Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] St Ouen en Jersey

Aller en bas 
+5
PèreFOURAS
Garde-Princier
delarosa
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:29

Ils avaient été inviter pas Luc et Maria...
Anne était ravie et avait accepter...

Ada avait été chercher Nicolas qui avait été confier a une nourrice de SPP...
Tous étaient monter dans l 'embarquement de Maria et Luc...

Nicolas c'était réveiller un peu mais il c'était vite calmer , lui aussi adorait l 'eau...avec un père marin cela serait étonnent...

Anne avait faillie une fois visiter le château...mais une sombre histoire l 'avait empêcher...cette fois cela serai accompagner de son époux qu'elle irait...

Le trajet fut des plus joyeux et amical...voila ce qu'elle recherchait...le calme...mais ou le trouver réellement...
Peu être dans leurs maison...une fois que celle ci serait habitable...mais cette fois a son retour sur Eu, elle ferait avancer les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 18:46

La soirée en taverne commença tranquillement et quand Maria fit son entrée Luc nous apprit que c'était leur deuxième anniversaire de mariage et nous fit la proposition de le fêter à Jersey. Après de multiples verres partagés avec Maria, Luc, Anne, Ada, Cara nous prenons une embarcation en pleine nuit pour rejoindre leur baronnie à Saint-Ouen, Luc nous commentait le voyage.

Arrivés à l'approche de l'embarcadère illuminé pour l'occasion des calèches nous attendaient pour nous mener au château.

Ange n'était jamais venue à Jersey et était ravie de l'invitation de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 20:38

[Le 3 juin]

Sortant de la taverne, Luc et, Maria avait inviter Cara pour, un repas chez eux. C'était très gentil de leur part et, une bonne idée vu, ce qui s'était passer récemment, elle avait besoin de se changer les idées et, de passer à autre chose. Comme le dit le proverbe, un de perdu, dix de retrouvé mais, cette phrase était tellement bête, les femmes croyaient vraiment qu'en, perdant l'homme qu'elle avait aimé il, y en aurait dix sous leur fenêtre? Il ne fallait pas espérer mais, après tout, on ne sait jamais.

Attendant Anne et, Ada dans le bateau, elle avait soigneusement dit au second de, faire part des recommandations de son frère, apparemment c'était un vrai coureur de femmes seules, dans la nuit. Un coup bien placé et, l'affaire était réglée mais, c'était une intention de la part de son frère, qu'elle adorait. Bien entendu, maintenant, elle devait aussi prendre sa vie en main et, c'était la soirée qu'il fallait pour cela. Voyant tout le monde arrivé, elle quitta le bateau et, se rendit dans celui de Luc et, Maria. Passant la passerelle, elle monta dedans, écoutant les dires de Luc qui, la rassurait sur le chemin à prendre.

Le vent venait lui soufflé sur le visage et, profitant de cette belle nuit, elle se posta, accoudée sur le rebord, écoutant la description du paysage par, le capitaine de bord. C'était très joli, elle n'avait jamais vu ce coté la de la mer mais, il fallait dire que, les voyages vers SPP étaient, rares. Heureuse de contempler tout cela, elle sursauta à l’arrêt du bateau. Des calèches étaient présentes pour, les emmenés au chateau, ils étaient accueillis comme des vrai seigneurs, cela ne rigolait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 23:48

Il avait suivi son épouse qui connaissait mieux les Iles que lui lorsqu'il étaient sorti taverne pour rejoindre l'embarcation de Luc et Maria qui les avaient inviter Cara et eux a venir a leur baronnie. Invitation accepté bien évidemment ! Installé a côté de Anne et la tenant dans mes bras, j'écoutais Luc parler de ces contrées qui a vrai dire moi un marin m'étaient inconnu .. La honte dirait certains !! Mais a vrai dire depuis que Maria avait parler de Brutus aller savoir.. Je craignais plus ma rencontre avec celui ci ! Nicolas installer contre moi s'était réveillé mais rendormi presque aussitôt .. Il était mignon et innocent quand il dormait .. Enfin surtout sage ! Dire que cette fois ci j'accompagnais mon épouse chez Luc et Maria, cela me fit sourire. je pensais aussi a la maison qu'il fallait meubler mais cela serait fait en temps et heure ... Pour le moment nous arrivions chez Luc et Maria ...
Revenir en haut Aller en bas
P. de Castelsane

P. de Castelsane


Messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2012

[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 23:15

( le 20 Juin 1653 )
Le Zeus pointa son nez sous le château gros nez, affalant ses voiles le temps de communiquer avec la tour en cette nuit sombre. Jeux de lumières entre lui et le château.  Surpris de la réponse le commandant  demanda confirmation en vérifiant son code. Bon la choses était confirmé et il prolongea vers le large, qui comme lui demandé confirmation. Le capitaine du Zeus soupira ...
- Matelot,  confirmez le message, on tire sur tout ce qui s' approche !....sans somations ...
La flotte de Pascal devait éviter Jersey  et filer droit au Mont.
- Bien nous allons au ponton, récupérer ceux qui veulent venir , Tout le monde aux postes de combats !
Le Zeus dévoilé ses canons comme dards d' un oursin. 
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 0:35

- Terre!  Terre ! ... gueula la vigie  en voyant ... des arbres sur de la terre avec de l' herbe verte en tapis..

Le capitaine Flustran commandant le Zeus monta sur le pont prendre la longue vue...
- Imbécile c' est Jersey pas le Mont !..  faite moi venir le père Fouras , .. si il faut virez le de son hamac !.

Le capitaine fit le tour d' horizon de sa flotte , le Sterne suivait , plus loin l' Artemis était aussi là . Dans la traversé il avait perdu de vu l' Achille et le Nervionne.

Le bon père sortait du pont  en se grattant .. la bure. Puis gagnant la dunette

- Arff nous sommes au Mont Capitaine ?...  
- Non a Jersey mon père
- Pffff mon fils vous êtes un piètre marin ! bien la peine de me tirer de mes libations, .. heu mes prières.
- Oui mais d' autres navires sont en vu.

Le bon père pris la longue vu pour observer le large.
- Il me semble que nous ne sommes pas concerné... ou est le Nervionne ? portant l' Archevêque ?
- La dernière tempête a dispersé la flotte mon père... L' Achille manque aussi .

Le bon père pensa aussi que l' Archevêque était bien malade avant l' embarquement. La maladie sévissait sur la Martinique .

-Bien  je retourne a mes... lectures. faites route vers le Mont maintenant que vous avez pu vous repérez.
- heu nous n' attendons pas les deux navires manquants ?...
- Franchement mon fils si ces deux coques de noix flottent encore elle devraient trouver le Mont. Sinon paix aux âmes de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 1:39

( 2 Mai vers 9 h00 )

La flotte Pascal  dans ses exercices , du moins la partie lévriers des mers, les sloops commandés par Luc , fendaient les vagues et les embruns salés, bon forcément... sinon cela s' appelle un postillon.

Les navires faisaient quasiment régate entre eux, rivalisant de temps pour abattre une voile ou la remonter , louvoyant brièvement pour trouver un mieux de vent porteur. Luc sur le Zeus avait pris la barre et les ordre à donner , étant quand même le mieux placé en ces eaux traversée de nuits comme de jours par lui, rasant au plus près les ressacs.

La quille à une main des roches marines , il glissa ses mats sous la falaise supportant le Château Gros nez avant de lui donner mouchoir de ses voiles.

- Donnez toute la voile !... Gabiers Fonçez !...
Un regard aux autres navires qui ne c' étaient pas risqués si raide proche de Jersey. Mais en pointe le vent sud ouest claqua les voiles du Zeus vers Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] St Ouen en Jersey   [RP] St Ouen en Jersey - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] St Ouen en Jersey
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] "Grouville en jersey"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com