Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] L'auberge du port .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu

[RP] L'auberge du port . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyDim 22 Mar - 16:38

Une belle matinée en ce jour du 22 mars 1655, commencée en l'église d'Eu pour assister à la messe, en présence de damoiselle Amande, et de Fanfan...
Peut-être une première pour cette dernière qui pourtant était bien fière avec son galure de marine à la main, et bien pieuse se recueillant avec dévotion... Pour qui priait-elle ?
Sa ferveur n'avait d'égale que celle de la Damoiselle Amande et celle d'Esteban, chacun se recueillant à sa manière, tournant alors son esprit vers leurs préoccupations réciproques du moment.

La suite de la journée devait se passer au port, où Esteban avait promis depuis longue date déjà à la damoiselle, de faire visite ainsi que de son navire. Le repas du midi venant et sonnant, ils s'étaient donc retrouvés à l'auberge, qui outre ses clients habituels, comptait son maître d'équipage accompagné de ses quatre marins, et visiblement douze nouvelles recrues.

Un bonjour au personnel, puis Esteban alla saluer on Bosco rapidement, prenant par la même occasion des nouvelles de l'avancement de sa mission.
Satisfait, il alla donc à une table, et tirant les chaises, invita galamment ses damoiselles respectivement à s'assoir.

- Alors... Comment trouvez-vous les lieux damoiselle Amande ?

La question était posée, avec un léger sourire, entament ainsi un début de conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyMar 24 Mar - 7:49

Spoiler:

Hélèna

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyLun 30 Mar - 15:43

Le Coursier  venant de Paris  

Le coursier était parti de Paris, par la porte St Martin, vers midi, il arriverai à EU, ici , il sait qu'il trouvera une auberge ou il pourra se restaurer avant de reprendre sa route, et son cheval avait besoin de repos.
Apres l'avoir attacher à l’anneau  lui donnât de l'avoine , observant les lieux
Ha il y a un puits , il  pouvait l’abreuver, tout en le caressant , sans oublier de regarder dans sa sacoche sa bourse pour payer l'aubergiste,  dans la poche de sa veste le pli qu'il devait faire parvenir, mais ça il ne savait pas ou trouver la personne à Amiens , peut être à l'auberge, on le renseignera.

Et ce soir, oui le soir au coucher du soleil, il prendrait la route de sa destination, il dormirait en route, cette saison printanier  lorsqu'il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.
Il y avait un peu de monde à l'auberge aussi le coursier les saluait de la tête pour prendre place à une table pres de la fenêtre.
il commandât un bon repas, en attendant l'aubergiste, regardait la carte qu'il a en sa possession.

S'il vous plait ? pourrais-je avoir un repas ? le repas du jour ira très bien.
Hélèna

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyMar 31 Mar - 10:52

Le coursier de Paris

Après s’être restaurer le coursier payât sa note  il ne manquerait pas de remercier la patronne de l'auberge  il a très bien manger. Il saluait le monde autour de lui remit son chapeau  sur la tête  en sortant.
Il devait être environ 14 heures lorsqu'il quittait l'auberge, prit son équidé , il lui restait du temps avant de reprendre la route pour Amiens, aussi il allait au village pour se renseigner si quelqu'un aurai vu ou connu dame Mai-Lee. il prit la direction du centre ville.
Delya

Delya

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyDim 19 Avr - 15:37

Delya était revenue de loin...de très loin...elle était revenue de Provinces...elle avait été voir sa petite sœur souffrante, aujourd'hui elle est guérie mais doit faire attention à santé, elle lui avait promis...elle lui avait promis de revenir la revoir d'ici quelques temps....Delya n'était pas revenue...pas revenue depuis plus d'un an....elle avait laisser Madame Anne seule...seule avec son auberge et elle s'en voulait...elle s'en voulait beaucoup...elle espérait qu'elle ne lui en veuille point...elle considérait Madame Anne comme sa propre mère, elle s'était tellement occupée d'elle lors de son arrivée dans cette petite ville...cette petite ville au bord de la mer...

Elle était munie de sa malle...sa petite malle remplie de vêtements....elle demanda au chauffeur de la diligence de l'emmenée...de l'emmenée devant l'auberge de Madame Anne, Madame Anne si gentille et si confiante...Elle arriva juste devant, elle donna de quoi payer son trajet au chauffeur...le chauffeur s'en alla.

Delya souffla fort par la bouche...très fort pour se donner du courage et rentra...

Elle balaya du regard l'auberge...l'auberge si vide...elle y avait passer tellement de temps à apprendre à cuisiner...a apprendre à servir...à débarrasser les tables...elle y avait passer trop de temps....trop de temps loin de cette si belle auberge...cette auberge si accueillante et chaleureuse...Delya posa sa petite malle pour se diriger vers le comptoir...

Bonjour...bonjour, est ce que Madame Anne est ici ? Je...je suis une vieille amie je...je voulais lui rendre visite...
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyJeu 30 Avr - 21:19

Ophélie.

Elle entra dans la grande salle.elle avait fini les chambres.

Quand elle aperçut une jeune femme.

Bonjour , je suis désolée , elle n'est point ici, elle est sur Paris depuis bien longtemps.
Vous aurez plus de chance de la voir la bas.

Si vous désirez vous reposer un peu avant ...

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

[RP] L'auberge du port . - Page 11 764820002BanAnne
Delya

Delya

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 EmptyJeu 14 Mai - 14:53

Delya attendait...attendait patiemment...attendait que quelqu'un arrive à l'accueil...l'accueil qui lui dirait où était passer Madame Anne...Madame Anne qui pour elle était comme une mère...Delya vit une jeune femme...une jeune femme arriver à l'accueil...ce qu'elle entendit...elle entendit que Madame Anne n'était plus ici...Madame Anne plus ici...pourquoi? Delya ne comprenait point...était-ce...était-ce à cause d'elle qu'elle était partie sur...sur la Capitale? La Capitale que Delya n'avait jamais vue? Oui...oui...Delya pensait que oui cela serait une bonne idée qu'elle aille là bas...la-bas sur Paris...

Elle sourit gentiment à la jolie demoiselle...la jolie demoiselle qui lui proposait un lit...un lit douillet pour dormir...pour dormir dans l'auberge de Madame Anne...Madame Anne sa mère...

Oh je...je ne voudrais point abuser de votre hospitalité mais...mais j'ai fait un long chemin depuis la Province et...et j'aimerai bien dormir un peu oui...oui si...si cela ne vous dérange point...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'auberge du port .   [RP] L'auberge du port . - Page 11 Empty

[RP] L'auberge du port .
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11