Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [RP] Des Titres et des Mots

Aller en bas 
+13
Quasi
Pierre
Romeuf
Jean le Secrétaire
Elisabeth Mezière-Vergy
Acar
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
France
Garde_Princier
delarosa
Madalena
Aimelin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 19:02

Elle le regarda à nouveau et rit doucement.

Mais non, y a déjà une grande maison, on va juste aller y habiter. Pis si j'ai bien tout compris, on va toucher des rentes des terres qu'on a eues aujourd'hui, donc y a plus à avoir peur pour les sous. Mais faudra que tu m'aides, je pourrais pas tout gérer toute seule hein !?

Mais t'inquiètes, on va y arriver !


L'ajout, c'était autant pour se rassurer elle que le rassurer lui, parce que mine de rien gérer des terres et des gens, wouah !
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 19:22

Mais t'inquiètes, on va y arriver !

Il surenchérit alors : Arriver jusqu’à la nouvelle maison ? Elle est si loin de là ?

Il se gratta la tête et attendit une réponse...




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 19:56

Non non elle est quelque part par là.

Elle sortit la carte que venait de lui donner son parrain, et indiqua Saint Samson. Et pendant qu'il regardait, elle rejeta un oeil, pour ne rien perdre de la cérémonie. Ils avaient mis un coussin pour que la Princesse elle puisse se mettre, et le Prinche imitait son père avec tout son sérieux. Et il s'en sortait bien en plus ! Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 23:41

Elle réussit à poser le genoux sur le coussinet et, maintenant, son principal souci était sa vessie capricieuse. Alors qu’elle s’efforçait d’écouter Aimelin avec attention, voila que Colin se mit à parler. Elle regardait le petit garçon avec ce qu’elle espérait être un air des plus sérieux. Un regard à l’assistance avant de répondre et un sourire franc. Elle lâche une des mains d’Aime et prend celle de Colin dans la sienne, serrant doucement les deux princes de sa vie.

Mes princes, c’est avec une profonde gratitude que j’accepte d’être vassale du Prince de Guernesey et vachale aussi. Je promets fidélité à nos iles sous la protection du Très Haut et de son prophète dont vous, mes Princes, êtes les très fidèles représentant. Les iles sont ma maison et comme toute maitresse de maison je jure de veiller sur chacun de ses habitants, d’apporter aide, secours et amitié à qui en aura besoin.

Elle serra les deux mains un peu plus fort. Ce n’était certes pas le moment de s’épancher mais elle n’était pas vraiment au fait de cette considération.

A vous deux, mes Princes, je promets amour sans faille et fidélité. Je jure devant tous ici présent de ne jamais tourner le dos à l’un de vous, de ne jamais taire mon coeur.

Elle pencha la tête vers Colin et murmura

Et à toi,Prince Colin de Millelieues , je jure de guider tes pas et de ne jamais lâcher ta main jusqu’à ce que ta route soit celle de tes rêves . Et je te promets du gâteau au chocolat pour ce soir si...tu as la gentillesse de ne plus me planter tes ongles dans la cuisse.

Dix bonnes minutes que l’enfant, sans probablement s’en rendre compte mais certainement tendu par la solennité du moment, lui enfonçait les petits ongles bien acérés dans la chair de la cuisse maintenant bien dodue.

Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 2:28

[Reception de la lettre,quartier de l'armé...]

Une invitation au Palais ?Une cérémonie Officiel? Oscar tourne en rond ....c'est pas que l'idée ne l'enchante pas mais ...elle en a franchement pas l'habitude .Et puis on met quoi dans ces circonstances ?une robe ou sa tenue de capitaine ?la question tourne un moment dans son esprit au même rythme que la brune tourne autour de son bureau froissant l'invitation ,la faisant passer d'une main à l'autre avec anxiété .On frappe à la porte .
Alors capitaine ?vous allez vous mettre en retard
c'est André son fidèle bras droit qui s'impatiente,curieux de savoir ce qu'elle va porter .
Ca va je viens !
La grande brune prend une decision ,s'habille ,recoiffe ses cheveux.Elle est parfaite pour faire honneur à cette invitation ,un petit clin d'oeil au miroir et elle sort ,la porte s'ouvre sur un André qui se redresse vivement ,que pouvait-il bien faire accroupis derrière la porte ?...pas le temps d'y reflechir ,Oscar et son uniforme, le pas rapide lançe à son attention .
-Tu as preparé mon cheval ?
-Biensur capitaine !
-Parfait!
-Amusez vous bien !

Elle recoiffe sa mèche ,prend possession de son etalon ,direction le palais .

[Le Palais ]

Il lui semble qu'elle est en retard ...Un garde la debarasse de sa monture ,la brune accelère jusqua l'entré de la salle ,surveillée par deux gardes princiers .Un salue ,elle recoiffe sa mèche et se presente .

Capitaine Oscar

Sourire des gardes qui la laisse entrer,la brune passe devant celui qui est stationé devant l'entré ,ne prend pas la peine de s'arrêter et penetre dans l'immence salle ...des tapisseries ,des dorures ..le palais comme elle ne l'avait jamais vu ...au centre un trône et ce prince portant fièrement et comme elle ne l'avait jamais vu sa couronne.L'ambiance était surréaliste ,tant la beauté de la scène la frappait au visage ,sur un tabouret,agenouillée(ou presque) la princesse et le petit prince ,silencieux ,melant honneur et respect.Oscar est muette une seconde ,la scène ressemble à une de ces fresques de peintres italiens .Un regard sur sa gauche et elle reconnait tout le petit monde ,tous sur le trente et un et chose étrange des couronnes...Elle s'avançe souriante ,recoiffe sa mèche et les salue de la main un par un ,luc et Maria ,la procureur aux allure de poupé la lieutenant princier qu'elle a vu il a fort longtemps etc...brievement pour ne pas troubler la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 10:23

Son regard allait de l'un à l'autre, il avait oublié la salle et n'avait d'yeux que pour sa petite famille.
Un sourire, avant de continuer à son tour sans lâcher ses mains.


Nous, Prince de Guernesey, jurons devant témoins et le regard du Très Haut, d'apporter protection, justice et subsistance, à son Éminence Quasi, notre vassale, ainsi qu'à descendance, le temps de notre règne.

Il invita sa douce à se relever doucement, lui faisant lâcher la main de Colin, puis après un petit regard complice effleura ses lèvres pour le baiser vassalique. Après tout autant joindre l'utile à l'agréable même si ce baiser était bien trop léger à son goût. Mirettes grises qui plongèrent dans celles de son aimée avant de se tourner vers Jean qui observait la scène. Petit sac qu'il prit ainsi que les parchemins.

cette bourse contient la terre de Sainte Marie du Câtel, dont vous êtes dorénavant Duchesse, terre située sur l'ile de Guernesey. Cette patente atteste de votre noblesse guernessiaise et de la jouissance de ces terres que nous vous confions.
Spoiler:

Ses mains tremblaient légèrement lorsqu'il se saisit de la couronne posée sur le coussin de velours bleu. Anoblir était pour lui tout un symbole mais que ce soit Quasi, celle qui détestait les titres et ne voyait que la noblesse du coeur, c'était un pas de plus dans cette tâche qu'il accomplissait. Couronne qu'il porta à hauteur de ses yeux avant de la déposer sur la tête de la maintenant Duchesse. Un sourire et un regard dans lequel on pouvait lire tant de fierté.

vous voici dorénavant, Duchesse de Sainte Marie du Câtel... Soyez fière et digne de cette confiance.

Avant de se pencher vers elle pour murmurer.

je t'aime et je suis heureux de t'offrir ce titre que tu mérites depuis bien trop longtemps.

Il laissa son regard parcourir la salle. Un sourire... une jeune femme brune venait de se placer aux côtés de ses amies. Regard qu'il posa ensuite sur Colin, posant tendrement sa main sur ses cheveux.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 0:28

Elle l’avait fait pour lui bien plus que pour elle. Non qu’elle ne comprenne pas l’honneur et le cadeau offert mais elle connaissait aussi les obligations liées à la noblesse et n’était pas certaine du tout de pouvoir les assumer. Je ferai de mon mieux pensait elle, alors qu’Aime lui avait prit les mains puis l’avait embrassé. Un baiser vint sceller l’acte, premier baiser public mais bien loin des baisers amoureux qu’ils se donnaient dans l’intimité de leur maison de la plage.

Elle prit la bourse et ne résista pas à y plonger la main. Que c’était bon de sentir la terre entre ses doigts, ce don de Pascal d’où naissait la vie, cette nourriture qui était leur quotidien.

Tu aurais du mettre des anchois dans la bourse, mon Prince.

Petit rire qu’elle s’efforce de garder presque silencieux. Quand il prit la couronne, elle voulu lui demander de ne pas la lui remettre. Mais en voyant tant de bonheur dans son regard, elle ne pu s’y résoudre.

Je t’aime aussi mon Ange et c’est surement un très beau cadeau que tu me fais là mais rien n’aura plus de valeur que cet anneau de vie que je porte aujourd’hui.

Elle ne pu s’empêcher de poser les yeux sur les deux documents qu’il lui avait remit. Son sourire s’effaça à la lecture du premier...,non...non, il n’a pas pu faire ca...Elle ne dit rien, voyant une jeune femme entrer et saluer tout le monde. Un visage plus que familier mais un nom dont elle n’arrive pas à se souvenir...pendant la guerre d’indépendance...Sur la plage, chez eux....un nom étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 13:18

Un sourire à ses réflexions. Il savait que les titres lui étaient indifférents, comme à lui même d'ailleurs. La noblesse du coeur, ils l'avaient tous les deux depuis toujours, mais il n'était pas question de passer outre le fait de la remercier et de la mettre elle aussi à l'honneur comme il le faisait avec d'autres.
Quant aux anchois, il n'était nullement question de les inviter chez eux continuellement.

Un regard vers leurs mains et ce petit anneau de paille et herbe séchées qui résistait depuis ce jour de mai.

Tandis qu'il suivait ses moindres gestes, il prit un air préoccupé en la voyant. Il la connaissait pour savoir que quelque chose n'allait pas.
Un regard furtif vers Jean qui commençait à chercher ses parchemins, avant de se pencher vers elle et de murmurer.


quelque chose ne va pas ?.. entre sa douce dont la grossesse la laissait épuisée, et lui ne dormant que quelques heures par nuit, tant il laissait ses pensées tourner dans sa tête, il se sentait un peu perplexe.

Un regard inquiet vers elle en plongeant ses mirettes grises dans ses noisettes.



Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 0:33

Devait elle répondre alors qu’il y avait du monde? Peut être avait elle simplement mal compris le sens des phrases. Oui, cela ne pouvait être que cela . Elle connaissait l’amour que portait le prince à leur fils ainé, Colin. L’enfant à naitre ne saurait être aimé plus, simplement parce qu’il était leur. Du moins l’espérait elle, car c’était bien là sa pire crainte. Elle rêvait souvent de choses horribles, comme un petit Colin se cachant pour pleurer parce que ses parents n’auraient d’yeux que pour leur enfant de sang. Elle aimait Colin sans le moindre doute et les rêves n 'étaient là que pour confirmer cela, mais les lignes sur le parchemins ravivèrent ce cauchemar.

Rien, j’ai du mal comprendre mon Ange. Ca dit que seuls les enfants nés dans le mariage pourront porter ce titre que tu me donnes...Colin...il est notre ainé, n’est ce pas? Aime, je t’aime mais si c’est vraiment ça, je peux pas dire oui, tu es d’accord, n’est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 8 Sep - 8:59

Les mots de sa douce résonnaient dans son esprit. Tant de jours et de nuits passés à travailler, les tensions où l'on se complaisait à le noyer, peut être n'avait il pas fait suffisamment attention. La lassitude pouvait se lire dans son regard.
Il posa ses yeux sur l'enfant, tout en caressant ses cheveux avec toute la tendresse qu'il pouvait mettre dans ses gestes.


Colin est notre fils, il est un petit prince et maintenant un petit Duc. Celui qui contestera cela sera face à la foudre de ma colère.

Il prit le parchemin des mains de sa douce et le relut fronçant les sourcils.

je vais rectifier cela afin que tout soit clair, aussitôt cette cérémonie terminée.... un sourire vers elle... tu ne pensais pas que je puisse faire une différence entre Colin et ce bébé qui va venir si ? Colin est arrivé chez nous alors qu'il n'avait que peu de jours, il est notre enfant et aucune différence ne sera jamais faite je t'en fais la promesse... plus bas... je ne conçois pas ma vie sans lui.

Mains de la jeune femme qu'il reprend dans les siennes... alors me fais tu l'honneur d'accepter ce titre pour que toi, lui, ce bébé et ceux à venir soient à l'abri du temps et puissent porter fièrement titre de nos îles ?

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptySam 10 Sep - 22:52

Le garde l'accompagne à la salle de Céremonie
Merci Mr Le garde lui sourit
yuna voit tout le monde salue sa famille et va se mettre dans un coin pas très à l'aise , pas l'habitude de ses grand Cérémonie

Se concentre vers votre Altesse et sa femme !
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptySam 10 Sep - 23:23

France vit Yolane arriver, et se mettre dans un coin pas très à l'aise. Le plus discrètement possible, afin de ne pas gêner la cérémonie qui se poursuivait, elle se rapprocha de son amie. Elle lui sourit d'un air rassurant, lui serra la main doucement, essayant le lui insuffler un peu de calme.

Elle lui murmura : c'est un peu imposant, mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Reste calme, ne pense à rien et tout ira bien, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 14:36

C'est les larmes aux yeux, qu'elle le regarde. Larmes rassurées d'une maman pour son petit. Elle n'a pas douté de son prince mais de ces lois, de ces règles qui quelques fois la laissent perdues, elle qui a voulu être notable dans la justice. Elle serre ses mains dans les siennes et ne quittent pas son regard.

Je jure à nouveau fidélité aux iles et à son représentant devant le Très Haut, le Prince de Guernesey. Je jure respect de ce titre qui m'est offert et que je porterai avec la fierté d'être insulaire dans ce pays qui est mien.

Voila, elle l'avait dit et elle en était heureuse. Leurs deux enfants ne grandiraient pas dans la misère, dans la peur du lendemain. Et, soyons honnête, cela n'était pas finalement aussi détestable que cela que d'être noble. La vie de princesse l'avait entrainée à cela, le titre aurait au sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 14:49

Un sourire tandis qu'il serrait les mains de sa presque épouse... si elle ne l'était pas devant les hommes, elle l'était devant le très haut.

vous êtes dorénavant Duchesse de Sainte Marie du Câtel .... votre Altesse... avant de se pencher pour murmurer... je fais quelque fois des erreurs, j'ai tant de choses à faire et je suis làs.. mais ne doutes jamais de l'amour que je peux porter aux miens.. je t'aime.

Un baiser peu importe les gens autour avant de se redresser et de regarder Colin... tu restes avec moi où tu vas avec maman ?

Un regard vers celle qui s'éloigne pour reprendre sa place avant de regarder deux jeunes femmes. L'une est davantage à l'aise que l'autre, alors il ne va pas laisser la jeune Yolane s'inquiéter d'avantage et il lui fait signe de le rejoindre afin de mettre un genou à terre.

Madamoiselle Yolane, si vous voulez bien venir me rejoindre et poser genou à terre.

Un regard vers Oscar, comme pour s'excuser de la faire encore attendre avant de reporter ses mirettes grises sur la jeune femme qui s'approchait.

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 20:45

Un baiser devant tout le monde? Elle reste sans voix quelques secondes avant de répondre sans quitter ses mains.

Duchesse de Sainte Marie du...Câtel....voila qui est un très joli titre mon Ange. Je te laisse finir et nous nous retrouvons ensuite, nous. Colin reste prés de toi, il est le prinche et puis je suis là donc il peut me rejoindre quand il veut.

Elle penche la tête en place de révérence, bébé en devenir oblige.

Votre altesse, Je porterai cet honneur sans jamais faillir, que Pascal m'aide.

Elle recule, faisant un clin d’œil aux deux anges de sa vie puis rejoint ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 21:45

Madamoiselle Yolane, si vous voulez bien venir me rejoindre et poser genou à terre.


yolane sursaute en entendant son prénom regarde France et respire et traverse la pièce regardant droit devant elle , arrive près de son Altesse lui fait la Révérance relève un peu sa robe et pose son genou droit à terre et baisse la tete devant son Altesse :

tout est chamboulée en elle se posant la question qu'ai je fait pour mériter d'etre là ? Si Bren' pouvait etre à mes cotés
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 22:55

J' avais assisté de loin aux échanges de regards entre le Prince et la Princesse, devinant le
soucis de cette dernière. Forcément j' avais trois enfants et pas un de moi.
Le principal étant , dans mon cas, de les élever comme les miens et le Tout Puisant savait que
c' était le cas. Mais forcément je me posais la question de leur père disparu, mais dont le corps n' avait pas été retrouvé. Je l' avais bêtement sauvé une fois du suicide, pour me retrouver face a
lui la seconde fois quand il voulait entrainer Maria avec lui et les enfants.
Soirée ou j' avais déclaré mon amour pour Maria.

Longue pensée en moi même, les rires des jumelles, les sourires de Mario, et puis Maria
que j' aimais . Si cet homme venait a revenir je n' avais point besoin de règles, je le tuerais sans hésiter, comme toutes personnes se mettant en travers .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 3:48

Assise près de Luc le regardant du coin de l'oeil me demandant à quoi pouvais t il penser.
Je glissais ma main dans la sienne discrètement il n'était point le moment mais j'avais besoin de tenir sa main.
Les mots du Prince étaient remplis de sagesse. Je sourit en voyant le nouveau petit Duc son altesse Colin. Le petit garçon qui adorrait les petits pains au chocolat.

Depuis la visite du jeune Prince qui datait de son escapade Hors du palais et son arrivée à la boulangerie il y avait eu bien du changement. Un changement qui m'avait certe sauvé la vie.
serant un peu plus la main de mon époux. Je devait le gout de la vie à cet homme à mes côtés. Le plaisir d'être aimée et comblée de ne plus avoir peur du lendemain. De savoir que les enfants et moi serions toujours aimés et chéri. Oui tout cela sans qu'il soit leur père. Il les avaient blotti contre lui pour les protèger comme tout bon père le fait avec ces propres enfants.

Le jour de notre mariage je lui ai confié ma vie et la leurs.
Celui qui osera briser ce bonheur sera bien mal en point.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 10:16

Il regardait la jeune femme qui s'avançait vers lui et l'accueillit d'un sourire, avant de prendre ses mains entre les siennes.

Yolane. Peut être certains ne connaissent pas la jeune femme que vous êtes, mais vous avez travaillé plusieurs mois au sein de la mairie en vous investissant dans l'accueil des nouveaux arrivants si je ne me trompe pas.
Si votre discrétion ne fait point remarquer ce fait, chose qui vous honore, je n'ai pas quant à moi oublié cette fonction. Et au nom de nos îles, je tiens à vous remercier comme il se doit en vous confiant l'une de ses terres.

Yolane, acceptez vous de devenir vassale du Prince de Guernesey ?


Un regard vers la jeune femme qui semblait être peu à l'aise et un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 18:06

yolane n'est guère à l'aise dans ces Réceptions et surtout dans celle -ci ! elle sent l'humanité du Prince qui protège son peuple ; ses mains tremblent dans les siennent respire et dit :



Oui je veux devenir vassale du Prince de Guernesey. Je jure fidélité, aide et conseil à Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues. J'agirai toujours dans l'intérêt de notre Principauté et je travaillerai toujours pour son bien et celui de ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 11:36

Nouveau sourire, et oui le jeune homme n'en était pas avare. Il éleva légèrement la voix.

Nous, Prince de Guernesey, jurons devant témoins et l'oeil du très haut, d'apporter protection, justice et subsistance, à mademoiselle Yolane, ainsi qu'à descendance, et ce tout au long de notre règne.

Il invita ensuite la jeune femme à se relever, et lui donna l'accolade avant de s'écarter et de se tourner vers Jean. Il prit la petite bourse de cuir et le parchemin roulé.

cette bourse contient la terre de Saint André de la Pommeraye, dont vous êtes dorénavant Baronne, terre située sur l'ile de Guernesey....petit sourire en lui donnant la bourse ainsi que le parchemin roulé ... cette patente atteste de votre noblesse guernesiaise et de la jouissance de ces terres que nous vous confions.
documents:
Puis comme pour les précédents, il se saisit délicatement de la couronne qu'il porta à hauteur de ses yeux avant de la poser sur la tête de la jeune Baronne.

Yolane, vous voici dorénavant, Baronne de Saint André de la Pommeraye. Soyez fière et digne de cette confiance.

Il recula ensuite d'un pas pour la laisser rejoindre les autres personnes présentes.





_______
patente:
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 16:51

Brendatlan passe un oeil par la porte et sourit en voyant sa douce recevoir le titre... Il n'ose applaudir mais reconnait le bonheur qu'il voit dans les yeux de la Baronne Yolane... de la pommeraie ...
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 0:26

Citation :
Puis comme pour les précédents, il se saisit délicatement de la couronne qu'il porta à hauteur de ses yeux avant de la poser sur la tête de la jeune Baronne.

En se relevant yolane ne peux retenir ses larmes ne pense pas mériter tant , c'est sentant la Couronne qu'elle se rendit compte de la chance que lui offrait le Prince :

yolane prend le Parchemin et la petite bourse : Je vous jures Fédilté Mon ALTESSE à tout jamais


yolane souleve sa robe derrière et se retire en restant face au Prince et un grand sourire à sa Famille qu'elle salue
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 12:36

Un sourire en voyant l'émotion de la jeune femme. Offrir un titre à quelqu'un qui l'appréciait comme un trésor, ne lui faisait nullement regretter son geste. Certains banalisaient les titres, s'en fichaient du moins de ce qu'ils disaient tout en étant certainement heureux d'en posséder, hors un titre était un honneur entrainant des droits certes, mais des devoirs aussi, dont celui de respect et fidélité.

Jean, dont il ne pourrait se passer en tant que Personnel Nécessaire et Judicieux avait bien expliqué la chose. L'on pouvait refuser un titre et donc refuser ce que ça entrainait, mais si on l'acceptait, serment était fait, et pour le conjoint si l'on était marié. En fin de compte, l'honneur était en jeu. Abandonnant ses pensées, il regarda la jeune femme rejoindre son galant sans doute et regarda son capitaine, lui faisant signe en tendant le bras.


Capitaine Oscar, si vous voulez bien me rejoindre pour poser genou à terre.

Un coup d'oeil à Jean avant de poser son regard sur Colin et Quasi et revenir vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 17:45

Certains étaient parfaitement au courant que si la noblesse s'obtient souvent par mariage pour ces dames, pour ces messieurs, du moins habituellement, il est d'usage que ce soit par leurs mérites personnels.
De fait, considérer être noble par le simple fait de butiner légalement la rose d'une dame noble en disait long sur la valeur de la dite noblesse et relevait plus de l'insulte qu'autre chose, mais bon, puisque ça fait plaisir au prince en question de vous cracher son mépris à la figure de cette manière confirmant son absence de bon sens logique en matière de Noblesse, autant le prendre à la rigolade que de salir une lame à l'étriper sur place comme il siérait à tout gentilhomme.
Vu le sang que ce même certain lui même avait versé pour qu'Aimelin puisse la porter, sa couronne de prince indépendant, ce serait quand même un comble de pure ironie que d'en arriver là...et le sens de l'humour, ça faisait un bail qu'il était parti de Guernesey.

Ceci dit, étant donc officiellement "Duc Consort, ou qu'on sort pas, qui rentre et qui sort quel qu'en soit le sort" (c'te classe dit donc !!!), Romeuf se dit qu'en fait, il allait profiter du couronnement de ces gens qui n'avaient rien fait d'autre que de caresser le prince ou son lieutenant dans le sens du poil pour sortir de ces lieux aussi tranquillement qu'il y était venu, sans même passer par la case garde, puisqu'apparement les suivants l'avaient ignorée (un vrai moulin en fait, ce palais) et qu'il sera ainsi plus vite dehors en mesure de rejoindre la taverne du port et rejoindre ces matelots en train d'honorer les gueuses et tonneaux de rhum sur place.

Parce qu'après tout, la ponctualité étant la politesse des rois et à fortiori des nobles, il serait bon de ne pas rater la marée si on voulait pas rater les futurs combat qui, en cette date du 20 Aout (du moins, à son entrée au palais, c'était ça la date), s'annonçaient en Angleterre.
Combats où on aurait l'honneur de servir en première ligne s'il vous plait, noblesse oblige même si étrangère ...et honorer un contrat de mercenaire surtout, même si moins noble.( quoique, le commerce maritime est autorisé, donc en soit, pas de soucis coté noblesse).

Comme quoi, l'honneur, ça varie selon les gens...et de ce qu'ils en font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des Titres et des Mots   [RP] Des Titres et des Mots - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des Titres et des Mots
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des mots qui font mal...
» [FLOOD] Suite de Mots
» [FLOOD] Suite de mots
» [Flood] Suite de mots (V2)
» [Flood] Suite de mots (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit