Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [rp]-Dans la forêt

Aller en bas 
+3
Luc dit Neu
cylouan
Fanfan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 22:21

Fanfan courrait à travers Amiens d'une course assez soutenue, dommage que son souffle manquait. Un sifflement s'échappait de sa gorge à chaque expiration,  elle avait un souffle asthmatique qui d'après elle était  dû à la froideur de la tombée du jour. Elle essayait de se reprendre mais malgré ses efforts,  l'air avait des difficultés à passer. La jeune fille s'arrêtait tous les 5 mètres, se cramponnant à un tronc d'arbre,  et tenant  sa gorge, elle avait une toux sèche et elle était très essoufflée.  

C'est pas l'moment flanché  fanfan se rassurait elle en reprenant le chemin de la cabanne.  

Une petite foulée puis de plus grand pas,  et Fanfan se mit à nouveau à courir  comme si elle ne devait pas rater cet épisode.  Elle coupa les branches qui la gênaient grâce à la rapière qu'elle avait emprunté à la mairie, mais ce qui la freinait était ce foutu souffle qui lui manquait ;  son rhume  n'était pas guérit, elle le traînait depuis la fin de l'été ;  les herbes bouillis n'avaient pas été suffisant comme auto-médicamention.

Le chemin de l'arbre en croix apparaissait sous la lueur de la lune qui éclairait le bois, elle était presque arrivée, mais il lui restait encore le dernier obstacle : la descente  .  La jeune fille se dépêcha et alors qu'elle entreprenait  sa descente voilà qu'elle glissa sur les feuillages des sous-bois humidifiés par la brume fantomatique qui prenait place et ce fut sur le séant qu'elle  continuait sa folle course à travers bois


Fout'e de Dious jurait elle ventrebliou .......!

et tous les jurons de son vocabulaire résonnaient dans la pleine campagne  et elle finissait sa course sur la seule branche aussi épaisse qu'un tronc  qui coupait sa route.

BANG!!!!

Elle avait  le front ensanglanté, sang qu'elle nettoya du revers de  sa manche. Elle se releva  avec un de ses maux au crâne qui assommerait un sanglier. ..

Ma maison !!!chuchotait fanfan en avançant à pas de loups, sans aucun bruit, seul le sifflement de son asthme qui prétendrait à un animal en proie.

Fanfan arriva dans l'ombre, rapière en main  elle n'était plus qu'à 2 mètres de l'entrée défoncé de chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:41

- Tu sous estimes ton rôle dans la perte ,......... pour être plus précis le Sieur Cylouan ici présent a cambriolé notre manoir de Spp , volant notamment un coffret de bijoux de famille...

Sans perdre de vu l' un et l' autre, avec une lame dans chaque main le temps que les choses soient claires dans l' esprit de tous.

- Ta lame Cylouan et le lien de ma main à ton cœur.. Si tu avais un cerveau elle pointerait sur ta tête .. Alors ne pousses pas trop dans le sens de ma promesse à Esmée sur sa tombe.
Un sourire,
- Après tout elle n' est plus là et un accident peut vite arriver.. Puis punaise assumes tes actes en homme, pas en garçonnet pleurnichard ou menteur. Deviens un homme pour une fois!.

Puis vers le Maire,
- Bon alors vous avez entendu, Cylouan m' a volé , j' ai récupéré le butin... une chose à redire ?..

Dehors un cerf sans cornes semblait couper du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 20:55

Tout avait l'air calme dans cette cabane et personne ne se retrouvait les tripes à l'air. La dame fila sans se présenter et Palfy répondit au Cardinal qui l'interrogeait :
Bonsoir Eminence ! Je suis plutôt surpris de vous trouver là ! ... Figurez-vous qu'une dame est arrivée toute apeurée à la Mairie d'Amiens prétendant avoir été agressé ici même, elle et son compagnon par un homme et une dame ! Je viens voir ce qui l'en est !
Palfy regarda autour de lui et dit :
On s'est battu ici ! Qu'on ne me dise pas le contraire !

Le Cardinal expliqua que Cylouan l'avait cambriolé et volé un coffret de bijoux et, Cylouan prétendait que Luc l'avait égaré. Palfy se mit à rire. Il connaissait mal Cylouan mais mieux le Cardinal. Ce dernier ne se serait pas dérangé en pleine nuit pour rien.
Il les regarda l'un et l'autre ne souhaitant pas se mêler d'une histoire qui ne le regardait pas :

Puisque apparemment vous avez récupéré votre bien, Votre Eminence, je suppose que tout va bien pour Vous. Si tout est rentré dans l'ordre, nous pourrions peut être aller nous coucher, non ?

Il soupira, pas très content d'avoir été dérangé pour rien. Il regarda Cylouan. L'homme n'avait pas une tête à avouer son forfait, et Luc qui semblait bien le connaître avait eu raison de régler son affaire lui-même. Palfy demanda à Cylouan :
Vous habitez ici, Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptySam 18 Jan - 21:05

Trop poli pour être honnête, Fanfan n’en croyait pas ses oreilles, le maire connaissait son brigand et la seule chose qui le préoccupait   était d’aller se coucher.  

Pendant quelques minutes, elle  reprenait son souffle. Tout doucement  le sifflement s’estompait  jusqu’à disparaître, seulement la froideur de cette nuit hivernal la glaçait, avec cette pleine lune, il y aurait surement du gel qui envelopperait la forêt d’ici une heure.

La situation était bloquée,  et ce depuis un trop long moment.

Tout doucement, Fanfan sortie de sa botte le coupe lettre qu’elle avait empruntée au maire, elle serra le pommeau de sa rapière, le coup allait être rapide. Elle espérait qu’une seule chose, que ce cher Cylouan soit réactif et que d’après ce qu’il prétendait, il  savait mener l’épée, alors elle  espérait qu’il sache manier  aussi le coupe lettre comme une dague.

Elle se retourna, et leva son regard vers la direction du chemin,  il n’y avait personne,  ni homme ni bête à l’horizon,  et c’était donc le moment pour agir.

Le maire se trouvait dans l’entre porte, enfin vite dit, il bouchait l’entrée  défoncée, il était un obstacla, tant pis il serait le premier à être toucher, dommage, elle aimait bien son maire,  il avait été gentil avec elle, mais sur ce coup, il la prenait pour une menteuse, il voyait bien que rien n’était normal dans la cabane, puisque lui-même le déclarer en  affirmer qu’on s’était battu ici, il voyait bien également que Luc tenait toujours Cylouan sous l’effet d’une lame le bloquant contre le mur, et le menacé d’un accident trop vite arriver.
Fanfan sortit de sa cachette  


Désolée lâcha t-elle en regardant Palfy  Il est l’heure d’aller au lit m’sieur l’maire fit- elle en le frappant du pommeau de sa rapière pour l’assommer, .

Elle savait que ce geste aller  lui couterait  cher voir très cher  mais elle n’avait aucune autre  alternative pour sortir Cylouan de ce foutoire


J’ne recommenc’rait pas une 3ieme fois Cylouan  alors bouge toi fit elle regardant Cylouan attrape fit elle en lança son coupe lettre en direction de  ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptySam 18 Jan - 21:07

Cylouan restait silencieux aux attaques de luc …
Mais il s énervais petit a petit… ca ne l étonnais que a moitié, il était capable de bafouer une promesse qu il avait fait a sa mère, et pour cyl ce n était pas vraiment acceptable…

Il commençais a observer un peu plus luc… deux épée… mais était il aussi habile des deux mains ! Pas sur…

Cyl tourna la tête une fraction de seconde pour regarder parler le maire mais tout en répondant son regard reviens vers Luc…

Bonne idée msieur le maire ! Allons dormir… parce que je pense que notre Luc commence a dire beaucoup de bêtise, ca doit être la fatigue !
Et pour répondre a votre question, ca fait un moment que je ne suis plus de nulle part ! Je vais la ou ca me plais…

Quand d un coup… un bruit … le bruit du Corp. du maire tomber sur le sol…
Heureusement qu il avait encore des reflexe le cyl , il attrapa le coupe lettre en vol… aucune expression n avais eu le temps d apparaitre sur son visage tellement ca se passais vite…

Le coupe lettre qui ressemblais a un poignard arriva dans sa main , en rabaissant son bras il fit une entaille au poignet de Luc pour le désarmer,
Son genoux alla frapper les parties intimes de Luc… et cyl lacha enfin quelques mots


Merci mystérieuse fanfan !
Pour être sur que le cardinal ne se lèverais pas trop vite il lui mit un bon coup de coude dans le visage…attrapa une des épées…
C est la qu il se dit que l armée lui avait appris pas mal de choses !

Aller Fanfan ! on s en va ! …

Il sortit a toute vitesse de la cabane marchant sur le maire assommé qui gênais l entrée…
Fanfan et lui disparaissais en courant dans le foret.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 9:14

A genoux et plié en deux, Luc pensa que cette Fanfan commençait sacrément à lui courir sur le haricot. Quand à Cylouan il lui promettait un chien de sa chienne. Ils allaient faire une belle paire cette Fanfan et Cyl.

La douleur mal placée passant il se leva, prenant son mouchoir pour bander son poignet. Une simple estafilade mais ça saigné. Le maire avait bien fait de passer.... a cause de lui Cylouan en avait profité. Il ramassa sa rapière et la rengaina avant d' aller s' occuper de Palfy, le trainant dehors l' assoir contre un arbre.

Il récupéra un broc d' eau pour aller lui verser sur la tête, histoire de finir de le faire revenir à lui.

- Ça va mieux Palfy ?..
Puis revenant à la cabane il se confectionna une torche avant d' allumer celle-ci dans les braises de la cheminée.
Plus que à lever le bras en plusieurs endroits pour mettre le feu à la cabane. Ça prenait bien le bois sec...

Sorti il contempla la masure en flamme. Pas vraiment une perte mais faute de grives..
Un garde Papal arriva, venant du camps. Dommage que il n' avait pas été là plus tôt.

Luc le rassura.
- Rien de grave. On attend que le Maire finisse de retrouver ses esprits et nous on rentre au camps.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 8:58

Palfy ouvrit les yeux doucement, le genre pas pressés. Il avait mal à la tête et une jolie bosse sur le crane. Il retrouva ses esprits, comme il en avait beaucoup cela lui prit un long moment. Le Cardinal se tenait devant lui. Plus loin derrière, l'ex cabane de Fanfan brûlait d'un joli feu qui éclairait magnifiquement l'endroit où ils se trouvaient.
Palfy sourit à Luc :

Ca va oui, merci ! ... Il y a des soirs où on devrait rester au lit !

Ilse redressa et se mit sur ses pieds en regardant le bel incendie :
C'est vous qui avez fait ça ? ... C'est bien mérité ! ... Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi cette dénommée Fanfan, une folle assurément, m'ait entraînée dans ce piège ?
Un des gardes papal lui tendit un flacon d'eau de vie et Palfy en but une longue gorgée avant de rendre la bouteille :
Merci mon ami ! Ca fait toujours du bien ces trucs là !
Puis se tournant vers le Cardinal il dit :
Il y avait peut être rien à comprendre !
Il se mit à rire et dit encore :
L'essentiel est que vous ayez récupéré votre bien. Ces deux chenapans ne méritent même qu'on fasse l'effort de les poursuivre. ... Même si cette Fanfan avait de bien jolis yeux !

Palfy rit aux éclats ! Ce n'était pas la première fois ni la dernière qu'il se faisait avoir par de jolis yeux. Il tendit la main au Cardinal :
Je vous souhaite un bon retour. Moi je vais regagner mon lit, là où la nuit se trouvent les honnêtes gens !

Il récupéra son cheval et monta en selle, jetant encore un regard vers Luc et l'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 14:56

Un sourire au Maire retrouvant ses esprits.
- Oui rester au lit des fois c' est ce que je me dis , mais bon aussi ça dépend avec qui.

Il se mit debout et Luc répondit à sa question.
- Oui j' ai mis le feu. Nous dirons que c' est pour enlever le malin des lieux...Par contre pour cette Fanfan je ne peux pas vous éclairer plus loin que ce brasier qui fini de consumer cette baraque. Par expérience ici même je peux juste vous dire que elle a des réactions vivent et totalement imprévisibles.... La seule chose de certaine c' est que elle prend fait et cause pour Cylouan.

Le maire rit , Luc sourit en regrettant quand même que Cylouan l' ait entrainé dans cette aventure.
- Ho moi oui j' ai récupéré ce qui avait été volé. L' affaire n'est pas entièrement close pour ma part, mais rien ne presse et je vais prendre le temps de la réflexion.... Par contre vous vous les avez dans votre ville ... vu comme c' est parti vous risquez d' avoir de leurs nouvelles avant moi...
Là le Cardinal éclata de rire à sont tour. Puis accompagna le Maire à son cheval, serrant la main à ce dernier.
- Bonne chance Palfy , ou plutôt bonne nuit. Je rentres aussi a mon campement, avant de filer pour d' autres lieux.
Puis pensez que la roue tourne toujours.... Cylouan et Fanfan repasseront bien un jour ou l' autre à bonne portée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 19:23

le paysage n’avait pas changé. Les arbres se trouvaient aux mêmes endroits, les chemins étaient à l’identique  du parcours qu’elle connaissait. Ses pas l’amenaient directement à sa cabane.  Elle était dans le même état après la bagarre. La porte claquait avec le vent, laissant entendre un silence angoissant. Est-ce le silence ou le fait de revenir chez elle qui l’angoissait.

Elle attendit un peu, caché derrière le grand chêne, le regard sur la porte. elle la suivait du regard dans ce balancement, l’hypnotisant sur  cette scène .

Angelynn de Montrieux… Ravie .. Cette madame Ravie la hantait, du moins, sa voix lui raisonnait dans la tête

Nan didou !* fit-elle pour la faire sortir de son esprit.  Fanfan secoua un peu la tête avec un frisson qui lui courait sur l’échine.
Non, …... Bon Cylouan je devrais te dénoncer à la prévôté...te faire passer en jugement.. et assister à ta pendaison. …. prierais pour ton âme au pied de l' échafaud..

Elle se souvenait de quelques mots venant de cet homme ecclésiastique.. mais les ricanements lui fredonnaient les oreilles.  Fanfan sera sa besace fortement contre elle  avant de se reprendre. Visiblement il n’y avait plus âme qui vit à cet endroit. Elle inspira un bon coup, histoire de se redonner du courage et avança tout de même à pas de loup.
Encore quelques mètres, et elle se glissa dans l’entre porte.


Vin diou .. qué brin dan cet’ baraque **

_________________________
* saperlipopette
**Ventrebleu, quel désordre dans cette maison
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptySam 20 Sep - 23:15

Le seul tabouret  qu’elle avait juché au sol, le plat qui contenait le coq était renversé sur la table, bien sur il n’y avait plus rien à manger, et heureusement sinon bonjour l’odeur !! Les animaux de la forêt avaient du s’en charger. La poussière avait gagné la cabane et une odeur acre embaumé l’atmosphère.

Fanfan pestait  car elle allait devoir faire un minimum de nettoyage. Elle déposa sa besace dans le coin de l’unique pièce et commença sa besogne. Pour le tabouret, il lui faudrait faire preuve d’imagination pour remplacer le pied manquant, un coup de chiffon, et hop cela ferait bien l’affaire et juste avant la fin de journée , elle avait ramené l’ordre dans sa demeure.

Il commençait à faire frisquette mais avant d’allumer un feu, elle s’approcha de l’âtre et enleva la fameuse pierre. La cachette  était à nouveau découverte et son trésor allait reprendre sa place.


Qué dallage s’exclamait elle en se relevant où j’vais quère  du fû mi ?!1 ..  et après une petite réflexion un sourire se dessina sur son visage à l’égliche pardi !!

Quand tout à coup, un bruit se fit entendre sous son lit  encore  défait. Fanfan ne bougea et tenta d’analyser ce bruit suspect.. encore un bruit  .. elle n’osait pas se pencher pour voir, elle resta statique un instant et finalement se demandait si elle n’était pas folle.. personne ne pouvait se trouver sous ce lit, y avait pas de raison

Cylouan ? .. réflexion d’une seconde .. Ah ! cha peu pa être c’béguele.. pourquoi  il s’rait là ?2

Fanfan se mit accroupit et souleva le linge sale qui pendait le long du bois du lit .

Eho .. y a qu’unqun ?  qui ché qu’est la 3  AAAAAAAAA

Fanfan se recula sur les fesses  tout en vociférant de trouille, quand le mur de la cabane la bloqua. Elle vit deux yeux rouges sortir de dessous de lit .. le diable peut être qui sait ?  mais le diable n’a pas de moustaches, un petit furet sortit son museau, il devait trembler autant que Fanfan . Il était blanc et angora, un furet .. une hermine .. peut importe, Fanfan avait un petit locataire dans sa cabane, ce qui la fit sourire

Eh m ’Kékette qu’ech ti fiche là4 ? Fanfan s’approcha lentement de la bestiole  craintif Et ben m’gueux n’est pô peur .. vin m’vire .. allez biloute vin5

_____________________________


1 - Où vais je bien pouvoir aller chercher du feu ? à l'église bien sur
2-  Cela ne peut être ce bêta, pourquoi il serait là ?
3 - youhou, y aurait il quelqu'un dans ma demeure ?
4 - et bien mon grand , que fait tu donc là ?
5 - et bien mon doux, n'est point peur, vient donc me voir allez mon beau vient!
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 20:54

cyl etait arriver sur le petit sentier il semblais lui avoir aperçu bertrand qui rentrait sur la petite place... il fallais avancer vite mais ne pas se faire remarquer...

il parlais a Fanfan mais celle ci avait l air complétement dans les vap... mais qui était ce bout de femme... il devais arriver a la cabane ...

cyl suivais le sentier puis reconnus cet arbre... il pris a travers bois... , il dut faire demis tours une fois , la nature change a une vitesse et lui ca fessais quelques mois qu il n était pas venu dans cette cabane.
Le temps pressais il ne voulais pas que Bertrand les rattrape a cause de cette erreur...

Mais heureusement quelques mettre plus tard les voila arriver a cette fameuse cabane...
cyl entra rien n avais changer le feu était en train de s éteindre mais pour le moment c était mieux comme ça...

il déposa Fanfan sur la couche... et ne perdra pas une minutes pour la fouiller... il préférais lui prendre la moindre arme qu elle pourrais avoir... il ne la connaissais pas vraiment ... une fois fais il attrapa le cruchons et lui en versa un peu su la tête...


aller hop réveille toi la rousse !

Lui laissant le temps de se réveiller il regarda par la fenêtre pour voir si il y avais des mouvements suspect dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 22:11

Heyyyyyy !!!!

L’effet de surprise  se fit instantanément. Fanfan se réveilla d’un coup, presqu’au bord de la crise d’angoisse. Elle s’assit sur le lit,  les cheveux trempés et devant son visage. Elle reprit son souffle tout doucement, elle n’avait pas le contrôle d’elle-même, normale, elle n’avait jamais apprit à faire face à des situations aussi inhabituelles que celles qu’elle venait de vivre.

Ou que ch’ui ?

Ouvrant  sa chevelure de ses de mains comme un rideau, elle se rendit compte qu’elle se trouvait dans sa cabane de la forêt, comment avait elle pu arrivé ici puis elle  aperçut Cylouan en train d’épier l’extérieur par la fenêtre

Qu’es  ti  ravise comme cha  hein ? fit-elle en se levant rapidement pour rejoindre Cylouan, oubliant même son asthme provoquait encore des crépitements à chacune de ses paroles.
Elle colla son nez sur la vitre encrassée. D’un revers de manche, elle frotta un peu.


Y a rin !!   vise y a rin !!

Elle se posta devant lui avec un grand sourire, à la fois contente de le revoir face à face mais aussi parce qu’il était son sauveur qui l’avait arraché des griffes de la milice de la ville. Elle avait un sourire béatifiant avec le regard pétillant, les bras dans le dos. Cylouan était devenu son idylle.

Et mint’nin on fiche quoi ?

_________________________
où suis je ?
Qu'est ce que regarde ainsi ?
il n'y a point à l'horizon, regarde bien, il n'y a rien
et maintenant que faisons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:59

Bertrand est maintenant dans la sombre forêt d'Amiens.

Il avance prudemment.
Les arbres sont différents de ceux des forêts de son enfance.
Il suit un large chemin sableux.
Ses pas sont silencieux.

Il ne constate aucune présence humaine.
Il entend nettement les animaux qui s'éveillent pour aller chercher pitance.

Il erre des heures durant.
La nuit est tombée depuis belle lurette.

Deux solutions sont envisageables :
- poursuivre à l'aveugle au risque de se perdre,
- retourner à Amiens pour y chercher du renfort afin de ratisser en nombre suffisant.

Il opterait bien pour la seconde, mais il laisserait plusieurs heures d'avance aux fuyards.
Déjà qu'il ne remarque aucun indice lui permettant d'orienter ses recherches, s'il attend demain pour poursuivre, ils seront définitivement perdus.

Au détour du chemin, une vieille cabane de charbonnier.
Il y entre.
Il y découvre plusieurs torches dont il se saisit.
Il en allume une.
Un grand désordre règne à l'intérieur.
Sur la table, un vieux quignon de pain dur et une bouteille de vin entamée.
Cette course poursuite lui a donné grand faim.
Il ramollit le pain dans un peu de vin ; puis mange ce "frugal repas".
Rassasié, il sort de la cabane, non sans avoir au préalable avoir déposé à côté de l'écuelle utilisée un piécette en remerciement.

En explorant les environs,
il remarque que l'herbe a été foulée, que les branches des arbres sont cassées, et que des petites gouttes fraîches de sang sont visibles sur le sol.
Il espère que ce sont les fuyards qui lui indiquent ainsi leur itinéraire de fuite.

S'éclairant de sa torche, il s'engage dans le sous-bois touffu ...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 19:02

son cris de surprise permis a cylouan d entendre qu elle était réveiller...

ce qui le fis sourire..
.

ou est ce que tu es ? on est chez nous tien !
faudrait que tu nous rallume le feu ... sinon on va se les geler !


je regarde si on ne nous a pas suivis ...

Pour le moment il n y a rien ! mais c est pas si dur de trouver cette cabane !

cyl la regarda ... elle avais le sourire... il se méfiais d elle ...

pourquoi tu as essayer de me perdre la dernière fois ! tu as de la chance j aurais pu te tuer pour ça !


cyl regarda a nouveau a la fenêtre...

si il arrive jusqu ici faudra que on s occupe de lui tien...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 21:39

En toute bonne fille, elle s’exécuta  à faire du feu, elle rassembla les quelques brindilles qu’elle avait stocké et les lança dans l’âtre de la cheminée.  au moins tant qu’il y aurait du feu, personne ne viendrait voler sa caissette d’or ni les uns ni même cylouan.
Elle se releva pour chercher de quoi allumer un feu, mais comment?


Dit , t’a po des alleumettes ? j’va quand même pô l’faire avec mé mines !! fit-elle en s’approchant de cylouan qui parlait tout seul en espionnant l’exterieur


cylouan a écrit:
pourquoi tu as essayer de me perdre la dernière fois ! tu as de la chance j aurais pu te tuer pour ça

Perdon , mi ch’té po ratamé ??  non, ché té po ratamé !!  j’voulai quère ine chortie ba j’lai po trouvé é m’chui perdu.

A la mauvaise fois quand tu nous tiens, elle n’allait pas dire qu’elle avait lâchement abandonné cylouan dans la muche pour se dépêtrer de ses sarcasmes.  

Ti pince qu’on été chuivi ? et queul babache ira dans la foret  à cet’heur chi ? j'a l'fringale mi, faudrait fire l'grailloux j'a vraiment les crocs. Hey mes peintes où quelles chont ???


_________________________
avant amélioration du dialecte encore une petite traduction
Dis donc n'aurais tu point des allumettes ? je ne vais pas le faire avec mes mains
Pardon, moi je t'ai perdu ? non je ne t'ai pas lachement abandonné, je voulait trouver une sortie mais je me suis perdue moi même
tu pense que nous avons été suivi ? quel idiot irait dans la foret à cette heure ? et puis j'ai grand faim, il serait souhaitable que nous préparions le diner j'ai des gargouillis dans le ventre. où sont les pommes de terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptySam 1 Nov - 11:25

La nuit est maintenant d'un noir d'encre.
Sa dernière torche n'éclaire que le bout de ses bottes.
Bertrand se prend régulièrement dans les racines et perd l'équilibre, se rattrapant in-extremis aux branches basses.
Mais, vaille que vaille, il avance sur le sentier sinueux, s'enfonçant de plus en plus profondément dans la forêt.

Il arrive à une nouvelle clairière, dans laquelle a été construite une petite cabane.
De la fumée s'échappe de la cheminée.
Une lumière éclaire l'intérieur.
Elle est donc occupée.

Il va pouvoir demander aux occupants s'ils connaissent l'encapuchonné et la rouquine et surtout s'il savent où ils se cachent.

La torche ayant rendu l'âme ; il approche tout doucement.
Par précaution, car on ne sait jamais, il glisse un œil à la fenêtre.
Oups !
La discrétion a payé car un visage se trouve juste de l'autre côté en train de scruter la forêt.
Bertrand se recule rapidement.

Pourvu qu'il n'ait pas été vu, car à l'intérieur, il a reconnu les deux fuyards.
La fille attise le feu dans le cheminée ; elle doit probablement préparer le repas.
L'homme surveille les alentours.
Ils discutent.

Bertrand réfléchit à une stratégie !
Encore une fois, deux solutions sont à envisager, puisque maintenant il connait leur cachette :
- soit aller chercher des renforts en ville, au risque qu'ils repartent,
- soit investir la cabane, l'effet de surprise agira peut-être en sa faveur.

Il fouille sa besace et ses poches.
Il n'est armé que de son pistole avec quelques cartouches et d'un poignard.
A l'avenir, il faudrait qu'il prenne à l'armurerie, un fusil beaucoup plus efficace.

Avant d'entrer, il explore les lieux environnants à la recherche d'un beau baston qu'il puisse utiliser comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 21:35

cyl la surveillais ... elle fessais asse bien l innocente ...
d un cotes il lui en voulais mais d un autre il se demandais ce que cette tete d ange voulais concocter...

cyl fouilla dans sa besace... il lui lança quelques choses pour allumer le feu ...


tssss tu raconte n importe quoi ...
tu avais simplement peur que je récupère mon argent ! je pourrais te jeter dans le feu pour te faire dire ou il est !

c est pas bien de mentir !
pour la bouffe j ai rien ... faudra que tu nous trouve quelques choses !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 22:06

Primo  ch’sui pô ta cocotte de ménache,  si t’a fro, ti déméte seu fit-elle en laissant tomber la boite d’allumette au sol.

Dés qu’il parla de son argent, cela fit un bon dans sa tête, toutes les images de sa première scène avec lui, lui revenait en pleine figure


Ché pô tin doupe, il és à mi,

Son regard changea de ton, si elle avait des yeux attendrissant quelques minutes plutôt, c’était peut être simplement un moment d’égarement. Elle fronça des sourcils et pinça les lèvres, la colère  se montra sur son visage

té peux toudis chiffler poupoule ! tu l’aura point !


les bras croisées, et toujours en train de le fusiller du regard elle répliqua de plus belle

D’après ch’qué  ma souvin, c’est ti l’voleu’ c’és ti  qu’à volé à saint Pierre, les deux babaches qui ch’ont quaire l’dernière fo  dins Hein  l’a bin dit surtout l’moine  - la elle faisait allusion à Luc, en pluch t’ me doit l'coulon  qu’ l’aut’e vilaine s’est goinfré,

Deuxio t’a voulu me faire l’peau  au maqué, t’a perdu la boule  ou quoi ?


_____________________________
premièrement je ne suis pas ta bonne, si tu as froid débrouille toi
ce n'est pas ton argent, il est à moi
tu peux toujours courir, il est à moi
d'après ce que je me souvient, c'est toi le voleur, c'est toi qui a volé à SPP, les deux idiots qui sont venu la dernière fois, hein il l'a bien dit le cardinal, en plus tu me dois le pigeon que la fille a mangé
deuxièmement, tu as voulu me tuer au marché, tu as perdu la tête ou quoi ?
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 15:07

Tout en marchant dans le noir, Bertrand cherche.
La lune apparaît enfin entre les nuages, éclairant la zone.
Il y voit plus clair ... enfin c'est façon de parler, puisqu'il fait nuit.
Dans un coin de la clairière il remarque un tas de bûches.
Il y choisit un bon bout de bois en forme de gourdin.
S'estimant enfin suffisamment armé, il revient vers la cabane.

Des éclats de voix proviennent de l'intérieur.
C'est la rouquine qui parle, et en plus ils ont l'air de ne pas être d'accord.
L'homme a abandonné sa surveillance des extérieurs. Il se tient maintenant devant la jeune femme.
Il va pouvoir profiter de la situation pour tenter une entrée !

D'un grand coup de pied, il ouvre la porte vermoulue.
Un grand bruit crée l'effet de surprise souhaité.
Les occupants se retournent surpris de cette soudaine intrusion.
Bertrand les menace de ses armes.

Ne bougez pas.
Vous croyiez vous en tirer comme cela.
Je vous ai suivi jusque là.
C'était quoi ce cirque que vous avez fait sur la Foire ?


Se tournant vers la fille tout en surveillant du coin de l’œil l'homme.

Demoiselle.
Pourquoi avez-vous pris la fuite comme cela ?
Pourquoi avoir renversé l'étal de ce commerçant qui s'est mis à crier "au voleur" ?
Lui avez-vous dérobé quelque chose ?
Je souhaiterais une explication de votre part !


Attendant la réponse de l'intéressée ; il tient en respect l'encapuchonné.

Ne bouges pas d'un cil ; tu pourrais le regretter !
Je m'occuperais de toi plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 23:49

Alors qu’elle attendait une réponse de Cylouan, un grand fracas raisonna dans la cabane. Effrayée, elle détourna son regard sur l’entrée, ou du moins ce qu’il en restait,  un ours  venait de pénétrer dans sa demeure.  Fanfan écarquilla des yeux, mais l’ours parlait et tenait dans sa main un rondin de bois levé en l’air menaçant les deux compères en début de conversation

i’ a quéu sus’ tiête ch’ti là ??? (il est tombé sur la tête) fit elle en voyant sa porte jonchée au sol comme un vulgaire bois en décomposition

mé ti pas bleu nin ???  t’a arcassé  m’porte , maboule …(t’es pas bien non ?? tu as cassé ma porte, idiot)

fanfan était davantage absorbée par sa porte fracturée que par ce que disait l’ours.. Elle n’avait pas reconnu Bertrand, et ne pouvait répondre à ses multiples questions.

Hein ?? (comment ?)fit –elle en se reprenant, alors que son regard courait entre l’ours et Cylouan attendant le moindre mouvement.

Bien sur la cabane n’avait qu’une entrée, celle où se trouvait Bertrand, il était clair que prendre la fuite là , cela lui serait difficile, à moins de se cacher sous son lit. Mais avec toutes ses questions, Fanfan se trouvait dans une drôle de posture, elle aurait du mal à se dépêtrer de cette situation à moins que Cylouan bouge un peu et puis  refaire le coup du lancer de  table comme avec Luc et Palfy allait être du réchauffé ; la scène se répétait comme si ses journées étaient maudites. Enervée une fois de plus, elle passa à une autre tactique la réponse.



J’a rin garoté  à l’aut’é bégueule, i braillé pou in  rin  (j’ai rien prit à l’autre , il hurle pour un rien) répondit elle à la question de l’étalage
E pi ch’é quoi c’brin au maqué ? parche que j’chui déloqu’té   ch’sui eune voleushe ? ( et puis c’est quoi ce bazard au marché ? parce que je ne porte pas de belles toilettes, je suis considérée comme une vulgaire voleuse) Ch’est vraimint abominap’

nouvelle technique, elle faisait diversion en répondant au mieux  à ses questions  en espérant que Cylouan fasse une démonstration de se qu’il savait faire malgré les recommandations de ne pas bouger , un ancien soldat de l’armée de France qu’il s’était vanté, alors qu’il fasse ses preuves. Fanfan ne savait pas se battre et ne savait se défendre que lorsque  la situation le lui permettait, là après une blessure à ses mains suite à sa chute des toits, son asthme qui l’avait affaibli, elle comptait sur son chevalier servant
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 16:45

L'effet de surprise est total.
Les deux occupants ne bougent pas.
Ce qui permet à Bertrand d'affirmer sa position ; de surveiller les accès et de s'assurer que l'encapuchonné ou la rouquine n'ont pas de mauvaises idées.
D'un coup de pied, il pousse ce qui reste de la porte d'entrée dans un coin de la pièce.
Il ne faudrait tout de même pas qu'il trébuche sur un morceau de bois !

Toujours armé de son pistole dans la main droite et de son gourdin dans la gauche, il tient en respect le jeune homme.

Ses questions obtiennent des réponses de la part de la fille.
Bien entendu, il n'en comprend un traître mot.
(pour le RP, je ne suis pas sensé avoir la traduction)

Je ne comprends rien à ce que tu baragouines.
Tu ne sais pas parler en français ?


Se tournant vers l'homme.

Eh toi, plutôt que de chercher dans ta petite tête un moyen de me fausser compagnie ; sais-tu ce qu'elle vient de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 22:03

hehe c est que son mauvais caractère revenais vite a la ptite... cyl allais s approcher de fanfan pour lui faire un peu peur... pas qu il avais besoin de cette argent et il pourrais lui en faire cadeau... mais il aimais appuyer les sujets sensible..

mais !

la porte s'ouvrit enfin se fracassa et le miliciens de tout a l heure entra armée..

cylouan ne put s empêcher..
. "didjou" ! c est une habitude ici de fracasser les portes !

cyl posa directement une main sur son poignard...
et le Bertrand ce mit a poser des question... il voyais la Fanfan qui lui lança des regard... mais le plus "droles" était de voir la tête de Bertrand...

ce dernier continua de braquer son fusil sur la tête de cyl ce qui pour le moment réduisait les chance de pouvoir tenter quelques choses...

tout en parlant il fit un pas pour se rapprocher de Fanfan.


Tu serais pas un peu idiot toi ! te retrouver tout seul ici ! tu veux mal finir ... tu sera dessécher avant que quelqu un te retrouve !
Il voyais bien que Fanfan lui lançais de regard... il falais d abord tester le milicien pour voir comment agir.

Et cyl pris un malin plaisir a répondre a sa dernière question
elle parle bizard la ptite ! c est bête ! moi non plus j y comprend rien.
c était une choses qui allais peut etre nous aider ... elle pourrais parler librement a cyl sans que l autre ne comprenne quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 23:06

Spoiler:


Ne pas se faire comprendre, bah ça alors voilà quelque chose qui ne lui était jamais arrivé dans son pays natal. Sur le coup elle resta un peu septique et pensa même qu’il s’agissait de la part de ses messieurs une technique pour l’énerver encore plus. Et finalement, elle se rappela également lors de son voyage qu’il lui était difficile de se faire comprendre. Elle avait du faire preuve d’apprentissage d’un dialecte plus approprié auprès de ces damoiseaux et damoiselles. Elle prit alors une grande respiration  et leva les yeux au ciel

Chi ..*racla de gorge*  Si ti .. heu tu comprin po ch’est que Ti .. Tu es pô d’min coin .. euh Pas d’ichi… ici .. fit elle en articulant du mieux qu’elle pouvait et saccadant chacune des syllabes qu’elle prononçait  .

Cela lui prit un grand effort pour s’exprimer en ce  français visiblement militaire, il lui paraissait  clair qu’en fait, les miliciens, les agents de prévoté  ou encore  les retraités de l’armée française avaient dû avoir des codes bien à eux et donc un langage bien différent de la populace.  Mais elle n’allait pas passer la soirée à se faire comprendre d’autant plus que lorsque Fanfan était énervée, son dialecte s’accentuait davantage. Elle regarda alors Cylouan et se mit à sourire, un sourcil levé et l’œil pétillant. Ils avaient eu beaucoup de conversation avant qu’elle ne l’abandonne dans une des muches d’Amiens, cela ne pouvait être qu’une ruse de sa part de faire celui qui ne la comprenait pas


Défin t’cahute , l’bégueule l’esquinté , é ch’en donneré po l’sou por l’porte ( défend ta cabane, l’autre la abimer, et je ne t’en donnerais pas un louis pour la prote)

Un regard sur Bertrand et elle comprit que lui ne pigeait vraiment pas un mot de se qu’elle disait, et il fallait faire diversion, sinon, il ne lui resterait plus qu’à sortir le cru  volé  au marché et servir un coup à boire à ces messieurs. Mais au prix de ce vin, elle le gardait pour une bonne occasion et pas à abreuver n’importe qui. Elle se gratta le bout du nez, et se mit à siffler

Bilouuuuute

la bête n’était jamais bien loin, toujours présente pour défendre sa maitresse, Cylouan en savait quelque chose, le furet l’avait mordu au visage le matin même. Et sorti de nulle part, Biloute sauta au visage de Bertrand pour lui réserver le même sort et le déstabiliser .. Une fois ses quenotes bien plantés dans la peau, l'animal sauta au sol .. il court il court le furet et vient se réfugier vers Fanfan  

Chylouaaann .. Bouge ti ….

Fanfan attrapa alors la table de ses deux mains qu’elle renversa et se cacha derrière pour laisser les deux hommes à leur jeux favori.. une bonne bagarre entre homme  

Cach’ ti Biloute murmurait elle en attrapant son animal qu’elle camoufla dans sa chemise cha va sanné (ca va saigner)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 12:54

Depuis qu'il réside à Amiens, Bertrand lors de ses patrouilles en ville, a déjà eu l'occasion d'entendre les habitants parler dans cette langue qui doit être un dialecte local.
Malheureusement, il vient de son Auvergne natale, et n'en comprend que quelques mots se rapprochant du "françois".
Il faudra qu'il voit avec les "anciens" pour apprendre les rudiments de ce patois ; car cette ignorance pourrait lui nuire dans le cadre de ses fonctions.
Il n'en est pas encore là !

Pour l'heure, nous sommes à trois dans cette petite cabane au fin fond de cette forêt.
Et, malgré sa demande, la Rouquine et l'Encapuchonné persistent à baragouiner dans cette langue.
Cette situation l'énerve sérieusement.

Tout en surveillant le jeune homme ; il s'approche de la rousse avec l'intention de la "secouer" un peu, lorsque celle-ci s'écrie :
Fanfan a écrit:
Bilouuuuute

C'est alors qu'un petit animal surgit de nulle part pour se jeter sur Bertrand.
Surpris, il recule prestement mais trop tard, la bête est sur lui.
Il fait de grands gestes pour qu'elle tombe, en vain, elle s’agrippe.
Il est mordu au bras, mais surtout au visage.
Enfin, l'animal abandonne Bertrand pour se réfugier dans les jupes de la fille.

Bertrand en lâche le gourdin qui tombe à terre.
De sa main libre, il tâte sa joue au niveau de ses yeux.
Du sang !
Sa vue est brouillée, il titube, se rattrape à la table.

Malheureuse, qu'as-tu fait ?

Il ne voit plus l'encapuchonné qui a dû profiter de l'attaque de l'animal pour réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 12:04

(excuser moi pour le retard, long weekend charger ^^)

cyl écoutait fanfan ce concentrer pour parler un français correcte... ca n avais pas l air évident pour elle... cette fille avais du toujours rester dans son village...
elle était interpelante... qu est ce qu elle venais faire ici... mais faillais se sortir de la ...

il se protégea le visage instinctivement quand il vit bondir l animal mais cette fois ci c était au tour de bertrand de se faire attaquer.

cyl atrapa son poignard sauta sur le miliciens ... et lui entailla la jambe... marcher il saura trainer la patte jusqu au village mais nous courir après risque d être dificile..
un ptit coup de buche de bois sur la tête pour l assommer... faillais quand même pas qu il voit par ou on part..


aller fanfan ! on y va ! si tu veux prendre nos écus ! c est maintenant parce que on reviendra pas ici !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [rp]-Dans la forêt   [rp]-Dans la forêt - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]-Dans la forêt
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
» [RP] - Une chaumière en forêt -
» [RP] Forêt D'Amiens
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...
» bug dans mon champs ??? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit