Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyLun 11 Nov - 20:03

Palfy débarqua donc à Amiens, ville dont il voulait assumer la charge. Après la Mairie, il lui fallait une demeure à lui.
Amiens, après tout c'est une ville comme les autres, avec des rues, des ruelles, des avenues, des boulevards, des places, des jardins et des maisons avec des gens dedans !
Amiens, Capitale de Picardie, la Picardie étant un étalage de plaines, plates comme une assiette vide, qui s'étendaient au Nord de Paris et qui allaient jusque on ne sait où, très loin, plus loin que Palfy avait pu mettre les pieds Mais, si on en croyait ce qu'on racontait, plus loin habitent les flamands, gens bizarres qui causaient avec un drôle d'accent.
La Picardie était arrosée par la Seine, l'Oise, la pluie, le vin quand les récoltes étaient bonnes et les pleurs des veuves des soldats morts pour des combats complètement abscons.

C'était une ravissante demeure fermée depuis longtemps. Il y avait quelques travaux à faire, mais elle correspondait bien à l'idée qu'il s'était faite de son futur chez lui. Et puis il rêvait secrètement qu'Amélia viendrait le rejoindre. Bien qu'étant seul, Palfy la baptisa aussi sec, avec du champagne :
Les Mille Eclats

Il profita de ses quelques heures de libre pour commencer à effectuer de menus travaux.

Balisage.
Caïus
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyMer 13 Nov - 18:49

Palfy dut remplacer quelques tuiles, bouchées quelques fuites, changer des fenêtres, refaire la peinture, retaper des murs défaillants. La Mairie lui laissait plus de temps libre qu'il ne l'aurait pensé et il dépensait beaucoup d'ardeur à retaper cette maison pour en faire un palais digne de sa Princesse.
Une fois l'extérieur rafraîchi, il s'attaqua à la décoration de l'intérieur. Dans l'entrée, il creusa une corniche dans laquelle il voulait mettre un buste en marbre à l'effigie d'Amélia. Un joli buste qui représenterait son visage aux traits parfaits et qui laisserait dévoiler avec audace, mais non sans art, sa jolie gorge, de façon à ce que tout visiteur sache en entrant qu'ici habite la plus jolie femme de France.
Dans le salon où il dut remonter la cheminée écroulé, il projetait de placer bien en évidence un portrait de sa bien aimée, toute en pied et au minimum, grandeur nature, habillée de sa plus jolie robe. Il fallait bien sûr trouver le peintre capable de réaliser ce tableau, un peintre de talent qui saurait coucher sur sa toile et mettre bien en évidence les charmes éblouissants d'Amélia ! Palfy était exigeant, il lui faudrait sans doute du temps et de l'argent pour débusquer le Maître adéquat mais il ne désespérait pas d'y arriver.

Il était heureux. Son petit palais prenait tournure et il s'y dépensait avec un coeur ardent et un courage sans défaillance. Il espérait aussi que parmi les curieux qui se postaient dans la rue pour le voir travailler, il y en aurait bien un qui viendrait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyJeu 14 Nov - 8:13

Citation :
DE Wolfgang, diacre de la ville d'Amiens
A Palfy, maire d'Amiens
Manoir des quatre tours, Amiens le 14 novembre 
Monsieur Palfy, 
Suite à notre discutions dans la taverne, Nous aimerions, vous aider au poste à l'accueil et au Cadastre. Ayant déjà eu cette charge auparavant en Amiens. Si cela est possible bien entendu! 
Veuillez recevoir, mes sincères salutations distinguées.
[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptySam 30 Nov - 16:44

Mercedes était arrivée le matin bien tôt a Amiens , elle est allée boire de quoi se réchauffer en taverne ,puis demanda l 'adresse de

son cher filleul Palfy , elle était pour lui , le soutenir connaissant son dévouement ,ses idées pour cette ville qui ne pouvait trouver

meilleur maire après le roi ça va de soi ^^

Arrivée devant une demeure tout à son image ""Les Mille Eclats "" elle sourit au nom , mais ne fut pas étonnée ,elle avait un cadeau

pour lui ,elle frappa fort à la porte et attendit espérant qu 'il soit chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyLun 2 Déc - 20:05

Palfy repeignait l'encadrement d'une fenêtre donnant sur la rue. Heureux comme un poisson dans son bocal quand le chat n'est pas là, il sifflotait joyeusement un air gaillard quand un tintamarre venant de la rue nuit à la belle musique qui, s'échappant de ses lèvres, montait toute en beauté vers les cimes angéliques.

Un carrosse magnifique, tiré par des chevaux blancs vint s'arrêter devant chez lui. Il avait déjà reconnu les couleurs de sa Marquise de marraine ! ... Ou Comtesse ? Ou Vicomtesse ? Il ne se rappelait plus très bien son titre ! Pour lui elle était Marraine et aucun Roi de la terre ne pourrait lui donner un titre plus prestigieux.
Il lâcha aussitôt son pinceau et courut au dehors vers ledit carrosse. Mercedes en descendait, aidée par sa suivante et un valet bien mignon qu'elle avait du elle même choisir.
Palfy lui sauta au cou et arrosa ses joues de quelques baisers bien sentis et, enfin, reprenant une attitude plus digne il laissa aller ses yeux de sa marraine à son beau carrosse et dit sur un ton plein de malice :

Et bien, ma chère Mercedes, je vois que tu es toujours bien carrossée ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyVen 6 Déc - 15:40

Elle n 'avait pas attendu bien longtemps ,ses gants dans la main et dans l 'autre un cadeau , la porte sur son filleul toujours aussi

charmeur elle adorait son filleul mais il était trop grand pour le bercer dans les bras Razz il la serra fort dans ses bras et l 'inonda de bises comme lui seul savait le faire et quand il parla ,elle ne pu s 'empêcher de rire aux éclats .  

Hum je me demande de quelle carrosserie tu parles ?Tu as trouvé une demeure avec quelques travaux dont tu t 'occupes bien à en faire un endroit bien agréable ,malgré tes occupations tiens je t 'ai ramené un bon calva de notre Normandie

et si tu n 'as pas envie de le boire seule et que tu as deux verres
.Mercedes lui tendit la bouteille et lui prit le bras pour entrer ,bien heureuse d 'être là pour discuter un peu de sa vie .

Spoiler:

Et je veux tout savoir de toi ,ce que tu fais , deviens et -ta fiancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptySam 7 Déc - 10:00

Palfy adorait sa marraine ! Toujours le coeur sur la main et dans les yeux toute la chaleur du monde. Pleine de vie, un joli et tendre sourire sur les lèvres, elle traversait la vie avec courage et obstination malgré tous le pièges tendus.
Il lui prit la main pour l'emmener chez elle :

Voilà ma maison, oui ! Une ruine appartenant jadis à un ami d'enfance ! ... Il y a bien sûr quelques travaux, mais ils ne me font pas peur ! Rien ne saurait résister à un Palfy en pleine forme.

De ses bagages elle extirpa une bouteille de calvados qu'elle lui offrit. Palfy se rappela que sa marraine était normande :
Comme c'est gentil à toi Marraine ! Et il la remercia de quelques baisers chauds et bien appuyés sur le coin de ses lèvres adorables :
Non, je n'ai qu'un seul verre ! dit-il en riant, on boira dans le même, ainsi je connaîtrai toutes tes pensées les plus secrètes ! .... Je sens que je vais avoir très chaud !

Il éclata de rire et remplit un seul verre à ras bord qu'il tendit à Mercedes en l'invitant à s'asseoir dans son unique fauteuil:
A toi l'honneur, jolie Marraine !  ... Tu veux tout savoir de moi ? ... Qu'y a-t-il donc que tu ne connais pas ?
Il lui sourit gentiment :
Je suis très heureux à Amiens. Amélia est très prise par son travail et je la vois peu. Mais cet éloignement me rend encore plus amoureux et nos retrouvailles sont très ... explosives !  
A nouveau il rit, avec des yeux débordants du bonheur de vivre et étincelants de malice:
En vérité, elles sont si explosives que la nuit, tout le travail que j'ai fait la journée sur ma maison, s'écroule ...

Reprenant un peu de sérieux, il dit à sa Marraine :
Amiens ressemble plus à un cimetière qu'à une ville tu sais ! J'écrirais aux gens pour leur dire que les dix premiers arrivés dans mon bureau recevront mille francs, je ne suis pas certain qu'il s'en déplacerait plus de deux ! C'est désespérant parfois ! ... Heureusement que nous avons une bonne équipe à la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyMer 11 Déc - 21:37

Palfy fit la visite de sa maison ayant encore quelques travaux ,elle aurait bien aimé l 'aider mais ne voulant pas froisser Amélia elle se tut et ria quand son filleul la bisa .

Pas de verre , tu as trouvé une bonne réponse pour connaître les pensées ,il faudrait p-être éviter les miennes ou alors as tu une fontaine d 'eau fraîche ?Puis elle l 'écouta parler de sa bien aimée et de leurs retrouvailles ,elle sourit et il parla de la mairie sujet moins amusant , avant de répondre elle but une gorgée de ce divin calva qu 'il avait si gentiment ouverte et elle lui donna le verre en riant "va pas être déçu tiens ' assise dans le fauteuil bien confortable elle était bien et avec son merveilleux filleul .

Je comprends que la ville soit un peu triste ,la mairie fut mal gérée durant un temps je crois ,Rosy Athénaïs étaient

merveilleuses ,notre pauvre roi avec ses obligations ,et un peuple qui le critique doit en avoir marre aussi tu sais , et ton idée de les faire venir au bureau est bonne mais auront ils envie de sortir je l 'espère de tout coeur mais ..
Mercedes eu un instant un regard plus grave ,trouver une solution pour que tous se battent en voulant garder leur ville .Tu sais si je puis t 'être d 'une utilité ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyLun 23 Déc - 19:08

Hum, les pensées de sa chère Marraine, Palfy ne les devinait que trop. Une femme jeune, pétillante, pleine de de vie et d'humour devait être très appréciée. Il lui sourit avec tendresse :
Garde tes pensées pour toi ma chère Marraine, les miennes sont déjà assez troublées. ... Amélia s'en charge volontiers.

La conversation passa sur la Mairie et la ville d'Amiens dont Palfy se plaignait de la léthargie fort prononcée.
Mal gérée ? ... C'est possible ! Mais il faut être deux pour qu'une ville tourne bien. Une équipe municipale d'un côté, et des habitants de l'autre. Un maire doit être motivé mais c'est aux habitants d'entretenir sa motivation. 80 lettres envoyées et une seule réponse ! J'avoue qu'il y a des jours j'ai plus envie de faire ma valise et d'aller voir ailleurs. ... J'ai trouvé quelques traces du travail de mes prédécesseurs. Rosy semblait pleine d'idées et très active.

Palfy sourit. Il se souvenait de sa rencontre avec Rosy à la taverne de Normandie. La jeune femme lui avait plu par sa vivacité, sa façon de s'exprimer, la tournure de son esprit, la joyeuseté de son caractère.
D'ailleurs je lui ai écrit à Rosy. ... Mais chut, c'est un secret ! ^^ ... Je lui ai dit que si elle voulait revenir au Conseil d'Amiens elle aurait une place assurée.

Ils s'étaient installés pour discuter tranquillement et Palfy répondit à la proposition de Mercedes :
Tu voudrais nous aider ? ... C'est gentil ça ! ... Mais il y a si peu à faire ! A moins que tu es une recette miracle pour réveiller les habitants ? ... Je veux dire, autrement que par des artifices purement et joliment féminins !
Et Palfy éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptySam 4 Jan - 17:47

Mercedes sourit aux dires de son filleul , il ne changera jamais et tant mieux c est comme ça qu 'il était apprécié après tout .

Elle vida son verre et l 'écouta redevenir sérieux quand on parlait de sa ville Amiens oui elle s 'endormait beaucoup et c 'était bien

triste .

Je ne pense que mes charmes pourraient faire quelque chose sur des endormis crois moi , mais je me suis permise d'écrire une lettre ouverte toute simple avec des mots sortis du coeur ,je ne sais pas si elle sera lu et entendu mais tu me connais je ne peux pas croire que les habitants se moquent de leurs villes , j y ai des amis qui sont malheureusement en retraite pour le moment , ne perds pas courage mon cher filleul ; je ne connais pas de mots magiques mais je les trouvent tu seras un des premiers à le savoir je te promets .Mercedes tendit son verre pour trinquer avec lui avant son départ vers Rouen .

Dis moi mon filleul adoré ,aurais je le plaisir de voir Amélia avant mon départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyLun 6 Jan - 22:32

Palfy trinqua avec sa Marraine. elle était sur le départ mais cette visite lui avait fait du bien.
Je ne sais pas si je vas les réveiller ! Mais peut être qu'avec cette nouvelle année la motivation va revenir ! Quand à Amélia, moi même je la vois peu. Je sais qu'elle est très prise en ce moment. Mais elle va très bien.

Palfy raccompagna Mercedes jusqu'à son carrosse et la bisa sur ses deux joues avant qu'elle ne disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy EmptyVen 10 Jan - 14:59

Mercedes fit envoyer une invitation a son cher filleul avec l 'adresse

[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy 14010411

https://droits-divins.forumgratuit.org/t5330-rp-ouvertun-mariage-bien-organise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty
MessageSujet: Re: [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy   [RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] " Les mille éclats " demeure de Palfy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure Neu
» Demeure de Whoopie
» [rp] La demeure de juliette de fransac
» [RP] Demeure Amienoise de Lucie
» [RP] Demeure de Sventovit II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com