Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans

Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 18:53

[Plus tard - 18 Septembre 1654]


Entre les divers allers-retours port-taverne, tavernes-Port à tourner en rond, attendant ne serait-ce qu’un tout petit signe de son épouse disparue dans les indices glanés auprès des quelques marins, pirates et autre brigands venus des terres Françaises et d’ailleurs, rapportant ragots, médisances et commérages en tout genres, Ethan avait ouïe dire de part la Mairesse de Saint Pierre, soit la Baronne de la Pommeraye, croisé par hasard dans les rue de la ville que la flotte de Guernesey était à le recherche des soldats et était ses jours en pleine période de recrutement.

Une aubaine pour le malheureux qui n’avait plus rien à perdre.

Le capitaine de la Silencieuse qui n’avait pas demandé son reste dans la soirée de la veille avait rejoins sa cabine sans ses derniers verres habituellement pris avec son équipage.

De fait, réveillé dès l’aube fit un brin de toilette, enfilait ses plus beaux effets, afin de paraitre sous son plus beau jour, pris un petit déjeuné léger puis ni une ni deux, il prit la direction des bâtiments de la flotte espérant avoir ne serais ce qu’un rendez vous avec le principal de la caserne.



Poste de garde de la Flotte
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans

Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Espérance sur "La Silencieuse"   [Rp] Espérance sur "La Silencieuse" - Page 5 EmptyDim 12 Oct - 15:44

[Douloureuse - 18 Septembre 1654]

Ethan avait passé la fraiche matinée sur son navire et principalement dans ses quartiers, il lui fallait maintenant et effacer toute trace de son épouse, tout ses objets sous son regard lui transperçaient le corps rien qu’en posant le regard dessus.

Ici le chevalet ou trônait, exposé cette robe de dentelle blanc qu’elle portait lors des belles journées de printemps, accommodé de cette coiffe de paille tressé ainsi que son ombrelle brodée ornée d’un fin volant blanc  et sa poignée de bois confectionnée d’une chute de la coque de « La Silencieuse ».

Plus loin, une coiffeuse sur laquelle se battaient brosse et poudrière de faïence peinte à la main et nécessaire de toilette, autant d’objets qu’il imaginait en mouvement dans les mains de épouse le matin au levé.

Plus loin encore, son petit bureau ou elle passait des heure à tenir les comptes « des Fée de Guernesey », une petite boutique dans St Pierre dans laquelle elle officiait avec Missy, d’ailleurs pour cette épicerie il lui fallait aussi faire quelque chose…
Ethan s'habillait rapidement puis du port, prend la direction du centre de St Pierre et de la petite Boutique
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Espérance sur "La Silencieuse"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit