Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Missdaisy

Missdaisy

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyDim 16 Nov - 15:14

Daisy discutait tranquillement avec Ethan, la boutique avait reprit vie,
les présentoirs nettoyée dépoussiérés et astiqués présentaient de nouveau des cookies...

Elle sursauta quand le carillon de la porte tinta, une dame qui semblait bien frigorifiée
se tenait là devant eux, elle semblait intimidée, Daisy lui sourit

Bonjour ..... mais vous semblez avoir froid nous prenions une boisson chaude,
peut être puis je vous en offrir u.....

Daisy n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvrit à la volée,
projetant en avant la pauvre dame...
Un peu impressionnée par les manières de l'homme, Daisy regarda Ethan...
L'homme se présenta d'un ton fort aimable ce qui la rassura, mai sson attention alla
en premier lieux à la dame

Vous allez bien? ne vous a t il pas trop fortement bousculée?

puis avisant l'air impatient de Messire Sandro Falcone

Bonjour messire...que puis je vous servir?
vous avez un choix de gateaux, épices et quelques conserves faites en mon atelier,
il y a également à votre disposition quelques touques ou bouteilles d'alcool
qui ne sont pas présentée faute de place

Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyDim 16 Nov - 16:31

Surpris par l’ouverture de la porte de l’entrée de la petite échoppe, Ethan qui ne pensait pas si bien dire, lui qui venait à peine terminer sa phrase, interpellait Daisy alors que des clients se présentaient  déjà à l'intérieur de l'épicerie.

Se retournant vers l’entrée, d’Abbans saluait une ravissante jeune femme qui faisait son entrée apparemment frigorifiée par les fraicheurs et l’humidité qui s’étaient abattues soudainement sur les iles de la manche.

A peine eut-elle refermé la porte vitrée de entrée qu'elle se fit bousculée par un nouvel arrivant, sans trop de mal fort heureusement.

Tu vois bien Missy, je ne t’avais pas menti, les gourmands se battent déjà pour tes délices de cookies.

Le capitaine de " La Silencieuse "  s’écartait quelques peu, laissant le champ libre à la desserte afin que ceux-ci puissent passer commande, restant sur ses gardes tout de même, quelque peu intrigué par l'homme qui venait de faire son entrée des plus brutale.

Emma.Roseray

Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyDim 16 Nov - 16:58

Emma se tourna vers la jeune femme qui arrêta sa conversation avec l'homme pour la saluer.

Bonjour, en effet je viens de faire une mauvaise rencontre avec une marre d'eau.

Marre ... elle n'était pas non plus énorme, c'était plutôt une flaque qu'une marre .. enfin bref passons.

Elle allait répondre à la jeune femme lorsqu'elle fut projeté en avant par un homme qui venait à son tour d'entrée dans l'épicerie.
Ca lui apprendra de rester planté devant la porte d'entrée.
L'homme retint Emma de justesse avant qu'elle finisse sa course sur le plancher fraîchement lavé.

Sur le coup, elle fut légèrement agacé d'avoir été heurté par une porte que l'homme avait ouvert assez brutalement mais après elle se ressaisit, étant tout de même un peu responsable de cela étant resté devant la porte.
Quoi qu'il aurait pu l'ouvrir plus délicatement.

Elle lui sourit tout de même , le remerciant de l'avoir rattrapé, étant encore un peu sous le choque de cette rencontre brutale.

Oui oui ca va ... j'avais déjà eu une mauvaise rencontre à l'instant avec cette porte qui m'avait prit un bout de ma robe mais vous venez de faire la deuxième mauvaise rencontre, en me heurtant avec cette même porte. Elle le regarda en riant. Emma regarda l'homme géné lorsqu'il lui mit sa cape sur les épaules. Certes elle avait froid mais, ne le connaissant pas, elle se sentait pas très à l'aise. Elle garda tout de même la cap sur ses épaules se disant qu'elle devra penser à la lui rendre avant de sortir.

Je m'appelle Emma Roseray . Elle eu un moment de pause lorsque l'homme se présenta.

Falcone ? Sandro Falcone ? Elle resta là à le fixer connaissant ce nom.

C'est donc à vous que j'achète les fenêtres et les portes ?
Si vous prenez soin des portes que vous construisez autant que celles que vous poussez, je vais peut être changer de menuisier.

Emma le regarda, se retenant de rire. Elle fit quelques pas vers les personnes présentes, entendant le bruit de l'eau dans ses chaussures encore bien trempées.
Sans gène, elle enleva ses chaussures qu'elle alla poser près de la porte, bien droite, avant de revenir moins bruyante.

Emma écouta la jeune femme, qui semblait inquiète de "l'agression" de la jeune Emma.

Tout va bien, juste que votre porte ne semble pas m'apprécier. Elle rit puis se tourna vers l'homme dont elle ne connaissait pas encore le nom .

Vous avez dis cookies ? Il n'en faut pas grand chose à Emma pour se sentir comme une petite fille qui retrouve le sourire quand on lui parle de gâteau. Inquiétant non ?

Je prendrais bien de vos cookies si vous en avez .. euh non pas les votre ... Suite aux dires de l'homme elle regarda la jeune femme, les votre à par si cet homme est votre assistant pâtissier ?
Et une boisson chaude ne ferait pas de mal.

Emma sourit de nouveau à la jeune femme, bien accueillante.
Missdaisy

Missdaisy

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyDim 16 Nov - 20:25

Daisy sourit à Emma en lui présentant un plateau empli de cookies

Servez vous... la boisson chaude ne va pas tarder,
et je ne connait rien de tel pour se remettre d'une recontre avec
une mare d'eau...et avec ma porte quelque peu résistante,
il me faudrait penser à la changer les vents emplis d'embruns
ont quelque peu eu raison d'elle...

Daisy jeta un coup d'oeil au messire qui bien que semblant bourru
avait avec douceur posé sa cape sur les épaules de la jeune dame,
il semblait réfléchir aussi lui laissa t elle le temps, mai slui présenta
le plateau au cas ou il désire gouter, puis enfin le présenta à Ethan

Daisy servit la boisson dans une tasse et la posa non loin d'Emma sur un gueridon,
elle tenait à l'hospitalité légendaire de Saint Pierre qu'elle avait tant apprécié
il y a maintenant bien longtemps

Vous venez d'arriver aux iles? je ne vous ai jamais apercu?
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 11:49

Les émanations volatiles de beurre et de chocolat envahissaient la pièce soudainement avec la présentation des délicieuses bouchées encore tièdes préparées par Daisy.
La petite boutique du centre ville reprenait doucement vie tout comme la nouvelle gérante des lieues, pour la plus grande satisfaction d’Ethan, une bonne chose de faite et une de ses affaires enfin  de réglée.

Etrangement, à aucun moment d’Abbans n’avait croisé l’homme devant lui, pourtant il sillonnait les quais du port de long en large chaque jours avec son détachement, et un individu de son allure ne serai pas passé inaperçu se dit le matelot qui, dès qu’il pourrait se renseignerais auprès de la capitainerie ou de la garde princière afin d’en connaitre un peu plus sur ce messire portant le patronyme de Falcone, son arrivée sur les iles, les raisons de sa venue, enfin tout quoi...

C’est interrogé par la demoiselle aux pieds nus qui portait le nom de l’un des jardins d’éden, à qui, pour le coup Ethan ne s’était pas présenté suite au petit incident de porte, qu’il répondit poliment et surtout charmé par sa fraicheur et son esthétisme.

Enchanté Dame Roseray, Ethan de Jouffroy d’Abbans de la flotte de la principauté, pour vous servir.

Sourire portez vers Emma, tout en vantant les qualités de sa plus proche amie.

Des cookies oui, et vous m’en direz des nouvelles je vous assure, ce sont les meilleurs biscuits de toutes les iles de la Manches, vous avez par ailleurs la crème des crème des pâtissières devant vos yeux, et je parle en connaissance de cause.
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 12:58

Venir en ville ne me plaisait pas mais il fallait reconnaitre qu'on y faisait des rencontres surprenantes , la reine de la crème patissière , à noter pour ma Colombe, un bavard en uniforme , surement le séducteur en titre de la Cour et surtout ce bouton de rose tout frais au doux prénom d'Emma, j'en parlerai à Angie .
La jeune femme sans le savoir venait de me sauver la mise , il me fallait marcher dans ses pas et la récompenser de m'avoir fourni une image honorable aux yeux des gens du coin .
Un large sourire à la jolie patronne et me posant avec fatuité face à l'homme et la commerçante je posais une main paternelle sur l'épaule d'Emma avant de déclamer :
Oui je suis menuisier , cet heureux homme qui fait des huis et des vantaux ou divers objets de bois et si j'avais su que ce que je faisais était pour vous j'aurais mis vos initiales en haut de toutes mes oeuvres .
Hélas je ne vous connaissez pas ...mais maintenant demandez moi tout ce que vous voulez et ce sera un plaisir de le faire.
Prenez ici tout ce que vous voulez , je vous l'offre pourvu que vous me pardonniez.

Menuisier , menuisier voila une bonne idée ! Fallait dire qu'occuper mes brigands demandait de l'imagination et pour justifier notre présence dans les bois et sur la plage en faisant des trucs en bois la couverture était parfaite.Non mais des études payantes à Eu je n'allais pas en faire cadeau à ces pékins !
Charmante patronne , donnez moi 3 ou 4 livres de vos gourmandises, ou plus , j'aime faire plaisir.Vous pouvez également vous servir un chocolat chaud et un au damoiseau.Pour ma part j'ai ce qu'il me faut .
!

Sur ces mots je sors ma flasque en or et pierreries qui contient du rhum et boit une gorgée . Brrrr sans ma cape fait pas chaud .
Emma.Roseray

Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 18:24

Sans attendre plus longtemps, Emma prit un cookies que présenta Daisy sur un plateau, puis croqua dedans.

Je confirme les dires de votre ami, vous êtes une excellente pâtissière.
La prochaine fois que j'aurai une mésaventure avec une marre je reviendrai vous voir afin de regouter à vos délicieux cookies.
Préparer un énorme plateau car vous n'êtes pas quitte de me revoir franchir votre porte maladroite comme je suis.

Emma la regarda en riant, puis rougit légèrement, honteuse écoutant la présentation de l'homme.

Oh .... veuillez m'excuser de vous avoir prit pour un assistant pâtissier. Elle sourit amusée puis son sourire laissa place au rire.
Je suis désolée ce n'est pas drôle. Et pourtant elle rit la jeune Emma ... Deux excuses en une minute ... comme on dit, jamais deux sans trois. Quand sera la troisième ?

C'est un plaisir de vous rencontrer Monsieur de Jouffroy d'Abbans. Nouveau sourire d'Emma avant de boire une gorgée de la boisson chaude que Daisy lui apporta, la remerciant d'un sourire.

Les dires de Falcone la laissa surprise.

Vous demandez tout ce que je veux ? Ah mais non, vous vous êtes excusez et je trouve cela correcte, sans devoir m'offrir ces délicieux cookies et ce breuvage.
C'est très aimable de votre part, mais je ne puis accepter.
Biensur que je vous pardonne de m'avoir violemment bousculer avec la porte, j'aurais pu me casser un bras ou une jambe !

Ca va elle n'en rajoute pas trop ?
Mais non, je suis toujours entière et en bonne compagnie. Elle sourit aux personnes présentes, n'ayant plus froid.

Elle tint sa tasse entre ses mains tout en écoutant Daisy.

Je suis ici depuis plusieurs semaines maintenant, mais je ne sortais pas beaucoup.
Je viens d'Amiens, j'ai suivi deux amis ici, et depuis je ne suis reparti même si l'envie m'est venu à l'esprit suite à une mauvaise rencontre avec la mairesse.

Elle but une gorgée de sa tasse, sans ajouter autres choses à ce sujet ne voulant les ennuyer avec cela.

Mais comme vous le voyez, je suis toujours là, certes pieds nu, et avec une robe trempée dans le bas, à se demander si je vais passer l'hiver ... Elle rit à ses mots avant de poursuivre.

Et vous, ça fait longtemps que vous tenez cette épicerie ?
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 16:44

J'écoutais attentivement la jeune femme que j'avais bousculé , elle venait d'Amien , curieux , elle avait peut être connu Murato , le mort que je devais rencontrer.
Ce n'étais ni l'endroit ni le moment et puis , qui me disait qu'elle l'avait connu ?
Je m'étais assez retardé il me fallait rentrer.

Excusez moi mesdames , monsieur , je vais vous laisser entre vous , je ne veux pas déranger . Madame la patronne , servez moi et compter la même chose pour les autres clients puis je disparais...enfin , je rentre chez moi ! Je n'ai rien d'un fantome .
Cette cape vous va trés bien mademoiselle , j'espère la croiser à nouveau et vous dedans

Qu'est ce qu'il m'arrivait ?C'était l'effet Angelynn , je me mettais à être courtois et poli?
Un regard au militaire , il me fallait graver son visage dans ma mémoire , la vie est pleine de rencontres , il faut apprendre à les classer pour survivre .
Trés civilement la propriétaire me tendit mes biscuits

Bien le bonsoir mesdames , passez une bonne journée . A bientot peut être ?

En regardant si il n'y avait personne sur mon passage je sors en souriant , arrivé dans la rue le froid humide me tombe sur les épaules et me glace .Emma Roseray , elle s'appelle Emma Roseray puis à grande enjambées je vais vers notre maison en construction , Angie et mes garrs seront contents avec ces friandises .
Missdaisy

Missdaisy

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptySam 13 Déc - 11:31

Daisy pesa 4 livres de ses gateaux, en ajouta 2 ou 3 puis les emballa
afin de les protéger des l'humidité extérieure, puis les tendit ...

Merci messire et le bonsoir à vous aussi...au plaisir...

Le regard de Daisy se posa de nouveau sur Ethan, son coeur se serra
en le voyant admirer le regard brillant la damoiselle, Eve s'imposa à son
esprit et elle lutta contre les larmes qui lui montaient aux yeux...
Il lui fallait partir sortir prendre l'air cela était trop difficile

Je....je n'ai presque plus de cookies je te confie la boutique Ethan,
n'hésite pas a offrir une seconde boisson chaude ...
je vais retourner chez moi chercher un plateau de cookies
resté la bas à refrroidir...

Daisy devenue toute blanche, l'estomac au bord des lèvres
mit bien vite sa cape sur ses épaules et sorti
faisant résonner le carillon...
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 15:49

La petite boutique se vidait petit à petit avec le départ de Sandro Falcone qui venait de sortir sous les salutations du capitaine.
Ce qui avait surprit Ethan c’était ses manières  un poil trop poli à son gout et qui de plus ne correspondait que fort peu à sa son enveloppe de marin. Le capitaine en rencontrait bon nombre sur les quai ou même en les taverne de la ville pour en connaitre leurs habitudes, et là, quelques chose lui paraissait sonner faux.

Il gèrerait cette énigme un peu plus tard, il lui fallait pour l’instant répondre à la fleur postée devant ses yeux qui venait de confondre l’uniforme d’un pâtissier à celui d’un marin de la Flotte Princière de Guernesey.

Vous êtes toute excusé, vous ne pouviez savoir Dame Roseray, le plaisir est partagé….

Soudain, son amie de toujours prenait congé prétextant le manque de pâtisseries de sa confection.
Lui laissant tout pouvoir en cette échoppe ou jamais il n’eu servi quiconque.

Me confier la boutique...Tu en as de bonne encore dans le style….Missy…Non… Jamais je ne saur…Arfffff…
Emma.Roseray

Emma.Roseray

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 21:57

L'épicerie se vidait petit à petit entre Sandro et Daisy qui partirent.
Se fut donc au tour d'Emma de s'éclipser.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, ce fut un plaisir de vous rencontrer et je suis certaine que vous saurez vous débrouiller
pendant l'absence de votre amie.

Emma lui sourit, inclina la tête puis sortit dans la rue.
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 0:30

Ce fut au tour de Dame Roseray de prendre la poudre d'escampette, le jeune homme lui rendit son sourire et la salua d'un signe de la tête.

Pareillement Dame...Plaisir partagé...

Me débrouiller ?? Elle en avait de bonne elle aussi...
Ethan rangeait tous, il se versait un verre du vin qu'il avait déboucher pour trinquer avec son amie Missy.

Le capitaine laissait divaguer son regard quelques instants autour de lui repensant à son épouse le cœur comprimé par cette douleur qui ne voulais pas le quitter.....

Puis enfin il quittait à son tour la boutique après avoir verrouiller la porte...Et retounait au port sur sa frégate..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine    [RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine  - Page 4 Empty

[RP] Les Fées de Guernesey.... Épicerie fine
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4