Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP] Des Titres et des Mots

Aller en bas 
+13
Quasi
Pierre
Romeuf
Jean le Secrétaire
Elisabeth Mezière-Vergy
Acar
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
France
Garde_Princier
delarosa
Madalena
Aimelin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 13:26


[hrp .... Explications : en réel, Guernesey et Jersey sont des Vicomtés découpés en paroisses ou cantons administratifs, les iles de Aurigny et Sercq sont des Baronnies, les iles de Jethou, d'Herm, Bruhou et Brecqhou sont des Seigneuries.

Pour ne pas copier exactement la réalité puisque nous sommes dans un jeu, et surtout étoffer et ouvrir un peu les rp de chacun, chaque vicomté ou les iles, sont considérées comme seigneuries, baronnies ou duchés, selon la personne nommée. De même que les "futurs conjoints" seront nobles, car je tiens, par respect pour les joueurs, à ce que chacun puisse rp avec la personne qu'il souhaite (vu que irl nobles et roturiers ne se marient pas).
Tout est fait dans le respect autant hrp que rp. Alors désolé pour les puristes mais le jeu ne colle pas obligatoirement à l'histoire ..... Wink
Merci. ]

__________________



[RP] Des Titres et des Mots 110819093743129338612067

[Le palais, dans la salle des cérémonies située dans le parc, le 20 août 1651]



Des dossiers, des blasons, des patentes, des noms, des us et coutumes, des nuits blanches et des journées assidues, quelquefois teintées de gris lorsque quelque problème lui sautait à la face, le jeune Prince avait enfin vaincu cette partie de sa fonction qu’il se devait d’effectuer lui-même, les conseillers de la Principauté étant en nombre réduit. Mais étant néanmoins habile de ses menottes, comme le lui disait sa douce fiancée, il avait pris certain plaisir à faire recherches qui avaient fini par lui faire enfin clore ce dossier ouvert il y a de nombreux mois.

Guernesey avait beau être une Principauté de taille modeste, elle n'en était pas moins belle et importante, et il était du devoir de leur Souverain de se soucier de leur surveillance et protection. Confier des terres à certains iliens qui s'investissaient depuis de nombreux mois, était un souhait qu'il faisait depuis fort longtemps. Mais gérer les iles, palier et régler les problèmes qui ces dernières semaines ou même derniers mois se faisaient plus fréquents, le retardaient fréquemment.

Dernières recommandations à Colin en lui demandant de se tenir tranquille près des garçons, un sourire et un baiser à sa douce qui devait rejoindre la cérémonie, il fit le tour de tout ce qu'il fallait faire avant de descendre des appartements.

Vêtu d'un pantalon blanc, surmontée d'une chemise blanche elle aussi et d'une veste bleu marine brodée de fils d'or lui donnant l'allure d'un Prince, il salua les gardes et se dirigea vers la salle du rez de chaussée donnant sur le parc, ce qui évitait aux invités de passer par le palais. Consignes avait été donné avec les noms des intéressés, et grilles avaient été ouverte aux iliens avec consigne de les accompagner et de veiller à l'ordre. Deux gardes à la grille du palais et deux gardes devant les portes vitrées de la grande salle, assureraient la tranquillité du moment et des lieux. Toute personne venant perturber la cérémonie serait reconduite aux grilles sans ménagement, ordres du Prince.

Non moins satisfait de son travail, c’est donc la tête un peu encombrée de mots, de titres et de phrases à ne pas oublier, que le jeune homme de vingt et un printemps récemment acquis, entra dans la salle des cérémonies, salle où se trouvait le trône princier, un fauteuil majestueux, fait en bois et recouvert de tissus au ton grenad qui lui donnait un air solennel, sur une petite estrade où l'on accédait par une marche.
Un salut aux gardes, et un regard vers le dit trône avec un froncement de sourcils et une petite moue perplexe. Murmure en s’approchant après avoir jeté un coup d’œil derrière lui, afin de s’assurer que Jean n’était pas là.


- je dois faire un vœux c’est la première fois que je vais m’y asseoir … pourvu qu’il ne s’effondre pas

La petite marche gravie, il prit place sur le fauteuil garni d'un coussin confortable. Un regard dans la salle en se remémorant quelques souvenirs, avant que son regard ne se tourne vers une porte qui s'ouvrait sur le côté, et l'entrée en ces lieux du fidèle Jean tenant dans ses mains quelques parchemins, lui même suivi de deux gardes qui déposèrent quelques affaires sur le petit bureau situé à la droite du trône de façon que le Prince le voit.

Air curieux d'Aimelin en voyant un petit coffret de bois orné des armes de la Principauté, et sourcils interrogateurs en quittant son trône pour rejoindre le secrétaire.


- bonjour Altesse, allez vous bien ?
- bonjour Jean... je vais je vais.
- j'ai apporté les parchemins que vous avez préparés, ainsi que les cartes, les blasons et les petits sacs contenant les poignées de terre.
- mmm... fort bien ... Jean vous êtes une perle
- mon Prince est trop bon
- non non Jean j'insiste
- bien votre Altesse


L'Altesse en question laissa son regard quitter Jean quelques instants pour aller se poser sur les parchemins.

- je suis aussi nerveux que la première fois que j'ai du me rendre à Paris pour voir le roitelet et donner mon rapport de quinze jours de travail.
- tout va bien se passer, vous avez travailler pour ça
- moui... qu'est ce coffret ?
- quelque chose d'essentiel mon Prince
- essentiel ?


Froncement de sourcils, le jeune homme réfléchissait sur ce qu'il aurait pu oublier pendant que Jean s'approchait de lui, et ouvrait le coffret, dans lequel était déposée sur un coussin au même ton que le trône, la couronne de Prince. Yeux du jeune homme qui s'agrandissent et pétillent en admirant le bel objet.

- la couronne ! je ne l'ai jamais mise. Elle est magnifique.
- hé bien il y a un début à tout Altesse. Il est hors de question que vous ne la portiez pas aujourd'hui.


Le jeune souverain regarda la couronne et la prit délicatement pour la porter à hauteur de ses yeux, et la poser ensuite sur sa tête, regardant Jean d'un petit air content

- votre Altesse a l'air d'un Prince.. avant de se mettre à rire doucement
- merci Jean ... je vais essayer d'en avoir l'air et la chanson alors.

Les petits détails réglés, Jean se mit à son pupitre, prêt à seconder le Prince.




Edit pour rajout explications hrp oubliées


Dernière édition par Aimelin le Mar 27 Sep - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 17:37

[20 août 1651, au 12 Quartier du Palais]

Mais puréééééééééééééé !

Une tignasse ébouriffée, un poussin blond qui tourne sur lui-même dans l'espoir d'attraper les attaches pour fermer son corsage. Et finalement, l'intervention de son sauveur de mari qui mit fin au calvaire.

Merci merci !

Un baiser tout tendre pour le remercier, et elle se remit à enfiler les autres couches de vêtements. C'était jour de cérémonie Princière dans les Iles, et pas n'importe laquelle de cérémonie, alors il fallait être à la hauteur ! Finalement, elle réussit à mettre en ordre les pièces de ce qui constituaient sa plus jolie robe, toute bleue.

Elle peigna ses cheveux puis elle alla chercher ses plus jolies chaussures. Sa seule autre paire en plus de celle qu'elle utilisait tous les jours, mais celles-là elles étaient plus belles, et surtout elles étaient pas trouées.

Bon ben chuis prête et toi ?

Il était tout beau dans son habit ! Elle lui sourit.

Alors allons-y !

Et de prendre son bras, sortir de leur maison, fermer la porte à clef, et en route pour le Palais !


[Le Palais, quelques minutes plus tard]

Après un petit cheminement tranquille, le couple arriva vite au Palais. L'avantage d'habiter tout près !

Arrivés donc, ils se présentèrent aux gardes. Non pas qu'ils la connaissaient pas, parce que mine de rien elle passait au Palais chaque jour depuis bientôt un an, entre les visites à son parrain et son travail de Conseiller Princier. Mais bon, vaut mieux se présenter, au cas où.

Bonjour bonjour !

Lui c'est Acar mon mari, et moi c'est Madalena, on peut rentrer s'il vous plaît ?

Et comme ça, si y fallait aller à un endroit en particulier, les gardes ils leur indiqueraient, et ça éviterait les gaffes poussinesques.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 19:19

Un justaucorps,des culottes courtes, une longue veste de brocart tout de couleur brun et un jabot de tissue cotonné sur une chemise mis sous un gilet aussi long que la veste à boutonnage serré et avec des poches basses de couleur blanche. En bas des bottes noires avec une boucle finissaient la tenue.

Les cheveux longs en queue de cheval nouée sur la nuque a l’aide d’un tissue blanc, le doc était enfin prés pour aller voir le prince, une tenue qu’il voulait simple sans trop de babioles ni d’artefact inutile ou trop voyant, seul sa broche de famille reflétant une rose avait été mis du coté gauche de sa veste a hauteur de poitrail, et une chevalière a son annulaire droit qui seul était des éléments de richesse extérieur qu’il voulait montrer.


Un baiser a sa femme, il partie en promettent de revenir vite pour le souper.


Arrivé à la grille du palais, monté sur son étalon blanc qui aujourd’hui n’était pas d’excellente humeur le manquant de le faire tomber à la moindre occasion sur le chemin, jeu de la chaleur et du temps régnants, il demanda à l’un des gardes son chemin et si on voulait bien l’accompagner. Pas par grandeur ni d’insécurité mais par peur de se perdre, il n’avait pas souvent l’occasion de venir au palais lui qui fréquentait le plus souvent les rues de saint pierre port et sa mairie, son hôpital et son port.

"bonjour, je suis le Dr Delarosa, je suis attendue malheureusement je ne sait pas exactement ou, pourriez vous m'en indiquer les lieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 20:04

[Palais, le 20 août]


Les consignes étaient données et les deux gardes en faction ce jour là les avaient retenu, il vallait mieux pour eux, le Prince ayant l'air un peu énervé.
Consignes simples, indiquer la salle de cérémonie et vérifier qu'aucun malendrin ne viendrait perturber une cérémonie essentielle et importante pour la Principauté.

Un couple se présenta, la jeune Madalena que le garde connaissait pour la voir tout les jours au palais, accompagné de son époux, suivis peu après par le Docteur Delarosa qu'il apercevait au village.


Dame Madalena bonjour à vous, monsieur bonjour
bonjour Docteur


la cérémonie a lieu dans la salle là bas ... direction qu'il pointe de son doigt en direction de la salle donnant sur les jardins, où deux gardes se tenaient en faction et que l'on apercevait des grilles.

Allez y, Jean doit être là et le Prince s'il n'y est pas ne va point tarder. Il y a peut être d'autres personnes du palais.

Il salua les trois personnes et les regarda s'éloigner avant de reprendre sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 20:24

[Palais, le 20 août]

France avait revêtu, pour l'occasion une robe de brocart blanc, brodée de fils d'or. Elle avait noué ses cheveux, à l'aide de peignes en écaille sertis de petites perles, qu'elle avait également tressées dans sa chevelure.
Le Prince l'avait fait mandée pour la cérémonie d'anoblissement. Elle se rendit donc au Palais. La jeune femme n'était pas très à l'aise, n'ayant jamais assisté à ce genre de cérémonie.
Arrivée au Palais, elle salua les Gardes en faction à la grille d'entrée, et leur demanda où se passait cet évènement. Elle espérait de tout coeur ne pas être la première arrivée.


Bah... se dit-elle, tout devrait bien se passer .... Le Prince saura me diriger si jamais je faisais ou disais une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 20:39

[ Palais le 20 Août ]
Maria et moi étions tranquillement venus à pied, profitant du beau temps pour nous rendre au Palais.
Je n' y avais jamais été et l' invitation reçue m' avait intrigué . Avant d' arriver aux grilles j' enfilais la
veste de mon costume et j' embrassais Maria.

Je reconnaissais Dame France se présentant à l' entrée.
- Bonjour Dame France, ........ vous êtes de retour .
Un peu bête comme constatation vu qu' elle était devant moi, en plus il me semblait qu' elle n' était pas
aux iles et ne savait peut être pas mon mariage avec Maria.


Trois gardes se tenaient a la porte d' entrée. Je sortais les cartons d' invitation de ma poche,
saluant les gardes avant de donner nos invitation au plus gradé.


- Bonjour ,.... je suis Luc dit Neu, et voici mon épouse Maria d' Anjou.

Le garde compara nos cartons avec sa liste. Cela semblait aller.
- Heu ,........ pourriez vous nous indiquer ou ce tient cette cérémonie ?,...... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 20:52

[Entrée du Palais puis Salle de Cérémonie]

Un coucou accompagné d'un sourire au Docteur, puis elle regarda à nouveau le Garde qui leur expliquait où il fallait aller. Elle s'efforça de bien écouter ses instructions, pour ne pas se tromper.

D'accord, merci beaucoup ! Bonne journée à vous !

Elle regarda sa moitié chérie.

Tu viens, on y va !

Et sans attendre la réponse, elle le tira dans la direction indiquée. Ils arrivèrent finalement à la salle en question. La petite tête blonde passa par la porte, et aperçut finalement Monsieur Jean et Son Altesse Sérénissime son parrain. Elle eut un léger blocage en le voyant. Jamais elle ne l'avait vu ni avec la couronne ni sur le trône Princier. Elle recula sa caboche et regarda Acar, le regard un peu perdu. L'importance et la solennité de la cérémonie venaient de lui sauter à la figure et elle essayait d'encaisser le coup.

Elle se mit à serrer fort le bras de son mari. Le Prince avait voulu qu'elle soit présente, et si jusque là ça l'avait pas inquiétée outre mesure, elle réalisait subitement que ce serait pas du tout une journée comme les autres. Agrippée à son homme comme une moule à son rocher, le teint plus pâle que d'habitude et le sourire un poil crispé aux entournures, le poussin entra dans la salle et lança un
Bonjour ! plus timoré que d'habitude. Puis elle regarda la salle de tous côtés, se sentant subitement bien minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 20:53

La journné s'annonçait calme et paisible en famille. Lorsque nous eurent une surprise.
Un courssier nous portant une missive de notre Prince.

Au bras de mon tendre époux notre promenade nous guida jusqu'aux grilles du palais où nous avions été cordialement invité. Un peu nerveuse de rencontrer le Prince dans un lieu aussi formel que le Palais. Peut etre était ce du à la nervosité. Quoiqu'il en soit nous étions rendus au Palais où Dame France attendait aussi de faire son entrer.

-Bonjour Dame France.....


puis attendit avec Luc que les gardes nous donne le droit de passer
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 23:22

Le temps de suivre, voila ce qu'il lui restait... Néanmoins, quel plaisir de voir son aimée virevolter sans égal.

Ah mon cœur, dit-il doucement, le garde là, je le nomme ainsi pour le remercier ou... Mais déjà, il était tiré vigoureusement et se contenta de le saluer de la tète, enfin, de l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptySam 20 Aoû - 23:47

le garde, très aimable, lui indiqua son chemin et salua de se fait madalena et son époux par un autre sourire courtois, couple qu'il n'avait jusqu'alors pas aperçue leur présences, peut être parce qu'il se souciait plus de diriger son canasson peu patients a ne pas qu'il parte en vrille. afin de mieux observer les lieu et évoluer les pieds sur terre il descendit de son cheval en donnant les reines a l'un des gardes en faction

"je vous le confie, n'ayez crainte il est un peu de mauvais poil aujourd'hui, je serait pas long"

il le savait très bien que les gardes princier était d'excellent cavalier et qu'ils s'en occuperait bien,il n'etait pas inquiet et partie rassurée en direction de la salle donnant sur le jardin suivant le couple déjà loin.

rentrant dans la grande pièce d'apparat, il vit le prince en grande tenue couronne sur la tète, il ne l'avait jamais vue sous cet angle et pourtant il était un grand prince, le doc en avait vue d'autre quand il était a la cour de France, aucun roi de France qui c'était succéder ne lui avait fait cette effet de crédibilité si vrais a cet instant même. le doc lui fit une révérence et se plaça a coté du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Garde_Princier

Garde_Princier


Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 0:12

Un signe de la tête à Mademoiselle France qui elle connaissait la maison si l'on pouvait dire.

bonjour Lieutenant, le Prince doit être dans la salle de cérémonie.

Il lui indiqua les lieux du regard tandis qu'un garde s'occupait des chevaux et les menaient aux écuries situées non loin du poste de garde.

bonjour monsieur Luc, madame Maria.

Un petit salut avant de leur indiquer également la direction à suivre, observant de temps à autres le ballet des gens du palais qui s'affairaient afin de s'assurer que tout allait bien et qu'il ne manquait rien à cette journée.
Il était étrange, il n'avait pas encore aperçu les deux gamins qui devaient sans doute déjà être affairés à aider à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 0:30

[Salle des Cérémonies, peu avant]


- Altesse vous semblez bien soucieux
- hmm ? j'essaie de me souvenir de tout ce que je dois faire
- je vous aiderai... j'appellerai les premières personnes
- moui d'accord
... regard sur la couronne qu'il tenait entre ses mains... lorsque j'étais enfant j'ai souvenir d'un jour où mon oncle m'emmena sur la place de la ville à Alais.
Le Duc devait venir saluer la foule et j'avais cassé les pieds à mon oncle pour qu'il m'y amène en allant chercher des fournitures pour la forge.


Le jeune prince s'assit sur le pupitre de Jean et continua, un air rêveur et un petit sourire sur le visage.

- je me souviens du moment où je l'ai vu apparaitre. Des habits finement brodés, une allure assez hautaine, des gardes tout autour de lui et ce cheval magnifique sur lequel il était juché. Ce jour là je me suis senti tellement petit du haut de mes dix ans.

Un regard vers le vieil homme.

- aujourd'hui je ne suis pas sur Altaïr, mes gardes sont dehors, et je suis le Prince, celui qui guide les iliens, celui qui doit veiller sur ces terres. Je me sens pourtant petit encore. ... un regard vers les portes où les personnes ne tarderaient point à entrer .... je suis mort de trouille.
- mon Prince.
... sourire bienveillant en venant poser sa main sur la jeune épaule, la massant doucement.... les personnes qui viennent aujourd'hui sont celles qui vous aident à veiller sur nos îles... bien sûr qu'il y en a eu d'autres, mais ces personnes là attendent de voir leur Prince tout simplement. Restez vous même, et peu importe si vous hésitez.
- je vais leur souhaiter le bonjour avant que tu... regard vers Jean, réalisant qu'il le tutoyait ... que vous leur indiquiez la marche à suivre.
- oui juste quelques mots seraient agréable
.

Le jeune homme soupira et sauta du bureau, fit quelques pas et se retourna vers Jean.

- vous veillez sur moi, comme le faisaient mon oncle ou ma tante. Je n'ai jamais pensé à vous dire merci.... un petit sourire ... alors merci Jean.

Le secrétaire semblait tout chamboulé et regarda le jeune souverain, un instant perplexe avant de répondre.

- merci à vous mon Prince.

Un regard vers les portes tandis qu'il remettait la couronne sur sa tête, pendant que quelques personnes arrivaient et un sourire en reconnaissant sa filleule accompagnée de son époux, ainsi que le Docteur Delarosa à qui il répondit à sa révérence par un signe de tête. Un regard à Jean, restant sur le côté, préférant aller s'installer sur son trône, lorsque tout le monde serait là.

Et puis surtout un regard pour guetter sa douce. Il la savait fatiguée, mais il avait besoin d'elle, de ses regards, de ses paroles, de ses sourires qui le pousseraient lorsqu'il hésiterait de trop.


Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 13:32

Elle regarda le Docteur faire révérence, et rougit d'un coup. Elle était dans un tel vent de panique qu'elle en oubliait les bonnes manières ! Rooo... Elle fit donc une révérence à son tour, et indiqua discrètement à Acar de le faire aussi. Non parce que c'est son parrain vitoutafé, mais c'est le Prince quand même !

Elle se releva et lui sourit, puis attendit. Elle ne savait pas s'ils devaient aller à un endroit particulier mais elle savait qu'y a pas grand monde qui était familier de ces cérémonies ici. Alors elle attendait les instructions pour la suite des évènements. Elle en profita pour explorer du regard la salle dans laquelle elle était encore jamais venue. Elle se lassait pas. C'est joli quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 13:56

***Quelques jours avant***

Elisabeth reçu l’invitation. Elle était au courant, ils en avaient parlé au conseil princier. La Duchesse sortie de son bureau et alla trouver V.
-Mettez la main sur mon époux je souhaite qu’il m’accompagne.
-Bien maitresse, mais euh et si il…
-Faites lui comprendre que je lui demande peu et rarement.

V. inclina la tête et disparu dans une glissade.



***Le jour J.***

Dolphin House

La robe de sacre était devenue trop petite. Elisabeth avait pris du poids, satané grossesse ! Cependant elle était moins enflée que pour Alexandre. Sa fille à venir serait menue certainement. Néanmoins pas question d’envisager un corset. De fait depuis quelques jours la couturière la plus réputée de l’île confectionnée une robe pour la cérémonie. Reproduisant l’effet corset sur les hanches, mais laissant le ventre arrondie s’épanouir.
Une fois vêtue elle demanda si Philippe était là.


-Non Madame.
Son visage se ferma.

-Alexandre est prêt.
-Oui Madame.

Elle tenta un sourire dans le miroir. Au moins un gosse on peut compter desssus. Cependant elle espérait qu’il vienne. Qu’il oublie les mots du Prince « vous ne serez jamais de guernesey ». Qu’il passe outre pour faire plaisir à Elisabeth. Le fief serait magnifique, lieu de retraite paisible… Elle y pensa et ce coup-ci le sourire lui vint.
-Allons-y.
Le Palais était proche mais elle fit venir le carrosse. Frappé de l’écu des Vergy d’Artois, le carrosse noir magnifique embarqua alors Camille, V, Alexandre et bien sur la Duchesse.


Le Palais.

Le garde laissa passer Madame la Juge, ils pénétrèrent dans la cour, l’équipée mis pied à terre. La Duchesse remis en place une boucle blonde et pris la main de son fils Alexandre futur Duc.

-Tiens toi bien, pas un mot, tu approcheras lorsque le Prince le demandera avec maman d’accord.
-Uiii !
-Tu vas remplacer papa.
-L’est d’où ?
-Je sais pas mon ange, je ne sais pas…


Elle se redressa, observa Camille et avança vers la salle de réception. Là tout le gratin de Guernesey se pressa. Elle sourit donc. Doc, Lena, Luc, maria, et même Acar… ce qui renforça l’absence de son propre époux. Elisabeth salua tout le monde d’un faux sourire parfaitement réussi. On ne remerciera jamais assez son éducation royale. Puis se dirigea vers le poussin blond et son époux qu’elle voyait moins souvent que les autres.

-Lena, Monsieur Acar le bon jour !
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 14:17

[Salle des Cérémonies]

Lorsque le garde lui eut indiqué le lieu le cérémonie, France avança à pas tranquilles. Elle entendit Sieur Luc s'étonner de son retour et se retourna.

Bonjour Messire, comment allez-vous ? Je suis rentrée effectivement depuis peu
. Elle salua également la jeune femme qui l'accompagnait. Nous nous connaissons un peu Dame, même si je me suis absentée quelques temps, j'ai appris votre mariage. Permettez-moi de vous féliciter tous les deux !

Puis tous se rendirent dans la salle des Cérémonies.

Une fois arrivée, France s'excusa auprès de Luc et Maria. Je dois aller saluer le Prince. Cela fait un long moment que nous ne nous sommes vus. La jeune femme avança vers le jeune homme, qui semblait anxieux. Un regard dans la salle, et elle s'aperçut de l'absence de Quasi, au milieu de toutes les personnes qui arrivaient.

Une révérence au Prince, puis quelques mots .... Votre Altesse, je suis heureuse de vous revoir ! Cela faisait longtemps..... Vous m'avez manqué ! Mais, je vois votre mine soucieuse ... l'état de santé de Quasi ne s'est pas amélioré ?

Tandis qu'elle parlait avec Aimelin, elle aperçut Lena et son époux, et leur adressa un signe de tête. Elle irait leur parler dès qu'elle aurait terminé sa conversation avec le Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 14:37

[Salle des Cérémonies]


Un sourire en voyant son amie de toujours, France, s'approcher. Il s'avança un peu au devant d'elle.

Votre Altesse, je suis heureuse de vous revoir ! Cela faisait longtemps..... Vous m'avez manqué ! Mais, je vois votre mine soucieuse ... l'état de santé de Quasi ne s'est pas amélioré ?

Il ne s'habituerait jamais à ce qu'elle l'appelle ainsi.

bonjour France, je suis heureux de te revoir.
J'espère que ce voyage s'est bien passé. Moui Quasi est fatiguée et j'espère qu'elle viendra, surtout qu'elle est également concernée.


Un regard vers les portes pour voir rentrer Elisabeth et son fils avant de revenir sur France.

j'ai préparé cette cérémonie depuis des mois espérons que tout se passe bien.
Je vais ouvrir la cérémonie et puis tout se fera le plus simplement du monde. Jean donnera les directives et me secondera.


Il fronça les sourcils, s'assura que sa couronne était toujours sur sa tête et fit une petite grimace à son amie.

si tu vois arriver Colin, veilles sur lui si tu le peux, je ne vais pas pouvoir tout faire et je connais le bonhomme.

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 14:48

[Salle des Cérémonies]

Citation :
si tu vois arriver Colin, veilles sur lui si tu le peux, je ne vais pas pouvoir tout faire et je connais le bonhomme.

Colin ... mon Dieu, ce qu'il a dû grandir ! Oui, ne vous faites pas de souci, je veillerai sur lui ... Nous nous sommes toujours bien entendus, et de plus, il m'amuse ce petit Prinche là ...

Citation :
Quasi est fatiguée et j'espère qu'elle viendra, surtout qu'elle est également concernée.

Hum ... j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle va pouvoir venir. J'aurai également beaucoup de plaisir à la revoir et à discuter un peu avec elle .... Bon, il est temps que je vous laisse à vos autres invités ... nous parlerons plus tard.

Une révérence pour quitter le Prince, et France se dirigea vers Lena et Acar.


Bonjour Lena ! Messire Acar ... Comment allez-vous tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 14:57

[Salle de Cérémonie]

Alors qu'elle poursuivait son exploration visuelle de la salle, elle vit Madame Elisabeth venir à leur rencontre. Elle sourit, contente de la voir et un peu soulagée aussi. Madame Elisabeth, c'était la seule personne qui connaissait bien ce genre de cérémonies, alors ça la rassurait un poil. Et puis aussi le sentiment d'être quand même plutôt entre amis.

Bonjour Madame Elisabeth ! Vous allez bien ?

Puis finalement, Madame France vint les voir aussi. Un regard à sa moitié qui d'un coup se trouvait au centre de pas mal d'attentions.

Bonjour Madame France, ça va bien merci. Et vous ?

Elle ne parla du fait qu'elle était quand même plutôt nerveuse, surtout que ça semblait être plus ou moins pareil pour tout le monde, même leur Prince pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 15:09

- Je vais bien , Merci Dame France pour vos félicitations.

Nous la suivîmes à la salle, faire révérence au Prince,
- Faites donc Dame France,....... elle alla voir le Prince.

Nous nous glissâmes parmi les présents, saluant Dames Elisabeth et son fils , Madalena et son mari Acar .
puis nous placer prés du Doc le saluer.

- En forme l' ami ?...

La veille la soirée avait finie tard en taverne. Pas vraiment nerveux, plutôt pas à l' aise d' être dans cette salle.
J' admirais les corniches et dorures , puis souriais à Maria.






Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 15:12

Elisabeth sourit à Lena.

-Fort bien comme toujours ! Belle journée n’est-ce pas.

France arriva, elle la salua d’un signe de tête même si celle-ci ne pris la peine de lui dire bonjour, alors que c’est elle qui venait vers eux. Soupire retenu, elle se tourne sur Alexandre.

-Et si nous allions voir Luc et Doc jeune Duc ?
-Uiii !

Alexandre toujours enjoué, comme el fut un jour sa mère lui pris la main.

- Excusez-moi Mesdames, Monsieur. Inclinaison de la tête et elle s’éclipse.

Se dirigeant vers Luc et Doc ses compagnons municipal et voit que le Prince s’organise. N’osant le déranger elle le saluerait plus tard. Règle numéro 1 : ne jamais interrompre une discussion… cela semblait être quelque peu oublié.


-Luc, Maria, Doc ! Entrez voyons, vous êtes invités d’honneur ce jour profitez en ! Lança-t-elle avec un sourire franc.

Les trois un peu mal à l’aise, elle présenta donc Alexandre.

-Voici mon fils le Duc Alexandre, c’est sa première sortie officielle. Enfin surtout sur ses pieds et sans tomber.
-Bonzourrrr !

Revenir en haut Aller en bas
Jean le Secrétaire

Jean le Secrétaire


Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 15:25

Les parchemins sur son pupitre, les sacs à côté, les blasons, les cartes... le prince l'avait noyé sous les documents et le vieil homme calme comme à son habitude mettait de l'ordre dans tout ça tout en murmurant.

alors appeler le ou la concernée uniquement,
surveiller les mains et que le prince dise ce qu'il doit dire

mmm ça devrait être rapide et simple.


un regard vers le prince qui finissait de discuter avec France et un petit signe l'invitant à se rapprocher.

mon Prince il est temps de commencer. Dites leur quelques mots et puis je donnerai la marche à suivre

Il laissa le jeune souverain se placer face à la salle et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 15:47

-Merci bien Dame France.

elle parti faire ces salutations à notre Prince.

Les papillons dans l'estomac s'emblaient se calmer....
Tant j'étais près de Luc tout allait bien.
Nous arrivions à la hauteur d'Arnoldo, notre futur beau frère, Luc le salua
je le saluai lui tendant la main. comme il se devait dans ce genre de cérémonie.

-Bonjour Arnoldo....

Alors que Doc et Luc parlaient de choses et d'autres je regardais autour de moi cette salle somptueuse.
Notre tour viendrait rapidement car tout semblait aller rondement.

Pressant ma main sur le bras de mon époux que je sentais quelque peu nerveux lui aussi. Nous avancèrent vers son Altesse tout doucement. Doc étant devant nous cela me donnais un peu de temps pour penser à ce que je dirais a son altesse Aimelin.

Je savais qu'il était simple mais le protocol et le lieu exisgeait tout de même une certaine tenue.
Heureusement mon éducation et le fait d'être une d'Anjou m'avait quelque peu habituée à évoluer dans de tel circonstances. Reportant mon attention sur mon époux et mon beau frère je leur sourit.

C'est alors que nous entendirent une voix famillière.
Me retrournbant je vit Dame elysabeth et son fils le futur Duc Alexandre

Fis la révérance à la duchesse et son fils.
-Bonjour votre grâce! Bonjour jeune messire Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 15:51

Le jeune Prince toussota, ajusta son couvre chef et se plaça face à la salle, levant doucement le bras pour demander le silence.
Chers amis ? non ça n'était pas approprié, chers Iliens... grimace du jeune homme... une inspiration avant de se lancer d'une voix assurée et claire.


je vous souhaite le bonjour à toutes et tous, et vous remercie de vous être déplacés à ma demande.

Je ne serai pas long, je laisserai ensuite la parole à Jean.

Si je vous ai réuni ici ce jour c’est parce que j’ai quelques affaires à régler et des remerciements à faire.
Je sais que je n’ai que trop tarder mais j’aime le travail bien fait et j’espère que les personnes concernées seront heureuses, cela est mon seul souhait.


Un regard sur les visages.

La princesse devrait nous rejoindre, elle est légèrement souffrante et fatiguée ces temps ci.
Je vous prie donc de bien vouloir excuser ce léger retard qu’elle pourra avoir.


Un regard vers Jean cette fois-ci.

Je vais laisser à Jean le soin de vous expliquer ce qu’il va se passer, et comment se déroulera la cérémonie.

Il invita le secrétaire de la main et tourna le dos à la salle un cours instant, le temps de prendre place sur le trône, étrangement calme malgré un sentiment mélangé de dégout et de lassitude qui grouillait en son ventre. Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 16:30

regardant le décor de la pièce, fresque de maitre au teins pastelliste au mur signant des scènes de chasses, paysage et mondanité qui refletait sur parquet marqueté ciré. la salle était également agrémenté de quelque lustres de cristal accroché a une voute plate ou ornement de plâtre rectangulaire a motif de feuille de vigne confondait en son milieux des blasons de pierre figées par le temps, un décor que le doc pouvait aisément retrouvé au Louvre mais ceci restait très simple et cela ne le gênas pas. la salle n'était pas trop grande ni trop petite, des mesures tout a fait adapté.il n'avait jamais eu l'occasion de visiter le palais dans sa totalité, dorénavant il se promit de revenir.

il vit arrivé dame France,allant directement a la rencontre du prince, puis Élysabeth et son fils, Philippe n'était pas avec eux, soit il viendrait plut tard soit il ne viendrait pas du tout en cause sur les divergences d'opinions qu'il avait avec le pouvoir geurnesien. Il vit ensuite arrivé luc et maria qui les saluait d'un baise main pour elle.

Citation :
En forme l' ami ?...
"sa peut, sa me rappel un temps ou je voyais ce genre de ceremonie de loin sans y être conviée"

ely viens ensuite a leur rencontre présenter son jeune duc, il la salua.
Citation :
Voici mon fils le Duc Alexandre, c’est sa première sortie officielle. Enfin surtout sur ses pieds et sans tomber.
"enchanter monsieur le duc"

a ce moment, le prince commença a parler
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Secrétaire

Jean le Secrétaire


Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots EmptyDim 21 Aoû - 16:56

[Le palais, salle des cérémonies, c'est parti !]


Allez... Il était temps de commencer... Jean le fidèle Secrétaire s'avança au devant du jeune souverain et se plaça face aux personnes présentes, s'inclinant pour les saluer, avant d'enchaîner avec un petit discours qu'il avait préparé.

Oyez !! Oyez !!

Sires, Dames, nous sommes réunis ce jour pour assister à divers anoblissements dans notre belle Principauté. Devant nous, ce jour, Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues, troisième Prince de Guernesey, va prendre vassaux !
Ainsi, j’appelle les futurs vassaux, et uniquement la personne citée, à venir ployer le genou devant le Prince, tête nue... les uns après les autres, évidemment.


Dans l'ordre et dans la discipline, non mais !

vous tendrez vos mains jointes, et le Prince, fermera les siennes dans les votres, et vous demandera alors si vous acceptez de devenir son vassal. Un lien vassalique est fait dans l'acceptation réciproque, nul n'est obligé, nul n'impose ses choix.

Si vous refusez nous nous arrêterons là.

Si vous acceptez, vous devrez prêter serment d'allégeance envers votre futur suzerain, le Prince, en lui promettant fidélité, aide et conseil *. Le Suzerain répondra alors en vous jurant protection, justice et subsistance pour la durée de son règne.


Il regarda la petite foule devant lui et tourna son regard vers Aimelin avec son air toujours sérieux et bienveillant, mais où l'on pouvait lire une certaine malice. C'est qu'il l'avait préparé son petit discours après s'être renseigné auprès des personnes que connaissait son Altesse, et qui l'avaient conseillé.

Il posa à nouveau son regard sur les îliens et continua.


Un baiser de paix ou une accolade vassalique, viendra sceller le lien vous unissant, puis le Prince vous remettra votre couronne, une bourse des terres qu'il vous confie, ainsi que lettre de patente attestant de votre noblesse, et les armes ou blason qu'il vous faudra porter à la vue de toutes et tous. **

Je vous recommande de lire les "statuts de la noblesse" qui sont affichés avec les lois de la Principauté, afin de vous familiariser avec ce que cela implique d'être noble Guernesiais.

Je demande aux personnes dont je vais citer le nom de se tenir prêtes à s'avancer lorsque le Prince ou moi même leur feront signe.

Monsieur Luc et son épouse Maria
Monsieur Delarosa
Mademoiselle Clara Mézières
Mademoiselle Oscar-François
Mademoiselle France
Madame Madalena
Madame Elisabeth Mézières
Mademoiselle Quasi


Nul titre, juste le nom de la personne. Sans doute que d'autres personnes suivraient cette vague une autre fois mais pour l'instant, le prince tenait à remercier ces gens là.

Les explications étant données, le spectacle pouvait commencer... Qui allait être le premier à se faire bisouiller ou accôler ?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des Titres et des Mots Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des Titres et des Mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des mots qui font mal...
» [FLOOD] Suite de Mots
» [FLOOD] Suite de mots
» [Flood] Suite de mots (V2)
» [Flood] Suite de mots (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com