Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -

Aller en bas 
+7
Alazaïs
Charles Beaumont sur Oise
Luc dit Neu
Perceval
Artemisia Larebrouss
Anne
Esteban d'Eu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethelstan

Ethelstan


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2015

Post-it: [RP]- Cimetière de la ville - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -   Post-it: [RP]- Cimetière de la ville - - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 19:26

L'heure était grave et chacun s'activait selon ses compétences...
Aussi, je décidais de contacter par faucon le Monastère qui se situait non loin du village d'Eu...

Sept moines ne tardèrent pas à se présenter à L'Iliade, où je m'entretenais avec eux de la situation...

Les moines, serviteur par définition, me suivirent donc...
Et sur la carriole chargée de bois habituellement, on pouvait deviner des formes humaines enveloppées d'un simple drap comme linceul...
Les massives armoires Normandes de chaque maisonnée avaient pourvu aux linges de lin..

Le brave Nestor tirait donc à travers les rues son chargement macabre, tandis qu'un des moine hochait cette clochette dont le seul son commandait à fuir...

Le Glas s'était enfin tu, mais le village semblait maintenant enveloppé par un voile de peur...
Cette Peur qui parfois vous paralyse, vous empêchant de réfléchir plus avant, vous empêchant presque de respirer...
Et tel un naufragé qui se sent sombrer, est prêt à toutes les folies pour tenter de remplir une dernière fois ses poumons de cet air vital pour lui...

Fort heureusement les habitants étaient solidaires et l'entraide et l'organisation magistralement orchestrées par son ancien élève, Louis-Oscar, permettait d'éviter ce genre de travers...

Revenons en à nos morts, si vous voulez bien...!

Il fut décidé après concertation, que les dépouilles seraient incinérées...

Et paré de ce masque de tissu sur mon nez et ma bouche ( sur ordre de Camille, donc ça ne se discute pas hein...!), ma voix semblait comme assourdie, et en devenait presque impressionnante...( Trouillard moi....? Non ... ). Je récitais une prière tout en traçant un P sur chaque linceul, utilisant l'huile d'argousier consacrée qu'il me restait, avant d'entasser les trop nombreux corps sur le bûcher...

Puis accompagnais ces pauvres âmes enfin libérées de leurs souffrances humaines vers le Tout -Puissant par une litanie funèbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...
» [RP] Cimetière " La brise du souvenir "
» [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES
» [RP] Dispensaire de la Ville
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit