Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau Diacre & Curé

Aller en bas 
+9
joackim
Electre
flo
ninon-ange.
Esmée
PèreFOURAS
Maria D'Anjou
delarosa
Luc dit Neu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 11:46

Luc dit Neu a écrit:
Mission Pascal de la Ville de Rouen
=============================
Demandes et suivit des Baptêmes
&
autres cérémonies
=============================


J' inscrivais au registre de l' église de Rouen.


[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Petite10



[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Grande10

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Mariag11
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 11:44

Le 16 Novembre 1652,

- Sieur Hadrien, petite cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:38

Le 18 Novembre,

Dame Elferie, petite cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 11:28

Il me fallait savoir quand nous pourrions nous marier en fontion de l'emploi du temps de Luc .

Citation :
]b]Rouen le 27 novembre 1652.

Votre Eminence ,

Comme je vous l'avais évoqué, Electre et moi désirons nous marier.
Nous souhaitons que vous nous fixiez le lieu et la date.

Votre loyal sujet .

Joachim

Conseiller de Rouen [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 12:32

De passage sur Rouen je mettais à jour le livre de cérémonie, trouvant aussi une lettre du Sieur Joackim.

Dame Maribigoud, petite cérémonie

Puis gardant plume je répondais à la lettre de Joackim.

Spoiler:

Je sortais du bureau , trouver un gamin pour qu' il porte cette lettre au conseillé Joa contre une piécette que je lui donnais.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 10:03

1er Janvier 1653

Sieur BenADG Petite cérémonie

Mademoiselle Nasturtium Grande cérémonie


Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 10:25

3 Janvier 1653

Sieur Mercenais
Petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 11:01

17 Janvier 1653

Sieur Shitcha Petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 8:10

23 Janvier 1653

Mademoiselle Alisia Petite cérémonie

Sieur Runest Petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptySam 26 Jan - 19:49

26 Janvier 1653

Monsieur Titi78 Petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 12:02

29 Janvier 1653

Mademoiselle Ael Petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 10:04

5 Février 1653

Sieur Sourcier Petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 21:42

22 Février 1653,

- Sieur Melvyn, petite cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 13:17

Petites cérémonies
- Dame Angelia
- Sieur Chegevara
- Sieur Saladin


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 10:59

Mardi 28 Mai 1653,

- Dame Sylverys, petite cérémonie genre dernière volonté
( vie 25 % )
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptySam 15 Juin - 8:08

- Sieur Droggon, petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 10:54

De passage par Rouen pour voir les demandes, le Cardinal n' eut pas grand chose à noter au livre.

- 7 Août 1653, ...... Aucune demande en cette ville
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 9:44

11 Septembre 1653,

Petite Cérémonie
- Dame xaranta

Cérémonie refusée pour vie non Pascalienne.
- Dame Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 8:02

Dernière halte Pascalienne avant un retour au port d' attache de l' église, la ville de EU et, bonne surprise, une demande a instruire.
- Lettre faite à Sieur Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptySam 26 Oct - 7:20

Le Cardinal était arrivé de Eu au petit matin, venu à cheval en la seule compagnie de la capitaine Papale, et d' un quarteron de gardes.  
Occasion pour eux deux de parler du voyage à Londres. En dehors des déplacements et des cérémonies officielles, Ange et lui se parlaient librement, parfois trop aux yeux de certains. Luc avait donné sa bénédiction aux projets de Ange, comprenant celle qui était plus une amie que une garde rapprochée le suivant pas à pas nuits et jours depuis des mois.

Il faisait doux à Rouen pour traverser les rues désertes de la ville à cette heure plus que matinale.
Ils n' avaient croisé que le garde de la porte, se faisant reconnaître. Ils ne resteraient que la journée, repartant le soir même car le Cardinale avait des cérémonies sur Eu le lendemain. Ange avait des affaires à régler en ville, laissant Luc et les quatre gardes devant le bureau.

C'est un échange de missives avec Dame Cybelia qui l' avait mené à Rouen. Il devait la voir.
Le Cardinal prit le livre pour le mettre à jour
.
26 Octobre 1653
- Sieur Nathan, petite cérémonie.
- Dame Cybelia, grande cérémonie au Mont.


La Cardinal fit du café, en buvant une tasse avant de couper des tranches de jambon.
Les chevauchées de nuit lui donnaient grande faim.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptySam 26 Oct - 7:33

Cybela se leva tôt ce matin, c'est après une nuit des plus agitée, qu'elle se souvint d'un pli du Cardinal, qui lui disait qu'il serait sur Rouen ce jour.

C'est quelque peu encore dans le brouillard que Cybelia ce fît un brin de toilette bref, dans une rivière proche de la grange ou elle avait dormi, elle enfila de nouveau ses haillons, remonta ses cheveux très rapidement, puis alla dans pas ferme vers le bureau du curé, il avait parler de café et de jambon elle en avait rêver toute la nuit.

Le matin était très frais, mais très agréable, elle s'approcha rapidement du bureau puis frappa fort en disant
" C'est ici que le jambon m'attends et le café?" Elle eût un petit sourire, puis attendit la réaction du Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptySam 26 Oct - 20:57

Luc sursauta légèrement, manquant de s' entailler un doigt avec le couteau... en entendant frapper brutalement à la porte puis une voix féminine. Cela ne pouvait être que Cybelia vu que elle parlait de jambon et de café....

Le Cardinal alla ouvrir et faire entrer sa visiteuse matinale.

- Entrez jeune Cybelia et......
Luc débarrassa un siège,
- Et prenez place. Un café pour bien commencer la journée ?...

Le jambon était coupé, il ne restait plus que le pain a trancher.

Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 8:40

Cybelia eut un petit sourire taquin et répondit au Cardinal.

Veuillez excuser mon intrusion de la sorte en ce bon matin Votre Éminence, mais je suis de bonne humeur ce matin! allez savoir pourquoi Cybelia était de bonne humeur. Surement de par le fait que cela fait très longtemps qu'elle n'avait pas manger du jambon! Oui sans nul doute cela.

Elle prît la place que Luc lui proposa, et d'un sourire. Je prendrais bien un café, merci Votre Eminence!! Mais Cybelia avait pour autre cible, ce... jambon, elle ne pouvait le caché tant son regard se posa dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 10:16

- Je suis ravi que vous soyez de si bonne humeur ce matin... et il n' y a point d' intrusion qui tienne. Cela m' est toujours un plaisir de rencontrer des personnes, qui plus est dans cet austère bureau.
Désignant du regard les piles d' archives s' entassant, pour certaines jusque au plafond..... en attente de mise à jour sur le grand livre......

Il lui posa son café fumant sur le bureau devant elle, écartant pour cela des feuillets, avant de lui amener l' assiette de tranches de jambon pour la poser...... ben sur la pile de feuillets, en guise de dessous de plat...

- Alors vous contez vous installer à Rouen?..... vous avez un métier en vu?..
Le pain fut rapidement coupé et mis aussi à sa disposition, enfin à porté de main.

Puis le Cardinal alla prendre une outre de vin dans une de ses sacoches de voyage, trouvant deux verres trainant sur une étagère pour les amener sur le bureau avant de prendre place à son tour.
Il était un peu tôt pour le calva, et le vin irait bien mieux avec le jambon.

Il servi les deux gobelets, prenant le sien en boire un peu avant de se consacrer au pain et au jambon.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 12:48

Elle accorda un gentil sourire au Cardinal. Certes ce bureau était austère et quelque peu en désordre, mais comme il était agréable de voir et parler avec quelqu'un de son rang.

Elle accepta le café encore fumant d'un sourire.
Je vous remercie Votre Eminence!! Il est agréable de boire si bonne texture de bon matin, certes je suis j'avoue très matinal, mais la vie appartiens à celui qui se lève tôt pour mon opinion! Elle sourit de nouveau au Cardinal.

Ensuite elle vît arriver le jambon ainsi que de belle tranche de pain qui lui font fortement envie, Ainsi qu'un bon verre de vin. Elle en prit
une petite gorgée avant de répondre au Cardinal.
Oh je penses fortement oui rester en cette charmante ville, et qui sais peut être me rendre utile par n'importe quel moyen!! Quant au métier futur... Je ne sais pas trop encore pour le moment, mais je tacherais de voir avec le maire de la ville afin de faire au mieux pour la ville, je suis très motivée à vouloir faire de mon mieux. Certes issue d'une famille bourgeoise, Cybelia n'était pas en reste à vouloir aider autrui.

L'avenir me le ferra savoir Votre Eminence!!! Elle prît donc une tranche de pain ainsi qu'un peu de ce bon jambon qui embaume la piéce de par sa douce odeur. Je vous remercie Votre Eminence de votre accueil!! Cela est fort agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau Diacre & Curé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» Formation de johnnyc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit