Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Auberge du Palais.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
joackim

[RP] Auberge du Palais. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyJeu 18 Sep - 18:50

Depuis  notre arrivée  nous logions à l'auberge , nous y prenions nos repas   avec quelques fois  nos amis d'Amiens .
La nourriture  était  copieuse  et  il y  avait beaucoup de plats de poissons  ce qui me plaisait
Eowyn   attendait d'avoir un terrain  pour    y   avoir une  maison plus en accord avec  celles  que nous avions eu jusqu'à présent...Mais le moment venu  nous ferions tout rapatrier  , meubles , tableaux, livres   et chevaux.
C'était ma jument Ariane qui me manquait , il  y avait de  jolis endroits  couverts de landes de  bruyère, des bois aussi et puis les plages .

Chaque jour  je recevais  différents plis de France  envoyés par  des amis véritables  restés fidèles. Ils étaient de tous millieux et  c'était réconfortant  de savoir  l'on ne m'oubliait pas .
Répondre  m'occupait , sinon  je travaillais  et comme soldat  j'attendais  des ordres...

Tant bien que mal  les jours s'écoulaient
Le soir  il m'arrivait d'aller boire une bière  à la taverne .
Ce n'était pas si mal la vie de rentier .

Les rumeurs les plus noires étaient distillées et on envoyait des gens à ma poursuite , si il fallait me justifier il fallait des faits et des dates , je rédigeais :

*Pillage du marché d'Amiens :

Marchandises achetées entre le 18 aout et le 2 septembre 1654

Pain:6
Raisin:23
Choux:9
Airelles:3

Plats

Anchois:1
Bar :1
Lièvre:2
Faisan :2

Vendu à la mairie : 10 bouteilles de vin !

* Trahison

N'ayant jamais prété serment qui avais je trahi ?

Sachant que la loi sur les achats à Amiens était de 3 produits identiques par jour l'accusation tombait d'elle même .
Seules Mercédés Falcone et Milaidie pouvaient croire à leurs mensonges.

La conscience tranquille je vivais trés bien ma nouvelle vie et j'avais confiance dans l'Avenir .

Lettre à Louis , mon régisseur d'Amiens

Citation :
S.P.P. le 21 septembre 1654

Mon Cher Louis ,

Il est temps que tu fasses amener touts nos affaires à Saint Pierre Port.
Tu ne laisses rien là bas sauf les murs .
Meubles , livres , tableaux, vaisselle seront chargés sur un navire , pour le chevaux tu choisiras la route jusqu'à Eu puis une embarcation.

Fais de ton mieux pour que tout soit ici au plus tard le 1 er octobre .

Je compte sur toi, ce sera une joie de te revoir

Amitiés

Joa

Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 20:32

Aucun accueil au port, elle était passée presque inaperçu, à part les rires de ces nombreux passants qui se moquaient d’elle, trempée comme une souche, et dans un si piteux état ! Par les cornes de Satant…. Est-ce normal de se moquer autant d’une pauvre femme, qui aurait bien pu se noyer dans le port de cette terre promise ? Ralala !!

Deux cochers avaient refusé de la mener à l’auberge, seul le premier avait décidé d’embarquer ses affaires, après tout, la malle était sèche, elle !!! Le dernier, elle dû le soudoyer fortement, présentant autant de pièces qu’il en fallut pour qu’il daigne accepter le voyage, avec de quoi nettoyer après le passage de cette pauvre Angelynn, qui cheveux en bataille, mouillés comme après une douche, une algue d’ailleurs habillant son reste de chignon ! Pffff ce qu’il faut pas faire !

A l’auberge, elle descend vite, pressée par le cocher, qui ne tient pas à ce que la robe ne s’essore de trop sur son plancher, et une fois entrée, alors qu’elle s’annonce au portier, celui-ci l’informe que sa malle était bien arrivée… Seulement, en cette tenue, il serait préférable qu’elle évite le tapis, car il venait d’être séché ! Pauv’ fille !!!

Arrivée à l’accueil, elle sourit timidement, espérant passer inaperçue devant ce comptoir, qui saurait discrètement lui proposer une chambre, sans qu’elle n’ai prévenu de sa venue :

Bonjour… Je me nomme Angelynn de Montrieux, et j’aimerais, si cela est possible, avoir une chambre, je reste ici quelques jours, afin de profiter de quelques jours de vacances !

Elle attend sagement la réponse, tout en admirant le hall et sa décoration ! Mais si elle, ne s’est pas rendue compte qu’une algue habille son chignon trempé, il lui reste un petit poisson vivant, gesticulant accroché à la dentelle de son jupon ! Ça alors !

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptySam 27 Sep - 14:54

Le jour  où nous devions avoir  notre parcelle arrivait et de temps en temps j'allais  voir si mon blé poussait . Mon champ  était à l'extérieur de la ville  comme  ceux des amis d'Amiens   alors  je me disais  qu'avec un peu de chance je  pouvais en croiser un ...
En descendant   vers  l'entrée de l'auberge  une odeur   bizarre   agaçait mes  narines , une sorte d'odeur  du large,  arrivé en bas il y avait  la salle commune  avec l'accueil   pour les chambres , le bar et les longues tables  sur lesqu'elles nous mangions .
Seule  atiffée à la diable , trempée jusqu'aux os, une  jeune femme attendait .
J'approchais  et  immédiatement  le nom  revint à ma mémoire "Capitaine Tourne -broche"  comme l'appelait  feu mon cousin . En fait elle s'appelait Angelynn de Montrieux il me semblait .

Bonjour Mademoiselle , vous  vous souvenez de moi ?  Vous savez  au mariage , raté, de mon  parent Alceste et de  Milaidie. Joachim , le pilleur de marchés.
C'est  un  trés grand plaisir de vous revoir, vous  ètes fraiche  comme un gardon ! Sans  vouloir vous froisser   j'ai cru d'abord que votre charmante  gouvernante et cuisinière  était dans les parages   mais fort heureusement  aprés un  bon bain  vous allez redevenir cette  ravissante que  vous ètes alors qu'elle ...Augustine , c'est ça ? Elle fait partie des femmes qui ont marquées ma vie .

Grand rire ,  surement déplacé  mais qu'importe.

Bon , parlons  sérieusement  que puis je faire pour vous aider ? Dans l'immédiat  un bon grog  bien chaud vous remettra, je connais  la cuisine et je vais  vous préparer ça , puis une tranche de pain   grattée d'ail et du lard fumé bien doré et vous allez  péter les flammes.

J'entrainais la jeune femme dans la cuisine   pour  qu'elle se sèche devant la cheminée  pendant que  je préparais tout.

Votre malle est ici , profitez en pour vous  changer , vous serez plus présentable  en attendant de prendre le bain dans  votre chambre .
Il faudra  vous  y faire , les gens sont lents ici , ils vivent en paix et prennent le temps , on croise  peu de nouveaux  mais beaucoup de gens ayant des biens et un trés haut niveau.
Moi même  je découvre et j'apprends ,  je vais vous  aider et vous  faire connaitre .

Puis ouvrant la fenètre

Regardez comme  en dehors de la cote  le pays est beau et sauvage , des petits bois , des landes de bruyère et la mer  tout autour, quelques pardons  délimitent  les croisements des  chemins  comme les murs de pierres sèches  le font pour les  cultures.
C'est sauvage  mais à taille humaine, seuls l'Océan et le ciel  évoquent l'infini .

Je regarde Angelynn  qui s'endort.

Bon , allez ouste , assez monologué, il vous faut manger ! Nous avons tout le temps qu'il faut pour  discuter , non ?

Un torchon sur l'épaule  je donne  tout ce que je trouve en plus du porc  grillé, des rillettes d'oie, du fromage, de la confiture , du miel et du beurre car dans cette région ils ne connaissent pas l'huile d'olives tout heureux de revoir cette  jeune   femme si franche et si pleine de vie .

Dernière édition par joackim le Lun 29 Sep - 14:31, édité 1 fois
Angelynn

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyDim 28 Sep - 16:47

La mauvaise journée continuait, le préposé à l’accueil se secouant une revue sous le nez, informait la jeune femme, qu’il aurait été préférable de réserver à l’avance, cependant, le mal étant fait, il fallait bien installer celle-ci, à peine arrivée, et d’algues habillée !

C’est qu’elle dû insister, prétextant ne pas vouloir prendre froid en dormant dans les rues, ainsi vêtue, trempée comme une souche, alors qu’elle venait de prendre un bain de bienvenue au port de la ville, par une arrivée triomphante, où l’accueil avait été complété de rires moqueurs, et d’ignorance.

Par pitié, vous n’allez tout de même pas me laisser dormir dehors ? J’ai besoin d’un bain et de me changer, croyez vous qu’il vous serait possible de me loger et me prêter ces services, contre un paiement conséquent de ma part ?

Ce à quoi il répondit lassé par l’insistance, qu’une chambre lui serait trouvée en attendant de la loger convenablement, et celle-ci serait… Tenez vous bien… Une chambre de bonne au dernier, sous les toits, avec en premier lieu, l’accès au bain du premier, avant de rentrer dans la pièce prévue pour le repos !! C’est à cet instant qu’arriva… Aie ! C’est ce brave cousin d’Alceste ? Mais si, mais si… La rousse mouillée et odorante, sourit au beau brun, à deux doigts de lui faire la bise, tellement ravie de voir un visage familier… sauf que celui-ci, ouvertement, venait avec un tantinet de tact, de se moquer de la belle Médusa ici presque renommée !

Joachim !!! Vous ici ? Quel bonheur de vous retrouver ! Ohh Augustine… Oui… Elle est restée à Eu, trop occupée à prendre soin de l’auberge, il faut qu’elle assure le bon fonctionnement des affaires, ce n’est pas toujours à moi de le faire ! Et si elle vous a marqué, c’est qu’elle a su vous toucher ! (Sans jeu de mots mdr) je peux lui demander de se joindre à nous, si elle vous manque tant ! Effectivement, j’aurais besoin d’un bon bain, si l’on m’accorde le privilège rapidement et l’accès à une vasque parfumée et chaude !

Il rit, cela ne la change pas de ceux offerts par les passants du port, mais au moins, il a l’avantage de le faire de front et non de le cacher dans sa barbe ! N’est ce pas ? ^^’

Péter les flammes ? Après le bain forcé du port, je ne crois pas désirer prendre feu, et même si je n’ai pas d’amoureux officiel, il est désagréable d’avoir une haleine fétide, emprunte d’ail pour un diner ! Cependant, si vous le permettez, j’accepte le grog, accompagné du bain, si le gardien des clés de ce lieu prisé, daigne m’autoriser rapidement l’accès à ce lieu privilégié !

Un regard froid et méchant, malgré que suppliant, envers le réceptionniste, avant de suivre Joa, alors qu’il répond en se bouchant le nez, par un son de clochette, appelant les serviteurs, l’un pour monter les bagages au dernier étage, et l’autre pour préparer la vasque et l’eau chaude afin qu’elle puisse faire trempette.

Oui, vous avez sans doute raison, je devrais enfiler une robe de chambre, en attendant de prendre ce fameux bain ! La terre et ses habitants sont donc si aisés ? Je comprends, mais cela n’empêche pas de vivre, tout de même ! Je suis ravie d’avoir prit ces quelques vacances, j’espère rester par ici quelques temps, afin de me ressourcer, j’apprécie le calme, mais aussi la vie, il convient de le dire ! ^^’ Je suis connue de vous, et cela me convient déjà, mais, je serais ravie de rencontrer votre femme, dont j’avais croisé il me semble, à peine le regard, lors des épousailles d’Alceste ! Tiens, au faite… Comment va-il ? Je n’ai plus eu de nouvelles depuis ce jour là !

D’un geste, elle se fit porter la malle dans la pièce, prenant son temps pour choisir une robe d’intérieur, légère mais présentable, des chaussures, des produits de bain, une brosse à cheveux, puis sa robe de chambre et un drap de bain pour se sécher, tout cela, avant qu’ils ne l’emportent au dernier étage, lieu où elle devrait dormir !

Vous décrivez à souhait, le décors qu’il me semble connaitre ! La liberté habille le tableau, et avec douceur, il est agréable de vous écouter le peindre !

La demoiselle n’a pas fait d’erreur d’expression, le terme est voulu, car il est vrai qu’il décrit avec aisance et douceur, ce tableau qu’il voit baigné dans la lumière.

Le temps pour discuter ? Oui, bien entendu ! Même si j’avoue qu’il me plait de vous entendre !

Elle fait installer un paravent entre elle et lui, le laissant tel un chef cuisinier sans toque, s’occuper du repas, alors qu’elle retire à la lumière de l’âtre éclairé juste pour elle, les habits mouillés qui lui procurent des frissons depuis déjà une heure… Tout en se mettant à nu derrière le tissu, elle se sèche du drap, en prenant soin de le faire en tous points du corps, allant du pied où l’orteil était glacé, à la tête, dont les cheveux étaient habillés d’herbes malodorantes ! Prenant celles-ci pour des bestioles, c’est un cri qui fut arraché de sa gorge :

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaa sal’té de… Grrrrr Mannaccia alla miseria, che cosa… ???

Se ressaisissant en identifiant la source de ce corps étranger sur sa chevelure, elle ajoute :

Rooooooooooo pffff il faut croire que même les plantes me font peur ! Ralala !!!
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 9:51

Pauvre  enfant , elle  avait bien besoin d'un bon nettoyage  et pour cette raison  elle avait fait porter  un baquet d'eau , un paravent et  une grosse malle  qui devait contenir   de quoi se changer une semaine ou plus chaque jour ., même Eo  n'en  avait pas tant .
Derrière  la séparation  temporaire qui nous  séparait  il se passait des choses  bizarres ,  je jetais un oeil et c'était  une collection de  morceaux d'étoffes alignés, comment pouvait elle porter tant de choses ?  Mystère .

Je monologuais avec le paravent , discret  et  gatte sauce  pour ma vue   quand un cri  horrible  me fait lacher  la motte de beurre salé que je portais , un cri strident, animal .

Q'EST CE QU'IL Y A ? Inquiet et prét à intervenir .

La réponse  ne tarde pas , une algue  saute par dessus le linge et  vient se poser  sur le  beurre

MON BEURRE !!!!!!

Une petite tête  souriante me regarde alors  puis disparait  à nouveau  mélant   clapotis de l'eau et  chant  d'Italie.
Au moins  cette jeune Angelynn   amène un peu de gaité dans cet endroit
Je reprends ma discussion avec le meuble amovible .

Vous savez que  je suis  recherché  en France , certaines personnes  souhaiteraient me  voir en prison ou pire  mais voila , je ne suis pas  prét  à leur faire plaisir , je ne reconnais qu'à Pascal  le droit de me juger  et à aucun  être humain .
Vous connaissez la Secrétaire MdR ? Traduisez  Secrétaire (de la) Maison du Roi !

J'éclate de rire .

Eh bien  elle est furieuse  comme un chat  qui   a perdu  la souris  avec laquelle il  jouait , elle  provoquerait  bien une guerre  avec la Principauté pour me  récupérer .
J'ai appris que son frère avait  accosté dans le port ?

Angelynn  parait enfin , ravissante  propre  habillée  avec raffinement et parfumée de senteurs de musc  , iris et rose, c'est un soulagement pour la vue et ...l'odorat .

Allez  , mangez  maintenant !  je vais  vous accompagner, peut être verrons  nous madame Murato ? de touts façons il y a de quoi manger pour trois ...euh  non quatre .

En effet  le chien de la maison était en train  de lécher consciencieusement  le beurre sur le sol .
Angelynn

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 10:49

Il est des fois, bien des situations gênantes, et celle-ci en faisait vraiment partie, un petit baquet lui avait été apporté, afin de faire une petite toilette, en attendant le bain du premier étage, ce fut amusant de jouer ainsi les ombres chinoises, sans provocation aucune, ni même intention de le faire. Mais parfois, inconsciemment, il arrive que l’on dérape involontairement !

Après s’être rendue compte que l’affreuse bestiole, n’était autre qu’une algue dégoûtante, elle s’en était débarrassé en la jetant par-dessus le paravent, sans viser ni même la repousser intentionnellement, ce qui eut pour effet le hurlement de Joa, et pour cause… Le pauvre beurre en motte, en paya les conséquences ! Angelynn pencha la tête de côté pour voir de l’autre côté, et petit sourire désolé, elle s’excusa d’une jolie grimace amusée !

La discussion reprit, la demoiselle dévêtue, rinçait doucement ce qui pouvait l’être, en faisant cela brièvement, espérant ne pas avoir garder trop de saletés sur son corps et ses cheveux… et après ce bref épisode elle avait enfilé sa robe fine du soir, ainsi que sa robe de chambre, accompagnant sa chevelure mouillée, d’un fichu pour retenir l’eau et le chignon en hauteur !

Je suis navrée pour le beurre ! J’ai presque terminé, j’arrive !^^’

Recherché ? Et bien en voilà une nouvelle ??? Avait il commit un meurtre ? Pillé l’église ? Soudoyé le pape ? Ou encore torturé quelqu’un ? Cela devait être grave pour que… C’était amusant de se trouver en présence d’un brigand, cela lui rappela sa rencontre avec Alceste, un gougeât si adorable finalement ! Qui donc pouvait le poursuivre ? La secrétaire ? La secrétaire, n’est ce pas Mercedes ? La sœur de Sandro ? Celle là même qui a partagé un baiser avec la rousse ? Que voici une drôle de situation !

Vous parlez bien de Mercedes ?

Elle rougit en songeant à la fontaine et à ce baiser qui lui avait procuré rires et sensations bien étranges !

Furieuse ? Vraiment ? Que diable lui avez-vous fait ? Moi, à la limite je comprendrais, elle ne veut pas que je lui prenne son frère, et à défaut, j’ai eut droit à… hummm humm bref !
SANDRO ???? ICI ?

La demoiselle aux yeux écarquillés sort de derrière le paravent, étonnée de ce qu’elle venait d’apprendre, et marche sur sa robe, avant d’enfiler ses chaussons, posant ainsi le pied nu sur le petit poisson vivant qui se débattait sous sa voûte plantaire, la faisant hurler à nouveau, sursauter et tomber en assise, sur son fessier, repoussant la robe mouillée au sol et reculant vivement, comme si elle venait de rencontrer un animal féroce, bougeant vivement sous les tissus parterre !

LA… il y a quelque chose de vivant ! Faites attention, ça bouge beaucoup !

C’est qu’il faut la sauver des griffes de cette chose, et qui serait mieux placé que Joachim, seul mâle présent dans cette pièce, face à une Angie terrifiée, robe de chambre relevée aux genoux, jambes repliées, assise toujours sur le sol froid, à deux doigts de rejoindre le baquet qui se trouve prêt de la cheminée !

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 10:47

Il ne fallait pas  croire  qu'Angelynn  était une jeune femme  comme les autres .
D'abord  j'avais pu juger de son entourage  au mariage d'Alceste , impossible  d'oublier  Augustine , mais  elle qui avait disparu un long moment de la fête  et qui était sortie de sous la table  peu aprés  la réapparition d'un bellatre italien m'avait déja mis la puce à l'oreille  ...Quelques temps avant, entre la  sortie de l'église et  le repas   mon cousin  m'avait narré  sa rencontre épique   avec elle  dans une créperie de Rouen  et  maintenant  elle  était là , elle  me réservait  pour moi seul  un florilège  des  situations tragi comiques .

Je pouvais dire que  le Tout Puissant m'avait  soigné  en la mettant sur mon chemin pour  égayer  mon  séjour dans cet endroit .

Oui, Angelynn , je parle bien de  Mercédés Falcone  et de ses complices , comme  j'ai bien vu  la frégate  de son frère   au large du port de la ville  , un trois mats  qui s'appelle " Corvo Bianco"  ça ne peut  être que  lui.
Je ne le connais pas  mais je sais  qu'Alceste  s'interessait à lui et il  pensait  qu'en alliant  leurs talents sur mer  ils pourraient faire une immense  fortune, mais dans quoi ?.... je ne le saurai  jamais.

Entre les formes que je devinais   quand elle se séchait ,  grace au feu dans la cheminée  tous les contours harmonieux se dessinaient sur  la toile du paravent , puis sa sortie  pareille  à une sultane  avec  sa tenue  fine et quasi transparente plus   ce linge  autour de sa tête  en guise de turban , il  fallait bien que ma situation occupe mon esprit  pour  ne pas lui faire un brin de cour .
Or justement  voila qui me sortait de  mes réveries naissantes : un cri  ! Un monstre  en voulait à la vie  de la belle dame ,: c'était un goujon  pour la friture qui  agonisait en frétillant sur le sol  . Mon courage  de male , ancien Dragon  du Languedoc, ne faisant ni une  ni deux , je saisis le requin  miniature  par la queue et je le jettais par  la fenètre ouverte .

Les couleurs revenues  sur le visage de la  survivante, son sourire  valaient tous les remerciements du monde.

Joa , ou tu vas devenir fou  ou il te faut vraiment prendre en main l'installation  de la demoiselle rapidement  pour qu'elle  se sente en sécurité .

Bien Angelynn, vous sentez vous prète à  affronter de face  le déjeuner ? Il vous faudra aller  au Cadastre  et retenir une parcelle , il faut  résider un mois sur l'ile pour  avoir du terrain , c'est  la loi ici

Je me demandais ce qu'il y avait eu entre le frère et la soeur Falcone et elle , elle avait laissé filtrer un interet particulier .
Angelynn

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 22:46

Il faut avouer que la vie offre quelques désagréments, et que souvent, en tant que femme, cette gente là, qui veut se montrer égale à l’homme, se retrouve en position fort embarrassante d’infériorité et de difficulté ! Le pauvre petit poisson, de la taille d’un poisson rouge de quelques centimètres, se voit devenu devant les hurlements de celle qui ne l’a pas vraiment vu, un monstre visqueux et horrible !

Le pauvre Joachim, volant au secours de la demoiselle, faignant trouver une énorme bête, la délivre de cette attaque peu ragoutante, cependant, elle fait une drôle de tête en voyant la taille de l’animal, honteuse, de ce qu’il venait de se passer, et surtout, de la méprise dont elle venait d’être la victime !

Et bien, il semble qu’il n’y ai eut plus de peur, que de mal ! La bête est partie et moi sauvée par un prince, bien plus charmant que je n’aurais imaginé !

Elle recouvre ses jambes dénudées, se relève doucement, regardant bien partout, de peur de trouver un nouvel obstacle, mais cette fois, plus attentionnée, la rousse avance, sans plus crier ! Il faut dire que depuis son arrivée, le pauvre Murat, risquait de perdre l’audition, à force de se faire percer les tympans de ces oreilles fragiles !

C’est donc ainsi, qu’elle se retrouve invitée à la table, par l’homme inquiet de ce qu’il pourrait advenir en la laissant s’approcher de trop près de lui ! Evidemment, elle n’était pas Augustine, mais pour les maladresses, il semblerait qu’elle n’en soit pas avare, et qui sait ce qu’elle lui réserverait encore, en bien ou en pire !!! Pauvre homme, il n’aurait pas fini d’avoir mal à la tête, surtout qu’elle non plus, ignorait ce qu’il pourrait arriver !

Finalement, la demoiselle avait reprit des couleurs, et était parvenue à marcher jusqu’à ses souliers du soir, avant de fermer le peignoir qui cachait sa robe fine, et appela quelqu’un de l’auberge pour ramasser le baquet et tout le reste, ce qui fut fait presque aussitôt ! Tout comme les effets personnels, expédiés chez la lingère de l’établissement.

Le déjeuner semblait succulent, un peu gras peut être, mais après tout, il ne faisait pas si chaud, après cette toilette improvisée et nécessaire ! Joa lui indiquait les démarches à suivre en cas où elle voudrait venir vivre sur l’île, pour l’heure elle n’avait envisagé que des vacances, pour ce qui était du long terme, il faudrait attendre un peu !

Je vous remercie, mon ami ! Je saurais y réfléchir, le temps nous apportera des réponses, et je ne les trouverais qu’en prenant des vacances d’abord ! Déjeunons en premier lieu et faisons honneur à votre prestation culinaire, je serais ravie d’égayer mes papilles !

Installée sur un siège, à la table de l’hôte improvisé, tout autant qu’elle en tant qu’invitée, voici que l’un et l’autre, se délectent des petites choses appétissantes présentées par le cuisinier !

Le cuisinier que vous êtes, s’entendrait bien avec ma cuisinière ! Augustine serait enchantée de partager ses recettes avec les vôtres !^^’

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 15:31

Les différents  orages , cris  et tremblements  étaient passés et  nous allions  enfin pouvoir  déjeuner en paix .
Ce doux rêve  ne devait pas durer  bien longtemps   car malgré sa gentillesse naturelle  et sa belle allure  Angelynn  avait un don , oui , une sorte de talent  que je n'avais  jamais rencontré   avant : Elle savait rafraichir l'atmosphère en  deux ou trois mots .
Ce qui était sur  que  son pouvoir  m'était  offert , dédicacé , fait sur mesure .
Aprés  l'odeur , l'algue  sur le beurre  et le pauvre poisson , voila le coup de grace:

...Augustine serait enchantée de partager ses recettes avec les vôtres ! dit elle ingénument  comme un souhait  qui  sortait de son coeur .

D'un seul coup j'en oubliais d'avaler  le pain et le lard  que j'avais dans la bouche et quand je le fis   une toux horrible  se déclencha . Ma nouvelle grande amie  se lève et sans ménagement   me tappe  si fort dans le dos  à plusieurs reprises que j'ai  l'impression de  voir mes cotes  s'effriter  en morceaux.

Merci , merci , ça  va  , merci , rasseyez vous  c'est passé ,  ça va

Une grande chope de bière  et  je reprenais  mon  souffle .
Il faut dire que dans ce pays idyllique  le vin  ne servait qu'à cuisiner , heureusement  car cette  horrible piquette du dessus de la Loire  ne méritait pas le nom de vin .

Dites moi , avec  votre passé militaire  vous pourriez  avoir un beau grade dans l'armée de la Principauté ,  y  avez vous pensé ?
Il me tarde que vous connaissiez mon épouse , elle est silencieuse mais trés présente  dans les moments difficiles .

Une fois  la plantureuse  silhouette d'Augustine  écartée de mes pensées je reprenais  la  conversation .

Vous semblez connaitre  Alessandro Falcone ,  a t'il une place dans  votre coeur ? Je sais que je n'ai pas  à vous demander  des explications  mais il m'intéresse  vivement , il  a un bateau et moyennant  quelques  espèces  sonnantes et trébuchantes  il pourrait me rendre service .

Angelynn  mangeait  beaucoup , elle était affamée mais on voyait qu'elle maitrisait les bonnes manières , gracieuses et raffinées, on en oubliait que quelques minutes avant l'assiette était pleine .
Un ogre vétu en femme , voila mademoiselle de Montrieux.
Angelynn

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyJeu 2 Oct - 16:26

C’est à croire que la tornade « Augustine » avait fait ses ravages, avant même qu’elle eut le temps de dire « ouff » mais étant donné qu’elle n’était pas présente au moment de cet évènement, la demoiselle ne pouvait imaginer la réalité des choses, au pire… de toute manière, elle en aurait rit, après avoir grondé sa cuisinière ! ^^’ hihi

Ce petit détail, venait de faire de la gorge de l’homme, un conduit si étroit, que le pain et le lard qu’il contenait, s’extirpa en une toux affolée, la peur saisit la rousse, qui se leva pour taper son dos, et non le tapoter, sait-on jamais si quelque chose le ferait mourir étouffé !

Non non, parfois il en reste au fond ! Attendez je…

Joachim décida de boire sa chope de bière, elle le contempla sans se rassoir, visant à lui serrer la cage toraxique, et donner un grand coup de ses poings serrés et maintenus l’un à l’autre, pour faire sortir ce qui pourrait coincer son œsophage ! .

J’ai hâte de la revoir, cela fait bien longtemps… Quant à mon grade, j’étais capitaine, lorsque j’ai démissionné ! J’avoue que de rester seule dans des bureaux, ou livrée à moi-même durant des semaines entières… Cela, je l’avoue, m’a écœurée des manœuvres militaires en général !

Il continuait à discuter, et elle finalement, reprenait place assise sur la chaise, répondant aussi à ces questions !

Sandro ? Et bien… comment dire ? Nous avons récupéré la fille de Mercedes en Italie, au début cela a été froid ! J’ai eu beaucoup de mal à l’accepter, mais ensuite, nous avons eut quelques rendez vous, et notre amitié a évolué… Je n’ai jamais eu d’amoureux, et je crois que j’ai si peur que notre aventure prenne trop de place, que je fais marche arrière !

Le bain avait creusé son estomac, et elle avait avalé ce qui était dans sn assiette sans mal, même si de temps à autre, elle glissait quelques morceaux de lard au chien qui se trouvait sous la table !

Pour rire, et surtout pour stopper la bagarre avec sa sœur, j’ai embrassé celle-ci ! Une manière étrange de faire la paix, certes, mais cela m’a perturbé… C’est suite à cet évènement que j’ai décidé de prendre un peu de vacances, histoire de remettre de l’ordre dans mes esprits !

Elle secoue la tête, « mais pourquoi a t-rllr raconté tout ça ! »

Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi j’ai raconté tout ça !

Elle soupire, et avale un verre de cette piquette offerte, car elle n’aime pas la bière !

Et vous ? Vous allez donc vous établir ici ?

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 11:18

Une simple  question posée  presque machinalement  avait déclenché  chez ma jeune amie un torrent d'explications. N'ayant aucun à priori  j'écoutais    sans juger  mais certains mots   devenaient des images  qui   aujourd'hui  prenaient  une saveur cocasse, Mercédés embrassant une femme ... amusant.
C'était comme les aventures de  cet Alessandro Falcone  , lu dans un livre ou dans un conte  je ne le croirais pas ! Comment peut on vivre si longtemps  en  ayant "perdu" sa fille et sa soeur ?

Mais  c'est fantastique ce que vous avez connu et fait.
Pour le service armé  , ou toute autre fonction , si on vous laisse de coté  et que vous ayez un grade ou un titre mais  que vous soyez  abandonné , c'est frustrant  voire déshonorant .J'aurais , non , j'ai fait pareil trés récement  , j'ai  tout abandonné , hors de question de ramper  avec les courtisans , je ne suis pas de leur race

Puis  en la regardant  avec un petit sourire

Vous avez  été  élevée dans  un couvent ? Parmi  les femmes que j'ai  connu , disons   quatre ou cinq, celles qui  sortaient de l'éducation donnée  par les soeurs  avaient un tendre penchant pour les personnes de leur sexe , la promiscuité  crée des  sentiments  troubles  sans doutes ...
Mais il serait bien dommage que  vous  ne laissiez pas un homme honorer  la si belle  création divine que vous ètes .

Puis revenant  à  ce qui m'interessait dans l'immédiat .

Celui que vous   appelez Sandro    n'a pas une trés bonne réputation , on le dit sale,  vulgaire et d'une moralité  douteuse ,  tout l'inverse d'un homme d'honneur. Le point  qui le sauve est   d'être allé  rechercher sa soeur en somme ?
Je suis sur qu'en le rencontrant  je trouverai  bien  des qualités  chez  ce pirate ,  aprés tout  entre proscrits  on doit être solitaires,  non , solidaires.

Quel changements en peu de temps  entre la personne  qui était  à la réception et celle  que j'avais  face à moi, beaucoup de  sympathie  pour elle  entrait dans mon esprit et mon coeur ,  elle était franche  et vivante  ni servile  ni maniérée , elle était Angelynn  faite de volonté  et de fragilité.
Il me fallait l'apprivoiser et en faire mon amie .

Tout ce que je regrette c'est de ne plus avoir le temps de donner plus de moi aux gens qui le méritaient, d'avoir perdu mon énérgie à aider des ingrats qui ne voulaient que ma perte sans que je m'en rende compte .
Mais mes amis fidèles savent que je veille toujours .
Angelynn, il est l'heure pour moi de partir mais rassurez vous ce sera avec votre visage dans mes yeux et ce repas si mouvementé .

Il serra Angelynn contre lui et sortit en pensant à Eo .
Angelynn

Angelynn

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyLun 6 Oct - 22:05

Le récit étalé de l’incidant de l’auberge, ne semblait pas avoir été laissé de côté par celui-ci, l’expression qu’elle en retenu, n’était sans doute pas la bonne, à dire vrai, la généralité fait qu’un homme, aime à imaginer ce genre de scène, impliquant deux femmes au chaud dans sa couche ! Même si au final, la rousse, devait se poser une foule et bien plus, de questions étranges sur le pourquoi du comment, cela était arrivé !

Joa s’intéressait au passé d’Angie, comparant sa vie, à celle qui fut sienne, délaissé dans un coin, contrarié sans doute, objectant à sa vie, des conclusions malsaines, par des souffrances infligées sans demie mesure, à l’esprit lui-même, sans même toucher le corps ! Il n’est pas facile de constater, le mal perdure, saignant le cœur, depuis son fort intérieur, sans pouvoir plus juger, ni même espérer une compréhension sensible !

Vous avez sans aucun doute raison, je ne crois pas en faire partie non plus ! J’ai démissionné, car je me suis sentie exclue, j’avais l’impression que tout était figé, alors que nous aurions pu déchainer les tempêtes !

Elle lui rendit son sourire en répondant à toutes ses phrases…

J’ai eu mon premier baiser il y a près d’une année, à Eu... Je crains que mes convictions sur l’âme et les relations entre humains, ne m’ont pas prédestinée à apprécier de trop le même sexe, la farce que j’avais voulu faire à mon amie, a risqué m’apporter des ennuis, ma chère Augustine me voulait renvoyer au couvent d’où je sortais !
Je… Vous remercie de vos compliments, je n’ai jamais rien prétendu, si ce n’est un peu d’attention, et en en donnant un peu à ceux que je croyais être attentionnés, je n’ai jamais gagné que troubles et déstabilisation.

Le voilà à présent, revenu à ce frère de Mercedes, revenu d’Italie, pour lui rendre sa fille, alors que lui-même n’avait plus eut de nouvelles de sa petite sœur, depuis qu’elle avait eut 14 ans, il y a 16 ans !

Ne confondez pas l’honneur, avec certains comportements… Il est à l’évidence, tout ce que vous évoquez, mais s’il n’avait pas d’honneur, je crains que de moi, il aurait abusé ! Il n’a eut que gentillesses à mon égard, même si cela fut tard, car au début de notre rencontre, c’était tout autre chose ! Nous avons eut du mal à dialoguer, son langage peu recommandable devant de jeunes gens, n’était pas convenu pour de chastes oreilles ! Il a, je n’en disconviens point, la verve vulgaire, mais il l’a apprise ainsi, sur les navires les pirates n’ont pas de langage châtié ! Il a des manières de rustres, et il est allé chercher en Italie, la fille de sa sœur ! Sa nièce…
Cependant, je ne sais si vous saurez vous trouver des points communs, mais à défaut qu’il est brusque, et si l’on sait lui parler, il n’est pas si… hum… méchant qu’il en a l’air !

Joa était un être simple finalement, Jamais, elle n’aurait cru qu’il fut ainsi, alors qu’au mariage d’Alceste il semblait si noble… Sans doute à hauteur de titres acquis ! Même si elle l’avait après coup, trouvé très amusant, surtout ici en arrivant ce soir, après qu’il ait sauvé la demoiselle du monstre vivant, cet affreux poisson qu’elle avait cru géant.

Je regrette que vous soyez si affecté, peut être aurais je pu vous aider un peu ?
J’espère vous revoir un jour, il parait que tous les chemins mènent à Rome… Si je m’y rends, je vous y retrouverais peut être !!!

Elle se serra à son tour dans ses bras, alors qu’il l’étreignait, et le salua en embrassant sa joue, avant qu’il ne la relâche pour enfin disparaitre ! La demoiselle se rendit à l’accueil, fit monter ses affaires et grimpa enfin pour rejoindre son vrai bain, et y plonger une heure durant, avant de prendre les marches qui la firent monter au dernier étage, où elle allait enfin dormir, jusqu’à ce qu’on lui trouve une nouvelle chambre !
MlleAdélaïde

MlleAdélaïde

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptySam 6 Déc - 11:36

Bonjour, Je viens d'arriver à Saint-Pierre-Port Jeudi soir.
Je souhaiterais, en attendant d'avoir ma maison au 8,Rue Quartier des Marais, loger dans l'auberge de Saint-Pierre-Port.
Voilà, j'espère que ma lettre sera lu car je ne sais comment m'y prendre autrement que d'écrire ici.

Bien à vous, Mlle Adélaïde.
Mai_lee

Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 11:08

Mai_lee rentra dans l’auberge ,et la que boire?pas de rhum pas de vin cela fessait 6 jours sen alcool,allait continu Mai_lee et la on lui proposa un thé ,un thé ? Elle en avait jamais coûtait mais pourquoi pas .elle se mie au fond de la salle la ou elle pourra voir qui arrivera il ne devrai plus tardait maintenant puisse que son rendez vous avec le cardinal c’était très bien passé  
Mai_lee

Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 13:36

cela faisait des heures qu'elle attendais avait il changé d'avis? NON elle ne voulait pas le croire et fessait tous pour chassé cette idées de son esprits.Elle commanda cette fois si un chocolat mais cet angoisse le la quitté pas et un bonne bouteille de rhum lui aurai fait du bien ,mais ,elle attendait de toute manière il n'y avait cette auberge et espérait qu(il y ai des chambre pour dormir  
Dragan

Dragan

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 14:48

Dragan poussa la porte de l'auberge, mais son but premier n'était pas de se désaltérer mais bien de retrouver sa belle. Il scruta du regard la salle et aperçu enfin Mai-Lee au fond qui avait l'air de broyer du noir devant une tasse . Dragan ne pu s’empêcher de sourire quand elle releva la tête et l'aperçut s'approcher d'elle.

Tu vois... je suis venu cette fois...
Mai_lee

Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 16:57

Mai_lee soufflait dans sa tasse quand la voie de son époux lui raisonna dans les oreilles ,elle leva la tête avec un grand sourit,il l'a connaissait bien il devait savoir qu'elle avait eu peur qu'il ne vienne pas . avec lui c'est facile être elle ,le sourire venait des qu'il lui parlait ,des qu'il la regardait tous son corps se mettait en alerte un frissonnement Mai_lee l'Amirale devenait mai_lee l'amoureuse comme toutes les autres femmes amoureuse de leur futur époux

oui ... je vois tu es venue ..

elle se leva et l'embrassa avec plaisir et lui passant ses mains dans ces cheveux et les serrait un peu ,ils étaient dans l'auberge vide mais Mai_lee  avait du du mâle a résisté a cette bouche a ce corps a son grand timide
Elle se décala pour lui laissait une place 

Alors tu .. tu l'as vu?... il ta dit quoi ? tu es prêt 
Dragan

Dragan

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 14:38

Après un doux baiser et accolade qui en disait long, Dragan s'installa au coté de sa bien aimé qui avait l'air impatiente de savoir comment s'était passé son entretien.

Ne t’inquiète pas, tout c'est très bien passé. Il m'a renvoyé vers toi pour mon affectation, donc libre à toi de faire de moi ce que tu veux.

Bien que Dragan parlait sérieusement en prononçant sa phrase à double sens, il ne pu s’empêcher d'esquisser un sourire; il se doutait bien de se qu'elle avait derrière la tête et la teinte de ses joues après leurs courte accolade ne fit que le confirmer.

Sinon nous as tu trouver un endroit ou passer la nuit?
Mai_lee

Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyLun 9 Mar - 17:15

Mai_lee ne dit rien juste son sourire devait en dire long ,elle sortis les deux clefs ,la grande de la maison et la petite de la chambre ,ses yeux le dévorait et d'un voie brûlante lui dit 

oui j'ai trouvé ,8 quartiers des marais 

elle se colla un peux plus sur lui alors tu veux.... boire une verre ou....voir ce que j'ai trouvé et qui sais dans ma grande clémence je sais pas moi 

mais avent je vin de faire ma par surprend moi en organisent notre mariage au plus vite je ne veux pas attendre 
Dragan

Dragan

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMar 10 Mar - 14:28

Elle avait trouvé rapidement et Dragan en fut agréablement surpris... 8 quartiers des Marais il fallait aller voir ça. Puis comme un couperet tombant, Mai-Lee lui demanda d’organiser leurs mariages.
Il resta quelques secondes comme inerte le temps de reprendre ses esprits, il n'avait pas encore pensé à cette suite pourtant logique.

Notre... mariage... oui il faut en parler... pour que tu me dises se que tu veux faire. Dans tout les cas se sera comme tu désires, tu préfères une petite cérémonie ou un grand office?

Mais en attendant montre moi donc se que tu as trouvé comme maison...

Dragan se leva et laissa quelques pièces sur la table pour payer la consommation de sa futur femme, puis il se souvint d'un détail.

Ah au fait, le cardinal m'a demandé de te signaler que ton ancien galion était arrivé ici. Tu préfères peut être aller le voir?
Mai_lee

Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 16:13

Mai_lee allait elle trop vite pour son tendre et doux dragan ? Bien qu'il avait  posait la question, avait il changé d'avis ? Ou lui avait il posait la question pour qu'elle ce calme pendant ces trois jours .et ces avec une voie un peux angoissé bien qu'elle voulait lui cachait sa peur

enfin .. si tu pense que ça va trop vite … on peux attendre fait comme si j'avais rien dis et on verra ça plus tard pour l'organisé après tous on est ensemble et c'est ce qui conte .
Oui tu vas aimé ,je te le dis c'est pas grand mais c'est au calme

il se leva et la elle le vie lui payé sa consommation c'est pour elle un geste qu'elle trouvait très sécurisant   et la il lui donna son coup de grâce son galion était la enfin son galion on pourrai dire son épave qui prenait l'eau

je sais pas, je pense qu'il dois être en colère le cardinale contre moi d'avoir laissé mon galion a la dérive.

Elle ne savait plus quoi pensait avait elle de force moralement tout de suite d’affronté Luc et sa colère dans toute sa splendeur .

La maison d’abord si tu veux bien et après tu pourra voir comment un amirale ce fait remontait le pantalon car sa va faire mâle

elle pris la main de son beau timide lui sourit

allé je t’emmène dans une nouvelle vie si tu veux toujours     
Dragan

Dragan

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 19:07

Mai-Lee pris Dragan par la main pour l'emmener vers "chez eux" une nouvelle vie comme elle le disait si bien. Pas sur que le cardinal soit heureux qu'elle n'est pas été direct au port pour réceptionner son galion mais ces soucis étaient loin pour le moment. Il ne pu s’empêcher d'arborer un large sourire en franchisant les portes de l'auberge presque trainé par sa belle.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 15:35

Après être passée au bureau de la capitainerie ,la famille de Villefort chercha l 'auberge de Paris ,et une fois celle ci trouvé

Le cocher les déposa devant Mercedes aidé de son époux descendit avec le bébé dans les bras Raphaël et Lillye avec Jérémy

Bonjour ,un garde m 'envoie chez vous pour se loger .Avez vous deux chambres de libres s'il vous plaît ,une pour les enfants et une autre plus grande ou nous pourrions mettre un petit lit de bébé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Auberge du Palais.   [RP] Auberge du Palais. - Page 6 Empty

[RP] Auberge du Palais.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6