Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens

Aller en bas 
+11
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
ANJHELY
Jean d’Anjou
gwen_de_bulette
Matthieu d'Artois
Esmée
Brice
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyVen 16 Oct - 21:08


[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archeveche_reims-122b502

Annonce de L'église Pascal d'Amiens


Hiérarchie des Personnes Habilité à posté :


Sa Sainteté Valentin Ier, souverain Pontifie et Patriarche de Rome

Monseigneur .............., Archevêque d'Amiens

Monseigneur ....................., Evêque d'Amiens

Père .................., Curé de Amiens

Frère .................., Diacre de Amiens


Dernière édition par Brice le Lun 19 Oct - 19:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptySam 17 Oct - 18:37

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archeveche_reims-122b502


A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
Au habitants de Amiens,

En ce jour du 17 Octobre 1649 soit le 17 Pascal 1 anno pascali,
Moi Brice Valdargent, Evêque de la sainte église pascal, nommons Zorro18 à la charge de Diacre de Amiens, sous la bénédiction du très haut, et à ce titre,
il est apte à seconder Monseigneur Brice ;

Afin que nul ne puisse contester nous y apposons notre scel;
Fait en l'atrium héraldique.


Pascaliennement,

Brice Valdargent
Evêque de Amiens
Hérault des Etats Pontificaux
Parlementaire de France
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyLun 19 Oct - 19:15

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archeveche_reims-122b502


A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
Au habitants de Amiens,

En ce jour du 17 Octobre 1649 soit le 17 Pascal 1 anno pascali,
Moi Brice Valdargent, Evêque de la sainte église pascal, Destituons Zorro18 à la charge de Diacre de Amiens,
Pour divers causes

Afin que nul ne puisse contester nous y apposons notre scel;
Fait en l'atrium héraldique.


Pascaliennement,

Brice Valdargent
Evêque de Amiens
Hérault des Etats Pontificaux
Parlementaire de France
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptySam 31 Oct - 2:03

Citation :
Aux Citoyens du Remensis, Aux Citoyens de Picardie
À Tous les Fidèles.


Nos diocèses manquent cruellement d'effectifs ! Mes amis, il y a urgence. Nous recherchons activement un curé (ou abbesse) et un diacre (ou diaconesse) pour les villes de Reims et d’Amiens, afin que nos belles églises resplendissent à nouveau.

Alors si cela vous intéresse, si vous êtes prêts à servir notre Sainte Eglise Pascale, vous êtes priés de me faire parvenir par MP votre candidature au plus vite. Je me chargerai de prendre contact avec vous par la suite, et de vous expliquer les modalités. Votre candidature devra contenir vos motivations pour ce poste (quelques lignes suffisent, je ne demande pas un roman).

Bien entendu, je transmettrais au pape vos demandes. C'est lui sera chargé de prendre la décision finale.

Je précise également que ses postes nécessitent une présence quotidienne !!


Que le Très Haut veille sur vous et vous accompagne !



Esmée Baileys-Valrose
Archevêque de Reims
Professeur de la Préfecture de l’Enseignement Pascalien




[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Img-183142yq2db

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptySam 31 Oct - 2:08

John_smith a écrit:
Citation :
A tous les citoyens de France,
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,



Dans le cadre d'un procès de l'Inquisition concernant Monseigneur Brice Valdargent, évêque d'Amiens, nous, John Hasting, Cardinal Grand Inquisiteur, lançons un appel à témoin.
Si Monseigneur Valdargent vous a causé un tort, ou que vous avez juste quelques choses qui vous parraissent futiles concernant sa piété, veuillez nous en faire part le plus vite possible par missive.
De plus, si vous voulez assister à ce procès, il aura lieu au Grand Tribunal de la Sainte Inquisition, à Reims et sera public.


Fait à Paris le 30 octobre 1649, soit le 30 pascal 1 anno pascali.

Que Pascal vous garde
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris


Post déplacé d'un autre sujet suprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyJeu 12 Nov - 7:58

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archeveche_reims-122b502


A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
Au habitants de Amiens,

Le Diocèses d'Amiens manquent d'effectifs ! nous recherchons activement un curé (ou abbesse) et un diacre (ou diaconesse)pour la ville d’Amiens.

Alors si cela vous intéresse, si vous êtes prêts à servir notre Sainte Eglise Pascale, vous êtes priés de me faire parvenir par MP votre candidature au plus vite. Je me chargerai de prendre contact avec vous par la suite, et de vous expliquer les modalités.

Bien entendu, je transmettrais à notre Archevêque et à sa Sainteté le Pape, vos demandes. C'est eux qui seront chargé de prendre la décision finale.

Ayant pris conscience que la charge de Curé est assez représentative, je m'engage moi Brice Valdargent, Evêque de la Sainte Eglise Pascal D'amiens a rajouté 7 Louis sur votre salaire Hebdomadaire ce qui en vas à 15 Louis au lieu de 8 Louis par semaine, en plus de ce que vous gagnerez chaque jours.

De plus, nous avons décidé de vous offrir un enseignement, à la préfecture de l'enseignement Pascalien

Que tous ceci soit entendu par tous ! et que le Très Haut veille sur vous et vous accompagne !


Pascaliennement,

Brice Valdargent
Evêque de Amiens
Hérault des Etats Pontificaux
Parlementaire de France
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyLun 16 Nov - 20:28

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archeveche_reims-122b502


A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
Au habitants de Amiens,

En ce jour du 16 novembre 1649 soit le 16 Pascal 1 anno pascali,
Moi Brice Valdargent, Evêque de la sainte église pascal, nommons Fleuris à la charge de Abbesse de Amiens,et sera en test pendant 21 jours ( Vingt-et-un) au delà de ce test, si celui-ci est concluant, elle sera apte à contrôler seul son église, sous la bénédiction du très haut, et à ce titre, elle est apte à seconder Monseigneur Brice Valdargent ;

Et l'ancienne Annonce reste Valide pour la fonction de Diacre

Afin que nul ne puisse contester, nous y apposons notre scel;
Fait en l'atrium héraldique.


Pascaliennement,

Brice Valdargent
Evêque de Amiens
Hérault des Etats Pontificaux
Parlementaire de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMer 18 Nov - 22:57

Athéna a écrit:
John_smith a écrit:
Citation :
A tous les citoyens de France,
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,



Dans le cadre d'un procès de l'Inquisition concernant Monseigneur Brice Valdargent, évêque d'Amiens, nous, John Hasting, Cardinal Grand Inquisiteur, lançons un appel à témoin.
Si Monseigneur Valdargent vous a causé un tort, ou que vous avez juste quelques choses qui vous parraissent futiles concernant sa piété, veuillez nous en faire part le plus vite possible par missive.
De plus, si vous voulez assister à ce procès, il aura lieu au Grand Tribunal de la Sainte Inquisition, à Reims et sera public.


Fait à Paris le 30 octobre 1649, soit le 30 pascal 1 anno pascali.

Que Pascal vous garde
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris


Post déplacé d'un autre sujet suprimé.

Que fessont nous si nous avons de bon commentaire envers lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMer 18 Nov - 23:04

Citation :
Bonjour à tout les citoyens de Amiens,

Je me présente, Fleuris votre nouvelle Abbesse.Je vous écris afin que vous puissiez plus me découvrir et ne pas croire que vous avez affaire a une débutante. J'arrive de l'église de Paris la ou que j'ai passer 3 mois comme Abbesse et 2 mois comme Diaconesse. JMai laissé l'église de Paris pour votre petite ville de Amiens car Brice, qui est un grand ami, à besoin d'aide et je n'est eu que de bon commentaire en ce qui concerne les citoyens de cette charmante ville. Présentement, je suis en route vers Amiens et je vien de dépasser Rouen donc, d'ici la fin de la semaine je ferrai enfin partie de votre magnifique communauté prête à prendre poste.

Bien à vous,

Fleuris, Abbesse de Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptySam 9 Jan - 15:26

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archeveche_reims-122b502

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
Au habitants de Amiens,

En ce jour du 9 Janvier 1650 soit le 9 Pascal 2 anno pascali,
Moi Brice Valdargent, Evêque de la sainte église pascal, nommons Varlax à la charge de Diacre de Amiens, sous la bénédiction du très haut, et à ce titre,
il est apte à seconder Monseigneur Brice et Mère Fleuris ;

Afin que nul ne puisse contester nous y apposons notre scel;
Fait en l'atrium héraldique.


Pascaliennement,

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Bricevaldargent
Brice Valdargent
Evêque de Amiens
Hérault des Etats Pontificaux
Juge de Picardie
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyLun 18 Jan - 22:05

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Balson10

A tous les fidèles de l'Eglise Pascale,
Aux habitants d'Amiens



Moi Esmée Baileys-Valrose, Princesse- Archevêque du Remensis, déclare la nomination de Messire Varlax en tant que curé en charge de la paroisse de Reims. A partir de ce jour, toute demande concernant les baptêmes, les mariages ou autres, devront lui être adressé.

Cette nomination est effective à partir de ce jour, et ne peut, en aucun cas, être contesté.




Fait le 18 janvier 1650 ~ 18 Vitae 2 Anno Pascali.


[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens 091126101906182119


Esmée Baileys-Valrose,
Princesse-Archevêque du Remensis.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMer 3 Fév - 21:07

Citation :


A tous les habitants du Remensis et des Etats Pontificaux,
A tous les Clerc du Haut clergé, du Bas Clergé de France, du Remensis et des Etats Pontificaux,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,



Nous, Brice Valdargent, par la Grâce du Très Haut et au nom de sa Sainteté, Evêque de la Sainte Eglise Pascal et Héraut des États Pontificaux, mandons à tous et à toute, de venir au sein de notre Hérauderie Pontifical en Atrium Héraldique pour mettre à jours vos généalogie, ainsi que vos ornements en bonne et du forme



Monseigneur Brice Valdargent
Fait et approuvé au Palais Papal, en la Hérauderie Pontifical, le 03 janvier 1650 soit le 03 Disputatio 2 anno pascali



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens H-rauderie-pontif-vert-f7ad4d

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyLun 22 Fév - 18:21

Bureau personnel de sa Sainteté.
Etats pontificaux.
Remensis.
Reims.

Le soir du 22 février 1650


Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Blas_urbain_medium-104d02e

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, décrétons que la Royauté terrestre n’est reconnue Droit Divin que par le service du Très Haut, sa Sainteté.

Que tout renoncement à cette reconnaissance, serait un renoncement à le foi pascale romaine, et serait punit d’excommunication.

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, décrétons que Louis Edouard Rohan-Valois, Duc d’Anjou n’est pas reconnu comme Roi de France par le Remensis et la Sainte Eglise Pascale Romaine. Que sa renonciation au Sacre, que chaque Roi se doit d’effectuer devant Dieu, insulte la foi, et le peuple.
Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, décrétons que John Hasting de Malborough, Grand Aumônier de France, Baron de Bouville, Cardinal Grand Inquisiteur, Evêque d'île de France, Prêtre & Diacre de Paris, est défroqué. Il ne mérite plus la confiance de la Sainte Eglise, et se voit de par ce décret rendu au simple rend de Baron. Plus aucune charge ecclésiastique ne lui incombe dorénavant.


Par ce décret nous appelons donc nos fidèles à ne plus juger Roi, ce jeune impudent qui croit bon de défier la toute puissance du Seigneur.

Par notre main ce lundi, le 22 février 1650, soit le 22 Disputatio 2 Anno Pascali


[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Sceau_urbain_gris-104d46b
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMar 23 Fév - 1:14

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Archevdeparis

NE VOUS DÉTOURNEZ PAS DE LA VERITABLE & SAINTE EGLISE PASCALIENNE, SEULE INSTITUTION DU TRES-HAUT.


    A l’universalité des Fidèles,
    Aux Français,

    C’est avec stupéfaction que nous, SON ÉMINENCE, MONSEIGNEUR Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Docteur de la Sainte Eglise, avons appris l'abolition de la Véritable & Sainte Religion Pascalienne comme religion d'Etat en le Royaume de France & de Navarre et l’instauration d’une pseudo Eglise, branche de la religion chrétienne hérétique. Ainsi, le Gouvernement de ce royaume a choisi la voie du schisme !

    Il est particulièrement affligeant de voir les raisons qui ont poussé le shismatique Louis-Edouard de Rohan-Valois, et son conseil d’état, à plonger le royaume dans l’obscurantisme et inviter ses sujets à suivre la désobéissance en la Sainte & Universelle Eglise Pascalienne, Seule et Unique Institution du Très-Haut. Croit-il justifier son infamie par une simple erreur d’écriture d’un copiste de Sa Sainteté dans le droit canonique ? Erreur qui fut d’ailleurs, pour les éditions suivantes du droit, rectifiée. Tout aussi navrant de voir que pour se venger du report de son sacre, que les autorités du Remensis voulait avoir le temps de bien le préparer, pour en faire un digne de sa gloire passée, il invente le prétexte d’une organisation d’une fête païenne qui n’a, par ailleurs, jamais vu le jour. Ces raisons, qui paraissent nombreuses, n’ont en réalité aucune solidité et sont fondées que sur du mensonge et sur leur vanité. Ils se croient capable d'appliquer au spirituel ce qu'ils ont habitude de faire au temporel!
    Ce renier Le Magistère de la Sainte Eglise !

    C'est soucieux de rétablir la pleine vérité que nous qualifions cet édit de blasphème, œuvre de leur vil instinct et de leur péché d'orgueil. Quiconque en reconnaîtrait les fausses vérités, contrevenant par là à la Divine Vérité, serait passible des tribunaux ecclésiastiques. Nous appelons donc aux fidèles et aux croyants pascaliens de ne pas suivre le chemin de l'hérésie en se détournant de la Sainte Eglise, et par conséquent de l'amour du Créateur. Toutefois, nous leur demandons point de prendre les armes contre celui qui se prétend Roy de France & de Navarre par la volonté du Très-Haut. Icelui peut encore, nous l'espérons, recouvrer la raison.

    Puisse le Très-Haut ramener les autorités royales françaises sur le chemin de la raison et de réconforter les français meurtri par leurs actions blasphématrices.

Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMar 23 Fév - 12:28

Citation :
Mes Enfants,

Je prends la plume pour précéder les bruits qui de fait vont courir. J’ai fait le choix de présenter ma démission auprès de notre Sainteté. Je ne veux pas exposer mes griefs ici qui ne serviraient personne. Vous connaissez tous mon caractère et vous savez que je ne pourrais travailler ni même vivre aux côtés de personnes n’ayant plus la même philosophie que la mienne. Je signale à tous que nulle rancune ni même colère ne m’habitent… c’est bien mon souci… Je suis juste blasée…
Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai côtoyées, de près ou de loin… Je ne citerai personne pour n’oublier personne. J’y ai trouvé ici une famille, des amis… une vraie vie…
Je ne regrette en rien l’engagement que j’ai pris, le temps que j’ai consacré et aussi les forces perdues dans les différentes batailles faites au nom de l’église.
Je reste fidèle à mon honnêteté et à ma franchise par le biais de ce courrier. Je tenais donc à vous prévenir tous directement.

Gwen_de_Bulette Romanov
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMer 24 Fév - 1:57

Citation :
PUBLICATION DU TROISIÈME LIVRE DE PASCAL

Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
gardien de l’incommensurable sagesse contenue dans les écritures & promoteur de la cause des Saints de l’Eglise Pascalienne


Nous, Matthieu d’Artois de Lancaster, Cardinal Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de L’université de Reims & Premier Docteur de la Véritable & Sainte Église Pascale,

    ANNONÇONS que l'ensemble des théologiens du Glorieux-Office réunis en Cénacle par la Grâce du Très-Haut continuent toujours de se livrer à l’étude, à la traduction, au commentaire et à la publication des textes dogmatiques. Ainsi, les fidèles et croyants peuvent maintenant lire le Troisième Livre de SAINT PERE Pascal,
    Ce texte est sacré et constitue les fondements de la Véritable & Sainte Religion Pascalienne. Ils ont valeur dogmatique.


Bonne lecture spirituelle.

Paris, le 24 février de l'an de grace grâce MDCL (1650).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMer 24 Fév - 23:02

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Badgecopiepetitcd1
ELEVATION DE Gwen_de_Bulette Romanov AU RANG DE CARDINAL EMERITE


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,


      CREONS MONSEIGNEUR gwen_de_bulette Romanov, Archevêque de Rouen, Cardinal Émérite de la Véritable & Sainte Eglise Pascale pour ses nombreux services rendu à la Gloire du Créateur en tant que Cardinal Secrétaire d'Etat.
      Selon le Droit Canon: "Le Cardinal émérite ne possède plus que les droits relatifs à une autre charge éventuelle mais garde un siège consultatif à la Curie et peut célébrer tous les sacrements de l’Église Pascalienne."


    Faict à Paris le 24 février de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyJeu 25 Fév - 1:53

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Badgecopiepetitcd1
DE l’ULTIMATUM ADRESSE AU SCHISMATIQUE LOUIS-EDOUARD


    A l'universalité des fidèles,
    Aux peuples du Royaume de France & de Navarre,
    Au Schismatique Louis-Edouard et à son conseil d'état,


        «SA MAJESTE PASCLIENNE le Roi de France & de Navarre est, par le Sang Royal, désigné comme le successeur de son aïeule, répondant à la volonté de ses sujets qui désirent voir le for extérieur appartenir à une même famille, véhiculant ainsi un patrimoine millénaire et un héritage au service du Très-Haut. Par l'onction du Sacre, oint, s'approchant de l'ordre sacerdotal, c'est à dire des prêtres et acceptant sa fonction sacrée de service du Roi, ayant la particularité d'être thaumaturge. Par le Créateur, à travers la Sainte Eglise Pascalienne, il est reconnu comme le légitime héritier du trône terrestre du Tout-Puissant sur lequel désormais il se pose et incarne sa puissance absolue encensée d'un caractère divin et parfait.»


      Nous laissons jusqu’au septième jour du mois de mars au schismatique Louis-Edouard de Rohan-Valois et à son conseil d’état pour accepter cette indéniable vérité, pour rejeter avant qu'il ne soit trop tard leur hérésie, à faire acte de pénitence et à se tourner à nouveau vers l'Amour du Très-Haut et de Son Eglise, sous peine de quoi, nous ne pourrons que constater leur excommunication. Rappelons que l’excommunication est la plus grave des sanctions, car elle prive les âmes à jamais des Cieux, de la communion des saints & de la communauté pascalienne.

      De même, tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de ce honteux schisme, à la pénalisation des personnes raisonnables qui se refusent à le suivre, se verrait lui-même frappé de la même sanction. Il est indispensable que la communauté pascalienne manifeste aujourd'hui son unité face à la menace hérétique.

      Puisse le Très-Haut apporté sagesse aux autorités du Royaume de France ou puisse-t-il faire un nouveau choix d'héritier pour Son Trône.


    Faict à Paris le 24 février de l'an de grâce MDCL (1650).
    Au nom de SA SAINTETE Urbain IX,
    Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise.



Dernière édition par Matthieu le Lun 5 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyJeu 25 Fév - 16:20

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Badgecopiepetitcd1
REPONSE OFFICIELLE & PUBLIQUE DU CARDINAL MATTHIEU AU SCHISMATIQUE LOUIS-EDOUARD


    Réponse officielle & publique de SON EMINENCE MONSEIGNEUR Matthieu d’Artois de Lancaster Cardinal Secrétaire d’Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Doyen de l’Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise, Au Schismatique Louis-Edouard de Rohan-Valois, prétendant au trône de France & de Navarre.


      Salutations,

      APPRENEZ que notre joie fut grande de savoir que vous désirez, surement à la lumière de la foi profonde et sincère de certains de vos sujets, un entretien avec notre humble personne. Cela nous ouvre de grandes espérances quand à votre future reconnaissance, au rétablissement officiel de la Seule Vérité Divine et à la négociation d’un concordat royal liant à jamais la Sainte Eglise au Royaume de France & de Navarre. Si c’est pour discuter de ces points suivants, nous nous ferons un plaisir de venir vous rencontrer ce samedi 27 février au Louvre, en tout confiance.

      APPRENEZ également que vous avez fait une petite erreur dans votre précédente lettre : vous n’êtes pas le dernier héritier de la lignée royale. Notre nom est Matthieu d’Artois de Lancaster, nous sommes le frère ainé d’Angeline d’Artois et neveu de feu Roland d’Artois qui fut cousin de l’ancien Roi Jehan de Vergy. Ainsi, par le droit de sang, nous pouvons prétendre également au trône. Soyez en certain que nous prendrons, si vous persistez sur la voie du schisme, toutes les dispositions nécessaires pour que le chaos, la guerre-civile & l’hérésie ne s’installent pas dans le Royaume de France & de Navarre.

      Puisse le Très-Haut accompagner Ses enfants français sur le chemin de la lumière et les protéger de la perfidie des schismatiques.



    Faict à Paris le 25 février de l'an de grâce MDCL (1650).
    Au nom de SA SAINTETE Urbain IX,
    Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise.
    [/i]

Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyDim 14 Mar - 13:18

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Sans_t10

A tous les fidèles de l'Eglise Pascale,
Aux habitants d'Amiens



Moi Esmée Baileys-Valrose, Princesse- Archevêque du Remensis, déclare la nomination de Monseigneur Brice Valdargent en tant qu'évêque en charge du diocèse d'Amiens.

Cette nomination est effective à partir de ce jour, et ne peut, en aucun cas, être contesté.




Fait le 14 mars 1650 ~ 14 Amoris Vitae 2 Anno Pascali.


[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens 091126101906182119


Esmée Baileys-Valrose,
Princesse-Archevêque du Remensis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMar 23 Mar - 19:09

Citation :

MEA CULPA DE LA SAINTE EGLISE


    A l’universalité des Fidèles,


      « Le Créateur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité Divine. Il faut donc que Sa Parole soit annoncée à tous Ses enfants et qu’ainsi la Révélation que j’ai reçu par Sa Grâce parvienne jusqu’aux extrémités du monde connu. »


    Tels furent les propos de Saint Père Pascal, prophète du Créateur, lorsque celui-ci institua la Véritable & Sainte Eglise Pascalienne. Après deux années d’existence, on peut dire que cette dernière n’a, malheureusement, pas accompli dignement sa mission. Aujourd’hui, Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, rédigeons ce jour officiellement son mea culpa.

      La Sainte Église présente à l'ensemble de ses fidèles ses plus sincères excuses pour ne pas avoir publié plus tôt le droit canon, le dogme et les doctrines pascaliennes, les laissant ainsi durant plusieurs années dans l’ignorance et l’obscurantisme.

      La Sainte Église présente à l'ensemble de ses fidèles ses excuses pour ses clercs qui, faute de dogme et de doctrine, utilisèrent des passages des anciennes religions du monde pour leurs offices alors qu’elles étaient considérées comme hérétiques par Saint-Père Pascal.

      La Sainte Église promet désormais comprendre pleinement sa mission et qu'elle a la ferme intention de l'accomplir avec ferveur. Aujourd’hui ses docteurs et théologiens se livrent à la traduction, au commentaire et à la publication des textes dogmatiques, ses professeurs à la préfecture à l’enseignement pascalien forment les clercs en devenir, afin de sauvegarder la Vérité Divine et de l’exposer fidèlement au peuple du Créateur dont Elle a la charge.


    Par cette promesse, la Sainte Église rentre désormais dans une nouvelle ère. Elle quitte l’ère du Fondement où furent posé les bases de la Sainte Institution du Créateur et passe à celle du Renouveau de la foi , où l'on révèle enfin la véritable sainte foi de Saint Père Pascal.

    Par notre main ce lundi, le 23 Mars 1650, soit le 10 Amoris 2 Anno Pascali


[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Sceau_urbain_gris-104d46b
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyLun 5 Avr - 11:30

Matthieu a écrit:
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Badgecopiepetitcd1
ELEVATION D'Hydot AU RANG DE CARDINAL EMERITE


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,


      CREONS Monsieur Hydot , Ancien Cardinal-Archevêque de Rouen, Cardinal Émérite de la Véritable & Sainte Eglise Pascale pour ses nombreux services rendus à la Gloire du Créateur en tant que Cardinal-Archevêque.
      Selon le Droit Canon: "Le Cardinal émérite ne possède plus que les droits relatifs à une autre charge éventuelle mais garde un siège consultatif à la Curie et peut célébrer tous les sacrements de l’Église Pascalienne."


    Faict à Paris le 5 Avril de 1650 sous le pontificat de Sa Sainteté Urbain IX

Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyMar 6 Avr - 22:53

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Sans_t10

A tous les fidèles de l'Eglise Pascale,
Aux habitants de Reims



Moi Esmée Baileys-Valrose, Princesse- Archevêque du Remensis, sur ordre de Son Eminence Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, je déclare Monseigneur Brice Valdargent destitué de son siège épiscopal pour faute grave.

Cette destitution est effective à partir de ce jour, et ne peut, en aucun cas, être contesté.

Je profite également de cette annonce, pour vous rappeler que nous cherchons un membre, souhaitant servir la paroisse d'Amiens, qui malheureusement, faute de remplacent sera déserte quelques temps.

A partir de ce jour, pour toute demande de baptêmes, de mariages ou autres, je vous demande de vous adresser au Père Remedius ou à moi-même, qui contrôlons la paroisse le temps qu'une âme charitable prenne le relai.




Fait le 6 avril 1650 ~ 6 Sermonis 2 Anno Pascali.


[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens 091126101906182119


Esmée Baileys-Valrose,
Princesse-Archevêque du Remensis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptyJeu 6 Mai - 16:18

Citation :

[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Badgecopiepetitcd1

Excommunions & Anathèmes sur Léonore de Rohan-Valois & Aimelin de Millelieues & Aymeri de Clairvaux.


    Nous, Matthieu Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Souverain des Souverains, devant le Très-Haut & sous le regard de Saint Père Pascal

      Devant l’inacceptable mépris exprimé par Mademoiselle Léonore de Rohan , par le Très Fidèle Aimelin de Millelieues, Défenseur de la Sainte Eglise & de la Sainte Foi et par Aymeri de Clairvaux, Intendant Général d’Île-de-France envers l’Eglise de Dieu & envers la communauté des fidèles, & devant leur refus commun de reconnaitre Sa Majesté Louis-Edouard de Rohan-Valois comme étant le roi légitime de France & de Navarre, choisi par le Créateur & devant leur abominable mensonge d'un quelconque héritier légitime de feue Sa Majesté Jehan de Vergy, ancien roi de France & de Navarre, alors que toute sa descendance est reconnue illégitime depuis l'annulation de son mariage, c'est avec justesse et pleine légitimité que nous mettons définitivement au ban de l'Église ces personnes immondes gouvernées par leurs démons intérieurs.

      C'est ainsi que nous excommunions et frappons d'anathème Léonore de Rohan, Aimelin de Millelieues et Aymeri de Clairvaux. Par cette décision, qu'ils se voient privés à jamais du paradis céleste, de la communion des Saints & de la communauté pascalienne et de l'accession à un des trônes terrestre du Tout Puissant ou à l'un des gouvernements de province.

      Nous appelons les fidèles à pourchasser ses hérétiques et à les présenter devant la Sainte Justice du Créateur pour qu'ils soient brulés vivant. tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de l’hérésie de ces personnes, se verrait lui-même frappé de censure et encourrait la même sentence.


    Fait au Mont Saint Michel, le cinquième du mois d'avril 1650, deux ans après Pascal.



Matthieu Ier,
Souverain Pontife

Citation :

Explication des Excommunications.


    A l’Universalité des fidèles,
    Au peuple de France,
    Aux autorités française.


    Il est important, nous pensons, de justifier ces excommunications qui n’ont, évidemment, aucun caractère punitif mais qui n’est que le malheureux constat des propos & actions hérétiques de Mademoiselle Léonore de Rohan et des Messieurs Aymeri de Claivaux et du Très-Fidèle Aimelin de Millelieux. Nous n’avons, par là, nullement l’intention de nous prononcer sur la légitimité de l’annonce de destitution de la Régente faite par Sa Majesté Louis-Edouard de Rohan-Valois, car icelle ne relève que des lois humaines, bien trop imparfaites selon moi.

    Léonore de Rohan a écrit:

    [...] De par cet acte inconsideré, qui n'a aucune legitimité, nous informons les sujets de France que notre neveu n'est pas digne de régner [...]
    [...] il y a deux jours, documents nous est parvenu, par voix discrete et meme secrete, nous revelant l'existence d'un heritier au roi Jehan, heritier plus legitime et plus proche par le sang que notre neveu [...]
    [...] Nous declarons enfin Louis-Edouard de Rohan-Valois inapte au gouvernement du royaume de France, de par ses mensonges sur les raisons de ses absences.[..]

    [...]DÉCLARONS que nul sacre ne sera organisé en la cathedrale ainsi que precedemement annoncé par Louis-Edouard de Valois.[...]
    [...]Enjoignons Sa Sainteté Matthieu 1er à ne plus considerer Louis-Edouard de Valois comme roi de France, compte tenu du document qui a ete porté à notre connaissance, concernant la legitimité du trone de France, document en cour d'etude afin de le savoir authentique ou pas. [...]

    Aymeri de Clairvaux a écrit:

    [...] du présumé roi de France Louis-Édouard de Rohan-Valois [...]
    [...] Aux dires de la régente, il apparaît désormais que monsieur de Rohan-Valois n’est pas cet homme, [l'aîné des capéciens] l’héritier véritable aurait même été retrouvé.[...]

    le Très-Fidèle Aimelin de Millelieues a écrit:

    [...] Annonçons haut et fort que nous ne reconnaissons pas Louis-Edouard de Rohan-Valois comme roi de France. [...]

    Mademoiselle Léonore de Rohan, ainsi que ses partisans, se sont vu excommuniés car ils semblent être restés sourds aux discours de l’Eglise Pascalienne et continuent de croire qu’ils sont capables d’interpréter et d’argumenter les lois divines. Par leurs annonces ils se sont opposés ouvertement à l’Eglise Pascalienne, par là même au Créateur, en bafouant l’annonce papale du 24 mars 1650, fulminée par Feue Sa Sainteté Urbain le Neuvième, alors souverain Pontife de l’Eglise Pascalienne, Seule Institution du Créateur, qui reconnaissait Louis-Edouard de Rohan-Valois comme étant le Roy de France & de Navarre par volonté Divine. Pour justifier leur hérésie de ne plus reconnaitre Sa Majesté, ils inventent un document mystérieux qui soit disant prouverai « un héritier légitime » de Feue Sa Majesté Jehan de Vergy, ancien roi de France & de Navarre alors que toute la descendance de ce dernier fut reconnue illégitime par moi-même, lors de l’annulation de son seul mariage avec notre sœur Angeline d’Artois, pour inceste. Ce manque de foi et de fidélité envers l'Église, appuyés par un vil mensonge, ne peuvent être nullement tolérés.

    Mademoiselle Léonore de Rohan et ses partisans se sont vues également excommuniés car Ils pensent pouvoir affirmer que Sa Majesté Louis-Edouard « n’est pas digne de Régner » sur le Royaume de France & de Navarre pour « mensonges sur les raisons de ses absences » et « ignorance des lois fondamentales du royaume » ce qui justifierait ainsi l’annulation du Sacre et la recherche d’un autre héritier. Nous rappelons que Sa Majesté louis-Edouard est le légitime héritier du trône terrestre du Tout Puissant sur lequel, une fois sacré, il se posera et incarnera d’une puissance absolue encensée d’un caractère divin et parfait, et qu’il ne revient nullement à ces derniers de le juger et encore moins de s’opposer à cette cérémonie des plus sacrée! C'est un affront intolérable fait au Créateur.

    Au vu de ses explications, nous espérons que les véritables fidèles et croyants éloignent ces hérétiques des différents gouvernements de la France, car seul les pascaliens, les enfants du Créateur, peuvent régner ou détenir les rênes du pouvoir sur les trônes terrestre de Ce dernier.


    Fait au Mont Saint-Michel, le cinquième du mois d'avril 1650, deux ans après Pascal.

    Matthieu Ier,
    Souverain Pontife

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens EmptySam 5 Juin - 4:41

A tous les habitants de Amiens


Moi, Jojor, par la Grâce du Très Haut et au nom de sa Sainteté, mandons un diacre à notre Eglise d'amiens pour pouvoir mieux aider notre église et l' administrer.


Mon père Jojor
Fait et approuvé à amiens le 04 juin 1650 soit le 04 Invidia 2 anno pascali



[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens H-rauderie-pontif-vert-f7ad4d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens   [RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonce de L'église Pascal d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonce de la Sainte Eglise Pascal de Eu
» [RP] Annonce de la Sainte Eglise Pascal de Rouen
» [LIVRE] Des Usages & des Cérémonies de l'Eglise Pascal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit