Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 14:28

Avant le départ avec la flotte ramenant le Pape au saint siège, Luc passa se recueillir au cimetière jouxtant l' église ou la messe serait dite. Il en avait assuré l' établissement et bon nombre de tombes lui étaient familières, trop même.

Un instant de prière a chaque dernière demeure terrestre ici bas, pierre marquante une vie longue ou brève suivant les cas.
Les noms gravés sur les stèles défilaient, Zenya, ce brave Phaco, Spawn, Ode,... tant de noms et de souvenirs allant avec.
On disait que tant que les vivants restaient vivants...les morts ne mourraient pas vraiment. Curiosité de la vie que les souvenirs rendant hommage aux défunts.

Luc marqua plus longuement l' arrêt devant la tombe de sa petite sœur Lina. Lui confier,

- Ta spontanéité nous manque.... tu serais heureuse de savoir que ton fils Angelo devient un grand et honnête garçon.
Puis déposant un bouquet  de fleurs des champs il se signa du P de Pascal.
Son regard se porta un instant sur les moutons broutant l' herbe grasse, entretenant naturellement le cimetière
.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 17:39

Dimanche 21 septembre 1654

le temps était nuageux, éclaircie et ombre eparse transbordait le ciel sous ses palans de cisaille menaçant. Sa Capeline brune de grosse laine lui recouvrait les épaules. il n'avait pas froid mais était épris de son chagrin habituelle.

"Bonjour ma lina."

une larme lui coula sur la joue, il l’essuya maladroitement et se retint a sa canne d'ebenne. Sa veille blessure fessait des sienne depuis ce matin au réveille.

"Je ne saurait te dire combien tu me manque. tu le sait probablement. tu doit m'observer de la haut."

il caressa le marbre de la grosse croix pascalienne et les lettres dorée a l'or fin.

"Le vieux HEGEL est venue me voir hier matin, tu sait, le père de la petite Catherine, celle que j'ai sauvée d'une mort certaine. une fièvre. hé bien elle a eu une fille il a peu. Elle l'a appelée Lina.
On ne t'oublie pas ici bas. Notre fils Angelo me pose souvent des questions sur sa mère. Il est très curieux et ouvert sur le monde. Le petit baronnet a un avenir prometteur. Il même dresser un alezan tout seul au écuries de Grouvilles. Il apprend vite. Tu le verrait, tu serait fier de lui, je suis fier de lui..."

il resta plus d'une heurs a cette même place a lui parler, a caresser cette pierre.
delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 19:22

Dimanche 28 septembre 1654

il déposa des fleurs de saison fraîche sur le marbre froid, il s'agenouilla et se signa puis embrasa la croix pascalienne sur ce tombeau.

" Bien le bonjour ma bien aimée, ce sont des bleuet, tout juste cueillis de ce matin.d'innombrables inondaient une prairie juste derrière les dunes de Grouville tout prés de vieux moulin ou l'on se retrouvait pour regarder le coucher de soleil . elles sont éclatantes de vie. j'en est d'ailleurs ordonner mon intendant d'en planter et d'en cultiver. s'ait tu que ces fleurs, en décoction peut en effet soulager les conjonctivites et les irritations de la peau, des yeux et des muqueuses. j'en ferrait commerce et en donnerait au pauvres..."

il pria quelque instant et continua a lui raconter ses aventures.

delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 EmptySam 4 Oct - 14:59

Dimanche 5 octobre 1654

les bleuets avaient fanée, la tombe était toujours la.

"la rudesse du temps ne te change pas mon amours, je te revoie une fleur fraiche dans les cheveux, les pieds nue, accoudée a
la balustrade de la proue de notre sloop l'année ou Angelo est née, deux ou trois jour après le début du printemps. Tu était fraiche de vie et tu dansait avec les goélands qui passaient en virée sur les voiles blanches. te t'est rejoint et nous nous somme prit dans les bras. je me rappelle que tu m'est dit "j'aimerai que cette instants durent toute une vie" je t'est répondu que notre notre vie serait toujours a l'image de cette instant.
Bien que tu soi ici parmi les morts et moi parmi les vivant, cette instant ne ma quittée..."
delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:08

Dimanche 16 novembre 1654

un rapide coup de balais, nettoyage et lustrage des marbres était au programmes. il avait emmenée avec lui deux moines jeune et travailleurs provenant d'un monastère perdue au milieu de Guernesey.
il récita le credo et pria sur chaque tombe en allumant un cierge puis alla se poser sur la tombe de son épouse Lina afin de lui parler de ses joies et de ses peines.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cimetière " La brise du souvenir "    [RP] Cimetière " La brise du souvenir "  - Page 2 Empty

[RP] Cimetière " La brise du souvenir "
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2