Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

- Formation de Prêtre & Diacre -

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alex.

Alex.

- Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - Formation de Prêtre & Diacre -    - Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 EmptySam 10 Mar - 23:54

Il mémorisa rapidement ce qu'on venait de lui dire, prit les documents et réfléchit s'il avait des questions.

Hum... Non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: - Formation de Prêtre & Diacre -    - Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 15:55

Bien il était prêt, plus que moi en tout cas quand je m' étais lancé.
- Bien vous aller avoir quelques jours pour finir vos propres recherches. Je reviens le 15 et avant mon départ je vous laisserais clé.
Il va de soit que si vous avez des questions, même par la suite, vous pourriez toujours me faire parvenir un message.

Alex.

Alex.

MessageSujet: Re: - Formation de Prêtre & Diacre -    - Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:24

Cela avait était plutôt rapide, il serait d'ici quelque jour officielement prètre et rendrait ses parents fier de lui. Il pourrait envoyer un courrier à son ancien tuteur afin qu'il prépare son voyage jusqu'aux tombes.

Je vous remercie votre Eminence, il y a une seule chose que j'ai à vous demander, d'ici votre retour, puis je aller dans mon ancien village afin de voir mes parents? Ils auraient aimer savoir de leur vivant que j'ai réaliser un rêve commun.
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: - Formation de Prêtre & Diacre -    - Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:43

Nous n' avions pas abordé le sujet des enterrements, mais là chaque cas était particulier. Il fallait bien connaitre le mourant pour pouvoir lui parler de cette cérémonie alors qu' il en était à ces derniers souffles et certain n' avait pas toujours ces quelques minutes de lucidités avant leur trépas.
- Mon fils, et bientôt frère, je ne puis que vous encourager à aller voir vos parents. Je ne doutes pas que cette bonne nouvelle éclairera la fin de leur vie.
Une dernière pensée matériel, qui n' avait pas trop d' importance mais quand même. Lui même quand il s' était engagé dans l' église ignorait
la chose.

- Quand vous serez prêtre de St Pierre Port, l' église vous versera 8 Louis chaque lundi.
Alex.

Alex.

MessageSujet: Re: - Formation de Prêtre & Diacre -    - Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 20:21

Je vous remercie, le voyage sera bien court. Leur vie est malheureusement déjà écourté, mais ne dit on pas que l'ame écoute toujours.

Il sourit doucement à ces paroles qui étaient celle de son père lorsqu'il rendit osn dernier souffle, cela signifier pour lui l'espoir qu'Alex continue de lui parler. Il fut grandement surprit d'apprendre que les prêtres avait un rente, mais cela ne faisait jamais de mal.

Je vous remercie pour cette précision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Formation de Prêtre & Diacre -    - Formation de Prêtre & Diacre   -   - Page 3 Empty

- Formation de Prêtre & Diacre -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3