Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [RP] Bureau Diacre & Curé

Aller en bas 
+9
Edmont dantes
joackim
Zelina-de-Monfort
Lancelot
Firenze
Amélia Nivel
ANJHELY
PèreFOURAS
Luc dit Neu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptySam 25 Jan - 12:00

Edmont était a son bureau en train de lire quand il entendit frapper a la porte.

entré la porte est ouverte

Edmont reconnu le jeune homme qu'il avais vu la veille a la taverne.

bonjour et bienvenu dans mon bureau ,prenez place dans ce fauteuil .


Edmont lui montra le fauteuil mit en face de son bureau et lui serra la main.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptySam 25 Jan - 12:24

Magnus entra sur l'invitation du diacre et lui visant le fauteuil il se jette dessus pour apprécier le confort .
Il se leva pour lui serrer la main avant de se rassoir .


Heureux de vous revoir Monsieur le Diacre . Comme nous avions parlé précédemment. vous savez pour le baptême .

Ca y est j'ai trouvé une marraine : La plus adorable des Dames que j'ai pu côtoyé dans cette misérable vie .
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 1:14

Edmont sourit doucement en voyant l'homme se jeter sur le fauteuil .

il savais c'est fauteuils très confortables mais a ce point la!!!!.

il l'écouta parlé.

c'est une très bonne nouvelle que voila ,mais il faudra me la présenté car je dois savoir si elle a été baptisée et si oui et ben resteras plus qu'a choisir une date pour votre baptème.

Edmont se dirigeas vers un petit buffet et l'ouvrit.

désiré vous boire un verre? j'ai du porto , du cognac et bien sur du vin que je fait moi même

Edmont regarda le jeune homme et lui sourit amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 22:14

Magnus écouta le Diacre tout en remuant dans le fauteuil.

Monsieur le Diacre comme vous êtes bien installé , je profite de votre fauteuil il y a bien longtemps que je ne me suis assis dans un aussi confortable . Ca doit bien gagné un Diacre non ?

Enfin bon , Le temps que je la retrouve et je vous l’amènerais la future marraine et si je peux vous le dire : il parla doucement
j'en suis tombé amoureux récemment . Elle est trop .... enfin bref .

Il regarda les bouteilles : si je vous dis un de chaque je serais tres gourmand donc je veux bien un petit porto , deux doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 12:00

Cybelia se rendait donc au bureau du Diacre qui voulait apparemment la voir pour le baptême de Magnus. Mais pouvait on être Marraine d'un homme pour lequel son coeur lui portait de l'amour? Une question qui tourmait dans la tête de Cybelia..

C'est alors qu'elle entra dans le bureau du Diacre, avec un large sourire.

Bonjour, je suis Cybelia. Magnus m'a fait part de votre demande à me voir, donc je suis là.. Elle posa doucement son regard sur son futur filleul, et son amour de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 13:20

Edmont servit deux verres de porto bien remplis et en donna un au jeune homme.

hummm la sa pose un petit problème que je vais devoir demander au Cardinal
car si je me trompe pas la marraine ou le parrain ne doit pas être une personne de coeur .

s
Edmont en était la quand soudain la porte fut ouverte et qu'une jeune femme entra sans frapper.

hélas non Diacre ne paye vraiment pas grand chose encore heureux que j'ai mes métiers de coté celui de vigneron et de médecin, il sourit au jeune homme

puis regarda la jeune femme effrontée.

bonjour et bien prenez place

il lui montra l'autre fauteuil presque a coté de celui qui était occuper par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 13:57

Magnus se leva quand il vit entrer Cybelia et regarda le Diacre .

Voyez quand on parle du loup !!

il continua

La marraine ne doit pas être personne de cœur ? Est ce bien étrange tout de même . J'ai fait la demande à Madame Cybelia ne la connaissant pas au début . Et de vous à moi nous n'avons rien de fait de mal j'ai un respect énorme envers Dame Cybelia . Il est vrai qu'un lien s'est créé par la suite


Enfin vous voyez ce que je veux dire  
il lui  sourit
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyLun 27 Jan - 15:06

Cybelia prit donc place près de Magnus, accordant un sourire au Diacre. Elle était certes entrée dans les lieux sans même prendre le temps de frapper et d'y être convier.. Un peu gênée elle fit excuse envers le Diacre qui semblait bien peu aimable, enfin bref. Elle ferait excuse de son intervention.

Monsieur, je me vois désolé de cette impolitesse.. Si je dois repartir je le fait de suite!!! Elle regardait donc le Diacre.

Elle était certes gentille, mais elle n'avait en rien fait grand mal en entrant de la sorte, n'était ce pas un lieux ouvert à tout les paroissien? Elle était Diacre donc elle savait très bien qu'elle ne ferait la remarque si quelqu'un avait fait cela lorsqu'elle était en son bureau à Rouen. Au contraire, elle n'y voyait personne elle.. Mais apparemment tout le monde ne le voyait pas de la même façon qu'elle. Il devrait même être ravie de voir des personnes venir en les lieux. Cela se fait si rarement..

Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 12:25

Edmont regarda la jeune femme et écouta le jeune homme qui lui annonça qu'elle était son amie de coeur, puis il écouta la jeune femme.

non vous pouvez resté de plus je devais vous voir ,mais sachez que un bureau n'est point une église ou on entre sans frappé comme vous pouvez le constatée j'étais justement occuper avec une personne ,encore heureux il s'agit de votre....cher ami.

Edmont sourit et but une gorgé de son porto.

désirez vous boire un verre? avant qu'on commence a discuter entre nous trois.

Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 12:37

Magnus vit le Diacre un peu remonter par la venue de Cybelia , qu'il essaya de faire retomber cette petite tension. Il le trouva fort aimable déjà de vouloir s'occuper de son baptême .

Il tapota la main de sa future marraine : Oui buvez ce porto il vous fera grand bien et discutons comme le dit Monsieur des modalités de ce baptême .

D'ailleurs j'en reprendrais bien un autre également . Il est rare pour moi de consommer tel breuvage .
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 13:59

Magnus tentait au mieux de détendre l'ambiance, c'est alors qu'elle le fit pour lui et non pour le Diacre.. Se disant en quoi cela reste impoli d'entrée dans un bureau de Diacre de la sorte.. M'enfin la n'était pas question du jour.. Elle regardait Magnus lui accordant un sourire délicat, pour s'en retourner vers le Diacre.

Monsieur.. Je fut moi aussi Diacre, et je tenais juste à faire une petite précision à ce petit mal entendu.. Mo..i Si mes Paroissiens s'étaient tous jeter dans mes bureau de la sorte, en rien je n'aurais trouver cela gênant.. Mais bon, à Rouen le monde affluent pas vraiment de ce côté. Enfin bref!!! Passons!!

Pour ce qu'il s'agit de boire, je refuse, je n'ai à cette heure envie de boire.. Alors Monsieur!! Regardant le Diacre. Est ce possible que je sois Marraine de l'homme qui à ce jour fait battre mon coeur? Car cela reste la question importante de cette discutions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 14:46

Magnus écouta Cybelia qui parlait sur ton un sur et serein. Wouah !! se dit-il quelle élégance dans ses paroles . Il se demanda même comment une femme comme elle avait pu tomber amoureux de lui.
Lui d'un habillement quasi primitif et même pas chaussé et elle vêtue d'une robe si magnifique . Le jour et la nuit entre les deux .
Mais il l'aimait . Et lui prouverait bien ici même . Il reprit ses esprits .

Il tendit son verre tout de même espérant quand même recevoir un autre verre .


Voyons mon amie laissons parler ce Monsieur
lui dit-il en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 18:46

Edmont l'écouta parlée.

je peux vous comprendre quand on est seul dans un bureau la aucun problème ,quoi que!!! on ne sais jamais si le bureau est vide ou occuper,pour ma part je préfère que les gens toque a la porte .

pour Edmont ce problème était clos et il se prépara a resservir un verre de porto au jeune homme quand on frappa a la porte.

entrer

Edmont vit un des messager du Cardinal venir a lui ,et lui donner une lettre.

merci bien remettez le bonjour au Cardinal Luc

quand le messager fut partis Edmont remplis le verre du jeune homme, comme la jeune femme ne désirais rien il se mit a son bureau.

ouvrit la lettre et la parcouru .

Code:
baptème
De neuneu1961 à 13h14 - 28 Janvier 1654

Oui oui elle reste si elle veut et elle fait marraine . La 1 ère question à poser au demandeur c' est ses motivations à devenir Pascalien...
Et c' est vrais que Cybelia est diacre de Rouen^^

et bien voila de bonnes nouvelles pour vous ,votre amie de coeur peux être votre marraine, ne reste plus qu'a voir la date du baptème et de savoir répondre au questions que je dois vous posé ce jour la a l'église.
la première question sera quel est votre motivation a devenir Pascalien ....., mais je suis sur que votre amie pourras bien vous aider avant ce jour la comme elle est Diacre aussi


Edmont les regarda ,sourit puis but une gorgée de son verre.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 15:15

L'atmosphère devenu serein . Il vit arriver une personne amenant un courrier pour le Diacre . Enfin une bonne nouvelle

Fort bien Monsieur le Diacre . Tout va pour le mieux en ce bas monde Il sourit et regardant Cybelia Nous pouvons demander à Monsieur le Diacre quand cela l'arrangerait .

Puis regardant le futur Officieux . Je sais que vous avez beaucoup de travail . Si Cybelia est d'accord choisissez la date . Il en serait mieux .

Il finit son verre et déjà les oreilles commençaient à rougir . Il serait temps de ralentir pour aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 10:22

Cybelia, se calma regardant son aimé dans un sourire que le Diiacre reçu un courrier qui provenait sûrement de Luc.

Sourire agréable envers le Diacre.
Voilà une nouvelle qui me ravie. Vous pourrez, remettre mes salutation à Luc, je vous prie? D'ailleurs. Elle se tourna vers Magnus. Dès que possible nous irons sur Rouen, que je me rende à mon bureau, voir si moi aussi je n'ai pas des demandes.

Se tournant de nouveau vers Edmondantes. Alors quand pouvons nous faire ce baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 12:25

Edmont termina son verre pendant que les amoureux parlais entre eux .

puis regarda dans son livre quand il serait libre.

si cela va pour vous nous pouvons nous voir a l'église lundi matin vers les 10 heures.

Edmont les regarda et leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Bal

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 24/01/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 13:14

Magnus sourit à l'annonce de la date . Enfin il allait être baptiser par le diacre. Puis se retournant vers Cybel :
Vous voyez mon amie ça va être fait assez rapidement .
Il se leva de son siège si confortable . Houla !! le porto certainement , me fait tourner un  peu la tête .

Reprenant ses esprits il se retourne vers le Diacre . Sachez Monsieur, vous êtes bien une personne convenable et je suis ravi que vous officiez mon baptême .

Posant la main sur celle de Cybelia : Je pense qu'il est temps de laisser Monsieur à ses affaires et pour moi d'aller me reposer un peu . Pas trop l'habitude de ces alcools forts. A moins qu'il y ait des papiers à signer ? Il essaya de lancer un sourire tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 23:24

Edmont le regarda pendant que le jeune homme parlais.

svp faite moi un plaisir arrêté de m"appeler monsieur vous pouvez dire Edmont .

Edmont se demandais si il paraissais si vieux que l'on lui dise monsieur , il n"avais que 28 ans et ce sentait encore très jeune.

je vous souhaite la bonne journée et vous dit donc a lundi a l'église

Edmont les saluas et leur serras la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyVen 31 Jan - 14:23

Sourire de coin affiché, Cybélia n'avait pour habitude de nommer les gens par leurs prénoms, son éducation, qui avait fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.. Seul les personnes au plus proche d'elle avait le droit à cela.

Monsieur Le Diacre.. Excusez moi.. Mais je doute que je puisse ôter ma façon d'être.. J'ai eut éducation, stricte et au grand jamais je vous nommerais de par votre prénom. Sur cela, nous allons donc vous laisser, en vous disant à lundi.

Elle prit alors la main de son aimé, lui soufflant doucement au creux de l'oreille. Doucement avec l'alcool mon amour, je ne voudrais vous voir malade. Elle sortie donc avec lui après avoir fait une inclinaison de tête envers le Diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMar 11 Mar - 13:46

ce mardi 11/03 Edmont mit dans le livre Milaidie - Baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 17:16

De passage au bureau en ce beau 11 Juin , le Cardinal expédia vite fait en écrivant sur le livre
- Aucune demande de baptême en ce 11 Juin 1654.

Puis pensif il se décida a aller voir à la Mairie ayant ouïes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 23:17

Je rentre dans le bureau du diacre que je découvre pour la première fois.
Depuis le décès du anciens diacre je suis la seule à pénétrer dans cette pièce à part le cardinal Luc dit Neu.
Je m'assois au bureau et je lis le livre à la couverture de cuir rouge.
Je prend la plume rouge et j'annote mon 1er paragraphe.


l'an 1654 du 18ème jour du mois de juin
Aucune demande de baptême à ce jour.

Diacre de la paroisse d'Amiens

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Signature_de_milaidie


Dernière édition par Milaidie le Lun 7 Juil - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyJeu 19 Juin - 23:35

Citation :
Citation :
Bonjour

Il y as bien longtemps que je suis né dans le jeu , aussi je crois avoir été baptiser dans la ville de Eu,

Si vous pouvez retrouver cela me ferais plaisir car je ne me rappel plus le non du joueur qui était pretre a ce moment là,

Cela c'est passer avant ou juste après le grand tremblement de terre

cela est il possible pour vous?

Merci

Coraline

Citation :
bonsoir Éminence

J'aimerai savoir si on peut retrouver dans les archives si une personne a été baptiser ?

Merci
Milaidie
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 10:20

J'annote sur le livre

l'an 1654 du 29ème jour du mois de juin
Aucune demande de baptême à ce jour.


Diacre de la paroisse d'Amiens
[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Signature_de_milaidie


Dernière édition par Milaidie le Lun 7 Juil - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 21:36

l'an 1654 du 7ème jour du mois de juillet

3 demandes de baptême.

inès
Pancrace
Ricolson


Ce jour, pris contacte avec eu pour savoir quel type de baptême ils désirent.

Diacre de la paroisse d'Amiens
[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Signature_de_milaidie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé   [RP] Bureau Diacre & Curé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau Diacre & Curé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» - Formation de Prêtre & Diacre -
» Formation de johnnyc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit