Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau Diacre & Curé

Aller en bas 
+13
Marcus.B
Hélèna
eowyn
joackim
Koubiak
mercedes
pierreangel
Cathelineau
PèreFOURAS
Colline.Nicollss
Bédient
Maria D'Anjou
Angelique_bella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 20:49

Ayant reçu une réponse à la missive envoyée à Dame darcymuse. Celle ci me disant vouloir une petite cérémonie. Prenant vélin et plume pour prendre en note ce nouveau Baptême.

Darcymuse petite cérémonie fait par son éminence Maria d'Anjou en ce 3 août 1653.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 10:12

6 Août 1653,

Petites cérémonies aux Sieurs Barthélémy et Chris .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû - 21:50

15 Août 1653,
- Petite cérémonie, Dame Marie08
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptySam 7 Sep - 11:02

7 Septembre 1653, petites cérémonies :
- Dame Philipinne
- Sieur Jean Le Hardi
- Dame Isabelle De Fisse
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 21:43

9 Septembre 1653,

- Dame Alazaïs, petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 10:40

Le Cardinal était de retour à EU après un bref voyage sur Rouen et Paris pour répondre à quelques demandes.
Il n' avait plus de nouvelle du Diacre de Amiens et il allait bien falloir qu' il aille voir ou il en était.


13 Septembre 1653,
Sieur Perceval, petite cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyDim 6 Oct - 10:46

Depuis le 13 Septembre 1653, aucunes nouvelles demandes de faites

à noter deux cérémonies baptêmes d' enfants a venir sur EU, une cérémonie de Mariage en discutions, voir deux.  
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyMer 9 Oct - 9:03

9 Octobre 1653,

Lettre faite à :
- Sieur Chris Le Normand, petite cérémonie.
- Sieur Renaud sans nom, déjà baptisè.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyVen 18 Oct - 7:42

Aucunes demandes depuis le 9 Octobre.
Des cérémonies en prévisions , en attente des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyJeu 24 Oct - 23:11

Lettre faite le 24 Octobre 1653 au demandeur Sieur Zarca.

Luc nota à part que dimanche 27 il avait les baptêmes des enfants de Wesley et Hélèna a faire, que samedi il en avait un à Rouen et que pour couronner le tout, le sieur Wolf avait perdu sa clé de Diacre de Amiens..
Même en dormant ce dernier réussissait quand même a se prendre les pieds dans un tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptySam 2 Nov - 10:58

- Sieur Zarca, petite cérémonie.

- Lettre faite le 2 Novembre 1653 à Dame Mylesina.

Grande cérémonie faite par la Cardinale Maria
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyMar 12 Nov - 10:56

12 Novembre 1653,

- Dame Mylesina, grande cérémonie faite par Maria.
- Dame Lena-Sullivan, lettre faite ce jour.


Puis le Cardinal se mit à éplucher les archives, s' étant mis en tête de compléter et de remanier le livre des cérémonies.
Il aurait mieux fait d' aller à la pèche que d' avoir eu cette  idée là...cela se révélé fastidieux.
Mais bon c' était un mal nécessaire pour la mémoire collective.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 12:54

Luc passa au bureau pour remplir le livre des demandes.

- 16 Décembre 1653, Dame Julie Fun92, petite cérémonie

Puis le Cardinal se mit à ranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 13:31

Coco decida de passer voir luc pour lui demander et lui annoncer la nouvelle, ne le voyant plus en auberge, elle était sur de le trouver dans son bureau. Elle toqua a la porte puis la poussa esperant qu'il n'était pas trop occuper.

Bonjour Luc, comment va tu ? Je te derange pas j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 13:41

Luc fut surpris, les visites au bureau étant rare ces derniers temps...
- Tien Coco !.............
Bon bises....
- Bonjour bise,.... Coco, bise... tu ne bise, ...déranges pas bise...
Oui 4 car cela faisait un bout que il ne l' avait point vu de près , ni de loin d' ailleurs..

- Quel bon vent t' amène ?......
Luc ferma quand même la porte derrière elle, pas la peine non plus de faire des courants d' air..
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 15:51

La jeune femme se mit a sourire, et bien 4 bises Luc était en forme ou alors elle lui avait manquer, cela fait déjà quelques jours qu'il n'avait pas mis un pied en auberge, ca devait lui manquer les batailles d'œufs.

C'est un vent froid qui m'amene *sourire amusée* tu aurai pas une idée de ce qui m'amene depuis le temps que tu me demande tu dois bien te douter de quelques chose.

Je comptais te voir en auberge mais vu que tu a deserter je suis obliger de venir te chercher. Sep et moi avons trouver une date pour le mariage, est ce que tu a de la place pour le 3 janvier ?


Elle le regarda tout en prenant place sur une chaise, ba oui elle allait pas rester debout hein
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 21:15

Luc avait bien une idée mais depuis le temps que cette idée courait il avait commencé a penser que celle-ci finirait par fleurir avec le printemps.........un sourire et pour la faire " râler"
- Ne me dits pas que tu attends encore des jumeaux ?...

Puis,
- Oui je me fais rare, je dois faire comme les vieux ours... j' hibernes un peu.
Jouant la surprise....... feinte.
- Toi et Sep bous allez vous marier !!!!!...... alors là si je m' attendais à celle là...
Je prenais place aussi pour ne pas tomber de cul à cette nouvelle incroyable...
- Mais cela vous a pris comme ça ?....

Puis entendant la date du 3....
- Ha je vois , un rire,........ ça fait parti de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année...

Plus sérieux,

- La date du trois me convient parfaitement,...
Enfin presque,
- Comme ça vous n' aurez peut être pas le temps de changer d' avis .... et qui seront vos témoins ?...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyMar 17 Déc - 1:49

Elle ecouta Luc ne pouvant s'empecher de grogner a certaine de ses betises decidement il cherchait les coup de bottes, ca devait lui manquer en auberge

Des jumeaux ? Non vu que j'ai accoucher il y a meme pas 1 ans laisse leur le temps de grandir un peu tout de meme et puis je pense que ca se verrait.

Tu veux un pot de miel ? Pour tes reserves de l'hiver, j'espere que Maria a fait le stock de nourriture, je te voit bien en ours grognon. *sourire amusée* et hiberne pas trop sinon tu va choper des crampes a force.

Et oui on s'est enfin decider Sep et moi pour une date, et ne soit pas surpris tu savait bien que cela arriverait depuis le temps que tu me demande si on sait quand on s'unira. Donc oui tu l'attendais avec impatience.


Elle se mit a rire quand il lui demanda si cela les avaient pris comme ca, comme si il lui demandait si elle avait eu une envie subite d'aller au petit coin. Secouant la tete elle ne repondit meme pas, ne voulant pas lui faire ce plaisir.

Et oui une nouvelle année quoi de mieux pour construire une famille sur de bonne base, et c'est une resolution des plus agreable qu'il puisse y avoir. Et pour ce qui est de changer d'avis pour ma part ca risque pas et Sep je doute aussi qu'il s'enfuit en courant, on est heureux et on veut concretiser notre bonheur par le mariage, et puis on a prit notre temps et on a appris a se connaitre on sait que c'est pas une erreur, promis je ne m'enfuirais pas.

Pour les témoins, Sep a pris Esteban, et moi ba j'ai pris Anne, elle ne ma pas porter bonheur la premiere fois mais je suis sur que la seconde sera la bonne.


Elle en avait déjà parler a son amie mais ne l'avait pas revu depuis pour lui donner la date du jour j, elle espérait la voir avant pour que celle ci soit disponible a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyMer 18 Déc - 17:48

Le Cardinal prit date, Luc nota ,..... l' ami déconna...plaisanta
- Heu...... encore Anne .... remarque on dit jamais deux sans trois...
Spoiler:

- Ça va quand même faire proche du nouvel an ça le 3... forcément... Mais bon on fera avec.
Il risquait de rester du décalage horaire...
- Ha !..... une dernière question..... à l' église ou à la cathédrale ?...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 12:47

Coco sourit a l'exclamation de luc

Ba oui pourquoi pas Anne et non je stoppe a deux si il devait y avoir un 3eme donne moi une corde que je me pende, ca ira plus vite

Je sais que ca sera proche du nouvel an mais ca sera plus dans la disponibiliter de Sep, avec les fetes il a pas mal de travail et je le voit tres peu quand je rentre le soir il dort déjà, si tu ne peux pas dit le, j'essayerai de le voir pour decaller le jour.


L'eglise ou la cathedrale... bonne question ils n'y avaient pas penser, mais la cathedrale serait peut etre le plus simple pour luc

Que me conseille tu ? La cathedrale peut etre si tu a un bapteme a l'eglise la veille on aura pas le temps de decorer
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptySam 21 Déc - 0:31

Luc l' imagine un instant , se balançant au bout d' une branche,.... le silence dans la campagne environnante...il ferait peut être même beau ce jour là..puis il chassa cette idée de paradis sur terre.
- Humm ?.... ha oui,.... la date. Non aucun problème le trois pour moi. Je serais là...
Ha ben oui forcément vu que il officierait..
- Je n' ais pas d' autre cérémonies de prévues, mais bon la cathédrale ça fait toujours plus beau... plus fastueux, plus...
enfin bref on fait ça à la cathédrale.. et entendu vous décorerez ça comme vous voulez.

un sourire à celle que il aimait bien charrier... bon quand ce n' était pas elle qui le vannait. Une vieille complicité.
- Bon pas d' autres questions ?..  
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptySam 21 Déc - 15:44

La jeune femme sourit en l'entendant parler aquiescant a ses propos

Non je n'ai pas d'autres question et puis au pire si j'en avais je sais ou te trouver, et si tu es pas a l'eglise je viendrai vous embeter chez vous maria sera contente de voir les enfants

Un sourire amusée sur les levres, elle attendit de savoir si c'était bon avant de prendre conger de luc
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptySam 21 Déc - 16:00

Ha ben ça oui elle savait le trouver... limite à le tirer du lit et à rire de son bonnet de nuit blanc à pompons quand il ouvrait..
Il n' y avait pas d' heures avec Coco. En général surtout quand elle était dans la moise, venant demander conseil au " vieux " ou voir lui faire remontrances pour la foire. Comme si cela n' aurait pas pu attendre le jour.
Bon dans ces cas là le Cardinal l' écoutait d' une oreille ballante et baillant..  

- Hummm vu les heures ou tu as des idées tu risques plus de tomber sur Maria... He non tout me semble en place pour cette cérémonie. Donc au pire au 3. Ha si !... tu rentreras la dernière dans la cathédrale comme ça je serais que je peux commencer la cérémonie...
A moins que ils aient prévus de rentrer main dans la main avec Sep... ce qui serait peut être pas plus mal pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyLun 23 Déc - 18:55

Elle ecouta luc et aquiesca, puis elle lui fit une bise avant de lui dire

Je te dirais ca mais je pense que je rentrerai la derniere, comme ca je pourrais tous vous faire attendre. J'en parlerai a Sep si j'arrive a le voir, je te tiens au courant, je t'enverrai un pigeon des que je serais

Je vais te laisser passe une bonne journée et a bientôt.


Elle lui sourit avant de prendre la direction de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 22:28

Luc passa inscrire au livre,
22 Janvier 1654
- Sieur Sventovit, grande cérémonie au Mont.
- Sieur Lasalle, petite cérémonie
- Sieur Christophe Wharton lettre faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau Diacre & Curé
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» Formation de johnnyc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit