Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'auberge du port .

Aller en bas 
+30
delarosa
Joanna.
Louis-Oscar
Françoise
Luc dit Neu
Anne
roxetrice
roxe-anne Muguet
Paul Chesnay-Taillandier
Jérémy de Villefort
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
Raven_Sombrage.
Bertrand
Ethan-d'Abbans
Ceylan
cylouan
Missdaisy
Eve
william.wallace
Emma.Roseray
Sarathin
Hélèna
Magnus de Bal
Maria D'Anjou
Jeremia
Cara
Renaud sans nom
Lena.R.Sullivan
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMer 13 Nov - 15:21

Lena observe les va et vient. Se demande si elle ne va pas laisser le couple profiter d'un moment d'intimité. Elle avait dans l'idée de s'installer définitivement à Eu et elle appréciait tant la petite famille, qu'une idée lui vint.

-Non merci, je pense que je vais vous laisser. Mais j'ai dans l'idée d'acquérir une maison, cela me ferait plaisir si vous acceptiez tous les trois un diner? Histoire de faire plus ample connaissance et de vous remercier pour votre accueil. Qu'en dites vous?

Les océanes pétillent et les lèvres s'étirent naturellement. Elle espérait une réponse favorable. Elle tenait déjà à ce beau trio.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud sans nom

Renaud sans nom


Messages : 225
Date d'inscription : 15/09/2013

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyDim 17 Nov - 23:19

Il sourit

Oui,pourquoi pas...Enfin..Si Cara a un moment de libre.Il se retourne vers Cara,attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 18 Nov - 15:19

Oh...comme vous voudrez.

L'écoutant, elle se tourna vers son amour, il était d'accord et Cara ne voyait pas d’inconvénients. Elle lui sourit et répondit à Lena.

J'ai un moment de libre oui et je suis d'accord aussi. Maintenant il faudrait voir avec Anne, comme elle tiens l'auberge je ne sais pas si elle aura une petite pause mais je pourrais toujours lui demander pour voir si on peux dîner ici, ou en ville ça dépendra.

Revenir en haut Aller en bas
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan


Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 18 Nov - 20:11

La jeune femme soupire d'aise et orne ses lèvres d'un charmant sourire avant de préciser un point.

-Je parlais d'un diner chez moi, histoire de vous montrer ma résidence future et de faire plus ample connaissance. Je suis heureuse de savoir que vous n'êtes pas contre et concernant Anne, aussi adorable qu'elle est, j'ose espérer qu'elle sera elle aussi des notres.

Un regard en coin, un sourire encourageant et chaleureux, Lena tapote doucement la table en se levant et ajoute.

-Je vous laisse y réfléchir dans ce cas et quand mon logis sera prêt( vous pouvez poster si vous voulez), vous serez les premiers au courant. Je pense que je vais monter, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyVen 22 Nov - 18:05

Les jours avaient passer....

Anne avait ramener du bois pour l 'auberge...mais faire des aller et retour , cela l'épuisait...
Une idée lui était venue quand elle était en foret....trouver un âne et lui faire une charrette pour transporter le bois plus facilement...

Ce matin elle s'habilla chaudement , ainsi que Nicolas...Anne lui avait expliquer ce qu'il allait faire....acheter un âne dans une des fermes des alentour...et qu'ils iraient tout les deux a cheval....
Anne avait remarquer que Nicolas aimait bien monter avec elle , pour faire des ballades...

Le cheval seller attendait ses deux cavaliers...
Anne pris Nicolas contre elle une fois monter et c 'est au pas qu'on pouvait les voir traverser la ville....
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 2 Déc - 21:28

Apres la cadastre, Cara avait décider de passer voir Anne et Ada s'il était sortit un peu et si toute la petite famille allait bien. Depuis les Glycines, elle ne les avaient pas revus et passait de moins en moins en taverne aller savoir pourquoi... Peut être le froid et surtout le plaisir de rester au chaud dans une maison mais sans doute elle y retournera bientôt. Cara entra dans la taverne avec l'idée que sa soeur chérie lui fasse un chocolat bien chaud si elle était dans le coin...

Elle retira sa veste et appela.

Whou ouh ! Il y a quelqu'un? C'est une jeune vagabonde qui chercher un endroit pour boire une boisson chaude.

Riant intérieurement, elle voulait savoir si sa soeur tomberait dans le panneau ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 2 Déc - 22:17

Elle avait fait des aller et retour pour ramener du bois pour chauffer l 'auberge et les Glycines....chaque jours , elle en prenait avec l 'aide de Souris et dé fois Nicolas venait avec elle...
Il était fière d'avoir les rennes en mains ,comme un grand...
Anne finissait t'entasser les buches dans la cours quand , elle entendis quelqu'un ....d'ou elle était elle ne pouvait savoir qui arrivait...

Elle passa par la cuisine et alla dans la grande salle...
Un sourire au lèvres quand elle vit Cara là...


Bonjour toi...Elle se frotta les mains sur son tablier...et l 'embrassa bien fort sur les joues...Une jeune vagabonde ? qui aurait froid ?
Je peu lui proposer un bon chocolat avec quelque crêpes...si bien sur tu aime cela...

Aller viens coté cuisine...pour papoter c'est le mieux et en plus il y fait bien chaud...

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMar 3 Déc - 11:44

Zut ! Elle l'avait reconnu ! Cara aurait mieux fait de se mettre une vieille couverture sur la tête, ça aurait peut être fait plus vrai mais la, elle était reconnaissable. Tant pis, elle lui fera une autre farce la prochaine fois. Lui souriant, elle fit plein de bises à sa soeur et la serra dans ses bras. Elle réfléchis...chocolat et crêtes ça c'était l'idée du siècle ! Faisait un grand oui de la tête, elle suivit sa soeur jusqu’à la cuisine.

Cara s'assit et frotta ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffées.

Brrr ! c'est qu'il vraiment pas chaud dehors vivement que les beaux jours reviennent non? Au moins la, près des fourneaux je suis sur que je vais me réchauffer. Alors comment tu vas? Tu t'en sors entre les Glycines et l'auberge?

Elle se demandait si depuis Ada avait quitter le lit pour s'aérer un peu, elle espérait que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptySam 7 Déc - 19:25

Elle écouta Cara...

Tu sais j'aime bien aussi ce temps là...cela permet de prendre un peu de temps devant une bonne cheminée avec un chocolat...imagine tout ce qu'on peu faire l 'hiver...

Elle versa deux tasse de chocolat bien chaud et lui apporta des crêpes, elle déposa aussi la confiture qu'elle avait faite durant l 'été ou les fruits sont abondant...

Pus elle s'installa avec sa sœur ...


Je vais bien tu sais...je fait des aller et retours...j'apporte a Ada tout ce qu'il a besoin...et moi...lui montre ses mains...remplis de cloques et très abimer...j'ai couper du bois pour l 'hiver pour l 'auberge et les glycines...avant que la neige ne recouvre tout...
Mais ça va  , t’inquiète pas...
J 'attend que Ada décide a revenir a l auberge pour m 'aider...mais , tu me connait...je lui laisse le temps qu'il veut...

Elle lui sourit et étala de la confiture  de prune sur sa crêpe...


Et toi comment va tu ?et Renaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMar 10 Déc - 9:47

Oui tu as raison et ça permet de faire des décorations à accrocher au mur, de faire des batailles de boules de neige et du patin à glace.

Hum...crêpes à la confiture et du chocolat, rien de tel pour se réchauffer ! Cara but doucement et croqua un morceau dans sa crêpe. D'un geste du pouce, elle montra à sa soeur que c'était délicieux bah oui elle n'allait pas parler la bouche pleine. Elle regarda sa soeur s'installer et l'écouta tout en gardant ses mains sur sa tasse pour réchauffer ses mains. Elle fit des yeux ronds lorsqu'elle vit ses mains et lui dit.

Roh lala Anne mais tu as vu tes mains dans quel état elles sont? Je vais te préparer une crème à base de plantes et d'aloevera pour les rendres douces et moins abîmés mais il faudra percer ces cloques avant. Je suis d'accord que tu t'occupe de Ada mais il est guérit maintenant, prend du temps pour toi aussi hein.

Prenant sa main elle la serra en guise de soutien.

Moi ça va et encore mieux avec Renaud, je suis bien et heureuse tout ce qu'il faut rassure toi. On a une maison maintenant il faut juste quelques travaux mais une fois ça fait, la maison sera belle malgré qu'elle le soit déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMer 11 Déc - 23:06

Elle lui sourit...

Oui, on peu faire plein de chose...et pour des décorations on va en faire avec Nicolas et on en mettras partout...cela devrait lui plaire...

Tu sais cela passera mes mains, tu sais elles sont souvent dans l 'eau et puis avec le bois qu'il a fallut couper...
Mais je prendrais ta crème...et je me soignerait ...


Elle lui serra doucement la main...Anne savait que Cara était sincère...Puis elle l 'écouta parler de sa nouvelle maison et de Renaud...

Je suis contente pour toi et Renaud...en faite j 'ai bien fait de lui dire de passer a l 'auberge...
Il me semble que cette fois tu a trouver quelqu'un de bien...
Et si tu a besoin de quelque chose pour votre maison dit le moi...
Tu sais je peu te broder des petite choses...des napperon ou ce que tu veut...

Tu sais que je suis habille de mes mains quand elles vont bien...

Elle se mit a rire...

Tu veut autre chose ? un autre chocolat ou bien une autre crêpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyJeu 12 Déc - 15:40

Bah ! Et si moi je viens tu me demande pas si ça va me plaire?

Elle rit. Cara aimait aussi les décorations de Noël, les illuminations et les repas de famille qui se faisaient en ces temps de fête, c'était magique. Elle lui sourit pour la crème, elle était contente que sa soeur accepte de la prendre et elle lui fera envoyer par pigeon quand elle sera prête. Serrant ses mains, elles avaient gardées cette complicité de sœurs malgré toutes les disputes qu'il y avait eu, tout était redevenus comme avant entre elles et ça, elle en était heureuse.

Ouiiii ! Je confirme tu as bien fait ce soir la et je t'en remercie, tu as su faire venir dans ton auberge l'homme avec qui je souhaite faire ma vie et que j'aime de tout mon être. Broder quelque chose? Oui c'est vrai que tu fait de la broderie eh bien...une nappe brodée je ne dirait pas non tu sais, ça sera super dans le salon.

Elle rit aussi avec sa soeur, oui quand elles allaient bien...mais avec cette pommade ses mains iront mieux.

Oh bah...gourmande comme je suis je ne vais pas refuser une autre crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptySam 14 Déc - 22:18

Tu viens si tu le veut Cara...de toute on va s 'installer dans la cuisine pour éviter de faire trop de dégâts...
Et puis il me faut des coquillages et les percer et cela Nicolas ne peu le faire...
Donc si toi ou Renaud êtes disponible...

Pour ta nappe , d 'accord...je t 'en ferait une ronde ou rectangle ? ou même carré ? ou je peu faire un chemin de table...

Anne se leva et alla chercher un tas de crêpes...

Tiens voila ma chère gourmande....sert toi tant qu'elles sont encore chaude...

Et puis je doit aussi pensée aux cadeau pour la fin d'année...dit moi aurait tu un souhait ?Pour Nicolas ,j'ai déjà plein d 'idée....par contre pour Ada....
Soupir.je sais pas...si tu a une idée a me prêter ...pense a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyDim 15 Déc - 14:13

Oui je comprend bien ma grande soeur. On a la maison à meubler alors peut être qu'on viendra je lui demanderai ne t'inquiète pas.

Cara réfléchit un instant...la petite table dans la salle était ronde mais est ce qu'un chemin de table pourrait aller dessus? Oh pourquoi pas après tout. Elle attendit qu'elle revienne pour lui répondre. Admirant les crêpes encore fumantes, elle en chippa une comme si de rien était et mangea doucement en rigolant.

Merci ! Alors pour la nappe ça sera rond et je veux bien un chemin de table aussi s'il te plaît.

Elle but un peu de chocolat avant de finir sa crêpe en écoutant parler sa soeur. Euh...cadeau euh...c'est que Cara avait tout ce qu'il fallait alors de quoi avait elle besoin? Oh...elle haussa les épaules en souriant.

Ce que tu veux ma petite Anne je n'ai pas d'idées pour le moment alors je te laisse choisir ça sera la surprise. Pour Ada ben...difficile aussi hein tu le connais aussi bien que moi il va te dire qu'il ne veux rien mais...étant ancien pirate et caporal, pourquoi lui faire forger une épée avec ses initiales? Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 16 Déc - 18:19

Elle lui sourit....

Tu sais , je comprend parfaitement que vous vouliez vous retrouver a deux....et arranger votre maison...
Moi aussi j’aimai faire cela....non pas que cela ne me plait plus...mais bon....
petit haussement des épaules. Y a tant d'autre chose a faire en ce moment...

Bien , je te ferait les deux....une belle nappe broder que pour vous deux...
Je vais donc réflechir pour ton cadeau...
Par contre , une épée pour Ada...je lui est déjà offert une dague l 'année dernière...je ne sais même pas si il sais ou elle est...et puis une épée...il n 'est plus a l armé il me semble...plus de bateau pour le moment...
Je sais pas....j'ai encore un peu de temps...

Anne ne savait pas ce qui pourrait vraiment lui faire plaisir...pourtant tout était calme entre eux, pas de dispute...même si cela n 'était pas... joyeux...donner l'impression...a vrai dire...ils étaient là et au glycines ensemble...que demander de plus...

Bon je pense que tu va emporter les crêpes restante non ? ou bien tu va tout finir...


Elle lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 16 Déc - 22:24

Cara lui pris sa main, la serrant doucement en l'écoutant. Elle comprenait qu'en ce moment ça ne devait pas être facile entre les Glycines, l'auberge et les préparatifs pour Noël, surtout qu'elle était toute seule à l'auberge mais elle avait une idée pour ça. En attendant de lui dire, elle lui répondit avec le sourire, en essayant de lui donner aussi.

Merci merci ! Je suis sur qu'elle sera belle ! Comme toi ma soeur. Tu sais même une babiole ou une boite de chocolat je serait contente je ne suis pas difficile. Oui c'est vrai mais même s'il ne fait plus partit de l'armée, ça peut lui faire plaisir aussi mais oui tu as encore un peu de temps pour voir ce que tu peux lui offrir pis tu sais, rien que de t'avoir je suis sur que c'est le plus beau cadeau avec Nicolas.

Lui souriant, elle regarda la montagne de crêpes qu'il restait dans l'assiette pfiou...elle en avait déjà manger trop et elle fit non d'un geste de la main.

Non merci, si j'en mange encore une de plus je vais exploser.

Cara se mis à rire mais pourquoi pas en emmener quelques unes. Elle lui parla de son idée.

[b]Dis moi...tu as besoin de personnel à l'auberge? Si tu t'en sors pas je pourrais venir t'aider en attendant que mon cabinet médical soit officiel, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMar 17 Déc - 22:43

C'est gentil Cara , mais tu sais je me suis toujours débrouiller seule...et cela depuis bien longtemps...j'ai tenue mon auberge toute seule bien avant de te connaitre...

Et j 'y arriverait...sinon je ne m 'appel plus Anne ...
Elle se mit a rire...Pour les crêpes prend les si tu veut pour chez toi...j'en est encore si jamais un client passait par ici..

Et je suis certaine que ton Cabinet Médical sera bientôt ouvert...

Oui , je vais reflechir a un cadeau...mais je me demande s'il le mérite...je suis pas certaine sur ça...
Mais bon...on verras...

Elle avait déjà une petite idée pour sa sœur...

Bon,je vais aller couper un beau sapin en foret ...pour la maison...et après un tour sur la plage pour les coquillages...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMer 18 Déc - 21:59

Oh...d'accord...

Cara était un peu décue qu'elle refuse mais si sa soeur savait se débrouillait toute seule...enfin...elle passerait de temps en temps de toute façon ça ne changera pas. Elle lui sourit pour les crêpes, un peu de confiture dedans et hop ! Un dessert ou un en cas était né.

J'espère aussi, je vais pas tarder à aller au cadastre. Pour le cadeau je te laisse décider de ce qu'il va avoir mais dis toi qu'il t'a expliquer pourquoi il était parti et maintenant il est revenu, vous êtes un couple qui dure depuis tout ce temps. Je suis sur qu'il va t'offrir un superbe cadeau aussi.

Lui souriant, elle se leva et mis son manteau, elle pris les crêpes et les enveloppa.

Je vais y aller aussi de toute façon...je repasserai mais je ne sais pas quand bah...pour les fêtes.

Cara se mit à rire et fit une bise à sa soeur avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyJeu 19 Déc - 18:14

Tu sais très bien Cara que la porte te sera toujours ouverte....même pour passer me donner un petit coup de mains...ou bien même venir boire un chocolat...

Un couple, je l 'espère ...enfin , y a encore beaucoup de chose a faire pour avoir une fêtes qui se mérite...

Anne était heureuse que Cara trouve enfin le bonheur...et qu'elle s 'installe comme médecin...elle aura surement beaucoup de monde...mais Anne avait déjà une idée qui prenait forme pour sa sœur...
Elle l 'a pris dans ses bras et la serra doucement...


Prend soin de toi Cara...et ne prend pas froid...le médecin est pas encore installer...elle lui fit un sourire et lui donna une bise...Si tu a besoin d 'aide pour chez toi et de quoi que ce soi , fait le moi savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyDim 22 Déc - 16:41

Le temps passait...Mais les fêtes arrivaient a grand pas...
Le sapin était là...mais ,Anne avait pousser un peu les table de la grande salle pour lui faire une place ...il ne restait plus qu'a le décorer...

Sur Paris , Anne avait acheter plein de bougies...aussi bien pour l auberge et d'autre pour les Glycines...
Certaine juste pour illuminer et d 'autre avec une senteur différente...rose, violette...jacinthe...elle avait réussi a trouver de belle chose sur Paris...

Mais là , Nicolas restait prés d'elle, il était bien énerver a voir le sapin....elle lui avait promis que cela serait lui qui allait le décorer...

Ils avaient déjà été sur la plage plusieurs fois...a cause des marées...qui a chaque fois laissait de beaux coquillages...ils en trouvaient de quoi remplir le paniers...même si tous n 'irait pas dans le sapin,Anne trouverait bien pour les utiliser...

Ils étaient installer tout les deux dans la cuisine...Une bonne odeur de chocolat chaud flottait dans l air...et , elle avait fait pleins de petit biscuits de toute forme...certains même recouvert de chocolat...certains avait pris la forme de petit bonhommes et d 'autres d'étoiles...
Anne savait qu'elle était entourer de gourmands...

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyMer 25 Déc - 20:02

Le sapin décorer ici aussi...normal pas que pour la maison...elle avait fait a l auberge aussi pour les voyageurs de passage...rendre plus festif leurs voyages...

Des bougies déposer sur chaque table...encore un peu et cela pourrait en devenir romantique....pour certains couples qui s’arrêtait ici , cela pouvait être bien...mais pour les simples marchants, je doute que cela leurs importait...
Enfin bref, les tables étaient décorer...et les odeurs qui émanait de la cuisine signalais que les repas pouvait être servit a tout moment...
Même si , cette fois Anne avait pris deux jeune filles qui servirait pour le soir...car elle même serait occuper chez elle...
Elle voulais passer les fêtes en famille , avec sa famille...

Les cheminée des chambres était prête a recevoir leurs buches....les chambres occuper en ce moment avait une douce chaleur , Anne tenait a ce qu'il fasse bon...et entretenait les cheminée et les alimentait en bois...

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptySam 28 Déc - 14:09

Les jours avaient passer tranquillement...il y avait eux beaucoup de monde pour la sainte épis, les deux jeune femmes avait fait réellement l affaire...servir en salle n 'était pas donner a tout le monde et prendre les commandes sans se tromper non plus...

Les tables avaient été servit correctement et les clients avait été tous satisfait....du moins c 'est ce que Anne entendait...

Anne ne voulais pas renvoyer les deux jeune filles...travailler en hiver pouvait sauver quelque familles...oui le travail dans les champs il n'y en avait pas en cette saison...donc un petit pécule en plus , un toit et de quoi se restaurer , n'était pas négligeable..

Mais ,Anne devait aussi penser au changement d'année...et a la fête aussi...et prévoir un repas pour deux amoureux...
Elle avait déjà une petite idée...
Mais , elle avait encore bien besoin de chose...elle était sur de le trouver en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyJeu 2 Jan - 0:34

Les petite emplettes qu'elle avait fait en ville avait été fructueuse...
Elle avait bien réussi a trouver ce qu'elle voulais...
De quoi faire de belle tables....

Elle passa directement pas la cour pour aller en cuisine....et déposa sur la table....fleurs d 'hiver , fruits et bougies...

Mais pour le moment , elle devait préparer les repas...Anne avait du monde a l 'auberge...beaucoup de marchands auquel , elle achetait plein de chose....comme des épices...des fruits que l'on ne trouvait que très loin d'ici...sur d'autre terres...

Des amoureux qui venait voir la mer ...
La mer en hiver pouvait être très belle pour celui qui savait voir...

Anne y allait quand elle avait un peu de temps...
Mais pour le moment...il était temps de faire rôtir volailles dans la grande cheminée conçut pour cela...
On pouvait y mettre au moins quatre poulets en même temps...il fallait quand même les tourner et les arroser, cela ne se faisait pas tout seul....

La soupe comme chaque jours était sur le feu...certains jours des enfants venait en chercher...et part le temps qu'il faisait...un peu de soupe bien chaude ne faisait pas de mal...
Et puis cela calait bien le ventre...

Anne passa en salle pour préparer les tables...certaine prenait une teinte de rouge....d'autre de violette...elle voulais changer un peu, mettre de la couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyDim 5 Jan - 0:37

Les jours étaient passer...les voyageurs repartis et les amoureux avaient pris résidence a l auberge...soi pour un jours ou deux , ou certains plus longtemps...
Les repas préparer pour les fêtes c'étaient bien passer...même si elle aurait voulus que son tendre époux soi avec elle...mais , il est vrai qu'elle avait eu peu de temps pour elle...

Les jours reprenaient comme avant...Anne faisait des soupes bien chaude et allait les distribuer sur le parvis de l 'église...
Par le temps qu'il faisait...la neige...le vent ...seuls les pauvres restaient a l 'extérieur...
Et Anne trouvait toujours de quoi leurs donner un sourire et un peu de chaleur...

Anne s’efforçait de toujours paraitre souriante...même si un barre lui traversait le front...comme un souci qu'elle avait...
Les cheminées étaient toujours fournis en bois...le fourneau toujours chaud...et de l'eau qui restait au dessus du feu...
Anne aimait l hiver , rester au lit bien au chaud...cela était un rêve...elle était le plus souvent dans la cuisine....

Revenir en haut Aller en bas
Jeremia

Jeremia


Messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2014

[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . EmptyLun 6 Jan - 18:37

Le début de l'année s'annonçait rigoureux, la neige recouvrait la campagne de son blanc manteau, tandis qu'au loin la mer reflétait une grisaille bien morose.
Jeremia ne sortait que très peu, occupé principalement à apprendre son métier de menuisier et ses études tiraient à leur fin. La femme du maire, lui avait écrit récemment et s'était étonnée qu'il n'ai pas d'adresse enregistré au cadastre, le jeune homme lui avait alors annoncé qu'avec ses faibles moyen il résidait pour le moment par intermittence à l'église, ou bien dans une petite cabane faite de bric et de broc... C'est alors qu'elle l'informa qu'il pouvait aussi se rendre à l'auberge du Port, et qu'il y serait reçu chaleureusement par la tenancière, une dame au noble cœur paraissait-il, en plus de son sang...

Il avait trop froid, et s'était décidé à aller quémander un peu de chaleur et de confort pour les nuits en ce lieu, où il est vrai, il mettait les pieds pour la première fois.

Entrant avec quelques hésitations tout de même, il referma vite la porte, pour ne pas laisser rentrer le froid, puis se dirigea vers ce qui constituait un comptoir... A l'approche de la dame qui se tenait derrière, il hocha timidement mais respectueusement du chef en guise de salut, et bredouilla ces quelques mots...



- Bonjour dame...! Je me nomme Jeremia, je viens de la part de dame Angelique, la femme du maire, qui m'a dit qu'ici je pourrai trouvé gracieusement le gîte pour la nuit, le temps de terminer mes études, et de pouvoir construire ma maison... Auriez vous une chambre de libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'auberge du port . Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'auberge du port .
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Port.
» [RP] Le Port
» [RP] Une rue entre le port et l'auberge
» [RP] Le Port Maritime de Eu - Les Quais du Treport
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit