Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Animations royales

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Animations royales Empty
MessageSujet: Animations royales   Animations royales EmptyVen 24 Fév - 22:22

Citation :
Animations royales Nocturnebypixydream

Une nuit noire...Une pluie diluvienne...L'orage gronde autour de Versouilles là où le Roi, sa famille et son conseil ont décidé d'aller pour, ensemble, en l'honneur de la fête de Sainte Arlène, se réunir autour d'un dîner...
Tout se passe bien pendant cette somptueuse soirée, mais la violence de l'orage empêche les convives de repartir... Heureusement, Versouilles est un grand château et peut tous les accueillir. Les domestiques s'occupent donc de préparer les chambres et d'y emmener chacun des invités pour la nuit.

Mais le Roi n'a pas sommeil et décide de prendre un livre à la bibliothèque. S'installant dans un confortable fauteuil face à la cheminée, il se met à lire l'ouvrage qu'il a choisis alors que chacun monte dormir.

Pendant ce temps, les domestiques s'affairent, il faut ranger la salle de banquet, nettoyer tous les couverts, assiettes et verres. Le temps passe, les heures s'avancent, et soudain, en plein milieu de la nuit...

Un cri strident déchira le silence des lieux qui n'était jusqu'alors troublé que par le bruit de l'orage.

Le cri entraîna l'effervescence des domestiques, et face à ce bruit, chacun des convives fut réveillé. Tous accoururent en direction de la pièce d'où était venu ce hurlement. Et c'est sous le regard effaré des domestiques et des convives que le corps du Roi fut découvert...Sans vie.

Tous se regardent, tous se suspectent. Qui a pu commettre un tel crime ? Pourquoi ? Comment ? Cela, ce sera à vous de le découvrir...


Ceci est la nouvelle animation où tous, peuvent participer ! Rendez-vous à Versouilles pour mener l’enquête, découvrez qui est l’assassin, le gagnant recevra la somme de 300 louis. 100 louis seront donnés à chaque participant qui ira au bout de l'enquête. L'argent sera versé par mandat blanc à partir des comptes de Louis-Philippe et Loysse. Pour plus d'informations, les règles sont mises en détail à cette adresse : https://droits-divins.forumgratuit.org/t4127-anim-un-petit-repas-de-famille-et-une-enquete-a-mener#151246
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales EmptyDim 6 Mai - 1:31

Une affiche vient d'être accrochée sur le tableau d'affichage.
Un crieur prend soin de la lire sur la place principale du village, plusieurs fois dans la journée.


Oyez Oyez, Nous avons le regret d'annoncer que le sieur Harpagon Picdenier, connu pour sa fortune personnelle, vient de rejoindre le créateur de toute chose (du moins, tout le monde l'espère pour lui).

Son testament n'a nommé aucun héritier. Aucun parent, ni descendance ne sont connus à ce jour.
Toutefois, dans son testament, Harpagon Picdenier a révélé que par excès de prudence et peur de brigandage, il a éparpillé et dissimulé sa fortune dans le village et ses abords.

Ses Majestés ont donc décidé d'avertir les villageois et de leur permettre de chercher ce magot.
Que la chance vous favorise !


Aussitôt après l'annonce, le sujet favori des discussions au marché est l'annonce qui vient d'être faite. Les rumeurs vont bon train ainsi que les spéculations sur les cachettes éventuelles.
Tout le monde connaissait Harpagon Picdenier, même s'il vivait assez reclus et se méfiait de tout le monde. Sa pingrerie était légendaire, ainsi que sa paranoïa maladive qui le poussait à toutes sortes d'excentricités.

En tout cas, sa dernière excentricité allait arranger tout le monde ! Qui allait mettre la main sur son magot !







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales EmptyDim 22 Juil - 20:09

Citation :
Animations royales Moijetrouvecadechire30f


Foire d’Amiens

15 000 louis à gagner !



Pour l’été, Ses Majestés vous proposent non pas une animation, ni deux, mais une multitude de petits jeux. Mais ce n’est pas tout, une foire commerciale aura également lieu, et tout ceci se déroulera à AMIENS à partir du 27 juillet pour une durée de quinze jours.

La foire commerciale :

Se déroulera In Gratibus bien sûr, mais pas uniquement. Durant ces 15 jours, vous pourrez venir sur le marché d’Amiens acheter et vendre tout ce que vous souhaitez selon un barème de prix qui vous sera donné ultérieurement.

Des concours auront lieu de pêche, chasse, cueillette et coupe de bois. Les produits que vous récolterez seront bien entendus rachetés par la mairie selon le barème précédemment cité.

Les produits rares seront rachetés au double du prix habituels, les autres seront moins chers mais garderont cependant une plus-value en comparaison à d’habitude. Voici un aperçu !

Les anchois : 20 louis
Le bar : 30 louis
Les bolets : 20 louis
Le vinaigre : 96 louis
Les cerfs : 32 louis
Les faisans : 20 louis
Les fenêtres : 78 louis
Les lièvres : 24 louis
Les portes : 124 louis

Les animations :

Les jeux seront inter-villes. Les personnes s’inscrivant pour les différents jeux devront préciser pour quelle ville ils concourent. N'hésitez pas à commencer dès maintenant à nous faire part de vos candidatures afin que les équipes puissent être crées !

15 000 louis seront à gagner suivant cette répartition :

3 000 louis à partager entre les participants de la ville gagnante du tir à la corde.
500 louis pour celui qui aura réussis à attraper la dinde pour sa ville. (Donc 500 louis pour le gagnant d'Amiens, pour celui de Paris, etc etc...) Et 500 louis supplémentaires pour le gagnant toutes villes confondues.
1 500 louis pour ceux qui parviendront à voler le calva du Roi sans finir à l’échafaud !
2 000 louis pour le gagnant du concours de dégustation, 1500 , 1000 et 500 louis pour les 2 eme 3eme et 4 eme.
3 000 louis à se départager pour les 3 membres du texte gagnant du concours d’écriture.

Un plat au choix sera offert pour chaque participant à chaque jeu.

Selon les résultats de chaque animation, les villes remporteront des trophées.

Un repas traditionnel de Picardie aura pour effet de clôturer ces 15 jours de festivités. S’en suivra un bal et un feu d’artifice.

Règles des différentes animations afin que vous ayez une idée de ce qu'il y aura et que vous choisissiez celles pour lesquelles vous désirez concourir :

Spoiler:
 

Animations royales 600662signature
Animations royales Roi-jaune-2fbe7b4
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales EmptyJeu 18 Oct - 21:42

Animations royales 437060manoir

Le comte Dracarly. Triste histoire que la sienne. Un homme maudit pour avoir aimé une femme qu’il n’aurait même pas dû regarder…Et elle en était morte. Depuis, il ne cessait de se culpabiliser, pensant être la cause de son suicide…Mais en réalité, il n’en était rien, elle avait été assassinée…Seulement, cela, il l’ignorait. Et pour se libérer de ce fardeau qu’il avait sur la conscience, la vérité devait éclater. Une lettre, cachée au fond d’une malle, que la jeune femme avait écrite le jour même de sa mort lui disant qu’elle fuirait avec lui le soir même devait dissiper les doutes…Mais le comte ignorait jusqu’à l’existence de ce message.

N’ayant plus le goût à rien, il se laissait lentement emmener vers les ténèbres, laissant l’héritage familial disparaitre avec lui et le manoir tomber en décrépitude…

La Maitre d’hôtel a décidé de convier toutes les jeunes femmes de la région à une grande soirée costumée dans le manoir afin de divertir un peu le jeune comte, espérant ainsi qu’il oublierait sa défunte promise…Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’était qu’elles viendraient, pour la plupart, accompagnées de leurs amis, fiancés, ou maris…

Il lui faudrait manigancer pour que les plus jolies se retrouvent séparées de leurs accompagnateurs afin qu’il puisse les envoyer vers le comte pour un tête à tête…

Mais attention, l’on dit que la promise du comte hanterait toujours les lieux, son âme n’ayant pas trouvé le repos.


Animations royales 231371bienvenue

Spoiler:
 
Le jeu débutera le 26 octobre, dans le sous forum de Versouilles. Envoyez-moi vos demandes d'inscriptions et/ou de bannières par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales EmptySam 25 Mai - 23:17

Citation :

Animations royales Moijetrouvecadechire30f Animations royales 13052410502215987911225704
A tous les nobles du Royaume de France, de Navarre et de Guernesey,
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France, de Navarre et de Guernesey,

Nous, Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roi de France et de Navarre, et son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues, Prince de Guernesey, à tous présents et advenir :

Avons l'immense plaisir de vous informer que nos deux gouvernements se sont ralliés afin de vous proposer une grande animations pour ce début d'été.

En effet, sur le thème des chevaliers de la table ronde, du Roi Arthur et du Saint-Graal, un ensemble d'animations, traversant les Iles et le Royaume vous seront proposées. Tout ceci a été préparé avec l'aide des intendants de Province, de conseillers à l'animations et personnes volontaires pour vous offrir ces jeux.

Celles-ci commenceront à Saint Pierre Port pour une petite chasse au trésor, car vous l'aurez bien compris, le but est de trouver le fameux Graal.

Nous passerons donc par Eu, Rouen, Amiens puis Paris. Dans chaque ville vous sera proposée une animation qui vous permettra de poursuivre votre quête. Le final se fera à Versouilles où un bal masqué toujours sur le thème du Graal et donc le Vème siècle, avec costumes d'époque, et d'autres petits jeux auront lieu pour le final.

A chaque étape, les gagnants recevront des paniers garnis et de l'argent en récompense pour leur bravoure. Afin de vous aider dans ce périple, des diligences seront mises à disposition, les dates de départ seront affichées à chaque étape.

Nous vous donnons donc rendez-vous entre le 29 mai et le 2 juin à Guernesey pour vous inscrire et commencer cette aventure !



Fait à Paris le XXème jour du mois de mai de l'an de Grâce 1653



Animations royales 600662signature
Animations royales Roi-jaune-2fbe7b4

Animations royales 13052411010715987911225726

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs

Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales EmptyMer 10 Juil - 19:21

Oyez oyez ... une affiche marquant la dernière ligne droite de la Quête du Graal !!!


Spoiler:
 


[HRP] Il est tellement plus amusant de ne pas savoir qui se cache sous les masques et pour se faire nous avons l'autorisation de Caïus pour créer des PNJ exceptionnels qui bien entendu seront supprimés à la fin du topic. Comme pour le précédent bal mettez "Bal_" devant le nom de votre PNJ pour que je puisse les retrouver et les supprimer plus vite ! Bon RP à tous![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice

Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales EmptyDim 14 Déc - 19:06

Citation :
OYEZ OYEZ

Qu'il soit su que les Festivités de fin d'année sont annoncées.
N'hésitez pas à sortir, votre ville a besoin de votre participation pour décorer un sapin ou pour une animation.

N'hésitez pas non plus à venir à la chasse au Trésor de Versouilles


ICI

ou aux soirées du 24 et du 31 décembre

ICI


LIRE L'AFFICHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animations royales Empty
MessageSujet: Re: Animations royales   Animations royales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre . :: Bibliothèque Royale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com