Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue

AuteurMessage
delarosa

delarosa

Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue Empty
MessageSujet: Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue   Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue EmptySam 4 Mai - 12:59

Messe du 5 mai 1653:
En mémoire de st Lucrèce de Cordoue

Dernière édition par delarosa le Dim 5 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

MessageSujet: Re: Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue   Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue EmptyDim 5 Mai - 12:51

il passa la porte, alluma les bougies, nettoya sol et parterre puis alla a l'autel et commença.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

il ouvrit son livre et commença.

"Aujourd’hui est le jour de Sainte Lucrèce. elle est née à Cordoullian appeler la petite Cordoue dans une famille incroyante, elle se convertit au Pascalisme lorsqu'un jours, lorsqu'elle lavait son ligne au lavoir elle aperçut notre prophete sur la place du village, en un instant elle tourna la tète vers son linge et découvrit qu'il était sec et propre.
Par ce miracle qu'elle attribua a Pascal, elle en parla a ses parents qui ne la crue pas.
Elle est chassée par ses parents car pour Eux, il la croyait menteuse et une menteuse reste une menteuse pour ses incroyants.
elle se réfugie dans un hospice, ou elle soigne les pauvre et aide tous le monde, mais un homme bourgeois venue dormir une nuit l'accuse de lui avoir volée sa bourse. elle démentie mais le bourgeois est un homme influent et il réussie a la faire arrêtée, elle sera flagellée puis décapitée quelques jours après.
Retenez la leçon, Par ce que cette femme était plus que sincère dans se qu'elle croyais, elle en fut malheureuse car son entours ne voulait pas croire en elle, car ils avait envers elle de la jalousie et se soustrayait a une hiérarchie qui c'est faite par la richesse et non la grandeur d’âme.
La sincérité est un perpétuel effort pour créer son âme telle qu'elle est et elle est parfois une audace de grand mérite.

Mes enfants, Chercher, avant d'accuser le contraire, a comprendre la personne et a y trouver en elle La sincérité. Elle peut vous mentir ou vous dire des chose fausse mais chercher toujours un semblant de verité...."
Eve

Eve

MessageSujet: Re: Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue   Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue EmptyDim 5 Mai - 17:43

Ève se rendit à l’église un peu en retard, elle ouvrit la lourde porte, entrait dans ce lieu de recueillement. L'encens baignait la salle de ses effluves tandis que le soleil caressait les pierres anciennes. Humble, elle courba la tête en se signant tout en murmurant plusieurs prières. Les paroles achevées, elle prit place sur le banc le plus proche,. Le Cardinal avait déjà commencé son prêche, sans faire de bruit, elle se mit à genoux, les mains joignent, écoutant sa parole. Doucement , elle s’assoit , regardant les bougies , cette flamme qui dansaient , sans perdre aucun mots de ce qu’il disait, ce qu’il racontait au sujet de cette femme .
Elle tournait la tête en direction de la porte, espérait voir entrer son futur, son tendre amour, elle se perdit dans ses pensées, se rappelait d’où elle venait, et si je faisais des recherches, si par hasard ils vivaient toujours…..........

Citation :
Mes enfants, Chercher, avant d'accuser le contraire, a comprendre la personne et a y trouver en elle La sincérité. Elle peut vous mentir ou vous dire des chose fausse mais chercher toujours un semblant de verité...."

elle sortie de ses pensées à ses paroles lui fit comprendre beaucoup de choses , elle continuait d’écouter …………
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue   Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue Empty

Messe du 5 mai 1653: st lucréce de Cordoue
Page 1 sur 1