Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose

[RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 19:46

La vieille qui prenait soin de Marie ces temps arriva en soufflant comme un boeuf pour ouvrir la porte .

V'la V'la j'rive ! EHl'Gaston, z'ariez ou 'trer nan ?

Une sorte de sourire édenté éclaira le visage ridé de la femme tandis qu'elle laissait entrer Cara .

V'dv'ez être l'fille d'l'Marie hein ? M'ntez, l'est dans s'chambre a d'rmir .

La moustache de Gaston frémit tandis qu'il retenait un petit rire et qu'il aidait Cara a se débarrasser de ses affaires .

Voulez-vous que je vous accompagne Damoiselle Cara ? Dame Marie a beaucoup minci ces derniers mois et parfois, elle n'est pas tout a fait elle-même . Votre visite ne pourra que lui faire du bien .

Le garde attendit la réponse de la jeune femme afin de savoir ce qu'il allait faire ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptySam 14 Fév - 9:51

Cara vit une vieille dame ouvrir la porte, elle avait du mal à comprendre ce qui se passait ici, Marie qui était si indépendante en général et faisait tout elle même, devait cette fois ci se faire aider par deux personnes. Allait elle si mal à ce point? Pour ne pas se lever et ouvrir d'elle même cela était apparemment le cas... Elle sourit à la vieille dame puis entra doucement. Il y avait tellement de temps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici cela remontait à des années peut être ou des tonnes de mois.

Elle se tourna vers Gaston, en fronçant les sourcils.

Mais...comment ça elle a beaucoup minci?

Cara peinait à comprendre les choses mais à force de cogiter elle eu soudainement peur.

Amenez moi vite à sa chambre s'il vous plait Gaston.
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyDim 15 Fév - 19:21

Gaston , sans dire un mot, gravit lentement les escaliers et mena Cara à la chambre de la brunette .

En ouvrant la porte, il adressa un sourire d'encouragement à la jeune femme et la laissa pénétrer dans la pièce plongée dans la pénombre .

Pour tout éclairage, il n'y avait que les flammes dans l'âtre qui dansaient , laissant apercevoir une silhouette fine dans le lit qui bougeait de temps a autre au gré des cauchemars qui l'envahissaient et la faisait marmonner en son sommeil agité .
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 9:49

Quel silence lorsque la montée des marches se fit, ce n'était pas une veillée funéraire mais...Cara avait cette drôle d'impression. Elle entra dans la chambre, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité et la faible lumière qui régnait. Elle devait avouer qu'elle avait une mauvaise appréhension mais en voyant Marie bougeait un peu, son cœur se serra se demandant si sa mère de cœur ne voulait pas...non non non non non elle ne devait pas penser à ce genre de choses, non non, sinon elle prendrait peur et finirait sa journée par des larmes et rester au chevet de Marie.

Elle s'approcha doucement, hésitant à chaque instant avec la peur au ventre de voir sa mère de cœur amaigrie, fatiguée, les yeux fermés elle secoua la tête pour essayer de chasser cette pensée de sa tête mais rien n'y faisait cela restait.

Marie? C'est...c'est Cara, ta fille de cœur...tu es réveillée?

Cara n'osait s'approcher plus mais se dirigea vers son lit tout doucement afin de se trouver à côté d'elle, figée comme une statue de glace, le sourire crispé de voir sa mère dans un tel état. Mais qu'est ce qui avait pu lui arriver?
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyLun 16 Fév - 12:02

Cara s'approcha du lit et se figea

Citation :
Marie? C'est...c'est Cara, ta fille de cœur...tu es réveillée?

La jeune femme dans le lit bougea un tantinet , une larme lui coulant sur la joue et se mit a murmurer .

Mère est-ce vous ? Oh Mère , je vous demande pardon ... J'ai trop mangé de cerises et me voilà bien punie .

La main de Marie chercha la main de celle qu'elle prenait pour sa Mère et la prit doucement .

Ne me grondez point Mère , je serais plus sage dorénavant , je vous le promet .

Un léger sourire effleura les lèvres de la brunette tandis qu'elle parlait avec " sa Mère " et elle sembla se décontracter légèrement .

Mère, puis-je avoir de quoi étancher ma soif ? Je me sens si faible ...

Marie s'endormit a nouveau , un peu plus calme toujours en tenant la main de Cara .
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyMar 17 Fév - 9:45

Cara fronça les sourcils, Mère? Sa mère de cœur l’appelait Mère?! Mais...Marie délirait !!! Cet amaigrissement, le fait qu'elle délire mais sa mère n'avait pas manger depuis combien de temps?! Si elle avait su tout cela avant elle serait aller la voir plus tôt mais pourquoi surtout s'était elle arrêter de s'alimenter? Est ce que sur Rouen elle avait eu une déception amoureuse ou bien un soucis de travail? Cara n'en savait rien mais elle trouverait bien, aussitôt que Marie aura reprit des forces et qu'elle arrête son délire.

Elle s'assis près d'elle lui souriant doucement et pris délicatement sa main.

Marie...écoute ma petite Marie non je ne suis pas ta mère je suis ta fille Cara. Tu te souviens? On s'est rencontrer il y a quelques années et...tu vivais avec Mickaël, un mari mon père de cœur également. Je t'ai demander à ce moment là d'être ma mère et tu as accepter, depuis nous nous donnons des nouvelles, je viens de temps en temps chez toi et tu m'aide même à préparer des décoctions pour soigner des personnes car tu as une herboristerie ! Oh...

Cara soupira, repense à tout cela la fit également pleurer et ses larmes coulèrent directement sur les mains de Marie, couchée ici avec l'esprit totalement embrouiller par le manque de vitamines, elle était totalement alitée !

Je...je vais aller te chercher de l'eau et nous discuterons ensuite de tout cela. Rappel toi que je ne suis pas ta mère mais ta fille, ta fille ! Comme les enfants que tu as qui sont les tiens.

Dépassée par les événements, elle se leva un instant et se dirigea vers Gaston.

Euh Gaston, pouvez vous s'il vous plait aller à la cuisine et me préparer une soupe d'ortie et une purée d'épinards et de brocolis, cela lui redonnera du calcium et du fer et puis, cela l'aidera à ne plus dormir. Ensuite, pressez plusieurs oranges et faite moi une compote de pommes aussi s'il vous plait, il fut qu'elle reprenne des forces et vite autrement nous risquons de la perdre ! Non ! Je ne veux pas penser à cela...non ! Je vous en prie aller préparez tout cela s'il vous plait et nous lui donnerons dés qu'elle sera réveillée.

En attendant que l'ami de Marie aille préparer un délicieux repas pour elle, Cara se rassis près d'elle afin de veiller sur sa mère de cœur qui n'était vraiment pas en état. Elle savait que les personnes entendaient dans leur sommeil et essaya de lui parler.

Maman je suis là, je ne bouge pas. Hum...Marie...la joie de vivre, celle qui a toujours de l'humour et fait rire son entourage avec ses blagues, sa merveilleuse cuisine et ses tisanes qui sont vraiment bonnes. Où est Marie qui me donne des conseils et qui souvent m'a remonter le moral quand je n'allais pas bien elle est ici allongée dans son lit, à perdre la tête mais je sais que tu te battras et surmontera tout cela. Si tu ne serais plus là, je n'aurai plus de mère de cœur, je n'aurai plus cette joie de vivre, cette gentillesse même que tu es et que tu apporte aux autres. Il faut te battre maman il faut te battre, manger et surtout trouver la force en toi de te réveiller et que tu reprenne goût à la vie. Maman, tu en est capable j'en suis sur et je suis là pour te soutenir quoi qu'il arrive.
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyMer 18 Fév - 19:57

Gaston se doutait quelque peu de la réaction de Cara mais resta bouche bée en l'entendant se transformer en médicastre en une seconde .

Hochant de la tête , le garde descendit les marches quatre a quatre pour se rendre à la cuisine et préparer ce que la jeune femme demandait .

Marie avait senti quelque chose d'humide sur ses mains , elle commençait a bouger un tantinet et a soupirer légèrement .
Son esprit revenait par moments , mais elle ne savait pas où elle était .

Parfois, elle se pensait à la maison de ses parents , quand elle avait été gravement malade petite fille, parfois la brune revoyait le visage de son époux trop tôt disparu lui sourire , elle entendait les rires de ses enfants et une berceuse résonna dans sa tête .
Tout se mélangeait dans une dans frénétique qui la replongeait dans les affres des cauchemars et des illusions .

Une voix douce lui parlait, mais ce n'était pas celle de sa Mère .

Cara ? Sa Fille ?

La brunette luttait maintenant , faiblement, mais elle luttait .

Elle aurait voulu dire a sa fille qu'elle l'entendait , qu'elle l'aimait , mais nul son a part des soupirs ne franchissaient ses lèvres .
La brune essaya de bouger , de serrer la main qui tenait la sienne mais ses forces manquèrent, elle ne réussit qu'a effleurer fort légèrement le pouce de Cara afin de lui faire savoir qu'elle était toujours là, quelque part dans les ténèbres qui l'entouraient .  

Gaston revint au bout d'un certain temps, portant le tablier de cuisine a Marie ainsi qu'un grand plateau avec tout ce que Cara avait demandé .
Il déposa cela sur la table et sourit , rassurant a la jeune femme et vint lui poser une main paternel sur l'épaule .

Dans les brumes qui l'entourent, elle vous entend, j'en suis persuadé Damoiselle Cara .

Il tapota gentiment la frêle épaule de Cara en lui demandant s'il pouvait encore se rendre utile quelque peu .
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév - 22:50

La mère de cœur de Cara avait l'air de se débattre de quelque chose, peut être de ce sommeil profond dans lequel elle était plongé et se replonger parfois lorsque ses yeux s'ouvraient, c'était une torture de la voir ainsi, Cara aurait voulu la secouée et lui dire "mais bon sang maman réveille toi arrête de me fiche la trouille !" mais elle ne le ferait pas. A la place, elle la prise délicatement dans ses bras la serrant contre, son corps était si maigre, si fragile qu'elle ne se sentit pas très à l'aise.

Elle rallongea sa mère doucement dans son lit en la bordant un peu pour pas qu'elle ne prenne froid.  Cara vit sa mère bougeait, beaucoup même comme si elle voulait se réveiller.

Maman? Maman, c'est moi c'est Cara est ce que tu m'entend? Je suis là près de toi est ce que tu sens? Je te tiens la main, maman je t'en supplie réveille toi je t'en prie tu es ma mère, tu sais...papa ne voudrais pas que tu le rejoigne maintenant pas encore, il te regarde de la haut et te donne aussi la force de lutter contre ce sommeil dans lequel tu es plongé il ne voudrait pas que tu parte aussi tôt que lui car il veux te voir sourire, rire, donner de la joie autour de toi et surtout il ne voudrait pas que vos enfants se retrouvent seuls sans parents, pense y, pense à nous je t'en prie maman. N'oublie jamais que je t'aime.

Elle vit Gaston arriver et balaya ses larmes qui coulaient d'un revers de la main. Le plateau était prêt et elle le remercia d'un sourire en coin, n'ayant pas le cœur à sourire aujourd'hui.

Elle a l'air oui vu comment elle remue. Seulement, je ne sais pas comment je vais la faire manger si elle ne se reveille pas...je me sens désespérer mais je ne me sens pas abattue non plus.

Cara devait trouver quelque chose qui aiderait Marie à sortir de cette situation. Etre là, lui parler, lui rappeler des souvenirs.

Maman, si tu ne te réveil pas tu connaîtra jamais l'homme qui rend ta fille heureuse et épanouie, celui qui rend ta fille amoureuse. Et puis, je t'ai fait préparer plein de bonnes choses pour que tu puisse reprendre des forces et...qui sera la pour taquiner Gaston car je suis sur que tu le fait maman, réveil toi...pitié...
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptySam 21 Fév - 11:39

Le garde de Marie se glissa derrière la brunette , la souleva avec délicatesse, lui servant de dossier  et entreprit de la réveiller en la rafraîchissant avec un chiffon humide .

Dame Marie, il est l'heure de vous réveiller , ouvrez les yeux, allons allons .

Voyant que cela n'avait que peu d'effet, il se permit de tapoter les joues de la jeune femme ce qui l'a fait réagir et ronchonner .

Un léger  sourire éclaira le visage de Gaston et il regarda Cara .

Elle revient lentement il me semble .

Il continua ainsi durant un moment , jusqu’à ce que la brunette entre ouvrit ses paupières qui lui semblaient tellement lourdes  .

Elle n'avait qu'une envie, se retourner et se rendormir, mais elle entendait les voiy autour d'elle et dans son cerveau embrumé, une petite lumière se fit .

Un chuchotement parvint a franchir ses lèvres

C..Cara ? Qu-que se passe t'il ?

Les yeux de la brune s'ouvrirent totalement avec difficulté , les paupières s’agitèrent un peu pour lui rendre une vison plus nette et elle sentit une douce chaleur dans son dos .

Elle tourna un peu la tête et fut surprise de constater que son garde et ami la tenait dans ses bras , la regardant avec inquiétude .
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyLun 23 Fév - 14:46

Cara regarda Gaston, se mettre dos à sa mère afin de tenter de la réveillée mais...c'est cela fonctionnait ! Marie ouvrait les yeux doucement mais surement. Cara porta une main à son cœur soulagée de la voir enfin ouvrir les yeux. Elle constata que c'était Gaston qui avait réussi à la réveillée mais peut être que sa mère avait entendu tout ce qu'elle disait et que cela l'avait aidée à sortir de cette léthargie. Pourquoi elle n'avait pas penser à lui mettre quelques tapes aussi? Voir sa mère dans cet état ne le lui permettait pas, elle s’inquiétait plus qu'autre chose, surtout de lui mettre des tapes sur les joues et puis, elle ne se le permettrait pas...mais elle remerciait intérieurement Gaston de l'avoir fait pour elle.

Oh maman tu es sortie de ce sommeil qui n'en finissait pas !

Elle la pris dans ses bras heureuse et les larmes coulaient le long de son visage, tellement triste de la voir allongée ainsi ses nerfs lâchaient et elle devait sortir cette inquiétude qui la rongeait.

Tu était endormie on arrivait pas à te réveiller, je t'ai parler pendant plusieurs minutes, je t'ai fait préparer à manger et Gaston est venu à ta rescousse, tu m'a même pris pour ta mère ! Vraiment ne nous refait plus ça s'il te plait et puis ça serait plutôt à toi de nous dire pourquoi tu as tant maigrie et que tu ne t’alimente plus, je me suis vraiment inquiétée pareil pour Gaston, on se demandait si...si...humpf...si tu ne voulait pas en finir en agissant ainsi. J'aurai fait comment sans toi hum? J'ai déjà perdu mon père je ne veux pas te perdre toi...
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 13:21

La jeune femme écoutait les propos de Cara avec stupéfaction tandis que les nuages qui embrumaient son esprit se dissipaient lentement .

Elle serra sa fille contre elle a son tour et chuchota

Depuis combien de temps est-ce que je suis ainsi ?

Dans ses yeux se lisaient une certaine inquiétude, une fatigue intense .

J'ai soif ma douce ...

Marie se s'appuya a nouveau contre son fidèle garde et ami tout en essayant de remettre de l'ordre dans ses idées, chose qui n'était pas des plus simple en ce moment .

Elle avait des souvenirs qui remontaient a ... trois semaines et ensuite ? Que diable s'était -il passé ?

Elle ne le savait pas, c'était le trou ce mémoire , vous savez, le noir le plus total dans l'esprit qui cherche avec désespoir des réponses et ne les trouve pas .

Tout en regardant la blonde remplir un verre d'eau, Marie émit une hypothèse qui lui semblait étrangement saugrenue et pourtant ...

Penses-tu que l'on aie tenté de m'empoisonner Cara ?

Les prunelles sombres se posèrent dans les yeux de la jeune femme en face d'elle, attendant quoi ?
Elle même ne le savait pas trop .

Marie était des plus précautionneuse quand il s'agissait de manipuler les plantes et encore plus les mortelles !
Donc, il ne lui semblait pas qu'elle avait commis d'erreur dans ce domaine là .

Ses pensées s'affolaient momentanément, mais il lui était ardu de réfléchir et elle referma les yeux un bref instant laissant échapper un petit soupir de découragement .
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 21:44

Depuis combien de temps sa mère était ainsi...elle ne saurait le dire elle même la voyant seulement aujourd'hui, dans un sens, elle s'en voulait de ne pas être aller la voir à Rouen, peut être que tout cela ne se serait pas produit. Cara lui donna un grand verre d'eau, un peu fraîche mais cela lui ferait grand bien.

Tiens maman...ça te fera du bien.

Cara essaya de lui sourire mais il était crispé, un sourire très crispé rempli d'inquiétude et de doutes lorsque sa mère émit l'hypothèse de l'empoisonnement. Son regard se porta sur Gaston, l'air de dire " c'est possible"? Après tout on ne sait jamais ce que les gens sont capables de faire par colère ou vengeance mais qui en voudrait à sa mère au point de l'empoisonnement? Ce qui expliquerait cet état de sommeil profond sans en sortir...y compris la perte d'appétit et l'amaigrissement.

Eh bien...je ne sais pas trop maman mais tout est possible mais je ne vois pas qui pourrait t'en vouloir pour t’empoisonner, à mois que sut Rouen tu es des ennemis cachés. Tu te rappel de quoi pour la dernière fois? Ce que tu as manger ou même but? On a peut être glisser sans que le sache une plante ou un champignon dans ta nourriture ce qui a provoquer cette léthargie, essaie de te souvenir. En attendant, si tu tes forces qui revienne, ça, ça pourrai t'aider.

Cara pointa du doigt le plateau rempli de bonnes choses qu'elle avait fait préparer avec soin par Gaston. Marie devait manger et surtout sortir de son lit afin de reprendre goût à la vie comme elle l'avait toujours fait.
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyLun 2 Mar - 12:36

Marie mangea peu, mais mangea tout de même, elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle se force de trop sinon elle le regretterait vivement !

Tout en avant quelques bouchées de chaque assiette, la brunette répondit a Cara :

La dernière chose dont je me souviens ... Hmmm Un godet de vin tendue lors d'une visite a un de mes malades , après .. ma foi, je ne sais plus !

Elle posa un regard navré sur sa fille et sourit avec douceur repoussant le plateau relativement bien entamé tout de même .

Permets que je me répose un peu ma douce, tout ceci m'a épuisé .

La brune reposa sa tête sur l'oreiller et se rendormit en un rien de temps d'un sommeil nettement plus calme .

grâce aux bons soins de Cara , de Gaston et de la vieille, la brunette reprenait des forces de jour en jour et fut en mésure de descendre au rez-de-chaussée le troisième jour , soutenu par son garde qui la couvait tel un poule ses poussins ce qui faisait rire Marie .

Elle prit place en soupirant de soulagement dans le salon , vers l'âtre et en profita pour regarder un peu au dehors .

Des renflements sur les branches présageaient l'arrivée du printemps  et le comportement des animaux qui faisaient la cour aussi .

Un couple de lapins se couraient après sur la pelouse ce qui fit sourire avec bonheur la brune infernale .

Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyDim 8 Mar - 15:33

Une visite...peut être que cette visite avait empoisonner la mère de Cara mais heureusement, pas mortelle et Cara se sentait soulagée que Marie aille mieux. Il fallait qu'elle mange maintenant et qu'elle se repose ce qu'elle comprenait et elle reviendrait la voir aussi souvent pour lui demander des nouvelles et voir comment elle allait. Sa mère était de retour sur Eu et elle comptait bien en profiter pour rire avec elle et profiter, sur Rouen, étant donner qu'elle n'y allait pas souvent elle ne pouvait pas la voir mais maintenant si.

Elle salua Gaston tout en lui demandant de prendre soin d'elle et le remercia d'avoir été là dans les moments difficiles. Cara passa la porte de la maison du Promontoire et retourna chez elle.
Cara

Cara

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyVen 13 Mar - 10:38

Un pigeon passait dans le coin et se dit "tiens, si je venais prendre des nouvelles de la mère de Cara?"

Citation :
Marie, maman

Comment te sens tu après tous ces jours? Mieux? Gaston doit prendre soin de toi et je le remercie du fond du cœur pour cela, il est serviable en plus et c'est un grand ami. Tu manges mieux? Et, est ce que tu arrives à te lever du lit pour marcher un peu, prendre le frais et revoir la mer, je ne sais si tu la voit de ta chambre ou de ta maison mais cela te ferait du bien aussi. Je pense à toi et si tu as le moindre souvenir de ce qui s'est passer ou qui aurait pu t'empoisonner dis le moi s'il te plait.

Je m'inquiète beaucoup pour toi maman et je vais venir d'ici quelques jours afin de passer une journée avec toi, te revoir rire, sourire, croquer la vie à plein dents comme tu le faisait si bien.

Je t'embrasse maman

Ta fille
Cara
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 11:29

Marie faisait les cent pas devant la cheminée en attendant que Gaston revienne avec une hypothétique réponse de la part du nouveau maire .

Le vieil homme arriva, lui sourit et lui tendit la missive qu'elle décacheta en remerciant son ami .

D'un coup d’œil rapide , la jeune femme parcourut la lettre, se mit a rire et y posa sur la petite table a portée de sa main .

Eh bien Gaston, reprocher le fait d'acheter un plat , il sait le faire , depuis combien de temps ne m'était-ce point permise un petit plaisir hmm ?

La jeune femme haussa les épaules et sourit .

Si nous allions nous occuper du jardin maintenant qu'il a arrêté de pleuvoir ?

Marie se drapa dans son vieux châle, mit ses sabots et sortit en attrapant un panier .

MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 11:34

La jeune femme ne sortait plus guère de sa propriété ou si peu  , il y avait tant a faire en cette saison !

Mais des rumeurs désagréables dites a son encontre lui avaient été rapportées par les vieilles du coin qui venaient se faire soigner de leurs petits maux variés .

Il se disait dans la ville que Marie était oisive, qu'elle ne faisait rien et se contentait de vivre de ses rentes .
Cela avait fait rire la brunette de bon cœur .

La Mère Gauthier qui lui avait raconté cela se mit a rire a son tour tandis que Marie lui soignait une vilaine brûlure lui ayant une bonne tisane de menthe toute fraîchement cueillie pour la distraire un tantinet avec quelques biscuits .

Mais laissez donc dire la Mère ! Savent -ils ce que je fais ici lieu ? J'en doute fort .

Un léger sourire parcourut les lèvres de la jeune femme .

Si je suis oisive comme ils pensent, pourquoi ma cave est remplie de bonnes  bouteilles  ? Pourquoi mon garde manger est-il rempli a foison et ma boutique de belles plantes du jardin afin de soigner tout un chacun  hmm ?

Se tournant, la jeune femme saisit l'onguent  au miel et au thym qu'elle appliqua avec douceur avant de mettre un chiffon propre et une bande de lin pour maintenir le toute .  

Voilà petite Mère vous êtes parée pour la journée . revenez demain afin que je vous refasse le soin .

Marie sortit un instant et revint avec un petit bouquet garni et le donna a la Mère Gauthier en souriant tandis que celle-ci se préparait a repartir .

Douce journée Mère Gauthier .

La vieille lui sourit , lui tapota affectueusement le bras et s'en fut vaquer a ses occupations .
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 EmptyMar 2 Juin - 11:12

La maisonnée était en effervescence une fois n'était pas coutume chez la Marie .

Les grosses malles avaient encore été ressorties et étaient entrain d'être remplies par les bons soins de la brunette, de quelques femmes de la ville tout en bavardant de choses et d'autres .

Les hommes, Gaston, le Père François , ses apprentis ainsi que quelques villageois vaillants s'occupaient des plantes , les mettant dans de grands bacs en bois crées spécialement pour les déménagements de la brunette infernale .

Dans deux jours, elle reprenait la route pour Rouen, avec armes et bagages , soupirant à l'idée de delaisser une fois de plus cet endroit qu'elle aimait pardessus tout et où avec feu son époux, elle avait passé les plus doux moments de sa vie .

Mais il était hors de question pour elle de rester dans une ville où l'on se permettait de remettre en doute son honnêtété , son travail et ses valeurs .
de surcroît, certaines personnes se permettait de la diffamer, ce qui lui causait grand chagrin , qu'elle essayait de ne pas montrer devant les vieilles qui l'aidaient .

Il faut dire que ces femmes n'étaient pas dupes, loin de là et sous leurs airs parfois rustres, elles avaient un cœur en or.

Marie savait que cette maison serait entre de bonnes mains, celles de Cara a qui elle l'avait offerte .

Elle se disait que la jeune femme en ferait un excellent usage , peut-être pour ses sans abris, peut-être simplement venir rêvasser par moments, ce serait a elle de voir en temps voulu .

Marie interrompit la mise en boîte des affaires pour servir un repas grandement mérité a tous les travailleurs  qu'ils partagèrent tous en devisant gaiement dans le jardin .

Il serait bien temps plus tard d'avoir de la peine, il fallait savoir profiter du moment présent et savourer les plaisirs simples de la vie .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie    [RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie  - Page 5 Empty

[RP] La Maison du Promontoire, Chez Marie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5