Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP]23, Quartier Saint-Honoré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyLun 24 Déc - 5:12

Eve avait les clés en main, heureuse elle se rendit à sa petite maison, simple, toute recouverte de pierre , mais elle savait bien qu’elle en ferait un endroit agréable, modeste mais chaleureux


Elle ouvrit la porte, un froid glacial régnait dans la pièce, sûrement trop longtemps abandonnée. S’avançant vers le salon, les enleva les draps remplis de poussière sur les fauteuils. Elle sortie les secouée rapidement et les rangea dans un petit placard afin de les récupérer plus tard .Remontant ses cheveux cherchant un balai tout en visitant le reste de la maison. Quel boulot, ……….un coup de balai, un seau d, eau, une mèche descendue mais allait jusqu, au bout….
Après quelques heures de remue ménage, tout était propre, s’arrêta un court moment, sentit le froid sur son corps, regardant vers le salon la petite cheminée, se précipita à l, extérieur avant la nuit, cherchant un arbre qui serait lui donner la chaleur. Un arbre dénudé à moitié pourri sans vie, l’abattit et retourna à la maison les bras chargés de petites bûches. A genoux devant l âtre, alluma les bûches tout en soufflant doucement, puis s’installa sur le canapé, les flammes commençaient doucement leur ballet, une douce chaleur l’envahie, replia les genoux contre son ventre, fixa les flammes, enfouie contre des coussins.
La nuit tombait rapidement, les nuages se déplaçaient dans tous les sens, le vent fouettait les fenêtres mal fermées, une crainte venait assombrir ses pensées.
La faim lui donnait mal a l estomac, mais demain sera un autre jour, n ayant pas fais de provision, en profiteras pour passer au marche très tôt.
La chaleur s installa dans le salon, comme c, était agréable………et..… s endormie



Le lendemain matin


Le feu dans la cheminée avait perdu son éclat, tremblante de froid se réveilla en sursaut, sans plus attendre, elle se dirigea vers la cuisine, se chauffa de l, eau. Le temps de se rendre faire sa toilette, se vêtir, avala le chocolat chaud et sortie. Vivement se rendit au marché faire des provisions, tout en pensant bien qu elle avait dit qu elle passerait décorer le sapin .A son retour déposa son sac, dans la cuisine et se mit a la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyDim 30 Déc - 19:48

Quelques jours plus tard



Elle était assise devant la cheminée, perdue dans ses pensées……Machinalement prenant son livre poursuivait ses études. Tout était calme, cette solitude.. Pourtant, elle n’avait vécue que ça, la solitude, se rappelant très bien cet orphelinat. Laissant tomber son livre sur le canapé …
Que retenir de son enfance …….. la politesse, les bonnes manières… apprendre à cuisiner lorsqu’elle était devenue adolescente.. Savoir tenir une maison proprement, afin toutes les bases pour savoir accepter chaque défi que la vie lui présentait. Déjà, sa fierté, elle avait un toit. Ses études qui allaient lui permettre d’avoir un travail respectable.

Prendre part aux activités de la ville, se rendre utile, rencontrer des nouvelles personnes.

Sortie de ses pensées qui la troublait, se leva pour rajouter une bûche, quand soudain elle entendit des cris…quelques choses qui semblaient à un ... se précipita à la fenêtre, ne voyait que la neige tomber, prit sa cape et sortie, cherchant d’où venait ses petits cris, plutôt des miaulements….marchant vers le coté de la maison, elle aperçut deux petits noirs comme le charbon, se pencha , un chaton … le prit dans ses mains , retourna à la maison , retire sa cape , s’installe près de la cheminée , le caressant doucement, il était si fragile, tremblant de froid , lentement , la chaleur lui procurait du bien, elle le déposa sur une couverture , se dirigea vers la cuisine , revient avec un bol de lait qu’elle déposa devant la cheminée ,…………. Immédiatement il sauta, comme il était affamé. Il faudra lui trouver un nom, réfléchissant tout en le regardant boire.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyLun 31 Déc - 4:04

C'était lui qui avait déposé le chaton devant sa porte.elle ouvrit la porte et prit le chaton,Sachant qu'elle était là.Il lui déposa devant sa porte un bouquet de roses.Il tapa à la porte et se cacha derrière un mur pour pas quelle le voit.

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Thcaf210

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyLun 31 Déc - 16:13

Elle vaguait à ses occupations, désirant approcher le canapé garni des coussins beige devant la cheminée, une petite table sur un coté, une petite lampe décorative agrémentait le style campagnard ,,puis au fond , elle laissa un espace , désirant reprendre la musique, cela lui manquait, tout en regardant le chaton reprendre vie. Mais comment pouvons t ont abandonnés un si mignon chaton ?

Cherchant toujours
à lui trouver un nom, elle entendit frapper à la porte, elle l’ouvrit .. .mais personne, regardant de chaque coté, tiens étrange, le vent ? Impossible, elle s’apprêtait à refermer la porte lorsqu’ à ses pieds, surprise un magnifique bouquet de roses.
Elle le prit dans ses mains, huma ce doux parfum, un sourire aux lèvres, elle cherchait qui avait mit ce bouquet splendide,, mais le vent glacial la figea sur place, ne voyant personne au alentour , elle entra , songeuse …… se dirigea vers la cuisine , prenant un vase , déposa délicatement le bouquet qu’elle plaça sur la petite table . Elle avait un doute oui, mais …. Et si….. Resta muette un instant, rajouta une bûche dans la cheminée, regardant à la fenêtre,………rêveuse………attentive à la porte


Dernière édition par Eve le Jeu 31 Jan - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyLun 31 Déc - 17:59

Il la regardait respirer le parfum caché derrière son mur,il l'aimait la regarder ses gestes,son sourire,sa délicatesse.elle regardait tout partout pour voir la personne qui lui va offert ses roses.
N'osant pas me faire remarquer,je décida de me taire pour la voir repartir avec le bouquet à la main.

Il n'était pas simple pour moi d'avoir une relation amoureuse avec une femme.
La dernière et l'unique femme qu'il avait aimé,il la retrouva deux heures avant son mariage couverte de sang après une attaque de diligence par des bandits de grand chemin,personnes n'avait survécu.il se disait qu'il fallait oublier tout ça et recommencer une nouvelle vie.

Il alla tapoter la vitre de sa fenêtre de ses doigts et s'appuie dos contre le mur avec sa jambe droite plié sur le mur.
Il l'attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyLun 31 Déc - 21:34

Un petit bruit la sortie de ses pensées ne sachant pas vraiment si elle avait rêvée ou quelque chose qui avait frapper à sa fenêtre, ne voyant rien du tout ,le vent qui soufflait , prenant sa cape , sortie encore une fois vérifier.


Elle marcha un peu vers l’avant espérant apercevoir des traces dans la neige, mais hélas rien, le vent balayait tout à son passage Elle prit la direction sur le coté de la maison, surprise, elle aperçut une silhouette appuyer contre le mur. Le jour tirait à sa fin, s’approchant encore un peu, craintive tout de même,
Le cœur battant de peur … de joie … qui sait tant qu’elle n’aura pas reconnue cette personne et si c’était celle qui avait déposée le bouquet..
Arriver tout près ……….
Juan c’est toi ……….. Sourire aux lèvres

Mais tu dois avoir froid non ? Elle l’invitait à entrer se réchauffer..
.

Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyMar 1 Jan - 1:56

Il leva la tête quand il entendit une douce voix l'appelait "Juan c'est toi."il lui sourit,la voyant un peu craintive,il la rassura.

Oui,c'est moi.Je ne savais pas si je te dérangeais,alors j'ai attendu un peu plus loin.

Il lui sourit et la trouva rassurée.Il se frotta un peu les bras pour se réchauffer.

La nuit commence à tomber et la température a baissé,un feu de cheminée ne serait pas de refus.

Avant de finir sa phrase,il lui prit sa main pour lui poser un baiser.Elle l'invita à le suivre et ils rentrèrent dans la demeure,elle avait un intérieur très bien entretenu et chaleureux.Il s'installa dans le canapé et regarda le chaton qu'il avait déposé devant sa porte.
Le chaton l'avait reconnu et s'approcha de lui pour lui ronronner dans sa main.Il regarda les roses qu'elle avait disposée dans un vase.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyMar 1 Jan - 14:04

Elle lui sourit, sentie ses lèvres froides sur sa main. Après être entrer,

elle remit une bûche afin de réchauffer la pièce, tout en remarquant le chaton qui ronronnait dans sa main
Tu désires un chocolat chaud ? Sans attendre sa réponse , comme elle avait froid, elle se dirigea vers la cuisine, fit chauffer de l’eau, tout en préparant un plateau de fromages, accompagner de petits fruits qu’elle disposa dans une grande assiette avec des morceaux de pain. Elle vers l’eau bouillante dans les tasses, de retour au salon, déposa le plateau sur la petite table devant le canapé.

Je vois que tu as fais la connaissance de mon chaton.

Elle prit place sur la canapé, l’invitant à se servir tout en lui présentant la tasse de chocolat chaud.

Il faut que je lui donne un nom, tu as une idée ?

Tout en se demandant comment un chaton était arrivé à sa porte par ce froid… abandonné ?
Tout était si calme, il était le premier à venir dans sa petite maison, modeste, mais chaleureuse, Bien sur il manquait encore certaines choses pour la décoration, des tableaux en autre mais elle avait le temps. Des projets….. Oui elle en avait plein la tête. Mais elle s’occupera de tout ça plus tard.
.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyMar 1 Jan - 19:45

Il la regarda et répondu par un hochement de tête.
Pendant qu'elle préparée le chocolat,il regardait les murs à peine décorés,elle venait surement d'emménagé depuis peu,il savait au moins quelle idée de cadeau qu'il pouvait lui faire.

il la regarda revenir avec son plateau remplit de délices de la vie,elle savait recevoir qui n'est pas la moindre des qualités.

Elle lui dit "Je vois que tu as fais connaissance de mon chaton"Il sourit à ces dires,il se retenait de pouffer de rire,un peu géné d'avoir menti.
J'avais trouvé ce chaton dans la cour de l'auberge où j'héberge.
Il était si jeune et seul,sa mère s'était fait culbutée par une diligence.
Je l'avais nourri et mis dans le foin de l'écurie j'ussqu'au temps qu'il était sevré.


J'ai l'habitude avec les animaux,il y en plein dans la propriété de mes parents en italie.

Il joua un instant avec le chaton en lui donnant sa main pour qu'il le griffe et surtout pour cacher ses yeux de l'avoir menti.Il écoutait sa question et c'était le moment de lui avouer la surpercherie.

Il lui sourit.


Hum....ce chaton a déjà un nom,il s'appelle désiré(e).j'ai choisi ce nom parce c'est féminin et masculin ne sachant pas trop ce qu'il est.Il lui sourit.

Tu m'en veux pas j'espère,....de t'avoir menti.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyMar 1 Jan - 21:19

Elle remarqua un petit sourire moquer, sers toi voyons, ce n’est que des petites choses. Elle était intimidée quand même, n’ayant pas tout à fait terminer la décoration mais soit… elle aurait le temps plus tard, en allant dans les boutiques, l’important, elle avait un toit et il faisait chaud, bien sur quelques petites réparations ici et là mais après avoir compléter ses études, elle saurait bien se débrouiller. Écoutant ses paroles

Surprise, tes parents sont en Italie ? La revoilà repartie à rêver, elle qui n’avait jamais voyager , n’avait rien vue que cet …. Enfin , elle le regarda jouer avec le chaton
Sourire aux lèvres, elle venait de tout comprendre maintenant. C’est un joli nom. Bien, il faudra le savoir, tout en riant.

Citation :
Tu m'en veux pas,j'espère de t'avoir menti.

Non bien sur que non, pas pour de si petites menteries, lui souriant. Tu habites à l’auberge ?


Elle prit une bouchée , le regardant avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyMer 2 Jan - 2:45

Il prit sa tasse de chocolat et en buva une gorgée.

J'écoutais ce qu'elle me disait"Tes parents sont en Italie?"Il reposa sa tasse.


Je viens d'une grande famille de la noblesse italienne.Je suis italien,Je m'appelle Don juan Pablo de bourbon.Mais je suis venu en France pour créer ma propre fortune.J'ai juste ramené avec moi un petit sac de pierres précieuse pour m'acheter une grande demeure.Et mes tableaux se vendent bien.

Il lui sourit,il se demandait en lui disant ça,si ça ne faisait pas trop prétentieux.

oui,j'habite à l'auberge maintenant.j'habitais chez ma cousine mais je ne voulais pas trop la déranger par ma présence.j'avais besoin aussi intimité.Heureusement je suis son cousin,mais les gens parlent tellement si vite.

Il reprit une gorgée de son chocolat et prit quelques morceaux de fruits.

D'ailleurs,si tu veux quelques tableaux pour ta demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyMer 2 Jan - 17:30

Elle l’écoutait attentivement chacune de ses paroles, elle qui m’avait pas connue ses parents, de la famille, peut être bien mais personne encore ne l’avait contactée, ou du moins visiter à l’orphelinat. Chercher sa famille, cela était une tâche ardue sûrement.
Elle devait faire avec selon l’éducation sévère qu’on lui avait enseignée.
Elle ne voulait pas se plaindre loin de là, elle avait apprit à lire, à cuisiner, de la broderie et de la musique. Elle avait tout en main, il lui suffisait d’avoir confiance en elle.


C, est vrai que les rumeurs partent vite, elle habite Amiens également ?


Citation :
D'ailleurs,si tu veux quelques tableaux pour ta demeure.

Oui comme tu peux voir, je n’ai pas terminée encore la décoration, baissant la tête légèrement Je peux les voir des œuvres au fait ?

Elle rêvait d’avoir un piano au fond du salon, la musique la calmait, mais surtout l’ambiance, les notes qui lui revenaient en tête souvent, de jolie mélodie douce qu, elle pensait bien que sa mère aurait chanter si …

Ce que je prévois comme tableaux réfléchissant bien ….. Un soleil se couchant dans l’eau ou encore …..Une maman avec son enfant dans ses bras….

Tourna la tête, essuya une larme qui coulait de long de sa joue. La nuit tombait rapidement, le vent reprit de plus belle, elle ne pouvait pas imaginer le laisser partir par ce froid. Reprenant une gorgée de chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyJeu 3 Jan - 2:03

Quand il aperçut qu'elle baisser la tête,Il lui la releva délicatement avec le bout de ses doigts.Lui qui n'avait pas encore de demeure,il n'était pas là pour la vexer.

j'ai bien un soleil couchant dans l'eau,mais pour la mère et l'enfant ont me l'a acheté,mais je peux en faire un sur le même thème.

Il apperçut qu'en parlant une larme coulait sur son visage,au moment où je lui ai parlé du tableau "la mère et l'enfant.Elle avait eu sûrement une enfance malheureuse.Il passa sa main sur sa joue pour la réconforter.Il reprit une gorgée de son chocolat et le finit.

Juan était peut-être né avec une cuillière en argent dans la bouche,mais il n'était pas insensible aux autres.
Il la regarda boire son chocolat,elle était belle souriante ou pas,il l'aimait et il hésitait à lui dire,il prit son courage à deux mains.
Il la regarda et lui prit sa main.


Je vous aimes et je veux vous rendre heureuse toute votre vie.

Il attenda une réponse pour voir si c'était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyVen 4 Jan - 0:52

Elle le regardait lorsque ses doigts lui relevait la tête, un léger sourire, à ses propos , comme son tableau était vendu, il lui proposa de refaire le même, comme il était attentionné. Retenant sa main contre sa joue, ce petit geste si délicat, si tendre à la fois , elle en avait rêvée combien de fois.
Ce qu’elle aurait donnée pour avoir ce geste de sa mère………….

Mais, elle devait vivre sans hélas, vivre sans cet amour maternel.

Elle tenta simplement de vivre sa vie, mais depuis sa rencontre avec Juan, tout avait prit une signification différente.
Croisant son regard, ses yeux brillants, prenant sa main , elle lui sourit.


Citation :
Je vous aimes et je veux vous rendre heureuse toute votre vie.


Son cœur se mit à battre la chamade, surprise et heureuse à la fois, elle qui n’y croyait pas, ne pouvant répondre sur le coup, serra sa main dans la sienne. Rêvait t elle ? Si tel est le cas, ne voulait plus se réveiller.

Juan, vous etes un homme charmant, attentionné, s’arrêta de parler……Reprit la parole, me rendre heureuse ? Tout sourire.

Mes sentiments pour vous sont réciproques , je vous aime Juan.
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyVen 4 Jan - 16:44

Il l'écoutait lui parlait en la regardant.

Elle lui disait"Juan,vous êtes charmant,attentionné"et elle s'arrèta de parler.Il crut que c'était mauvais signe,en général quand on complimente quelqu'un,c'est pour mieux lui faire encaisser ce qui aller suivre.

Il écouta tête baissé la suite.

"me rendre heureuse?"
Oui,je veux vous rendre heureuse toute votre vie.Elle lui répondit"je vous aimes Juan"à ces mots,il releva la tête puis lui prit ses deux mains et l'embrassa d'un baiser de tendresse.

Apprenons-nous à nous connaitre pour nous marier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptySam 5 Jan - 14:20

Ses mains entre les siennes, répondant à son baiser tendre, sentit son cœur battre la chamade, elle se voyait flotter sur un nuage, des papillons dans l’estomac, lui qui était si agréable, si gentil.

Citation :
Apprenons-nous à nous connaitre pour nous marier par la suite.


Oui bien sur c’est normal après tout, nous nous connaissons que depuis quelques semaines, je crois.
Alors parlez moi de vous, je désire tout savoir de vous, sans aucun secret,
elle s’installa au fond du canapé le regardant dans les yeux.
Il était son premier amoureux, elle qui n’avait connue que les murs de l’orphelinat, se connaissait t elle bien elle-même , que dire …
Revenir en haut Aller en bas
don juan pablo de bourbon

don juan pablo de bourbon


Messages : 204
Date d'inscription : 21/10/2012

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptySam 5 Jan - 18:43

il venait de l'embrasser et il se mit à regrèter,il pensait à la diligence qu'il allait le faire le quitter tout à l'heure.
Il allait prendre la route pour toutes les villes du royaume,pour faire connaitre son art.
Il n'avait pas encore de demeure,et il n'était pas encore installé pour son travail.Sa passion des voyages l'aurait sûrement encore donner envie.il était encore peut-être encore trop jeune pour s'investir dans un couple et la rendre malheureuse de ses absences à répétition.


Exscuse-moi,mais je préfères en rester là,je n'ai pas réflèchit et tu mérites mieux que moi.Il lui disa tête baissé,un peu honteux.

Il se leva sans un mot, il appuya sur la porte pour sortir et alla préparer ses valises.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptySam 5 Jan - 23:17

Elle lui avait rendue son baiser mais soudain, elle aperçut son regard triste, quelque chose venait briser cette ambiance, le regardant, à ses paroles, le choc. Resta bouche bée

Elle aurait voulue lui dire, qu’elle ne lui en voulait pas, qu’elle comprenait , aucune son de sortait de sa bouche..
Le regardant préparer ses valises, elle comprit qu’il la quittait, avait t elle fait une bêtise ?
Il avait eu la franchise, l’honnête de lui avouer ……. Lui un artiste, bien sur que je comprenais bien qu’il avait intérêt de se faire connaître, son talent était magnifique.

Il sortit sans un mot de la maison, elle referma la porte, se dirigea vers la fenêtre le regardant s’éloigner, sans bouger ….Ne voyant que son ombre au loin, il disparut ……

Elle retourna sur le canapé, les yeux fixant les flammes, un long soupire ….. versant des larmes, un regard vers le bouquet de fleurs , le chaton Désiré …………..c’est tout ce qui me reste de cet homme , avait t il raison ?
Elle ne le saura jamais sûrement, c’est possible. Elle souhaitait qu’il trouve le bonheur, la joie de vivre, ce qu’elle n’avait pas réussie à faire.

Qui sait, peut être un jour verra d’elle ses expositions……..
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptyDim 27 Jan - 23:00

Quelques jours plus tard


La vie reprenait son cours, participant aux activités de la ville, la chasse, malheur, je n’avais vue que des petits gibiers et encore … elle rentra chez elle après une longue journée à la forêt.

Il restait encore beaucoup de choses à apprendre sur son métier. Reprenant ses études jour après jour à la bibliothèque
Eve assise à la cuisine, un chocolat chaud en main, sortie un bout de papier, commença à faire un croquis de son atelier, était ce une bonne idée ?
Mais voila que ses études sont terminées, heureuse ……….. Eve avait son métier bien acquit, l'important était de se rendre utile à la ville.

Le chaton s’amusait sous la table, ce qu’il était mignon, et bien Désiré, nous voila seuls.

Leva la tête tout en laissant sa plume tombée sur la table, regardant autour, le vide, cette solitude qui me hante, je devais réagir, bien sur que ma petite maison était mon refuge,mais je devais aussi voir des gens, c’était la seule façon d’avoir des amies et si j’allais prendre de l’air frais.

Hochant la tête, leva et partie en direction de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptySam 23 Fév - 14:52

QUELQUES JOURS PLUS TARD


Ève avait mit de l’ordre au bureau des nouveaux arrivants, malgré ses déceptions sa tristesse, ne voulait pas laisser le désordre, avait ranger papiers dans le tiroir. De retour chez elle, ouvrit la porte, entra déposa son manteau sur le canapé. Le froid du salon lui donnait un frisson, s’avança vers la cheminée et déposa des bûches pour réchauffer la pièce.

Son regard se tourna vers Désiré, le petit chaton qui dormait paisiblement tout en ronronnant, il m’avait de soucis ce petit, Assise sur le canapé, sur la petite table à ses cotés, le bouquet de fleurs commençait à perdre ses couleurs.
Un pincement au cœur, en pensant à lui qu’elle avait croisée à l’auberge. Il était revenu la revoir pour la dernière fois. Elle avait comprit son erreur, trop tard hélas avec regret. Ce qui la réconfortait tout de même c’est qu’il restait ami, cela lui apaisait le cœur.
La vie ne l’avait pas épargnée, se rendant à la cuisine, mit de l’eau à bouillir et se prépara un chocolat chaud. Elle sortit du papier, sa plume, s’installa à la table …. Lui écrire mais que dire, sinon des excuses …

Elle avait tout perdue de toute façon. Par sa faute ….. Par sa naïveté…. Par …. Peu importe, pensive plume en main…………..

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré EmptySam 30 Mar - 3:47

Quelques semaines plus tard

Eve retourna chez elle, très tôt dès l’aube, le cœur serré sachant très bien que ce voyage serait le dernier dans cette ville. Cette ville même qu’elle était installée depuis un bon moment. Elle avait une fonction. Recevoir les gens au bureau d’accueil. Ce qui lui permettait de rencontrer des gens. Puis aussi s’occupée de l’auberge …….. Un drame ……… oui mais………. Tant de souvenirs, une grande amitié entre Dame Athénaïs , mais tout ceci était du passé déjà, hélas,…..
Que c’était t il vraiment passé …? Allez savoir, pour une histoire qui a mon avis n’était qu’une banalité, une bêtise. De plus, Ève n’avait rien à voir avec cette histoire, mais bon elle assume sans vraiment comprendre. Rentrant chez elle dans sa maison, il ne lui restait plus qu’a ranger, rentre cette maison propre et remettre la clé. Préparant ses valises, n’ayant aucun regret après tout. On lui avait fait une demande en mariage............ un éclat de rire , rigolade , il était parti en courant …
Les valises en main, elle emporta son petit chaton avec elle,. Désiré …… autre souvenir……… décevant la vie, il était gentil lui, et pourtant que s’était t il passé ??...........Manque de confiance, jalousie ………allez savoir.
Elle sortie de la maison laissant les clés au cadastre avec une note ………. Merci, j’ai laissée la maison propre, elle est disponible à présent.

Tout en refermant la porte, le cœur serré reprit la diligence vers Eu, non elle n’avait aucune attache sur Amiens, tout était disparu comme par magie. Juan, elle lui avait dit que malgré tout il resterait ami, tout en respectant sa vie , non pas de colère , pas de vengeance , puis Geoffrey………. tssssss lui qui était parti en courant le jour ……………. Elle ne voulait plus y penser …
Elle monta dans la diligence, un dernier regard à sa maison

Allez cocher, direction Eu

Pour le moment, elle sera loin, ……….loin de tout ……….....se laissant oubliée…..Oubliez
Jour après jour,elle restera dans la chambre de l’auberge, refusera de voir les gens, se fera discrète , par cette peur qui l’envahissait …. comme une coupable, mais pourquoi allez savoir……….. Elle qui fut critiquer, bafouée, insultée même et pire encore…. Chemin faisant, tenta de tout oublier, une nouvelle vie m’attends, mais il me faudra du temps beaucoup de temps avant de retrouver ma santé.

La diligence poursuivait sa route …………… Ève également.............. que sera demain……………..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty
MessageSujet: Re: [RP]23, Quartier Saint-Honoré   [RP]23, Quartier Saint-Honoré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]23, Quartier Saint-Honoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.
» [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré
» [rp]31 Quartier Saint-Honoré manoir d'Edmont dantes
» [RP] 31, Quartier Saint-Honoré : cabinet médical et demeure
» [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit