Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse

Aller en bas 
+2
Colin de Millelieues
Quasi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 31 Mar - 7:35

Octobre 1651, dans la grande chambre du Palais Princier.

Le terme était là. Et pas qu'un peu puisque bébé se faisait attendre depuis plusieurs jours, provoquant chez sa mère douleurs et inquiétudes et chez son père une usure prématurée des chaussures à force de va et viens. Elle avait le ventre si proéminent que ses rêves étaient peuplés d'images étranges, telle elle, allongée sur le lit, le torse couvert de mamelles, allaitant sa nichée de princes et princesses. Les réveils étaient parfois agités mais jamais autant que son ventre qui se marquait des coups reçus en interne.

Une nuit de plus a espérer voir arriver enfin cet héritier, un matin de plus de désillusion. Elle en pleurerait...elle en pleura. Aimelin essayait de la rassurer, plaisantant sur le fait que l'enfant devait être si bien en elle qu'il n'en sortirait jamais mais l'humour de Quasi était partit avec son appétit, une bonne semaine avant.

Le 25 Octobre 1651

En ce matin d'octobre, en guise de petit déjeuner, elle avait pris une colère, contre elle même, contre l'enfant et contre Colin qui était entré en hurlant...

Ze veut mon bébé!!

Ben moi aussi je le veux mais rassures toi, à ce rythme là, tu seras en age de l'élever quand il arrivera!!

Le ton n'était pas doux comme à l'accoutumée. Elle était excédée, épuisée. Voyant l'air interrogateur de son fils, et les larmes hésitant à couler, elle se força à sourire. Le prenant contre elle, la joue de Colin collée sur son ventre, elle lui caressa les cheveux.

Pardonnes moi petit Prince. Le bébé n'arrive pas et je suis fatiguée. Mais dès qu'il voudra bien nous rejoindre, tu auras enfin ton petit frère ou ta petite soeur...ou une demi douzaine d'un mélange de tout ça.

Il arrive!

Ben non, justement!

Maman, je te dis qu'il arrive. On va l'appeler Zigo, comme le chien de Madame Lorette, passe qu'il est tout beau.

Colin, il n'arrive pas, pas encore mais il ne va pas tarder. Zigo...euh...tu vois ça avec papa.

Il arrive!

Colin!!


Elle sentait de nouveau qu'elle ne contrôlait plus le ton de sa voix mais il lui était impossible de s'arrêter. Les "Il arrive" de son fils lui rappelait sans cesse que justement...il n'arrivait pas, mais alors pas du tout. Pas même un signe, une douleur...rien!

Mais maman....il arrive, il me l'a dit.

Va jouer dans les jardins!!

Tête basse, contrarié autant que déçu, le petit prinche s'éloigna du ventre maternel .

Colin!! Il arrive!!!

Entre ses jambes, le long de ses cuisses, une chaleur qui glisse. Une seconde de plus et une flaque au sol lui montre combien son fils est devin...Elle a perdu les eaux.

Vas chercher papa , vite. Dis lui de faire venir la sage femme, le médecin, le curé!
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 31 Mar - 7:50

Depuis plusieurs jours, elle ne lui parle que peu ou plus. Il la voit pleurer ou rager et dans son coeur de petit garçon, il est partagé entre colère et tristesse. Il a tenté les baisers, les câlins, les bêtises qui font rire...rien. Il n'y comprend plus rien. Pendant un temp infini, 9 mois, il n'a entendu que des douceurs concernant ce bébé dans le ventre. Qu'il était doux de porter la vie, qu'il était bon de l'avoir en soi, qu'il avait tout son temps, ce bébé. Et voila que maintenant, Maman voulait le mettre dehors. Et le bébé ne faisait que résister. Déjà il plaisait à Colin. L'idée d'un partenaire de jeu qui lui aussi fait ce qu'il veut...il aimait.

Ce matin là, l'oreille collée au ventre de sa mère, il entendait des bruits dedans. Et Colin était sur de comprendre ce que le bébé disait.

Il arrive!!

Et voila qu'il se faisait rabrouer avant de se faire expulser, lui. Et alors qu'il venait de prendre une décision d'importance, celle d'aller voir France pour lui raconter ses malheurs, sa mère confirmait enfin qu'il avait raison. Comme toujours!! On est prince ou on ne l'est pas!!

Les ordres étaient clairs et c'est se sentant investit d'une mission capitale qu'il entre en trombe dans le bureau de son père.

Papaaaaaaaaaaaaa!! Maman fuit! Elle yeut...veut que tu viennes avec la femme, le decin et la purée. Et faut être sage!!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 7 Avr - 21:36

[Pendant ce temps, dans le calme du bureau princier]


L'air était frais en cette fin d'octobre et seul le crépitement des flammes troublait quelque peu le silence du bureau où le jeune prince s'appliquait à répertorier des noms, des terres, des blasons, parce qu'il fallait le faire et que s'il attendait que ça se fasse seul, jamais il n'en verrait la fin.
Une grimace en machouillant sa plume et regardant content de lui, la page qu'il venait de finir.


et bien voila pour ça, j'ai presque fini.

Un regard vers la porte en entendant des bruits dans le couloir avant de regarder sa plume bien mal en point et de se lever pour se diriger vers la boite posée sur le coin d'un meuble, après un petit regard à la plume.

tu as bien travaillé mais maintenant repos.. un regard vers la corbeille pas loin et un envol de la dite plume qui y atterrit... comme une plume.
Et d'attraper doucement la boite et de l'ouvrir.


Papaaaaaaaaaaaaa!! Maman fuit! Elle yeut...veut que tu viennes avec la femme, le decin et la purée. Et faut être sage!!

et de sursauter en envoyant promener la boite et les plumes qui ravies de cette liberté innatendue se précipitèrent sur le sol tel un mikado.

- Colin !!!!!!!! combien de fois je t'ai dit de pas entrer en hurlant.
tu ne peux pas arriver ... doucement... tu hurles comme si... comme si... y'avait le feu !
- pas feu Papa mais Maman viiiiiiitttteee !!!!!!!
- maman me demande ?
- mamannn a dit de vite venir et chercher le decin et la purée et faut être sage !!
- la purée ? le...
yeux grands ouverts en regardant le bambin gesticuler
- papa vite !! viens 'vec le decin !! le bébé !!!

Et les petits bras qui font des moulinets comme si le monde s'écroulait pendant qu'il attrape la main de son père pour le tirer vers la porte

- maman l'a le bébé qui arrive ! la purée puis sage et le decin
- mam... le bébé ? le bébé !!! la purée mais que vient faire la purée
... décrypter très vite ce que voulait dire Colin.. la purée.. la purée pourquoi Quasi aurait elle parlé de purée.. de.. le curé !!! sage ? alors le .. curé sage non .. le ... le médecin sage ? non plus .. non non calme toi Aime, respire, tu vas trouver .. le médecin.. la sage femme !! bon sang !

- file chercher France et Lena dans leur bureau à côté... pendant qu'il appelait un garde ... allez chercher le médecin, et si vous voyez Maria avertissez là que nous risquons d'avoir besoin de ses services... et dépêchez vous la Princesse va avoir notre enfant ne mettez pas la journée !

Lui d'ordinaire si calme avait parlé d'un ton sec, comme à chaque fois que la santé d'un de ses proches était en jeu. Un regard vers deux serveuses qui s'étaient enquérri du bruit.

que l'on fasse chauffer de l'eau et fasse porter des linges propres dans nos appartements.. faites aussi préparer quelques tisane de thym et camomille

et de les suivre des yeux, avant de monter quatre à quatre les escaliers qui menaient aux appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyDim 8 Avr - 13:28

Elle s'est allongée, a fermé les yeux et a essayé d'oublier cette douleur qui lui vrille le ventre. Il va enfin arriver!! Elle a envoyé Colin chercher son père il y a au moins deux heures...ou deux minutes? le temps est interminable. Elle tremble légèrement, Plus de peur que de douleur. le moment de vérité, ce moment qui est supposé répondre à tous ses questionnements va enfin arriver. Elle a peur des réponses, peur de la douleur et plus que tout, peur de ce bébé qu'elle ne connait pas. Peur de lui, peur pour lui. Elle qui désespérait d'accoucher en vient à implorer silencieusement son bébé de ne pas sortir, de ne pas l'obliger à voir ce qu'elle est sure de ne pas être, une bonne mère. L'aime t'elle ce bébé? Oui, elle en est sure mais il n'est qu'une image abstraite, un avenir dont on parle sans qu'il soit palpable. Colin , lui, est bien réel. Elle le connait, sait ses sourires, ses larmes et ses colères. Mais ce bébé, ils sont des étrangers l'un pour l'autre. Pourtant, lui , semble bien la connaitre. Il s'arrête de taper quand elle le caresse au travers de sa peau , il bouge quand elle s'énerve...Elle ne sait plus ce qu'elle veut mais elle est sure d'une chose, elle veut Aime près d'elle, d'eux. Alors qu'elle attend, comptant les secondes qui deviennent des minutes voire des heures, elle tente de se servir un verre d'eau. Et alors qu'elle tient la cruche que la contraction lui tord le ventre..et c'est dans un fracas qu'elle, la cruche, explose au sol.

Mais non.....pas par terre!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyLun 9 Avr - 13:49

[une journée qui s'annonçait calme chez Maria et Luc]

Quoi de mieux qu'une journée paisible avec les enfants...Rien de particulier à l'horaire ....pas d'immersion, pas de mariage... un petit congé bien apprécié... Le plaisir d'être là avec les jumelles jouer avec elle. Bercer Mario avant qu'il ne fasse sa sieste...Parler avec avec Luc dès son retour de l'atelier de menuiserie.

Tout à coup.... on frappa à la porte énergiquement......

Bang bang bang.....

Je me levai précipitamment voir ce qu'il qu'il se passait.... Eugénie ayant déjà ouvert à notre visiteur impromptu.
J'entendais Eugénie parler vite et nerveusement...

Oui Oui Dame Maria est bien ici elle est au salon avec les demoiselles Amandine et Aurélia.

J'arrivai dans l'entrée principale....il y avait peu de gens qui empruntaient cette porte lors de leur visite donc j'en déduisit qu'il était question d'un visiteur peu commun à notre maison....
Je vis l'un des gardes Princier droit comme une lance...

Dès qu'il me vit un sourire apparu sur son visage.....

-Bonjour Garde que me vaut l'honneur de vôtre visite....




"Dame Maria c'est vous que je suis venu chercher sous l'ordre de son Altesse Aimelin de Millelieu..... La Princesse Quasi...... vous demande c'est le temps..... dépêchez vous Dame Maria....."



-C'est le temps.... Eugénie occuper vous des enfants dites à Luc que je ne sais pas quand je serai de retour à la maison mais qu'il ne s'inquiète point.... Je serai au chevet de son Altesse Quasi....



Bien Dame Maria je ferai le message à m'sieur Luc.


regardant le garde dans les yeux.....Je mis ma cape sur mes épaules

Je suis prête mon fils..... allons y ne laissons pas attendre son Altesse.... la délivrance peut être longue comme elle peut arriver très vite croyez moi.....


Déjà le nécessaire pour le baptême était dans une trousse ressemblant à la trousse médicale du Doc delarosa mais là c'était la trousse au service du Tout Puissant.... toujours prête pour les urgences.... je l'empoigna et suivit le garde à l'extérieur... il m'aida à monter et nous partions à bâtons rompu vers le Palais....




[Arrivée au Palais]


Aidée par le garde je descendis du carrosse... puis montais aussi vites les marche du Palais que me le permettaient jupons et talons..... la trousse d'une main de l'autre remontant les jupons pour ne pas trébucher.... à ma vu on ne fit point de protocole on m'ouvrit les portes sans attendre me dirigeant vers les appartements princiers.... Pas de docteur en vu ni de sage femme...... il semblait bien qu'elle soit la première arrivée.....

Deux gardes étaient postés devant les appartements... L'à je ne passerais pas sans me présentez et cela était tout à fait normal.....

Bonjour, je suis la Diaconesse Maria d'Anjou.... Son Altesse Aimelin m'a fait quérir pouvez vous annoncer que je suis arrivée je vous prie.....
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMar 10 Avr - 19:23

[Au Palais --- dans le bureau de l'Argentier]

France était encore à sa table de travail, et s'apprêtait à ranger ses livres de comptes. Elle y était depuis tôt le matin, et tous ces chiffres commençaient à lui brouiller la vue. Les finances des Iles étaient saines, et le Prince n'avait guère de souci à se faire en la matière.
Elle entendit des pas d'enfant dans le couloir et aussitôt après, la voix du Petit Prince Colin.


Maiiiis, ze te dis ... ze veux voir France !


Le gamin tapa du pied et semblait essoufflé. La jeune femme se leva et se dirigea prestement vers la porte, qu'elle ouvrit. Juste derrière, regardant le garde de faction, les sourcils froncés, l'enfant continuait : tu me reconnais pas ? ... ze suis le Prinche Colin .... ze veux voir ...

A ce moment, il vit celle qu'il était venu rencontrer. B'zour France, viens vite, Maman .... Papa, ... il a dit : va chercher France et Lena .... allez viens ... vite ...

L'enfant trépignait : faut trouver Lena, papa, il a dit dans son bureau ....

France prit le petit garçon par la main : chttt ... calme-toi, on y va !

Ils se dirigèrent d'un pas rapide vers le bureau de Madalena.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMer 11 Avr - 11:48

[Appartements princiers, la chambre]


La main sur la poignée il avait donné ses ordres.

indiquez le chemin à toutes les personnes qui sont attendues ici que ce soit Maria, France, Lena.

la porte s'ouvrit au moment où un grand bruit venait de la chambre dans laquelle il se précipita pour trouver une cruche au sol, de l'eau partout et Quasi qu'il n'avait plus vu si pale depuis longtemps.

mon ange reste tranquille.

Un baiser sur son front tandis qu'il prend sa main.

je suis là. J'ai fais avertir France, Lena et Maria.
j'ai aussi fait préparer de l'eau et des tisanes en cuisine


Un regard vers le vase avant de se lever et d'aller à la porte des appartements qui s'ouvrait sur des serveuses apportant des bassines d'eau chaudes et des pots d'infusion.

merci .. posez tout ça et tenez de l'eau au chaud.
Que l'une de vous reste ici.


Il servit une infusion dans un godet et revint s'asseoir pres de sa douce lui présentant le breuvage à ses lèvres.

bois.. c'est du thym, ça te donnera des forces.

Même s'il ne le montrait pas il était inquiet. Cet enfant ils l'attendaient tous les deux depuis des mois, sans doute des années et maintenant que le moment était arrivé il s'inquiétait. Il fallait que tout se passe bien et bientôt ils auraient un autre petit garçon ou petite fille qui égaierait la maison de ses rires... et de ses cris.

Tandis qu'il tentait de la faire boire doucement il guettait les pas qui indiqueraient que l'aide arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMer 11 Avr - 12:08

[Palais Princier - Bureau poussinesque]



Tout ses papiers étaient bien rangés, elle était donc occupée à faire un joli bouquet pour égayer son bureau. C'est l'printemps après tout, pis c'est beau surtout. Elle arrangeait des tulipes quand elle entendit des pas un peu rapides dans le couloir. Et ça se rapprochait de son bureau ? Bah v'là aut' chose.

Elle posa les fleurs dans l'eau du vase, et alla ouvrir la porte. Elle passa la tête et aperçut Madame France et le Prinche.


Bonjour bonjour ! Bah où vous allez si vite ?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMer 11 Avr - 13:18

[dans les couloirs du Palais]

L'enfant tirait France par la main, avec une force que la jeune femme n'aurait pu imaginer. Arrivés devant le bureau de Madalena, la porte s'ouvrit :

Citation :
Bonjour bonjour ! Bah où vous allez si vite ?

France n'eut pas le temps de répondre
: Zour Léna ... viens vite, papa, il a dit : c'est maman, la purée, et pis ché pu quoi ... allez viens vite !

France sourit à Lena : Bonjour Léna ... je n'en sais pas plus ... le petit est énervé et je ne comprends pas tout ... Peut-être que la Princesse s'apprête à donner naissance ...

Chuis pas énervé, France ... c'est papa il a dit : va chercher France et Léna... pis maman, pis y a aussi l'bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyJeu 12 Avr - 22:11

[Devant le bureau poussinesque]


Lena regarda le Prinche avec de grands yeux ronds épatés. Maman ? Purée ? Bébé ? Oulaaaaaaaa.

Ben le mieux c'est qu'on vous suive où faut aller mon Prinche, c'est vous qui savez où elle est vot' Maman.

Sourire pour tenter de décrisper l'ambiance un brin, puis elle ferma la porte du bureau prête à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyLun 23 Avr - 17:02

Dès le son de sa voix, elle avait senti son coeur se calmer. Un sourire , du moins là était son intention, vint se poser sur son visage. Lui, il savait. Elle avait une confiance aveugle en son prince et ses connaissances médicinales. Mais entre une tisane et mettre un enfant au monde, il y avait une légère nuance. Elle espérait donc la sage femme tout autant que la délivrance. Elle but la tisane sans même s'attarder sur le gout.

Aime...je t'aime. Je ne sais pas ce qui va se passer mais j'ai si mal...si jamais..si...tu diras à nos enfants que je les aime autant que j'aime leur pèr...

Une douleur de plus lui déchire le ventre. Elle se cambre avant de retomber sur le lit, en sueur. Des pas dans le palais, de l'agitation, elle l'entend. Elle serre la main de son mari, cette main qui ne l'a jamais lâchée.

La sage femme...Colin t'a dit? Et France? Et Madalena? et...

Et ca se rapproche a grand pas...a trés grand pas.

Restes avec moi mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMar 24 Avr - 13:37

L'inquiétude se faisait plus grande sans qu'il ne dise mot, ses yeux ne quittant son épouse que pour se diriger vers les portes, priant que la sage femme arrive. Un pincement au coeur à son premier murmure qui brisa un peu sa voix avant qu'il ne réponde.

ne dis pas ça. Je ne conçois pas ma vie sans toi nous avons encore tant à faire mon amour... je le leur dirai mais je ne veux pas penser à ce malheur.

Il dépose un baiser tendre sur son front et la rassure comme il peut.. je t'aime ma vie, mon air.. je n'ai jamais cessé de t'aimer et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.

Il serre doucement la main de sa douce, cette main dont il connait les moindres caresses et les moindres douceur, laissant ses doigts jouer doucement sur sa peau.

j'ai fais prévenir la sage femme et Maria. Colin est allé dans le bureau de France et Lena pour les chercher, elles ne vont pas tarder.

Et puis ce qu'il a entendu dire lorsqu'il était chez lui... reste calme.. respire doucement.. je suis là je ne quitterai cette pièce qu'à ta demande.

Un sourire qui se veut rassurant. Le temps lui parait si long comme suspendu au souffle de ce petit air qui s'infiltre par la fenêtre entrouverte. Les bruits de pas qui se rapprochent le font tourner ses mirettes grises vers les portes de la chambre laissées ouvertes, et d'où il distingue les appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMer 25 Avr - 22:02

J'étais là au Palais attendant que l'on vienne me signifier que je pouvais aller au chevet de son Altesse Quasi.... je ne savais point si j'étais la première arrivée ou la dernière... Point de pleurs de bébé.... il était pas très discret de scruter les bruits environnants mais cela m'inquiétait un peu de voir personne venir vers moi m'indiquer où aller... que faire.... Ayant donné la vie aux jumelles et à Mario je savais très bien que la délivrance peut être rapide comme elle peut être longue et douloureuse....

Je marchais de long en large devant les portes des appartements Princier..... Attendant que quelqu'un arrive.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyVen 27 Avr - 17:26

Les deux jeunes femmes, tenant chacune une main du petit Prince arrivèrent devant la chambre de la Princesse. S'y trouvait déjà Maria d'Anjou, que le Prince Aimelin avait dû faire quérir. France la salua d'un signa de tête et d'un sourire, tandis que Colin, impatient la tirait pour entrer.

allezzzzzzzz .... faut entrer voir maman, elle a dit le bébé .... et papa aussi, il doit être là ....

L'enfant lâcha les mains des deux femmes, se hissa sur la pointe des pieds pour atteindre la poignée de la porte, et la tourna ... tout cela sous les yeux ébahis des gardes en faction, qui n'osaient rien dire au garçonnet.

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn ......


Colin se jeta se sur le lit de sa mère, sans prendre garde à quoi que ce soit, pas plus qu'à son père, assis au bord du lit, couvant la princesse d'un regard anxieux. A l'entrée fracassante de son fils, Aimelin tourna la tête vers l'entrée et vit les deux jeunes femmes sur le pas de la porte.

Votre Altesse, murmura France ... Elle fit une profonde révérence, et en se relevant jugea la situation de la Princesse d'un seul coup d'oeil. Maria d'Anjou est arrivée et attend dans l'antichambre, puis-je la faire entrer ? Je crois bien que nous allons avoir beoin de ses services ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyVen 27 Avr - 18:44

La course dans le Palais, traînée par un Prinche en folie, s'arrêta devant ce que Lena supposa être les appartements princiers.

Tout se passa à toute vitesse : salut à Madame Maria, puis ouverture de la pièce et révérences synchrones.

La poussinette regardait la Princesse qui avait l'air d'avoir tellement mal, mais elle ne savait pas du tout ce qu'il fallait faire. Elle, elle avait jamais eu de bébé, et elle avait jamais vu ça non plus. Alors, elle regardait tout le monde, dans l'espoir qu'on lui dirait ce qu'elle peut faire pour aider. Elle resta sur le pas de la porte sans oser bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyLun 30 Avr - 20:33

Je me retournais aux pas qui étaient désormais derrière moi je vis les Duchesses France et Madelena tirées par le prince Colin....




Je les saluait comme il se doit...ayant un regard attendrit vers notre jeune Prince....



Il y avait pas de doute il y avait urgence et cela dépassait le jeune prince.... sa maman avait besoin ça c'était clair comme de l'eau de roche.....

Il entra dans la chambre de ses parents sans un regards aux gardes qui ne prirent pas le temps d'arrêter le petit bout de Prince du haut de ces trois pommes.....

Voilà un petit garçon inquiète de sa maman.... pensais-je
J'enfilais ma robe de Diaconesse préparant mes chose dans l'antie-chambre
Au pire si il n'y avait personne pour aider à la naissance ne voyant pas de sage femme dans les parages j'avais bien donné la vie à trois enfants.... ne me doutant nullement que j'allais donner la vie prochainement une autre fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyLun 30 Avr - 21:46

La porte qui s'ouvre le fait sursauter tandis qu'il lache la main de Quasi et retient son fils par les épaules.

doucement, Maman est fatiguée elle a mal aussi va dans le salon.

L'air un peu perdu il sourit à France et répond aux jeunes femmes.

la bébé va arriver.
Oui bien sûr entrez toutes les trois.
J'ai fait prévenir la sage femme, je ne sais pas qui c'est.
Et je vous ai fait prévenir toutes les trois, Maria et vous deux. Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai demandé qu'on fasse chauffer de l'eau et qu'on l'apporte ainsi que des linges propres.


Il se leva pour laisser la place tout en restant près de la porte.

je lui ai donné de la tisane pour calmer un peu les douleurs. Je reste là pour aider s'il le faut.

Un regard vers son épouse.. je lui ai promis de rester.

Peut être avait il eu tort, il n'avait jamais assisté à la naissance d'un enfant et il priait le Très Haut pour que tout se passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMer 2 Mai - 18:43

Alors c'était ça, ça y est il arrive le bébé alors. Mais qu'est-ce qu'y faut faire ? Lena elle a jamais vu ça et puis jamais vécu non alors du coup, c'est le brouillard à couper avec une hache là. Le seul truc qui lui semble évident là de suite, c'est que la Princesse elle a très mal.

Du coup, elle entra dans la pièce sans faire de bruit, donc sur la pointe des pieds parce que sinon ses talons y claquent sur le parquet là. Elle s'approcha de la Princesse et sortit son petit mouchoir. Elle se mit à lui éponger le front doucement et sourit pour l'encourager et la rassurer un peu aussi. Bah oui ça au moins elle sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyMer 2 Mai - 21:43

Son Altesse nous demandait d'entrer à toute les trois.... et cette sage femme qui n'arrivait pas.... non d'un petit d'Anjou c'est que ça pressait là.... pas le temps de manger de la soupe...... Au pire j'irais avec mon expérience le temps que cette sage femme arrive .... je reposais mes geste en ma foi au Tout Puissant et Pascal.... ils guiderais mes mains comme ils le font tous les jours qui me sont permis de vivre en cette terre.


J'entrais dans la chambre trouvant notre princesse bien pâlotte grimaçant lorsqu'une contraction venait...
Madelena déjà avancé a son chevet lui épongeait le front de son joli mouchoir de dentelle.

Un regard au Prince Aimelin ... bien que les hommes étaient fait fort la douleur de leur tendre moitié les faisaient souffrir car en ces moments ils étaient impuissant face à la douleur de l'enfantement. Je m'approchait de lui et lui dit dans un murmure...

Vôtre Altesse, je ne suis point sage femme mais j'ai déjà donné naissance je serai heureuse d'accompagner son Altesse Quasi tant que la sage femme ne sera point arrivée... Vous avez eu raison de demander que l'on chauffe de l'eau et apporte des linges propres.... Si vous permetter je vais la rejoindre à son chevet avec la Duchesse Madelena et la Duchesse France....


J'approchais doucement du lit....

Vôtre Altesse... les douleurs sont telles régulières et leur intensité comment vous la ressentez?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyVen 4 Mai - 16:23

Il observait les jeunes femmes s'occuper jetant des regards sur son épouse, ne sachant trop ce qu'il devait faire. Elle lui avait demandé de rester et il suffisait qu'il s'absente pour que son regard le cherche. Maria qui lui parlait le sortit de ses pensées.

bien sûr Maria faites. J'ai une totale confiance en vous trois.
Dites moi ce que je dois faire sinon je resterai un peu à l'écart je ne veux point gêner.


il suivit des yeux quelques serveuses du palais qui amenaient de l'eau et des linges et en profita pour jeter un oeil à Colin qui s'était endormi sur l'un des fauteuils du salon et fût soulagé de la voir, et resta à quelques pas de la porte ne quittant pas la princesse des yeux. Ils attendaient tous les deux ce moment depuis des années et aujourd'hui, il sentait la peur se glisser en lui, tout en remerciant le ciel de n'être pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 12 Mai - 9:05

Elle n'"était rassurée que par lui. Mais l'arrivée des femmes, il fallait bien l'avouer, lui ôta un poids de l'estomac. Enfin, le poids qui restait n'était pas des moindres tout de même. Chaque douleur lui arrachait une grimace et il était probable qu'Aime sentait sans mal les ongles féminins s'enfoncer dans ses chairs.

Les femmes entrent, précédées de Colin. Quasi voudrait lui sourire et elle tente la chose. Allez savoir quel va être le résultat, de toute façon elle ne se voit pas et ça l'arrange. L'agitation commence à remplir la pièce. Si elle était honnête, elle dirait qu'elle est heureuse de tout ce monde qui lui permet de se concentrer sur autre chose que son ventre qui se déchire. Maria s'approche et lui parle avec douceur. Voila une femme que Quasi apprécie, comme France et Madalena. La voix de l'abbesse est douce et Quasi se sent un peu mieux, assez pour répondre en tout cas.

c'est très régulier, oui et c'est...je sens que le bébé veut venir, il me pousse a le laisser venir. Maria, j'ai très peur de...

les mots cesses quand son visage montre les signes de la douleur qui revient. Inlassablement cette dernière s'impose dans cette scène étrange.

France, Léna...restez avec nous, s'il vous plait. Cet enfant, c'est celui de mon amour pour....aïeee...Aime et c'est celui de nos amitiés.

Un nouveau cri, une douleur plus forte maintenant...il est prêt à venir.

Aime...je t'aime mon Ange
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 19 Mai - 17:38

Écoutant son Altesse Quasi.... il me semblait bien évidant que ce petit être voulait voir le jour peut importe que la sage femme soit arrivée ou non....


Bien vôtre altesse je crois que nous devront y voir... l'enfant est pressé de voir ses parents sans aucun doute sur cela....

Je regardais le Prince puis les Duchesses France et Madelena... je me levais et dit calmement.

Dame Quasi nous feront tous en notre pouvoir pour vous aidez à vivre ce moment et nous sommes honoré d'assisté à cette naissance. Aussi je met à vôtre porté mon expérience de mère en ce jour et je vous épaulerai dans la douleur quel quelle soit.


Je laissais quelques instants notre Princesse avec notre Prince le temps de discuter avec France et Madelena....
un peu à l'écart...

Mes dames si vous le voulez bien nous allons aidez notre Princesse....l'enfant arrive j'ai remarqué qu'a chacune des contractions son abdomen prend une forme allongée signe que l'enfant à pris le chemin de la sortie... je crois que nous n'avons d'autre choix que de veiller sur elle et l'accompagner dans cette délivrance la sage femme tarde que trop...


Les servantes entraient avec eau chaude et serviette nous étions dans une ruche où les abeilles s'affole devant la reine.... nous nous devions de passer à l'action..... Un sourire pour encourager mes compagnes.... J'enlevais ma robe de Diaconesse afin d'éviter de la tâcher le cas échéant une naissance ne se faisait pas sans sang....
J'allais me laver les mains soigneusement jusqu'aux plis des coudes laissant mes mains vers le haut ne touchant à rien autour de moi après les avoir asséchées. Quelques paroles échangés avec les servante qu'elle rapporte de l'eau et des serviettes.... et que le Tout Puissant nous vienne en aide....


Je me recueilli un instant...

Au Tout Puissant puissiez vous guider mes mains celles mêmes qui vous servent en tout bonté ont maintenant besoin que vous les guidiez pour aider notre bonne Princesse Quasi à mettre un petit enfant au monde gardez un oeil sur vos humbles filles ici présentes et permettez à ce couple de chérir leur enfant dans les moments qui viennent....


Vôtre Altesse si vous me permettez je vais vous aidez à mettre au monde vôtre petit enfant..... il s'agit de bien respirer le tout pour ne pas vous essoufflez inutilement et perdre de vos forces.... lors que vous sentirez que l'enfant pousse vous me le dites.... et dès que vous ressentez une douleurs dans les prochaines minutes vous me le dites aussi..... nous compteront le temps entre chacune de celles ci ....

Il y avait aussi que je devais regarder voir si nous apercevions la tête de l'enfant.....

Princesse.....

un peu rougissante je dit dans un souffle .....

vous me permettez je dois vérifiez si vous êtes avancé dans le travail et si vôtre petit est bien engagé....

un sourire faible de la Princesse et une autre grimace lui donnant un rictus de douleur... je portais ma main sur son ventre qui durci regardant la pendule posée sur le manteau de la cheminé......

Respirez vôtre altesse suivez ma respiration...... on inspire par le nez et on expire par la bouche ainsi pff pff pff pff .pffffffffffff. ainsi à chacune des douleurs...... et lorsque l'enfant poussera sans cesse regardez moi et je vous guiderez dans l'étape suivante.....


France, Madelena placer vous chaque côté de notre Princesse vous l'aiderez lors de la poussée en la soutenant....



La douleur fini je regardais sous le drap...... il n'y avait aucun doute l'enfant naîtrait dans l'heure qui suit l'ouverture était pratiquement au maximum les chairs rougies par la pression de la tête de l'enfant... C'est alors qu'une autre douleur vint.... et là je vis un tout petit duvet.....

Princesse ressentez vous le besoin de poussez à cette instant?


Un simple regard et je compris que oui......

Je suis avec vous Quasi depuis que le monde est monde des femmes telle que vous donne naissance et tout ce passera très bien. lorsque vous sentirez la prochaine douleur vous prenez une grande inspiration par le nez ... vous bloquez et poussez comme si vous vouliez aller au latrines..... jusqu'au compte de 10 que je vous ferez..... et la vous expirez par la bouche comme pour les contractions....ensuite un petit répit jusqu'à la prochaine poussée.....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 19 Mai - 21:47

Lena laissa la Princesse le temps que Madame Maria leur parle, à Madame France et elle. Elle écouta très attentivement, pour tenter de faire bien comme il faut. Elle fit alors comme on lui disait, et alla se placer à côté de Son Altesse Quasi, tout près, pour la soutenir quand il faudrait. Et a priori, ça allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptySam 19 Mai - 21:58

Profitant que Maria s'entretenait avec Lena et France il se pencha sur son épouse pour lui murmurer.

je laisse faire nos amies je suis là à deux pas de toi je ne te lâcherai pas du regard mais je ne veux les gêner.

Il laissa la place et se posta près du lit son regard voyageant de Quasi à Maria, observant les moindres gestes et les moindres réactions. Voir la douleur sur le visage de sa douce lui faisait mal et il priait tous les mots qu'il savait pour que le Très Haut veille sur elle et leur enfant.
De temps à autre il jetait un regard vers la porte avant de revenir le poser sur la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Des images lui traversait l'esprit, son enfance, sa mère qu'il n'avait pas connue, puis ce jour d'octobre lorsqu'il avait croisé ce regard noisette qui aujourd'hui allait lui donner cet enfant si désiré, cet autre enfant qu'il faudrait apprendre à aimer comme il l'avait fait avec Colin. Un sourire éclaira doucement son visage en pensant aux premiers jours du garçonnet à leur bâtisse sur la plage, sa maladresse lorsqu'il avait dû s'en occuper. Aujourd'hui Colin était eux, il faisait partie d'eux et ce deuxième enfant qui arrivait, s'il scellait à nouveau leur famille, déclenchait une angoisse au fond de son ventre tandis qu'il ne quittait pas la Princesse du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse EmptyDim 7 Oct - 8:29

C'était il passé des heures ou des minutes avant la libération? Elle n'aurait pu répondre tant son esprit bouillonnait de mille choses. Entre questions sur l'avenir, réponses immédiates sur la douleur, elle entendit enfin ce cri dont elle avait tant entendu parler. Ce cri qui est signe de naissance, signe de vie autonome, signe d'acceptation de l'histoire en devenir. L'enfant était sortit de son ventre. Elle hésitait entre deux sentiments...Enfin ou..non, non, reviens en moi. Elle releva la tête pour voir Maria tenir le bébé. Les bras s'agitaient, le cri était perçant, la vie était là. Et c'est en réalisant cela, quand Maria posa le nouveau né sur elle, quand ce nouvel être vint prendre son sein sans hésiter, qu'elle compris. Ils avaient donné la vie. Aime et elle, Aime, Colin et elle, avaient crée ce petit être si fragile , simplement en s'aimant. Les larmes vinrent inonder son visage. Joie, peine, peur, soulagement...tout cela dans ces gouttes d'eau qui venaient mouiller sa peau. Elle chercha Aimelin du regard, souriant. Et oui, voila ce qu'était le bonheur. Eux quatre maintenant, au milieu de leurs amis.

Mon Ange...viens..viens regarder notre second enfant, notre fille. Où est Colin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty
MessageSujet: Re: [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse   [RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant  enceinte, Princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP pour tous] Aux marches du palais, Y'a une tant enceinte, Princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (rp) Des cadeaux pour la Saint Valentin pour tous du royaume
» ( hrp )Pour tous ''recettes d 'hier ,boissons d 'aujourd 'hui
» [RP] La chambre d'Ursula au palais
» [RP] Rien ne ressemble tant au malheur que la solitude !*
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit