Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Aller en bas 
+51
Catherine Mareuil
cococcinelle83
mercedes
Roland d'Artois
Angélique LeRoy
Garde Davout
Esteban d'Eu
Charles Beaumont sur Oise
Chimène de beauvois
Ombeline
MariedeLaRose
basile
Pénélope D'Estrées
Marie-Jeanne Delhorme
le Baron de T.
Edmont dantes
delarosa
Hilaire
Archibaldane
J.B.Grenouille
Athénaïs
Amélia Nivel
Anne
Le Garde
Maddox
Cara
Logan d'Albion
Mai_lee
Tarek
Loysse
Eyquem-de-Neirac
cylouan
Mathilde
Keridwenn D'Aubignas
Louis-Philippe.
charles de nemours
Liet
PèreFOURAS
Erel
Firenze
Annie
Ariane
Hélèna
Wesley
Robert
alban
Gertrude
Esmée
Narcisse
Yonoha
Esculape
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 12:48

La sécession d'une Province, voyez-vous ça ? enfin bon encore un qui va faire ....

Je vais voir ce que je peux faire.... entrez dans la salle pour vous réchauffer en attendant

J'allais lui montrer le chemin quand une jeune femme arrivait et là ouhla femme en colère !!!

Bonsoir Mademoiselle.... je peux avoir votre nom s'il vous plait ?

Au même moment un collègue arrivait et je lui soufflais à l'oreille d'aller se renseigner lui donnant le motif de venu de ce Eyquem de Neirac, mais d'attendre avant d'aller aux informtions, que cette demoiselle m'ait donné son nom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane

Archibaldane


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 13:06

- Je me nomme Archibaldane... et puis... après tout. Vu qu'il se moque de nous, le Roi, que nous ne sommes que des pions pour lui... laissez tomber ! Je ferai mieux de me tuer tout de suite.

Elle fait demi tour et s'en va... Tout cela ne sert de rien. Autant quitter la vie de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 13:55

Hein ? un si beau brin de femme et qui veut se tuer ? non non non !

Monsieur de Neirac, allez dans la salle d'attente qui se trouve tout juste sur votre gauche, on vous tient au courant


Je donnais l'ordre au collègue de filer se renseigner et alors que la relève arrivait je courrais rejoindre la jeune fille à quelques pas de là

Mademoiselle ?

J'arrivais à sa hauteur

Non non vous n'allez pas mourir et le roi ne se moque de personne croyez-moi. Et si je vous laisse mourir je vais avoir des soucis moi. Venez suivez-moi au chaud, on va voir ce qu'on peut faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 20:12

- Petite dit Eyquem, si je suis assez d'accorrd pour la perrsonne dont vous avez parrlé, il ne vous rrevient de le fairre, quant à mourrir pour ce personnage non, vous devez vivrre pour expliquer au roi à quelle extrrémités un de ses militairres pousse le peuple. Suivez le garrde et si je vois le roi je parrlerrez de vous

- Garrde sans vous commendez, fouillez la petite et prrenez ce qui sur elle pourrrait la pousser à de telles extrrémités.

Je suis dans la pièce à côté si vous avez besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 20:28

Je suivais la jeune femme mais rien à faire elle ne veut rien entendre et ce n'est pas mon rôle non plus de la suivre dans tout Paris pour qu'elle ne mette pas fin à ses jours. Je lui glisse un "bonne chance" et reviens sur mes pas.

J'allais entrer dans la salle d'attente lorsqu'un garde arrivait tout droit du palais me glissant quelques mots. Je hochais de la tête et rentrais dans la salle.

Monsieur de Neirac.... malgré l'heure tardive et le fait que Ses Majestés n'aient pas trop le temps, la reine va vous recevoir très rapidement
.

Mon collègue vous attend, par contre avant de vous laisser sortir, permettez que je vous fouille. Si arme vous avez sur vous, elle vous sera rendue en repartant.

Je m'avancais vers lui pour le fouiller espérant qu'il allait se laisser faire. Valait mieux pour lui de toute manière.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 22:48

- Vous faites votrre trravail mon vieux, mais il m'attends où votrre collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 1:11

Monsieur, je vous prie, je ne suis pas votre vieux...

Voilà les mots que je venais de dire alors que je commençais à fouiller. Nan mais desfois. Ceci fait, je sortais toutefois l'épée de son fourreau pour la garder en main.

Je vous la rendrai en sortant. Quant à mon collègue il vous attend au-dehors de la salle.

Je me recule de deux pas pour passer à côté de lui et lui ouvrir la porte

A tout à l'heure....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 1:57

Le Gustave allait prendre son tour de patrouille autour du Louvre lorsqu'il remarqua un homme devant les grilles se faire "palper" par....le garde.
Il avait bien essayé de savoir son nom mais n'avait pas encore réussi si bien que pratiquement tout le monde le désignait par ce nom là.
Il revenait de sa pause au combien salutaire et s'apprêter à y retourner.


-Bonjour monsieur fit-il quand il vit enfin l'homme

-Suivez-moi je vous prie.

Les contrôles ayant été fait, il pouvait le conduire là où on l'attendait. Bien que en temps normal c'était les valets qui s'en chargeait.
Le cabinet de la reyne....n'importe qui n'allait pas là-bas...cet homme là devait etre vachement important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 6:09

La jeune fille se présente timidement à la porte du Louvre. Rougissante, mal à l'aise, elle interpelle aimablement le garde à l'entrée.

- Messire garde... pardon de vous déranger. Je... J'aurai aimé rencontre Son Altesse Royale, la Reyne Loysse. Je suis couturière et...

Elle n'ose continuer, réalisant l'incongruité de sa présence et l'audace de sa demande...

"Allons Jehanne, tu es là, continue !..." lui dit sa petite voix intérieure... "...tu n'as pas travaillé pour rien ! Toutes ces heures à tirer l'aiguille, ma fille... allons !"

- J'ai cousu une robe pour la Reyne, je... je l'admire tant ! Je l'ai vu un jour en Paris... Oh bien sûr, elle n'a pas fait attention à moi... j'étais parmi la foule qui acclamait leurs Altesses Royales... Je sais, je ne devrais pas être là. Comment puis-je oser ? Mais j'ai tant travailler. Je ne demande pas d'argent, pas du tout. C'est juste un hommage que j'aimerai pouvoir lui rendre.

Elle baisse la tête regardant ses petits souliers...
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 19:50

[Le lendemain ]

Je venais de prendre mon service et voilà que la journée commençait très bien. Une belle jeune femme arrive. Je l'écoutais sans rien dire et si son travail était aussi beau que sa personne, la reine aurait de belles robes.

Bonjour ... je peux avoir votre nom s'il vous plait ? j'irai voir par la suite si Sa Majesté peut vous recevoir.

Elle me semblait toute timide quand même j'allais donc rester très gentil, d'ailleurs je suis toujours gentil avec les femmes moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 20:17

Eyquem est Se vit interpellé par un homme dont la tenue laissait penser que c'était le garde en question.

- Je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 15:30


[Suite du RP du Manoir des Mésanges daté du 20 Janvier]

Athénaïs et Joséphine avaient passé un long moment à se balader dans les jolies rues de Paris pour faire découvrir à la jeune provinciale les richesses de la ville.
Elles avaient admiré,enfin plus pour le plaisir de Joséphine que le sien,les boutiques et les robes que son amie affectionne tant.
Malgré le plaisir qu'avait Joséphine,elle trépignait d'impatience quand à la visite promise.

Elles arrivèrent toutes deux en riant devant les grilles du Palais et furent reçues par le garde à l'entrée,le même à qui Athénaïs devait la vie et qu'elle n'avait pas eu encore l'occasion de remercier...

Bonjour Monsieur,je ne sais pas si vous vous souvenez de moi,je suis Athénaïs...vous m'avez sauvez la vie le jour de l'attentat et je souhaite tout d'abord vous en remercier,je n'ai écopé que d'une petite cicatrice dans la nuque,rien de grave,ce qui sans votre intervention aurait pu être bien pire...donc merci.Elle garda sous silence qu'en réalité,c'est le fait qu'il l'ai projetée au sol qui lui a valu un traumatisme crânien,pas la peine de le mettre mal à l'aise et surtout elle lui doit vraiment la vie.

Elle lui sourit avant d'en venir au but exact de cette visite...
J'ignore si sa Majesté vous a fait prévenir mais nous sommes invitées ma jeune amie et moi à lui rendre visite.Elle aimerait visiter le Palais.
Est-ce possible d'entrer?

Elle sourit à Joséphine en attendant la réponse du garde...

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 18:37

- Bonjour ... je peux avoir votre nom s'il vous plait ? j'irai voir par la suite si Sa Majesté peut vous recevoir.

La jeune fille sourit au beau garde... ben oui, elle le trouve mignon ce brave homme, et lui dit.

- Je me nomme Jehanne-Marie monsieur. Si Sa Majesté ne peut me recevoir, je vous donnerai le paquet pour elle, tout simplement. Elle doit avoir tant de choses à faire !

Les yeux bleus qui brillent, le sourire aux lèvres... elle espère que la robe plaira à la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 19:36

Je souriais à cette dénommée Jehanne-Marie.

Je vais me renseigner pour voir si elle a le temps, mais venez entrer vous mettre au chaud dans la salle d'attente.

Je lui montrais le chemin et en resortant pour aller me renseigner voilà qu'une autre jeune femme arrivait avec une jeune fille. Oui je la reconnaissais c'était ce fameux jour... en plus il parait qu'elle est la mai... enfin cela ne me regarde pas.

Bonjour à vous Mesdemoiselles, ravi de voir que vous vous portez bien. Et promis aujourd'hui tout se passera bien. Il me semble en effet que j'ai vu votre nom sur la liste, un instant je vérifie.

Je les laissais quelques instants et revenais.

C'est bon vous pouvez aller avec le garde jusqu'à l'entrée du Palais, puis on vous conduira auprès de Sa Majesté.

Je donnais également l'information sur Jehanne Marie pour qu'il se renseigne.

Dix minutes plus tard, le garde revenait avec l'information. Je retournais en salle d'attente.

Mademoiselle, sa Majesté va vous recevoir. Suivez le garde qui vous attend dehors et à l'entrée du Palais on vous conduira à sa Majesté la reine.... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 19:46

La jeune fille qui s'était remisée dans un coin pour ne pas déranger les allers et venues, se dirige vers l'endroit où on l'attend, et remercie chaleureusement le garde.

- Bien merci monsieur. Vous êtes fort aimable.

Elle est toute chose la petite, à la fois de voir le garde la regarder... gentiment... et de savoir qu'on va la recevoir. Elle en est rose d'émotion lorsqu'elle passe devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 20:45

Il l'avait reconnue c'est déjà ça si jamais il n'avait pas été prévenue de la visite,il savait qu'elle n'était pas une dangereuse terroriste venue tuer le Roi...S'il ne la laissait pas passer,sommes toute normale,au moins il ne la plaquerait pas(encore) au sol pour la désarmer.Elle marmonna un commentaire tout juste audible, quand à sa réponse sur l'attentat,elle ignorait s'il avait entendu mais qu'importe Athénaïs n'était pas vraiment le genre à retenir ses pensées,enfin surtout elle ne savait pas les retenir...
Oui bah heureusement,je n'aime déjà guère cet endroit il manquerait plus un autre attentat là!
Bon ça va il avait été prévenu et aucun chariot en flammes à l'horizon,ce sera peut-être une journée normale finalement...


Elle souriait mais juste pour"faire bien",elle ne gardait pas un très bon souv
enir de sa première visite,enfin pas totalement,mais elle était pressée de revoir...Lucifer,si si c'est Lucifer qu'elle vient voir...Un dernier regard au garde qu'elle salua d'un hochement de tête et d'un sourire
Merci Monsieur et bonne journée.

Elle se dirigea avec Joséphine vers l'entrée du Palais où un autre garde les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptySam 28 Jan - 13:43

Firenze venait faire son tour aux grilles voir si tout se passait bien et puis aussi pour rencontrer les nouveaux gardes histoire de faire connaissance.
Parce qu'il supposait bien que pendant son absence, la vie avait suivi son cours et que de nouvelles têtes avaient fait leur apparition dans les rangs.
Il se devait de connaître parfaitement ses hommes afin d'identifier rapidement un potentiel intrus parmi eux.


-Bonjour messieurs. Continuez. Faites comme si je n'étais pas là.

Les hommes savaient ce qu'ils avaient à faire et Firenze ne voulait pas les perturber pas sa présence mais simplement s'assurer que le boulot était fait. Cependant il devait aussi être mis au courant des évènements survenus un peu avant sa prise de fonction aussi il se planta devant "le garde".

-Vous êtes nouveau vous. Votre nom ?

Il préférait les appeler par leur nom plutot que des les désigner simplement par leur grade.

Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 0:10

Encore un jour de garde avant un jour de repos bien mérité. Fallait dire qu'en ce moment les allées et venues au Louvre ne cessaient pas. Et puis je me souviens encore de l'autre où j'ai eu des retours. D'ailleurs on m'a fait savoir qu'il n'était plus le bienvenu au Louvre. Son nom était donc sur la liste noire.

J'étais à regarder côté Seine quand une voix se faisait entendre.

Hum faire comme s'il n'était pas ? pas évident ça. Et voilà qu'il se plantait devant moi. Garde à vous en vue et en marche. Arf il est imposant lui et je ne l'ai vu qu'une fois mais en tant que visiteur. Son nom vite son nom ? ah oui le vicomte Falcone. Mais, mais là il porte le même uniforme que moi et.... ouhlala c'est mon colonel. Toujours au garde à vous.

Colonel ! Je suis le garde Jean-Baptiste Porquelin au service de ses Majestés depuis peu en effet.

Bon et maintenant qu'est ce que je devais faire ? Je n'avais pas vraiment l'habitude de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hilaire

Hilaire


Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 13:13

Ce jour du 30 janvier de l'an 1652

Devant les grilles , un peu moi devant la tête de sa monture , derrière la croupe de cette même monture et lui haut milieu; oui car à côté ce serait moins pratique pour tenir en selle.
Sa monture lancée dans un galop , freina des quatre fers à l’incitation de son cavalier. qui sauta à terre , signe d'une grande habitude de la monte. Laissant là sa monture aux flancs
couvert d'écume .

-Vertugasse de Vertugasse, il bien bon de retrouver le sol sous ses pieds!

il se redresse fait craquer ses articulations et jouer ses muscles . L'homme est crotté de partout , couvert de sueur et de poussière, le cliquetis de ses éperons teinte quand il s'approche
de la grille et du garde par la même occasion, il l'apostrophe tout en lui tendant son épée au fourreau et ses deux pistolets à arçon.

-Toi, soldat , annonce donc à Ton Maitre que le sieur Hilaire de Cithare de Citeaux désire l'entretenir d'affaires qui ne peut attendre et cela prestement!

Il croise les bras et sourit affable , tout en faisant un tour des lieux du regard.

-C'est coquet ce lieu et grand, il ne doit pas s'empâter le roi à arpenter les couloirs , mais je trouve que c'est trop chargé de fioriture.

Retourne à sa monture y décrocher ses fontes, un tonnelet et une outre en peau , pose fontes et tonneau devant la cahute du garde tout en portant à sa bouche l'outre. Un liquide
rouge sang fait le chemin du contenant au gosier.

-Par les poils du fondement de ma grand-mère ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 16:58

Nom de Diou mais c'est quoi c'te personne qui arrivait là. Je levais les yeux au ciel secouant la tête. Et vas-y que j'te craque les articulations. Qu'est ce qu'il dirait mon colonel si je faisais pareil hein ? Mordioux comme dirait mon collègue Alban chez les mousquetaires, c'est quoi encore que cet accent et cette manière de parler ?

Je réfléchis et puis je suis à me dire que... Nom de Diou en plus il sait qu'il doit me donner ses armes ? Mais c'est qui celui là ? Comment qu'il a dit ? pas un nom de chez nous ça pour sur.

Monsieur Hilaire de Cithare de Citeaux bonjour, affaire urgente vous dites ? je vais voir ce qu'il y a lieu de faire.

Je le regardais s'enfiler sa vinasse en grimaçant avant de tourner les talons et de demander à un collègue d'aller se renseigner sur cette personne plus qu'étrange. Savoir si quelqu'un ici le connaissait. Mais à tous les coups je serai bon pour lui demander de continuer son chemin. Non mais quel travail parfois !!!

Je vais tout de même voir si je ne l'ai pas sur ma liste d'indésirable, non même pas et le temps de le guetter de loin, de poser ses armes en l'endroit prévu pour, le collègue revenait.

Alors là si je m'attendais à ça ? bon et bien... on y retourne

Monsieur Sa Majesté va vous recevoir, veuillez suivre le garde qui vous mènera à l'entrée du Palais où une autre personne vous conduira à Sa Majesté.

Ah par contre avant de vous laisser passer, bien que vous m'ayez donné vos armes, je me dois de vous fouiller

Restait plus qu'à attendre qu'il m'autorise à le faire

Revenir en haut Aller en bas
Hilaire

Hilaire


Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 18:40

Au mot "bonjour" il tique un brin et se retourne vers l'homme.

-Soldat, je doute que cela soit un bon jour , mais je vous salue , allez voir mais avec vivacité , car je veux bien que l'on soit en hiver , mais il est pas temps d'hiberner.

Laisse le garde à son affaire , qui charge un autre de se renseigner , il fait les cent pas dans l'attente , la patience n'étant pas une de ses qualités.secoue son feutre pour
s'occuper . Le garde annonciateur , tel quelque ange vient chuchoter à l'oreille de son collègue qui revient .

-Ah tout de même , j'ai cru qu'il me faudrait installer siège tout l'hiver!

Il sourit à la dernière phrase du factotum écarte les bras et fait un tour sur lui-même.

-Mordious si il vous plait de salir votre habit , mon ami je vous laisse juge et me prête volontiers à la manœuvre. Mais je peux vous assurer que je ne cache aucune arme
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

Le Garde


Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 21:18

Je faisais mon travail et remarquais en effet qu'il n'avait pas d'autre arme sur lui.

Très bien Monsieur, vous pouvez y aller mon collègue vous attend pour vous mener à Sa Majesté . Vous récupérerez votre épée et vos pistolets en resortant.

Je le regardais suivre mon collègue, me demandant bien pourquoi sa Majesté recevait un tel zozio. Enfin cela ne me regardait pas après tout. Un regard sur sa monture puis sur son tonnelet et l'outre avant de retourner dans ma cahutte.


Revenir en haut Aller en bas
Hilaire

Hilaire


Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyLun 30 Jan - 22:42

Il laissa opérer le garde avec une patience rare , écartant de son mieux son manteau de voyage , afin de soustraire un tant soit peu l'habit de fonction du factotum. Avant de suivre l'homme qui devait le mener jusqu'au Souverain , il revient en arrière pour y quérir son tonnelet, il salue affablement le garde qui a retrouvé sa cahute . Il suit son guide vers le palais à proprement dit , regrette un instant de n'avoir pas pris son outre...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptySam 4 Fév - 18:15

[Samedi 4 février, au matin]

Esmée après avoir trouvé le salon, se dirigea aux grilles du Louvre afin d'y trouver le garde. Il la connaissait bien d'ailleurs, vu qu'elle était membre du CE et de la Pairie. Elle se blottit dans son manteau, affrontant le froid et la neige et accosta l'officier :

- Bonjour Mon Brave !

Elle attendit que le garde lui réponde :

- Je voulais vous prévenir que j'ai convié Demoiselle Athénaïs à me rejoindre ici dans l'après-midi. Elle a donc la permission d'entrer sans aucuns soucis ici. Donc quand elle se présentera, j'aimerais qu'elle soit accompagnée dans le salon à droite du Cabinet de Travail du Roi. Merci bien mon brave.

Sur ce, elle fila à l'intérieur à toute allure ! Ce froid était ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 2:50

(4 Février 1652,l'après midi)

Athénaïs avait reçu une bien étrange demande de la part d'Esmée qui la conviait au Louvre.Elle souhaitait la voir cet après-midi même.
En arrivant devant les grilles,elle se présenta au garde,qu'elle regardait à peine,de ses yeux fatigués et rougis.Elle relevait tout de même la tête et s'adressa poliment à lui...


Bonjour Monsieur,excusez-moi j'ai rendez-vous avec Dame Esmée euh...Elle ne retenait jamais les noms ni les titres,elle cherchait la lettre dans sa besace pour voir l'entête...ah voilà Madame Leolan-Valrose...Elle ne sut sourire au garde que très faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les couloirs du Louvre
» [RP] Palais du Louvre en image
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP] Hangar du Louvre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit