Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [RP] Dans les rues d'Eu

Aller en bas 
+2
Lena.R.Sullivan
cococcinelle83
6 participants
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyMer 23 Mai - 23:20

(Rp ouvert a tous)

Ce matin la mairesse avait decider de sortir prendre l'air, prenant son chale qu'elle jetta sur ses epaules, elle alla faire un tour sur le marché de sa nouvelle ville. Elle voulait connaitre cette ville qui venait de l'acceuillir, se changer les idees, et prendre l'air, depuis son arrivée a Eu la jeune femme n'avait pas prit le temps de la visiter meme si c'etait la ou etait né celui pour qui son coeur battait. Elle aimait cette belle ville, elle etait plus calme que la grande capitale ou elle avait vu le jour et ici il y avait du travail qu'elle esperait serait apprecier. Elle voulait qu'Eu devienne une ville vivante, acceuillante et agreable a tout etranger venant pour la premiere fois, ainsi qu'a ceux qui habitant ici ne veuille plus partir.

Dernierement elle avait eu des nouvelles de son amie la plus proche celle qu'elle avait connu a Paris et qui l'avait aider; heureuse de la savoir de retour, la jeune femme esperait la voir et lui payer une bonne chope de bierre bien fraiche qui plus est.

Perdue dans ses pensées la jeune femme n'avait pas fait attention mais elle venait d'arriver sur le marché, les bonnes odeur des epices, lui chatouillait les narines, le vent emportait ces odeurs sur toute les etales. De magnifique fruits et legumes ornaient les etalages, et les artisans travaillaient et montraient leur magnifique ouvrage au passant.

La jeune femme salua les passant et les forains, tout en faisant quelques courses afin de preparer un bon repas pour le soir. Apres avoir pris ce qu'il lui fallait et avoir discuter deci dela, elle prit le chemin du retour les bras charger de victuaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptySam 16 Nov - 23:11

Enfin Lena se décide à visiter la ville, même si sa sortie en ville n'a rien de spontanée. En effet, les deux jeunes femmes allaient fêter leur anniversaire dans une dizaine de jours et comme à leur accoutumée, elles aimaient s'offrir un petit présent et marquer cet évènement autour d'un bon repas. Véritable cordon bleu, Mirna s'occupait toujours du gâteau, ce qui n'était pas pour déplaire la jeune femme.

Emmitouflée sous sa cape rouge, Lena flâne dans les rues d'Eu, admirant les produits locaux sur le marché, les vitrines dévoilant des étoffes de toute beauté. La jeune femme arpente la corniche, toujours à la recherche de ce fameux trésor qui arrachera un radieux sourire à sa soeur de coeur. Les océanes scrutent sans répit les alentours, les stands, une prise de divers objets marque son état d'esprit, elle est indécise. Nul objet ne trouve foi à ses yeux et bientôt, elle souffle dans le creux de ses mains. Elle n'a plus qu'à rentrer, elle trouvera peut-être son bonheur demain. Puis, la vue d'une annonce l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyLun 23 Déc - 23:58

En retard, en retard, Cara doit aller à la foire ! Toujours à la dernière minute de la Saint Épis qu'elle choisit pour faire ses achats de Noël, c'était Cara hein tous les ans la même chose. Alors, avec un peu d'argent et de quoi porter les paquets, elle se rendit sur le marché pour acheter des cadeaux pour Nicolas, sa soeur, son frère et Renaud mais que choisir pour tout le monde? Pour son filleul adoré, elle savait ! un petit bateau de pirates, il adorait y jouer donc...et quelques chocolats. Pour sa soeur euh...elle avait une idée...mais chuuut...son frère ben...la elle ne savait pas du tout...

En regardant les différents étales, elle voulait trouver quelque chose pour lui qui lui plaise mais quoi? Elle avait bien une idée mais est ce que ça lui plairait...à voir... Pour Renaud elle voulait lui offrir une boite de chocolats mais c'était pas assez...alors elle regarda encore les stand, quelque chose qui serait grandiose ! et en même temps qui lui plaise...un bijoux? Un vêtement? Oh...elle avait trouver ! mais elle prendrait quelque chose en plus mais elle ne savait pas quoi, la vraiment, elle ne savait pas. Ca y est ! Elle savait ! Elle se rendit aussitôt dans une bijouterie et ressortit avec deux paquets.

Les achats finis, elle rentra frigorifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyLun 12 Mai - 14:53

Le cheval trottinait et Yonoha se laissait aller dans son calèche. Elle était seule avec le cocher bien sur, elle avait passé l'âge d'avoir un chaperon. Son chevalier,
elle avait réussi à le laisser au manoir. Il est vrai qu'elle avait été aidé par la gouvernante qui le trouvait à son goût.

La ville n'avait pas changé, toujours aussi belle. Yonoha aimait son manoir, avec ses jolis jardins et les paons qu'on lui avait offert un jour...Elle préféra penser
à autre chose.

Il y avait beaucoup d^étudiants qui arrivaient, c'était la fin des cours. Elle scruta mieux, se redressant un peu sur son siège et si...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyMar 13 Mai - 11:42

Bertrand, en sortant de l'Auberge du Port, en courant pour rattraper son retard ; ne remarquant pas la calèche qui arrive, percute le cheval qui doit faire un écart pour éviter l'imprudent.
Il s'apprête à apostropher vertement le cocher lorsque l'attelage s'arrête quelques mètres plus.
L'homme descend et s'approche du jeune homme l'air embarassé.
La passagère passe la tête par la fenêtre.

C'est alors qu'il reconnait celle-ci pour l'avoir rencontrer à Rouen.
Il s'approche.

Bonjour Mademoiselle Yonoha.

Je vous prie d'accepter mes excuses.
Cet incident est totalement par ma faute, je n'avais pas à sortir si rapidement de l'auberge.
Je ne suis pas blessé, tout va bien.

Je suis très heureux de rencontrer une personne de connaissance, car je ne connais personne à Eu.
Je passe mes journées à l'Université et mes soirées à l'Auberge du Port.
Je ne savais pas que vous résidiez dans ce village.

Mais, je cause, je cause.
Vous devez avoir autre chose à faire !
Et moi-même, je ne suis pas en avance.
Mais, j'y pense ... pourriez me conduire jusqu'à la porte de la bibliothèque où le moine doit attendre mon arrivée.
Ainsi, je comblerais un peu ce retard.


Il se trouve quelque peu sans gêne de demander ce service ; mais espérant une réponse favorable de la dame, il attend près de la portière ...
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyMar 13 Mai - 14:20

Coup de frein brutal. Hennissement du cheval. Embardée. Mais qu'était tout ce raffut ? Yonoha se penche à la portière
et voit un homme qui se relève. Bien, il n'est pas blessé. Cela aurait été dommage que son premier jour de retour soit
marqué par un accidente, il se rapproche et Yonoha le reconnait. Pourtant, elle ne l'avait pas vu longtemps mais ses
traits étaient restés dans sa mémoire. Il s'approche et il parle, il parle et cela la réchauffe. elle lui fait un grand sourire
et ouvre la portière.


- Montez ! Bien sur que je vous emmène !

Yonoha se poussa pour lui faire une place.

- C'est un grand plaisir pour moi que de vous retrouver ici. Je n'abite pas Eu à proprement parler. J'habite dans un petit
village de pêcher qui dépend de Eu, le Tréport, je suis sur la falaise. C'est magnifique !
Indiquez au cocher où il doit vous emmener *elle espérait que ce fut loin ou que le cocher s'égarerait*
Comment se passent vos études, Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyJeu 15 Mai - 12:03

Bien que n'ayant entrevu que quelques minutes Bertrand dans la salle d'une auberge rouennaise ; la Dame se souvient de lui.
La portière de la calèche s'ouvre ...

Yonoha a écrit:
- Montez ! Bien sur que je vous emmène !
Elle lui fait une petite place à ses côtés ; le cocher fouette le cheval qui reprend sa course dans les rues.

Je vous remercie de me prendre à bord, car je suis vraiment très en retard.
Je me rends à la Bibliothèque de l'Université.
Le bâtiment se trouve dans le centre ville, près de l'église.
Ce sont les moines qui assurent les cours. Et ils ne plaisantent pas !


Durant le trajet ; ils poursuivent la discussion à bâtons rompus.
Il l'écoute lui expliquer qu'elle habite un petite village de pêcheur "Le Tréport" pas très éloigné de Eu, et que sa maison se trouve sur la falaise.

Je ne suis arrivé à Eu que depuis quelques jours.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les environs.
Si mes études me l'autorisent ; c'est avec plaisir que je vous rendrais une petite visite d'amitié.
Enfin, si vous n'y voyez pas d'inconvénient !
Je suis originaire d'in petit village auvergnat. J'ai pris la route, car là-bas, je n'avais pas d'avenir.
Je suis arrivé à Rouen où j'envisage de m'installer définitivement en ouvrant un atelier de vigneron.
C'est pour obtenir le diplôme que je suis à Eu. J'en suis arrivé à la moitié de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyJeu 15 Mai - 23:36

Yonoha écoutait Bertrand et apprenait des choses: Il avait l'air d'aimer parler et cela ravissait la jeune femme qui ne parlait pas souvent
sauf pour donner des ordres.


- Ainsi vous venez d'Auvergne ? Je suis passée par l'Auvergne quand j'ai traversé la France pour me rendre en Espagne.
C'est un joli pays bien vert avec de belles montagnes mais en effet il n'y a pas beaucoup de villages et encore moins de grandes villes.
Vous avez eu raison de vous rapprocher de la capitale, Rouen est une ville magnifique.

Yonoha lui jeta un regard rempli d'admiration.

- Ainsi vous êtes à la moitié de vos études ? Vous apprenez vite. Vous devez beaucoup travailler. C'est excellent !
Venez me voir quand vous le voudrez, je reste quelques jours encore à Eu. J'aime la mer. J'ai été aux Ameriques.
J'ai beaucoup navigué. Cela me fera du bien d’être dans mon jardin et de voir la mer à mes pieds sur terre.
Mais je ne voudrais pas vous perturber pendant vos études. Vigneron ? Ce serait une bonne chose. Souvent
mon échoppe ne travaille pas, parce que je n'aipas de vin à donner à mes boucher pour faire les plats.
Vous m'en fournirez ?


Elle émit un doux rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyLun 19 Mai - 8:16

La calèche se faufile dans les rues eudoises entre les chars à bœufs des maraîchers qui amènent leurs produits à vendre sur la foire.
Tout en discutant, ils arrivent devant la bibliothèque de l'université.

Soyez sans crainte, lorsque j'aurais débuté la production de produits manufacturés par un artisan vigneron, je viendrais les vendre sur la foire ; comme le font d'ailleurs tous ces gens que nous dépassons.
Mais, je constate que je suis arrivé à destination.
Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de m'avoir transporté jusqu'ici.
Je vous rendrais visite.


Il se tourne vers la jeune femme, lui saisit la main sur laquelle il dépose un léger baiser ; puis ouvre la portière pour descendre.
Avant de se diriger vers l'entrée du bâtiment, il se retourne pour lui adresser son plus joli sourire ainsi qu'à signe de la main.
Mais, il se ravise et revient vers la fenêtre de la portière.

Vous ne m'avez pas donné l'adresse de votre maison à Le Tréport ?
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyMar 20 Mai - 15:41

Déjà arrivés ? Yonoha avait trouvé le trajet bien court. Elle avait écouté ravie ce que lui Disait Bertrand et elle aurait bien prolongé la conversation.
Elle frémit quand il lui baisa la main. Juste un effleurement. Étrange sensation. Et voilà il partait déjà. Allait-elle se pencher à la portière ?
Cela se faisait-il ou pas ?
Plus besoin d'hésiter, il était déjà revenue.


Vous ne m'avez pas donné l'adresse de votre maison à Le Tréport ?

Elle rougit.

- Que suis-je bête ! C'est le Manoir du "Cygne glissant", il n'y a une grande propriété sur cette falaise, c'est la mienne.
Vous ne risquez pas de vous égarer. je vous y attendrais. travaillez bien !


Elle ne voulait pas qu'il soit plus en retard à cause d'elle. Yonhoa l'attendrait. C'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyJeu 11 Sep - 21:19

Hum...tout en soupirant et marchant dans les rues de la ville, Cara se posait des questions...beaucoup de questions. Depuis quelques temps, elle cherchait un peu sa voie ce pourquoi elle était faite. La médecine n'avait pas fonctionné sauf peut être à l'armée mais ayant démissionner lorsque celle ci était aussi déserte, elle n'allait pas y retourner. Par la suite, elle avait ouvert son cabinet mais il avait été utile que lorsqu'elle s'était fait pincer à sang par un crabe. Ensuite eh bien...elle n'avait rien fait d'autre...ah si ! Un mini atelier de menuiserie mais sans faire du bouche à oreille pour le faire fonctionné, cela n'avait pas été son but.

Cara voulait se rendre utile et aider mais, elle ne savait pas quoi faire. L'administratif n'était pas son truc bien qu'elle n'avait jamais essayer cependant, ça ne lui disait vraiment rien. Pfffff !!! Elle s'assise un moment sur un banc près de la foire. Cara avait quelques sous en poche et dépenser ne lui ferait pas de mal, surtout que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait les magasins en ville alors, elle se leva du banc et acheta à chaque étalage un petit quelque chose...des fruits, quelques légumes, une nouvelle étoffe et quelques robes.

Elle sourit en se disant qu'elle aller essayer des nouveaux vêtements mais le perdit vite lorsqu'elle repensa à ce qu'elle pouvait faire. Cara fila déposa ses affaires chez elle et se rendit au bureau du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
loudivine

loudivine


Messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2014

[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu EmptyMer 17 Sep - 18:02

Un petit pas sur la gauche ,puis un sur la droite qu’il est amusant de passer près de ces flaques en effleurant que leur surface ,pour les strier de vagues qu’une troublante image reflétait à chaque regard.

Cette ville était bien jolie ,les gens tout autant et la gamine qui marche de la sorte ,tout en haillon ,à la propreté limite ,n’est peut être pas à sa place ici ,mais semblant ne pas s’en soucier en aucune mesure.

Ici elle avait du pain ,du travail ,de quoi se loger ,dans une remise certes ,sans que le propriétaire réel ne le sache d’accord ,mais tout de même à l’abri.

Un regard vers ces gens ,ces personnes si bien vêtues ,qui semble heureux de l’être suffit à faire sourire la gamine .


Un pas à gauche ,puis à droite…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dans les rues d'Eu Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Eu   [RP] Dans les rues d'Eu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dans les rues d'Eu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port
» bug dans mon champs ??? ^^
» [rp]-Dans la forêt
» [HRP/modération] Le temps dans les RP
» [rp] Une affiche dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit