Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 RP - La Cigale. Demeure de Perle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle

Perle


Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2013

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyVen 16 Aoû - 13:56

RP - La Cigale. Demeure de Perle 1

Elle arrive au bout de la rue et vérifie par deux fois qu'elle ne s'est pas trompée de numéro. En poussant la porte cochère en bois, elle découvre avec stupeur la demeure dont elle est devenue la propriétaire... Elle éclate de rire, sentant une larme aux bords de ses cils... Elle a le coup de foudre pour cette maison de caractère, en pierre, comme elle les aime. Vraiment la dame du cadastre l'a comblé en choisissant cette demeure pour elle. Jamais, dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait cru pouvoir devenir l'heureuse propriétaire d'une telle habitation... Elle qui s'attendait à une petite demeure se trouvait face à ce qui était une maison immense.

Elle avance et imagine déjà l'agencement qu'elle donnera au jardin devant la maison. Elle ouvre la porte d'entrée et admire les vastes pièces, la grande entrée permet de diviser la maison en deux parties, comme elle le voulait. La porte de droite donnant sur des communs qui serviront à sa propre habitation, son salon, sa salle à manger et  sa cuisine. La porte de gauche ouvre sur une vaste pièce éclaire par deux portes vitrées deviendra  la boutique et l'atelier, ainsi les clientes pourront les voir travailler et faire leurs achats assises devant une table ou une collation leur sera servie.

L'étage se répartira entre deux chambres, les commodités et un vaste débarras pour leur stock et les tissus qui seront agrémentés de pierreries et de broderies. En fait, il y a peu de travaux à faire avant de se lancer dans l'aménagement des pièces pour en faire un endroit confortable et beau... Elle voit déjà comment tout disposer mais elle a hâte de recevoir Victoire pour qu'elle donne son avis en ce qui concerne la boutique.

Elle se tourne vers l'homme qui porte les deux grosses malles qu'elle a, lui paye sa course et commence à déballer les tissus offert par ses parents pour son installation dans sa nouvelle demeure... En souriant, elle touche les pièces de tissus qui lui rappelle son pays; c'est sur que son chez elle sera Ardéchois... Ainsi quand elle recevra ses amies dans sa demeure, ils découvriront un peu de sa culture et de sa région...

Au bout d'une heure de déballage, elle s'accorde un moment de repos et ses pas la dirige vers les bords de la Somme qui coule en bas de son  petit domaine. Les pieds dans l'eau, elle s'assoit sur une pierre et écoute l'eau couler; c'est vrai qu'elle est moins sauvage que son Ardèche mais le bruit de l'eau la berce et lui fait du bien... Elle ferme les yeux, respirant doucement, écoutant le chant des oiseaux autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2013

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyMar 20 Aoû - 15:22

Les jours passent et sa demeure prend forme, des meubles arrivent de chez ses parents et trouvent leurs places entre les 4 murs de sa maison. Chaque jour, elle s'accorde du temps pour rêver au bord de la Somme, elle commence à aimer cette eau si différente de son Ardèche... Peu à peu, elle se laisse apprivoiser par ce qui l'environne, la faune et la flore si différente de celle de sa région... Parfois elle est en manque du chant des cigales mais fermer les yeux lui permet de les entendre à nouveau...

Et puis elle laisse vagabonder son esprit devant des feuilles de papiers à dessin quand le soir tombe, des idées de bijoux brodés ou non apparaissent sous son crayon, assortis à des idées de tissus qui les mettraient en valeur; elle croque des visages vu à l'auberge provinciale qu'elle pare de colliers, de boucles d'oreilles ou de diadèmes... Chaque fois qu'elle travaille, elle chantonne doucement; une vieille habitude qu'elle a depuis l'enfance...

Son regard se pose sur la marque qu'elle porte au poignet et sa main l'effleure, comme à chaque fois... Elle ignore tout de ses origines et s'est construite avec se mystère... C'est vrai qu'elle aimerai qu'un homme soit là, près d'elle mais elle sait que cela n'arrivera jamais; jamais elle ne courra le risque d'aimer quelqu'un qui puisse un jour se révéler être un membre de sa famille...Ses parents adoptifs ont bien tentés de la faire changer d'avis mais elle a tenu bon. Comment pourrait-elle survivre si son coeur appartenait à quelqu'un qui serait de son sang...

Elle se lève et va poser son front sur la vitre fraîche, laissant son coeur battre la chamade... La solitude lui pèse comme tant de fois depuis son arrivée, elle secoue ses épaules comme pour en chasser un poids trop lourd et soupire avant de retourner à ses croquis... Elle espère que Victoire trouvera le temps de venir voir la future boutique, ainsi elle pourra avancer dans son installation et ne plus penser à tout ça... Et puis elle ira dans une ferme acquérir des poules et des lapins, ça lui fera du travail en plus; et qui sait, un chat ou un chien viendra peut-être traîner ses pattes par chez elle et choisira d'y rester...

En souriant, elle se souvient qu'enfant la demeure de ses parents était devenue une vrai ménagerie, au grand dam de sa mère... Tout animal errant ou blessé trouvait refuge sous leur toit, le temps pour elle de les soigner ou de les choyer pour ce qu'ils leur restait de vie... Combien de fois sa mère n'avait-elle pas demandé aux voisins s'ils ne voulaient pas d'un animal errant... Elle doit bien avouer que ses parents ne se fâchaient pas vraiment devant tout ça, le bonheur qu'ils avaient de l'avoir près d'eux les faisaient tout lui pardonner...

Se sentant le coeur lourd et l'âme en peine, elle monte se coucher lentement... Redoutant que ce ne soit encore une nuit de mauvais rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2013
Ville : Amiens.

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyMar 20 Aoû - 20:08

Mow. Une boutique pour nous deux. JUSTE pour nous deux. C'est trop-trop-trop (et j'insiste sur le trop) bien. Le rêve, quoi. Bref, je me rends à l'adresse indiquée, et je me plante devant la porte, toute souriante. Et là, je me mets à taper. Une, deux, trois fois. Comme je n'ose pas trop me mettre à tambouriner, je m'assois. En attendant qu'on ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2013

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyMar 20 Aoû - 21:12

Elle entend frapper à la porte et va ouvrir, secouant de nouveau les épaules pour en retirer le fardeau de ses idées sombre. Elle ouvre et sourit à son amie, les yeux brillant de plaisir.

Oh Victoire, je suis heureuse que tu ais trouvé le temps de venir voir ma maison et notre future boutique. Mais je t'en prie entres et dis-moi ce que tu veux boire, j'ai du café, du thé, du chocolat mais aussi de l'eau avec de la crème de châtaigne...

Elle s'écarte et lui fait signe de prendre la porte de droite pour entrer dans son salon. La visite de son amie la ravie, elle est heureuse que Victoire soit venue si vite; elle a senti son amie triste mais n'en a rien dit... Elle espère que cette boutique lui donnera le bonheur qu'elle recherche... Voir Victoire triste la peine mais dans sa région on ne parle pas tant que l'ami ne se confie pas...

Après je me ferai un plaisir de te faire visiter le domaine... La maison est assez vaste pour que tu t'y poses quand tu le voudras et que tu aménages une ou deux pièces en haut pour toi seule...

Son regard vert pétillant ne la quitte pas pendant qu'elle la suit au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2013
Ville : Amiens.

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyMer 21 Aoû - 13:40

Bonjour bonjour Perle.

Je rentre, détaillant du sol au plafond sa si jolie maison. Je la jalouse un peu... qu'est-ce que j'aimerais vivre dans un endroit comme celui-là !

Hmm, j'aimerais goûter ta boisson à base de châtaignes, là.

Je me tords les mains, essayant d'enfouir mes confusions au fin fond de mon être. De les oublier...Peine perdue. Me débattant dans mes songes, je lui sers le sourire de façade que j'utilise souvent ces derniers temps. Je me sens coupable de cacher mes sentiments comme ça mais...passons.

Il ne faut pas que tu t'embêtes pour moi, hein. A part ça, je me ferais un plaisir de visiter ta belle demeure ainsi que ta bou... que notre boutique.


Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2013

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyMer 21 Aoû - 17:12

Elle sourit en regardant son amie et en lui faisant signe de s'installer sur le canapé devant la petite table.

Tu ne m'embêtes pas rhoooo, bien au contraire, dit-elle en allant préparer la boisson. Tu verras c'est très frais et ça donne de l'énergie...

Elle revient avec un plateau, une carafe et deux verres qu'elle pose sur a table basse avant de s'installer près de son amie. En servant la boisson, elle la regarde avec attention.

Cette maison est assez vaste pour que tu y prennes tes quartiers aussi... Si tu as besoin d'un peu de solitude, ou de changer d'air, pas de soucis. A l'étage il y deux grandes chambres, et je n'ai pas le don de me diviser pour profiter des deux..., continue-t-elle en riant. De plus, il y a une pièce vide ici, au rez-de chaussée; fais-en ce que tu en veux. Voici d'ailleurs un double des clés de notre boutique ainsi que de ma maison, considère que c'est un second chez toi jusqu'à ce que tu ais décidé d'aménager les pièces que je t'ai réservé...

Elle sourit et boit un peu d'eau à la liqueur de châtaigne avant de poursuivre.

Je ne veux pas me mêler de ta vie mais si tu as besoin, je suis là... Chez nous, on sait écouter les amis sans les juger tu sais... Moi, je dois t'avouer que l'Ardèche me manque encore, même si j'ai tenté de faire de cette maison une demeure de chez moi... J'essaye même d'apprécier la somme qui coule en bas du jardin... Poses-toi ici quand tu voudras; une cigale n'aime pas chanter seule...

Sa main se pose sur celle de son amie; elle s'étonne de s'ouvrir ainsi à quelqu'un et espère que Victoire trouvera l'envie et la force d'en faire autant... Elle patientera le temps qu'il faudra, elle n'est pas pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2013
Ville : Amiens.

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyJeu 22 Aoû - 12:28

Je m'installe sur le canapé qu'elle m'avait désigné et bois une gorgée de boisson.

C'est très bon, ça, dis-donc, je ne m'attendais pas à quelque chose de similaire.


Je te remercie, Perle. Rien n'a autant de prix que cette amitié.


Je prends les clés, les gardant comme un précieux trésor.
Le discours qu'elle me tiens par la suite me fit monter les larmes aux yeux.


Tu n'as jamais eu envie de pleurer pour rien ? Moi j'ai envie de pleurer en permanence. Je laisse couler mes larmes dès que je suis seule. Je ne sais pas pourquoi je suis dans des états pareil.


Je soupire et bois un coup avant de continuer.


Je ne sais pas si je t’ai déjà parlé de Ludovic et Thomas. C'étaient deux très bons amis, et même l'un deux était...un peu plus qu'un ami. Un jour, ils prirent la mer, et comme une idiote je suis restée à La Rochelle, ma ville natale. Ils ont coulés au milieu de l'Atlantique. Pour des raisons compliquée, les rumeurs disaient que je suis l'unique responsable de leur mort, alors j'ai fuit.


J'essuie une larme et continue.


Aujourd'hui, je me sens plus...coupable que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2013

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyJeu 22 Aoû - 17:55

Elle écoute son amie en silence, une main posée sur la sienne; Victoire commence à s'ouvrir à elle et elle se doute que c'est un énorme effort de se dévoiler ainsi pour Victoire... Elle termine son verre en silence, la regardant avec chaleur.

Tu te sens coupable de ne pas être au fond de l'eau avec eux..., de vivre alors qu'eux sont morts..., d'être heureuse dans une vie qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir... Oui, je te comprends, dit-elle d'une voix douce. Les absents manquent souvent quand on ne sait plus où va notre vie... Il te faut écouter ton coeur, écouter ce qu'il te dit... Tu as fait un mariage d'amour mais il te manque ton passé... Tu sais que tu ne peux plus partager ton présent avec eux et c'est ce qui te blesse... Et ces fous qui t'ont accusés stupidement parce qu'ils devaient se sentir bien coupable.

Elle la regarde en souriant tendrement avant de poursuivre.

Moi je ne connaîtrais jamais ce que tu vis, l'amour m'est interdit à jamais... Mais toi tu peux trouver ta voie sans perdre ton mari, retrouver un peu de ton enfance en leur nom. Ils ne reviendront jamais mais je sais qu'ils te voudraient heureuse. Dis-toi qu'ils ne sont pas totalement morts puisqu'ils vivent en toi et tu n'est pas coupable... Disons que cette maison sera l'endroit où tu seras qui tu veux, si ça te convient, bien sûr. Viens, je vais te faire visiter maintenant...

Elle se lève et retourne dans l'entrée, ouvrant la porte donnant sur la pièce qui deviendra la future boutique.

Voilà notre royaume ma belle, dit-elle en riant. Assez vaste pour la boutique et l'atelier. Qu'en dis-tu?, dit-elle en regardant son amie avec des yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2013
Ville : Amiens.

RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle EmptyDim 25 Aoû - 16:14

Je bois un coup en entendant ses paroles qui me touchent en plein cœur.

Tu as tout compris. je pense de plus en plus à eux, même si j'essaie de me convaincre que le passé est le passé, je ne peux m'empêcher d'être triste.


Je finis ma boisson avec une pointe de regret.


Je suis vraiment désolée de t'embêter avec mes problèmes idiots, Perle.


Je soupire avant de dire :


Mais pourquoi dis-tu que l'amour t'est interdit à jamais ? Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu fais pour moi. Cela me touche vraiment.


Elle me guide vers ce qui sera notre boutique, et je m'assois au milieu et décrétant :


C'est parfait; tu as fait un très très bon choix. En plus, le sol est confortable.

J'éclate de rire sur mon idiote remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty
MessageSujet: Re: RP - La Cigale. Demeure de Perle   RP - La Cigale. Demeure de Perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP - La Cigale. Demeure de Perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure Neu
» Demeure de Whoopie
» [RP] Demeure de l'Espèrance
» [RP] La demeure de France
» [RP] Demeure de Sventovit II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit