Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
+4
alceste.lapin
Milaidie
joackim
mercedes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptySam 21 Juin - 21:51

Repas superbe , aprés la visite des amis  nous allions bien peser 10 livres de plus mais   il ne  nous resterait plus qu'à les perdre .
La soirée au frais   c'était parfait pour digérer mais aussi pour discutter  tranquillement.

Demain  je vous amenerai   des bibelots  venus des  pays  exotiques . Pour  aménager je vous  préterai  des  matelots , des gaillards .

Nous  montons   avec Milaidie et elle me fait part de ses envies , autant demander à un aveugle si  il voulait voir ...

Mais bien sur  mon Amour que je vais satisfaire  tes désirs et même plus  que  tes rêves ...
Je suis en pleine forme, tu dormiras au bureau .


Un regard appuyé sur sa poitrine , un sourire et un long baiser d'amour  torride suivent.

La suite  était à la hauteur de mes promesses  et Milaidie   n'avait pas  exagéré ses envies ...Nous nous endions  trés longtemps aprés   mais  carrément d'épuisement . Impossible de bouger ,  la fatigue  ne nous permettait que de  dormir   sans bouger .

Le matin  et le chant des oiseaux  n'étaient pas les bienvenus , heureusement que la  journée devait  être calme  !


Dernière édition par alceste.lapin le Dim 22 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptySam 21 Juin - 22:43

Le petit matin pointe son bout du nez, je me traine pour me lever, un peu de courage Milaidie, Eléonore compte sur toi ce matin. Je me lève et va dans la salle de toilette et je m'asperge le visage d'eau froide qui fini de me réveiller complétement.

habillé d'une robe légère, coiffée d'un chignon je descend prendre mon déjeuné. Personne debout à part les domestiques. je prend mon déjeuné dans la cuisine avec Louison et nous, nous discutons un peu. Discuter avec elle, cela m'a manqué ces deux derniers jours, mais au milieu de la journée le train tain quotidien va reprendre son rythme.

Eléonore arrive a son tour, voulant finir mon déjeuné avec elle dans la grande pièce, mais Eléonore refusa c'est elle qui s'assoit autour de la table de la cuisine. Elle a remarqué la complicité que nous avons entre nos domestiques et nous, elle nous envie en quelque sorte elle trouve que c'est plus familial et plus chaleureux. Elle m'avoue que par moment elle désirera devenir une personne comme tout le monde, que le titre de comtesse c'est pesant à force toujours des modalités. Mais ne regrettait rien car elle a l'homme qu'elle aime depuis toujours.

Ma pauvre Eléonore pourquoi ne pas faire à Paris la vie de Comtesse et ici la vie d'un couple tout à fait ordinaire ?

Ma Milaidie chérie comment faire ? aidez moi ma douce amie.

je vais vous aidez Eléonore, parlez à vos domestiques dite leur que quand vous serez en campagne, il n'y a plus de comte ou de comtesse, que vous les autoriser à prendre leur repas avec vous et prenez le temps de parler avec eux, comme moi je viens de faire ce matin avec Louison, Vous savez je considère Louison comme ma mère et je lui fait une entière confiance. après pour le reste cela viendra petit à petit je vous aiderez ne vous inquiétez pas.

Merci Milaidie je vais discuter dès maintenant avec mes domestiques, vous ma chère, vous êtes une vrai amie pas comme les autres qui sont là par intérêts.


Pour la première fois j'ose faire un geste que jamais je n'aurais fait avant, je prend Eléonore dans mes bras et je l'embrasse.

allez vite et je suis là si besoin.

Merci Milaidie d'être comme ça avec moi et ne changez pas, merci beaucoup.


Je la regarde partir, elle avait l'air d'un oiseau tombé du nid et qui reprend son envol.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 22 Juin - 12:28

Le jour est levé , lui ! Que c'est dur ce matin , il faut pourtant être disponible et de bonne humeur ?

