Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Aller en bas 
+8
Sarah Lebourgeois
Aimelin
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
Anne-Marie de Benavente
ANJHELY
yolane
Madalena
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyMer 16 Mai - 20:33

Bon alors, c'est là.

Madalena, bien cachée sous son ombrelle, déambulait dans les rues de la Capitale de Guernesey, à la recherche du bâtiment qui allait devenir la nouvelle salle de spectacle de la ville. Elle s'arrêta devant quand elle eut trouvé, trousseau à la main.

C'était un grand bâtiment avec un rez-de-chaussée et deux étages, et une grande cave aussi. Elle leva les mirettes pour zieuter la bâtisse.

Eh ben ça va, y a pas trop de travaux dehors au moins ! Déjà qu'y en aura plein dedans pour aménager ça comme y faut !

Et d'attendre Madame Marie-Hortense à qui elle a envoyé un message pour lui dire qu'elle l'attend là, au 6 Quartier Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyJeu 17 Mai - 21:46

La voiture de MH était passé devant l'Eglise et la Cathédrale. Il la déposa en face du n°6. MH sortit de la voiture une robe couleur lavande un éventail, de même couleur, à la main gantée blanc. Ses cheveux étaient tressés et maintenus vers l'arrière sous un chignon. Elle portait une chaîne d'or soutenait la médaille de toute personne s'étant convertie à la foi pascaline. Elle avança calmement vers la duchesse. Puis elle la salua d'une esquisse de révérence. Puis, d'un rapide coup d'oeil elle examina le bâtiment. Il fallait juste le repeindre. Quand elle vit les dimensions des lieux, elle se demanda si elle ne pourrait pas ouvrir une école par la même occasion. Mais, elle s'arrêta là dans sa rêverie qui avait été très courte. Elle salua alors la duchesse de sa voix mélodieuse:

Bonjour, Madame. C'est une jolie bâtisse que nous avons là. Elle sera à l'honneur de notre ville.

La duchesse répondit. Puis MH proposa en usant de sa voix avec laquelle personne ne pouvait résister:

La visitons-nous ensemble ?

La duchesse sortit alors la clef et ouvrit. MH entra la première. Elle ferma son éventail. L'intérieur sentait le renfermée. Elle ouvrit les fenêtres pour aérer la bâtisse. Elles découvrirent alors une pièce assez dangereuse: le plafond menaçait de tomber. Un bruit, soudain, d'écroulement s'entendit et de la poussière vint. MH se rapprocha de la duchesse et lui demanda:

Continuerons-nous ou alors appellerons des ouvriers?

Elle observa la duchesse. MH avait perdu sa joie et craignait beaucoup.


(cf. page 4 description des lieux. Vous passez, chère lectrice et lecteur, les pages 2-3 car il s'agit du journal de bord des travaux)


Dernière édition par Marie-Hortense le Ven 7 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyJeu 17 Mai - 22:41

Bonjour bonjour.

Oui oui on va visiter, c'est bien ça l'idée !
répondit-elle à Madame Marie-Hortense.

Lena ouvrit la porte après avoir fermé son ombrelle, et malheureusement le dedans n'était pas en aussi bon état que l'extérieur. Un bruit, de la poussière, et une poupée blonde qui tousse.


Bon eh ben je crois qu'on va appeler les ouvriers pour sécuriser tout ça avant d'avancer. Mais d'après les plans que j'ai laissés au bureau du cadastre, il y a une pièce où les gens pourront attendre, une grande salle qui pourra faire la salle de spectacle, la cave où vous pourrez ranger ce qui vous faut, et deux étages au dessus pour vous préparer et même faire d'autres choses si vous voulez, y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyVen 18 Mai - 15:38

Oui, il faudra le faire au plus vite. Je pense que nous en avons au moins pour plusieurs semaines de travaux.

Elles sortirent l'une et l'autre de la pièce. MH dépoussiéra sa robe et rouvrit son éventail pour s'aérer. Puis après avoir réfléchit quelques temps à tout ce qu'il y avait à faire elle dit à la duchesse:

Madame, je connais certains ouvriers qui pourraient nous faire les travaux. Ce sont ceux-là même qui ont fait les travaux de l'hôpital. Je crois pouvoir les convoquer pour demain matin voir cet après-midi. Ce sont là des gens honnêtes. Ils feront un travail convenables et efficaces.

Puis elle réfléchit au deux alternatives possibles: aller au cadastres avec la duchesse, soit aller chez elle avec la duchesse tout en ayant convoqué les ouvriers. Pesant le pour et le contre, elle choisit une des possibilité:

Madame, je crois que le mieux à faire serait de se donner rendez-vous chez moi. Il faut que j'expédie certaines affaires et je règles milles petits détails. Seriez-vous disponibles pour demain dans la matinée ? Ou alors dans l'après-midi? Nous pourrons ainsi discuter ensemble des travaux et je pourrais vous présentez aussi Ophélie de la Rosa.

Elle attendit tout en s'éventant la réponse de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyVen 18 Mai - 21:59

Elle se retourna vers le bâtiment une fois qu'elles furent sorties, et rouvrit son ombrelle.

Oui il va y en avoir pour un moment. Pas de souci, si vous connaissez des gens qui font du bon travail, autant les mettre à l'ouvrage !

Ce qui lui fit penser qu'il faudrait qu'elle passe à l'hôpital pour voir un peu comment le tout avait été remis en état.

D'accord pas de problème pour quand ça vous arrange le plus. Moi, j'ai juste besoin d'aller prendre les plans du bâtiment. Donc dites-moi quand c'est bon pour vous, et ça sera bon pour moi !

Tout en papotant et en attendant la réponse, elle ressortit le trousseau et ferma la porte à clef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyVen 18 Mai - 22:12

MH réfléchit quelques temps. Elle siffla tel un rossignol et un petit garçon, assez sale et plein de poussière, sortit de nulle part accouera vers elles. Il s'inclina devant les dames.

Pierrot, prévient ton père et les autres de me rejoindre chez moi à deux heures et passe à l'hôpital pour prévenir Dame Ophélie.

Elle lui tendit un louis que l'enfant prit et courut. MH se tourna vers la duchesse.

Il est seulement onze heure et il vous faudra vous restaurer. C'est pourquoi je vous propose de venir chez moi entre une heure et deux heures de l'après-midi.

La voiture de MH s'avança et le cocher l'arrêta devant ses dames. MH monta dedans puis dit à la duchesse

Je vous attendrais, Madame. A tantôt.

Puis la voiture se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptySam 19 Mai - 13:53

D'accord d'accord, à tout à l'heure !

Un petit signe de la mimine pour accompagner le départ de la dame, et la poussinette s'en fut en chantonnant au bureau du cadastre récupérer les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyMer 23 Mai - 21:20

MH s'était levée de bonne heure pour donner des ordres aux ouvriers. Suivait derrières les matériaux qui n'avaient pas été utilisés pour l'hôpital. Comme prévu une centaine d'ouvriers étaient là. Elle donna des ordres pour la journée et envoya un garçon allait prévenir l'hôpital de se tenir sous ses gardes. Le garçonnet revint avec un médecin et deux infirmières. Puis les ouvriers se mirent au travail. On installa des tentes entre la cave et le bâtiment puis on commença à sécuriser le premier étage. Les travaux allaient commençaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptySam 26 Mai - 14:19

26 mai 1652

MH sortit de sa tente et alla voir les travaux. Cela faisait trois jours que les ouvriers détruisaient ce qui était fragile et vider les débris. Il faisait très chaud. MH se demanda si Madalena allait enfin arriver. D'ici peu ils allaient commencer les travaux et allaient enfin poser planches et plâtres. MH ne voulait surtout pas que l'on use avec parcimonie le plâtre. D'ici peu les travaux devraient cesser pour manque de matériel. Cela ne la réjouissait pas de devoir dire à ces hommes de s'arrêter. Elle se concentra et alla voir les différents ateliers.

Petit retour en arrière: 24 mai

Les ouvriers étaient venu la retrouver. Elle les félicita. Durant la journée, MH avait travaillé sur un mode d’organisation tout nouveau pour pouvoir accélérer les travaux. Après des discussions un peu houleuse, l'accord se fit. MH l'écrivit et le lut à haute voix. Puis elle alla l'accrocher

Citation :
Les hommes seront diviser en ateliers eux-mêmes subdiviser en sous-ateliers.
Chaque atelier s'occupera d'une zone de la salle de spectacle. Ces zones étant la cave, le hall, le deuxième étage et le couloir cave-hall.
Chaque sous-ateliers comptera cinq hommes à son actif, et chaque atelier cinq sous-ateliers. Chaque groupe et sous-groupe devra avoir un chef qui faire le bilan de ce qui a été fait.
Les chefs d'ateliers devront venir voir MH pour faire le bilan de la journée.

26 mai 1652

Tous les ateliers étaient à peu près au même niveau. Lors qu'elle alla voir au hall, on lui barra le passage. Soudain des cris transpercèrent le silence. MH activa sa clochette et le médecin et ses aides-soignantes arrivèrent. Tous le monde arrêta le travail pour les laisser emmener les blessé.
Le bilan était de deux sous ateliers en moins. Pour pouvoir les aider MH avait envoyé un jeune prévenir l'hôpital. Pue de temps après, arrivèrent charrettes et médecins. On les emmena loin du chantier. Les ouvriers reprirent les travaux. MH suspendit tout le monde pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptySam 26 Mai - 14:48

yolane vit beaucoup de monde se démener , décida d'aller voir et que fut sa surprise des travaux dans une salle , des blessés ............ fut étonner de tout celà " personne ne lui avait demander son avis pour le projet ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptySam 26 Mai - 16:18

26 mai 1652

Yolane arriva et on me le signala. MH se dépoussiéra et alla vers la mairesse. Le visage de celle-ci représentait l'étonnement.

Bien le bonjour Yolane.

Elle se tourna vers le chantier

Oui, aujourd'hui est une bien triste journée.

Elle écarta Yolane pour laisser passer trois charettes de blessé. Elle lui demanda alors de sa voix douce et mélodieuse:

Que veniez-vous faire ici?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptySam 26 Mai - 17:32

Madalena arriva comme promis voir où en étaient les travaux de la salle de spectacle. Elle fut surprise de voir qu'apparemment, il y avait des problèmes.

Bonjour, que se passe-t-il ? demanda-t-elle inquiète.

Et voyant dame Yolane qui semblait perplexe, elle aussi, elle s'approcha. Sûrement avait-elle voulu venir voir l'avancement des travaux du projet Princier ? Car Lena pensait que le Maire a accès au Conseil Princier, et qu'elle savait donc de quoi il retournait.


Bonjour Baronne Yolane, on dirait que la salle de spectacles pose de gros soucis.

Et retour sur Madame Marie-Hortense pour en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyDim 27 Mai - 14:37

Madalena arriva, elle aussi. Alors MH lui répondit:

Oui, en effet des soucis. Dix personnes blessés. Nous les amenons d'urgence à l'hôpital. Ils étaient en train de dégager le deuxième étage pour ensuite tout cassé. Ils sont alors tombés.

MH n'en pouvant plus du tout pleura.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyDim 27 Mai - 18:31

Poussinou ne dit rien et posa son ombrelle. Puis elle prit doucement Madame Marie-Hortense dans ses bras.

Je suis désolée. Mais ça va aller, Madame Ophélie va les soigner.

Elle la serra un peu un moment dans ses petits bras fins, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyDim 27 Mai - 21:07

MH sentit les bras de Madalena la serrait. Alors peu à peu, elle se calma. Puis, MH se retira et dit aux dames:

Excusez-moi, je crois que je suis fatiguée. Ces travaux sont très prenant.

Elle sourit. MH regarda la position du soleil et en déduit qu'il était encore très tôt. Elle se tourna alors vers ces dames:

Je vais m'en retourner chez moi, si vous le permettez Mesdames. Et avant que j'oublie, Madalena pourriez-vous m'envoyer une missive pour m'avertir quand je devrais recevoir le matériel?

Sa voiture arriva. Elle monta alors à l'intérieur et s'en retourna chez elle.


Dernière édition par Marie-Hortense le Ven 7 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyLun 28 Mai - 21:07

Oui oui reposez-vous, vous inquiétez pas !

Pour le matériel, la commande est passée, ça devrait être de l'ordre d'une semaine je crois, mais je vous le dirais oui.


Elle la regarda partir, puis se reconcentra sur le chantier et sur les plans, histoire de superviser un minimum les travaux en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyMar 29 Mai - 17:33

29 mai 1652

MH avait donné l'ordre le 26 mai au soir aux de ne pas venir travailler pendant trois jours, le temps d'un court deuil. Ce deuil-là se rajoutait au sien. Lorsqu'elle descendit de la voiture, elle portait un voile noire avec une robe noire. Un fichu en soie noire recouvrait sa gorge et des gants ses mains pâles. Seul apparaissait sur sa gorge la chaîne d'or hérité de Doña Cruz et le médaillon de sa conversion. Elle avait rajouté des pinces grises argentés qui maintenait le voile. Ces deux deuils représentaient.
Elle ôta le voile noire pour dégager son visage. Elle était calme mais encore sous le choc de la nouvelle mais elle avait besoins d'avoir une occupation utile, une occupation qui montre l'éducation reçue par cette femme. Cette salle de spectacle serait le symbole de cela. Le symbole du don de soi pour le bien général prônait. Alors, elle vit les ouvriers. Les blessés avaient été remplacés.
Aujourd'hui commencerait les destructions et le nettoyage. Pourtant, ils ne voulaient pas travailler. Alors MH monta sur un simple tabouret:


Messieurs, messieurs, je vous prie de m'écouter. Vous vous doutez bien que je ne me permettrais pas de porter le deuil de cet homme. Que je ne me permettrais pas de faire injure à la famille Martin de porter le deuil de leur mari, père, et enfant. Pour celui-là, je le porte dans ma chevelure,elle indiqua ses pinces argentés. Celui que je porte si ostensiblement, ce deuil-là,elle montra sa robe, est le deuil de ma mère.

Elle se tut un instant. Le temps qu'elle savait si bien mesurée. Elle reprise alors d'une voix mélodieuse et artistique:

Je sais combien, messieurs, il est lourd de porter de telle deuil. Pourtant, je suis là, prête au travail. Je suis là et j'attends de vous le même courage et la même volonté. Vous devez travailler tant pour eux que pour SPP. Alors messieurs j'attends votre réponse à cette simple et unique question: êtes-vous prêt à travailler?

Les ouvriers se mirent tous au travail dans le plus grand silence. Cela serait donc ainsi.

A la fin de la journée, les chefs d'ateliers vinrent faire leur rapport: il manquait la cave et le hall à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyMer 30 Mai - 9:15

30 mai 1652

Les ouvriers n'avaient pas attendu ses ordres ni sa venu pour commencer les travaux. Ils agissaient comme MH.Ils se noyaient des travaux. Cela seul les sauver. On dégagea tout. Cela prit la journée et tout n'était pas encore finit. Il y en avait plus que l'on pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyJeu 31 Mai - 17:56

31 mai 1652

Bilan de la journée:
Les ouvriers avaient finis de tout dégager.
Le hall commençaient à être réparé etc'est là que se concentraienttout les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptySam 2 Juin - 14:08

2 juin 1652

Bilan:

Il fallait attendre encore un peu pour recevoir les matériels.
Le hall avance.
niveau problème: RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyLun 4 Juin - 14:20

4 mais 1652

BILAN

Problème RAS
Etat d'avancement des travaux: correct
Quantité de matériel: suffisante pour 10 à 13 jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyMer 6 Juin - 10:10

(hrp: c'était le 4 juin 1652, dsl)

6 juin 1652

Problème: le toit de la cave qui semble vouloir s'effondrer.
Solution rapidement trouvé mais temporaire
État d’avancement des travaux: correct
Quantité de matériel: suffisante pour 8 à 11 jours
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyVen 8 Juin - 17:59

Au matin du 8 juin, deux charrettes très chargées s'approchèrent du chantier et un homme descendit de l'une d'elle. Il alla à la rencontre de Madame Marie-Hortense à laquelle il tendit une lettre.

Spoiler:

Pendant ce temps, les autres hommes se mirent à décharger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyVen 8 Juin - 21:32

8 juin 1652

Problème: Fissures aux murs
Solution trouvé
État d’avancement des travaux: correct
Quantité de matériel: suffisante pour un mois et quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port EmptyMer 13 Juin - 17:01

13 juin 1652

Problème: RAS
Etat d'avancement des travaux: Très bon, la salle de spectacle rattaché enfin au hall. Étages 2 et 3 sécurisée
Matériel: Suffisant
Remarques: les ouvriers sont souvent blessés. Il faudrait laisser une à deux semaines de repos.
Décision de Marie-Hortense: Deux semaines accordées, reprise des travaux le 27 juin 1652
Fin des travaux: prévu le 29/08/52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port   [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [IG] Grille des prix sur la Foire de St Pierre Port
» [RP] L'exposition de Juan Pablo de peintures à la salle de spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit