Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Première réunion des prévôts

AuteurMessage
Narcisse

Narcisse

Première réunion des prévôts Empty
MessageSujet: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyLun 21 Mai - 23:52

Narcisse est tout content aujourd'hui. En effet, Joseph vient d'entrer à la prévôté, suivit de près par John. Tripler les effectifs de la prévôté, en une semaine, si ce n'est pas la classe, je ne sais pas comment ça s'appelle. Du coup, il faut leur trouver une occupation à ces deux messieurs. Et ça tombe bien, Narcisse a tout juste reçu une plainte tout à fait amusante. Aussi, de bon matin, les trois se retrouvent à la Prévôté, dans une pièce du Châtelet.

La salle de réunion, aménagé d'une table, faisant face à une estrade, tout ce qu'il y a de plus simple. Enfin, de plus simple... c'est sans compter sur la réserve d'alcool pour homme qui siège dans un meuble en bois. Avec des verres, bien évidement. Oui, et puis, sur un mur, une impressionnante bibliothèque pleine de cartes des toutes les tailles, avec plus ou moins de détails. Narcisse se dit que ça pourra toujours servir. Sans oublier une étagère pleine de bouquins de lois. Il s'est dit que ça pourrait toujours servir aussi.

Donc, aujourd'hui, Narcisse attend les deux nouveaux prévôt, debout sur l'estrade. Ce qui donne un petit professeur, ce qui ne déplait pas à Narcisse. Les deux hommes font leur entrée - pour un soucis d'avance rapide purement messieurs - , et après les saluts d'usage en ce début de journée de travail, Narcisse prend la parole face aux deux hommes.

" Messieurs, aujourd'hui nous attaquons les choses sérieuses ! Enfin... plutôt vous ! Messieurs les prévôts, sur la table devant vous, ce trouve la plainte de madame Pénélope d'Estrées. Je vous laisserai lire juste après ces quelques mots. Pour faire simple, suite à la lecture de cette plainte, je me suis déjà fait un avis sur la chose. Avis que j'espère bon, sinon, c'est que je fais mal mon travail... Ce que je vous demande est simple. Traitez cette affaire, et présentez-moi vos conclusions. Je suis curieux de voir la manière dont vous allez traiter la chose. Travaillez comme vous l'entendrez, seul, ou à deux. Une semaine devrait suffire. Il ne s'agit cependant nullement d'une compétition, le sujet est tout à fait sérieux. Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyMar 22 Mai - 14:10

John avait reçu un courrier lui indiquant qu'il devait se rendre au châtelet très tôt, ce qu'il fit. En entrant dans la pièce, il salue respectueusement ses deux interlocuteurs. Puis prend place, il écoute attentivement Narcisse en prenant la plainte et en prenant note, il est un peu surpris qu'on ne leur montre pas comment s'y prendre au début, mais ce dit qu'après tout, ça ne doit pas être si difficile que ça.

Oui j'ai une question ou peut-être plus.

La dame a t-elle fourni des preuves de ce qu'elle avance? Et sinon pourrais je avoir la copie d'un dossier de plaintes similaires à celle-ci?

Narcisse lui montre le lieu ou les dossiers sont rangés, alors john se tourne vers son collègue. Nous travaillons ensemble, ou préférez vous faire bande à part? Cela m'est égal, à vous de choisir. John se rappelle qu'il ne s'est même pas présenté.

Oh pardon, je suis Monsieur john Delaye, enchanté. Il lui tend la main en souriant.
josephbalsamo

josephbalsamo

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyMar 22 Mai - 19:51

Un courrier reçu à son domicile Parisien en retour de promenade , habitude des fins de journées dès lors que quelques rayons
de soleil persistent . Diner frugal en perspective , l' appétit pourtant décuplé par l' exercice , Balsamo en vient à décacheter un
courrier reçu lors de son absence chose inhabituelle car sa remise étant des us du matin . Sceau de cire neutre et aucunement
cérémonieux il n 'est là pour créditer le courrier de secret et de discrétion , lui au contraire voit son intérêt piqué par la singulière
manière . Elle a le mérite de contraster avec les forfanteries habituelles ou sceau étant premier apparat de qui se veut ou croit important .

Finalement l 'Italien avait diné copieusement pour entamer par là même les quelques dernières réserves du marché dominical .
De ce fait ce n 'est qu' à la bougie , une largement entamée autant minimiser les dépenses , que le Bourgeois découvrit le contenu
de cette lettre . Le temps d' une seconde lecture tant due au faible éclairage que pour bien envisager quelle serait la suite à donner .

Donc le lendemain visite au Châtelet d' un Balsamo rasé de frais , les cheveux eux même taillés dernièrement par sa gouvernante lui
donnant un aspect dont il fut satisfait au passage devant le psyché . Le costume sombre qu' il aimait garder pour diverses négociations
commerciales habituellement car elle soulignait son charisme selon une flagornerie d' une de ses dernière maitresses , mais l'égo Masculin
est ainsi fait qu' à peine flatté il en devient insatiable .

Deux hommes déjà présent dans la salle qui lui fut indiqué , une estrade sur laquelle trônait déjà Le chardonneret , cuicui du matin , et un autre
homme jamais encore rencontré . Un salut austère bien que soigné de la part de Balsamo avant d' écouter le premier Prévôt . Il comprit à ses dires
que l'autre homme était nouvellement reçu également , ou du moins autant que lui ne période d'acclimatation .
Après un bref exposé en guise de préambule , le nouveau collègue mot exécré par un Joseph guère en proie à la mansuétude envers les autres hommes ,
vient se présenter . Lui même dernier arrivé n ' avait pas jugé bon d' interrompre la réunion pour les présentations .
L 'heure à présent était venue .

Le bonjour , je suis Joseph . Balsamo par mon patronyme Italien , mais Français et nouveau venu à la Prévôté .

Rend la poignée de main sans jovialité aucune , le strict minimum poli .

Après avoir lu la plainte à étudier , j' aviserai ou non à poser des questions .

Monsieur le Chardonneret , Monsieur Delaye au plaisir de travailler avec vous .

Sinon l'absence de sourire et les traits neutres , Balsamo semblait sincère dans ses mots .
Narcisse

Narcisse

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyMer 23 Mai - 14:13

Si les choses vont vite, c'est parce que Narcisse désire que la partie travail soit vite abordée. Ils ne sont pas dans un salon de thé, et les deux hommes semblent s'en satisfaire. Le premier à prendre la parole est John Delaye. Narcisse trouve encourageant que celui-ci pose une question, car ça montre son intérêt pour la chose. Narcisse ne peut retenir un sourire, face à la question des preuves.

" Monsieur Delaye, nulle preuve n'accompagne la plainte déposée. Nous n'avons que cette lettre pour commencer. Et si vous n'y voyez aucun inconvénient, je me charge du coté paperasse.

C'est donc à vous deux de prouver qu'il y a, comme le dit cette personne, spéculation, ou non. Quand aux dossiers il sont par là. Mais vous devriez pouvoir vous en passer. Et puis je doute même qu'un cas de spéculation ai été dument archivé. "

La plainte de Pénélope est entre les mains de John, qui peut lire le texte suivant :
Spoiler:

Avant de quitter les deux hommes, Narcisse annonce :

"Dans le meuble, il y a les textes de lois que j'ai pu trouver. Si jamais vous avez des questions, vous me trouverez dans le bureau à coté. Je rédigerai le début du dossier de plainte. Vous pouvez profiter de tout ce qui ce trouve ici. Il doit y avoir assez de place dans ce bâtiment pour que vous trouviez un bureau pour vous installer si vous voulez. Allez-y, c'est fait pour !

J'espère que nous ferons du bon travail ensemble messieurs ! "

john.delaye

john.delaye

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyVen 25 Mai - 11:41

John après lecture des textes , décide de faire un tour chez Dame D'estrées. Celle-ci disait avoir des preuves, mais tardait à les fournir.

Revenant au châtelet, john frappe à la porte du bureau de Narcisse.

J'espère ne pas vous déranger. Mais je pense pouvoir donner mes conclusions sur cette plainte. On l'invite à prendre place.

Comme il était dit que Madame pénelope d'Estrées détenait des preuves de spéculation, je suis donc allé à sa rencontre, elle m'avait assuré qu'elle passerait pour compléter sa plainte de preuves. Mais ce n'est jamais arrivé comme vous pouvez le constater.

Et puis n'ayant pas d'archives ou de registres du marché, ils nous seraient difficile de vraiment vérifier cette affaire sans le témoignage de Madame pénélope D'Estrées qui tardent à se montrer ou une quelques preuves de sa part.

Selon moi, et bien sure, je peux me tromper, mais heureusement vous me dirigerez vers une meilleure réflexion. La plainte de Madame pénélope d'Estrées, ne devrait pas être enregistrée, ou alors, monter un dossier serait inutile.

Il regarde Narcisse. Allez vous dans mon sens, ou suis je dans l'erreur selon vous?
Narcisse

Narcisse

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyVen 25 Mai - 14:52

John frappe à la porte du bureau de Narcisse. Un Narcisse plongé dans des rouleaux de tissus. Non, il n'est pas en train de faire une surprise à Marie-Jeanne, en changeant les rideaux. Il est en train de voir quelle couleur, quelle matière, pour les uniformes des Prévôts. Car c'est bien beau de prendre des tailles, mais si c'est pour ne pas avoir de bel uniforme pour dragu... pour servir la veuve et l'orphelin, je ne vois pas l'intérêt. Et donc, Narcisse travaille dur.

Après les salutations d'usage, John s'assied, et explique ses conclusions. Narcisse écoute, d'une oreille attentive. Visiblement, John est allé interroger Pénélope. Bon point pour lui, effectivement, c'est un bon début. Narcisse hoche la tête à mesure que John déroule son raisonnement. Une fois finit, Narcisse sourit à l'homme. Et puis, répond à ses interrogations.

" Le dossier est ouvert. Une plainte est une plainte. C'est au procureur de décider s'il souhaite aller jusqu'au procès. Inscrire dans un dossier qu'il n'y a pas de preuve est aussi important que de dire qu'il y en a. Car, voyez vous, si un jour une autre personne se plaint que la mairie spécule, alors, il faudra être encore plus attentif, car une plainte pour le même motif aura été déposée.

Et puis, imaginez que le Roi vienne nous voir. Sans dossier à lui montrer, comment vais-je justifier nos salaires ! Hé hé !

Plus sérieusement, c'est une très bonne chose que d'aller à la rencontre de Madame d'Estrées. Ne serait-ce que pour lui montrer que sa plainte a été entendue, et que nous travaillons dessus. Et puis, elle aurait très bien pu oublier quelque chose, et vous les préciser. C'est d'autant plus une bonne chose que vous ayez cherché à prouver qu'il y a bien eu spéculation.

Cependant, il y a une chose que vous n'avez pas vu. Ou alors, qui ne vous a pas sauté aux yeux. Mais je vous parlerai de tout ceci lorsque Monsieur Balsamo aura rendu ses conclusions. "

john.delaye

john.delaye

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyVen 25 Mai - 16:38

John écoute attentivement Narcisse, john aimait déjà ce poste et fasciné par tout ce qu'il apprendrait. Passer de médecin à prévôt, ce n'était pas chose courante, mais on avait bien voulu lui ouvrir les portes. Il travaillerait dur pour mériter son salaire, même si le salaire n'avait pas une grande importance pour lui, john n'était pas attiré par l'argent, mais plutot par la passion que lui procurait un métier.

Il sourit à Narcisse.

Très bien, j'en ai pris note. Se pointe la tempe de son doigt en tapotant doucement à répétition, puis ajoute.

Dois je l'attendre avec vous? Ou retournez dans la salle?
josephbalsamo

josephbalsamo

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyVen 25 Mai - 17:03

Il revint au bureau après être sorti toute la journée pour réfléchir à cette première affaire , apprentissage par la pratique
en somme . Méthode formatrice surtout par les erreurs ou encore en comparant les manières de jauger les aspects . Le
soleil avait balayé la journée de son aura bienfaisante aidé en cela par une légère brise bienvenue pour ne pas trop souffrit
du zèle de l'astre de jour .

Le bonjour Messieurs .

Un salut se voulant cordial , Balsamo étant austère bien souvent et se montrait presque maladroit par manque d'empathie .

J 'apporte le fruit de mes réflexions . Peu de choses concrètes , enfin Monsieur Le Chardonneret nous aiguillera dans la bonne
direction au cas où nous ferions erreur .

Il prit son inspiration subissant un léger émoi d'ainsi devoir exprimer ses conclusions , maigres en contenance mais il espérait pas trop
dénués de bon sens .

L 'affaire présentée donc ainsi que je l'ai lue montre plusieurs failles .

-La première est de de ne pas joindre de preuves , même minimes , aux accusations . d'où un dossier que je qualifierait d'incomplet .
Ce n 'est pas un grief à proprement parlé mais plus une perte de temps ou encore matière à douter un peu des faits .

-Une seconde qui m'a un rien rabroué est que Mademoiselle d' Estrées semble mettre en accusation , la Juge du Roi .
Après renseignement , il s' agirait de Madame Darkwyrmfire ( à vos souhaits! ) , j 'espère ne pas trop accrocher son nom ,
qui est donc tout à la fois Conseillère en Mairie de Paris, mais aussi Juge du Roi .
J 'en viens par là que si la Justice est donc impliquée dans cette affaire , il se montre un hic concernant la faisabilité d'un procès ,
encore que ce soit au Procureur d' en décider .

Les regarde en ébauchant un sourire , se voulant concis , quitte à revenir sur ses dires pour les compléter .
Narcisse

Narcisse

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyDim 27 Mai - 18:47

Le trio au complet, ces messieurs passent au choses sérieuses. Saluts d'usage, suivit de l'exposé de Joseph. Narcisse avait les deux points de vu en tête, celui de John, et celui de Joseph. C'était donc à lui de faire son exposé de la chose. Mais pour que tout le monde soit à égalité, il se permet la chose suivante.

"Non non, c'est bien son prénom. Oui, je sais, je me suis fait la remarque aussi, il est curieux. Mais c'est une personne très intéressante. Ma foi, on ne choisit pas nom, encore moins son prénom... Regardez, je suis bien affublé d'un prénom de plante, et d'un nom d'oiseau ! Héhé.

Bien, bien, excusez ces plaisanteries, et passons aux choses sérieuses. Avant d'exposer mon point de vue, laissez moi rappeler les conclusions de Monsieur Delaye. Ensuite, je vous présenterai les miennes.

Tout comme pour vous, le manque de preuves est un élément gênant. Il est vrai qu'un début de piste aurait aidé grandement, comme vous l'avez dit, au moins à crédibiliser la chose. Une preuve d'achat, et de vente de la mairie par exemple.
Second point qui vous avait gêné, vous nous direz si je me trompe, se trouve dans les registres de marché. Vous avez mis en avant le faite qu'il n'y en avait pas. Cependant, avez vous été voir avec Dark - excusez la familiarité, mais c'est plus simple - pour lui demander une quelconque justification ? Je pense que non, et direz, pour ce cas, que vous avez bien fait. Déranger une personne qui s'investit pour la ville, pour l'Etat ne doit pas être fait à la légère.

Bien, laissez moi vous présenter mes réflexions. Pour ma part, je suis parti de la plainte. Plainte pour spéculation, contre, je cite : le conseil de la mairie.
A mon sens, la première chose à faire est de regarder ce que dit la loi.
La loi définit comme spéculation l'acte : d'achat d'une marchandise, et de sa revente sur le même marché.
Il est donc de notre devoir de vérifier qu'il y a bien eu, d'un coté, achat par la Mairie, et revente de ces mêmes marchandises. Premier point à éclairer donc.
Mais ! Détails d'importance ! Si nous lisons un peu plus loin, la spéculation touche les individus.
Or, la plainte a été déposée contre le conseil de Mairie, qui, sauf erreur de ma part, n'est pas un individus.

Vous allez me dire, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais, c'est l'argument que pourrait avancer un avocat, et je ne lui donne pas tort.
Mais, toujours à la lecture de la loi, nous constaterons que la spéculation, c'est le fait qu'un individu s'enrichisse grâce aux fruits du travail d'un autre. Pensez-vous que la conseillère de Mairie, ou la mairesse s'enrichissent ?
Je vous le dis, pas un seul instant !

La plainte n'a donc pas de sens, à mon avis.

Maintenant, dernier point, je fais moi-même parti du conseil de Mairie. Raison pour laquelle je vous ai demandé de travailler sur cette plainte, car mon jugement pourrait être mis en cause. Vous me direz si vous sentez de la partialité dans mon discours, soyez honnête, nous sommes là pour faire du travail irréprochable. Mais je m'égare... donc, je disais, je fais moi-même parti du conseil, et donc, j'ai accès à des informations plus rapidement que vous. Bien que, en demandant à la mairesse, ou à Dark, vous les auriez eu, sans nul doute.

Bref, la Mairie possède, environs, 18 500 grappes de raisin. Je vous laisse imaginer la facilité avec laquelle retrouver les raisins de Madame d'Estrées, et prouver qu'ils se retrouvent revendus...
Il est tout à fait possible que ces grains, si précieux, soient revendus aux artisans, dans le cadre de contrats. Voici un contrat de la Mairie, je vous laisse juger :

Spoiler:

Je conclue par la suivante : une Mairie ne pouvant être accusé de spéculation, le dossier peut-être clos.

Qu'en pensez-vous messieurs ? La suite vous appartient."
john.delaye

john.delaye

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyLun 28 Mai - 14:23

John écoute attentivement Monsieur le chardonneret. Ses explications sont claires et précises et surtout logique. Il regarde le document qu'il leur présente.

Je vous avoue que je n'avais pas fait attention au faites que la loi ne portait que sur les individus et qu'il pouvait bien sure avoir des contrats passés entre artisans. Mais je n'ai pas du bien faire attention aux textes de lois, surtout ou on dit que la spéculation ne concerne que les individus. Je vais devoir retourné lire encore ses textes.

John se lève. Si vous le permettez, je vais vous laisser un moment. C'est en sortant qu'il croise la dame, après une brève conversation, il revient avec elle cette fois, mais avant il tient à savoir si Monsieur le chardonneret acceptera de recevoir la dame, après l'avoir installé dans leur bureau, il frappe et entre dans le bureau de Narcisse.

Excusez moi, mais Madame D'Estrées est ici et je me demandais si il ne serait pas plus correct que vous lui expliquiez, ou préférez vous que nous la renvoyons chez elle et que nous lui faisions parvenir un courrier? Je pense que le courrier serait mieux, mais comme elle a déjà fait le déplacement par ma faute, je me disais que ça serait une façon de m'excuser, si c'était de vive voix. Qu'en pensez vous?

Il regarde Monsieur le chardonneret.
Narcisse

Narcisse

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyMar 29 Mai - 10:55

" Les courriers sont source d'incompréhensions. Je vous conseille de toujours en dire le moins possible dedans, et de toujours choisir la voie orale.

Enfin, comme je vous l'ai dit, cette affaire est vôtre, entièrement. C'est à vous de décider si sa plainte va faire perdre du temps, ou s'il y a vraiment matière à saisir la justice. Je n'ai fait que vous donner mon avis sur la plainte, étayé de quelques preuves. Faites-vous vos idées, suivez vos intuitions. Et mettez en doute mes réflexions.

Si vous avez le plus petit doute, foncez quand même, quitte à laisser le procureur décider s'il doit y avoir action en justice ou non. "
john.delaye

john.delaye

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyMer 30 Mai - 12:34

John écoute les conseils de Monsieur de Narcisse. John n'étant pas encore très sur de lui, préfère quand même être prudent pour ne pas commettre d'impair.

Mais après les dires de Narcisse, il a bien envie de porter cette affaire en ,justice pour voir ce qui en sort, il est vrai que le procureur peut avoir un point de vue différent de Monsieur le chardonneret.

Très bien Monsieur le chardonneret, si je devais écouter la voix de ma raison, je pense qu'au moins pour les efforts fournis par dame d'estrées, le dossier devrait être porté à l'attention du procureur, il décidera si cette affaire doit suivre son cours ou pas. Si vous permettez, je vais vous remettre les preuves de Madame d'Estrées, puisque c'est vous qui vous occupez de la paperesse

Il dépose les preuves de Madame D'estrées. Je vais de ce pas m'entretenir avec la plaignante. Il sort.
josephbalsamo

josephbalsamo

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyMer 30 Mai - 23:37

Toujours de nature à prolonger , de trop parfois , ses réflexions , Joseph les avait écouté avec attention . Dire que certains points
ne lui plaisait pas en l'affaire même serait un euphémisme, sans doute une intuition . Son dossier ouvert à la page des annotations
il en rajoute quelques unes et raye d'autres , manière de faire pour ne rien oublier et surtout pour apprendre .

Mince ! A la manière d'une personne portant un long manteau et possédant un chien basset et qui parle toujours de sa femme ,
Joseph avait une petite question pour le collègue Prévôt . Tant pis , il fera sans et s'en retourne vers le chardonneret .

Monsieur le Chardonneret , j 'avoue que des preuves sont donc apportés au dossier . Donc une certaine bonne fois dans l 'acte de
la plaignante , du moins je le considère pour tel .

Si l' on considère qu'une mairie n' a pas vocation à s' enrichir , qu' un acte de spéculation ne peut être "commit " par un groupe de personnes .

Cela me chagrine un rien car cela lève un vide juridique d' une part , le cas présent n 'étant pas envisagé , car ce n 'est parce que l' on est un groupe
à avoir tord que l'on a raison ; si vous me pardonnez l' expression !

En outre comment prouver que une personne de la Mairie , je précise que c'est une supputation à vocation d' apprentissage , ne cherche pas à s' enrichir
sous le couvert de la notion de "groupe " justement , et corroboré par ce dit vide de Loi existante .

Vous voyez mon raisonnement ?
Narcisse

Narcisse

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyVen 1 Juin - 9:17

John était tout dans le moment. C'est à dire qu'il court, vole. Ce qui est très bien, il en faut. Comme je disais, plus le groupe a des personnalités différentes, plus les points de vue feront avancer les choses. Joseph, lui, fait dans la réflexion. Réflexion intéressante. Aussi, John galopant, il peut répondre de manière posée.

" En fait, vous considérez mal. Une mairie à vocation à s'enrichir. Car, devinez qui paye les impôts à la Couronne ? Non pas l'habitant, mais bien la Mairie. Mairie, qui, de plus, aide les étudiants, aide les artisans.

Maintenant, en ce qui concerne le vide juridique, je ne pense pas qu'il y en ai un. Il y aurait vide si, comme vous dite, le cas n'a pas été envisagé. Je pense le contraire. Puisque la Maire doit s'enrichir, il faut bien qu'elle puisse "spéculer". Il y a les taxes, mais la taxe n'est pas pratique.

Pour répondre à votre question, apprentissage ou non, je vous répondrai de la même manière : le seul moyen de savoir, c'est d'aller enquêter. Vous pouvez aller voir à la Mairie, étudier les comptes, demander l'avis de la Surintendante aux Finances. Bref, vous faire un avis, basé sur des faits, et pas seulement mes discours, interprétations. Je vous encourage très sincèrement à le faire d'ailleurs.

Je pense qu'ajouter l'avis de la Surintendante sur la question, au dossier, pourrait aider le procureur à se faire une idée.

La seule chose que j'ai à vous apprendre - et encore, suis-je en droit de vous apprendre des chose ? -, c'est de ne vous appuyer que sur les faits, douter de tout, et même de soi, car nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur, ou d'un mensonge. Et surtout, que la Justice est Royale."
Amélia Nivel

Amélia Nivel

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts EmptyDim 9 Fév - 22:03

A Archiver, merci !

MessageSujet: Re: Première réunion des prévôts   Première réunion des prévôts Empty

Première réunion des prévôts
Page 1 sur 1