Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quasi

Quasi

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 9:43

Présenter les témoins? Elle avait choisi la Duchesse son amie comme témoin mais celle ci était souffrante. C'était elle d'ailleurs qui devait officier pour ce mariage mais tant d'aléas depuis des mois que cela n'avait pu se faire. Quasi regrettait son absence et plus encore elle avait une petite pointe au coeur de chagrin en se rappelant que la Duchesse et sa famille ne s'entendaient pas avec Aime. Faut dire qu'avec tous ces caractères forts rien n'était simple. Elle se promit d'aller la voir aussi souvent que possible afin que leurs fils se connaissent au mieux. Mais pour l'heure, elle était donc venue sans témoins. Sans aucun témoin? Non, loin s'en fallait. Le matin même, en s'ingéniant à trouver qui serait son témoin, la réponse s'était imposée. Qu'est qu'un témoin? On ne se posait jamais la question, demandant aux amis ou à la famille de remplir ce rôle. Un témoin, c'est celui qui a vu, qui sait. Le témoin est là pour assurer l'assemblée de ce que Pascal sait déjà. Le témoin est celui qui peut affirmer que le futur époux est là libre de toute entrave, de sa propre volonté. Il a vu l'amour, il le connait pour être vécu dans la liberté et le choix, sans aucune contrainte que son coeur. Alors, d'un sourire, Quasi présenta son témoin.

Maria, mon témoin est là, en face de vous. C'est le plus honnête, le plus au fait de mes sentiments pour Aimelin. Mon témoin, c'est cette foule sur un port il y a de nombreux mois, c'est cette assemblée derrière moi qui m'a vu officier et aimer mon Prince. Mon témoin, c'est notre village, ses maisons, ses pierres, et par dessus tout, ses habitants. Eux savent que mon coeur leur appartient mais ne va pas sans celui de mon Prince. Eux ont vu, entendu, mes amours. Voila, mon témoin, Maria. J'espère qu'il vous satisfera car il est le plus important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:23

Il avait écouté Quasi sans broncher, sans un mot. Son double, sa force, celle qui comprenait sans rien dire et qui savait lui parler sans qu'un son ne sorte de sa bouche. Combien de fois l'avait elle apaisé lorsqu'il rentrait chez eux la colère bouillonnant encore dans ses veines, combien de fois lui avait elle dit que ça n'était pas important, que les colères finissaient, que les mensonges ne les empêcheraient pas d'être ce qu'ils étaient au fond d'eux, une femme et un homme honnêtes qui s'étaient toujours dévoués pour les iles. Combien de fois avait il rangé sa haine et sa colère dans sa poche pour éviter de se ronger les sangs pour des gens qui n'en valaient pas la peine. Combien de fois avait elle froncé les sourcils devant son obstination, avec une moue mi colère mi amusée.

S'il était homme d'écoute, il n'en était pas moins un homme d'honneur et jamais malgré tout l'amour qu'il avait pour elle, il ne laisserait quelqu'un le salir. Elle savait comment apaiser ses colères, il savait comment ne pas montrer ce qui le tracassait quelquefois.
Lorsqu'elle eût fini de parler il avait regardé Maria et puis Quasi à nouveau lorsqu'elle avait parlé de son témoin.
Ne pas avoir de mauvaises pensées qui ne servaient qu'à montrer comment l'on peut être lâche et vil. Et puis il l'aimait bien la Duduche, ça n'était pas sa faute si elle avait fait le mauvais choix... enfin si ça l'était.. ou peut être pas. Et Quasi râlerait si elle savait ce qu'il pensait à ce moment là. Une petite moue amusée. Ne dit on pas que l'amour est aveugle ?

Tout en laissant voltiger ses pensées il grimaçait et fronçait les sourcils, sans se rendre compte que sa douce avait fini de parler, après avoir présenté ses témoins. Bigre ! il se retourna et jeta un regard à la petite foule tranquille de l'église. Tout ce monde pour elle ? il n'avait pas intérêt à mal agir sinon il finirait en pature aux anchois, c'était pratiquement sûr.

Un petit sourire à sa brune non sans avoir jeté un petit regard complice à son propre témoin, avant de reporter ses mirettes sur Maria attendant qu'elle prenne la parole avant lui.

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:26

Je sourit à la princesse.
Il était vrai qu'elle copmptait beaucoup pour tout les habitants de Guernesey. Et cela sans restrictions, tous et chacun n'avaient que de bons mots envers son altesse.

Je me porte garante au nom de tous ici présents et vous accorde notre témoignage en tant qu'habitante des îles... Et vassale de son Altesse Aimelin.

Regardant la pricesse, puis le prince. Ce dernier semblait perdu dans ces pensées

Et vous, Prince Aimelin, c'est maintenant à vôtre tour de nous présenter vôtre témoin et a celui ci de nous dire pourquoi il à accepté.

J'écoutais attentivement notre prince. restant mon regard fixé sur le couple devant moi souriant aux mots d'amour et de vérité.
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 17:47

Son témoin.. que dire sans tomber dans l’exagération. C’est qu’il était néanmoins originaire du sud de la France et que dans cette région les gens étaient davantage expensifs et parleurs.. quoi que lui devait avoir du sang mélangé avec d’autres régions pour être si peu parleur, sauf lorsqu'on touchait à des sujets qui le passionnait, comme l'amitié entre autre.

Un sourire et une légère hésitation en regardant Maria.

J’ai choisi quelqu’un que je connais depuis mon arrivée à Saint Pierre. J’aurai pu choisir la jeune Madalena tant elle est également pour moi comme une jeune sœur. Mais j’ai choisi France.

Au diable les Duchesses et titres, sa simplicité revenait aussitôt qu’il devait parler des gens importants pour lui.

Pour certains elle est une ennemie, quelqu’un qui leur veut du mal, comme le sont pour moi certains que je ne nommerai pas ici… petit regard vers Quasi avant de poursuivre… tout ça pour vous dire que les personnes sont comme nous les ressentons.

Une personne peut être pour les autres quelqu’un de totalement négatif et être pour vous celle qui occupe la place d’une amie ou d’une sœur.

Lorsque nous avons connu France, avec Quasi, nous étions deux jeunes iliens sans aucune fonction, elle était conseillère à la mairie mais cela ne l’a pas empêché de venir vers nous naturellement et avec beaucoup de gentillesse.
Ca n’est donc ni le maire, ni le prince que je n’étais pas qui l’ont intéressée, mais simplement Aimelin, celui que je suis et que peu connaissent.

Lorsque j’ai été maire c’est donc naturellement que je lui ai demandé de faire partie de mon équipe, et elle en fait encore partie aujourd’hui malgré toutes les épreuves traversées et celles que nous traversons encore, peut être elle plus que moi.

Elle est un peu également la sœur qui sait ce que je peux ressentir ou penser et je dois reconnaitre qu’entre elle, Lena et Quasi, je n’ai pas souvent de droit à l’erreur.

Un sourire taquin avant de finir.

J’ai donc choisi France pour ce lien qui nous unit depuis maintenant un peu plus de deux ans et demi, parce qu’elle a été témoin de ce que j’étais, de ce que je suis devenu, et j’espère de ce que je suis resté. Elle a accepté sans doute pour toutes ces raisons et par amitié.

France

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:33

Dès que le Prince eut terminé, France, émue, s'avança et prit la parole.

Votre Altesse, je dois d'abord vous remercier pour m'avoir choisie pour témoin de votre mariage, ainsi que pour les mots que vous venez de prononcer. Princesse, merci à vous également.

La jeune femme tourna son regard vers Maria.

J'ai accepté cet honneur, pour la simple raison que je voue à Leurs Altesses une amitié, qui ne faillira jamais, quoi qu'il advienne de nous tous ici présents.

L'amitié peut paraître difficile à expliquer, et pourtant elle semble si facile à réaliser, mais la faire exister durablement, et surtout ne pas la trahir est une autre affaire.
L'amitié n'est pas simplement le plaisir de pouvoir se dire tu es mon ami !
Non... l'amitié, la véritable amitié doit être le respect de l'autre, de ses convictions si différentes parfois.
L’amitié, c'est de ne pas oublier, ni se lasser de dire des mots gentils et d'encouragements. L'amitié, c'est le coeur qui parle, le respect de chacun, le respect de son intégrité, le respect de sa famille et de sa vie ...

L'amitié, c'est d’être toujours là quand l'autre a besoin d'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite…
C’est aussi écouter l’autre même un tout petit peu, mais avec toute l’attention qu'il espère tant, quand la peine le frappe..
L'amitié, la vraie, c'est le plaisir de voir apparaître son nom dans son courrier, d' entendre sa voix derrière sa porte.

Voilà ce qu’est pour moi l’amitié : elle sera pour moi, ainsi que pour mon ami , comme une autre famille, et nous remplira le coeur sans jamais nous lasser de nous lire, de nous voir et de nous savoir heureux et surtout, surtout d’avoir eu la chance d’en comprendre la véritable valeur.

France se tourna vers le jeune Prince et sa future épouse :

Voilà pourquoi j'ai accepté d'être votre témoin, Altesse, parce que nous sommes Amis avec un grand A, des amis que rien ne séparera jamais ... C'est également l'occasion pour moi de réaffirmer ce qui nous lie.

La jeune femme esquissa un sourire, une révérence et recula d'un pas.
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:27

Apres avoir entendu à tour de rôle son Altesse Aimelin et la duchesse France.

Bien ne faisons pas plus attendre ce couple qui sans aucuns doutes s’aime et est aimé ! Moi, Maria d'Anjou en ma qualité de Diaconesse adjointe des iles de Guernesey et par le pouvoir de l'Église Pascalienne je vais procéder à l’union solennelle.

Votre Altesse Quasi, répétez après moi :

"Moi, Quasi accepte de prendre Aimelin de Millelieux, comme mari et comme futur père de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."

Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptySam 24 Déc - 8:31

Elle avait retenu des regards courroucés, parce que le jour ou le lieu ne s'y prêtait pas mais elle n'aimait pas le voir ressasser ses inimitiés. Pour elle il était difficile de ne pas voir le bon en chaque personne et elle en voulait quelques fois à son prince de ne pas regarder comme elle, le coeur des gens. Selon l'abbesse, se serait nier Pascal que de penser qu'il n'a mis que le mal en certains de ses sujets. Mais ses pensées s'éloignèrent quand il parla de France et Madalena. Elle se souvent de France, de leur première rencontre, de l'accueil reçu. Elle savait que pour Aime, France était un membre de leur famille. Elle même avait grande amitié pour elle, même si contrairement au Prince, elle ne savait l'exprimer clairement. Une douleur au ventre vint définitivement chasser le cours de ses pensées. Bébé semblait vouloir faire la noce lui aussi. Il était temps de répondre et vite, sous peine de réellement devoir pratiquer une immersion en sus d'un mariage. Un sourire à son prince, un autre en se tournant vers Colin.

Moi, Quasi accepte de prendre à nouveau Aimelin de Millelieux, comme mari et comme père de mes enfants, présent et à venir. Je t’offre cette pierre, symbole du foyer que nous continuerons de bâtir ensemble. Vois cette alliance , signe parmi les signes, que tu es moi comme je suis toi.

Un sourire contrit vers Maria puis un murmure

J'ai fait un effort, je n'ai presque rien changé.
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 20:46

Écoutant le serment de la Princesse Quasi qui avait quelque peu changer les mots mais en soit restait le fondement de cet union tout allait parfaitement bien.... Aucun changement le tout m'allait parfaitement ainsi.
Quasi me me regarda pourtant un peu comme une enfant qui venait de faire bêtises.

Citation :
J'ai fait un effort, je n'ai presque rien changé.
me disait elle en chuchottant.

C'est très bien vôtre Altesse.

Me reconcentrant pour la suite... me tournant vers le Prince.

Vôtre Altesse Aimelin, répétez après moi:

"Moi, Aimelin de Millelieues accepte de prendre Quasi de Millelieues, comme femme et comme mère de mes enfants présents et futurs. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."

hé oui je fis la petite rectification en reprenant les mêmes termes que la Princesse. Je sourit au Prince.....
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:25

Petit sourire amusé en voyant l’air de son aimée. Têtu il était, têtu il resterait il avait ses convictions et il n’en changerait pas.
Il se concentra sur ce que demandait Maria, il ne fallait pas la faire attendre davantage.

Il lui semblait bien quand même que Quasi avait changé légèrement la phrase.

"Moi, Aimelin de Millelieues accepte de prendre Quasi de Millelieues, comme femme et comme mère de mes enfants présents et futurs… bon je ne peux vous dire combien nous en aurons… Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel ... lien qui nous reliera jusqu’à mon dernier souffle... et même celui d'après *"

Un sourire pour Maria, sans rien dire, avec juste une petite lueur malicieuse au fond des yeux.

* merci Cabrel

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:09

Je perçu cette lueur dans les yeux du Prince. Je lui rendit son sourire. Heureuse d'être là à ce grand jour.
Je pris une grande respiration et déclarai dune voix que je voulais assez forte pour quelle résonne jusqu'au cieux...

Aimelin,Quasi, par le pouvoir qui m’est conféré par l'Église Pscalienne, je vous déclare mari et femme par la grâce du Très-Haut ! Vous pouvez embrasser la mariée !

Petit signe a Dudule qui était grandement heureux defaire carillonner les cloches dans un tintement joyeux.
J'applaudi les jeunes mariés. Et les invités en firent autant se levant de leurs bancs.

Les registres dument signés par les témoins.

Je fit une réverence devant ses Altesses.
la voix empreinte d'émotion je lui dit:

Ce fut un grand honneur pour moi de célébrer vôtre union.

Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 23:55

Rien n'était arrivé, le toit de l'église ne s'était pas effondré, Colin n'avait pas bronché, et tout coulait comme le bon vin au fond d'un verre. Et puis la phrase... cette phrase tant attendue, celle dont ils avaient rêvé depuis des mois, des années, était enfin là... "je vous déclare mari et femme par la grâce du Très-Haut".

Un sourire à sa douce en se tournant vers elle avant de se pencher pour déposer un tendre baiser sur ses lèvres et lui murmurer...
je t'aime Quasi de Millelieues.

Un petit sourire vers Colin en lui tendant la main et lui faisant signe de la tête de venir les rejoindre. Il savait qu'il n'hésiterait pas bien longtemps à venir rejoindre sa mère et c'est d'un petit ébouriffage de cheveux qu'il l'accueillit. Dire qu'il était heureux était faible. Ce coup ci le toit de l'église pourrait bien s'écrouler il avait l'impression que plus rien ne pourrait lui arriver.

Un sourire pour Maria.

ce fût une joie et un honneur d'être unis par vous Maria... que le Très Haut vous bénisse.

La main dans celle de son épouse il pouvait se tourner vers ses amis et ceux présents, un sourire éclairant son visage. Les bonheurs les plus grands étaient bien souvent les plus simples.

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 16:06

Il ne restait qu' une chose à dire, ou plutôt à crier.....
- VIVE LES MARIES !......... LONGUE VIE A NOTRE PRINCE ET A LA PRINCESSE !...............

Bon c' était pas très protocolaire mais sincère
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 16:17

La cérémonie s'était passé sans anicroche. Les futurs mariés avaient fait leur serment il ne restait plus qu'à leur souhaiter tous nos voeux de bonheur.

VIVE LES MARIES!
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR!
France

France

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 16:58

France s'approcha du jeune couple, s'inclina : Félicitations à vous deux, Altesses, et tous mes voeux de bonheur !
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 18:31

Elle avait écouté de toutes ses oreilles la cérémonie qui lui rappelait bien de choses en étant différente. Après tout, chaque mariage est unique hein ! Quand le Prince avait parlé d'elle un peu, elle avait rougi, avant que finalement les voeux soient échangés.

Quand les nouveaux mariés se retournèrent vers l'assemblée, elle eut envie de s'exclamer "Enfin !". Mais bon c'était pas très très... Enfin voilà quoi. Donc elle se leva et applaudit de toutes ses forces, à s'en rendre les mimines toutes rouges, une graaaaaaaaaaand sourire sur la bouille.

MessageSujet: Re: [RP] Célébrons enfin ce grand Amour!   [RP] Célébrons enfin ce grand Amour! - Page 2 Empty

[RP] Célébrons enfin ce grand Amour!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2