Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [RP] Eglise Pascale d'Amiens

Aller en bas 
+51
Marie-Jeanne Delhorme
Emma.Roseray
Angelynn
Ceylan
lillyrose
Milaidie
mercedes
alceste.lapin
Cybelia...
Magnus de Bal
MariedeLaRose
elferie2
Hélèna
Maria D'Anjou
sep_le_bon
Anne
cococcinelle83
Rosy.
Edmont dantes
PèreFOURAS
Louis-Philippe.
Zelina-de-Monfort
Lucie4
delarosa
Pinel de Blanche
shamsarana
braine
LYDIE
Victor...
joackim
Amélia Nivel
ANJHELY
Fleur
Milandor
Mario
Medelice
domitille
exoman
Jean d’Anjou
Anthony
Mallia
Adn
Firenze
ottokar
galerand
galeswinthe
Esmée
overline
maverick
Brice
John_Hasting
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 10:07

Montfotier fidèle comme à son habitudeavait suivi la messe , l'abbesse faisait fort bien son office ; montfotier avait réciter la courte prière


« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète


Puis entendu le sermon de l'abbesse , très bien d'ailleurs , enfin les cloches se mirent à tinter , le bedeau savait y faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 11:14

Quasimodo reçus le signe de L'abbesse fleuris de sonner les cloches :

Ding DinG Diong dIONG Dong DoNg .....


Puis quasimodo volait dans l'air encore plus haut que les autre jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 22:31

[i)Le maire discrétement secoua Quasimodo [/i]

Ho l'ami bedeau , les cloches c'est pour quand , il y a un mariage non ?

Le maire riant sous cape s'en fut en riant de réveiller le bedeau de sa sieste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 0:10

Fleuris ce plaça une fois que tout le monde fut accueillis et commença la messe.

Mes très chers enfants,
Ces en ces lieu que je vous accueille, comme à tout les dimanches, afin de vous approcher de la foi de dieu en ce 13 Pacis Anno Pascali Anno. Pardonner moi de mon départ très précipitée lors de la dernière messe.

Bon, Dit-elle tout bas. Veuillez-vous lever pour la prière de Dieu.
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»
Vous pouvez vous assoir.
Cette semaine la citation biblique parlera de la parole.
Les Psaumes 119:105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Des paroles peuvent blesser comme elles peuvent soulager des blessures. Les paroles sont des énigmes de milles lettres accompagnée de gestes. Lorsque l’on cite des paroles elles peuvent être aussi dangereuses qu’une flèche. Mais cette situation montre le contraire, elle cite que les paroles que vous devez vous échanger doivent éclairer vos journée et vos visages de joie. Dégagez la joie par vos paroles et geste est vous verrez le droit chemin. En plus en vous soutenant les uns envers les autres et vous ne serez jamais seul a marcher vers la route de notre Dieu.
Voila mes enfants. Ces sur ce point que je vous laisse cette semaine. Rendez-vous tous joyeux les uns envers les autres afin que notre magnifique ville puisse encore jouir du beau soleil même au moment de pluie.

Puis l’abbesse se tourna et chuchota dans l'oreille à Quasimodo d’allez sonner les cloches et lui fit un sourire.

Puis elle avança pour ouvrir la porte afin de laisser partir les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 11:47

Comme tous les dimanches , le Maire suivait la messe dite par l'abbesse , il répétat aprés elle :


« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



La messe terminée le maire s'attarda quelque peu , prières à Dieu pour que nôtre ville soit épargnée et que ces habitants continuent à vivre heureux
Puis il sortit saluant au passage dame abesse.
Revenir en haut Aller en bas
overline

overline


Messages : 204
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 18:28

Overline de retour de son voyage était fort inquiète pour celui qui avait su faire battre son cœur si fort.
Elle décida d'entrer a l'église de prier pour que rien ne lui arrive.

Elle poussa les portes, se signa et alla s'installer sur un banc.
Elle s'agenouilla.

Seigneur je ne demande pas souvent grand chose, je crois même que c'est la première fois.
Je vous demande aujourd'hui de veiller sur Firenze. Je l'aime et si un jour il m'en fait la demande je serais son épouse devant vous.
Protégez le seigneur. Il me manque cruellement et il me tarde de le revoir.


Elle alluma un cierge et le déposa devant l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 12:36

Il faisait un froid de pierre quand lady monta les marches du parvis de l'église .

elle rentra dans l'allée à pas lent , elle enroula son châle de deux tour sur ses épaules , et de ses doigts gelées ,elle se signa du pouce ,et regardant la statue du Saint patron murmura doucement .

___ Alors Seigneur ! comment ça va en ce dimanche !
vous Voyez Seigneur ! je suis venue vous voir !


lady souriait elle observait tout les vitraux , et marcher dans chaque allée qui collées les bancs de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 12:57

montfotier avait mis un passe montagne , le temps clément jusqu'à présent avait viré au vilain , la neige tombait à gros flocons et marcher dans cette poudreuse qui arrivait à mi-jambe était une offrande en soi même au bon Dieu . Arrivé sur le parvis mont s'ébroua pour chassez cette neige collée à ses vêtements tapota ses pieds pour en enlever cette boue neigeuse puis ôtant son passe montagne et entra dans cette église , pas vraiment chaude ,mais au moins Dieu nous protégeait de la bourrasque
Passant devant l'autel , il mit un genoux à terre , se signa puis alla s'assoir à la place qu'il se croyait réservée .Il entama une prière tout bas , seul le signeur pouvait l'entendre , puis se rasseyant il attendit le début de l'office .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 14:15

Bonjour à tous

Je suis heureux de vous accueillir sur le parvis de notre si charmante Eglise d'Amiens. Je vous remercie d’être venu assister à cette cérémonie de baptême de sheranne. Plus qu’une cérémonie, le baptême est un sacrément particulièrement important dans notre vie de croyant, de fidèle. C’est un jour important, puisqu’il symbolise l’entrée dans la communauté des croyants de la Sainte Eglise Pascalite. Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l'âme par la Foi et le début du chemin de purification. Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le Paradis. Je vous remercie de bien vouloir me suivre, nous allons prendre place dans l’église, autour du Baptistère.


L’enfant de chœur alla sonner les cloches à la demande de Monseigneur Brice pour marquer tout à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant. Tous arrivèrent rapidement devant le Baptistère, une sorte de baignoire ronde en marbre avec quelques marches, permettant ainsi une totale immersion du futur baptisé en son sein…

Monseigneur Brice vint alors tracer un signe de croix sur le front de sheranne, signe de reconnaissance des fidèles Pascaliens, puis, il procéda à une lecture d’un texte Saint…

Monseigneur Brice encourage alors le nouveau croyant à lire haut et fort le credo…

Citation :
« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 15:35

Le maire arrivé après le début de la cérémonie aurait aimé s'entretenir avec la nouvelle baptisée , mais peut-être celle-ci viendra t-elle se présenter .
Montfotier étai content , une âme de plus , la ville s'agrandissait .
Il récita la prière en même temps que monseigneur , mais tout bas .

Citation:
« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »

Puis il attendit la fin de la cérémonie pour féliciter monseigneur de son dévouement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 15:08

C'était un grand jour pour Sheranne , elle allait être baptisée et appartenir à la grande famille des croyants de la Sainte Eglise Pascalite.
Sheranne lu a haute et intelligible voix le credo


« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »


Sheranne attendit sagement la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 15:13

Je fis de meme et dit le credo dans ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 15:51

...la voix cristaline de dame sheranne, donnait une ambiance particulière, ses paroles se percutants de voutes en arches, d'arches à la nef. Un son d'une rare pureté, nos n'étions que très peu nombreux, il faut dire.

Monseigneur Brice avait l'expérience, il nous avait accueillis sur le parvis, nous mettant en confiance.

Debout , messire Maverick à mes cotés, intérieurement nous accompagnons sheranne dans son credo. Partageant à ses cotés son élévation, de nous trois, elle représentait mieux de par son timbre, de par sa féminité, le moment tant attendu de notre baptême, elle portait sur ses frêles épaules notre croyance et s'en sortait admirablement .

Que pouvions nous faire de plus ou de mieux, apporter en plus, rien, elle avait tout dit.

Nous étions tous les trois,devant Monseigneur Brice, attendant les mots qui nous feraient définitivement entrer par la grande porte dans la religion de l'église Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 17:17

Le visage fatigué par un voyage de nuit à cravacher sa cavale, Galeswinthe avait tenu à remercier le Très Haut de ne point avoir fait de mauvaises rencontres. Dieu avait sans doute eu pitié de ses éventuels assaillants car la blonde n'était point de ces femmes qui se laissent facilement surprendre. Oeil pour oeil, dent pour dent. Si icelle devait compter sur la justice pour obtenir réparation le temps d'une vie ne suffirait pas.

Les sabots de Tonnerre résonnaient encore sur le pavé lorsque la nouvellement picarde glissa à terre époussetant sa vesture de cavalière. Ajustant sa rapière, icelle rejoignit en quelques enjambées le parvis de l'église Pascale d'Amiens et s'engouffra à l'intérieur de l'édifice.

Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que les lieux n'étaient point vides. Froncement des sourcils signe de contrariété chez la blonde. Faire demi tour ? Ce serait faire montre d'impolitesse. Quelques personnes s'étaient retournées à son arrivée. Soupirer, tendre la main vers le bénitier et se signer. S'avancer vers la nef et à mi hauteur efffectuer une légère génuflexion. Puis prendre à sénestre. Reconnaitre certains visages entourant le prélat.

S'installer un peu à l'écart sur les bancs des fidèles. Prendre une attitude contrite et réservée. Baisser la tête pensivement
.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 18:07

Alors que Monseigneur Brice allait prendre la parole, la porte de l'église s'ouvrit.
Un silhouette tout d'abord, puis se reprochant ,se signant, il me semblais reconnaitre cette frêle créature,.
Elle avança, une légère génuflexion, puis passant pour s'assoir dans un coin,sur un des nombreux bancs de l'édifice, un rayon de soleil éclaira son visage.


C'était elle!

Dame Galeswhinte était de retour, je n'en croyais pas mes yeux.;
Elle ne m'avait certainement pas reconnu, puis comment imaginer pour elle absente depuis si longtemps que aujourd'hui il y avait une cérémonie de baptêmes dont je faisais partie.


Mon coeur battait plus rapidement, ma concentration laissait à désirer.

Je pensais qu'elle allait trouver du changement en la belle ville d'Amiens, suite aux derniers évènements marquants.

En mon fort intérieur, je suis très heureux de son retour, mais quand sera t il du siens lorsque nous nous retrouverons face à face.

Sera t elle ironique, moqueuse, indifférente, ou aura t elle prit conscience de certaines choses.

Il me presse de le savoir et en même temps, je me pose tellement de questions.
Mais pensées furent coupées net, lorsque Monseigneur Brice reprit la parole.


Elle est là, juste derrière moi,pensais-je une dernière fois.


Dernière édition par galerand le Ven 25 Déc - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 18:14

Le Baptême à proprement parler peut commencer. Sheranne, approche toi et descend ces quelques marches. Tu seras baptisé par immersion, rite de purification de tes fautes passées.

Monseigneur Brice entre dans le baptistère, suivi par Sheranne. Il prononce alors la formule consacrant le baptisé…

Je te baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il tient Sheranne et l'aide à s'allonger dans l'eau, jusqu'à immersion complète, en basculant en arrière, et à se relever…

Sheranne, je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière aux autres. Par cet engagement, n’oublis jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahissais, un jour, cet engagement et ton serment.




Monseigneur Brice tend alors une médaille Pascalite au nouveau baptisé…

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 08122010080946879289832wk3

Reçois cette médaille, que tu pourras désormais arborer fièrement. Allons ensemble maintenant signer le registre, et nous pourrons fêter cet heureux évènement.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 9:42

...Sheranne, avança vers Monseigneur Brice.
Lentement elle descendit les quelques marches la séparant du rite de purification, par immersion, la débarrassant ainsi de ses fautes et pechés passés.
Monseigneur Brice, prit la parole.



Je te baptise au nom de l’Eglise de Pascal et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sheranne, je te donne ce cierge, pour que, par ton exemple, tu portes la lumière aux autres. Par cet engagement, n’oublis jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahissais, un jour, cet engagement et ton serment.

Le sieur Maverick et moi même, retenions notre respiration, ne voulant pas gêner cet instant sacré pour Sheranne.

Sachant le moment proche de notre baptême, nous nous sommes adressés un petit signe de tête en forme d'encouragement.

Je jetais un dernier regard directement en arrière, elle était toujours présente, priant, assise sur son banc.
Revenir en haut Aller en bas
galeswinthe

galeswinthe


Messages : 1114
Date d'inscription : 20/10/2009
Ville : Londres, Middlesex, Angleterre

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 16:37

Ainsi il s'agissait de baptesme ! Une jeune fille blonde inconnue se tenait devant le baptistère près du prélat, deux hommes l'entouraient. Galeswinthe les avait à peine effleurés du regard pourtant icelle en avait reconnu au moins un. Il s'agissait de son voisin. Nonobstant le fait qu'il se présentait à sa vue décemment vestu, la blonde qui était suffisamment physionomiste ne pouvait se tromper.

Le brun avait croisé son regard alors qu'un rayon de soleil l'avait aveuglée quelques instants. Icelle y avait lu de la surprise et quelque chose d'autre aussi. Quelque chose d'indéfinissable. Hum... Froncement de son joli nez. Regard glacé et lèvres pincées. Le son de la voix de l'évêque déchira le voile de ses pensées la ramenant à l'instant présent où iceluy remettait la médaille à celle qui rejoignait la grande famille de l'église pascalite.

Grincement des dents.

Citation :
Par cet engagement, n’oublie jamais ce que tu gagnes, mais également, ce que tu risques de perdre si tu trahissais, un jour, cet engagement et ton serment.

Debout, les mains posées sur le dossier du banc qui se tenait face à elle, Galeswinthe sentit la colère poindre. Ses mains se crispèrent tant sur le bois que les phalanges en devinrent blanches.

La jeune femme souffla, livrant un combat intérieur contre cette ire qui tentait de l'envahir. Son poul s'accéléra, venant enfler les veines de son cou puis se régula tout doucement. La maistrise de son émoi la laissa comme hébétée. Décidemment, la compagnie de ses pairs ne lui réussissait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 5:39

Puisqu'il s'agit du temp des fêtes, L'abbesse de Amiens décida qu'il n'aurais pas de messe cette journée ci.

Elle laissa donc un message à la porte a tout les Pascaliens.

Citation :
«Bonjour mes très cher enfants,

Veuillez me pardonner de cette ,absence encore. J'ai annulée la messe de cette journée, le 27 décembre, afin que tout les pascaliens profite de cette heure de messe pour la passer avec sa famille. Car la famille est le plus grand trésor que le ciel nous a fait don. Alors je vous invite à vivre cet période avec le plus beau cadeaux que vous pouvez vous recevoir.

Je serai de retour cette semaine après mon voyage pour vous redonner votre dose pascalien.En ce temp de fête je vous invite tous a vivre cette instant en paix et harmonie

Fleuris, Abbesse.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 10:19

Pas de mese encore cette semaine . montfotier avait attendu des heures la semaine dernière et voilà que aujourd'hui la messe était supprimée , Dieu n'tait pas gâté en cette fin d'année .
montfotier avait vu ce message affiché à la porte de l'église


Citation :

Citation:
«Bonjour mes très cher enfants,

Veuillez me pardonner de cette ,absence encore. J'ai annulée la messe de cette journée, le 27 décembre, afin que tout les pascaliens profite de cette heure de messe pour la passer avec sa famille. Car la famille est le plus grand trésor que le ciel nous a fait don. Alors je vous invite à vivre cet période avec le plus beau cadeaux que vous pouvez vous recevoir.

Je serai de retour cette semaine après mon voyage pour vous redonner votre dose pascalien.En ce temp de fête je vous invite tous a vivre cette instant en paix et harmonie

Fleuris, Abbesse.»


Après quelques prières , il n'attendit pas ses amis et sortit .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 17:51

Malgré les fêtes et l'annulation de la messe dominical les baptêmes ce fait toujours ! Monseigneur commence à Accueillir le Baptisé et sa famille

Re Bonjour à tous

Je suis heureux de vous accueillir sur le parvis de notre si charmante Eglise d'Amiens. Je vous remercie d’être venu assister à cette cérémonie de baptême de Maverick. Plus qu’une cérémonie, le baptême est un sacrément particulièrement important dans notre vie de croyant, de fidèle. C’est un jour important, puisqu’il symbolise l’entrée dans la communauté des croyants de la Sainte Eglise Pascalite. Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l'âme par la Foi et le début du chemin de purification. Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le Paradis. Je vous remercie de bien vouloir me suivre, nous allons prendre place dans l’église, autour du Baptistère.


L’enfant de chœur alla sonner les cloches à la demande de Monseigneur Brice pour marquer tout à la fois la solennité et l’allégresse de l’instant. Tous arrivèrent rapidement devant le Baptistère, une sorte de baignoire ronde en marbre avec quelques marches, permettant ainsi une totale immersion du futur baptisé en son sein…

Monseigneur Brice vint alors tracer un signe de croix sur le front de Mavérick, signe de reconnaissance des fidèles Pascaliens, puis, il procéda à une lecture d’un texte Saint…

Monseigneur Brice encourage alors le nouveau croyant à lire haut et fort le credo…

Citation :
« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 18:53

Sheranne tout fraichement baptisée et encore humide récita le credo, elle attendait avec impatience le baptéme de Messire Galerand

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 19:08

Mon seigneur Brice venait de baptiser le sieur Maverick. Il ne restait plus que moi.

J'attendais silencieusement, récitant le credo en accompagnement de dame sheranne.

Le moment approchait, je regardais Monseigneur, dans l'attente d'un signe, d'une parole pour m'avancer à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 15:37

Le maire discrètement était venu aux baptesmes de ses administrés , il avait assisté ux baptesme de dame Sheranne , de Messire Maverick et , debout derrière une colonne pour ne pas déranger , il avait tout bas réciter le credo :

« Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis »


C'était au tour d'un de ses nouveaux amis , Messire Galerand , ce dernier apparemment était anxieux .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 16:25

Monseigneur Brice voyait l'assemblé félicité le sois disant "Baptisé", mais Maverick n'était point encore baptisé, tout au plus eux aussi récitaient le bon crédo, mais la personne intéressée elle, elle ne l'avait pas fait.

Excusez moi, pourquoi réjouissez vous ainsi ?

Monseigneur ce posait beaucoup de questions sur le procédé...

Excusez moi, mais Maverick n'a point été encore baptisé, du moins ce n'est pas encore fini !

après avoir pris quelque instant pour réfléchir il reprit.

Ce n'est pas une manufacture ici, on passe pas à la chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Pascale d'Amiens   [RP] Eglise Pascale d'Amiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Pascale d'Amiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit