Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *

Aller en bas 
+11
Romeuf
V. le Valet
Oscar-François
Maël O'Brian
Madalena
lina
Elisabeth Mezière-Vergy
delarosa
stef
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 21:10

Finalement, elles étaient toutes montées dans les carrosses et ils étaient partis pour l'Eglise. Lena se sentait un peu à l'étroit là-dedans, elle était plutôt adepte des grands espaces normalement. Mais c'était plutôt rigolo comme moyen de transport.

Le voyage fut court cela dit, et elle descendit pour vite vite prendre place dans l'Eglise quand Madame Elisabeth demanda aux invités d'entrer. Elle s'assit dans un petit coin et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 23:43

Dans l'Eglise.


Elisabeth laissait les invités entrer, et pris la parole. Quand faut y aller faut y aller ! Elle espérait se remémorer du mariage de Lena et Acar pour pas zapper les grandes phrases.

Chers habitants de St Pierre et invités d’autres horizons ! Je suis ravie de vous accueillir ce jour pour ce moment privilégié, de bonheur et de joie. Deux des nôtres vont s'unir par des liens que rien ne pourra détruire. Maria et Luc, jeune couple des plus connus dans notre cité et dans les iles de Guernesey !
Nous voyons leur bonheur chaque jour, et aujourd’hui ils ont décidé de le proclamer devant le Très-Haut !
Elle sourit aux mariés présents devant elle.
Avant tout j’aimerais que nous priions ensemble en récitant le "Je crois au Très-Haut." !


La Duchesse exhorta aux fidèles de la suivre dans sa prière.


Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 0:55

Écoutant attentivement Dame Ély trouvant ces paroles touchantes...
Je récitai le Crédo d'une voix assurée empreinte de joie.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi.

Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 8:50

Le doc suit le credo, en coeur, suivant les parole de dame Ely

"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi.
"
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 8:59

Je récitais le Crédo, celui ci repris par tous résonnant dans la nef de l' église.

"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi."


Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 12:27

Le Crédo, il est inévitable et heureusement.

Stef suit.


"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 23:16

Ca c’est fait se dit elle, elle cherche dans sa mémoire mais ne se souvient plus la suite. Elle décide d’improviser parler avec son cœur sera bien plus utile qu’avec un livre d’Heures.

C’est ma foi… La foi… c’est une chose merveilleuse, aussi forte que l’amour vous soulèverez des montagnes ! Elle m’a moi-même aidé dans les grands malheurs dont le Très-haut m’a fait part. Pour me rendre plus forte certainement… L’amour est aussi fort que la foi, il transcende toute chose.. Elle regarda Philipe et sourit… et il se doit d’être célébrer dans al foi, afin que rien ni personne ne vienne le détruire.
J’aimerais maintenant qu’a tour de rôle Mari nous dise pourquoi Luc, et que Luc nous dise pourquoi Maria…


Elle regarde les futurs époux avec un sourire son passage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 23:41

Un pigeon arrive, se pose... laisse tomber un message avant de repartir loin, tres loin... un goutte d'eau semble tomber du message, peut être une larme.


Citation :
Luc et Maria,

je voulais vous féliciter et dire merci à Luc pour ce qu'il fait pour nos iles.
Je n'ai jamais été tres doué pour dire merci, alors je le fais aujourd'hui.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, avec ce mariage qui doit être l'une des choses les plus belles qu'on puisse obtenir de l'être que l'on aime.

Je n'aurais pas cette chance sans doute.

Luc, je compte sur vous pour aider Elisabeth aussi longtemps qu'elle en aura besoin.

Que le Tres Haut vous protège.

Que le vent porte mes mots par delà les cieux.


Aimelin
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 9:48

Je ramassais le message le lire, surpris par sa teneur.......et la goutte qui lui
faisait office de scellé.
Les lieux étaient plutôt bien choisi pour un engagement, le soleil filtrait aux
travers des vitraux, allait faire scintiller l' autel de traits multicolores fendants
le nuage blanc et jaune des cierges.
Je faisais serment devant le tout Puisant et son Prophète Pascal.
Oui je servirais les îles et leur Prince en toutes choses,
Oui je resterais auprès de Dame Elisabeth tant qu' elle en aura besoin,
du moins jusqu' à mon dernier souffle.

Je passais le message a Maria qui me questionnait du regard, répondant
a l' Abbesse le temps qu' elle lise.

- Pourquoi Maria ? .........car elle est Maria ! l' aube de mon réveil, le soleil
de mes journées, l' amour de mes nuits.
- Pourquoi Maria ?.......car elle est Maria ! sa main dans le mienne ou
jamais bien loin, son rire cascadant a mes oreilles, sa pensée unie a
la mienne.

Je me tournais vers Maria,
Pourquoi toi Maria ?....... car je veux voir les enfants grandir en étant a tes cotés,
me pencher avec toi sur les berceaux de leur propre enfant, voir avec toi le
crépuscule descendre sur nos vies, avoir encore ta main dans la mienne quand
la nuit tombera sur nous.
Maria,...je t' aime.


Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 11:04

Reste assis et repete mecaniquement le credo à voix basse, tout en tenant Alexandre en ses bras qui lui, lui tire sur les manches tout en désignant l'officiante

"'A' aa.... Pa'paaa... a' vu ? Ma' man !"


Chuchote au petit garçon tout en le berçant un peu
"Oui mon grand, c'est maman...elle est jolie, hein...mais chut : faut pas la deranger"

"Aah?...Vi !...Sute!"

Sourire paternel, devant la bonne collaboration de son fils

"Hey !...pa'paa...'gade :...Mamaman làaa..."

Et soudain, apres avoir subitement perdu 3 dixième d'audition à une oreille, pour Romeuf, la cérémonie parrait longue...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 15:26

Prenant le message que Luc me tendait je le parcouru et fut emue
des bons mots de notre Prince. Puis mon attention ce porta de nouveau vers celui qui eclairait ma vie.

Regardant notre abbesse... je lui tint cette réponse venant tout droit de mon coeur.C'est tres émue que débutai car les mots de mon amour chevauchaient les miens en mon âme.

Pourquoi Luc? ........ Car il est Luc celui qui fut de prime un ami cher, dévoué et de grand réconfort trouvant mot justes et bons.Le phare de ma vie qui fit naître en moi cet amour brisant la chrysalide emprisonnant mes ailes. Me donnant courage et force de déployer mes ailes au grand vent de la vie et de l'amour.

Pourquoi Luc?....... Car il est Luc Celui en qui j'ai grande confiance qui partage mes rires et mes pleurs. Qui me tient la main. Son sourire qui éclaire mes jours et son amour qui veille tout comme le phare qui guide les bâteaux. Il est l'arc en ciel apres la pluie miroitant au doux soleil de notre bonheur. Il est tout ce qui me donne envie d'avancer. L'astre de mes jours l'étoile de mes songes la nuit. Il n'est jamais bien loin...

Me tournant vers mon amour, la voix un peu tremblante d'émotion les yeux plongés dans les siens. mes mains tenant les siennes.

Pourquoi toi Luc?........... Car tu es toi Celui qui comble ma vie avec toi je veux voir nos enfants grandir dans notre amour et faire d'eux des gens de grande droiture pres à venir aider leur prochain. Vivre les bonheurs et les peines. Surmonter les épreuves de la vie main dans la main. Nous épauler mutuellement partageant nos tracas lorsqu'il y en a. Voir les petits de nos petit faire la ronde autour de nous. Être encore uni dans l'amour tant il en plaira au Tres Haut de nous le permettre jusqu'a ce qu'il nous rappel aupres de lui. En ce jour, je lie ma vie à toi de l'aube au crépuscule, car mon coeur ne fleurit qu'a ton seul regard sur moi.

Luc,.... Je t'aime.


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 15:38

Ely sursauta à la voix de son fils, elle eu un regard de réprimande que le bambin ne calcule même pas évidemment. Et voit que Philipe s’agace, qu’il s’accroche il allait s’en prendre un second de gosse. Elle sourit à cette idée et revint au choix des amoureux, émue par ces mots elle prit un temps de réponse.

Mes amis nous sommes désormais certain de votre amour –non pas que nous en ayons douté! Maintenant et car le Très-Haut aime avoir des témoins terrestre, présentez nous votre témoin et pourquoi lui et point un autre…
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 16:18

Les mots de Maria m' allèrent droit au coeur.
-Mon choix pour Doc Delarosa fut tout de suite évident, une fois la décision du mariage prise.
Doc et moi on se connait depuis mon arrivé aux iles, et on s' est bien entendu depuis le début.

Je souriais en pensant que Doc, Web et moi on devaient former la confrérie de la roue carrée,
une grande idée de taverne,........ un soir tard ou il ne faisait pas soif.

- Avec Doc on partage pas mal de bonnes ou mauvaises aventures, qui plus est, il va devenir
mon beau frère par ma Soeur Lina, .....

Je pensais ce qui va compliquer l' arbre généalogique qu' il veut faire de notre famille avec
les ramifications de chaqu' un.

- Je peux compter sur lui comme il peut compter sur moi et donc il était tout désigné pour
être mon témoin.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 16:30

-Mon choix pour Stef fut d'une évidence... je me souvient de ce jour ou il arriva en taverne jeune nouveau né en notre ile. Sa soif de l'aventure le menèrent vers les voyages. Nous l'avons revu durant notre voyage il y a peu. Et il à tout de suite accepté de venir pour notre mariage.

Regardant Stef je lui sourit.

Pourquoi Stef.... J'ai choisit Stef comme témoin car il est comme un frère pour moi. N'ayant point de grande famille et que mon oncle qui ne peut etre malheurement point ici. Il a accepté d'emblé d'être mon témoin. Il est un ami pour Luc et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 16:54

Elisabeth sourit et hocha la tête.

Peut-être que les témoins ont un mot à dire sur 'leur' marié respectif avant que nous procédions à l'union solennelle ?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 20:54

les mariés exprimait leur amours en communs, ainsi que quelque raison sur le choix de leur témoins, il écoutait attentivement, prenant chaque mots a la lettres.

soudain Ely passa au témoin, il avait oublier d'écrire un discourt ou une simple note, il le ferait a l'improvisation

Citation :
"Peut-être que les témoins ont un mot à dire sur 'leur' marié respectif avant que nous procédions à l'union solennelle ?"


il se racla la gorge discrètement et commença

" je vais commencez, si vous me le proposer gentiment. Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié et a cela inclue les rencontres que l'on fait, que l'on a fait ou que l'on va faire; certaine passe inaperçu, d'autre sont a oublier mais une catégorie nous reste en mémoire, celle on n'oublie jamais parce ce quel nous a marqué a vie, et la rencontre de luc dit neuneu fait partie de cette catégorie que je n'oublierais jamais, parce que l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret, les confidence que je lui est faite ou qu'il m'a faite on toujours été tenue par nos deux partie,
cette homme est devenue un ami, plus qu'un ami, un frère, le frère que je n'ai eu.

L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu'est-ce que la fidélité ? Je répondrais que seul un homme peut incarné cette aspect humain, luc ! si une personne me demandait "qu'est ce que la fidélité", je répondrait et le guiderait vers "luc" pour lui montrer l'exemple, La terre s'use, l'amitié des âmes, jamais."
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 21:40

Stef sourit, et écouta. Une fois que Monsieur Delarosa avait finit son discours, qu'il trouvait bien beau d'ailleurs. Il commenca à parler.

"Pour ma part, c'est un honneur pour moi que d'être leur témoin. Car je n'est vue couple plus uni. Toujours souriant et heureux, se soutenant l'un l'autre. Et c'est ça la base même de l'amour. Un amour dés plus grand et plus noble."


Stef s'arrêta un moment.


"Noble est le terme mais également celui définissant le caractère même de eux. Car tous deux sont fidèle et honnête. Deux personnes hors du commun. Que d'ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer."

Stef sourit.

"Mais je vais m'arrêter ici, je pense que tous ici attende l'union solennelle, qui annoncera le début d'une vie très heureuse entre Maria et Luc, je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 22:13

Elisabeth sourit.

Merci messieurs. Bien ne faisons pas plus attendre ce couple qui semble s’aimer et être aimé ! Moi, Elisabeth Mézières-Vergy en ma qualité de très Fidèle et par le pouvoir de sa Sainteté Valentin Ier je vais procéder à l’union solennelle.
Maria, répétez après moi :

"Moi, Maria d’Anjou accepte de prendre Luc, comme mari et comme futur père de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 1:35

Notre Dame Abbesse remerciant les témoins et nous demanda à Luc et moi de prononcer le serment solennelle des époux.


Citation :
Maria, répétez après moi :

"Moi, Maria d’Anjou accepte de prendre Luc, comme mari et comme futur père de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."

Stef me tendit l'alliance de Luc. Je pris la main de mon bien aimé, plongeant mon regard dans le sien.... je lui fit mon serment....

"Moi, Maria d’Anjou accepte de prendre Luc, comme mari et comme futur père de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Je glissé l'alliance en son anulaire cellant ainsi ma destiné à la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 2:17

Ceremonie tout a fait insolite .

L'abesse d'un jour commence par une prière a la gloire du "très haut "que tout le monde ou presque répète tout haut ou murmure .Ca parle de poussière ,de foi ,de prophète ,Et de salue .Première fois que la brune l'entend et bien sur il ne signifie rien ...ou si peu ...

Puis un autre discours sur l'amour et encore la foi ,omniprésente pour ne pas dire omnipotente ...Enfin la parole est laissée au maries .Des témoignages d'amour infinie ,et inébranlable ..Cette fois elle les comprend parcequ'elle les a pensé a une époque .Se dire que c'est elle ou la mort ,que c'est nous ou rien ,que c'est avec elle ou avec personne ....Elle remonte sa mèche c'est émouvant puis un gosse miaule ,elle se retourne ,c'est fou comme ca résonne .Les témoins témoigne forcement ...et enfin arrive l'échange des consentements .

Il parait que c'est la partie la plus importante alors Oscar redevient attentive ...ce demande si il va se passer un truc extraordinaire lorsqu'ils auront tout deux dit oui ,si un énorme rayon soleil va percer les vitraux ,si un halo de lumière va soudain les recouvrir ,si des ange vont aparaitre...ou encore des colombes ...l'église c'est la spiritualité ,Le mysticisme,les miracles. ...Le tres haut va sans doute vouloir signifier son approbation...car il ne peut qu'approuver ...
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 9:32

Arrivant toujours discrètement, Brendatlan portait dans ses mains un cadeau qu'il avait fabriqué exprès
[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Allian10
Où avaient-ils la tête fit-il glissant délicatement le cadeau dans les maiins des témoins
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 11:23

Elisabeth se tourne sur Luc.

Luc répétez après moi je vous prie:

"Moi, Luc dict Neu accepte de prendre Maria, comme épouse et comme futur mère de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Elle attendit que les anneaux soient passés pour proclamer la grande phrase, un regard au vieille homme assis devant l'orgue il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Maël O'Brian

Maël O'Brian


Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 11:30

Maël est au coté d'Oscar
Il écoute en silence
Il ne connais pas la prière
En français, alors
Il l'a dites en anglais
Mêlé d'un peu de gaélique
Il faut l'avouer
Il regarde souvent Oscar
Voire sa réaction
Sa beauté
Au moment de l’échange
Des voeux
Il glisse dans son cou
Un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 0:42


"Moi, Luc dict Neu accepte avec la plus grande joie de prendre Maria comme épouse, comme mère des enfants qui deviennes miens, et ceux a venir . Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."

Je regardais Maria avec grand amour.,
Je t' aimes......... , t' aimerais,...... et te chérirais tous les jours .........
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 12:25

Elisabeth sourit, leur amour était si visible, elle inspira un grand coup et déclara le mariage officiel.

Luc, Maria, par le pouvoir qui m’est conféré par sa Sainteté Valentin Ier je vous déclare mari et femme par la grâce du Très-Haut ! Vous pouvez embrasser la mariée !

Petit signe au vieil homme à l’orgue qui déclenche les cloches de l’Église, Elisabeth applaudit et sourit aux jeunes mariés. Puis fit signes aux témoins de signer le registre qui leur était présenté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *   [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } -  * - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] { Mariage de Brendatlan et yolane}
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP ] Mariage de Edmont et Missdaisy
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Bureau d'inscription à l'université d'Alexandre-le-Fier et Léonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit