Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'ambiance sur Droits Divins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

De l'ambiance sur Droits Divins Empty
MessageSujet: De l'ambiance sur Droits Divins   De l'ambiance sur Droits Divins EmptySam 3 Aoû - 20:14

Je ne savais pas où écrire cette lettre, alors je la pose ici ...

Je mets la Marie en pause pour une durée indéterminée suite à l'agressivité entre joueurs ET persos ...
Je suis dégoûtée de par ces agissements, j'aimerais jouer sans me faire agresser en pensées ou en paroles, quoique c'est tellement plus facile en pensées ...

Je doute être la seule, pas grand monde n'osera le dire je gage, tant pis, j'assume mes paroles sans me contredire .

Posez-vous la question si derrière les persos , les joueurs qui lisent ont le même degré de compréhension que vous qui écrivez ...

On est tous différents, avec chacun sa sensibilité, son caractère ... C'est cela l'essence même du jeu de rôle, c'est ce mélange de genres ...

Nous faisons interagir les personnages mais n'oublions pas que nous ne sommes PAS nos persos !

Certains hélas mélangent et cela porte à préjudice pour tout le monde ...

Laissez-moi vous saluer en tant que joueuse, vous avez eu raison de ma patience et c'est très difficile a faire ...

Jd MariedeLaRose
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

De l'ambiance sur Droits Divins Empty
MessageSujet: Re: De l'ambiance sur Droits Divins   De l'ambiance sur Droits Divins EmptySam 3 Aoû - 20:34

Habituellement je censure ce genre de messages pour ne pas entretenir les tensions. Aujourd'hui je vais procéder autrement. Parce que j'ai l'impression que ce que je fais depuis plusieurs mois pour apaiser les relations entre les joueurs n'a que peu voir aucun effet.

Aujourd'hui se posent plusieurs questions. La plus importante c'est de remplacer le Roi car LJD Louis-Philippe ne veut absolument pas continuer à jouer. Et ce pour les mêmes raisons que LJD MariedelaRose. Et ce ne sont pas les premiers. Et je me demande comment je vais trouver un remplaçant qui pourrait avoir envie de s'investir dans un JEU avec un tel climat entre les joueurs.

De mois en mois j'ai du durcir les règles (en interdisant les pensées dégradantes par exemple), rappeler que les plaintes sont à adresser à moi en MP et non pas à jeter en pâture sur le forum comme vient de le faire LJD MariedelaRose (jeter de l'huile sur le feu ne me semble pas la plus belle des idées), à censurer ce type de post, etc. Mais rien ne semble marcher. Alors je m'interroge. Devrais-je définitivement rayer de la carte les joueurs qui ne savent pas ne pas mélanger le RP et le HRP et cesser leurs agressions HRP envers les autres joueurs ?
Je trouvais cette idée fort dure (pour ne pas dire dictatoriale). Mais vu l'ampleur que prend la question je la considère désormais sérieusement.

Serait-il donc trop vous demander que de ne faire que du RP ? Que d'arrêter de confondre le RP et le HRP ? Que de vous rappeler que vous êtes là pour jouer un personnage et non pour vous réincarner ?

Bref... Je m'interroge. Et j'espère avoir la réponse sous peu. Vous pouvez me MP mais vous ne pouvez pas ouvrir un topic sur le forum pour jeter de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ambiance sur Droits Divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire les Droits Divins !
» [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
» [HRP/modération] Bureau de la modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Annonces officielles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit