Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur

Aller en bas 
AuteurMessage
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur Empty
MessageSujet: Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur   Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur EmptyDim 23 Sep - 15:54

Messe du 23 septembre 1652:
en L'honneur de st Hector de Novaron, le saint brasseur


Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur Empty
MessageSujet: Re: Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur   Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur EmptyDim 23 Sep - 16:15

"Mes bien chère fils, mes bien chère sœurs,heureux de vous revoir dans ce sanctuaire de paix. Aujourd’hui est la célébration d'un de nos saint les plus fidèles, je veux bien sur parler de st Hector de novaron, st brasseur qui a trouver en la distilation de plante noble la recette de la bière d’on pascal a prouvé toute son affection.

Fils de Nectobar lilibar, un noble chevalier des armées du tout premiers roi pascaliens, et de Ephigenie folafol, une couturière. Hector aurait eu un frère jumeau jolakino, ainsi qu'une sœur qui mourut mort née.

il manifeste une grande compassion pour les plus démunis dès son plus jeune age. La tradition raconte qu'il donna un jour ses vetements neufs à un mendiant presque nu et que lorsqu'on lui demanda ce qu'il avait fait de ses habits, il répondit qu'il avait été touché par la misére de ce pauvre homme et n'avait pu s'empêcher de lui donner ses habits. Une autre fois il donna un des chevaux dont son père lui avait confié la garde à un pauvre homme qui venait de perdre le sien à la tache et n'avait pas les moyens d'en acheter un autre. Mais le soir quand il ramena les chevaux à son père et que celui-ci les compta il n'en manquait aucun.


Il fit des études de médecine et il fut remarqué par pascal. c'est au cour de son initiation qu'il inventa la bière. il fut nommé évêque saint de Reims, à la demande des habitants qui réussirent à le convaincre car il se trouvait trop âgé pour le poste. Il s'y installa, ce qui est à l'origine du transfert du siège épiscopal.

les habitants de Eu le réclamèrent comme évêque. Il refusa d'abord mais le roi de l’époque insista et il accepta. Il fut alors nommé par le pape à l'épiscopat de Tournai, unifiant le diocèse de Tournai avec celui de Noyon. À Tournai il réussit à convertir un grand nombre d'idolâtres et consacra de nombreux fidèle au degré de diacre. Il mourut à Noyon dans une extrême et profonde sagesse."

il fit une pause et reprit


"mes enfants, la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d'actions malfaisantes.
Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est d'abord droiture, et par suite elle est paix, tolérance, compréhension ; elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie.
C'est dans la paix qu'est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. D'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous ? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes ?
Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas
à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre.
Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas ; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise : vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts...."
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 23 septembre 1652: le saint brasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme à New York [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit