Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu

[ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique Empty
MessageSujet: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptySam 21 Juil - 22:59

( 3 heures avant la cérémonie, soit huit heure du matin )
J' étais plus que fébrile en vue de cette cérémonie. Il y avait encore des ouvriers dans différents couloirs  et salles de la Basilique, mais pas dans les pièces concernées par la célébration de l' inauguration. Les architectes me couraient après , tout autant que je tentais de les éviter, a part un ordre, pas un bruit à partir de onze heures . Tout était neuf et tout était à faire. Les moines  m' arrivaient avec plus de questions que de réponses. Qui, quoi, quand, ou ? .....
- Bien , pour le protocole, la cérémonie se fait sous la nef, conduisez tout le monde là bas, ils devraient arriver avant onze heures
Spoiler:

Au moins ils auront le temps d' admirer le lieu en attendant.

Nouveau moine me déboulant , " Notre Saint Père doit venir ! le Pape va venir!...."

Je savais que depuis des mois il faisait activer les travaux, mais je n' avais pas pensé qu' il ferait le voyage.
- Si il vient nous devrons changer le protocole , il sera en première ligne, si il n' a rien préparé je lui passerais mon discourt et ma messe.
Penser à tout et  au mieux,
- Vous moine,  vous montez dans le clocher et dés que vous voyez le cortège Papal arriver vous venez m' en informer avant de filer le recevoir et de le conduire sous la nef, ..........
A un autre
- Réceptionnez moi aussi les cardinaux , menez les se changer dans les salles à cette  effet et rendez vous sous la nef.
Si le Roi et la Reine de France se présentent m' en avertir aussitôt. J' irais moi même.
Une pensée, si le Pape doit venir.......
- Trouvez moi Fouras ! ....... et commencez pas regarder par les cuisines , non en premier les caves !, qu' il s' occupe du Pape.
Je continuais d' enfiler pièces et couloirs, sans pouvoir me débarrasser de la meute de questions...un rien agacé de ne jamais savoir des allées et venues du Pape. A défaut du St Père,  une explication avec Fouras devrait avoir lieu, car je n' avais pas manqué de remarquer que c' était un moine de son ordre qui était venu annoncer la visite de The Pape.  
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyDim 22 Juil - 0:41

le doc arriva toujours aussi bien accoutré et conduit. son carrosse toujours des plus fonctionnel peinturlurée tout de noir a l’exception de la porte qui était ornée en son milieu de son emblème et son rang arrivait au porte du nouvelle édifice.
le cocher était toujours le même qui, grand connaisseur de paris et ses ruelles, arrivait toujours a passer entre les mailles de la circulation parisiennes par des moyens détournée, de plus l’événement d’aujourd’hui avait bloqué une partie des activité au alentour dans le quartier et la maréchaussée contrôlait les axée et grande artères avec fermeté, une chance qu'on le laisse passer, pour tout dire il était un des acteur principaux même si a son arrivée on ne le voyait pas clignoté d'or et d’argent, on reconnait volontiers sa voiture quand on y regardait de plus prés.
les barrages passé, la voiture s'avance et alla se garer tout prés des marches.

"Monseigneur, on est arrivé" dit Fernand le cocher en ouvrant la porte pour que le cardinal en sorte.
"Merci bien mon bon, faite porter un message a l'ambassade de preparer chambres et quartiers pour les cardinaux et la garde, que ce soit prêt en début d’après-midi, un convois de malles doit être en chemins pour l'installation.....nous nous y rendrons après l'inauguration...."
"Bien monseigneur"

un ciel nuageux et grisâtre a souhait abattis la capital, ce qui n’empêcha pas au doc, dans sa tenue de nonce, d'arriver la tète en l'aire tenant son calot, afin de percevoir quelques goute de pluie priant qu'elles ne tombent pas maintenant.
"Monseigneur, vous êtes arriver ? Mais on ne vous attendait pas si tôt...." dit un moine

"Qu'est ce que vous me chanter la mon fils, ma présence vous gènes telle au point de m'apostropher sur ma venue plus que ponctuelles? sui'je a ce point en avance qu'on ne vous a pas avertie de ma présence ?"

"c'est que le cardinal luc vint tout juste de nous donner la marche a suivre de l'organisation pour la journée...."

"Hé bien, suivez la, je trouverait bien mon chemin tout seul ici, nous somme dans la maison de dieu, et la pansée de pascal peu bien me guidée ici en toute sécurité, vaquer a vos organisations si bien assimilé mon fils ne vous soucier pas de ma personne, ou est le cardinal luc ?"

"Heu, il était.....tout prêt y a un instant...., ha oui, il est partie en direction des vestiaires"

"Merci mon fils, dite moi? le père fouras est arrivé ? vous êtes bien de son ordre n'est t'il pas ?"

"oui monseigneur, heu non, le bon père n'est pas encore arrivé, mais je fait bien partie de son ordre, je doit veiller a le recevoir et l’accompagner, il ne voit plus très bien en se moment.."

"Qu'il arrêtent d'abuser d' eau de vie et il ira mieux."
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyDim 22 Juil - 2:12

Arrivée devant ce monument architecturaux d'une splendeur telle...
C'était grand jour en ce jour d'Inauguration de la Basilique... Il était peu probable que l'on pouvais vivre ça plus d'une fois dans une vie... vu la durée des travaux pour un tel édifice....

Le carrosse s'arrêta en douceur devant le parvis... on ouvrit la porte...

Monseigneur D'Anjou....

Une main gantée de blanc me proposa une aide....

Merci bien.....

Mon regard ce porta vers les clochers.... touchant aux nuages... du moins donnaient ils cet impression....

Je dois vous conduire à la salles où se trouve les habits des Cardinaux.... ordre de vôtre époux... le Cardinal Neu....

Souriant au jeune moine....

Oui Oui je vous suis mon cher... Sa sainteté est il arrivé?

Heu non pas encore.... mais il doit venir... par ici Monseigneur .......

Il me montra une Alcôve garnie de dorures et de fresques où se trouvait une lourde porte en bois massif... Porte que Luc a surement examiné de près étant lui même menuisier...

Vos habits sont dans l'armoire près de la grande fenêtre donnant sur le jardin....

Je pris ma robe cardinalice et alla derrière les paravents pour me dévêtir et passer l'habits cérémonial d'un Cardinal...

Je tentai de retrouver Luc après.... c'était tellement grand qu'il fallait compter sur sa foi pour se retrouver dans tout ces couloirs.... ce qui devait arriver, arriva j'ouvrit une porte et découvrit mon époux tentant de se sauver des moines qui posent questions sur questions.... Il avait beau avoir l'habitude à la maison avec les enfants mais là il s'agissait d'adultes qui semblaient démunis devant cet évènement grandiose.

Vôtre Éminence je suis arrivée... et fin prête pour la cérémonie... puis je vous aider?

Je lui sourit en m'approchant près de lui...
PèreFOURAS

PèreFOURAS

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyDim 22 Juil - 15:56

Après ses émotions piratesques , le bon père se devait d' être présent à l' inauguration de cette Basilique, dernière demeure terrestre des puissants, ou impuissants même puisque deux Rois n' avaient pas pu avoir de descendance......... Bien qu' il ne soit pas trop adepte des buffets froids, il avait à se faire pardonner et la rumeur courait que le Pape daignerait lever ses fesses, Heu...... présenterait son auguste et imposante personne à la cérémonie.

Enfin la rumeur venait de lui,......... et il finissait pas s' en convaincre à force que on lui rapporte cette rumeur.

D' ou sa présence à lui, en sa personne de Secrétaire Particulier du Pape, devant veiller au confort matériel du Saint Père, que le Tout Puissant veille à la solidité de ses jambes pour porter Pascal dans le monde. Son travail de Secrétaire, il n' avait rien à faire, ou rarement.

Par contre celui de Grand Chambellan du Palais, maitre des cuisines et caves, l' occupait beaucoup , The Pape ayant faim et soif à toutes heures. La consolation de ce poste ingrat étant qu' il goûtait les plats et vins, plusieurs fois, avant le Saint Père , ce relevant souvent la nuit gouter les reste pour être sure , on ne savait jamais... Que le Tout Puisant conserve l' appétit et la soif au Pape.......

Plus obscure et besogneux était son titre de Maitre des robes, The Pape ayant détourné à son avantage cet emploie. Le boulot étant de trouver dames, jeunes ou moins jeunes, la dessus le Saint Père n' était pas très regardant et très Pascalien en pratique, usant son goupillon sur tout ce qui se présenté..... Là le port de la robe était facultatif, voir déconseillé.......Mais là il ne goutait pas les plats avant, on ne savait jamais....

La Basilique , en ce matin, était une vrais ruche besogneuse, cela courait en tout sens et même à contre sens, quand deux moines se heurtaient en courant la tête en l' air. Ne connaissant que peut les lieux , j' attrapais un de ces furieux galopants par une oreille..
- Suis le père Fouras ! ........ conduisez moi à la nef! Que Pascal soit avec vous !.......
Un coup de pied aux fondements du moine lui redonna le sens de l' orientation.
- Père Fouras, ........ je vous guide de ce pas.
Ce qu' il fit en se frottant le bas du dos. Après bien des portes et couloirs , il avait du me faire passer par l' entrée des artistes , bien que j' ai ponctué chaque hésitation de sa part à un carrefour d' un solide coup de pied lui rappellant sa vie terrestre. Je conservais quelques mauvais souvenirs de ma rencontre avec Grenouille et je trouvais Pascalien de partager mon expérience..........

Enfin la voûte céleste , la nef quoi, ben....... c' était beau comme un tonneau de calva plein, la lumière en plus , coté fraicheur c' était pareil qu' une cave à cet effet. Le Pape y serait bien conservé, que le Tout Puissant évente sa face . Un moine de mon ordre vint biser mes pieds

- Très saint père , ...... tout le monde vous cherche ....
Je repoussais du pied la limace baveuse.....
- Ben dites leur que je suis là, sous la nef,... ha il me faut gouter le vin de messe, aucun breuvages ou aliments ne doit se porter aux yeux du Pape avant que je n'en mange ou n' en boive,....... Heu ..question de sécurité..........
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptySam 18 Jan - 23:04

Anne avait prévu une calèche fermer, car il ne faisait pas très chaud...c 'est donc une couverture sur leurs genoux qu'ils avaient traverser les rues de Paris pour se rendre a la basilique...
De grand personnages étaient ici...dans leurs dernière demeure....pour elle , elle avait déjà dit ce qu'elle voulais...et cela serait tout autrement...

La calèche s’arrêta et elle en descendis avec Nicolas...puis entra doucement...
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptySam 18 Jan - 23:13

Charles avait embauché Louis pour le seconder et c'es donc ainsi qu'il s'était tout naturellement rendu à la basilique afin d'y attendre les concurrents les uns après les autres avec son énigme. Le lieu était magique et surtout richement décoré. Normal au vu des personnes qui avaient leurs dernière demeure en ces lieux. Que de noms de célèbres reines qui avaient marqués leurs empreinte le royaume de France lors de leurs passages sur Terre.

Il attendait tout en améliorant la décoration quand il vit deux silhouette s'avancer vers lui.

Bonjour madame! Bonjour monsieur!
Je suis Louis et je suis là pour vous poser la prochaine énigme si vous êtes prêts?

Il déplia un parchemin et lut :

Citation :
Un nénuphar double sa superficie chaque jour.Au bout de 60 jours , il recouvre la totalité de l'étang dans lequel il était.

Au bout de combien de jours, il recouvrait le quart de la superficie de l'étang?
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptySam 18 Jan - 23:34

Bonjour Je suis Anne et voila mon fils Nicolas...oui poser votre énigme....et avec cette course , cela fait visiter Paris a mon fils...

Elle écouta ...puis réfléchie...et bien ...

Je pense que cela doit faire au bout de 58 jours...si ma logique est bonne....

Elle regarda Nicolas qui était bien sage...et bien évidement , dans un lieu comme celui ci on devait l être...

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptySam 18 Jan - 23:40

Louis regardait la jeune femme qui réfléchissait pensant qu'elle était très belle mais avec un enfant elle devait être mariée. La jeune femme releva la tête et répondit.

Félicitation madame!
Vous pouvez vous rendre devant la prison de la Bastille où vous attends votre prochaine énigme.
Bonne chance à vous!
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 10:36

Luc arriva sans tarder à la Basilique. Bien décider à rattraper son retard. Comme il connaissait les lieux il trouva sans peine le dénommé Louis.
- Bonjour, je suis le Cardinal Luc mais là Luc tout court suffira. Je viens pour la quête

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 10:42

Anne avait quitté Louis quelques heures avant mais heureusement pour lui il se trouvait au chaud en attendant les concurrents suivants quand il vit arriver un homme. Il s'avança vers le nouveau venu.

Bonjour Eminence!
Je suis Louis et je vais vous poser la seconde énigme de notre jeu.

Citation :
Sur un bateau dans un port, on déplie une échelle de corde.
On s'aperçoit que les deux derniers échelons de l'échelle sont sous l'eau.
L'eau monte d'un demi-échelon par heure pendant 6 heures et redescend ensuite à la même vitesse.

Combien d'échelons seront sous l'eau au bout de huit heures ?
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 10:52

La question perturbait Luc, ok ça monte pendant 6 heures , mais ces 6 premières heures sont elles comptaient dans les huit.. en se disant que oui Luc tenta un.
- Il devrait en rester un ...

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 11:07

Charles pensait l'énigme plus facile.

Non désolé Eminence. Recomptez et vous verrez que c'est plus simple que ça.
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 11:41

bon 2 échelons au départ, plus 3 en six heures donc 5. deux heures de descente soit moins un...
- Heu 4 ?

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 11:56

Vous avez dû vous trompez dans vos calculs mais c'est presque ça.
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 12:31

Si Luc avait connu son latin, ben là il le perdait... un truc lui échappait mais quoi...ou alors il se plantait directement dans l' intitulé de la question.... et tente au pif, 5

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 14:00

Charles avait compris où Luc se trompait mais comment l'aider?

Je vois où vous vous trompez alors pour vous aider je vous dirais ne tenez pas compte de la première partie de la question.

Seule la fin vous est utile.
Perceval

Perceval

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 18:20

Perceval venait de remporter sa première énigme, il espérait au fond de lui que ce ne soit pas la dernière.
Écoutant le maire, il se rendit prestement à la Basilique Saint Romarin. Il admira l'environnement dans lequel le quartier était plongé grâce à la superbe de l'édifice. En entrant, il resta sans voix devant l'architecture.
Il se concentra à nouveau sur l'affaire qui l'avait conduit ici. Il baissa donc les yeux et pu voir Luc en compagnie d'un homme, qui ne semblait pas porter la soutane.
Il ne s'était donc pas trompé, le tour de Luc avait fini par arriver.
Et au grand désarrois de Perceval, il arriva avant lui. Peut-être n'aurait-il pas dû vagabonder dans les ruelles à la recherche de beaux souvenirs.
Il s'avança vers eux et attendit qu'on lui autorise à prendre la parole avant de s'exprimer.

Bonjour, monsieur Louis je suppose, je ne voudrais pas abuser de votre temps mais l'affaire qui m'a mené jusqu'à vous est la même que celle-de Luc.
Je ne me suis pas présenté, permettez moi de vous présenter mes excuses. On me nomme Perceval.

Perceval le salua en lui souriant.

Je vois que votre mission vous à mené en un endroit que l'on pourrait qualifié de ... divin.

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 18:32

Louis vit arriver un jeune homme qui semblait presser d'en finir avec cette énigme mais il est vrai que c'était aussi une course.

Bonjour monsieur!
Je suis Louis et je vais vous poser la seconde énigme de notre jeu que son éminence peine à trouver.

Citation :
Sur un bateau dans un port, on déplie une échelle de corde.
On s'aperçoit que les deux derniers échelons de l'échelle sont sous l'eau.
L'eau monte d'un demi-échelon par heure pendant 6 heures et redescend ensuite à la même vitesse.

Combien d'échelons seront sous l'eau au bout de huit heures ?
Perceval

Perceval

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 18:53

Perceval écouta l'énigme avec attention. Voilà un simple problème de mathématiques.
Le jeune homme clarifia ses idées avant d'énoncer la solution.

Monsieur Louis il me semble que ce problème possède deux solutions. Tout dépend de la question.
Est-ce huit heures après la crue ou huit heures en démarrant avec la monté ?

Soit, si l'eau monte d'un unique échelon en deux heures.
Alors, au bout de six heures, il y aura cinq échelons.
Les deux premiers plus un demi fois six, donc trois.

Donc si c'est huit heures de décrue, alors il ne nous restera qu'un seul échelon.
Mais si c'est huit heures, avec la crue, alors il restera quatre échelons.

Perceval attendit la réponse de Louis quand il eu une illumination...

Deux... Excusez moi d'avoir été si lent. le bateau monte et descend avec l'eau, le niveau de la corde ne sera donc pas impacté par la décrue ou la crue. A moins u'un matelot s'amuse à remonter ou a descendre la corde.

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 18:59

Ce n'est pas deux mais je vais vous l'accorder puisque vous avez donné la bonne réponse au début et que votre raisonnement était bon.

Vous pouvez vous rendre à la Bastille!

Voici donc une nouvelle énigme pour vous :

C'est un lieu à trouve :
Spoiler:

Si Dieu avait créé ce lieu alors il se serait fourvoyé.

Perceval

Perceval

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMar 21 Jan - 19:07

Perceval le remercia en lui souriant.
Il avait donc fait juste, mais faux... Complexe à comprendre.
Il fit demi-tour et se dirigea sans détour vers la bastille.
Alazaïs

Alazaïs

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMer 22 Jan - 10:16

Après avoir déambulé dans les rue de Paris, qu'elles trouvaient fort plaisantes, Alazaïs parvint jusqu'à la Basilique Saint Romain où elle devait se rendre pour poursuivre la chasse aux trésors.
Son architecture était impressionnante.
La blonde s’arrêta quelques instants pour l'observer puis entra, cherchant des yeux qui ici pouvait être en charge de lui poser une énigme.

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMer 22 Jan - 10:41

Bonjour mademoiselle!
Je m'appelle Louis!

Voici donc une nouvelle énigme pour vous :

C'est un lieu à trouve :
Spoiler:

Si Dieu avait créé ce lieu alors il se serait fourvoyé.

[/quote]
Alazaïs

Alazaïs

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMer 22 Jan - 11:23

-Enchantée messire Louis

La jeune blonde réfléchit à cette nouvelle énigme. Ce n’était point évident car il s'agissait d'un lieu et elle n'était que très peu familière avec la ville de Paris, c'était la première fois qu'elle y venait. Après quelques moments de réflexion elle tenta une réponse :

-Cette phrase parlerait-elle de la Cour des Miracles ?

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique EmptyMer 22 Jan - 13:41

Félicitation mademoiselle!
C'est bien cela!

Vous pouvez des à présent vous rendre à la Bastille!

Il prit un nouveau parchemin

Voilà une nouvelle énigme éminence :

[ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique Images?q=tbn:ANd9GcRs341MCNRaM5V-HcptV_SxESeZpZhCqNwFbcQnH_4HNi7N2G9_Sw

C'est une nouvelle expression qui ira très bien à ce jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique   [ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique Empty

[ RP ouvert ] Inauguration de la Basilique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant