Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

  [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Aller en bas 
+51
Catherine Mareuil
cococcinelle83
mercedes
Roland d'Artois
Angélique LeRoy
Garde Davout
Esteban d'Eu
Charles Beaumont sur Oise
Chimène de beauvois
Ombeline
MariedeLaRose
basile
Pénélope D'Estrées
Marie-Jeanne Delhorme
le Baron de T.
Edmont dantes
delarosa
Hilaire
Archibaldane
J.B.Grenouille
Athénaïs
Amélia Nivel
Anne
Le Garde
Maddox
Cara
Logan d'Albion
Mai_lee
Tarek
Loysse
Eyquem-de-Neirac
cylouan
Mathilde
Keridwenn D'Aubignas
Louis-Philippe.
charles de nemours
Liet
PèreFOURAS
Erel
Firenze
Annie
Ariane
Hélèna
Wesley
Robert
alban
Gertrude
Esmée
Narcisse
Yonoha
Esculape
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ariane

avatar


Messages : 314
Date d'inscription : 03/03/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 4:08

Sacré petit bonhomme que voilà ! Ariane ne l'avait pas vu tant il était "petitounet" ! Elle lui sourit car il a une mine avenante, mis à part...ses dents !

Merci jeune homme !

Flatterie ne peut nuire. Elle sourit de nouveau.

Bonne journée Monsieur et...

Elle le regarde malicieusement

... ne vous cachez plus sous les jupons des dames ! C'est mal ! C'est très mal !

Façon taquine de lui dire qu'il lui faudrait grimper sur un tabouret pour être vu. Et de rire de plus belle. Ariane disparaît pour aller chercher une salle où recevoir ses postulants.
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 1:05


Annie avait enfin reçu sa convocation elle alla au Louvre et devant la grille demanda



Bonjour Mademoiselle Annie d'Ormesson,Conseillére Municipale,je suis attendue par la Baronne de Montrésor Grand Maitre des Cérémonies du Couple Royal faites moi entrer c'est urgent et important



N'ayant pas de réponse elle haussa le ton


Olaaaaaaaaaa y a quelqu'un ???



Elle espérait qu'un garde l'entendrait
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 1:21

Tsss...ça n'arrêtait plus...et vas-y que je t'ouvre la grille et vas-y que je te les referme...à croire qu'on était dans un moulin !
L'Albert regarda son compère de toujours. Pas besoin de parole entre eux ils se connaissaient trop bien.
Voilà qu'une petite dame se présente. L'Albert s'avança sous les hurlements de la femme.


-Olaa...pas besoin d'hurler comme ça ma petite dame ! Y'a pas de sourd ici. Et ce n'est pas non plus un moulin.

Une convocation par la Baronne au trésor...un signe au Gustave pour vérifier sa présence dans les registres.

-Un peu de patience. Le temps que mon collègue vérifie.


Des pages qui se feuillettent rapidement, a la date du jour le nom correspondant, acquiescement du Gustave à l'Albert qui ouvre pour la....il ne sait même plus tellement il l'a fait...de fois la grille.

-Vous pouvez entrer suivez le valet il vous conduira dans la pièce où l'on vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 15:40

Un homme s'avance enfin vers elle



Citation :
Olaa...pas besoin d'hurler comme ça ma petite dame ! Y'a pas de sourd ici. Et ce n'est pas non plus un moulin.




Pardon monsieur je suis préssée la Baronne m'attends




L'on vérifia l'heure la date et le nom de la jeune femme sur un registre




Citation :
-Un peu de patience. Le temps que mon collègue vérifie.



Citation :
-Vous pouvez entrer suivez le valet il vous conduira dans la pièce où l'on vous attend.


Annie fit une légére revérance en souriant



Merci Monsieur et désolée d'avoir crier



Annie courru derrier le valet qui l'amena dans le Palais
Revenir en haut Aller en bas
Erel

Erel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 1:48

La chaleur modérée de ce mois de Juillet 1651 avait rendu le voyage bien plus agréable que l'ancien Marquis disparu ne l'aurait cru. Le coche s'arrêta aux grilles du Louvre, Palais Royal qu'il avait côtoyé il y a de cela plusieurs années. Qui aurait cru qu'il y reviendrait, un jour, lui qui avait fui ce monde et que beaucoup avaient par conséquent cru mort ? Certainement pas lui, en tout cas.
Les armoiries visibles sur la diligence n'étaient sans doute pas connus des gardes, mais peu importe. Au contraire, cet anonymat retrouvé n'était pas pour lui déplaire. Après tout, l'occasion qui l'avait fait sortir de sa retraite et disparition prématurées venait de le propulser ici un peu par hasard, mais aussi par force du destin. Il ne pouvait pas se rendre à ce mariage, passer par les terres du Roy et Paris sans s'obliger une telle rencontre. Du temps s'était écoulé. Et de ce fait, il était désormais temps de s'orienter à nouveau vers la vie engagée.

L'homme descendit donc de la diligence. Vêtu de vêtements sobres mais dont la qualité démontrait toute de même ses origines de haute-noblesse, il présentait un visage fier mais sans condescendance qui avait perdu de sa juvénilité pour gagner en maturité. Des cheveux roux-bruns mi-long atteignaient ses épaules, encadrant des yeux bleus brillants d'une flamme conquérante perpétuelle. Car oui, il était plus combatif que jamais. Les raisons n'étaient connues de nul d'autre que lui, mais cela ne changeait rien.
Il se présenta donc aux gardes lui-même, ne laissant pas l'occasion à son cocher de le faire pour lui.


Je suis Erel de Sées-Varenne, anciennement connu sous les titres de Marquis de Sade et de Comte d'Île-de-France, et bien d'autres choses futiles. J'ai audience avec Sa Majesté le Roy de France après un entretien épistolaire avec lui.

Il ne laissa pas le temps qu'on doute de ses paroles.

J'attendrais ici le temps que vous vérifiez mes propos. Je suis pressé, mais j'attendrais.

Et rajoutant pour lui-même.

Après bien des années, qu'est-ce donc que quelques minutes de plus ?

Un sourire pensif et triste apparut au coin de ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 20:44

[ les grilles du Louvre le 2 Juin 1651 ]
Parti de EU dés le 30 Mai à l' aube, le messager du Père Fouras se présentait aux grilles le 2 juin après avoir chevauché
jours et nuits.

- J' ai 2 missives Urgentes pour le Roi.

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Messages : 121
Date d'inscription : 17/06/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 1:01

Robert avait été prévenu, un invité important devait arriver, et dans ces cas là c'est...Pas lui à qui on demande de le recevoir, mais bon, celui qui était "jeune beau grand et fort" d'après les dires de la jolie Mathilde, qui avait soit disant des yeux à tomber par terre et des fesses à se damner, n'était pas là, du coup...On envoyait Robert qui était...Tout le contraire du jeune garde en question. Pour sûr qu'il ne présentait pas aussi bien, et ne savait pas garder son calme comme...l'Autre ! Nan vraiment, même pas envie de penser à son nom à celui là, c'est que ça suffisait à rendre notre Robert complètement barjoïde, enfin...Disons...Encore plus que d'habitude ! Bref, toujours en courrant, enfin, vous savez maintenant, ça ressemble plus à une sorte de trottinement bizarre...Bref ! Le voilà à trotter en direction des grilles, où on lui a dit qu'un vieux ancien Marquis était là pour voir le roi. Donc Robert avait reçu l'ordre d'amener ledit Marquis à son bureau du Louvre, qu'il n'avait guère encore utilisé, et ce serait l'occasion !

Robert arriva donc aux grilles, à l'heure convenue, le garde lui indiqua que celui qu'ils attendaient était déjà présent, il s'avança donc vers lui en ronchonnant intérieurement. Pourquoi il ronchonnait ? A votre avis ? Voilà ses pensées : Pffff encore un de ces nobliaux qui a la classe, m'énerve...Comment la Mathilde elle pourrait me remarquer avec tous ces hommes là ! Regardez celui-là ! Il a plus vingt ans mais yen a encore plus d'une qui doit se pavaner devant ! Pourquoi ça m'arrive jamais à moi ??!!!

Bref, il arrive donc devant lui, et fait une jolie courbette, limite si son nez ne touche pas terre.


Monsieur de See-Varennes... Si vous permettez, je vais vous conduire à Sa Majesté...

Et de l'inviter à le suivre jusqu'au bureau du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Erel

Erel


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:52

Quel drôle de bougre que voilà. L'ancien Marquis haussa les sourcils, un peu décontenancé d'être accueil par cet homme qui n'inspirait pas tellement la classe et la rigueur du Louvre. Il savait le Royaume en "crise", peu de fonctionnaires, d'hommes et de femmes d'Etat prêts à s'investir, mais pas au point que cela touche le personnel du Palais Royal. Quelle tristesse. M'enfin, il n'était pas là pour ça. Le Sées-Varenne était courtois et poli en toute circonstance. Il ne s'inclina pas car son rang, même ancien, inspirait encore le respect, mais le salua tout de même.

- Mon bon monsieur, je vous suis de ce pas.

C'était sobre, mais n'aurait-il pas fallu non plus qu'il ne se sente plus, le Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:55

Ce 11 août, le document en poche, Liet arriva aux portes qu'on lui avait indiquées... 14 heures sonnait tout juste, il était dans les temps...
Il déplia la missive reçue afin de la présenter au garde qui lui dirait où se rendre... Peu habitué à se trouver là, Liet était quelque peu nerveux... C'était toujours étrange la nouveauté...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 0:24

L'Albert en faction vit arriver une personne qui ne lui était pas étrangère. Machinalement il le salua même s'il n'appartenait pas au même corps d'armée.......

-Bonjour...petite hésitation avant de se reprendre...monsieur.

Tiens en voilà un qui a compris puisqu'il vit l'homme lui tendre une missive pour un entretien et pas du moindre puisqu'il s'agissait d'un entretien avec la reyne de France. Le gros lot enfin cela dépendait du point de vue qu'on se plaçait. Les papiers étant en règles il sourit et l'invita à se diriger vers le bureau du ministre.

-Suivez le valet. Passez une bonne journée.


Dernière édition par Firenze le Ven 12 Aoû - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 1:07

Le garde le salua et lui indiqua une porte un peu bizarre, mais soit, c'était toujours une indication... Liet lui fit un signe de tête poli et se rendit où on l'attendait...

- Merci mon brave...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:52

[le valet du Louvre et le docteur Jourdan ]

Le valet du Louvre et le docteur Daniel Jourdan se trouvaient devant les grilles , il venait aider son ami Wesley qui l'avait fait demander d'urgence

- Garde ? Je suis le docteur Daniel jourdan, Je dois me rendre auprès de mon ami Wesley pour une urgence aux appartements de sa majesté la reine je vous prie....

Tenant le pli du docteur Wesley en main

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:24

La matinée s'annonçait belle quoique un peu fraîche en ce mois d'août. la calèche aux armoiries de la famille des Savoie Nemours stoppa devant les grilles du Palais du Louvre. Toujours aussi magnifique, pensa Charles en admirant ce bâtiment hors du commun.

Le garde approcha l'air sérieux et parla avec le côcher.


- Monsieur et Madame De Savoie Nemours demandent un entretien ou un rendez-vous avec sa Majesté le Roi Louis-Philippe.
- Attendez là, je vais faire prévenir qui de droit. Vous pouvez avancer votre calèche ici pour laisser le passage et si ces messieurs, dame veulent patienter un instant....
- Nous Patientons Salim,
répondit Charles avant que ne lui soit posé la question.

Il tourna le visage vers Kery :


- Un nouveau Roi...après cette entrevue, j'aimerai aller me recueillir un instant à Notre Dame pour Léonore et Alexandre si cela ne vous dérange pas et si vous n'êtes pas trop fatiguée mon amour. Ensuite, nous pourrions aller voir la caserne. Il me tarde de revoir nos soldats.

Il écarta un peu le rideau pour voir sir le garde revenait. D'ailleurs il ne le connaissait pas ce garde. Un nouveau des Gardes Françaises certainement. Il relâcha le rideau. Il était un peu nerveux. Pourtant ce n'était pas le premier Roi qu'il allait rencontrer. Pourtant une petite angoisse le faisait sentir mal à l'aise. Il se demandait si cela était dû à cette succession qui s'était faite en de si malheureuses circonstances ou alors simplement le simple fait qu'il ne le connaissait pas du tout et que chaque Roi avec qui il avait travaillé avait été si différent.

Des déceptions, il en avait eu. Des coups de nerf aussi. Des désaccords et des échecs étaient aussi à l'appel. Ce devait être toutes ces choses qui le faisaient angoisser.

Ha...le garde arrivait enfin avec une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 15:28

[Dans le rôle du garde, ben oui Robert est quelque part du côté de SPP, sûrement à faire des bêtises encore !]

Le garde approchait, on lui avait dit que des personnes importantes venaient d'arriver. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'un couple princier arrive au Louvre, lui, il était plus habitué aux mignonnes petites baronnes auxquelles il faisait les yeux doux. Là, il avait plutôt intérêt à se tenir s'il ne voulait pas se faire chauffer les oreilles, c'est qu'on lui avait dit que le Roi les attendait avec impatience ces deux là, tellement il en avait entendu parler en bien, et ce n'était certainement pas chose courante !
Ne pas commettre d'impair, comment on s'adresse à un Prince déjà ? Vote grâce ? Nan ça c'est pour les ducs... Altesse ? Oui, ce devait être ça. Il fit signe à son collègue d'ouvrir la grille avant de s'adresser à eux.


Altesses...Ses Majestés vous attendent en leur Palais des Tuileries. Un valet vous attendra à l'entrée pour vous indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:11

enfin Paris ! paris avec ces monuments, paris avec ces habitants, paris avec toutes ces angoisses et ses tracas.. Ah la capitale, ce fut une réelle joie qu’elle ressentit au plus profond d’elle même . Ce n’était pourtant pas par habitude d’une époque révolue, mais bien parce que ses souvenirs et les meilleures refaisaient surface.
L’armée, le régiment du Roy, le RDR, voilà son premier régiment qui lui avait permis de gravir tous les échelons d’une profession qu’elle avait aimé, d’autant plus qu’elle lui avait permis de travail avec un grand homme qui était aujourd’hui son époux. Malgré ce qui s’était passé à Amiens, ses humeurs s’était estomper et elle voyait en Charles tout le bonheur qu’un destin pouvait offrir.

Keridwenn posa sa main sur celle de son époux et lui fit un sourire. Elle le connaissait pour savoir qu’il stressait à cet entrevu nouvel auquel ils devaient faire face ensemble. Alors ce fut très naturellement qu’elle acquiesça d’aller se recueillir sur la tombe des feu-souverains.


Bien entendu que je vous accompagnerais Charles, la fatigue devra passer après, je me dois d’être aussi présente pour l’entretien avec le souverain mais aussi pour les soldats en tant que votre épouse et en tant qu’ancienne Secrétaire d’Etat à la Guerre.

Bien sur la grossesse ne lui facilitait pas les choses, entre le mal de reins, le mal aux pieds dans des chaussures qui les serraient alors que ses petits petons avaient décidé de devenir plus que biforme, sans parler de la faim constante qu’elle ressentait, et la pause pipi qu’elle obligeait à Salim. Tout ça, ne lui facilité pas la tache, mais comme Charles lui avait toujours apprit, les responsabilités et le rang passait bien avant tout chose et ce encore plus devant un Roy et une Reyne fraichement montés sur le trône.

Mais quand le garde française s’approcha, elle sentit monter le stresse tout autant qua Charles. Altesses, voilà bien une nomination qu’elle n’avait jamais vraiment entendu, ce qui la fit sourire. En Martinique, elle était la femme du gouverneur et beaucoup l’appelait Moia dame . le gouvewneuw, alors altesse vraiment une reconnaissance au rang de son époux.


Au palais des tuileries ? savez vous Charles que c’est une partie du Louvre que je ne connais fit-elle en souriant, bien oui, elle avait arpenté le Louvre mais surtout les grilles et le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:11

Je suis au milieu de la cour et on vient me dire que du monde arrive. Que c'est le Prince et la Princesse et qu'il me faut les conduire auprès de sa Majesté.

Je file donc les attendre A l'entrée du Palais
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:07

Tout le personnel du Louvre était en effervescence. Le couple royal partait en voyage avec le Dauphin. Autant dire que cela était toute une expédition. Le carosse royal était prêt, les laquets debout à l'arrière. deux autres transports suivaient avec les serviteurs et le petit personnel privé du couple.

Charles avait lui-même sa calèche de prête conduite par Salim. Il attendait les soldats qui devaient se charger de la sécurité du couple royal.

Il regarda dans la rue se demandant si c'était lui qui était en avance ou les soldats qui étaient en retard. Mais voyant l'heure matinale qu'il était, c'était lui qui était en avance. Il avait quelque peu perdu l'habitude de préparer ce genre d'escorte et ne pas voir Adamantes, Cara et Cylouan arriver l'inquiétait.

Il sortit l'itinéraire de sa poche qu'il vérifia pour la énième fois. Comment s'appelait l'auberge où ils devraient s'arrêter déjà ? Non c'était un Hotel. L'hotel Bourg the Roulde. Quel nom étrange.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 18:46

pour le moment il avait encore recus ses ordres on bon endroit donc il se devait d etre la ou demander ...

il arriva au lieu de rendez et c était le premier charles était deja la ...

il le salua ...


bonjour charles ...
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 19:39

- Bonjour Monsieur, Cylouan. Vous êtes en service et je suis votre Secrétaire d'Etat à la Guerre, lui fit il avec sourire, heureux de le revoir en bonne forme après son épisode à Guernesey. Le carrosse royal est prêt. Le Roi et la Reine ne devraient plus tarder. Ils seront tous les trois avec le Dauphin dans le même carrosse.

Il jeta un regard dans la cour pour voir s'ils arrivaient.

- Soldat, je vous laisse prendre votre poste. Je vais terminer les préparatifs du départ. La Caporal Adamantes donnera le signe du départ dès qu'il verra que tout est sécurisé. Garde ! Laissez entrer le soldat Cylouan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:27

Ada arriva quelques minutes après, Cara suivait. Cyl était déjà arriver vu qu'il l'apercevait ... Il se présenta devant Charles et le salua

Maréchal ! Mes respects ! La soldat Cara ne devrait pas tarder puis-je aller inspecter les environs pour voir si tout est sur ?

Il sourit, cette mission était très importante. La plus importante de toutes en faites... Donc pas question de laisser le moindre détail tout gâcher dès le début. Il n'épargnerait même pas le plus petit détail, jusqu'au caillou sur la chaussé... Abusif ? Un peu mais il aime le travail bien fait le Caporal et tout allait l'être .. Aussi rappela t-il Cylouan pour les premiers ordres...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:35

il sourit a charles ... drôles ... oui ca lui fessait drôles ...

oui monsieur ... excuser moi .... il lui fit un salut militaire ...

d accord on ma dit de m occuper de la reyne fit il avec un ptit sourire en coin ... je me ferais une joie de remplir cette mission ...

ada arriva ...

salut ada ... ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:47

Eyquem était remonté suivant la seine jusqu'au Louvre la il décide de tenter sa chance et s'approche des grilles. Le pavé gris parfois mal joint fait résonner ses bottes que des éperons décorent, sa rapière bat ses mollets et il passe ses moustaches entre ses doigts...........

Hardi Gascon il te faut être à ton avantage pense-t-il en approchant les gardes
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:21

Ca y est le grand jour était arrivé. Les malles étaient prêtes et il y en avait des malles. C'est que le voyage serait long très long et aussi il fallait penser à tout.

Loysse angoissait légèrement de ce voyage. Elle espérait que tout se passerait bien et surtout sans incidents. Elle ne voudrait pas qu'il puisse arriver quelque chose à ceux qu'elle aimait. Eh oui elle était ainsi notre Loysse, elle pensait aux autres avant de penser à sa propre personne.

Bref prête elle aussi, elle s'aventurait dans les couloirs pour aller à la rencontre de Louis-Philippe avant de rejoindre le carrosse. D'ailleurs la sécurité devait être telle que sans doute on viendrait les escorter avant même qu'ils ne mettent un pied au dehors du Palais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:02

Ada salua Cyl d'un garde a vous rapide et sourit

C'est Caporal soldat Cylouan. j'aimerais que vous alliez inspecter le carrosse, regardez partout. Intérieur, roue etc... Compris ? Je ne tolérerais pas qu'il y est un seul incident, cette mission est extrêmement importante alors de la rigueur et du sérieux. Exécution soldat !

Un regard vers Charles puis la rue.. Un homme s'approchait... Bonnes ou mauvaises intentions ? Il allait vite le savoir... Il s'approcha et se plaça sur la route de l'homme

Bonjour monsieur, qu'est-ce qui vous amène près des grilles du Louvres ?

Il ne bougea pas attendant la réponse de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:19

nan mais ca y est hop il se prenait la grosse tête ...

mais oui mais oui adamantes .... ca va aller mon amis ....

a ca c est sur si il y a un problème on est mal !


il tapa un coup sur l épaule d adamantes , lui sourit en coin ...

et se dirigea vers le carrosse pour vérifier chaque recoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)    [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Palais du Louvre en image
» [RP] Capitainerie, passage obligatoire pour pénétrer sur le Royaume de France
» [RP] Dans les couloirs du Louvre
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP-Lieu] Salle du Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux