Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyDim 19 Jan - 19:48

Citation :
Une muche est un souterrain creusé généralement à des fins de protection des villageois et de leurs biens, lors de troubles importants dans la France septentrionale, d'où leur nom de muche signifiant "cachette" en normand et en picard, du verbe much(i)er "cacher" équivalent de l'ancien français mucier.

 Arrow Fuite en pleine nuit

son coup à la tête sonnait dans sa tête  une douleur persistante,elle ne saignait plus, mais la douleur était là. Sa jeunesse n’avait pas la vivacité de son acolyte, Cylouan avait une bonne cadence, sa course était presque impressionnante. Elle, en plus de cette  blessure au front, elle devait surmonter son asthme qui revenait au moindre effort.

Cylouan attend mi , attend mi s’essoufflait elle, j’ai pu d’halaine

fanfan s’arrêta, elle était à bout de souffle et elle ne pouvait plus mettre un pas devant l’autre,

faut prend à gauch’ j’ai dégoté une muche  la bas pu loin  on pourra s’planqué pendant qu’es zheures, Mais attend mi …j'tin prie
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyDim 19 Jan - 21:50

cylouan courait, pas question de se faire prendre et le ou la fanfan l'avais tirer d affaire donc pour lui elle suivrais...

il courait jusqu a l'entendre, cyl se retourna la voyant cracher ses poumons...

attend mi qu elle disais


hein ? !! c est qui mi ??? elle avais l air d y tenir a ce mi, pourtant même dans la précipitation il n avais pas vu une troisième personne. mais bon elle c était arrêter complétement sans souffle, il fit demis tour pour la rejoindre...

aller faut pas que l on s’arrête ! mais elle lui indiqua une muche

tu as trouver un souterrain ? !
mais tes géniale ! c est la cachette idéale


si c était vraiment une fille comme prétendais l autre il faillais pas la laisser comme ça
aller monte sur mon dos ! et tu m indique le chemin... et comme ça on laissera le moins de trace possible .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyDim 19 Jan - 23:17

Positionnant la rapière à sa ceinture,  elle grimpa sur son destrier improvisé. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour monter sur le dos de son mentor. Fanfan était légère comme une plume, Cylouan ne sentirait pas vraiment son poids et elle commença à lui indiquer le chemin tout  en gesticulant  

Faut qu’t’aille tout droit fit-elle en lui montrant du doigt et après faut qu’t’aille à gauche là bas, vise ! ,  ya une entrée,  t’la voit ? allez va pu vite ,

Leur sécurité en dépendait.

Apparemment, ils avaient suffisamment d’avance pour prendre la cachette. Fanfan descendit alors du dos de Cylouan tout en oubliant le minimum de politesse.
Elle s’avança prêt d’un rocher, agenouillée, elle chercha de sa main quand


A y est j’l’ai elle tenait dans sa main  une petite pochette qui contenait le restant d’une  bougie qu’elle avait caché ce matin même et une boite d’allumette.

Si j’me doutais que ch’erait revenu, continuait elle  en allumant le cierge dérobé à l’église.

on doit être à chinq lieux du villache.  Vise on voit l’fumée des cheminées ! viens  vite

Elle commença à s’engouffrer dans le boyau  qu’elle éclairait de sa maigre bougie. Il faisait froid la dedans, mais c’était le seul endroit qu’elle connaissait pour se protéger des éventuels ennemis

On n’pourra pas rester plus de deusse(2) jours, après faudra partir
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyDim 19 Jan - 23:33

et hop elle monta sur son dos... il soupesa l'affaire ... eu dit tes sur que un sac de blés ne pèse pas plus lourd ....

mais ce n était pas le moment de la rigolade, faillais trouver cette fameuse cachette, il ne savais pas si le maire et le cardinal c était réveiller rapidement ou ... pas.

cyl était attentif, il avançais le plus vite mais en laissant le moins de trace possible, il suivais chaque indication de fanfan... tout droit ! a gauche ! vise ! vise ? le vocabulaire n était pas vraiment le même mais il visais ... tout droit !
plus vite qu elle disait encore un peu elle le prenais pour un cheval... il trottinais le plus vite possible jusqu a cet entrée ou il la déposa.

a un endroit précis elle descendit et il la voyais trifouiller et c est après quelques minutes qu elle trouva une bougie ...


mais ! ... tu ... tu est déjà venue ici ? décidément cette fanfan l étonnais .

c était lui qui suivais maintenant , et elle était bonne observatrice c est vrai que on voyais la fumée des cheminée du vilage.
pas le temps d être distrait qu elle s engouffrais dans les galerie...


eu dit ! tu es sur que l on va pas se perdre la dedans !
et ... pourquoi pas plus de deux jours?
il fait froid ici ! tu pense que l on peu faire un feux ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyDim 19 Jan - 23:57

on n’peu pas rester plus longtemps parce que l'maire doit connaître le lieu , a moins qu’il ne soit pas d’la région,

et elle tourna sur sa droite

Ici c'est l’ meilleur endroit pour s’cacher, ouais on peut faire du feu, y a tout ce qu’il faut, l’dernier qui gardait l’endroit est mort du choléra y a 3 mois, du coup, plus personne, de tout façon y personne à Amiens, c’est désert y aura qu’le maire et l’curé pour nous chercher querelle.

et  Fanfan s’arrêta soudainement, elle regarda le mur et aperçu la croix qu’elle avait apposé ce matin même .L’endroit  où son trésor était caché. Mais elle n’allait pas le dire à Cylouan. Elle l’avait amené ici pour se protéger , mais sa priorité était de récupérer son or.

J’ai mis quelques victuailles là , c’est pas grand-chose mais l’autre vilaine à manger mon coq, quelle maraude celle là , si j’la croise si j’la croise .. tu sais ce qu’je ferais si j’al croise cette maraude ?

Et alors qu’elle s’énervait sur sa voleuse de coq rôti, une douleur fulgurante lui prit la tête. Sa blessure n’était pas très belle, et le sang se remit à couler


J’ai maux à m’tiète fit-elle en s’écroulant au sol  et tenant son front
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyLun 20 Jan - 21:46

ca c est sur que y a personne a Amiens !

cyl commença a rassembler les buche de bois bois... au départ juste des petite brindille pour que le feu prenne bien...

tout en faisant ça il l observais, c est vrai les trais était fin ... la silhouette d une femme mais bien cachée...


pourquoi tes venu a mon secours ? c est pas que ça me déplais mais on ne se connais pas vraiment.

cylouan souriait au dire de fanfan ...

ah oui ? et tu lui ferais quoi ? tu lui ouvrirais le bide pour lui reprendre ? bien que l idée ne me déplais pas !


puis elle tomba au sol se tenant la tête... cyl n avais aucun talent d infirmier et les blessure le dégoutais plus que autre choses...

mmm ta blessure n est pas très belle ! comment tu tes fait ça ?

première choses qu il pensa c était désinfecter, il sortit une bouteille d'alcool de sa besace... ben oui faut sortir avec le minimum quand même! une ptite soif ça peut arriver partout...

il en mis un peu sur un chiffon pas trop quand même faut pas gaspiller et lui colla sur le front lui tenant la tête pour pas qu elle l éloigne... ben oui ça pique !


Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyLun 20 Jan - 22:48

de l'alcool sur un front, fanfan se mit à hurler de douleur

Méhhh t'es dingue ou qué ??  ça m'tue ton truc,

elle arracha le chiffon imbibé des mains de Cylouan et se soigna seule, tamponnant son front pour arrêter l’hémorragie de sa plaie

j'ai été attaqué quand j'étais  à la ville

un mensonge de plus?!  elle n'était plus à ça prêt

et j'me suis vingé , c'est l'maire qui m'a fait ça, il m'croyait pas  quand j'lui ai dit qu'on m'avait violenté alors il m'a séquestré dans c 'bureau avec une aut' femme et ils m'ont forcé à boire d'l'alcool, j'ai failli mourir tellement qu'c'était infecter

sa plaie ne saignait plus, elle cicatrisait assez vite au final. Elle se leva et s'approcha du feu pour y jeter le chiffon

puis plus personne, l'maire est venu vérifier si j'disais vrai, et l'femme est parti j'ne sais où; alors j'ai pris l'épée et .. mon coupe lett'e ou qu'il es mon coupe lett'e ? j'veux qu'tu me l'rinde il est à mi .

elle ne lui avait pas encore dit la raison de son aide, peut être qu'il n'y avait pas de raison, peut être qu'il y en avait une Pour l'instant sa seule préoccupation était son coupe lettre, et tout en râlant, elle sortit de sous sa chemise l'horloge dérobée à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyLun 27 Jan - 22:59

mouai bon ca pique un peu !

mais un homme ca râle pas pour si peu...

il sourit un peu moqueur mais c était surtout que cyl n avais pas remarquer tout seul que c était une femme.

mouai dans le bureau du maire suis sure que l alcool ne doit pas y être mauvais ! peut être juste trop fort pour une jeune dame...

cyl écoutait l histoire de fanfan... il trouvais un peu cela bizarre le maire n était pas bien méchant...
mais pourquoi il t aurais blesser et puis il serais venu voir ce qu il se passais a la cabane ?


mais bon si le maire ta vraiment fait ça... et bien on va lui bruler sa mairie avant de partir... non ? comme ça se mechant maire qui ta fait si mal va payer !
cyl continuais de l observer... il était sur qu il allais devoir s en méfier elle pourrais être utiles mais a quel point ... il verrais cela par la suite...

le coupe lettre on va dire que c est un dédommagement pour la cabane ! je le garde donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyLun 27 Jan - 23:15

Bigre de bigre tu crois pas que j'vais t'laisser m'voler, ti tu qu'manche à m'énervé , j'te rappelle que j't'ai sauver les miches, sans mi l'curé te troué le cuir *..

La colère commençait à se lire sur ses joues  qui rougissaient, les sourcils fronçaient, sans parler du pieds qui tapait le sol  terreux

et si ti m'croi pô pas grave, si j'dis qu'le maire était là  pour té sauvé l'vie que  tu m'croirais pas nin plus.

Elle avait volé la mairie et n'aurait pas son trésor, quelle poisse, bien la peine de se mettre voleur, c'était un peu le voleur volé ou encore l'arroseur arrosé. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot

puische qu'est c'est comme ça j'm'en va  j'te laisse ici et débrouille ti, te seul

-----------------------------------

* Bon sang tu ne crois pas que je vais te laisser me voler, tu commence à m'énerver,. je te rappelle que je t'ai sauver la vie et sans moi  Luc t'aurai  transpercer la peau avec son épée.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyDim 2 Fév - 10:34

cyl sourit en coin ...

oulalala mais tu fait peur dite donc ...
cyl eu un ptit rire, c est qu elle avait du caractère la ptite

mais dite donc ... tu me faite une petite colère comme un malheureux enfant ! tu va avoir mal a la tête...


elle pris la direction de la sortie...

cyl haussa les épaules...

c est cela mademoiselle ! bonne journée ! moi je vais fouiller cet endroit bizarre, suis sur que je vais trouver des choses intéressantes, puis si tu ma sortit de cette histoire c est que ta une idée derrière la tête... Mais bon tampis ...

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyMar 4 Fév - 23:31

Têtue et ce n'était rien de le dire.  Les sourcils froncés et le regard sur son acolyte, elle l'observait. Fanfan aurait surement quelques difficultés à faire face à ce vieux bougon.  Elle haussa ses épaules et  tourna le dos à Cylouan.

C'est cl'a fouille  ti , si t'y trouve quekquchose ce s'erait qued'la terre répliquait elle  en râlant

Attrapant un bois brulé dans le feu, Fanfan s'enfonça  dans le boyau de la muche. Si lui ne savait pas où cela mènerait, elle savait  que la sortie était au village.

La température descendait à chaque pas qu'elle faisait dans le noir. la flamme de son lampion dansait  rapidement par les courant d'air qui la glaçait.  


Ch'est bien l'peine que j'me démène pour lui tien, bigre!! *Clac clcac* ses dents jouaient des castagnettes, Fanfan avait quelque peu oublier de prendre un manteau pour se protéger, elle frottait ses bras pour tenter de se réchauffer mais il était difficile  de faire face à cet hiver.

Elle serait bien rester  assise ici dans un coin, mais  elle avait une autre idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptySam 8 Fév - 19:04

cyl la regardais s éloigner...

elle n avais pas peur la ptite, ça lui plaisais... il ne lui courras pas après... si elle l avais trouver une elle le trouverais bien une deuxième... enfin c est plutôt cyl qui l avais trouver... mais soit !

il alimenta le feu d une buche... et fit comme la ptite attrapa un bois pour s en servir comme torche.

cyl se mit a examiner l endroit, se disant que cette jeune fille avais l air de bien connaitre...
il se demandais se que cette petite avait en tête... mais pour le moment il passerai la nuit ici bien au sec.

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens EmptyJeu 18 Sep - 23:30

L’été était sur le point de se terminer, et elle revenait  à la même période que les cigognes survolaient la région. Comme quoi, certains migrateurs reviennent toujours. Et ce n’était rien de le dire, Fanfan parcourait  le chemin qu’elle avait emprunté pour partir   et revenait  au point où elle avait lâchement abandonné Cylouan. Elle remontait la muche, gardant en tête les dernières images qu’elle avait laissé au bout. Bien sur elle ne se faisait pas d’illusion, elle se doutait qu’il ne serait pas là.

Durant ces derniers mois, la jeune fille avait quitté la ville pour rejoindre la mer, elle avait besoin d’oublier le passage de la cabane. Traumatisée, surement pas, choquée ? encore moins. Mais elle avait eu besoin de reprendre son souffle. Son asthme lui avait été expliqué par un apothicaire qu’elle avait tenté de dérober. En échange de quelques travaux d’intérêts  généraux , il lui avait offert des herbes et qui, au finale,  ne lui servaient strictement à rien. « Il faut ménager ton souffle ».. bien elle avait répondu gentiment de la tête mais n’avait rien compris à son dialecte.

Et ce fut dans la muche froide que Fanfan s’aperçut que ce sorcier ne lui avait rien apporté. Plus le froid l’envahissait et plus son souffle se coupait. Et quand tout à coup !


Hey, quel babache ch’lui là* s'exclama en faisant allusion à Cylouan .. ch’est ichi qui falait creuser l’trou pou trouvé l’sous fit elle en s’accroupissant.
Fanfan commença alors ses fouilles   et ce fut sans surprise qu'elle la trouvait ... toujours au même endroit. Elle venait de retournait sa cassette d’or.


Maint’nan t’es à mi **, elle remplissait  alors sa besace et laissa même la boite qui finalement l’encombrait plus qu’autre chose. Maintenant elle pouvait revenir à ses préoccupations du début.



Traduction
*Quel imbécile celui là, c'est ici qu'il fallait creuser le trou pour trouver la cassette.
**Maintenant tu es à moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: [rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens   [rp]- La mystérieuse  cité souterraine d'Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]- La mystérieuse cité souterraine d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modération] Censure RP la mystérieuse cité souveraine d'Amiens
» [RP] La Caverne mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit