Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: bal    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptySam 11 Fév - 3:13

Dans le Louvre il apparait, il va et viens selon sa muse et son destin, son seul pouvoir c'est le sien et en cette froide nuit d'hiver placarde à l'envie le fruit de sa poésie.

Citation :

À vrai dire, il est bien inutile de se demander si la liberté est naturelle, puisqu'on ne peut tenir aucun être en servitude sans lui faire tort : il n'y a rien au monde de plus contraire à la nature, toute raisonnable, que l'injustice. La liberté est donc naturelle ; c'est pourquoi, à mon avis, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre . Si par hasard il naissait aujourd'hui quelques gens tout neufs, ni accoutumés à la sujétion, ni affriandés à la liberté, ignorant jusqu'au nom de l'une et de l'autre, et qu'on leur proposât d'être sujets ou de vivre libres, quel serait leur choix ? Sans aucun doute, ils préféreraient de beaucoup obéir à la seule raison que de servir un homme. La liberté, les hommes la dédaignent uniquement, semble-t-il, parce que s'ils la désiraient, ils l'auraient ; comme s'ils refusaient de faire cette précieuse acquisition parce qu'elle est trop aisée.

Diviser pour "mieux" régner.

C'est ainsi que le tyran asservit les sujets les uns par les autres. Il est gardé par ceux dont il devrait se garder, s'ils valaient quelque chose. Mais on l'a fort bien dit : pour fendre le bois, on se fait des coins du bois même ; tels sont ses archers, ses gardes, ses hallebardiers. Non que ceux-ci n'en souffrent eux-mêmes ; mais ces misérables abandonnés de Dieu et des hommes se contentent d'endurer le mal et d'en faire, non à celui qui leur en fait, mais bien à ceux qui, comme eux, l'endurent et n'y peuvent rien.

Quelle peine, quel martyre, grand Dieu ! Être occupé nuit et jour à plaire à un homme, et se méfier de lui plus que de tout autre au monde. Avoir toujours l'œil aux aguets, l'oreille aux écoutes, pour épier d'où viendra le coup, pour découvrir les embûches, pour tâter la mine de ses concurrents, pour deviner le traître. Sourire à chacun et se méfier de tous, n'avoir ni ennemi ouvert ni ami assuré, montrer toujours un visage riant quand le cœur est transi ; ne pas pouvoir être joyeux, ni oser être triste !

Pourquoi accepte-t-on
de se soumettre ?

Ainsi, puisque tout être pourvu de sentiment sent le malheur de la sujétion et court après la liberté, puisque les bêtes, même faites au service de l'homme, ne peuvent s'y soumettre qu'après avoir protesté d'un désir contraire, quelle malchance a pu dénaturer l'homme seul vraiment né pour vivre libre au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?

Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent avoir d'autres biens ni d'autres droits que ceux qu'ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l'état de leur naissance. On ne regrette jamais que ce qu'on n'a jamais eu. Le chagrin ne vient qu'après le plaisir et toujours, à la connaissance du malheur, se joint le souvenir de quelque joie passée. La nature de l'homme est d'être libre et de vouloir l'être, mais il prend facilement un autre pli lorsque l'éducation le lui donne. Ainsi, la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude. Ils disent qu'ils ont toujours été sujets, que leurs pères ont vécu ainsi. Ils pensent qu'ils sont tenus d'endurer le mal, s'en persuadent par des exemples et consolident eux-mêmes, par la durée, la possession de ceux qui les tyrannisent.

Heureusement, il y a aussi des révoltés. Mais en vérité les années ne donnent jamais le droit de mal faire. Elles accroissent l'injure. Il s'en trouve toujours certains, mieux nés que les autres, qui sentent le poids du joug et ne peuvent se retenir de le secouer, qui ne s'apprivoisent jamais à la sujétion et qui [...] n'ont garde d'oublier leurs droits naturels, leurs origines, leur état premier, et s'empressent de le revendiquer en toute occasion. Ils se remémorent les choses passées pour juger le présent et prévoir l'avenir [...]. Ceux-là, quand la liberté serait entièrement perdue et bannie de ce monde, l'imaginent et la sentent en leur esprit, et la savourent. Et la servitude les dégoûte, pour si bien qu'on l'accoutre.

Des solutions ?

Ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Lève la Tête peuple sans couronne, lève la tête, regarde non pas le ciel mais le trône qui t'appartient comme toutes choses en ce royaume, lève toi et prends ce qui te reviens
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 17:13

Un fiacre tirée par deux chevaux arrivait devant les grilles. Flanqué d'un blason de la nonciature doré au portières, la voiture annonçais la couleurs que son propriétaire n'était pas n'importe qui.
Entièrement peint un rouge, la voiture n'avait rien d'ostentatoire, juste son cocher habillé de la dernière mode portant un pardessus et une cape de noir satiné, des gants de même tissue et un tricorne noire a plume blanche.
A coté de celui ci un garde pascal pontifical dans sa tenue traditionnel d'officier tout de noir vêtu pantalon et pourpoint comprit, seul l'insigne dorée porté au avant bras sur l'épaule droite dominait ainsi que les barrettes du a son rang. Chose non habituelle l'officier supérieur était Capitaine d'une stature féminine, une femme d'une rare beauté qui se fesait respecter par les hommes qu'elle commandait.
A coté, un cavalier fermait la marche, un autre garde celui ci sous officier. Du au nouvelles couleurs et au récentes restructuration, au souhait du nouveau pape et de son nouveau gouvernement la garde pontifical avait changée de visage, des mercenaires aguerrie au combats la composait a présent dévoué au pape et a ses cardinaux, leur nouveaux uniformes effrayait mais rassurait celui qui en était protégée. Par les gens qui les voyaient sortir du mont ont les appelaient les troupes noire du pape, un surnom peu qualifier a leur missions première qui était de protéger les pascaliens mais vrais lorsque qu'on les voyait se battre.

A l'intérieur de la voiture, les rideaux tirée, le cardinal nonce, dans ses pensée restait de marbres, des choses importantes devait être dite et il n'en démordrait pas devant le monarque des français, le pape l'avait choisie et ce n'était pas pour rien.

"HA DIA, HUE" cria le cocher en vieux patois normand pour arrêter ses chevaux.

le carrosse s'arrêta et stationna devant les grilles, les gardes délite attendirent que quelqu'un viennent leur ouvrir pour rentrer dans la cour, la délégation était normalement attendue.
le cardinal sortie sa main ganté blanche vers l'extérieur sans que l'on puisse voir bougé les rideaux toujours tirée, une mains ou il portait son anneau doré signe de son pouvoir délégué par le pape, un anneau reconnaissable de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 19:16

Le garde vit arriver un fiacre. Du boulot en perspective. Oula c'était de la pointure qui s'amenait...uniforme et tout le tralala...même en étant pas très instruit il était facile de deviner que ce n'était pas à la portée du premier venu de se payer pareil équipage. Blason, protection rapprochée, et quand il vit la main blanche sortir le doute n'était pas permis mais il devait tout de même suivre la procédure.

-Halte! fit-il à l'attention du cocher

L'inspection de l'attelage ne révéla rien de suspect. Par contre il devait connaitre l'identité de l'homme d'église. Présenté une main avec une bague pour berner quelqu'un c'était une chose aisée à faire. Et à lui on ne lui faisait pas !


-Qui dois-je annoncer ?

Bah oui les blasons lui il s'avait pas les lire. C'était pas donné à tout le monde. Il s'était placé près de la porte du fiacre.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel

Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyDim 19 Fév - 22:23

Amélia, arborant fièrement son nouvel uniforme tout de noir vêtu, était assise près du cocher veillant à la sécurité du voyageur se trouvant à l'intérieur du fiacre, sa main posée sur le pommeau de son épée. Un autre garde était là, fermant la marche au fiacre et surveillant ainsi la seule porte qui donnait accès à l'intérieur de celui-ci et dont il avait été demandé de fermer les rideaux par sécurité.

Le Fiacre s'arrêta devant les grilles en voyant le garde s'approcher d'eux, Amélia avait sa main toujours posée sur le pommeau de son épée. On ne sait jamais. Elle suivit du regard les hommes inspectant l'attelage. Puis à sa question, elle répondit.


Vous pouvez annoncer l'arrivée du Cardinal Nonce Apostolique, garde.

Et faites vite, voulez-vous...

Elle avait donné ses ordres à son sous-officier et savait exactement ce qu'il avait à faire.

_________________
 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyLun 20 Fév - 1:09

-Un instant je vous prie.

Bah oui quoi, même si c'était le nonce, y'avait tout un tas de truc à faire avant d'ouvrir les lourdes grilles. Un signe convenu avec le collègue du jour afin qu'il vérifie dans le registre si une telle visite était prévue. La réponse ne fut pas longue à trouver à la page du 19 le nom de l'homme et sa fonction avait été rajouté. Il leva le pouce.

-Tout est en règle. Il ne reste qu'un détail avant que je ne vous laisse entrer.
Veuillez me remettre toutes vos armes. Elles vous seront restituées lors de votre départ.


Les préposés à la manœuvre des lourdes grilles se mirent en place et au bout de quelques secondes d'effort elles commencèrent à pivoter sur leur gond en crissant. L'ouverture se faisait lentement. Le timing était parfait ni trop vite ni trop lentement ce qui permettait de les refermer en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel

Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 4:21

Amélia regarda le garde et esquissa un sourire en direction de celui-ci avant de lui répondre.

Faites nous d'abord entrer à l'intérieur et faites en sorte que nous ayons une protection digne du Cardinal.

Ce n'est qu'à ce moment là que je vous remettrai mon arme. Lorsque je serais sûr que le Cardinal Nonce Apostolique soit en sécurité.


Elle le regarda un instant tout en fixant le garde droit dans les yeux et regarda la grille qui s'ouvrait lentement.

_________________
 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 13:34

Edmont sur son cheval regarda la scene avec le garde et le capitaine .
mais il restait aussi très attentif au bien etre du Cardinal,après tout il avait été engager pour sa protection.

Edmont avanca son cheval lentement vers la porte du fiacre et se pencha un peux pour demander au cardinal.

escuser moi monseignieur mais je devrais moi aussi remettre mes ames a cet homme?
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 16:23

le cardinal attendait dans le fiacre, et par le manque de lumière a l’intérieur caché par les rideaux qui le dissimulait il s’habitua a l'obscurité qui y régnait.
Seul dans l'ombre, il prenait son mal en patience a attendre que la fiacre se remette en route. le service de sécurité du Louvre redoublait de méfiance et au bribe de mots qu'il entendait la sécurité avait été doublé et les procédures durcie.
Par manque de patience et parce qu'il croyait que cette entrevue ne durerait pas éternellement, il tapota nerveusement sa mains ganté toujours dehors sur le bois vernie et tira légèrement le rideau noir afin de voir a l’extérieur sans que sa tété y dépasse ou que l'on le voie, sa présence ici n’était connue que du roi et de ses plus proche conseillers eux aussi restreints, sa venue devait resté discrète.

Son emplois du temps ne pouvait ne pas être abrogé par se contretemps qui ne pouvais plus durer, d'autre rendez vous avait été prévus et il se devait d'y d’être présent.

Citation :
"escuser moi monseignieur mais je devrais moi aussi remettre mes ames a cet homme?"

un souffle derrière son oreille et une voie qui l'apostrophais, celui du cavalier. une jeune recrue tout juste arrivé dépêché en urgence pour escorté le convoie apostolique en urgence, par manque d'homme car la majorité de la garde pascal avait été morcelé ses dernier jour afin d’accompagné le pape, le cardinal secrétaire d’état et les autre cardinaux plus ou moins important dans leur déplacement a travers le royaume. Une jeune recrue parmi les meilleurs qui n'avait pas encore prit ses marque et hésitait a qui il devait obéir.

toujours dans l'hombre, le cardinal souffla d'une voix audible qu'au seul oreille du cavalier.

"Faite se que votre Capitaine vous dit, dépêcher vous, je risque ma vie en restant dehors ici, d'indénombrable guetteur peu enclins au pascalisme nous suive peut être, faite vite avant que l'un deux apparaisse"
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 17:44

Edmont prit la décision de donner ses armes a son capitaine.
son épée ,ses pistolets ,son fusil,et ses 4 poignards.
le capitaine donneras tout cela a l'homme qui lui avait parlé.
Edmont se disait mes meilleuirs armes sont ma tête et mes poings et si il le faut pour sauver le cardinal ils entrerons en action.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel

Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 19:57

Amélia regarda sa nouvelle recrue. Et beh, il va y avoir du travail à fournir se disait-elle en elle-même lorsqu'elle le vit lui déposer toutes ses armes.

Elle les prit et les déposa près d'elle. Elle les donnera aux gardes lorsque la sécurité sera fourni au Cardinal comme elle le lui avait demandé quelques minutes avant.

Ne voulant faire d'esclandre face aux gardes, elle décida de se taire face à sa nouvelle recrue, d'ailleurs, elle n'avait eut le temps de dire quoi que ce soit, qu'il avait agi de son simple chef. Mais il était certain qu'elle aurait une discussion sérieuse avec ce garde.

_________________
 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 21 Fév - 21:12

Le garde écouta les paroles de la femme qui semblait être celle qui avait autorité sur les autres.

-Le cardinal n'a rien à craindre à l'intérieur.

Mais qu'est-ce qu'elle lui faisait là ? Un sourire. Planter son regard dans le sien. Une tentative de séduction peut-être. Dommage avec lui ça ne prenait pas ce genre de chose. Et puis il se doutait bien que ce n'était pas le but de la jeune femme. L'autre homme était nettement moins calme. Il n'allait pas se mêler de ce qui ne le regardait pas et les laissa régler entre leur problème le temps pour la grille d'être complètement ouverte.

-Cocher avancez lentement et arrêtez-vous une fois la grille franchie.

Ça c'était pour le cocher. Les grilles commencèrent à se refermer une fois le groupe entrer.

-Madame la capitaine, vous pourrez accompagner le Cardinal. Uniquement vous. Votre homme devra rester dans la salle d'attente ici auprès des grilles.

Un valet arriva pour prendre en charge la monture de l'homme.

-Maintenant les armes je vous prie. Ensuite le cocher pourra aller au pas se ranger le long des marches pour permettre votre descente. Voyez le comité d'accueil se prépare.

On s'affairait déjà à l'entrée des invités de marque pour que tout soit prêt. Le garde aurait bien aimé avoir son colonel avec lui pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel

Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 4:25

Amélia donna son accord au cocher pour faire avancer le fiacre d'un geste calme de la main. Celui-ci avança tout doucement et le petit groupe pénétrèrent dans l'enceinte du Louvre.

Le fiacre avança, les roues glissant avec sonorité sur les pavés et le claquement des fers sur le sol des équidés faisant écho au fur et à mesure qu'ils avancèrent.

Une fois à l'intérieur, les grilles se refermèrent derrière eux tout doucement avec ce grincement qui fit comprendre à notre Capitaine de la Garde Pontificale que celles-ci se fermèrent derrière eux.

Le même garde s'avança vers eux et donna ses instructions.


Pas de soucis. Elle se tourna vers sa nouvelle recrue.

Garde Dantès, vous resterez ici et veillerez à la sécurité du fiacre. Que personne ne s'y approche. Et je vous interdis de quitter votre poste, jusqu'à notre retour, vous avez compris ?!?

Elle vit un garde royal s'avancer pour immobiliser la monture de sa recrue. Lui donner son épée la gênait fortement, pouvait elle avoir confiance en eux ?!? Elle sait qu'elle pourra protéger le cardinal même sans épée, son époux lui avait bien appris certaines choses et son entrainement à la Marine Royale allait au moins servir à quelque chose, se disait-elle. Puis elle vit se poster des gardes pour les accueillir et veiller à leur sécurité. Elle tendit les armes de son garde Dantès vers le garde royal.

Elle ôta non sans difficultés la ceinture de son fourreau, son épée se trouvant à l'intérieur puis le tendit au garde.


Bien, j'espère qu'il n'y aura aucun incident, la sécurité du Cardinal ainsi que celle de la Garde Pontificale est dorénavant sous la responsabilité de la Garde Royale.

Ce n'était pas vraiment par plaisir qu'elle venait de donner son épée, mais nous étions venus en paix et faire de la provocation gratuite ne servirait en rien notre Cardinal.

Une fois les armes de sa recrue et son épée données, elle indiqua au cocher de s'avancer au pas afin de positionner le fiacre le long des marches afin de faciliter la descente du Cardinal.

Amélia descendit la première. Elle se sentait légèrement nue sans son épée et se dirigea vers la porte du fiacre. Le Comité d'Acceuil était bien là qui entourait les lieux afin de laisser entrer le cardinal en toute sécurité. Amélia ouvrit la porte, et s'adressa au Cardinal.


Si vous voulez bien descendre, nous sommes à partir de maintenant sous la sécurité de la Garde Royale.

Elle se recula légèrement se mettant face à la porte grande ouverte afin de laisser le cardinal Delarosa descendre du fiacre rouge en toute sécurité l'aidant si nécessaire.

La recrue était restée près de son cheval que tenait le garde royale se trouvant non loin du fiacre à bonne distance pour le surveiller.

_________________
 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 12:39

Edmont fit signe que oui a son capitaine ,pour lui faire comprendre qu'il avais bien comprit.
a quelques petite distance du fiacre Edmont surveillais tout .
le garde qui tenais son cheval ne bougeait pas .
tout semblais bien se passer.
mais Edmont resta quand même sur sait garde .
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 16:18

le fiacre se remit a bouger et la scène défilait enfin, le service d'ordre des gardes royal s'organisait a un accueil digne de se nom.
la voiture stoppa puis suivit quelque instant de flottement, sa main ganté atterrie sur ses genoux et la porte du fiacre s'ouvrit presque aussitôt laissant transpercer le soleil a l’intérieur de la cabine encore endormie dont L'ombre du cardinal s'envola dés l'instant.
Citation :
"Si vous voulez bien descendre, nous sommes à partir de maintenant sous la sécurité de la Garde Royale. "

un clignement d’œil du aux effets du soleil éblouissant sur ses rétines caché de peu par le capitaine non loin de lui que le regardait, il pris appuis de sa main droite sur le siège de cuire clouté afin de se lever, puis de son autre main il la posa sur l’épaule d'Amelia, il sortit soutenue par cette aide bénéfique.

"Merci bien Capitaine, nous somme au centre névralgique de la royauté française, attachons nous de nous y faire accepté et dit étudier tout les protagonistes qui viendront a notre rencontre ..."

il prit appuis sur ses pieds, défroissa sa carmail rouge de cardinal, réajusta son col de son manteau de soie moirée violet léger formant une cape qui descendait a ses pied et sa calotte rouge, puis cherchant du regard un éventuel arrivant voulant bien le guidée pour faire son entrée, il remit en place son pendentif chrisme de pascal qui pendait a son cou.

"...A Propos Capitaine, nous avons un cadeau pour sa majesté emballé dans de la soie a ses couleurs dans le porte bagage a l’arrière, dites leurs de le descendre en y fessant très attention avec beaucoup rigueur et de l'amener a sa majesté, cela est très précieux."
Revenir en haut Aller en bas
Hilaire

Hilaire

Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMer 22 Fév - 22:32

Pas loin derrière le porporato

Hilaire de Cithare de Citeaux vient passer les grilles du Louvre pour faire son devoir et par la même ses salutations de départ . il est juché sur un des quatre chevaux qui tirent un canon , il montre le blanc seing royal celui qui lui fait passer toutes les grilles sans que l'on fouille ou s’insurge de son équipage. Pratique la valise diplomatique royale pour faire livraison d'un jouet fort utile au Monarque.

- Salut à toi factotum royal, j'ai une livraison urgente à faire au Monarque de France et de Navarre , un cadeau de départ qui je pense lui sera des plus utile. Mordious!

Il est bien élevé malgré tout , il aurait très bien pu passer sa route sans dire mot , mais devant la tête du pauvre homme , il se sent obliger de justifier son "cadeau". Donc il poursuit sa route pour rentrer dans la cour carrée et placer son équipage non loin de la carriole du proporato. Pour que le "cadeau" soit bien en vue de la fenêtre du bureau du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel

Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 5:47

Le Cardinal descendit doucement du fiacre et s'aida de l'épaule de notre jeune capitaine pour en sortir aveugler apparemment par le soleil qui tapait à cet instant sur le fiacre.

Bien, monseigneur, je m'en occupe.

L'homme d'église lui parla du cadeau emballé dans de la soie pour sa majesté le Roy. Elle allait interpeller le garde lorsqu'un individu juché sur 4 chevaux qui tiraient un canon s'arrêta non loin d'eux devant une fenêtre.

Ne sachant de quoi il était question mais la présence de cet individu avec un canon était en soit très bizarre. Notre officier de la Garde Pontificale préféra rester près du Cardinal Nonce Apostolique attendant que l'on vienne à leur encontre. Elle leur indiquera alors la présence du Cadeau pour le Roy.

_________________
 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 13:28

Edmont entendit du bruit ,et vit un homme arriver sur 4 chevaux qui tiraient un canon.
tout ses sens en alerte Edmont ne quitat pas l'homme du regard .

dantes penca en lui même : vite mon capitaine faite entrer le Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyJeu 23 Fév - 20:50

Le garde prit les armes que lui tendait l'officier pontifical. Tout allait bien jusqu'à ce que le monsieur de Citeaux fasse irruption dans la cour traînant derrière lui un canon. Il pesta intérieurement contre son collègue resté au grille. Quelle idée de le faire entrer juste à ce moment-là. Tout pour mettre la panique en somme. Bien sur il savait que l'homme avait la permission mais bon...il faudrait qu'il en touche deux mots à son collègue pour ne pas que pareille situation se reproduise.

Les valets ayant entendu le cardinal parler d'un cadeau, ils se tinrent près à agir et une fois l'information confirmer par la capitaine ils se dirigèrent à l'arrière du fiacre pour le prendre avec toute les précautions nécessaire. Ainsi chargés de leur fardeau ils remontèrent les marches.


-Le cocher peut se diriger vers les écuries. Si monsieur veut bien descendre de cheval le laquais l'emmènera également. Vos chevaux seront pansés et nourris. Ensuite vous viendrez avec moi dans la salle d'attente.

Un homme au couleurs du roy s'avança alors, s'inclinant avant de dire.


"Si vous voulez bien me suivre, je vous conduis en salle du trone"
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel

Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 2:21

Amélia vit arriver le garde qui apparemment ne s'inquiétait nullement de l'individu venant d'arriver avec un canon. Des valets vinrent récupérer le cadeau du Cardinal Nonce à sa Majesté le Roy après que notre chère Amélia leur en ait parlé.

Aux dires du garde concernant les chevaux et le fiacre, notre capitaine acquiesça de la tête en direction de sa recrue afin de lui notifier son accord quant à la proposition du garde en espérant que le garde pontificale garde un oeil sur le fiacre durant leur absence.

Un homme s'avança alors vers eux, s'inclina avant de les inviter à le suivre. Elle s'avança vers le Cardinal et lui murmura..


Monseigneur... Nous pouvons y aller quand vous voulez.

Puis elle se mit non loin de lui, sa main essayant de se poser sur le pommeau de son épée absent. Elle grogna de l'intérieur de ne point être armé, sans en montrer une quelconque émotion.

Elle attendit que le Cardinal commença à suivre l'homme venu les accueillir pour le suivre non loin de lui, surveillant les lieux tout en se sachant entouré par les Gardes Royales assurant leur sécurité.

_________________
 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 14:00

Edmont avait tout suivit .
et quand il vit son capitaine acquiesçée de la tête en sa direction ,il sauta de son cheval et se dirigea doucement vers le garde pour le suivre ,tout en continuant a tout regarder dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 20:05

Citation :
"Monseigneur... Nous pouvons y aller quand vous voulez."

"Allons y, mon gosier a grandement besoin d'eau espérons qu'ils ont prévue de quoi nous restaurer"

un regard vers le valet pour lui dire qu'il était prêt a le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyVen 24 Fév - 21:38

[Dans son bureau...]

Ils attendaient avec Esmée l'arrivée du cardinal, et entendant du bruit à l'extérieur, il se leva pour observer ce qu'il se passait par la fenêtre. Il aperçu un carrosse arborant armoiries, il en déduisit donc que c'était là le cardinal qui faisait son entrée.

Au même moment, des chevaux tiraient un canon à l'intérieur de la cour. Interloqué pendant quelques instants, il balaya les lieux du regard et reconnu le sieur de cithare de citeaux et eut un léger rire. Il reposa son regard quelques instants sur la machine, se disant qu'il y aurait de quoi s'amuser avec cela, et il avait une idée du lieu où l'utiliser. Pour l'heure, il avait un entretien, mais il irait ensuite voir son intendant béarnais. Il fit appeler un valet afin qu'il aille le tenir au courant de cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 1:46

Edmont ,de la cour regarda la salle d'attende et vit que des fenetres il pouvait voir le fiacre.

bon je vous suis des que mon seignieur est bien entrer avec mon capitaine, monsieur.

Edmont se dit que si un homme approchait du fiacre il foncerais sur lui et la .....

il me ferrais que son devoir protéger le fiacre comme la dit son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
le Baron de T.

le Baron de T.

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: porte    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 21:32

Ah ce vieux Louvre et ses passages et ses recoins et ses portes dérobées......

Le bureau sentait bon, il profite se pose dans le fauteuil de la reine, sourit....se lève marche puis avec un stylet au dos de la porte placarde son affiche puis disparait ............


Citation :


Le roi publie, le roi écrit, enfin fait écrire des............sornettes et des bêtises .............un exemple et bien voyaez

de sa nouvelle ORDONNANCE DU 16 février 1652

Portant sur l’administration des Offices d’Armes et de Cire, servant règlement héraldique & sigillographique

en son :

Article VII. Parce que noblesse engage à la gentilhommerie, tout noble se doit d’avoir un comportement digne et tout mensonge, faux témoignage, adultère, sorcellerie, ivrognerie, couardise, duel avec un autre noble, meurtre ou escroquerie & tout acte jugé contraire à la noblesse par Sa Majesté le Roi de France, constaté sera sévèrement puni par la loi de Sa Majesté et punissable par l’emprisonnement à la Bastille ou aux Galères de Sa Majesté.


Le Roi qui a un maitresse vous savez celle dont je vous ai parlé.......il est donc adultère


Ah ah ah le jolie roi que voila En prison, aux galères choisissez majesté choisissez avant que l'on ne choisisse pour vous.


Les bureaux ne sont pas des moulins, pas plus que le louvre etc etc donc...on poste aux grilles. Dernier avertissement . Merci de corriger l’intro donc.Au prochain coup, je supprime le post. Mario
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes

Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 EmptyMar 28 Fév - 0:42

???? sait quoi sa???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com