Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Marché de Noël de St Pierre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
France

France

[RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 17:09

Alors qu'elle terminait son repas en compagnie d'Anj et de Lena, France vit le Prince Aimelin discuter avec Neuneu le Bien Nommé. Elle secoua la tête, au fait de toutes les saletés qu'il faisait courir sur son compte. Bien décidée à l'ignorer, elle ne put s'empêcher de sourire aux courbettes qu'il faisait au Prince. Rien d'étonnant, il était connu pour sa duplicité, son hypocrisie et sa méchanceté. Et dire qu'il se disait représentant de Pascal ! Même les gargouilles inspiraient plus confiance que lui ... ce n'était pas peu dire ! Elle tourna la tête, et vit au loin la Garde Princière se mettre en rang, avec à sa tête le Sénéchal, son époux. Elle fit un signe de la main, accompagné d'un grand sourire, mais douta qu'il la vit. Elle se leva : Mes Dames, excusez-moi, mon Epoux vient d'arriver, je vais le rejoindre, n'ayant pas eu le temps de discuter avec lui de la journée. A plus tard, et merci Lena, pour ce fabuleux repas. Faites-moi porter une note de ce que je vous dois, s'il vous plait, pour les trois repas ... vous êtes mes invitées Smile
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane

MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 17:20

yolane entend Neuneu parlé du couple rit incapable de venir me voir à mon bureau .

mais comme à son habitude il s'en sort par des flots de paroles comme en taverne enfin Si St Pascal voit pas clair moi je le vois et le sais qui ment à longueur de temps !

yolane voit France lui fait un signe et part avec Bren et Augustin à la Taverne c'est Noel ................
France

France

MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 17:52

Avant de rejoindre son époux, France voit Yolane et Brend, accompagnés d'un jeune homme, se diriger vers la taverne. Elle se dirige vers le couple et leur ami, embrasse Yolane, salue les deux jeunes hommes.

Comment vas-tu chère Baronne Smile ? Je présume que vous allez vous réchauffer à la taverne ? Je cours rejoindre Chric : il est là bas, à l'entrée du marché avec la Garde Princière ... Il doit chercher à recruter, je pense .... A tout à l'heure, Yolane ... Messieurs, bonne journée !
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:48

Le campement de fortune de la Garde enfin monté, il fit installer un grand feu de fayard pensant pouvoir attirer l’attention des Guernesiais,
s’ils ne s’approchaient pas pour s’engager, au moins, ils seraient attirés pas la chaleur de ses flammes.

Chric, fit une petite ronde dans les allées du marché, tournant ça et là cherchant quelque chose d’original à offrir à sa P’tite Fleur, comme il aimait la surnommer dans l’intimité,
le réveillon approchait à grand pas, il ne lui restait plus beaucoup de temps.

Il leva le regard au bout d’un instant et aperçu au loin, vêtue de sa robe d’une nuance de bleu et de vert très foncée, presque noire, enrichie de broderies et de froufrous beige
et or qui faisait ressortir ses magnifiques cheveux aux reflets de feuilles d’automne, son Epouse qui venait à son encontre.
Son visage s’illuminait d’un sourire ainsi que d’un clignement de l’œil, il pressa ses pas claquants sur les pavés en sa direction, se noyant dans la profondeur de ses yeux,
posa ses mains gantées sur le haut du panier de sa robe, volant au passage la douceur de ses lèvres.

Alors, P’tite Fleur ? Comment se déroule les festivités ?
Tu as déjà tout installée ?
Je t’ai apporté quelques branches de houx en bourgeons pour ta décoration, elles sont sous la tente de la Garde.
Tu as pris le temps de manger au moins ?
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 16:42

Tout en discutant avec le Prince, je sentais les regards de Yolane et France . Vu les regards pas besoin d' être devin pour deviner leurs pensées.
Elles avaient le même quand elles me tombaient dessus en taverne pour me provoquer et me chercher procès comme des hyènes , et ce dès le lendemain ou j' avais été élu Maire.............
J' affrontais leurs regards sans baisser les yeux. Visiblement elles préféraient éviter débats ouverts devant tous. Bien que m' ayant vu la Mairesse tournait talons , ainsi que mon semblant de soeur qui oubliait un peut vite que je l' avais sauvé trois fois du suicide et que je lui avais fait bon nombre de menuiseries à bas prix pour les besoins de sa grandeur. Tout comme j' avais répondu a sa demande de baptiser Spawn avant qu' il ne meure et de l' enterrer ici aux iles.

France

France

MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 20:23

France rejoignit Chric, qui une fois le campement des Gardes installé, déambulait sur le marché.

Citation :
Alors, P’tite Fleur ? Comment se déroule les festivités ?
Tu as déjà tout installée ?
Je t’ai apporté quelques branches de houx en bourgeons pour ta décoration, elles sont sous la tente de la Garde.
Tu as pris le temps de manger au moins ?

Mon cher Mari, quel plaisir de te voir ... nous n'avons pas trop eu le temps de discuter ce matin, avec tous ces préparatifs. Oui, j'ai installé mon étal, avec les bijoux que j'avais fabriqué antan ... dans la tente jaune et bleue, là-bas ! Mais, nous n'avons guère de clients ... il faut dire que les temps sont durs ! Du houx ! j'adoreeeeeeeee ! as-tu pensé à en garder pour chez nous ? Allons le chercher ...

Les deux jeunes gens se dirigèrent vers la tente des Gardes, croisant au passage nombre d'îlens, qui cherchaient des cadeaux pour leur famille. Les enfants couraient en criant, quelques chiens reniflaient autour des tentes où les marchands avaient disposé de la nourriture : viandes, poissons, pains ...
Le couple devisait gaiement, car ils ne permettraient à quiconque, de gâcher leur journée !

J'ai déjeuné avec Lena et Anj, ce midi ! Figure-toi que Lena a des cuisiniers extraordinaires. Ils nous ont servi un repas digne d'un Prince ... Dommage que Germaine et Louis soient à Orval ....

Dis-moi, mon Coeur, as-tu recruté quelques volontaires pour la Garde ?

Ils continuaient à marcher, main dans la main, ignorant le vent froid qui venait de se lever.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Marché de Noël de St Pierre   [RP] Marché de Noël de St Pierre - Page 2 Empty

[RP] Marché de Noël de St Pierre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2