Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs

AuteurMessage
delarosa

delarosa

Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs Empty
MessageSujet: Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs   Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs EmptyDim 4 Nov - 13:05

Messe du 4 novembre 1652:
sainte Esmée patronne des chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs   Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs EmptyDim 4 Nov - 13:28

Revenue se dimanche de sa baronnie, le doc s’apprêtait a célébré la messe dominical.

il passa un coup de ballait rapide, alluma et changea les cierges fanée, remis de l'eau bénite dans le baptistaire en la bénissant et remis en place les bancs.
il ouvrit les portes et s’installât a l'autel pour commencer.

"Mes bien chers fils, mes bien chers filles, nous voici réunie en la maison du seigneurs en ce jour afin de célébrer ses louanges, récitons ensemble mes enfants le credo investigateurs de la bonté même de notre prophete, ces paroles nous font reflechir sur nous et nos actions..."

""Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

il ouvrit son livre et commença.

"Aujourd’hui, nous allons apprendre l’histoire d'une femme qui a aimé notre seigneur pascal d'une dévotion parfaite sans faillir.
Fille cadette d'une noble famille normande, elle avait tout pour se laisser entraîner dans une vie facile et fastueuse.
nièce d'un pape, elle fut nommé diacre à 22 ans, elle est submergé de charges honorifiques très lucratives: son revenu annuel était de 52.000 louis, elle en versera les 3/4 a de bonne ouvres, au pauvres et aux nombreuse rénovation de nos lieu de culte.

elle était une grande amatrice de chasse et de musique.
Mais la conscience de son devoir est telle qu'elle s'impose dans la vie mondaine et brillante de la cour du pape, par sa rigueur et son travail. elle collabore efficacement à la reprise de la justice égalitaire d'une l’église parfaite, tombé en désuétude.
Au moment de la mort subite de son frère aîné, alors qu'elle pourrait quitter l'Église pour la charge de chef d'une grande famille, elle demande à devenir abbesse.
Désormais elle accomplit par vocation ce qu'elle réalisait par devoir. Devenu archevêque, elle crée des séminaires pour la formation des prêtres. elle prend soin des pauvres alors qu' elle vit elle-même pauvrement, donnant tout ses revenues. elle soigne elle-même les pestiférés quand la peste fait des ravages. elles demande à tous les religieux de se convertir en infirmiers. Les années passent. Malgré le poids des années, elles n'arrête pas de se donner jusqu'à
l'épuisement.

"Pour éclairer, la chandelle doit se consumer, " disait-elle à ceux qui lui prêchent le repos."

il tourna une autre page.

"Maintenant chantons pour l'amour du très haut, pour l'amour qui nous lie, a cette amour qui défend la haine."

De quel amour j'aime ta loi :tout le jour je la médite !
Je surpasse en sagesse tous mes maîtres, car je médite tes exigences.

Des chemins du mal, je détourne mes pas, afin d'observer ta parole.
De tes décisions, je ne veux pas m'écarter, car c'est toi qui m'enseignes.

Qu'elle est douce à mon palais ta promesse : le miel a moins de saveur dans ma bouche !
Tes préceptes m'ont donné l'intelligence : je hais tout chemin de mensonge.

Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route.
Je l'ai juré, je tiendrai mon serment, j'observerai tes justes décisions. "
Revenir en haut Aller en bas

Messe du 4 novembre 1652: sainte Esmée patronne des chasseurs
Page 1 sur 1