Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !

AuteurMessage
Caïus Pupus

Caïus Pupus

Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! Empty
MessageSujet: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! EmptyDim 9 Fév - 22:05

"Veni, vidi, lusi*..." aurait pu dire le joueur de Louis-Philippe, qui a incarné le personnage du Roi sur Droits Divins pendant plus d'un an et demi. Un grand merci à lui pour tout ce temps à nos côtés !  cheers 

C'est maintenant au tour d'un autre joueur d'écrire un chapitre de Droits Divins, de venir, de voir, et de jouer avec vous tous.

Eh oui ! Voilà enfin un nouveau joueur qui accepte la responsabilité d'un rôle difficile mais excitant et prenant ! Et j'espère que vous lui réserverez tous un bon accueil ! En fait c'est bien simple : les quelques rabat-joie qui pourraient vouloir lui réserver un accueil autre que bon auront affaire à Mario et moi  Twisted Evil 

Place à la régence sur Droits Divins !

Et pour cela, nous allons lancer un grand RP où vous allez tous pouvoir intervenir, soit avec des PNJ, soit avec vos personnages (mais attention aux conséquences ! Le RP doit être assumé !).

Voilà le canevas que nous avons choisi pour procéder au changement de règne : le Roi et sa famille prennent la mer pour se rendre sur les Iles de Guernesey. Sauf qu'ils se font prendre en "embuscade" par une flotte de navires étrangers. En sous-nombre, les militaires et la garde royale (si certains joueurs des deux branches veulent se servir de leurs personnages actuels pour rpiser cette partie parfaitement cohérente avec le background de votre personnage, n'hésitez pas !) sont malheureusement défaits et l'ennemi s'empare du Roi et de sa famille. C'est ainsi qu'ils disparaissent... On ne sait pas s'ils sont morts ou vifs.

Dans ce RP, vous pouvez incarner :

- des PNJ attaquants : vous êtes donc des étrangers, envoyés en mission pour capturer un Roi et sa famille. Vous partez à l'abordage. Vous êtes libres des raisons qui ont conduit votre personnage sur le bateau : militaire, forçat, mec paumé en mal d'aventure, ce que vous voulez. Une seule chose : de la cohérence. Vous n'êtes pas Rambo ou Jack Sparrow. Vous ne blessez pas un homme à 10 mètres devant vous en lançant un couteau presque à l'aveugle parce que vous êtes en fait en train de perdre connaissance après avoir reçu une balle dans l’œil ! Autre règle évidemment : on ne blesse (et par extension ne tue) pas un autre personnage (même PNJ) sans l'accord du joueur qui l'incarne. Et enfin on ne fait pas agir un autre personnage que le sien évidemment, sauf accord de l'autre joueur.

- des PNJ défenseurs : vous vous doutez bien que le Roi et sa famille ne voyagent pas seuls sur une petite bicoque. Il y a donc tout un tas de monde (même s'ils ne seront pas assez) : capitaine du navire, gardes, dames de compagnie, servants, moussaillons etc. Ils vont se faire attaquer. Ils réagiront comme vous le voudrez : la fuite ou la défense coûte que coûte. Les règles sont les mêmes que pour les assaillants : réalisme et cohérence, respect des autres personnages et joueurs.

Et comme je le disais, si des joueurs veulent impliquer directement leurs personnages et non des PNJ, ils le peuvent. Attention toutefois aux conséquences !

Ce RP sera lancé dans la semaine je pense. Il sera accessible à tous peu importe où vos personnages se trouvent dans les villes. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer à SPP. Mario et moi veillerons à ce que les règles du RP soient respectées.

Ensuite ? Ensuite vous verrez bien ce que vous réservera le joueur du régent, auquel je laisse désormais la parole puisqu'il a déjà un "veni, vidi" pour vous !

Bon jeu à tous ! Place au RP !  cheers 

(*je suis venu, j'ai vu, j'ai joué)

Louis-Auguste

MessageSujet: Re: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! EmptyLun 10 Fév - 16:13

Bonjour,
Tout d'abord, laissez moi remercier l'administration pour le rôle de Régent, ce qui est pour moi, un grand honneur. Ensuite, voici ce que j'ai pu voir en Taverne :
Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! Screen11
Non seulement, je peux vous dire que, jamais, jamais je ne me laisserai embarquer dans des histoires HRP (Hors Rôle Play) dans un jeu de RP (Rôle play). Toutes personnes éprouvant de la mauvaise foi envers le choix de l'administration de la nomination qui est mienne devront être sanctionnées si elles étalent leur point de vue en public. On ne vous interdit pas de penser, mais.. S'il vous plait, je vous demanderais de ne pas juger alors que je n'ai pas encore fait mes preuves ! Si je me suis inscrit et proposé, c'est parce que j'aime le rôle play en communauté ! Je vous demande de me suivre pour cette nouvelle page de Droits-Divins! De même que le joueur du régent est un joueur comme un autre, je suis ouvert à tout rôle play parmi vous. A CONDITION que ce soit cohérent !
Je vous remercie de m'avoir lu, tous et toutes.
Cordialement, 
Le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario

MessageSujet: Re: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! EmptyMer 12 Fév - 13:56

Suite à un Mp de Charles de B adressé à Caïus, je vais faire une mise au point qui servira à tous les joueurs et répondra à ceux qui se posent des questions. Je parlerai aux joueurs en utilisant leur pseudos sur DD.

Le Mp, que Charles a refusé de voir publié ici, en premier lieu ( et qui donc ne le sera pas) disait ceci , en substance :

je demande à ce que la conversion d’auberge publiée par le joueur de Louis-Auguste soit supprimée car elle est privée. Notre conversation ne le regardait pas.  Je n’espère pas que des sanctions soient prises à son encontre car il a surement tous les droits. Luc par contre a été sanctionné.

Voila grosso modo le Mp reçu.

Soyons très clair maintenant.

Luc a été sanctionné pour usage d’infos HRP, dans un RP, le tout dans le but de nuire. Luc est sur le jeu depuis assez longtemps pour savoir ce qu’il fait. Il l’a fait en toute connaissance de cause, la gueguerre entre le joueur de Lou et le joueur de Luc dure depuis longtemps maintenant. Luc a déjà fait appel à moi par le passé , en Mp, pour vérifier des éventuels multis. Il a donc choisi, dans le cas de Lou, de le faire en l’intégrant à un RP. Le but est très clair. Luc a « attaqué » le joueur de Lou. La sanction a  été  claire aussi..

LA ( Louis-Auguste), a publié , avec mon accord et celui de Caius, une conversation HRP, qui a eu lieu sur un support RP. Il a publié cette conversation HRP dans une section HRP. Une conversation où on l’a jugé, attaqué sur ses capacités. LA s’est défendu en exercant un droit de réponse à cette attaque.

Il lui avait été offert deux choix:

Régler cette histoire, ( très faux cul l’histoire puisque chuchotée....) ici en section HRp ou bien voir les deux joueurs concernés sanctionnés de façon exemplaire. Il a choisi la voix ou la voie de la raison , ne souhaitant pas voir deux joueurs exclus de DD.

Donc en résumé:

Un joueur qui attaque un autre joueur , en utilisant des outils RP, a été puni.
Un joueur qui se defend d’une attaque en respectant bien les supports n’a pas à être puni.

Quant à cette conversation maintenant. L’auberge est un support RP du jeu. Tout se qui s’y écrit peut être utilisé si le RP s’y prête. Aucun HRP n’y a sa place. Et encore moins les médisances gratuites, mesquines et lâches.  

et quand je lis : ouais bon, mais si on laisse tomber....pas envie de voir fermer DD

je me dis que certains se sentent indispensables, ce qui est très sympa pour tous les autres joueurs.

Après une conversation MP avec Charles, le joueur a accepté la publication de son MP et reconnu ses torts.

AUCUN COURRIER IG, LE COMPTE NE SERT QU'A DES TESTS

Lu je ne sais où: Si tu vois des dinosaures, arrêtes l’alcool. Si tu ne bois pas....COURS BON SANG, COURS!!!
Caïus Pupus

Caïus Pupus

MessageSujet: Re: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! EmptyJeu 20 Fév - 12:01

Je sais que vous l'avez attendu avec plus ou moins de patience. Le voici ! Le RP est lancé ! Vous le trouverez ici : https://droits-divins.forumgratuit.org/t5383-rp-a-l-abordage-rp-de-la-disparition-de-la-famille-royale#212056

Il est ouvert à tous et vous pouvez y poster dès maintenant ! Faites vous plaisir ! Bon RP à tous.

Caïus Pupus

MessageSujet: Re: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! EmptyDim 15 Fév - 23:04

Grande nouvelle !

J'ai accès à la partie administration de DD. Je ne sais pas encore tout ce que je peux ou ne peux pas faire. Mais pour ceux qui avaient perdu leurs personnages, contactez moi ! Je vais vous les refaire.

Caïus Pupus

MessageSujet: Re: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! EmptyJeu 18 Juin - 11:31

Grande nouvelle !

Vous avez souvent réclamé le retour de Paul, le créateur de Droits Divins.

Le voilà de retour avec des changements de masse !

Et pour cela, rien de mieux qu'une bonne épidémie Twisted Evil

Il est l'heure de fuir vers le Berry pour de nouveaux lieux de RP et un nouvel IG !

Je vous invite à vous coordonner sur ce topic : https://droits-divins.forumgratuit.org/t5932-l-heure-est-grave#239139

Bon RP à tous !

MessageSujet: Re: Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !   Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce ! Empty

Une page se tourne, un nouveau chapitre s'annonce !
Page 1 sur 1