Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs

Aller en bas 
+22
Gualdi
Wesley
Maria D'Anjou
Cantata
mercenais
Dorian29
Luc dit Neu
Cara
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
arioch
elferie2
cococcinelle83
ariès
Esteban d'Eu
MariedeLaRose
Plume.Bloom
Rosy.
_sebastien_
delarosa
Hélèna
Anne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 13:21

Perceval avait eu vent d'une animation curieuse, un concours de blagues. Voulant savoir de quoi il retournait, il s'y rendit sans détour.
Ces amis ne pouvait pas dire de lui qu'il était homme a amuser la galerie. Mais une fois n'étant pas coutume, il se risqua à participer.
En s'approchant du château, il remarqua une jeune femme accompagné d'Esteban.


Bonjour monsieur le maire, comment allez-vous en ce Samedi ?

Perceval discuta quelques peu avec Esteban avant de se retourner vers la charmante dame qui semblait organiser le concours.

Bonjour madame, j'aurai aimé participer à votre concours de blague. Si je n'arrive pas trop tard évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 13:52

C'était pire que tout, les heures passaient et la soirée allait commencée et personne ne venait ne serait ce que pour regarder le concours et rire un peu ! Il fallait bien qu'elle attende un peu au cas ou que quelqu'un viendrait...l'espoir fait vivre comme on disait...tu parle ! Sursautant elle entendit quelqu'un approcher,  un autre candidat? Oh...non c'était Esteban mais peut être qu'il venait comment se dérouler l'animation.

Vous voulez savoir comment ça se passe? C'est tellement une catastrophe ( qu'en comparaison le titanic c'est une réussite !) que j'ai envie de hurler et de rentrer chez moi ! J'exagère d'accord mais une personne...une seule s'est inscrite je suis verte...je te remercie pour le ménage mais...la c'est fichu...

Oui Cara était vraiment dégoûtée... Quelqu'un d'autre venait pour voir le spectacle? Ah ! Il n'allait pas être déçu...a non il venait pour s'inscrire.

Bonjour Monsieur il n'est jamais trop tard vous savez vous êtes le bienvenue.


Dernière édition par Cara le Dim 23 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 14:17

Perceval lui sourit. Conteur de blagues n'était pas sa passion première, il se demanda même s'il en connaissait.

J'en suis fort aise, je suis Perceval. Que dois-je faire pour être définitivement inscrit en tant que participant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 14:59

Enchantée Monsieur Perceval, je m'appelle Cara.

Elle sortit une plume et le papier avec le seul nom d'inscrit dessus et tendit le tour à Perceval.

Inscrivez votre nom ici et vous pouvez participer. Je vous avoue que je ne sais pas s'il y aura du monde aujourd'hui à part vous et Monsieur Vitalis qui s'est inscrit mais j'ai quand même une proposition. Si Monsieur le Maire n'y voit pas d’inconvenants nous allons attendre de voir si un peu de monde vient pour voir le concours, si il y en a qui vienne tant mieux dans ce cas je propose à Esteban d’être Jury du concours ainsi que moi et si personne ne vient au cours de la soirée, malheureusement on sera obliger d'annuler. Qu'est ce que vous en pensez?

Cara n'avait pas envie d'annuler le concours et elle espérait vraiment que d'autres personnes veuillent bien se joindre à ce concours ainsi que les spectateurs. Ça ne sera pas la première fois qu'une de ses animations tombe à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 15:15

Enchantée Cara, je suis heureux de faire votre connaissance.

Perceval récupéra la plume que la jeune blonde lui tendait tout en écoutant son récit.
Il ne pouvait qu'être déçu de la nouvelle qu'elle lui apprenait.
Il inscrivit son nom et signa.


Je ne vous cache pas que je ne pourrait qu'être déçu que le concours soit annulé.
Bien que le concours ne soit pas la raison de ma venue.
Si, effectivement, vous deviez annuler le concours, ce que je peux comprendre aisément.
Nous ne devrions pas annuler la représentation.
Ce n'est qu'une idée, mais, peut-être pourrions nous enchaîner les blagues.
Non pour gagner, mais pour divertir.
Et ainsi, au lieu de vous morfondre, puisque je vous vois vous inquiéter, nous pourrions vous divertir.
Vous et tout autre personne souhaitant assister à notre joute verbale.

Après, je ne suis qu'un concurrent comme un autre et non un animateur.
Je vous laisse maîtresse du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 15:45

L'écoutant, Cara le laissa finir avant de lui répondre, un petit truc lui avait fait froncer les sourcils. Son idée cependant n'était pas mauvaise divertir en s'amusant et racontant des blagues n'était pas pas mal.

Votre idée me plait oui j'aime bien je ne sais pas ce que Esteban en pense mais...j'ai juste une petite question à vous poser. Si le concours n'est pas la raison de votre venue, c'est quoi alors?

Cara ne comprenait pas très bien à ce moment là.


Dernière édition par Cara le Dim 23 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyDim 23 Fév - 15:54

Perceval lui sourit.

Le concours n'est que secondaire. Je suis venue pour écouter des blagues surtout.
En arrivant, je me suis dit que je en pouvais pas écouter sans participer.
Donc je m'inscrit. La raison était purement égoïste, je voulais être divertit et divertir.
Je ne sais même pas ce qu'il y a à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 16:32

Hum...je vois...vous avez bien fait de venir pour amuser la galerie comme on dit, nous avons donc deux candidats espérons que d'autre viennent en cours de route comme vous. Pour le prix à gagner, c'est le Maire qui décidera. En attendant, si vous voulez vous asseoir ou répéter votre numéro n'hésitez pas, il y a de la place y compris derrière la scène réservée pour ceux qui vont passer.

Cara sourit mais ce sourire cachait un peu de désespoir et de peur que personne ne vienne. A croire que les habitants des villes n'avaient pas envie de rire et de rester chez eux, à leur guise...mais la ville était si triste en ce moment, peut être que quand le printemps sera là ça sera plus animer. Elle se tourna vers Esteban.

Est ce que je peux vous parler un instant s'il vous plait?

Elle gagna la porte d'entrée du théâtre en attendant que le Maire arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 21:36

Il est vrai que pas grand monde n'était venu, et que Cara pouvait s'en trouver frustrée, mais comme toute bonne chose il fallait un certain temps avant que les informations circulent de bouches à oreilles, et fassent le tour de la ville... Esteban avait constaté une petite amertume, fruit de la déception qui affligeait le visage si rayonnant d'ordinaire de la jeune femme... Après avoir salué messire Perceval et écouté l'échange entre eux, il consenti à répondre à la demande de Cara.

- je vous suis Cara !
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 21:57

Soupirant, elle se tourna vers le Maire qui l'avait rejoint près de la porte.

Vous croyez vraiment que cette animation va fonctionné? Vous ne pensez pas qu'il serait mieux d'annuler? Il n'y a personne et que deux participants pour animer toute la soirée, personne n'est venu même pour voir le spectacle, je suis consciente que la nuit n'est pas tout à fait tomber et qu'il y a encore du temps mais là ça devient agaçant.

Cara était déçue, très déçue...elle qui avait cru avoir eu une bonne idée ben pour le coup...c'était une mauvaise idée ! Le cadre du spectacle était magnifique, il y avait une grande scène pour les candidats et plein de siège pour le public, ils étaient au chaud et ils pouvaient rire ou...si Cara y aurait penser avant, elle aurait acheter des cageots de tomates qu'elle aurait mis en dessous des chaises et si ça ne fait pas rire hop ! lancement de tomates...mais la elles auraient pourri vu le peu de personnes qu'il y a voir le vide de personnes qu'il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyLun 24 Fév - 22:14

Cara était fâchée, et avait l'air de s'emporter assez facilement. Tempérant, Esteban l'avait écouté jusqu'au bout et attendait le bon moment pour enfin prendre la parole...

- Vous savez Cara, les gens sont de nature frileuse, et il faut bien souvent qu'il y ait un début d'animation, pour qu'ils se tatent, puis se questionnant, se laisse enfin aller à leur pulsion... Je suis certain que c'est une bonne idée, mais il faut déjà l'inaugurer, qu'elle se fasse connaître, puis peu à peu les gens se laisserons séduire... Gardez confiance... Sachez être patiente, car tout vient à point à qui sait attendre... le succès de ce spéctacle, lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyMar 25 Fév - 21:33

Cara écoutait le Maire parler, frileux? Et les manteaux n'existaient pas durant l'hiver? Pfff...il avait raison oui mais là ça l’énervait beaucoup... Garder confiance? Etre patiente? Etre confiante la...l'espoir la perdait petit à petit et la patience elle connaissait mais ça se perdait aussi ! Elle lâcha un grand et long soupire et s'adossa à la porte.

Je vais attendre encore une petite heure et si personne ne vient, j'annule tout.

Déçue, elle se demandait si un jour elle proposerait une autre animation pour tout le monde, si c'était comme celle la dans ces cas la autant ne rien faire et rester chez soi. La lave du volcan montait en elle, c'était même plus de la déception mais du dégoût...Elle regarda le théâtre si vide, si triste, si morne...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia

Jeremia


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév - 18:45

Jérémia avait envie de se divertir, et allant sur la foire comme chaque jour, il était tombé sur une affiche annonçant un spectacle humoriste sous forme de concours, au château de la ville. Arrivé sur place il fut ébloui par le faste des lieux, ne sachant trop où se placer de peur d'esquinter les fauteuils. Il aperçu deux trois personnes déjà sur place et alla à leur rencontre pour plus d'information.

- Bonjour, je suis jérémia ! Pouvez-vous me dire où je peux m'assoir et quand le spectacle va commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév - 19:42

Elle patienta et patienta toujours, Cara regardait les minutes défilaient comme si quelqu'un faisait exprès de les faire passer lentement. Ah...un bruit de porte et du public venait d'après les dires du sieur.

Bonjour monsieur je m'appelle Cara enchantée, eh bien comme il y a peu de monde je vais être franche on attend encore un peu et si peu de monde vient on annule. En attendant prenez place où vous voulez.

Gardant le sourire, elle resta poster à la porte en espérant que plus de monde vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia

Jeremia


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyMar 4 Mar - 18:19

Peu de monde il est vrai était présent, mais cela avait au moins l'avantage de lui laisser la place de son choix pour voir le spectacle, et qui sait, peut-être lui donner le goût ou l'envie de monter sur les planches... Les planches, cela était de sa partie, il les connaissait bien en tant que menuisier.

- Je vous remercie madame... Cara. Je suis heureux de vous connaître, et j'espère que le monde fera son apparition d'ici peu, disons une fois que j'aurai pris et choisis place.


Il alla s'installer pas trop près de la scène, ni trop loin d'ailleurs, juste assez pour de son visuel encadrer l'ensemble et avoir une bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyMar 4 Mar - 21:44

Emma se promenait dans les rues d'Eu lorsqu'une animation attira son attention. Curieuse de nature, elle entra et salua d'un
signe de tête les personnes présentes. Elle reconnu Cara qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt.

Un petit sourire envers les autres personnes lorsqu'elle passa à leur côté puis s'arrêta près de Cara.

Bonjour Mademoiselle Cara, je vous croise presque partout où je vais .. Elle se mit à rire.

Comment allez vous ? C'est vous qui avez organisé cette animation ? Quel est le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyMer 5 Mar - 15:35

Moi de même Monsieur Jeremia, j’espère que vous avez raison je vous laisse vous installer.

Lui souriant, elle guetta toujours si du monde venait pour l'animation mais...c'était perdu d'avance. Elle ne savait même pas si ça faisait plus d'une heure qu'elle attendait ou un jour ! Pfff...Oh quelqu'un d'autre arriva...Ah tiens c'était la jeune demoiselle Roseray. Lui souriant, elle se mis à rire en l'entendant.

Oui ce n'est pas faux, nous sommes peut être destinées à nous croiser souvent.


Elle soupira pour l'animation.

Je vais...pas terrible pour une fois, j'ai effectivement organiser cette animation avec l'accord du Maire Esteban que vous voyez ici...

...elle lui montra.

...mais comme vous voyez, il n'y a pas grand monde pour le moment, on attend encore un peu et si vraiment il n'y a personne, j'annule. Eu était un peu triste ces derniers temps et je voulais que les gens sortent un peu de leur maison pour rire et s'amuser mais surement que les personnes veulent pas rire. Mais si vous voulez participer ou vous installer pour regarder vous pouvez, par contre si dans quelques minutes je vous dit de partir ne le prenez pas mal ça sera parce que l'animation sera annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyVen 7 Mar - 18:53

Cara essayait donc de lancer une animation afin de faire vivre Eu. C'était une bonne idée mais malheureusement que peux de monde était intéressé
par son projet. Elle regarda les personnes présentes et fut désolée pour elle de voir si peux de participants.

Emma inclina légèrement la tête vers le maire que Cara lui montra.


Je trouverai dommage que votre animation soit annulé mais c'est vrai que si vous n'avez pas beaucoup de participants ...
Vous ne m'avez pas expliqué en quoi elle consistait.


Emma prit place puis attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremia

Jeremia


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptyVen 7 Mar - 19:12

Le jeune homme avait bien fait de venir, car à peine arrivé et installé qu'une demoiselle fort jolie d'ailleurs, fit son entrée à son tour nantie d'un sourire qu'il prit pour lui, vu qu'il lui répondu par le même, et vint directement parler à dame Cara qu'elle semblait connaître.

Ainsi la salle commençait doucement à se remplir, et le spectacle allait peut-être pouvoir commencer. Une petite faim se fit sentir dans le bas ventre de Jérémia, et il se demanda si les organisateurs avaient prévu un marchand ambulant, déambulant pré-séance et durant les entractes, pour proposer aux spectateurs de quoi se caler une dent creuse...

Si tel n'était le cas, il verrait à faire un saut rapidement sur la foire pour trouver de quoi constituer des encas, et pourquoi pas avec l'accord de l'organisatrice Cara les distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 EmptySam 8 Mar - 19:16

Eh bien, il y a les spectateurs et les participants, c'est a dire que j'ai voulu faire un concours de blagues et que des personnes participent pour faire des blagues et un jury était censé décider de la personne qui aurait gagner. Malheureusement je n'ai que deux participants et très peu de public, donc on attend de voir.

Cara sourit à Emma, elle serait aussi déçue de l'annuler mais si un jour elle avait d'autres idées d'animations, elle en avait une mais ça serait plus pour cet été. Une fois Emma assise, Cara soupira, oui la la colère bouillait en elle, elle était contente que les personnes présentes soient venues pour y assister mais le reste du monde? Enfin...Encore quelques minutes et la...elle annulerait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 8 QUARTIERS DES MARAIS
» [RP] == Quartiers de l'Infanterie Princière ==
» [RP] == Quartiers de la Cavalerie Princière ==
» [RP] 3, quartier des Hauteurs, " La Rose des Vents " Chez Emma Roseray
» [RP] Le pigeonnier des quartiers [tout courrier est déposé ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit