Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Nouveau cadastre de Rouen

Aller en bas 
+22
Perceval
ornella
sventovit
Delalande
Cybelia...
MariedeLaRose
Henri le Bailley
routier
annelaure
Angélique LeRoy
Juliette de fransac
Zelina-de-Monfort
Electre
Dorian29
Angelique_bella
sniper1
joackim
ninon-ange.
Christie
thalia
Vrek de Huy
mercedes
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptySam 20 Avr - 13:38

Mercedes dans une salle , a ranger des dossiers d 'anciens habitants , entendit des voix dont une reconnaissable , elle s 'essuya le visage et les mains

et se rendit près d 'eux

Veuillez m 'excuser j 'étais occupée et voilà , bonjour Routier je vois que tu veux habiter notre belle ville et j 'en suis enchantée

Elle fit la bise à son ami et regarda le nouvel arrivant et lui dit en souriant

Bienvenue Monsieur , je suis Mercedes l 'intendante générale de notre Normandie et à votre service ici , vous désirez une demeure

j 'en suis ravie , je vous montre de suite ce qui est libre
Mercedes déposa la plan de la ville et les laissa regarder , et prépara un verre de calva

pour chacun ^^

[url=[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Cadast12[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Henri le Bailley

Henri le Bailley


Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptySam 20 Avr - 13:44

Je regardais le plan, après avoir bien réfléchis je me retournais vers mercedes et lui dit :

-Je vais prendre la 88 Saint-Nicaise si bien sûr perosnne ne l'a prit pour l'instant, es ce possible de faire un café dedans et
ainsi un logement, enfin le mien


Je la regardais et attendis sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
routier

routier


Messages : 268
Date d'inscription : 06/11/2009
Ville : rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptySam 20 Avr - 17:14

routier regarda l'homme entrer et le salua poliment et fis la bise a sont amie qui etait contente de le voir

bonjour mercedes tu voie j ai choisi de changer de ville et avec isa on c es décider pour Rouen ,peut tu me conseiller un endroit paisible mais aussi agréable pour mes enfants en pensant bien sur qu'il me faut quelques boutiques pour isa et surtout fany elle a tellement grandis et je pense qu'elle devrait voir plus de choses maintenant,et bien sur pour moi et mon fils benjamin que l'on puisse faire de choses entre homme car cela fait longtemps que je ne lui es pas consacrer une journée avec sont père

routier regardais ce beau bureau ou était installer une carte représentant Rouen et attendis que mercedes lui répondis

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 19:55

Monsieur le Bailley oui le 88 Saint-Nicaise est libre donc à partir de maintenant c 'est à vous et je vous souhaite de nouveau la

bienvenue et n 'hésitez pas à venir a l 'accueil '' nouveaux arrivants '' notre conseillère se fera un plaisir de vous aider


Mercedes rajouta de suite sur le cadastre


Demeure et échoppe au 88 Saint-Nicaise Monsieur Henri le Bailley


Routier c 'est à toi de regarder , si tu veux dans ma rue il reste quelques terrains ^^
Revenir en haut Aller en bas
routier

routier


Messages : 268
Date d'inscription : 06/11/2009
Ville : rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 19:58

routier répondis a mercedes

alors je t'ecoute si le 130 es libre tu me met la comme sa je pourrait préparer l'arriver des enfants et de isa,de plus elle seront ravis d’être près de toi merci mon amie

routier attendis la réponse de sont amie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 21:25

mercedes a écrit:
[b]
Citation :
SACRE COEUR

86 menuiserie de Zelina

88 chez Zelina

FREDERIC numéro 99

quartier ST NICAIRE

Marianne -De Bourbon ( le manoir de l'espérance I love you )
Henri le BAILLEY demeure et échoppe au numéro 88
Quartier ST CLEMENT
55 ET 56 Juliette de Fronzac

delarosa ( résidence secondaire )

Quartier LACROIX
Martha au 102 ( Résidence secondaire )

Quartier LOMBARDIE


Quartier ST ELOI


PLACE DU VIEUX MARCHE

ISLE DE LA MOUQUE


Adrien de Gercourt au 119 ET 120

RUE DES LILAS

Mercedes ET Michael Cusson et les enfants ( gouverneur de Normandie et menuisière ou vigneron ) au 132
Routier et Isabeau au numéro 129
Lena de Chiavari et Eva sa fille au numéro 130

Thalia 131 RUE DES LILAS
Ninon Ange et Flo au numéro 129

Lénaïke au numéro 130

quartier BONNE NOUVELLE

"" Crêperie thé et papotages ""

Quarier ST PIERRE

Valérius au 148

Vrek de Huy au 151

Antoine Faure au 160

Charlotte et numéro 168


Voilà tu as ta maison au numéro 129 car le 130 est occupé mais juste un jardin à traverser pour aller boire un verre

Mercé regarda Routier en souriant
















Revenir en haut Aller en bas
routier

routier


Messages : 268
Date d'inscription : 06/11/2009
Ville : rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 18:30

je te remercie mon amie on passera te voir d’est que le reste de ma famille sera arriver

routier lui fit la bis et repartis
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 12:56

Le pigeon de la Marie se posa et toqua contre la fenêtre se faire remarquer de la personne qui était à l’intérieur .

Le message contenait les mots suivants :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 12:30

Mercedes passa au cadastre pour refaire un peu le plan , certains habitants étaient partis au loin et quand elle vit se poser un beau pigeon bien nourri , elle retira le papier et avant de faire donna de l 'eau fraîche et des graines , pour le faire patienter
et avec un sourire elle lut le courrier Et bien mon beau ta maîtresse va venir nous rendre visite quelle bonne idée voyons voir sur le cadastre des bonnes terres , oh j 'ai trouvé Mercedes se mit à répondre a son amie

Code:
Ma chère Marie
C 'est avec plaisir que je vous réserve un terrain , j ai trouvé au Lacroix les numéros 119 120 121 près du pré au loup mais n 'ayez crainte il n 'y en a pas ^^ a part ma louve qui adore les enfants ( pour jouer pas les manger ^^) et beaucoup de coin d 'eau ,le champ des grenouilles , des petits oiseaux sur les arbres qui entourent l 'eau

Je vous souhaite bonne réception de mon courrier
je vous envoie mon amitié
Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptySam 2 Nov - 13:11



Sortant de l'accueil des arrivants, la Marie laissa Rosy confortablement installée dans la diligence et fila prendre les clefs vu que les enfants étaient sous bonne garde .

Elle entre telle une trombe notre brunette en chantonnant et lança un joyeux :


Bonjour, bonjour ! Je viens chercher les clefs de la propriété .

Et elle se campa devant le bureau trépignant comme Victoire quand elle désire une gourmandise .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 19:58

Citation :
[url=[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Cadast12
[b]

Mercedes regardait le cadastre et devait le redessiner car certains habitants étaient partis dans un autre monde , quand Marie entra pour avoir ses clés elle souriait et lui tendit un trousseau pour trois terrains sur une île découverte il y a peu

Bonjour Marie j 'espère que cela vous plaira , une île rien que pour vous l 'île de la Ciguë elle vous ai réservé du numéro 172 ,173, 174  pas loin du pré aux loups , je suis allée visiter et croyez moi , vous serez bien ,des grands arbres de l 'eau un immense terrain pour vos plantes ,potager , verger ,hum je me vois déjà chaparder vos cerises avec les enfants .

Mercedes la regarda en riant
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:46

Marie prit les clefs avec un léger sourire sarcastique .

Mercedes ma chère, vous êtes gourmande le saviez-vous ?

un éclat de rire , une bise claquante sur la joue de la blonde et la brune tourne les talons pour aller récupérer les gosses .

Vous viendrez manger à la maison n'est-ce pas ? Disons dans quinze jours le temps que nous arrangions le domaine  .

Un immense sourire a Mercedes et Marie était partie en chantonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 17:33

C'est après quelque temps que Cybelia prit la décision de se rendre au cadastre de Rouen, et oui, il lui fallait bien prendre ses terres.

Pas qu'elle ne se plaisait à la commanderie, loin de là même, mais elle voulait avoir l’intimité de son chez elle. Et pouvoir accueillir ses amis. C'est tout sourire qu'elle se rendit vers le bureau d'un pas décider.

Elle frappa doucement à la porte puis attendit réponse avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 23:59

Mercedes riait encore quand Marie lui disait qu 'elle était gourmande comment elle a deviné , et elle entendit qu 'elle serait invité dans quinze jours ,Marie ne connaissait pas Mercedes qui irait sans se voir ,curieuse non !! bon un petit peu

Et on frappa de nouveau Marie aurait elle oublié un panier rempli de bonnes choses hum ^^ben non

Oh Cybélia , venez vous asseoir c 'est un plaisir de vous revoir , votre venue serait elle pour un terrain ?

Mercedes lui présenta un fauteuil et se remit derrière son bureau , mais avant cacha la bouteille que Marie avait oublié Razz une connaisseuse en bon vin notre argentière .

Avez vous envie de boire un thé ou autre chose belle Cybélia ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 8:30

Cybelia entre donc dans le bureau, elle y vît Marie, qui elle aussi sûrement chercher demeure.

Oh bonjour ma douce amie!! Marie comment allez vous? Ravie de vous revoir. Elle ne savait si celle-ci l'avait entendue, puis se tourna vers Mercedes et d'un sourire taquin.

Mais dites moi on vous trouve de partout en cette jolie ville Mercedes. Puis prît place.Oui en effet ma douce amie, je venais pour choisir un terrain! Qu'avez vous à me proposer dites moi? Elle la regarda puis d'un sourire. Oui oui!! Je veux bien boire un verre! Je prendrais comme vous Mercedes!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 14:19

Mercedes rit aux paroles de Cybélia , tout en lui servant un bon chocolat chaud et mis a côté un peu de calva au cas ou ^^

Je suis partout mais chut ne le dîtes pas je surveille les villes en effet même vous .Mercedes rit de plus belle .Je plaisante bien sûr quoi que !! pour le terrain j 'en ai des beaux ,aimez vous près d 'un bois , de l 'eau ou
au centre ville , près de la cathédrale aussi il m 'en reste


Mercedes trempa ses lèvres dans sa tasse de chocolat se demanda si avec un peu de calva ce serait bon
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 15:33

Cybelia eut le sourire quand elle vît Mercedes cacher la bouteille de calva, elle aurait aimer une petite goutte hein dans son chocolat mais n'en dira rien, c'est tout en dégustant son chocolat chaud qu'elle répondit à Mercedes.

Bien écoutez, près de la forêt cela m'irait fort bien ma douce amie! J'aime la tranquillité de ces lieux magnifique! Puis j'aime souvent aller flâner en forêt. Alors si vous avez une parcelle de disponible, je m'en verrais fortement ravie.

Elle prît une petite gorgée de son chocolat encore une fois, puis d'un sourire taquin.Pourquoi avoir cacher cette bouteille de calva! J'aime cela moi!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptySam 9 Nov - 0:54

Boudiou elle a vu ma bouteille ah ben la réputation Mercedes rooooooo la honte et elle manqua de s'étouffer quand Cybélia lui dit

qu elle aimait le calva et voilà il fallait partager geek 

Ma toute belle j 'ai ce qu il vous faut ,rue des lilas près du grand parc Alexandre , oui j 'ai donné ce nom en souvenir de notre ancien roi Alexandre un ami qui aimait aussi mon calva et mes crêpes , vous verrez le bois est sublime et attention au loup Razz Mercé la regarda et pouffa de rire .

Elle déplia le parchemin et inscrivit le nom de Cybélia

Bon sérieusement ,vous voulez du calva d 'accord mais il faudra m 'aider à faire les caves des voisins pour en avoir encore plus hein !!Elle versa une bonne rasade a son amie et trinqua , contente d'avoir une amatrice de plus pour les bonnes choses Marie va devoir bosser pour ravitailler

A la nôtre et votre future maison et la meilleure c est que c 'est ma rue ( hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptySam 9 Nov - 9:20

Cybelia eût un sourire amusée quand elle vît Mercedes failli s’étouffer. Oh ma douce amie voyons, ne vous en faites point je serais me taire à ce sujet hein!

Sourire aux lèvres, elle continua doucement de boire son chocolat, espérant tout de même que Mercedes lui donnerai une délicieuse goutte de ce calva, non mais.. Puis la regarda gentiment.

Oh est bien cela me va très bien ma douce amie alors!! Mais.. Il y a un parc ici? Je ne le savais point cela. Sourit de nouveau, elle pourrait s'y balader un jour qui sais!

Cybelia regarda sa douce amie dépliait un parchemin et y inscrire son nom. Et c'est large sourire qu'elle répondit à son amie.
Ouiiiiiiiii j'en veux bien, je sais pas très bien pour un Diacre, mais voilà je reste une personne comme une autre! Et oui je vous aiderez à faire les caves des autre ma tendre amie. Elle lui accorda un doux sourire.

A ma futur demeure oui!! Je vous remercie ma douce amie, depuis mon arrivée vous avez fait beaucoup pour moi! Boit une bonne goutte de ce divin nectar qu'est celui du calva.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 1:56

Oh ma belle amie si je peux aider cela me comble croyez moi , j 'aime être entourée d 'amis(ies) sincères et

pourtout vous dire qui aime rire et boire un ti verre tranquille un petit hein !pas la bouteille j aime mon travail

d'intendante et de venir ici c 'est agréable d 'ailleurs j 'ai un autre projet pour aider nos habitants et qui sait peut -être vous

demanderais je votre aide , si vous désirez bien sûr ?
Mercedes lui reversa un autrecalva chocolat et sourit ,

elle estimait beaucoup cette jeune fille et adorait discuter avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia...

Cybelia...


Messages : 376
Date d'inscription : 23/10/2013

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 9:08

Gentiment regarda Mercedes, souriant à ses propos.

Vous savez Mercedes je ne connais que peu de personnes depuis mon arrivée, mais j'avoue que celles que j'ai déjà rencontrées, sont merveilleuse avec moi. Cybelia accorda un gentil sourire, et la remercia lorsque sa douce amie lui reversa un nouveau chocolat, lui fît un clin d'oeil et lui murmure "dites, vous pouvez me remettre une petite goutte de ce succulent calva ma douce amie?

Elle souriait puis repris son sérieux, ben oui pour un Diacre il ne fallait pas céder trop à la tentation, quoi que.. Alors merci Mercedes pour tout cela, me reste plus qu'a prendre congé, en espérant vous revoir très vite. Elle se leva puis prît direction de la sortie, et se retournant vers elle.

Dès que je serais bien installer ma douce amie, je vous ferrez venir chez moi si vous le désirez bien entendue!
Revenir en haut Aller en bas
Delalande

Delalande


Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 11:26

Monsieur de La Lande se présenta au Bureau du cadastre de Rouen car il nourrissait le désir de s'établir pleinement désormais dans la ville de Rouen.

Le Bon jour a toutes personnes cy-présentes. Je souhaiteroys m'entretenir avecque la personne responsable du cadastre de nostre beau bourg afin que nous trouvions ensemble un plaisant endroict pour ma demeure ainsy que mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 19:51

Cybélia finit son verre avec le sourire et chuchota a Mercedes ce qui la fit éclater de rire , puis les bonnes choses ayant une fin

la jolie Cybélia devait partir vers ses occupations .Je ne manquerais pas de passer vous voir croyez moi et en plus si vous avez de quoi me restaurer ,au revoir ma douce amie que notre saint père vous protège , je vous dis à très bientôt

La porte a peine fermée ,Mercedes allait ranger les papiers quand une voix se fit entendre avec le sourire elle se retourna

Bien le bonjour messire et bienvenue dans notre ville et ici au cadaste , je suis Mercedes intendante de notre Normandie et responsable de ce bureau ,et a votre service .Mercedes ressortit le cadastre et l 'invita a prendre place et attendit qu 'il lui explique ce qu 'il aimerait
Revenir en haut Aller en bas
Delalande

Delalande


Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2013
Ville : Rouen

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 22:17

Un preste sourire illumina discrètement le visage confus de Sieur de Lalande quand il vit qui l'accueillit dans les offices du cadastre. Il réajusta son jabot finement noué puis reprit après un prompt geste quasi-théâtral de la main sur son front :

Dame Mercedes... Voici une rencontre inopinée qui traduit davantage ma méconnaissance encore des occupations de chacun céans dans notre belle Rouen. Ô combien je suis ravi d'être rentré dans ma ville natale.


Il posa les affaires pour le moins encombrantes qu'il tenait sous son bras sur l'heureuse table à portée de main puis il reprit avec ces termes :

Ainsi donc, vous tenez le cadastre ou plutôt devrais-je dire le cœur de notre bourg entre vos mains ? Je vous puis derechef quémander le numéro quatre-et-vingts dans le quartier de Sainct Eloy près du vieux palais. Je souhaiteroys estre assez proche situé de l'eau abondante. Non point que je recherchasse absolument l'humidité mais la vue y est si plaisante par là-bas. Auriez-vous une place pour moi au numéro deux de la rue longeant le cours d'eau, je vous prie, Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 EmptyMer 13 Nov - 15:35

Mercedes le parchemin du cadastre en main écouta monsieur Delalande et avec un sourire , nota son nom dans la rue Saint Eloi

numéro 2

Je vous souhaite la bienvenue ou plutôt un bon retour a Rouen , voici votre papier disant que vous êtes propriètaire de ce terrain , et si vous avez besoin , mon bureau est ouvert ,je suis à votre disposition comme intendante sinon nous avons un merveilleux maire qui est mon filleul et il est aussi à l 'écoute de ses habitants ,voila et voulez vous boire un verre de bienvenue ? Ce sera avec plaisir

Mercedes sourit et pensa que si elle boit avec chaque habitant elle va hic ^^ ce soir Razz


Dernière édition par mercedes le Dim 8 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    [RP] Nouveau cadastre de Rouen  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouveau cadastre de Rouen
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» Cadastre hanté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit