Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Entretien avec John Delay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptyVen 18 Mai - 12:06

Cette fois, vous noterez que le film référence pour le titre est entretien avec un vampire. Ajoutez à la note que ce n'est pas si éloigné de la vérité que ça, puisque l'homme en question est toubib. Un toubib, dans la prévôté, ça peut toujours servir. Il n'y a qu'à voir l'affaire Robert Roussignon pour en être convaincu. Aussi, Narcisse a proposé à John une petite entrevue, qui, il l'espère, se terminera bien.

Aussi, comme prévu, John se présente au bureau de Narcisse pour entamer cette discussion. Narcisse, depuis le temps qu'il est prévôt, n'a pas eu le temps de s'occuper de la prévôté. Je m'explique, c'est le seul prévôt, et du travail, il en a par dessus les oreilles. Aussi, maintenant que c'est plus calme dirons-nous, il va pouvoir travailler à faire grandir la prévôté. Ce serait mieux de ne plus avoir à faire appel à l'armée dès que les choses deviennent amusantes ! Tout est prêt, petit verre de vin frais, siège confortable, et Narcisse qui l'invite à s'assoir dès son arrivée.


" Merci d'être venu. Avez-vous eu le temps de vous renseigner un peu sur la prévôté, ce qu'elle fait ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour ça ! Mais asseyez-vous, je vous en prie. Un petit verre ? Ca ne fait jamais de mal, surtout quand le blanc est frais ! "
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptyVen 18 Mai - 12:11

John entre dans le bureau de narcisse, maintenant prévot d'après ce qu'il avait cru comprendre. Celui-ci l'offre un siège et lui pose des questions avant de lui proposer à boire.

Rebonjour. Déjà, ma première question, c'est quel poste désirez vous me confier? Parce que nous en avons parlé vaguement quand nous étions à l'auberge. J'espère avoir plus de précisions ici. Sourit. Sinon je veux bien du vin merci.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptyVen 18 Mai - 12:30

Les verres se remplissent par l'enchantement de la main de Narcisse. Un liquide presque transparent. Rien qu'à la couleur proche de celle de l'eau, Narcisse se doute que le vin blanc doit être bien sec. John souhaite des précisions sur le poste que Narcisse lui propose. Aussi, Narcisse regarde l'homme qui lui fait face, et tout à fait sérieux pour une fois, répond.

" Et bien, vous m'avez dit que vous étiez médecin. J'ai donc dans l'idée de vous proposer un poste de garde, que l'on appelle communément prévôt. Vos compétences pourraient devenir vitale au cours des opérations. Le métier de police est un métier difficile. Il n'est pas rare de se blessé lors d'une confrontation avec un suspect.

Aussi, vous seriez comme moi, un homme de terrain, avec un point fort que j'apprécierai beaucoup avoir lors des aventures qui nous tombent dessus. par exemple, ma spécialité, c'est plutôt tout ce qui concerne le droit, les procédures, ce genre de choses. Je me défends en matière de bagarre aussi. Et puis je suis un chef charismatique aussi, vous ne trouvez pas ?! Roooh, je plaisante -un peu - !

Pour en revenir à vous, John, je pense qu'un médecin pourrait faire de grandes choses. Que se soit pour aider ses collègues, ou pour apporter l'oeil expert du médecin durant l'enquête. Je pense que vous voyez plus de choses que moi lorsque vous examinez quelqu'un.

Les poisons, ça vous intéresse ? "


Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptyVen 18 Mai - 12:44

John enfile les verres de vin à mesure que la conversation se prolonge, puis Narcisse devient plus sérieux et john l'écoute attentivement, puis répond.

Vous savez, c'est tout à fait ce qui me faut, un métier qui en même temps peut me donner un peu d'action et aussi me permettra de pratiquer la médecine. C'est comme si, vous lisiez en moi.

John sourit en prenant une nouvelle gorgée de vin.

Au cas ou vous en doutiez encore, je suis d'accord pour occuper ce poste, bien sure, vous devez savoir,que j'aurais besoin qu'on m'oriente un peu au début, mais je pense que cela ne doit pas être un problème. Sinon en parlant de mon oeil expert de médecin, je ne suis pas légiste, mais je peux en effet apporter quelques précisions de plus. Prend une nouvelle gorgée.

Mon dieu ce vin est divin, je vous remercie encore de me le faire gouter, qu'est ce ?


Sinon concernant les poisons, oui, je m'y connais un peu, bien que ça ne soit pas vraiment ma tasse de thé.
Il sourit en terminant le contenu de son verre.

Vraiment divin, oh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 1145
Date d'inscription : 14/03/2011
Ville : Paris

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptyVen 18 Mai - 15:23

Et bien, au moins, il ne sera pas venu pour rien le petit John. Il semble savourer l'alcool. Et même mieux, il semble déguster avec le même plaisir l'entretien qui se déroule. De quoi faire plaisir à Narcisse, qui semble avoir convaincu le futur prévôt. Autant vous dire que l'idée de recruter une personne de plus l'excite. Pour répondre à la question la plus simple, il dit :

" Un vin du Sud. Il tape un peu je trouve. A ne pas boire au soleil, sous peine de faire une longue sieste.

En ce qui concerne votre arrivée dans nos rangs, et bien. Je vais parler de vous au Roi, car c'est lui qui paye. D'ailleurs, en parlant de paye, c'est 15 Louis la semaine s'il ne se passe rien. Et 50 Louis lorsque l'on travaille sur une affaire.

Une fois votre arrivée officielle, ne vous en faites pas. Nous sommes peu nombreux, donc nous travaillerons tous ensemble ! Voilà une affaire rondement menée. Sauf si vous avez des questions, ou que vous souhaitez bavarder un peu, l'entretien est fini. Dès que j'ai la réponse de Sa Majesté Louis-Philippe, je vous fais appeler pour commencer ! "

Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptySam 19 Mai - 13:51

John est content que l'entretien se termine bien.

Non, je n'ai pas d'autres questions pour le moment en tout cas, mais dès que vous aurez une réponse du roi prévenez moi, j'attendrais ce moment avec impatience.

Se lève en posant son verre sur la table.

Je ne tiens pas à vous retarder dans votre travail ou à prolonger cette entrevue, nous avons surement autre chose à faire.

John met son chapeau Mais je vous remercie de m'avoir proposé ce poste et surtout merci pour le vin. Il sourit. Je vais vous laisser.

Il serre la main de Narcisse. Je vous souhaite une excellente journée. Puis il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay EmptyDim 9 Fév - 22:05

A Archiver, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec John Delay Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec John Delay   Entretien avec John Delay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec John Delay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entretien avec Mai_lee
» Entretien avec Vrek De Huy
» [RP] Entretien avec le Mousquetaire Alban
» Entretien Alban
» [RP] Entretien entre le Roi et ses soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Archives + :: Archives des Antilles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit