Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptySam 7 Nov - 22:00

montfotier passait devant l'église , la porte ouverte attira son regard, étonnant par ce temps automnale ! mont entra pour un prière, il voulait parler à Dieu en toute quiétude , des soucis l'accablaient et il voulait prier et réfléchir en toute sérénité .
Se signant il gagna son coin favori , tout près de l'autel et se mit à prier tout bas , sa prière terminée , relevant la tête , il aperçut non loin une jeune femme gracile qui avait sur son visage un air tendu, elle semit à prier, baissant la tête, mont voyait ses lèvres remuer , apparemment pour une prière .
montfotier se retira sans bruit, se demandant qui était cette personne si élégamment vêtue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 9:29

montfotier arrivait , un peu en avance pour la messe , il se mit à prier silencieusement . Le calme du lieu 'était propice à ses dévotions
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 10:05

[HRP: Toute mes excuse mon personnage ne pourra faire sa messe aujourd'hui, car encore une fois il y a un problème avec l'inquisition ! mais le pnj Sandrine le fera !

J'espère que vous comprendrez !

Amicalement, LJD Brice ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 16:36

Pas d'inquiétude Monseigneur , nous avons acquis la patience, Dieu vous bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 10:04

Toujours fidèle , le Maire s'installa comme tous les dimanches pour suivre une éventuelle messe .
En atendant l'arrivée de l'officiant , il fit quelques prières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 13:06

Comme à son habitude Dana arriva en retard.
Elle se glissa à coté de son mari et se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 13:07

Devant le narthex de l'Église de Amiens, qui étais son nouveaux lieu de travaille, le père Brice fait la messe, comme tout les dimanche, Ainsi pour faire la gloire de Pascal et du très Haut.... Habillé d'une soutane violette doublée et filetée de cramoisi avec un collier de pendentif gravé le blason de l'archevêché de Reims.
Puis il commença par les accueillir au Saint de la Sainte Église Pascal, les gentils pèlerin, D’ailleurs il y avait déjà monsieur le maire :

Bonjour Monsieur le maire; décidément, vous êtes toujours le premier parmi nous. et Dame, vous arrivez juste a temps !

Puis Monseigneur laisse un petit sourir, laissant le temps de faire rentré les pèlerins, monseigneur les accueilli :

Bonjour Monsieur le maire mes enfants avant de vous souhaiter la bienvenue, je vous invite a rentré dans la maison du très haut, et a vous y assoir auprès de moi.

Monsegneur Brice de la Sainte Église laissa un court instant, pour qu'il puissent s'installer tranquillement , puis laisse la grande porte d'entré ouverte pour laisser le grand jour et pour dire que cette messe est ouvert a tout le monde, puis enfin le père rejoint le chœur de l'Église en traversant l'immense nef qui s'opposait a la toute splendeur de l'Église, puis Monseigneur l’évêque monte sur une estrade de marbre, et regarda tout ces fidèle :

Mes enfants je vous souhaite la bienvenue dans cette Église, maison du Très-Haut, et de pascal, le prophète du très Haut, à ce jours j'ai décider de vous parler du regret car moi-même en quittant ma ville natale, je sais que si, le Très-Haut nous regarde, il dirait que sa déjà été fait, dans d’autre Eglise, mais ….. je voudrais vous évité quelques erreurs, Bon tout d'abord commençons par une prière «le salut»:



« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



Laissant un léger instant entre cette parole et elle qui venait en toute tranquillité sous un ciel ensoleillé d'un dimanche, puis d'une douce parole il dit :

Merci mes enfants de m'avoir accompagné, .....Amen,

Bon passons au sujet de ce merveilleux jour, sur le regret .

Mes enfants, mes enfant le regret et un moment ne serais difficile mais c'est un moment qui nous permet de revenir sur le passé par la pensé. Tout d'abord le regret ce n'est pas simplement un mot dérivé du mot regretté mais c'est un regret qui est une évaluation négative d'une action passée engendrant mécontentement et chagrin. Tantôt c'est le mécontentement qui domine, tantôt c'est le chagrin. N'essaye pas d'obtenir un regret et juste vivez la vie a fond et hésitez pas à avoir de la nouveauté c'est ce qui est le meilleurs car sans cela notre vie sera tristounet



Puis Monseigneur l’évêque après ce discours laisse le nef sans bruit pendant un moment du temps que ses fidèle comprenne tout ce qui a été dit et qu'il prennent le temps de réfléchir....... ensuite il reprit de parole :

Mes enfant même si ce discours est très court mais il sera intéressant un moment de votre vie mais il est malheureusement l'heure de vous dire au revoir, passer une bonne journée, et rendez-vous dimanche prochain, mais si vous avez a vous confesser, ou a libérer votre âme, hésiter pas je reste là,

¨Puis Monseigneur Brice content de son discours, pour lui l'essentiel c'était qu'ils avaient compris le message et que sa peut faire naître un amour propre au saint de ces fidèle il les accompagna jusqu'à la sortie en espèrent de les revoir et qu'il ont apprécier ce petit discours, et que si quelque chose n'allait pas qu'il allais pas hésiter à en parler ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:06

Montfotier avait suivi la messe avec attention , le prêche comme toujours , bien tourner et cependant dans le discours de monseigneur une certaine tristesse .Mais ses propos étaient pour nous faire réfléchir et en ce sens donc bénéfiques.
Après son signe de croix mont rejoignit les fidèles qui sortaient , monseigneur disait un mot à chacune et à chacun ; montfotier s'arrêta saluant le prélat


Monseigneur , je vous félicite vôtre plume est toujours aussi alerte et l'on ressent toute l'âme que vous avez dans ces mots.
Bonne journée monseigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:12

Quasimodo, un jeune homme recueillie par Monseigneur Brice, montais dans le cloché, et pris les corde magnifique tissé d'or, une par une et faisait chantonné les cloches pour que Amiens ressent la belle vie de notre Eglise ...

DING.....Dong.......DONG........Ding


Par haut-delà de ces pensé Quasimodo crie :

Merci Amiens, merci Sa Sainteté

et avec une voix douce Quasimodo dit :

Merci Monseigneur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:32

Le maire qui revenait du bureau d'accueil , passait devant l'église et les cloches se mirent à sonner ! C'est y que sa sainteté ou monseigneur avait trouvé un bedeau , il y fort longtemps que ces cloches n'ont résonnées. Un jeune homme un peu vouté secouai désespérément les cordes de ses cloches , le son était à la fois assourdissant et agréable , montfotier s'approcha

Eh bonjour messire , seriez vous ce nouveau bedeau que nous attendions ?
Bienvenue en ce cas , vos cloches vont faire venir es fidèles , dites-moi vous ressembler à un certain Quasimodo , je me trompe peut être ...
En tout cas bon courage , l'entretien est difficile , mais vous avez l'air vaillant .
A plus tard messire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:08

Le bon Quasimodo, était en train avec une fierté de faire sonner les cloche quand tout à un jeune homme, plus précisément, Monsieur le maire est venu jusqu'à lui :

Bonjour

Dit-il en beuglant

Oui, euh je crois Oui c'est bien moi, je suis Quasimodo, le sonneur de cloche...

Quand Monsieur le Maire, lui encouragea, Quasimodo le remerciais bravement, peut de personne osais venir jusqu'a lui, peut être est-il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 9:50

Le bedeau n'avait pas encore sonné les cloches , cela n'allait pas tarder , montfotier s'assit à sa place devenue habituelle et en priant silencieusement il attendait avec sérénité la messe dominicale , peut-être même il aurait le plaisir de rencontrer cette dame Abesse nouvellement arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:16

Le bon Quasimodo, était encore parmi nous car personne ne voulais de lui ! il prit les longue corde et sautèrent de toute ses force pour faire retentir les magnifique cloche crusté d'émeraude !

DING, ..... Ding..dong, DONG, ....


Puis les pèlerins commencèrent à arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 12:06

JB marchait dans les ruelles de la ville pour se promener et prendre l'air, quand le bruit des coches de l'église retentirent dans toute la ville.

DING, ..... Ding..dong, DONG, ....

Il regarda en direction de l'église et y alla. Cela fesait longtemps qu'il n'était pas allait à l'église pour assister à la messe et prier le Très-Haut. Il profita de ce moment pour aller voir la messe.

Arrivé au parvis, il ouvrit la grande porte de l'église, laissant entendre un petit grincement et vit le Maire au premier banc, devant l'autel.

Il alla le rejoindre avant que la messe ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 18:34

Fleuris ouvra la porte de la nouvelle église. Nouvelle à Amiens, elle sent le stress montée comme lorsqu'elle avait commencer lors de ces premières meses à Paris, mais en moin intense, naturellement.Bref, elle ouvrit la porte et accueilla joyeusement les fidèles tous autant joyeux et sociable quelle en avait été informée.

Lorsque tout le monde fut rentré et accueillis comme il le fallait, Fleuris prit placer et commença sont discourt.

Bonjour mes enfants,

Je vous remercie énormément de votre accueil dans cette magnifique ville qu'est Amiens. Je vous rssure je me sens deja adopter et j'ose mon considérer comme déja comme chez moi ... ce qui est rare! dit-elle d'un large sourire.

Bon commencons,

bienvenue à cette messe dans notre charmante église qui est un repère de la maison de Dieu . C’est avec une immense joie que je vous accueille, bras ouverts en ce 21 Mortis anno domini 1 anno. Veuillez vous levez et répéter après moi pour la citation biblique.

Citation :
Epître de Paul aux Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Sans ces trois facteurs non matériel nous n’aurions aucun plaisir de manger et boire, Sans le rire d’une aînée cella n’aurais pas de sens, sans la paix l’enfer serai roi et sans la justice il n’y aura aucune paix n’y lois sa serai, en bon français, le ''bordèle''. Donc, les trois règles pour atteindre le royaume de Dieu et de vivre de ces trois sources essentiel te de subvenir à notre survie avec les deux matériaux qu’est la nourriture et l’eau.

Veuillez vous rester debout pour la prière avant de partir de notre nouveau rendez-vous quotidien.

Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»

Merci à tous d’être venu assister à la messe. Je vous revois tous la semaine prochaine. D’ici la retenez ces sages paroles et instruisez-vous les uns des autres, car Sachez que les sages apprenne plus des fous que les fous apprenne des sages.Et Merci encore.

Pour tout ceux qui voudrais me parler alors vous me retrouverez dans le confessionnal toujours prête à vous écouter en tout temp.

Puis l’abbesse se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 18:46

L maire et J.B qui avaient suivis l'office voulurent dire un petit mot de remerciement à la dame abesse , mais cette dernière s'échappa aussi vite qu'elle était arrivée .

Le bedeau toujours en forme sautait comme un perdu pour faire tintinnabuler ses cloches incrustées d'émeraudes , il annonçait la fin de la messe .


Montfotier invita J.B à venir prendre une chope d'hypocras à la taverne de nôtre grand soldat , monsieur Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:32

Quasimodo était derrière avec Monseigneur Brice ... quand L'abbesse fleuris e=avais fini Monseigneur Brice avais envoyé Quasimodo sonné les cloches :

Ding DinG Diong dIONG Dong DoNg .....


Puis quasimodo volait dans l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:38

Monseigneur Brice était derrière le narthex, afin de voir prier le très en tant que pèlerin, a la fin de cette messe, il ordonna à le gentil Quasimodo, de sonner les cloches !
Monseigneur Brice, remonta vite dans son bureau, car beaucoup de modalité, est a réglé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:45

JB entra dans l'église pour assister à la messe, il était maintenant un fervant abonné. Il alla s'assoir sur un des bancs, devant l'autel attendant que la messe commence. Mais une chose l'interpella, il n'avait pas encore entendu les cloches sonnaient, était-il trop tôt ou l'abbesse était-elle absente? Tel était la question...


Dernière édition par Jean-Baptiste le Dim 29 Nov - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:47

J'arrivai dans l'église qui était vide ... euh non il y avait J-B. J'allai m'assoir et je me recueillis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 15:20

Retenu par un malaise , le maire rejoignit ses amis et se mit à prier silencieusement .
Les cloches n'avaient pas encore résonnées , Quasimodo se serait-il endormi ?
Pas étonnant que dame Fleuris nôtre abbesses ne se soit pas réveillée .
Mais attendons un peu , le seigneur va arranger cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 7:32

Fleuris ce plaça une fois que tout le monde fut accueillis et commença la messe.

Mes très chers enfants,
Ces en ces lieu que je vous accueille dans la maison de dieu comme à tout les dimanches, mais, malheureusement, j'ai eu un empêchement de dernière minutes qui ma fait manquer la messe (dit-elle d'un TRÈS grand mal l'aise). Bref, en ce 30 Mortis Anno Pascali Anno. Pardonner moi de mon départ très précipitée lors de la dernière messe.

Bon, Dit-elle tout bas. Veuillez-vous lever pour la prière de Dieu.
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»
Vous pouvez vous assoir.
Cette semaine la citation biblique parlera de la joie.
Epître de Paul aux Romains 15:13
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !
En fait cette citation dit que lorsque l’on n’est de joie ont au foie en la vie, en dieu. Il est vrai que lorsque ont est heureux ont veut et ont peut croire en ce qui nous rend heureux. Que se soit une naissance, un mariage ou simplement passer du temps entre amis. Je suis certaine que lorsque vous vivez ces moments fort vous sentier une présence à chaque fois qui vous accompagne. Et bien il s’agit de votre foi. Le bonheur a tellement une force énorme sur nom vie qu’il s’agit de notre première raison de vivre.
Voila mes enfants. Ces sur ce point que je vous laisse cette semaine. Rendez-vous tous joyeux les uns envers les autres afin que notre magnifique ville puisse encore jouir du beau soleil même au moment de pluie et ces en s’appuyant les uns envers les autres que l’on y arrivera.
Puis l’abbesse se tourna pour faire signe d’un sourire à Quasimodo d’allez sonner les cloches.
Puis elle avança pour ouvrir la porte et ne pas fuir comme elle l’avait fait la semaine précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 7:49

Quasimodo reçus le signe de L'abbesse fleuris de sonner les cloches :

Ding DinG Diong dIONG Dong DoNg .....


Puis quasimodo volait dans l'air encore plus haut que les autre jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 10:35

Montfotier avait suivit la messe de l'abbesse avec dévotion , il avait prier comme elle le souhaitait :


« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»
Vous pouvez vous assoir.
Cette semaine la citation biblique parlera de la joie.
Epître de Paul aux Romains 15:13
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !
En fait cette citation dit que lorsque l’on n’est de joie ont au foie en la vie, en dieu. Il est vrai que lorsque ont est heureux ont veut et ont peut croire en ce qui nous rend heureux. Que se soit une naissance, un mariage ou simplement passer du temps entre amis. Je suis certaine que lorsque vous vivez ces moments fort vous sentier une présence à chaque fois qui vous accompagne. Et bien il s’agit de votre foi. Le bonheur a tellement une force énorme sur nom vie qu’il s’agit de notre première raison de vivre.
Voila mes enfants. Ces sur ce point que je vous laisse cette semaine. Rendez-vous tous joyeux les uns envers les autres afin que notre magnifique ville puisse encore jouir du beau soleil même au moment de pluie et ces en s’appuyant les uns envers les autres que l’on y arrivera.

Puis Quasimodo se jeta sur les cloches pour signaler la fin de l'office.

En quittant l'église le maire pu cette fois remercier l'officiante de sa messe et de sa présence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 1:39

Fleuris ce plaça une fois que tout le monde fut accueillis et commença la messe.

Mes très chers enfants,
Ces en ces lieu que je vous accueille, comme à tout les dimanches, afin de vous approcher de la foi de dieu en ce 6 Pasci Anno Pascali Anno. Comme d’habitude la messe sera courte.

Veuillez-vous lever pour la prière de Dieu.
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»
Vous pouvez vous assoir.
Citation :
Evangile selon Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Cette citation peut sembler vague mais elle est simple comme chacun de nous. En fait, elle montre que même si chaque homme semble pareille, qu’il aille le même nom, le même physique ou les mêmes responsabilités, il est différent. Nous sommes tous différent les uns des autres et ces pour cela que toute les civilisations ont se ressemble, car toute personnes peu apporter qu’elle que choses de nouveau et ne peu jamais nuire à n’importe qu’elle groupe d’individus.
Voila mes enfants. Ces sur ce point que je vous laisse cette semaine. Ouvrez-vous tous les uns envers les autres afin que notre magnifique ville puisse encore jouir du beau soleil que les personnalités différentes ont à donner.
Puis l’abbesse se tourna pour faire signe d’un sourire à Quasimodo d’allez sonner les cloches.
Puis elle avança pour ouvrir la porte et resta dire au revoir à ceux qui étaient venue à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit