Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [RP] L'Utopie fête la nouvelle année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyLun 31 Déc - 20:13

La grande soirée du 31 Décembre

Sham avait enfin reçu l'autorisation pour préparé ce fameux spectacle
avec sa petite troupe elle partit vite au château ou le théâtre avait
été préparé. Après avoir passé plusieurs poste de garde chose logique
puisque c'était la demeure du roi, la sécurité était de mise mais elle n'était
pas là pour faire ses petits vols mais surtout pour un spectacle excitant.

Quand on lui ouvrit les portes du théâtre elle fut prise du tournis tellement
c'était majestueux et beau, des tentures en velours rouge partout ornaient
les balcons et les salle, des dorures, des lustres brillant et reflétant comme
des diamants. Les yeux vert de la gitane clignèrent devant cette beauté.

Jamais de sa vie elle n'avait eu la chance de voir ces merveilles, souvent rejeté
par les gens, pourtant Sham n'était pas une vrai gitane mais juste adopté par eux
elle ne saurait jamais qui sont ses parents, ils étaient même peut être mort.

Elle avança avec ses quatre saltimbanques direction l'estrade du spectacle
une grande estrade comme elle n'en avait jamais vu, paraît qu'on appel ça une scène.
Sham se tourna vers ses compagnons.


Et bien profitez bien de tout ça car se sera pas de si tôt que nous le reverrons
sauf si le roi apprécier notre spectacle de funambule et de lancer de dagues.


Mes amis préparer la roue et nos tenues je pense que nous devrions répeter
avant.
Bartolomeï as tu nettoyé mes dagues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyMar 1 Jan - 18:05

Ursula, enfermée dans ses appartements se préparait. La fin de l'année approchait, elle avait été riche en émotion. Elle avait plutôt mal commencé avec le décès de sa mère qui l'avait laissé, à elle et à Mina, sans un sou. Elle avait passé le reste de l'année à préparer son plan machiavélique : Se faire passer pour la demi-sœur du roi. Il fallait dire que tout lui avait été facilité par la proximité de sa famille avec celle du monarque. Ainsi, la mère d'Ursula était restée au service de la mère De La Brie en Carly pendant des années et Mina avait été l'amie d'enfance de Louis-Philippe. Tout ça pour dire qu'elle avait réussi. Aujourd'hui, elle avait bien était intégré dans le royaume et dans les proches du roi. Elle était sa sœur, Duchesse, et personne ne trouvait plus rien à redire.

Il y avait eu aussi sa première vraie histoire d'amour. La première fois qu'elle était tombée amoureuse d'un homme, la première fois qu'elle éprouvait tout ça pour quelqu'un. Il y avait eu des hauts et des bas, mais elle n'avait jamais cessé d'éprouver des sentiments pour seul cet homme qui avait réussi à la faire changer. Et tout ça pour rien. Il était partit du jour au lendemain sans même la prévenir. Que d'illusion.

Alors depuis 4 jours, elle s'est fait la promesse de redevenir l'Ursula qu'elle était. La frivole qui ne se soucie pas d'amour, mais juste de prendre du bon temps. Et si elle voulait tourner la page Bastian assez vite, il fallait vite qu'elle se retrouve une nouvelle proie. Surtout que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas ramené un homme dans son lit. La veille, elle avait rencontré un jeune homme en taverne. Il était plutôt charmant et lui, au moins, il parlait. Depuis, elle l'avait désigné comme sa proie et la chasseuse qu’elle était ne la lâcherait pas.

Ses servants s'agitaient autour d'elle. En effet, Ursula changerait deux fois de tenue ce soir. Deux tenues, deux coiffures, et autant de bijoux. Elle en aurait une pour le lancer de couteau. Eh oui, dans sa folie, elle avait proposé de faire la potiche. Ce serait donc autour d'elle que les couteaux seraient lancés. Pour ça, elle devait être vêtue simplement. Une simple chemise en voile blanche allait la recouvrir, échancrée au niveau des jambes, pour qu'elle puisse facilement les écarter, pour prendre position sur la croix. Elle avait suivi les bons conseils d’Athénais, qui s’y connaissait pas mal.

Pour le reste de la soirée, une robe or et rouge ferait son apparition. Et preuve qu'elle partait en chasse, elle l'avait voulu assez osée. Elle donnait des ordres dans tous les sens, maquillage, coiffure, tous couraient autour d'elle sous ses hurlements dès que ça n'allait pas. Et oui, Ursula était redevenue elle, au grand désespoir de ses servants et de Mina.

Une fois prête, elle attendrait patiemment dans ses appartements qu'on vienne la chercher pour le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyMer 2 Jan - 22:42

Le 31 Décembre, nous sommes aujourd'hui le 31 Décembre, Athénaïs avait peine à y croire tant elle n'avait vu l'année s'écouler. Une année riche en rebondissements, qu'ils soient heureux ou non. Chacun garderait en lui ses souvenirs bons ou mauvais de l'année 1652, qui aurait pu très mal se terminer pour notre très regardé couple.
Après une violente dispute avec Louis-Philippe, des cris des larmes des mots qu'aucun d'eux ne pensaient véritablement, après une réconciliation ou deux ou trois, Athénaïs prenait conscience que ce soir ils diraient adieu à une année chargée d'émotion pour accueillir avec fébrilité la suivante. Elle était toujours très nostalgique en cette période, et les yeux clos, elle se laissait envahir par la puissante odeur de jasmin et d'oranger que dégageait la vapeur de son bain.

Elle passa bien rapidement sur la rupture et la tentative de meurtre dont elle avait été victime, de l'Angleterre, d'Henriette, des longs mois de larmes et de doutes, pour s'attarder au 4 juin où elle avait mis au monde Louisa, sa plus belle victoire. Leur exil à Amiens après que Louis ne la rejette pour la toute dernière fois, du jour où elle dût remplacer Dark, malade, à la tête de la mairie, elle qui avait renoncé à toute vie publique. Puis le mariage de Narcisse et Marie-Jeanne le 15 juillet, les folies que les deux femmes avaient faites la semaine précédent ce grand jour, et enfin la foire, la grande foire d'Amiens qui ramena Louis dans la vie d'Athénaïs avec autant de stupeur qu'il en était sorti.

Cette année était aussi l'année des grandes tragédies avec l'accident dans lequel Esmée avait succombé puis quelques semaines plus tard, celui de la Reine. Ces drames avaient paradoxalement renforcé les liens entre Louis-Philippe et Athénaïs, ils étaient devenus inséparables, comme si l'un avait peur de perdre l'autre.
Leurs relations étaient fusionnelles et passionnées, malgré les différences ils se complétaient, ils étaient les pièces d'un puzzle qui s'emboîtaient parfaitement, parfois on pouvait ajouter des éléments, se tromper, forcer pour former un ensemble erroné, mais quand les pièces sont assemblées, rien ni personne n'est en mesure de les séparer.
Pas même une divergence d'opinion qui tourne à la dispute.

Athénaïs grimaça légèrement avant de plonger entièrement dans l'eau savonneuse à l'arrivée des employées chargées de l'aider à s'habiller. Elle n'avait que trop traîné dans le passé, dans quelques heures, le futur serait présent et les invités allaient s'impatienter.
Elle avait pour l'occasion commandé une robe de fête, d'un bleu profond mais lumineux comme une nuit étoilée, qui devait son éclat à la soie des empiècements de même couleur et au fils d'argent qui agrémentaient l'étoffe de velours sombre d'une délicate broderie scintillante. La porcelaine de sa peau nacrée contrastée avec l'ombre de sa robe, dans une pâleur étincelante. Athénaïs n'avait jamais eu à utiliser nombres d'artifices pour arborer un teint ivoire, pourtant un léger voile de poudre rosée sur les joues, un soupçon de couleur sur les lèvres et les yeux serviraient à accentuer sa fraîcheur. Elle avait relevé la majeure partie de ses cheveux, maintenus par des bijoux qui laissaient échapper quelques boucles.

Sur la coiffeuse trônait un large écrin qu'elle n'avait pas encore vu. On lui dit qu'il s'agissait là d'un cadeau du Roi. Athénaïs l'ouvrit à la fois curieuse et surprise, ils étaient réconciliés, était-ce un geste pour lui assurer qu'il ne lui en voulait pas, elle qui continuait de culpabiliser? Ses yeux s'éblouirent sur l'éclat des saphirs montés sur un collier identique aux pendants d'oreilles. Des diamants les encerclaient, plus flamboyants que les rayons de la lune qui prenait ses aises dans la voûte céleste. Elle se hâta de les porter après avoir déposé quelques touches de parfum dans le creux de son cou et de ses seins, emprisonnés dans un indiscret décolleté, puis s'enquit de trouver Louis afin de l'en remercier.

Il devait très certainement l'attendre, à peine le temps de glisser ses doigts dans ses gants de dentelle noire qu'elle prit le chemin de la soirée, le chemin vers 1653.



Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyDim 6 Jan - 13:00

Ève apprenait à vivre sa vie, se faire sa place dans cette ville. Poursuivant ses études qui allait lui permettrait de vivre correctement tout en étant utile pour le bien être de la ville. Elle avait rencontrée des personnes bien, qui lui donnait la chance de bien s’épanouir.
Dame Athénaïs , qui est maire d’Amiens , puis Dame Ursula qu’elle avait eue le plaisir de discutée pour sa petite maison .
Elle avait même discuter avec Sa Majesté à l’auberge, un homme poli et respectable, qui avait un petit coté simple à la fois.
Bien sur, elle avait croisée d’autre gens forts sympathiques, qui lui avait donné leur estime et pour qui elle en était reconnaissante. Juan en autre, un homme charmant, poli, que dire de plus, doucement, elle lui avoua ses sentiments, mais un soir, elle le vit dans l’auberge avec une autre, Il était son premier amour. Déception, il lui avouera en rester là sans plus, respectant sa vie, il la quitta sans un mot.

Les jours passèrent, son visage était moins présent, sa peine disparaissait…

Ses paroles lui revenaient sans cesse, dans cet orphelinat c’est ce qu’ont lui répétaient jour après jour.
Si elles pouvaient me voir aujourd’hui à mes dix huit ans, elles en seraient fières sûrement.

Tout en gardant en mémoire ce qu’on lui avait enseignée


Citation :
La politesse est toujours de mise peu importe l’endroit, les gens.
Respectez les opinions des gens
Toujours se tenir correctement dans des endroits publics.
Le sourire doit être sincère.


Tout en se préparant suite à l’invitation de Sa Majesté et de Dame Athénaïs. Excitée, emballée, cela lui changera les idées finalement, elle ne savait pas vraiment quelles robes portées, opta pour sa robe bleu ciel. Après un bon bain, elle brossa ses cheveux, laissant quelques mèches redescendrent sur son cou,. Un léger parfum, puis, un dernier regard dans le miroir, puis descendit en prenant sa cape et ses gants. Elle avait réservée une calèche afin de la conduire au château.
Lorsqu’elle sortie de chez elle, le cocher attendait avec impatience, elle le salua qui pour sa part l’aida à monter, elle prit place en replaça sa robe, puis le calèche se mit en route.
Un paysage magnifique, ornait la route, regardant par la petite fenêtre, souriant seule en pensant au château. Moi au château qui aurait crut qu,un jour ……….
Franchissant une grille immense, tout s’arrêta, en me penchant la tête j’aperçue deux gardes, puis la porte s’ouvrit, le cocher me tendait la main


M,Dame vous etes arrivée !

Je descendis tenant la main du cocher, le remerciant d’un sourire alors qu’il remonta et s’éloignait, observait les alentours…,……… lorsqu’elle vit, deux gardes venir vers elle, inquiète , surprise , la nervosité la prise …….

Bonsoir Messieurs, je suis invitée par sa Majesté ainsi que dame Athénaïs.. resta figer sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyMar 8 Jan - 19:57

Stressé ? Naaaan pensez-vous ! C'est juste la première fois qu'ils organisent une soirée à l'Utopie, et même si la chose parait simple étant donné le nombre de festivités déjà données ben...Il y a toujours des complications et des problèmes ! Et surtout, il espérait que la demoiselle rencontrée quelques jours avant à l'auberge ne lui ferait pas faux bond.

Quand il est stressé, que fait LP ? Il se défoule sur ses serviteurs ! Et rien, jamais, ne lui convient ! Une fois ce sont ses vêtements, une fois c'est sa coiffure, une fois c'est la disposition prévue pour les invités dans la salle de théâtre, puis le repas qu'ils doivent servir après pour finir sur les feux d'artifice qui ne sont pas de la couleur souhaitée ! En bref, il est intenable ! Heureusement, ils ont l'habitude de ses caprices et s'exécutent rapidement.

Heureusement, tout est prêt, ou presque lorsqu'arrive l'heure. Il a été prévenu que la jeune demoiselle et sa troupe étaient arrivés et se préparaient dans les coulisses. Les invités ne tarderaient pas à arriver. Comme si Athénais avait lu dans ses pensées, elle le rejoignit. Il resta un instant sans mot dire en la voyant arriver, comme si un ange venait d'entrer dans la pièce, l'éblouissant de sa lumière divine. Même si au fond, en grattant un peu, il sait bien que c'est une diablesse déguisée, on ne l'y prendra pas ! Il s'approcha d'elle lentement et déposa un baiser sur ses lèvres après avoir remarqué qu'elle portait les bijoux qu'il avait fait déposer dans ses appartements.


Ils font ressortir l'éclat de vos yeux...

Après cet intermède des plus romantiques, si si, ça lui arrive, même si ça ne dure jamais bien longtemps, il lui prit la main et l'emmena vers l'entrée du château.

Nos invités ne vont plus tarder, allons les accueillir.

Lorsqu'ils y furent, un garde arrivait justement, leur annonçant l'arrivée de la jeune Eve. Louis-Philippe acquiesça, leur signifiant de la laisser entrer, et lorsque ce fut fait, la salua.

Soyez la bienvenue en notre demeure mademoiselle, vous nous voyez ravis de nous compter parmi nous.

Un serviteur s'affaira autour de la jeune femme afin de la débarrasser de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyVen 11 Jan - 18:20

Elle avait eu raison de se hâter, parce que c'est un Louis-Philippe des plus autoritaire et stressé qui l'attendait au pieds de l'escalier. Et à en juger par la panique des valets, il avait déjà dû largement l'exprimer, les pauvres. Athénaïs souriait en l'observant faire, quel caractère même si au-delà de ça c'était avec lui-même qu'il était le plus exigeant.
Il s'était retourné sur elle et la grimace agacée qu'elle pouvait aisément imaginer quelques instants plus tôt, s'était changée en un regard troublé et un charmant sourire, auquel elle répondit en accentuant davantage le sien.

S'était-il statufié? Quoiqu'il en soit, il ne disait plus un mot ni même ne bougeait d'un cil, lui qui était pourtant si nerveux jusqu'alors. A en juger par cette soudaine inaction, Athénaïs constata avec satisfaction que sa tenue avait eu l'effet escompté.
Elle descendit les marches une à une sans le quitter des yeux. Il était également d'une grande élégance, oui il l'est toujours, c'est le Roi en même temps, mais ce soir il paraissait encore plus beau qu'à son habitude. Bon il fallait bien l'avouer elle se disait cela chaque fois qu'elle le voyait.

Elle s'apprêtait à le remercier comme il se doit pour le superbe présent qu'il venait de lui offrir, qu'il l'embrassa tendrement avant de la complimenter,ce qui eut le don de la faire rougir.


Merci mon Louis, ils sont magnifiques, je les adore, mais il ne fallait pas vous donner cette peine voyons. En tous cas vous n'auriez pu faire de meilleur choix, ils s'accordent vraiment très bien à ma robe.


Elle l'enlaça pour reprendre ses lèvres avec passion, avant de l'admirer une fois encore.
Il me faut vous dire votre Majesté que vous êtes particulièrement séduisant ce soir, je doute de pouvoir me contenir toute la soirée. Vous êtes un voleur de sagesse, oui oui parfaitement, je dirais même plus, un dangereux séducteur.

Elle riait en entrelaçant ses doigts aux siens pour le suivre vers l'entrée du château. A peine en place, qu'on vint les avertir de l'arrivée d'Eve. Athénaïs était ravie de voir que sa future conseillère à l'accueil avait répondu à leur invitation. Elle la gratifiait alors d'un aimable sourire et de quelques politesses d'usage.
Bonsoir Eve, je vous remercie de vous joindre à nous pour ce dernier jour de l'année. Vous avez une bien jolie robe, elle vous va à ravir.

C'était pour Athénaïs la première fois qu'elle recevait, elle avait pu s'exercer lors du bal de la foire, mais le cadre était différent. Là c'était chez elle, chez eux qu' elle s'improvisait maîtresse de maison non pas sans une certaine appréhension face à un Louis-Philippe à l'aise avec ce genre d'exercice. Espérons qu'elle s'en sorte sans fausse note...
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année EmptyDim 13 Jan - 19:13

Un homme poli et courtois s’occupait de mes affaires, je le suivie jusqu'à l’entrée tout en regardant autour m tout était superbe , tournant la tête, j’ aperçue sa Majesté, élégant comme tout , poli et respectueux , cet homme si important , vous imaginez le Roi , mais qui avait une grande générosité une telle élégance, et que dire de Dame Athénaïs, cette dame fort agréable , toujours avec le sourire et le petit mot d’encouragement.
Arrivée tout près, m’inclinant avec respect, se releva doucement


Bonsoir Majesté Bonsoir Athénaïs

C’était la première fois que je me présentais dans un château, qui aura dit qu’ un jour, je serais arriver là, bien sur, tout ceci était sur invitation, non mais ..
Nerveuse et quelque peu timide, regardant Athénaïs qui avait une robe magnifique, et ses bijoux qui lui allaient si bien, une vraie princesse.


Rougissant à ses dires
je vous remercie Athénaîs sachant très bien qu’elle était resplendissante cette Dame et toujours gentille . C’est elle-même qui m’ avait donnée la chance auprès du conseil de la mairie.
Dans le hall, quelle ne fut pas la surprise de voir autant de beauté, un décor en vous faire rêver. Je me sentais si petite d’un coup, comme un rêve d’enfant mais pourtant, ils étaient des personnes comme moi, mais il était le Roi, et cela, elle l’admirait autant que dame Athénaïs.


C’est à moi de vous remercier de cette charmante invitation

A cet instant un homme se présenta lui souriant, me présenta son bras, sous le regard de sa Majesté le Roi, je déposais ma main sur son bras, il me conduisit à la salle de théâtre longeant un long corridor sur lesquels je pouvais admirer différentes peintures. Une grande salle joliment décorée des draperies de dentelles magnifiques ornait les fenêtres.
Des fauteuils disposés ici et là d, un rouge et or agrémentait la salle.
A cet instant, je réalisais la chance que j’avais et que cette soirée restera graver dans ma mémoire. Prenant place à un fauteuil, attendit que les autres invités soient présents mais surtout Athénaîs et Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Utopie fête la nouvelle année   [RP] L'Utopie fête la nouvelle année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Utopie fête la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Amiens en fête
» Fête du régent
» [RP] Amiens en fête,bureau d'inscriptions
» [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .
» [RP] Fête d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com