Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Construire un manoir...

Aller en bas 
+3
Martha
Marie-Jeanne Delhorme
Louis-Philippe.
7 participants
AuteurMessage
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptyVen 14 Sep - 21:46

bonjour bonjour

voilà j'écris ici car j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je suis à faire un tableau sur les couts pour chaque niveau, et donc les conseil à donner aux jeunes et pourquoi pas créer des aides ponctuelles.

Là, j'en suis à chercher les différentes étapes pour arriver jusqu'à la construction d'un manoir. Maison hotel etc et savoir, pour chacune des étapes, ce qu'il faut comme matières premières et journées de travail.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptyVen 14 Sep - 21:51

Voilà où j'en suis :

Se construire un Hôtel Particulier
20 Planche de bois
4 Fenêtre
4 Porte
4 ouvriers pour 75 louis

Et pour construire la maison, il me semble qu'il me fallait 2 portes, 2 fenêtres et 10 planches, + deux ouvriers, mais à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 0:00

Bonjour

Si j'ai bonne mémoire il me semblerai qu'a chaque étape on nous dit ce qu'on a besoin pour changer de niveau et construire également en cliquant sur mon niveau Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 0:55

Bonsoir ,
euh alors en fait le manoir est obligatoire pour passer au niveau 5 .Vous avez le choix de le faire petit à petit c'est à dire en commençant déjà au niveau 0 ,ce qui personnellement n'est pas conseillé niveau financier c'est un peu juste .
Ou alors le faire entièrement (étapes par étapes mais à la suite) au niveau 4 quand vos finances sont plus élevées ,peu importe c'est au choix de chacun puisque la construction n'est pas imposée pour les niveaux précédents, elle n'est obligatoire que pour le 5 .

Alors il y a en tout 5 étapes :


1) la cabane a transformer en Maisonnette
2) le maisonnette à transformer en Maison
3) la maison en Demeure (à confirmer pour le terme "demeure" )
4) la demeure en Hôtel particulier
5) et enfin l'hôtel particulier en Manoir .


Pour construire la Maisonnette il vous faut :

4 Planches de bois
1 Fenêtre
1 Porte
1 ouvrier pour 12 louis


Pour construire la Demeure il vous faut :

15 Planches de bois
2 Fenêtres
2 Portes


Pour construire le Manoir il vous faut :

35 Planches de bois
6 Fenêtres
6 Portes
10 ouvriers pour 200 louis


petite précision ,les ouvriers sont fictifs ,vous n'avez qu'à cliquer sur "Engager et commencer" quand vous avez votre matériel et la somme demandée et la construction se fera automatiquement durant toute une journée, quelque soit le niveau et la construction .


Voilà ,ce dont pour quoi je suis sure,hormis pour la demeure j'ai des doutes donc à confirmer . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 8:32

C'est plutôt, et avec certitude, cabane Arrow maisonnette Arrow maison Arrow hôtel particulier Arrow ...

Quant aux chiffres pour passer de maisonnette à maison, j'ai regardé l'inventaire personnel à présenter en début de mandat, j'avais pas encore changé de maisonnette à maison, et j'avais 2 portes, 2 fenêtres et 8 planches de bois. Et il me semble qu'il fallait 75 louis et deux ouvriers. Et je suis formelle pour mes chiffres pour passer de maison à hôtel particulier, parce que c'est ce que j'ai IG.

Tu les sors d'où tes données Athé ?
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 11:38

A chaque étape il faut les payer les ouvriers ^^'

J'avais fait les screen à une époque....malheureusement c'était avec un autre ordi qui a mourru depuis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 12:56

Normalement tu as 5 constructions à faire, je viens de les faire en fait enfin ça ne fait pas longtemps on va dire et donc pour la demeure j'ai des doutes . Pour la maisonnette j'ai regardé sur le compte d'Amiens et pour le Manoir sur le mien donc c'est sure .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 13:56

Le manoir c'est donc après hôtel particulier je suppose. J'ai pas pensé à regarder par Sécaufin ! Pas bête mémé !

Par contre, je reste sur mes positions : cabane Arrow maisonnette Arrow maison (et pas demeure) Arrow hôtel particulier Arrow manoir donc.

Ce qui donne donc :

1. Cabane à maisonnette :
- 4 planches de bois
- 1 porte
- 1 fenêtre
- un ouvrier à 12 louis

2. Maisonnette à maison :
- 8 planches de bois
- 2 portes
- 2 fenêtres
- ???

3. Maison à Hôtel particulier :
20 planches de bois
4 portes
4 fenêtres
4 ouvriers pour 75 louis

4. Hôtel particulier à manoir :
35 Planches de bois
6 Portes
6 Fenêtres
10 ouvriers pour 200 louis

PS : vraiment dommage Firenze !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptySam 15 Sep - 14:37

Autant pour moi alors j'avais un doute, merci Mammouth Razz
et tu supposes bien après l'Hôtel c'est la dernière étape, le Manoir donc .
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptyMer 26 Sep - 12:53

Je viens compléter pour l'étape de la maisonnette à la maison, il faut 2 ouvriers et 30 louis.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte_

Charlotte_


Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2012
Ville : Là où le vent me porte

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptyMar 18 Déc - 5:05

Bonjour

J'en suis rendu à transformer ma maisonnette en maison et j'ai besoin de :

Citation :
Se construire une Maison

8 Planche de bois
2 Fenêtre
2 Porte

2 ouvriers pour 30 louis

Voilà geek

Mais j'aimerais bien savoir pour les champs, le rendement de ceux-ci, je n'ai rien trouvé sur le sujet : nombre d'embauche et rendement etc... Allez vous faire aussi une aide pour les champs ?

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... EmptyMar 18 Déc - 11:15

D'après le guide ^^ comme quoi il sert parfois
En moyenne 6 en production

Citation :
VII) Les champs

1. A partir de quel niveau puis-je acheter un champ ?

Votre personnage doit avoir atteint le niveau 4 pour acheter des toises² (MA VILLE, [Aux alentours] Les champs puis Acheter des terres). Un champ équivaut à 5 toises².
2. Qu’est-ce que je peux cultiver dans mes champs ?

Lors de l’achat, vous avez le choix de cultiver des raisins ou des choux. A vous de voir ce que vous voulez produire mais attention ce choix est irréversible. Si vous avez choisi la culture du raisin pour votre premier champ alors les suivants seront aussi des champs de vignes.
3. Combien de personne par champ puis-je embaucher ?

Il suffit d’une seule embauche par champ. Il faut donc savoir qu'une seule personne peut travailler pour 5 toises².
4. A quel moment embaucher pour cultiver mes champs ?

La culture se déroule en trois étapes : semer (jour 1), désherber (jour 4), récolter (jour 7). La deuxième étape est optionnelle mais apporte une récolte plus abondante.
5. Quel est le rendement d’un champ ?

Celui varie selon la pratique des hommes embauchés. Vous ne pouvez donc pas prévoir votre récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire un manoir... Empty
MessageSujet: Re: Construire un manoir...   Construire un manoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un manoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Manoir Massenet
» [RP] Le manoir des De Virlonval
» [RP] Manoir l'Espérance
» [RP]Le Manoir des Quatre Cœurs
» [RP] Manoir de Cybelia et Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit