Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] Des Titres et des Mots

Aller en bas 
+13
Quasi
Pierre
Romeuf
Jean le Secrétaire
Elisabeth Mezière-Vergy
Acar
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
France
Garde_Princier
delarosa
Madalena
Aimelin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 16:56

Oui les cloches sonneraient encore et les Iliens trouveraient portes ouvertes dans leur église Pascal.
C' est pour les servir que Maria et moi nous nous étions engagés, tant à la Mairie que à la Mission.

Je remerciais le Prince, recevant la bourse des mains du Prince. Maria recevant la Patente.
Puis il déposa sur la tête de mon épouse sa couronne de Baronne. Cela allait faire bientôt un an
que je connaissais Maria. Mon vrais titre c' était elle, ma richesse c' était de la voir tous les jours,
qu ' ils soient bons ou mauvais, nous étions ensemble.

Je recevais ma couronne.

- Je serais fière et digne de votre confiance mon Prince.

J' attendais que ma femme parle aussi et que le Prince nous autorise à nous retirer.

Penser à marcher en arrière pour ne tourner le dos qu' au dernier moment au Prince,
.....penser à ...........
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 19:37

Donner sans compter recevoir... servir les îles voilà une mission que nous comptions
déja remplir au sein de la mairie et de la mission.

Recevant la patente des mains de notre bon prince. Émue lorsque la couronne fue posée sur ma tête.
Ma noblesse de coeur avant toute chose et le bien de ma famille; mes enfants et mon époux. Le travail en équipe avec Luc. s'épauler dans les bons jours comme dans les plus dificiles. Là était notre force à tous deux le respect et la confiance un envers l'autre et la communication entre nous. Nous là métions également aux profit des iliens et de notre Prince.

-Je serai fière et digne de votre confiance mon Prince.


puis se fut le temps de l'accolade vassilique. S'en suivit la révérance et le retour à notre place tournant les talons au Prince qu'au dernier moment comme l'exigeait l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 19:45

Un sourire amusé en voyant le couple se retirer sans lui tourner le dos.... bienséance quand tu nous tiens ! Tout en les regardant il réfléchissait aux deux jeunes brunes de l'équipe, Oscar et Clara. Il les ferait iinscrire dans le Nobiliaire malgré leur absence, et ferait annoncer leur titre, si elles ne venaient pas ce jour, de même pour sa douce, non sans regrets.
Un jour important pour lui, sa première cérémonie officielle depuis tant de mois.

Un regard vers Jean qui malgré son air mi reproche mi amusé ne dit mot et un regard vers la salle... deux visages... deux jeunes femmes, deux amies. Ses yeux gris passaient de l'une à l'autre se demandant qui serait la suivante et devinant l'anxiété de sa filleule, il sourit. Elle était souvent à s'inquiéter si elle faisait bien ou mal, et il devinait qu'elle devait se poser les mêmes questions, aussi arrêta t il son regard sur elle, et lui faisant signe de la main.


Madalena, si vous voulez bien venir me rejoindre pour poser genou à terre.

Et c'est là qu'elle lui répondait non et repartait.... une envie de rire à ses pensées tandis qu'elle s'avançait vers lui et une prière silencieuse pour que sa douce arrive. Un prince sans princesse, fût il couvert d'une belle couronne, n'était pas un prince, mais un demi prince.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 20:02

Madame Elisabeth Duchesse de Sercq, puis Monsieur Luc et Madame Maria Baron et Baronne de Saint Ouen. Elle essayait de se concentrer mais la liste diminuait à vue d'oeil et du coup son coeur battait de plus en plus fort. Elle souriait cependant, très heureuse pour les anoblis. Et finalement, ce fut son tour.

Elle regarda Acar et serra son bras très fort, puis ferma les yeux, souffla un coup et s'approcha du trône d'un pas calme, ce qui était déjà signe en soi que le poussin n'était pas franchement dans son état normal. Non pas qu'elle avait pas envie. Elle était juste très angoissée, puis aussi toute chamboulée par dix mille émotions qui attaquaient en même temps.

Se rappelant aussi exactement que possible ce que Monsieur Jean avait dis et les trois anoblissements précédents, elle regarda son parrain, fit une révérence et s'agenouilla, avançant ses mimines minuscules bien jointes comme le Secrétaire avait dis. Les mirettes bleues se relevèrent alors vers le visage du Prince, auquel elle adressa un sourire sincère quoique passablement crispé par la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 21:22

Le jeune Prince regardait s’approcher la jeune blondinette, un sourire sur les lèvres. Il savait son anxiété, elle le lui avait fait comprendre et il l’avait rassuré. Tandis qu’elle venait vers lui, il se rappela leur rencontre en taverne ce jour d’été 50, lorsqu’il lui avait proposé de passer au bureau du cadastre afin de pouvoir aider le jeune Bouillette. La fraicheur de la jeune femme et sa spontanéité l’avaient de suite conquis, et c’est tout naturellement qu’il avait accepté d’être son parrain quelques mois après, ainsi que le témoin de son mariage.

Il prit doucement les mains de Lena dans les siennes et lui offrit un sourire qui ressemblait plus à un sourire amical qu’à celui d’un souverain en face d’un futur anobli.

Tout d'abord un murmure à son intention
...tu es parfaite, et puis ce n'est que moi ... avant d'élever la voix.

Si j’ai bonne mémoire, vous avez commencé à vous investir dans notre Principauté, en aout de l’année dernière, lorsque je vous ai proposé, suite à notre rencontre en Taverne, d’aider Bouillette au cadastre, ce que vous avez accepté et faites toujours avec cœur.
Vous êtes ensuite entrée au conseil de la mairie, et puis à la Principauté en tant que Greffier, et actuellement Procureur en plus de votre charge. Vous avez aidé à la mairie lorsque conseillers manquaient.

Et je ne parle pas de tout ce que vous faites à côté, et pour tout ce travail que vous accomplissez sans jamais vous plaindre, pour cette gentillesse que vous arborez quel que soit le moment, je tenais aussi à vous remercier.

Et puis vous avez cette faculté de me poser cent mille questions qui me forcent à chercher cent mille réponses.


Un petit sourire taquin à sa filleule.

Et je n’ai plus beau remerciement à vous offrir, qu’en vous demandant d’être Vassale du Prince.

Madalena, voulez vous devenir Vassale du Prince de Guernesey ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 21:41

Elle sourit, un peu décrispée cette fois. Oui c'était « que » lui, mais lui c'était le Prince, c'était son parrain, c'était comme son frère. Et en fait, c'était peut-être cet aspect-là le plus angoissant pour elle : ne pas décevoir sa famille.

Elle rougit à tous ces compliments, et un peu plus encore quand il parla de sa manie de demander tout plein de choses tout le temps. Elle voulait tellement apprendre, comprendre ! Mais c'est vrai que des fois ça ressemblait sacrément à une canonnade en règle.

Et finalement, la question.


Oui je veux devenir vassale du Prince de Guernesey. Je jure fidélité, aide et conseil à Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues. J'agirais toujours dans l'intérêt de notre Principauté et je travaillerais toujours très dur pour son bien et celui de ses habitants.

Son sourire s'élargit. Elle avait réussi à dire ce qu'elle voulait dire. Elle était pas sûre que la fin ça soit très clair, mais elle se disait que son parrain avait compris ce qu'elle voulait dire, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 22:02

Ses mirettes grises fixèrent les mirettes bleus de sa filleule.

Nous, Prince de Guernesey, jurons devant témoin et l'oeil du très haut, d'apporter protection, justice et subsistance, à madame Madalena, ainsi qu'à descendance, tout au long de notre règne.

Le jeune Prince invita la jeune femme à se relever et lui donna l'accolade avant de s'écarter. Ce bon vieux Jean à ses côtés, il prit la petite bourse de cuir et le parchemin roulé..

Cette bourse contient la terre de Saint Samson, dont vous êtes dorénavant Duchesse, terre située sur l'ile de Guernesey... bourse qu'il lui remit ainsi que le parchemin roulé ... cette patente atteste de votre noblesse guernesiaise et de la jouissance de ces terres que nous vous confions.

Spoiler:

Il prit ensuite la couronne déposée sur le coussin et après l'avoir portée à ses yeux, la posa en souriant sur la chevelure de la blonde jeune femme, et posa ses mains sur ses épaules.

Vous voici Duchesse de Saint Samson... soyez fière et digne de cette confiance.

Avant de lui murmurer ... je suis très fier de toi, merci pour tout ce que tu fais, merci pour ta présence ...

Il la fixa quelques instants en souriant, la jeune femme se donnait elle aussi corps et âme pour les îles, avec une loyauté et une fidélité au Prince qui lui faisait honneur.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 22:27

Protection, justice et subsistance. Et bien plus que ça, une marque de confiance monumentale. Elle se releva et il lui fit l'accolade, et elle sentait une grosse boule lui nouer la gorge.

Elle prit la bourse avec la terre, et le parchemin. Quelle drôle d'idée de donner de la terre ! Les protocoles c'est bizarre quand même, y a pas à dire. Il lui mit finalement la couronne sur la tête. Sa couronne.

Sa gratitude était si grande ! Elle était rien du tout qu'un petit bout de dix-neuf printemps maintenant, qui voulait juste aider de son mieux les autres parce que c'est normal, puis parce qu'au fond ben elle est comme ça. Et elle se retrouvait Duchesse.

Il avait assez confiance en elle pour lui confier toute une province, et elle pourrait apporter ce qu'y a de mieux à son mari adoré qui avait failli mourir des suites d'un hiver rude. Plus de chaussures trouées, plus de peur de pas avoir assez de sous pour acheter à manger.

Puis quelques mots de plus et là ben ça devait arriver...

C'était elle qui recevait un énorme cadeau et c'était lui qui disait merci ! Elle le regardait, souriait, et en même temps deux grosses larmes roulèrent sur ses joues toutes rosies par tellement d'émotions.


Mer...ci...beau...coup...

C'est la seule chose qu'elle arriva à articuler, et encore d'une toute pitite voix. Ça lui semblait tellement pas dire combien elle était reconnaissante pour tout ça, mais elle trouvait pas de mots pour le dire mieux.

Elle fit une révérence comme elle put, entre la couronne qu'elle voulait pas laisser tomber et ses mains chargées de la bourse et du parchemin. Puis elle se releva, les yeux tout inondés de larmes et retourna près de son mari, en marchant bien droite comme Madame Elisabeth lui avait appris pour son mariage. Elle finit dans les bras d'Acar où elle essaya de retrouver un peu de calme.



Citation :
Poussin-duc : espèce endémique de l'Ile de Guernesey découverte le 20 août 1651 par Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues. Animal hydride qui se caractérise par une chevelure blonde, des yeux bleus, une agitation manifeste, une bonne humeur constante et un brin de folie le rendant imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2011

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 22:53

[Palais Princier : grilles d'entrée puis salle des cérémonies]

Cela faisait bien longtemps à présent qu'il attendait ce jour. Le jour où enfin, la terre dont il avait assuré la gestion jusqu'à présent trouverait un nouveau seigneur.

Pierre Morin était l'intendant de la province Guernesiaise de Saint Samson, et à ce titre il venait la représenter, et découvrir qui Son Altesse Sérénissime avait choisi pour s'occuper de ces terres voisines de la Capitale.

Jusqu'alors, il avait géré les affaires courantes, qu'il s'agisse d'économie ou de sécurité. Aucune décision majeure, juste le quotidien. Car loin d'être à l'abandon, la Principauté vivait. Tranquillement la plupart du temps, entre pêche et accueil des quelques navires commerciaux qui venaient s'aventurer jusque dans le second port de l'Ile, autrement plus petit que son proche et éminent voisin. Son activité était donc bien évidemment sans commune mesure avec celui de Saint-Pierre-Port, néanmoins elle était suffisante pour tenir bien occupé.

Il était venu à cheval, ne sachant s'il faudrait apprêter le carrosse aux armes de Saint Samson pour ce jour ou pas. Mais vu que la ville était à peine à 5 kilomètres de Saint-Pierre-Port, environ 20 minutes de trajet sur sa monture suffiraient à le faire chercher, à moins qu'il n'envoie quelque messager s'en charger.

Après s'être présenté à la garde, il s'était fais indiquer le chemin et s'était arrêté devant les portes vitrées ouvertes. Il avait ôté son chapeau, noir comme le reste de sa tenue, et s'était incliné profondément en direction de Son Altesse Sérénissime, mais n'était pas entré. Il suivait les évènements de l'extérieur, afin de ne pas déranger. Il salua également l'homme qui attendait devant les portes tout comme lui, puis se reconcentra sur la cérémonie.

Il savait que ces anoblissements étaient d'excellentes choses, dotant ainsi la Principauté d'une Cour, mais aussi le Prince d'un soutien qui ne devrait faillir sous peine d'en payer le prix fort. C'était un bon moyen pour rappeler à tout un chacun que la Principauté de Guernesey et des Iles de la Manche est une nation souveraine et indépendante, pourvue de ses institutions, de sa noblesse, et d'un Régnant à part entière. Une nation qui mérite toute la déférence et tous les égards que l'on se doit d'avoir envers tous les pays.

Pour Saint Samson, comme pour toutes les terres qui se verraient ce jour désigné un nouveau seigneur, c'était également un événement bénéfique. Mais tout à sa joie, invisible au demeurant sur les traits calmes du visage de Pierre, il savait aussi que cela risquait de signifier la fin de son travail de gestionnaire de cette province. Car si le nouveau maître des lieux choisi par le Prince décidait de prendre les rênes seul, il se retrouverait remercié après ses années de bons et loyaux services.

Ce jour changerait bien des destins, aucun doute à avoir là-dessus...

Les anoblissements se succédaient, et mentalement il prenait note des noms des fiefs qui seraient dorénavant dirigés par des vassaux de Son Altesse Sérénissime. Et finalement, une toute jeune femme qui ressemblait à une poupée de cire, s'avança et prêta serment pour se voir octroyé Saint Samson. Ainsi, ce serait cette petite dame qui règnerait sur la province au nom de Son Altesse Sérénissime.

Enfin, il était fixé, et c'était avec cette petite poupée blonde qu'il faudrait traiter. Soit. Il attendrait la fin des anoblissements pour aller se présenter à elle. Le destin était en marche.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 23:56

Elisabeth observa les anoblissements Luc et maria toujours aussi réservés, et enfin le poussin. La Duchesse lui sourit quand elle vit qu’elle n’avait point oublié ses enseignements. Elle lui finit que cela était fort bien dans le silence.
Alexandre tirait sur sa robe et Elisabeth fit signe à V. d’aller le remettre à son père qui devait pas être loin mais faisait forte tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 1:24

Le jeune prince ne la quittait pas des yeux, mi amusé mi ému de voir la blondinette du conseil devant lui. Un instant il fût décontenancé en voyant des larmes rouler doucement sur les joues de sa filleule et sans trop réfléchir, descendit de sa marche et posa sa main sur son épaule, étant cette fois à la même hauteur qu'elle, du moins sur le sol.
Quelques mots à mi voix
.

si je t'ai confié ces terres c'est parce que tu les mérites et tu sauras t'en occuper avec ton époux. Et puis nous viendrons vous voir avec Quasi et le petit prinche.

Machinalement il essuya les larmes de ses pouces et la serra tendrement contre lui, comme il l'aurait fait d'une soeur. Un regard vers la salle avant de se reprendre et de poser à nouveau ses mirettes grises sur la petit duchesse de Saint Samson.

votre grâce peut rejoindre ses amis, je vais appeler France.

Un petit clin d'oeil avant qu'elle ne s'éloigne et qu'il ne retourne se jucher sur sa marche, un peu perturbé par ces émotions.
Un geste de la main vers France.


Mademoiselle France, si vous voulez bien venir me rejoindre et poser genou à terre.

Après une amie, venait celle qui depuis le début était là à ses côtés, amie fidèle, femme de coeur qui était pour le jeune homme un soutien sans pareil.
C'est en souriant qu'il la regarda s'approcher.


Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 13:50

[Palais Princier : salle des cérémonies]

France assistait en souriant à la scène qui se déroulait devant ses yeux. Lena était une femme de coeur avant tout, et elle n'avait pu retenir son émotion. C'était tout à son honneur et le Prince l'avait bien pris ainsi.

Citation :
Mademoiselle France, si vous voulez bien venir me rejoindre et poser genou à terre.

C'est presque surprise que France s'entendit appeler, tant elle était émue par ce qui était en train de se passer. Elle sursauta légèrement, et s'avança, à pas mesurés. A quelques pas du Prince, elle fit une révérence au Prince, révérence qui, dans son esprit, n'était pas anodine et encore moins usuelle, voire machinale : elle respectait et révérait le Prince de Guernesey. Puis, comme prévu, elle mit genou à terre.

Votre Altesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 15:05

[Salle des cérémonie, le 20 août ]


Sourire qui s'élargit en voyant son amie lui faire révérence et s'agenouiller, mains tendues vers lui. Doucement il referma ses mains sur celle de son Lieutenant Princier.

Une petite hésitation. France, il avait tant de choses à dire, tant de merci qu'il ne savait pas par où commencer. Déja, le vouvoiement, même s'il n'aimait pas cela envers son entourage proche... mais cérémonie publique oblige, il connaissait la bienséance.


France ...

depuis l'été 1649 où vous n'avez pas hésité à me seconder à la mairie alors que le prince du moment m'en remettait les clés, vous vous êtes investie pour nos îles. Six mandats de conseillère aux finances à mes côtés, avant de prendre ma place lorsque de maire, je suis devenu Prince et six mandats de maire à votre actif.
Entrée au Conseil princier en février 1650, vous en êtes l'Argentière et le Lieutenant princier. Cette dernière charge, peu ou pas connue, est celle qui vous ferait prendre ma place si je devais disparaître ou m'absenter des iles.

Tout au long de ces collaborations, jamais vous n'avez eu un seul mot de déplacé envers moi malgré l'amitié qui nous lie et vous permet certaines choses
.... sourire .... où peut être devrais je dire ... grâce à l'amitié qui nous lie

aussi, il est plus que temps de vous offrir ce que vous méritez, à savoir devenir Vassale des Iles.

France, voulez vous devenir Vassale du Prince de Guernesey ?





Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 15:28

[Salle des cérémonie, le 20 août ]

France écoutait attentivement les mots prononcés par le Prince. Elle aurait pu rougir : elle ne baissa que les yeux en signe de modestie. Elle lui était reconnaissante de la confiance et de l'amitié qu'il lui avait toujours accordée, et en ce jour particulièrement.

Elle releva la tête, et ses yeux dans ceux du Prince, d'une voix étrangement calme :

Oui je veux devenir vassale du Prince de Guernesey. Je jure fidélité, aide et conseil à Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues. J'agirai toujours dans l'intérêt de notre Principauté et je travaillerai toujours pour son bien et celui de ses habitants.
Je veux ajouter que tout le monde sait, Mon Seigneur, que je vous ai sollicité très souvent , et vous avez bien voulu m'accorder la faveur de me placer sous votre protection. Tant que je vivrai, et bien que demeurant libre, je vous servirai avec fidélité. Je resterai toute ma vie sous votre pouvoir et votre protection. Je ne voudrais et il ne saurait en être autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 17:45

Un sourire aux paroles de la jeune femme, se sentant un peu gêné de tant d'honneur. Il ne calculait jamais ses agissements et ce qu'il faisait partait du coeur, à tort ou à raison. Il éleva légèrement la voix.

Nous, Prince de Guernesey, jurons devant témoins et l'oeil du très haut, d'apporter protection, justice et subsistance, à mademoiselle France, ainsi qu'à descendance, et ce tout au long de notre règne.

Il invita ensuite la jeune femme à se relever, et lui donna l'accolade avant de s'écarter et de se tourner vers Jean. Il prit la petite bourse de cuir et le parchemin roulé.

cette bourse contient la terre de Petite Valle, dont vous êtes dorénavant Duchesse, terre située sur l'ile de Guernesey....petit sourire en lui donnant la bourse ainsi que le parchemin roulé ... cette patente atteste de votre noblesse guernesiaise et de la jouissance de ces terres que nous vous confions.

Spoiler:
Puis comme pour les précédents, il se saisit délicatement de la couronne qu'il porta à hauteur de ses yeux avant de la poser sur la tête de son amie, un sourire satisfait sur les lèvres.

vous voici dorénavant, Duchesse de Petit Valle. Soyez fière et digne de cette confiance.

Phrase inutile mais il ne tenait pas à faire de différence. Son regard se porta vers la salle avant de revenir sur elle

votre Grâce, le parrain que je suis est très fier de vous.

Il avait l'impression d'être le père donnant conseil, alors qu'ils avaient sensiblement le même âge, et cela le fit sourire. Murmure avant de se redresser... je ne t'en demande pas tant. Ta fidélité me suffit, et le pouvoir que j'aurais sur toi sera toujours celui d'un parrain ou d'un frère.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 20:05

[Salle des cérémonie, le 20 août ]

Lorsque le Prince la nomma Duchesse de Petit Valle, lui donna l'accolade et posa la couronne sur sa tête, France eut l'impression d'être quelqu'un de nouveau. Elle se dit dit que c'était bien cela : elle avait de nouvelles responsabilités envers les Iliens, envers son Prince et sa famille. Cela ne lui faisait pas peur, car elle avait toujours eu l'habitude de se prendre en charge, et d'aider son prochain, comme l'enseignait Pascal.

Altesse, soyez remercié de l'immense honneur que vous me faites. Soyez assuré que je saurais me montrer digne de mes nouvelles charges, et que dans tous les cas, je serai à vos côtés.

Elle sourit aux mots qu'il lui murmura, fit une nouvelle fois la révérence au Prince et recula, sans lui tourner le dos, le regard accroché à celui d'Aimelin, le sourire aux lèvres. France était quelqu'un de fier, qui cachait en permanence ses émotions. Cette fois, la gorge serrée, elle eut du mal à se composer un visage lisse. Cet honneur que lui faisait le Prince était la plus belle chose qui lui soit arrivée, hormis l'amitié qui les liait depuis qu'ils avaient fait connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 8:15

Tout prés de la salle des cérémonies

Cachée dans l'embrasure d'une porte, à l'écoute de celui qu'elle aimait, tenant par la main un Colin qui miraculeusement avait accepté de rester calme, elle écoutait. Pourquoi n'entrait elle pas encore? Elle n'aurait pu répondre, mais c'est sourire aux lèvres qu'elle regardait d'un œil discret, le droit. Le gauche lui ne l'était jamais, discret. Il est là, officiant avec gentillesse, et avec inquiétude, elle en est certaine. Il la cherche des yeux, elle le voit bien mais elle a besoin encore de quelques minutes avant d'entrer. La duchesse, France, Madalena, les deux diacres si beaux dans leur union, le docteur, Jean...Elle se remémore son arrivée sur le port , il y a si longtemps, dans une autre vie peut être. Elle est fière de ce que son Ange est devenu. Et en le regardant, elle est fière d'être aimé de lui.

Quelques heures plus tôt, dans la chambre princière.

Nuit torture. Réveil difficile suite à une nuit qui l'avait été tout autant. Mais le but approchait, la délivrance qui permettrait enfin de faire connaissance avec celui ou celle qui allait unifier encore plus cette famille qu'elle s'était créée. En attendant, les nuits étaient agitées par des rêves tenant presque du cauchemar. Rêves dans lesquels elle se retrouvait incapable de bouger, face à un nourrisson auquel elle ne comprenait rien. Rêves de pleurs d'enfant qu'elle n'arrivait à calmer, rêves de maux terribles, rêves de crainte de ne pas comprendre quoi faire face au nouveau venu, rêves de Colin malheureux...pas une bonne nuit quoi. Matin désir. Celui de rester au lit, d'oublier la nuit, d'entendre Colin et Aimelin chahuter, de sourire pour cacher, effacer, oublier. Mais Matin bougetesfesses, qui ne cessent de grossir, parce que tu dois participer à une grande cérémonie et que ton amour a besoin de toi.

Papa surpriche il a dit. Vite maman.

Oui mon chéri mais vite et maman, en ce moment, ca se conjugue pas pareil

Euh...Cocholat?

Euh...toi, t'as rien compris a ce que j'ai dit, pas vrai?

Une moue vexée qui entraine un sourire puis un rire de la mère, bientôt suivit par celui de l'enfant. Comment peut elle s’inquiéter de tout quand elle a sous les yeux la preuve qu'elle sait rendre un enfant heureux? Ben c'est pas dur en fait mais bon, va falloir faire un effort là, sous peine de voir le prince anoblir toute l'ile avant qu'elle arrive. La robe est vite passée, pas difficile, elle n'en a que deux qui lui ont été ajustées. Une brosse pour coiffer cette chevelure que la grossesse a rendu splendide, à son gout. Des chaussures qu'elle déteste mettre mais Princesse oblige...faut savoir se tenir. Et c'est à la commode qu'elle se tient quand une douleur lui transperce le ventre.

Le bébé t'a entendu , il veut sortir.

Ouii oui, laiche le sortir le pauvre.

Euh...oui mais pas aujourd'hui...j'espère. Allez viens, papa nous attend et va falloir être très sage, comme...un prince. D'accord?

hummm...et après va voir Franche?

Oui, après tu iras voir France, Lena et même Alexandre si il est là. Allez mon Prinche, donnez donc la main à votre mère. Tu sais que nous devrions te vouvoyer? Et si....non.


Elle veut vouvouiller? Moi aussi je veux vouvouiller, ca doit être drole ca. Mais...comment on vouvouille?

Euh...c'est quoi vouvouiller?

Et voila, un éclat de rire, un, enfin.

Viens, je vais te vouvouiller, tu vas comprendre mais chut, pas de bruit. On va regarder papa et nos amis et après, on entrera .


Dans la salle des cérémonies.

Elle entre, précédé d'un Colin qui lui a lâché la main, libre enfin de courir vers son père.

Reviens ici.

Reviens ici, ca doit pas être son nom parce que...il revient pas, évidement. Quasi salut discrètement tout le monde avant d'incliner légèrement la tête vers Aimelin.

Mon Prince, pardonnez mon retard, je donnais des leçons de...vouvouillage à son altesse Colin de Milleyeux.

Elle se retient de rire, elle se retient de l'embrasser mais elle ne retient ni le regard amoureux, ni le sourire de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 11:27

[Salle des cérémonie, le 20 août... ]


Un sourire sincère, mais comment ne pas être sincère avec ses amies, surtout lorsqu'elle avait telles qualités. Deux filleules, deux femmes d'une droiture et d'une gentillesse extrême, et d'un caractère qui leur faisait honneur.

Regard qui la suivait lorsqu'il s'arrêta sur celle qu'il allait appeler. Un sourire qui se dessina en lui faisant un signe de la main afin qu'elle le rejoignit. Une lueur pétillante qui vint éclairer son regard soucieux. Soucieux en ce jour ? oui... soucieux en se remémorant le rendez vous de la veille, et l'attitude de certaines personnes.

Aujourd'hui, il a fait comme si rien ne s'était passé, demain, en sera t il de même ? Il n'en a plus envie, ne plus laisser l'irrespect impuni. Il doit être entier et fier d'être le souverain de ces iles magnifiques qu'il aime depuis qu'il y a posé les pieds. Il doit lever la tête, se faire respecter, ne serait ce que pour l'image qu'il donne à son fils.

Demain, il décidera.

Aujourd'hui, était un grand jour que rien ne viendrait gâcher. Toujours ce sourire empli d'amour lorsque Colin s'élança vers lui. Le Prince restera attentionné car c'est ainsi qu'il doit être.

Il se baissa et posa ses mains sur les épaules de son fils lui déposant un baiser sur le front.


Colin tu vas rester à côté de papa ici.

Enfant qui s'exécuta un sourire sur le visage. Jouer avec papa il adorait, alors il prit place à côté de lui et regarda Jean avec une petite grimace habituelle. Il l'aimait bien Jean, il était comme papa mais plus vieux et puis il pouvait ne pas l'écouter, jamais il ne se faisait gronder.

Puis regard du jeune bambin qui se posa sur son père, afin de refaire ses gestes. Il ddevait apprendre alors il allait s'appliquer.

Et Prince qui sourit à son aimée.


Mon Prince, pardonnez mon retard, je donnais des leçons de...vouvouillage à son altesse Colin de Milleyeux.

Un éclat de rire princier, comme il était bon de rire et d'être soi. Quelques paroles.

Altesse, je ne vous demanderai point de poser genou à terre si le geste est trop imposant

Un regard en attendant qu'elle décide et un regard à Jean pour qu'il s'approche avec ce qu'il faut.


Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:11

Elle l'écoute rire et se retient de le rejoindre dans cet instant qui les éloigne de tout et tous. Mais la réalité de l'instant reprend le pas quand il pose sa question. Déjà que ses humeurs ne sont pas au beau fixe mais si en plus il pose des questions horribles...elle va mordre. Elle est imposante? Et la faute à qui, hein??? Non mais c'est pas vrai ça et devant tout le monde, même la Duchesse...non mais...euh...il a dit quoi? Genoux à terre....geste...imposant...Ah oui, c'est plutôt ça alors.

Elle sourit, contrite, présentant des excuses silencieuses pour son emportement qu'elle espère invisible. Elle tente de mettre le fameux genoux à terre et parvient tout de même à en plier un bon centimètre, presque fière d'ailleurs. Mais le corps à ses limites et les siennes viennent de considérablement diminuer, sauf son ventre...aussi imposant que le geste maintenant.

Le vouvouillage étant de rigueur au vu de la cérémonie, elle veille à ne point commettre d'impair.


Mon Prince, je dois avouer que je ne puis effectivement poser genoux à terre comme le voudrait le protocole. Et ne me demandes pas non plus d'autres acrobatie de jongleur ou tu vas ramasser ta femme parterre.

Mais si chaise il m'est donné, mon genoux devrait accéder à votre requête.

Elle regarde Colin,, fier comme un prince évidement. Il aime ce rôle et au fond d'elle, elle espère que l'enfant à naitre sera une fille de façon à ne pas blesser l'égo masculin du mangeur de cocholat. Bon, et bien, la voila partit pour cet anoblissement qu'elle avait refusé des mains du Pape Matthieu 1er. Mais comment refuser celui des mains qui se posent sur elle et la soutiennent? Non, elle n'a pas envie de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:54

Un sourire amusé tandis qu'il fait le geste que Jean a bien entendu précédé, posant devant Quasi un petit support surmonté d'un coussin afin qu'elle puisse poser genou dessus.

Un murmure...


pardon mon Ange, j'ai la tête bien trop préoccupée.

Tout étant prêt il se redressa et prit les mains de la princesse en devenir entre les siennes, sous l'oeil interrogatif de Colin, les serrant doucement, plongeant ses mirettes grises dans les noisettes avant d'élever la voix ce qu'il fallait afin que tous entendent.

Altesse... ou votre Eminence pourrais je dire.

Tout le monde sait ici le travail que vous avez fourni pour nos îles depuis deux années, et plus exactement depuis mai 1649 où l'évêque de Saint Pierre, le père Grieg aujourd'hui disparu, vous a nommé Diacre.
Vous avez ensuite peu de temps après, été nommée abbesse par l'Archevêque Gwen de Bulette et depuis vous n'avez cessé de servir le Très Haut et ce malgré les évènements subis par nos îles, gravissant doucement les échelons qui vous ont conduite tout naturellement à Cardinale.

Nul besoin de dire ou rappeler tout l'amour que vous avez mis à faire vivre notre église, à faire que ses cloches sonnent et retentissent afin de montrer au Très Haut que son église vivait sur les Iles.

Aujourd'hui, vous avez laissé votre place à un jeune couple qui vous fera honneur nous n'en doutons point.

Toutes ces fonctions ont été toujours effectué dans la plus totale modestie, même depuis que vous êtes celle qui deviendra sous peu Princesse de Guernesey.

Afin que tout le monde se souvienne de notre Diacre devenue Cardinale, et pour vous montrer que ces terres que vous aimez vous aiment en retour, nous tenons à vous remercier aux yeux de tous en vous faisant l'honneur de vous demander d'être notre Vassale si toutefois vous l'acceptez.

Altesse, acceptez vous de devenir Vassale du Prince de Guernesey ?


Un regard empli d'amour tout en guettant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 15:06

Colin tu vas rester à côté de papa ici.

Mirettes noisettes du bambin qui trop heureux de rester à côté de son père, ne dit mot et s'installe à ses côtés, debout, après une petite mimique à Jean.
Puis Maman est là. C'est quoi ce truc que Jean lui apporte. Un fauteuil tout petit.

Ses yeux ne perdent aucun faits et gestes avant de se reporter sur son paternel qui parle en tenant les mains de sa mère. Faut peut être faire pareil, alors Colin tend ses mains et attend en regardant ses parents. Il ne comprend pas toujours ce qu'ils font mais il doit faire pareil parce que c'est un prinche et qu'il doit savoir tout faire.

Et puis papa parle.. et maman le regarde. Colin fronce les sourcils aux dernières paroles de son père, en répétant à mi voix, toujours ses mains tendues.


vachale du prinche de Guechey

Il n'arrivait pas à dire Guernesey mais il savait que dans son langage, maman comprendrait aussi. Un petit sourire tout fier en regardant ce que maman allait répondre, bien que ses petits bras tendus commençaient à fatiguer.

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 15:24

Du fin fond de la salle, France assistait à la scène. Elle regardait le bambin imiter son père, et il le faisait à merveille, ma foi. Jusqu'à présent, rien à dire, pas à intervenir, Colin restait sage, attendant, les yeux remplis d'interrogation, ce que sa mère allait répondre. France regarda les bras tendus du petit garçon : ceux-ci commençaient à trembler, mais il ne serait pas dit que le jeune Prince faillirait. Il tenait bon, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 17:15

Il avait bien tout entendu venant du prince, à son epousée, mais il se demandait encore qui était duchesse de Saint-Samson... Ainsi, quand son aimée arriva devers lui, il lui chuchota : Amour, je ne sais pas qui est duchesse de Saint-Samson ! Tu me la montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 17:23

Revenue se cacher dans les bras de sa moitié, elle releva la tête avec des yeux tous mouillés en entendant sa question et se remit à sourire. Elle manqua même de se mettre à rire.

C'est moi la Duchesse de Saint Samson mon chéri. répondit-elle alors doucement.

Et toi, tu es le Duc. On va avoir une nouvelle maison bien plus grande, et puis des terres et des gens dont on va devoir s'occuper. Tu vois, c'est écris sur le parchemin.

Et de lui montrer le parchemin en question.

En attendant qu'il lise, elle suivit l'anoblissement de Madame France, son sourire revenu, et ses mirettes moins humides qu'elle avait essuyé avec son ptit mouchoir. Et ensuite, ce fut au tour de sa presque marraine. Belle journée décidément !
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 18:56

Mais, rajouta-il, puis il se contenta de lire le vélin...

Ainsi fait, il dit
: Je dois acheter une maison plus grande ? Il pensa subitement à ses tristes économies et fit grise mine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des Titres et des Mots
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des mots qui font mal...
» [FLOOD] Suite de Mots
» [FLOOD] Suite de mots
» [Flood] Suite de mots (V2)
» [Flood] Suite de mots (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit