Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angelique_bella

Angelique_bella

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 13:04

Edmont venait de rentrer dans la grande famille Pascalienne !

C'était très gentil de sa part de partager un verre chez lui, elle se leva puis se signa.

Elle rejoignit les personnes présentes sur le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 22:44

[15 mars 1652]

Entrant dans cette église demeure du Très Haut, je me signais avant de me rendre dans la nef saluant Pascal et le Tout Puissant.

Réchauffer l'eau des fonds en prévision de l'immersion de Dame Ondine de Bontaubant dont j'avais fait la pastorale il y avait une semaine tout au plus....
J'allais enlever cape passe robe de Cardinale. Revenant quelques serviettes dans les bras question de ne pas laisser la nouvelle immergée dégoulinante au sortir des fonds. J'allumais cierges de part et d'autre des fonds baignant ainsi d'une lumière accueillante la venue de ce nouveau membre de notre grande famille Pascalienne. Plus qu'à disposer cierge, médaille, et certificat qui ne restait plus qu'a signer en bonne et dûe forme.

Pendant que j'attendais l'arrivée de la future Pascalienne et de ses invités je pris le temps de prier pour ceux qui m'avaient demander de les porter dans mes prières.

Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 21:34

C'était le grand jour ! Ondine se rendit à l'Eglise pour son immersion, elle était à la fois détendue et angoissée...

Bonjour, c'est Ondine, je suis là pour mon immersion. Dame Maria, êtes-vous là ?

Ondine regardait partout, mais ne connaissant pas encore l'Eglise, elle était perdue...
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 21:47

La grande porte s'ouvrit. Je me levait voit qui venait d'entrer.

Je suis ici mon enfant.....

J'allais au devant de la jeune Ondine de Bontaubant... elle me semblait un peu nerveuse.

Bonjour Ondine n'ayez crainte tout ira bien..
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 21:53

Ondine fut rassurée de trouver la Cardinale...

Bonjour Madame, veuillez m'excuser, je ne vous avez pas vu... Je suis un peu perdue, je n'ai jamais pu venir ici, comme je ne suis pas baptisée...
Je ne me suis pas signée à l'entrée de l'Eglise, je trouve cela déplacé pour l'instant, ce n'est pas grave, j'espère ?

Ondine sourit nerveusement à sa bienfaitrice.
Alex.

Alex.

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 21:54

Alex entra dans l'église et se signa avent d'aller prendre place sur les banc devant l'hotel. Il avait accepté d'être le parrain d'Ondine et se devait donc d'être présent, même sans cela il serait venu avec joie car c'était une amie, une des seul soit dit en passant.
Son voyage c'était plutôt bien passé, il avait discuté de longue heure devant les tombes et prié afin d'être sur que ses parents soient avec le tout puissant. Il ferma les yeux, et encore une foi ce mit à prier comme à son habitude.
Le jeune prêtre se releva pour accueillir sa futur filleule et saluer Maria.

Bonjour Ondine, comment allez vous?
Votre Eminence.

[Désolé pas vu les post pendant que j'écrivais.]
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 21:57

Après avoir parlé avec Maria, Ondine vit Alex, son futur parrain, s'approcher d'elle. Elle lui sourit, heureuse de sa présence.

Je vous remercie d'être venue très cher parrain, je suis vraiment très heureuse ! Je vais parfaitement bien et vous ?

Elle souriait, encore et toujours, visiblement très emue.
Angelique_bella

Angelique_bella

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 22:28

Angelique arriva comme marraine de son amie, elle se signa et salua les gens présents.

Elle se dirigea vers le banc devant sa filleule.
Alex.

Alex.

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptySam 17 Mar - 8:00

Je vais bien également, Je suis très touché que vous m'ayez demandé d'être votre parrain étant donné que je ne connais encore peu de monde ici.

Il lui sourit et salua Angelique avent de se tourner vers Maria.

Votre Eminence, j'espère que ce ne sera pas votre dernier baptème que vous célébrez à Saint Pierre.
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptySam 17 Mar - 14:03

Ne vous en faite pas Ondine tous va aller pour le mieux... et je peux vous affirmer que moi aussi au début je n'étais pas très sure de moi lorsque j'entrais ici au tout début. Il ne suffi que de laisser parler son coeur.
Dans la vie vous verrez le coeur à grandement sa place. Et puis les hommes ici bas n'ont aucunement le droit de vous juger lorsque viendra le temps du grand voyage. Seul le Tout Puissant en a le pouvoir et dans son infinie sagesse il à le don du pardon très grand.

Sur ces derniers mots nous vîmes arriver vers nous le sieur Alex, futur prêtre de Saint-Pierre.

Ce qui semblait apaiser un peu plus la jeune femme.

Citation :
Je vous remercie d'être venue très cher parrain, je suis vraiment très heureuse ! Je vais parfaitement bien et vous ?

Citation :
Je vais bien également, Je suis très touché que vous m'ayez demandé d'être votre parrain étant donné que je ne connais encore peu de monde ici.

Je leur sourit.

Alex se tourna vers moi;

Citation :
Votre Eminence, j'espère que ce ne sera pas votre dernier baptème que vous célébrez à Saint Pierre.

Je ne refuserai pas si cela est le souhait du futur Pascalien puisque je suis toujours évêque des îles... Mais j'ai bonne confiance en vous Alex vous saurez porter très bien les îles. Je vais me consacrer aux immersions dans ma ville natale Eu mais je ne peu quitter ma terre d'accueil très longtemps. Nous y sommes bien ici. Comme la mission Pascalienne se fait partout nous devons beaucoup voyager.

Angelique _ bella fit son entrée aussi j'en déduisit qu'elle servirait de marraine. Une fois les salutations d'usage faites nous pourrions commencer le rite de l'immersion.

Bonjour Angelique, c'est donc vous qui êtes la marraine pour Ondine.... c'est très bien ça. Vôtre chois est juste chère enfant. Doit on attendre quelqu'un d'autre avant de procéder?Ou avez des questions?

Angelique_bella

Angelique_bella

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptySam 17 Mar - 14:53

oui je suis bien la marraine d'Ondine !

Angelique sourit et regarda sa filleule.
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 8:44

Ondine sourit aux paroles d'Alex.

C'était juste une évidence pour moi, vous êtes une personne formidable !

Elle écouta ensuite la conversation entre son parrain, sa marraine et la Cardinale.

Puis quand son tour fut venu, elle répondit à Maria:

Il est vrai que les débuts ne son pas toujours faciles, mais j'ai à mes côtés deux personnes adorables qui m'aident quand j'en ai le besoin !

Après qu'Angélique ce soit présentée, elle la regarda, puis Alex et pout finir la Cardinale... Elle aurait tant aimé que ses parents soient là pour partager cet intant de bonheur avec elle...
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 21:21

Bien nous allons commencer....

Je concentrais mon attention sur Ondine

- Bienvenu dans la Maison de Pascal, bienvenu dans ta futur Maison.

Pour commencer nous récitions le Crédo
"Je crois en Pascal

Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est m
a foy."

Je m'approchai plus pres des fond et étendit mes mains au dessus

- Bien,.... en ce jour nous allons recevoir Ondine de Bontaubant en nos murs, dans la grande maison de Pascal!.
Je tendais mes mains sur l' eau des fonts.

- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Ondine de Bontaubant s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.

J' entrais dans les fonds avec Federyc,
- Ma fille, par cette immersion je vais faire de toi une Pascalienne.

Je lui soufflais de retenir son souffle par 3 fois. L' immergeant entièrement entre chaque respiration.
Je lui donnais serviette en l' aidant à sortir des fonds.

Pendant qu'elle se séchait j'allais vers la table prendre le cierge et le médaillon.
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 22:11

Ondine suivit les indications de Maria et reprit avec elle...

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy

Elle s'avança, à la hauteur de la Cardinale, dans les fonds. Elle retint son souffle par 3 fois, comme lui disait Maria. Après s'être faite immergée, elle se sécha à l'aide d'une serviette. Il n'y avait pas que l'eau qui humidifiait ses yeux...
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 22:55

Je regardais Dame Angélique_bella, le sieur Alex puis Ondine.

Dame Angelique et sieur Alex vôtre présence ici au côté d'Ondine vous confère comme témoins de son engagement au sein de la grande famille Pascal au nom des hommes. Et moi je suis témoin au nom du Tout Puissant et de Pascal.

Vous voila maintenant entré dans la grande famille des serviteurs de la foi Pascalienne. Pour vous guider, pour vous réconforter, pour vous permettre d'aimer sans faille , nous sommes là.

j'allumais le cierge puis le tendit à Ondine....

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 120318100526732202
Prenez votre cierge , il est la lumière que le Tout Puisant met dans votre vie. Il saura éclairer les chemins de la raison et de la foi qui vous mèneront où vous le souhaitez.
Il vous permettra d'éviter les pièges que la perfidie et l'incroyance mettent sur ta route.

Je lui remis sa médaille.
[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 Mini_11120404434912750

Voici la médaille de votre engagement à la vie Pascalienne.

Il me restais à lui remettre son certificat

Dernière édition par Maria D'Anjou le Jeu 17 Mai - 16:36, édité 1 fois
Angelique_bella

Angelique_bella

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 10:07

Angelique regarda sa filleule, très émue et presque muette.

Elle lui fit un grand sourire.
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 18:25

Ondine écouta très attentivement Maria, puis elle prit le cierge et la médaille que la Cardinale lui tendait. Elle croisa le regard d'Angélique, elle aussi était émue et elle lui rendit le sourire éclatant que sa marraine affichait.

Je vous remercie Madame la Cardinale, je... Je suis extrêmement émue de faire enfin partie de la Grande Famille de Pascal... (elle laisse s'échapper une larme qui roula le long de sa joue, mais elle l'essuya bien vite et rit un peu, afin de cacher son émotivité) Dois-je mettre la médaille maintenant ?

Ondine admira, en même temps qu'elle parlait, le cierge et sa flamme... Elle brulait comme celle qui se trouvait en son coeur, en ce moment-même.
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 21:05

Je sourit à la jeune femme.....

Bien sure prenez le temps je vous remettrai vôtre certificat d'immersion par la suite.

La jeune femme fébrile tendit sa médaille à sa marraine afin que celle l'aide.

Une fois fait je remis son certificat à Ondine.

Spoiler:

Bienvenue ma fille dans notre grande famille.

Je lui fis la bise.
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 22:05

Ondine reçu son certificat de baptême... Voilà son rêve réalisé ! Elle fit la bise à Maria.

Merci pour tout Madame !

Elle se retint tant bien que mal de retenir ses larmes... Se tourna vers son parrain et sa marraine et les pris dans ses bras.
Angelique_bella

Angelique_bella

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 18:32

Ange félicita sa filleule, et la serra très fort dans ses bras en lui rendant sa bise.

Te voilà maintenant baptisée, et je suis honorée de t'avoir comme filleule, et je serai à tout jamais ton témoin de cet évènement.

Ange remercia Monseigneur Maria, et les invita à aller fêter cela à l'auberge.
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:19

Ondine rendit son étreinte à Angélique et très émue par ses paroles, lui répondit...

Merci Marraine, tes paroles me touchent ! Tu as raison, allons fêter l'évènement à l'auberge !

Ondine rit, heureuse et soulagée !
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 15:53

2 Mai 1652
Immersion du sieur Jean de Nanterre
par son Éminence Maria d'Anjou

J'arrivait tôt en vu de l'immersion du sieur Jean de Nanterre.... préparant l'eau des fonds allumant ici et là cierges pour diffuser un halo de lumière doré se mêlant aux touches de couleurs qu'offraient le bouquet que je venais de déposer au pied de l'Autel. Ceci fait je me dirigeais vers la sacristie passer ma robe cardinalice et prendre au passage serviette servant à assécher le nouveau Pascalien à sa sortie des fonds. Je déposais non loin sur une petite table le médaillon et le cierge symboles importants dans notre foi.

Le temps que le futur pascalien arrive je prié le Tout Puissant pour diverses demandes de mes proches certain malades d'autre étant un peu découragés de la dureté de la vie.....
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 21:43

Cela faisait déjà quelques temps que Jeannot attendait ce moment. Avec impatience, qui plus est. Oui, il voulait au plus vite s'intégrer à la croyance Pascaline, afin d'assister aux messes. Oui, le jeune homme était croyant. Ce soir-là, il s'était couché avec l'impatience du lendemain. Il souhaitait que la nuit se déroulât le plus rapidement possible, ce, afin que la cérémonie arrivât en bref temps. Il ne mit pas long avant de s'endormir...

Le lendemain matin, il se leva dès l'aube, comme à son habitude. Il se précipita dans sa miteuse salle de bains, et fit sa toilette, la refit, etc. avant de mettre ses plus beaux habit. Après les avoir soigneusement enfilés, il alla en direction de l'Eglise de Saint-Pierre-Port. Il hésita un petit moment avant d'entrer et de trouver Monseigneur d'Anjou priant Pacal pour on ne savait quelle raison... Surtout Jean qui ne savais pas en fait. Il était tout bonnement incapable de lire dans les pensées. Bah, oui, c'est un simple Homme. Ce n'est point une quelconque divinité....

Dernière édition par Jean de Nanterre le Jeu 3 Mai - 18:12, édité 1 fois
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 21:47

Entendant les portes s'ouvrirent je levais la tête en direction de celles ci.....
Je vis s'avancer vers moi le sieur Jean de Nanterre.
Me levant pour aller à sa rencontre... lui tendre la main....

Bien le bonjour mon fils.... vous êtes en grande forme en ce jour de grande cérémonie?
Jean de Nanterre

Jean de Nanterre

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 EmptySam 5 Mai - 11:04

En définitive, Monseigneur d'Anjou se leva et marcha en la direction de Jeannot. Celui-ci remit une dernière fois ses boutons de manches symétriquement les uns aux autres et s'avança à son tour vers celle qui allait le baptiser. Elle lui tendit la main, Jean la serra, quelque peu tremblant en ce jour-ci.

« - Je vais très bien, Monseigneur, je vous en remercie. Quelque peu stressé sans doute, mais ça va aller.»

Fut-ce plus pour le rassurer lui ? Sans doute. Il afficha un sourire nerveux, en tous cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port   [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port - Page 4 Empty

[RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant