Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau Diacre & Curé

Aller en bas 
+9
joackim
Electre
flo
ninon-ange.
Esmée
PèreFOURAS
Maria D'Anjou
delarosa
Luc dit Neu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:27

( mise a jour de la journée )
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:12

De passage à Rouen et donc au bureau pour noter au livre .

Dame Naella - Petite Cérémonie

( mise à jour du 28 Juin)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 9:40

De passage sur Rouen pour m' occupai de celle ci au bureau. En fait il n' y en avait qu' une.

- Sieur Amalrik, lettre faite ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:35

Prenant plume je remplissais le registre de la ville de Rouen...

28 Juillet 1652,

- Dame Charlotte, petite cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2012

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: mariage   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 0:05

flo avait souhaiter rencontrer luc pour lui demandé de le baptisé pour la simple raison qu'il souhaiterai épouser ninon.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:59

De passage à Rouen, et donc au bureau, je ne trouvais pas de demande de Baptême. Même pas celle du Sieur Flo....
Je prenais donc plume lui écrire qu' il se rende à l' église de Rouen faire sa demande officielle......
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:59

mercredi 19 Septembre,

De passage par Rouen, je trouvais deux demandes........


- Dame KiraDeShola refusé pour vie ( 10 % ) non Pascalienne
- Sieur Ottokar, lettre faite ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 15:49

Bonjour..

Un peu intimidée, Electre venait au bureau du Diacre & Curé pour avoir de plus amples informations à propos de son baptême, puis de son futur mariage
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 16:18

On frappait et je me levais ouvrir , trouvant une jeune dame.
- Bonjour, je me présente Luc dit Neu, Cardinal. Mais entrez et dites moi en quoi je peux vous êtres utile, Dame ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:38

Oui, Bonjour Cardinal. Je me prénome Electre et je viens à vous pour demander le baptême, en vue de mon mariage.

Le Cardinal semblait gentil et à l'écoute, heureusement. Electre était un peu inquiète à vrai dire...elle voulait vraiment être baptisée et vivre dans la foi Pascalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 6:54

- Bien pour commencer mes félicitions, ........ Nous allons donc commencer par votre Pastorale.
Je lui notais ou se rendre pour son catéchisme.
Spoiler:

Puis lui donner un petit livret .
Spoiler:

En attendant de savoir si elle avait d' autres questions je prenais le livre de Rouen.

- Dame Electre , Grande cérémonie
- Sieur Dorian, Petite cérémonie.


Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:19

Merci infiniment Cardinal, je me rends de ce pas au cathéchisme munie de mon petit livret
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:07

Je ne savais pas qui était le Pape, je passais donc par Neu que je connaissez pour l'avoir rencontré assez souvent.


Rouen le1 er octobre 1652

Citation :
A Son Eminence Luc dit Neu.


Votre Eminence,

Je vous soumets encore mon problème.

Marié , par vos soins à Amiensn avec Forigoler, or je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis le moi d'Avril ou Mai trés exactement lors notre voyage à St Pierre le Port.
Grace à St Pascal, nous n'avons pas eu d'enfants , d'ailleurs j'en ai adopté trois .
Ceci pour que vous fassiez que mon mariage soit annulé.
La raison est une noble cause, j'aime Electre qui déja habite chez moi et avec moi. Nous sommes tous les deux Conseillers à Rouen , ce qui prouve notre maturité et le sérieux de nos sentiments.
Sachant que vous ferez de votre mieux, je compte sur Votre Eminence.

Votre dévoué

Joachim Murato
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 10:00

De passage à Rouen je trouvais diverses lettres sur mon bureau. Commençant par le livre des Baptême, .....

Le 2 Octobre 1652,

- Sieur Andy, petite cérémonie
- Dame Electre , Grande Cérémonie


Puis je lisais la lettre de Joackim avant de prendre la plume lui faire réponse.
Spoiler:

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Certif12
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 18:37

2 Octobre,
J' étais encore au bureau quand un garde entra en trombe, me saluer. Je le reconnaissais, l' un du château de Eu,.......ce qui ne manquait pas de me surprendre.
- Monseigneur c' est le père Fouras qui m' envoie , un grand malheur est arrivé...........
Fouras, EU, la Reine ?......ou les enfants?.........je le pressais de continuer.
- Un accident de cheval hier matin, juste avant midi, la Reine revenait d' une balade à cheval quand elle a fait une mauvaise chute...
La gorge nouée....
- C'est,......grave ?....pensant aussitôt que la question était idiote. Fouras ne m' aurait pas envoyer un garde pour une simple jambe cassée. Pour lui cela aurait été une blessure légère, un bobo.

L' homme en plus semblait fort mal à l' aise.
- La Reine est morte...... Je vous rassure sur le coup , enfin elle n' a pas soufferte......

Un grand vide dans mon cerveau qui buttait en boucle, Loysse morte.... ce n' était pas possible, elle avait trop de projets......
En cet instant je maudissais Pascal... je prenais siège, accusant le coup.....pensant à tout ce que elle m' avait dit le jour de mon départ pour Paris..

- Le Dauphin et la Princesse ?.....
- Ils vont bien, le père Fouras veille sur eux.

Cette fois je priais Pascal pour que le Père y mette les formes, il n'était pas spécialement connu pour faire dans la dentelle. Il me fallait écrire au Roi.
- Garde, allez vous restaurer , changer de cheval et revenait dans une heure. Vous aurez une missive urgente à porter au Roi de France à Amiens. Il faut qu' il l' ait demain matin au plus tard.

Je prenais la plume, cherchant les mots. Tout ce que m' avait dit Loysse se bousculé dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:23

Finalement je faisais bref , n' ayant pas grand chose à lui dire, hormis le principal. Le garde revint et je lui donnais la missive pour le Roi,
plus une autre qui concernait aussi Amiens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:18

25 Octobre 1652,

- Dame CHOUKISS, demande refusée pour vie non Pascalienne
( 20 %)
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 2:08

Mercedes se presenta en urgence pour voir Luc son éminence pour son divorce qu 'il soit fait officiellement et devenir l 'epouse d 'Ottokar de

Syldavie devant st Pascal notre père a tous elle attendit en priant

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:13

Arrivant au bureau je trouvais une pénitente en génuflexion devant la porte de mon office terrestre pour le très Haut.
Plutôt surpris je faisais relever la Dame, reconnaissant Mercedes.....j' ouvrais la porte.

- Heu ben puisque tu es là entre, .... je suppose que tu n' ais pas venue pour rien.....
Mercedes fonctionnait à l' affectif et je pensais qu' elle avait du encore mettre la charrue avant les bœufs........
Je prenais place a mon bureau, lui indiquant de prendre un siège en face.

- Bien ici laisse tomber le mon éminence et explique moi les raisons de ta venue.......
Un léger sourire aux lèvres je l' écoutais, depuis mon arrivé à Rouen je n' étai pas sourd aux rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:53

Mercedes prit place devant son ami Luc et essaya d 'être calme de ne pas penser a celle qui avait tout fait pour détruire son union et que Raphael

ne voit pas son père enfin c 'est du passé l 'avenir était devant elle avec un homme du nom d 'Ottokar

Voilà Luc , un matin je me suis vu plus mariée a Mickael sans bonnes explications , mais bon mon coeur et amour est a Ottokar

on s 'est maries ""en cachette ' tu me connais ^^ et je voudrais etre séparé officiellement de Mickael pour porter le non de Mercedes De Syldavie

sur certains documents sont encore inscrits Cusson , peux tu m 'aider pour cela ?

Mercedes regarda son ami les yeux de tite malheureuse et sourit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:53

Je regardais Mercedes, pas vraiment surpris de sa demande.....le mystère étant quand même cette manipulation d' état civil. Ont ne peut que difficilement se re marier civilement en étant déjà marié...mais bon, il me fallait bien faire avec.
- Que dit Mickael de votre séparation , était d' elle faite d' un commun accord ?...

Tout à coup une autre pensée.....
- Mickael et toi vous vous étiez mariés dans une maison de Pascal et devant un de ses officiant ?...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:20

Mercedes regarda Luc

Michael je l 'ai informé il n 'était pas au courant non mais a su profiter de l 'ocassion pour épouser sa maîtresse

alors j 'ai fait de même il y a quelques jours et c 'est non , nous n 'avons pas pu le faire a l 'église à notre grand regret il est parti en mission juste après
Spoiler:

Voilà je sais que je suis dans le pêché ainsi et je voudrais régulariser mon mariage avec Ottokar
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 14:11

Je n' avais pas à juger Mickael en connaissant Mercedes....
- Donc en fait vous avez entérinés un état de fait. La bonne nouvelle dans cette affaire c' est que votre papier de mariage civil ne vaut rien vis à vis de l' église de Pascal. Seules les unions devant Pascal comptent. Pour l' église vous n' étiez pas mariés et donc je n' ai pas à prononcer de divorce pour telles ou telles raisons.....
Ce qui n' était pas plus mal....
- Donc tu es libre de refaire ta vie à ta guise. Par contre toi et Ottokar vous feriez bien de passer me voire pour vous marier devant Pascal.....si vous souhaitez vraiment vous engager l' un envers l' autre.
Un sourire à Mercedes
- Cela te va comme ça ?....
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:45

Youpi donc pas de papier à remplir c 'est mieux ainsi et oui Ottokar et moi même viendront te voir je tiens à ce que notre union soit bénie

Je te remercie Luc


Mercedes le salua avant de sortir heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 10:10


Le 15 Novembre 1652

| Dame Plume , petite cérémonie
| Dame qakop1996 , petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau Diacre & Curé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» Formation de johnnyc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com