Toilette à l'eau froide, rasage pareil et une tenue légère puisqu'il me faudra aider nos amis .

En bas les dames discuttent je jette une oreille , c'est vraiment trop sérieux pour que je m'amuse du sujet , donc , je salue embrasse Milaidie avec un sourire complice et je me prépare du lard grillé avec une bonne tranche de pain et une assiette de lentilles le tout accompagné d'un vin des Corbières.
Le tout engloutit je vais chercher Basile et nous passons par la Somme pour nous rendre au dépot.
Je réquisitionne 4 gardes et nous faisons le tour des objets originaux : des brule parfums , des vases de porcelaine , des chandelliers d'argent , des peaux de bêtes, des tapis et des statuettes typiques des pays d'Amérique du sud .
Il y a là trois malles d'osier . Nous partons pour la demeure de nos amis .

Dis moi Basile , nous les gatons nos amis , non ? Aprés ça ils ne pourront pas nous reprocher de ne pas être accueillants !
Aprés le repas de midi , tu ne diras rien mais je vais dormir au dessus de l'écurie dans la paille .J'ai mal dormi cette nuit ...

Basile rit et me regarde
Oui et en plus les nuits sont trés courtes en cette saison , hein ? Allez , ne pense pas à te reposer mais plutot à travailler .
Dis donc tes matelots , il y en a des Français ? Je ne comprends pas un mot des 4 qui nous suivent .

Moi même je m'y perds
C'est normal , deux sont Albanais et les deux autres sont Siciliens . Bah l'essentiel c'est qu'ils fassent bien leur service . Comment trouves tu les uniformes gris et grenat ? J'ai envie de vous faire faire les mêmes tenues pour Pierre et toi

Basile manque de s'étouffer puis ne décroche plus un mot et grogne . Nous voici arrivés le comte vient nous recevoir les bras ouverts de dedans on entend des bruits qui prouve que ça travaille dur .

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 22 Juin - 14:54

Après cette discussion en amie nous, nous rendons à la demeure de la comtesse pour l'aider dans son aménagement. un meuble part ci, un bibelot par là voila le petit boudoir de Eléonore fait. La dame de compagnie de la comtesse se croyant seule avec moi et n'ayant pas remarqué que la comtesse et Al viennent de rentrer dans la pièce, vient vers moi et me gifle.

Qui croyais vous êtes à donner des ordres et des conseils à une haute personne de rang, c'est pas vous une simple roturière qui allez faire la loi, vous un pimbêche, une moins que rien vous devez le respect à la comtesse.


Sous le choc de la gifle ma joue devient rouge et sous l'accusation des paroles méchantes venant de cette femme je ne peux retenir plus longtemps mes larmes. Je sors de cette pièce en courant et je me dirige vers le parc. Quand à la dame de compagnie elle est surprise de trouver Eléonore et Al sur le pas de la porte et qu'ils aient assistés à la scène.

Eléonore voyant cela ne peu tolérer qu'on s'attaque à son amie, congédie sur le champs sa dame de compagnie et ordonna au reste de ses domestiques de respecter ses amis autant qu'on la respecte elle, si un autre fait grave allant à l'encontre de Milaidie ou de Alceste ils auraient à faire à sa colère. Le comte venant d'apprendre  cette mésaventure menace la cours suprême pour faute grave envers la famille royale.

Eléonore part à la recherche de son amie et la trouve dans les bras de son mari, s'approche d'eux et s'excuse du comportement de sa dame de compagnie et que cela ne se reproduira plus, qu'elle venait de la licencier et qu'elle et son mari avaient mis les choses au claires au autres domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 22 Juin - 19:52

Le travail me prenait tellement que je ne faisais pas attention à ce qui se passait autour de moi pourtant j'entendais bien des cris , une dispute , peut être ?
Sur ces entre faites Milaidie arrive en pleurs et une joue rouge , cette fois s'en est trop !

Viens Amour , raconte moi ce qui t'arrive .

Je la serre dans mes bras et je l'écoute , elle me fait le récit de son outrage. Mon sang ne fait qu'un tour

Basile , Pierre prenez les gardes et allez aux navires , faites fouiller toute la ville mais je veux cette gourgandine avant la nuit devant moi .
Je vais montrer comment des roturiers font respecter leur honneur et chatient les gens qui profitent de leut hospitalité pour se conduire comme des gens de basse classe .
Personne , jamais ne touchera à ma famille .
Si cette femme avait été un homme je l'aurais tuer par l'épée . Mais j'ai d'autres moyens , oui...


Tout en consolant Milaidie qui sanglottait encore je dis à nos invités .

Que personne ne confonde gentillesse et faiblesse , vous allez voir comment Alceste Lapin traite la racaille !

JJ'amenais Milaidie vers un fauteuil pour qu'elle soit assise et je restais à ses cotés .

Une heure aprés on me ramène la drolesse , bien mise qui tenait un sac de voyage à la main . Fièrement elle me defifie du regard .

Qu'attendez vous de moi ? des excuses ? Jamais !!!!


Conduisez la sur l'Onyx , j'arrive !


Nous étions sur le navire et je donne les raisons et la sentence : la pendaison .
Ici je suis seul maitre à bord aprés Dieu, vous avez manqué à tous vos devoirs de retenue , vous avez insulté et frappé mon épouse , vous allez payer pour cette raison . Choisissez la pendaison ou l'exil et la vente comme esclave aux Caraïbes ? Les pirates sont friands de nouvelles femmes dans les bouges de Jamestown .
Je vous écoute !


Un tambour marque le temps qu'elle a pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 22 Juin - 21:54

Assise dans le fauteuil, Eléonore me place un linge mouillé sur la joue, elle est désolée que cela m'arrive et qu'elle ferai mieux attention le prochaine fois à choisir des domestiques.

Eléonore vous n'êtes pour rien je suppose que c'est la jalousie qui la poussée à agir comme ça, je ne pense pas que je vous manque de respect, mais si c'est le cas dites le moi et je m'en excuserai après.

Non ma chérie vous nous avez manqué aucun respect ni à moi ni à mon mari, au contraire je vous ai sollicité votre aide et vous m'avez conseillée et en bien. Vous êtes une amie Milaidie, une amie sincère est bonne et je peux vous dire que je vous apprécie énormément.


elle me prend par la main, elle me monte dans sa chambre et là elle sort de son armoire une de ses belles robes. Elle m'aide à me déshabiller et m'habille de la robe de dentelles, de broderie en or, place entre mes main une ombrelle de dentelles blanches.

Voila maintenant vous n'êtes plus une roturière, mais vous êtes une dame de la cours. venez ma douce amie allez vous faire voir à votre mari, il ne vous reconnaîtra pas, cette toilette est à vous maintenant.

Mais Eléonore je ne peux pas, cette robe est à vous, je ne veux pas vous dépouiller.

tss tss tss cette tenue n'est plus à moi, elle est à vous et vous ne me dépouillez pas du tout au contraire vous et Alceste vous nous avez tant donnés ces jours ci alors ça c'est rien comparé à votre amitié.


Souris de bonheur à Eléonore, j'ai une vrai amie là et elle est formidable. Nous rejoignons les hommes en bas et le comte me fait une révérence en me voyant.

Madame vous êtes magnifique, cette robe vous va à ravir. Vous ne trouvez pas mon ami que votre femme est belle ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 13:02

Pendant ce temps sur l'Onyx .

Le tambour s'arrète et je pose la question

La mort ou la déportation ?

Elle est loin la fière dame compagnie d'Elméonore .

L'exil

Je me retourne vers les commandants des navires.

Commandant d'Ambrosio, amenez cette femme aux fers dans la soute du Mars qui apareille demain soir et vendez la un bon prix sur un marché d'esclaves . de lma soupe et du pain , ce sera assez .

L'affaire était réglée pour le mieux et le comte était là derrire moi impressioné par ma décision .

Vous ne l'auriez pas fait pendre Alceste ? Vous me faites peur

Je souris et je pose ma main sur l'épaule d'Edmont .

Peur ? n'ayez pas peur , vous ne me manquez pas de respect ni à moi ni à mon épouse ?
Ma façon de voir est simple je suis avec les gens comme ils sont avec moi, votre employée a manqué de respect à mon épouse , elle l'a giflée , je ne le tolère pas et je vais être plus précis elle aurait eu le même sort si elle avait touché Louison , ma fille et même Bernadette.
Toute ma vie j'ai du me battre et certaines fois tuer pour me défendre et bien ce que j'ai est devenu sacré .
Mais en amitié je suis trés fiable, vous verrez.


L'incident clos nous allons vers la maison , Basile et Pierre discuttent avec nos gardes car j'ai prévu pour demain midi une grande fête avec tous les officiers des navires .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 16:03

L'incident est classé et oublié, nous sommes tous chez le comte autour de la table en train de souper le repas que Louison a préparé.
Pour la première fois chez le comte, tout le monde mangé à la même table, cela était très convivial et pour le comte et la comtesse le moment était à la détente et à la rigolade.

Joa c'est même fait un ami, il vole et il siffle dans toute la pièce avec l'oiseau de la comtesse.

la soirée a été faite de discussion, de rire et de promesses, il est tard quand je me lève pour partir avec Al. Nous remercions nos amis pour cette soirée et nous rentrons à la maison.

Nous rentrons à la maison par un chemin détourné, dans les bras de Al je profite de cette petite balade à deux.

Mon amour, je t'aime, demain j'aimerai passée la journée avec toi en amoureux cela te tente ? Je pourrai faire un programme de détente, de câlins, de baisers de paraisse et qui sait peut t'être je pourrai te faire l'amour aussi.


Les yeux pétillants de malices je charme mon Al et je lui propose une journée au paradis.

et je peux même te donner un avant gout tout à l'heure à la maison, dans notre chambre.

Par toute ses paroles de son épouse Al attrape sa femme et accélère le pas direction la maison.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyMar 24 Juin - 21:37

Heureusement que j'avais Milaidie à mes cotés et je trouvais ses idées bien sympatiques et surtout bien agréables.
Il ne fallait attendre, aprés tout nous faire du bien ne pouvait déranger...
C'était toujours un délice de retrouver cette si chère intimité et notre complicité.

Soudain une pensée brisa ma joie , j'avais promis un voyage à Edmond , je ne voulais pas aller aux Amériques pour le moment étant donné l'état de Milaidie.
Il me fallait trouver une autre destination .
Pourquoi pas la chasse au coq de bruyère en Ecosse , nous en profiterions pour ramener du whisky .
Joa ferait sur mon épaule son premier voyage libre.
Heureusement Eléonore serait là pour tenir compagnie à mon épouse et puis il y avait Louison .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyMar 24 Juin - 22:13

Mon mari est bien silencieux ce soir, à quoi pense t il ? Tout d'un coup son attitude change complètement, son sourire s'efface pour devenir ennuyé. Qu'ai je dit pour le faire changer d'attitude ce soir il est bizarre.

Quel journée vivement qu'elle se termine, je me fais gifler et traiter d'une bonne à rien , de roturière et maintenant mon mari qui est bizarre, je crois que je vais monter directement dans ma chambre et au lit. Demain sera une autre journée, je verrai bien ceux qui se passera et j'irai peut être au bureau le matin, début d'après midi à la cathédrale et suivie de la crêperie.

A la maison tout était calme, les chiens bougeaient à peine à notre entrée, je vais à la cuisine boire un verre de lait froid et je monte. Je me déshabille, une petite caresse à bébé et je me faufile dans les draps.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyJeu 26 Juin - 21:41

Le beau ciel se couvrait de nuages sombres : Ce voyage qui ne m'enchantait qu'à moitié et surtout les nouvelles de mon cousin qu'on disait trés mal en point certains d'ailleurs le croyant mort . Ce qui était sur c'est que c'était ma femme qui gerait la ville depuis quelques jours .
Mais il n'en restait pas moins que je devais un voyage en mer au Comte ...

Je demandais à midi que l'on me fasse une malle , pas deux, avec des vétements pour une quinzaine ou au maximum un mois.

Pas la peine de prendre des tenues de bal , juste un habit , des bottes , un manteau de coton huilé , quelques chemises et ma tenue de chasse , ça suffira , je m'occupe des armes .
Ah oui des vivres pour l'aller nous acheterons sur place ou dans les ports .

Nous léverons l'ancre à 16 heures.


Le repas terminé j'allais écouter Milaidie jouer de la musique puis nous commencions à nous préparer .
Avec Edmond nous étions préts , tout le monde nous accompagne à l'Onyx , Joa est sur mon épaule , toujours aussi gai ce qui lui fait un point commun avec Edmond .
Les males dans les cabines , est venu le temps de la séparation .
Je prends Milaidie à part et je lui dit en la regardant dans les yeux .

C'est mon devoir de tenir ma parole mais j'ai un drole de pressentiment , j'espère me tromper mais sois sure d'une chose je t'aime et je ferai tout pour te revenir entier .
Je t'écrirai le plus souvent possible, j'ai pris des pigeons .
Allez , je vois que l'équipage est prét , le capitaine s'apprète à nous recevoir , j'y vais .


Un long baiser amoureux et la gorge serrée je marche vers mon destin , Edmond voudrait déja être abord , c'était un enfant cet homme , il m'usait .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyJeu 26 Juin - 22:09

Le départ approche est la j'ai une angoisse forte qui me monte en moi et me tenaille le ventre, un mauvais pressentiment, un pressentiment de mort. Je pose la main sur mon ventre en pensant au petit qui est en train de pousser en moi et que j'espère qu'il va connaitre son père.

Cela fait deux jours que Joa à des problèmes de santé que je gère difficilement la ville, je ne sais pas si le cousin va revenir mais j'ai peur pour lui, je me vois mal gérer la ville sans lui que faire laisser tout tomber ? Et voilà que mon mari va en mer avec le comte, je me retrouve seule que vais je devenir ?  

Avale difficilement mes larmes et j'embrasse l'homme que j'aime plus que tout au monde mon mari.

Je t'aime chéri, reviens moi vite et en entier, reviens nous vite ton fils ou ta fille a besoin de son papa.


Le laisse monter sur son bateau, baisse  la tête pour pas qu'il voit ma douleur et mes larmes qui commencent à couler, puis tout bas sans que personne ne puisse entendre je lui dis adieu.

Ne pouvant supporter de le voir partir en mer je me détourne et commence à marcher vers la maison.
J'étais seule avant de rencontrer Alceste, seul je me retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptySam 28 Juin - 10:15

Deux jours plus tard.

Je me lève comme tous les matins fatiguée mal dormi, un nuit peuplée de cauchemars j'ai peur pour Al et il me manque énormément, depuis son départ cette sensation de vide en moi ne me plais pas et pour couronner le tout bébé est bien agité, nuit et jour il n'arrête pas de me donner des coups.

Bonjour Louison et Ernestine. Comment allez vous ce matin ? Ma chérie tu es très en beauté ce matin, tu fais du bon travail au dépôt ton père sera fier de toi à son retour.

Tu sais maman, papa me manque beaucoup et j'essaye de faire comme il m'a apprit.

Oui ma puce il me manque à moi aussi et au bébé aussi il n'arrête pas de bouger. Je vais allé à la mairie avec la maladie de Joa j'ai beaucoup de travail heureusement que j'ai Cassiopée à la crêperie qui m'aide, mais avant d'aller à la mairie je vais passé au dépôt au cas où il y aurait des nouvelles de Al.


Je me lève, embrasse Ernestine, sourit à Louison et prend la route du dépôt. Au dépôt les hommes de Al sont déjà au travail, ils s'activent comme si le patron étaient là, pas de nouvelle de lui ni de l'équipage je ferme les yeux pour prier le ciel et saint Pascal. Je vais au bout de la jetée et regarde l'horizon en espérant de voir paraître l'Onyx... mais rien à l'horizon à part les oiseaux dans le ciel.

Fais demi tour et va au bureau le coeur triste, ce soir en rentrant je passerai voir Joa et la comtesse pour voir si elle, elle a des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 29 Juin - 22:10

Citation :
A bord de l'Onyx
le 27 juin 1654

Mon Amour ,
Tout se passe à merveille , nous filons du 20 noeuds à l'heure et dans trois jours nous serons en Ecosse .
Je m'ennuie énormément , il n'y a que Joa qui m'amuse , c'est pour te dire ; Mes obligations de commandant faites je lis et je vérifie que tout se passe bien .
Par contre le comte se lève tot et passe son temps à monter , descendre , vérifier les canons ou passe des heures sur le pont à griffoner et dessiner.
Nous prenons les repas avec les officiers , notre cuisinier vaut Louison , c'est un Bolognais , il fait des plats excellents à base de pates !
Il fait des miracles avec du poisson, du jambon, et tout ce qu'il trouve , il est malin et a sa réserve d'herbes aromatiques .
Mais tout ceci ne me remplace pas ta présence , je te vois dès que je ferme les yeux et je revis les merveilleux moments de nos débuts . Quel chemin tu as fait depuis Eu ou plutot Cherbourg , beaucoup envierait cette progression.Mais tout reviendra .

Je vais profiter de notre séjour à Edimboiurg pour y trouver des fabriquants de cet alcool qui plait tant dans les colonies anglaises d'Amérique du nord et puis quelques cadeaux pour toute la maisonnée ...

Chaque fois que je pourrai je te jure que j'écrirai mais surtout garde confiance et dis à notre enfant tout ce que je t'écris en attendant mon retour.

Je t'aime toujours autant .

Je couvre tout ton corps de baisers

Alceste
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 29 Juin - 22:53

Je suis en train de jouer de la Harpe quand un pigeon rentra dans la maison, il se pose sur la table, voyant qu'il à un message à sa patte, je me doute que c'est des nouvelles de Al. J'appelle tout le monde.

Il y a un message de Alceste, je vais le lire

je m'assoie sur une chaise et je commence à lire à voix haute. Ouffffffff je suis soulagée, il va bien tant mieux. cela fait tellement du bien d'avoir de ses nouvelles. Tout le monde est rassuré et le sourire est de retour sur nos lèvres.

Je prends une plume et un papier et j'écris à Al.

Citation :
Demeure de la Villalière
le 29 juin 1654

Mon amour,

Tu ne peux pas savoir comme je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles, j'ai si peur pour toi, tu te trouve au milieu de la mer nul part que j'imagine le pire.

Le bébé va très bien il gigote jour et nuit, Ernestine est à coté de moi elle va bien et elle s'occupe bien du dépôt; Je crois qu'elle sera comme toi aussi rigoureuse dans le travail. Ton cousin Joa, nous a fait une belle frayeur, mais il va mieux maintenant.

Louison, Basile et Pierre vont bien, Louison a créé de nouveau plats tu les gouteras à ton retour, quand à Basile et Pierre ils sont en train de faire un bassin d'eau dans le jardin.

Quand à moi tu me manques énormément, la maison est vide sans toi, toutes mes pensées se tournent vers toi.

Je t'aime mon amour reviens moi vite

je te couvre de baisers et de tendres caresses

Milaidie

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyMar 1 Juil - 17:46

Cela fait 3 semaines que mon cher époux est partit en Ecosse, j'en suis enceinte de 5 mois maintenant je sens le bébé de plus en plus bouger, Ernestine se régale de mettre sa ma sur mon ventre car elle le sent bouger aussi, Louison n'arrête pas de me dire que je vais faire un gros bébé, j'ai un ventre qui commence à devenir énorme.

Depuis ce matin je suis Mairesse de Amiens, j'aurai aimé fêter cela avec Al, il me manque, il nous manque de plus en plus à moi au bébé, à Ernestine et aux domestiques aussi.

Nous ne revoyons pas le pigeant revenir, est qu'il a au moins trouvé le bateau de Al avec mon message ? Je vais tous les soirs au dépôt en espérant de voir au loin le navire et je rentre tous les soirs désespérés. Je commence à trouver le temps long non pas par le manque de travail mais par ennuie.

Je descends dans la grande pièce une fois changée de robe. j'ai mit ma belle robe orange faite par ma fille Ernestine et nous apprêtons tous à aller à la crêperie fêter ma nomination à la tête d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyMar 1 Juil - 18:20

Citation :
Edimbourg le 1er juillet 1654.

Mon Amour ,

Me voici à Edimbourg , c'est la capitale de ce pays , les gens n'aiment pas les Anglais mais quand on dit que l'on est Français les gens nous ouvrent les bras comme si nous étions de leur famille , c'est fantastique !
Avec le comte depuis notre arrivée il y a deux jours nous n'avons pas mangé une fois sur le bateau , c'est incroyable si nous écoutions les gens que nous rencontrons nous serions invités à dormir , partout nous sommes chez nous et les femmes adorent nos manières . On boit ferme dans cette région ...j'en connais qui seraient chez eux dans les tavernes !

C'est vrai que ma joie doit augmenter ta peine mais disons que je ne veux pas tementir et que tu ais des idées noires , ce ne serait pas bon ni pour le bébé ni pour toi .
En parlant de santé comment va mon cousin , je comprends qu'il doit avoir aussi beaucoup de travail .
Toi tu dois coudre et te reposer , à l'accueil il a du mettre quelqu'un d'autre .

Tu commences à me manquer trés sérieusement , il nous faudra venir tous les deux ici , c'est un pays adorable , il y a plein de femme rousses comme toi , ils te croiront Ecossaise .

Je dois te laisser nous sommes invités chez le Lord Maire de la ville et le Gouverneur de la région , il y a un festin puis un bal , nous allons être présentés aux hautes autorités.

Je t'aime plus que tout , nous serons de retour dans 3 semaines c'est sur

Toutes mes pensées vont vers toi

Salut tout le monde de notre part .

Plein de baisers coquins comme tu aimes

Ton Mari
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyMar 1 Juil - 20:25

Cette fois ci c'est Louison qui trouva le pigeon sur la table de la grande pièce, Moi j'étais dans mon atelier de couture avec Ernestine quand Louison fait son apparition suivit des homme.

Mon coeur fait un bon dans ma poitrine à la vue du message de Al, je le déplie et j'en fait la lecture à tout le monde. Al est en terre ferme mon dieu je vous en remercie de l'avoir mené à bon port, faite que le retour se passe aussi bien.

Ernestine m'apporte une plume et du papier de quoi répondre à Al, Louison donne un peu d'eau et des graines au pigeon pour qu'il puisse se rétablir pour le voyage du retour.
Citation :

Demeure de la Villalière
le 02 juillet 1654

Mon Amour,

Me voilà rassurée que ton chemin d'aller se soit bien passé et que tu te trouve sur terre ferme. Ici tout le monde va bien, Ernestine se fait de plus en plus respecter au dépôts les hommes se tiennent bien et font leur travail.
Moi je vais bien je suis grosse comme une patate et oui je c'est je suis qu'a 5 mois de grossesse, au début Louison a crut que j'allai faire un gros bébé, mais voilà le bébé n'est pas seul. Louison a découvert il y a deux jours que le bébé avait 4 pieds, je te dis pas mon étonnement et la joie aussi que nous avons à la maison. Basile aidé de Pierre fait un deuxième petit lit, et nous les femmes nous sommes en train de coudre tout en double.

Ton cousin Joa eh ben parlons en oui, pour aller bien il va bien, même très très bien il est actuellement à Londres dans sa résidence secondaire. C'est un égoïste et un ingrate, qu'il ne pense qu'a lui même. Quand il était malade bien malade même j'étais à son chevet tous les jours et en remerciement j'ai eu droits à des moqueries.

Mon amour, à Amiens il y a du changement ton cousin n'est plus Maire, c'est moi qui est été élue à la tête d'Amiens. Tu sais c'est une lourde charge pour moi, je préfère mille fois être conseillère encore.

Chéri tu me manques énormément, il me tarde de ton retour, j'ai besoin de toi de ta force pour pouvoir mener à bien tout ce  petit  monde les bébés, Ernestine, les domestiques et les gens d'Amiens.

Je t'aime, je t'embrasse partout partout, des bisous comme tu les aimes.

Ta femme

Relis la lettre, l'enroule autour de la patte du pigeon et le lâche par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyJeu 3 Juil - 18:31

Une semaine plus tard

Aujourd'hui c'est un jour spécial, il y a 23 ans que l'orphelinat de Cherbourg me trouva dans un panier emmitouflé avec un mot disant de prendre soin de cette petite, la mère est morte en la mettant au monde ce jour.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, je ne l'ai jamais fêtée car pour moi c'est une journée de tristesse, mais aujourd'hui j'aurai aimé partager cette journée avec celui que j'aime. Mais voilà comme tous les jours aucun Onyx à l'horizon, c'est le coeur lourd que je décide de rentrer à la maison, et essayer d'oublier le jour que sait.

A la maison, s'était autre chose, Louison et Ernestine m'avaient préparés une petite surprise, elles avaient invitées la comtesse Eléonore. Eléonore n’était pas venue sans un paquet pour moi, un miroir qu’elle a fait venir spécialement de Paris.

La soirée est une fête merveilleuse, ou tout le monde rigolait, plaisantait. Basile avait pour l’occasion sortit le meilleur vin pétillant de la cave, Ernestine avait composé une musique spécialement pour moi. Bien qu’il manquait une personne, cette première fête pour son anniversaire est réussit et c’est très tard dans la nuit que je monte me coucher, mais avant je regarde au loin par la fenêtre et pense à Al.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyVen 4 Juil - 11:30

Citation :
Edimbourg le 3 juillet 1654

Ma Milaidie que j'aime,

C'est une formidable nouvelle que tu m'annonces , nous allons avoir deux enfants nés de l'Amour au lieu d'un seul ! J'ai mis deux cierges à l'Eglise Pascalienne ici et j'ai donné quartier libre à l'équipage pendant un jour . La surveillance de l'Onyx a été assurée par les marins de la royal navy en garnison dans la ville , c'est dire comme nous sommes considérés ici .

Mais dis moi ? Tu vas être obligée de travailler deux fois plus pour que tout soit préts pour la naissance .
Dis bien à nos deux complices que les berceaux doivent être rigoureusementt pareil ! Dis leur bien que c'est un ordre qu'ils ne fassent pas des sculptures ou des enluminures sur le second parce qu'ils seraient joyeux. Les enfants seront traités pareils , j'y tiens .

Autre bonne nouvelle , un pigeon m'annonce que Joa est en route vers Londres , j'ai décidé de le rejoindre en voiture avec le comte et l'Onyx nous retrouvera à Londres et nous rentrerons tous sur mon navire ce qui prolongera la fête car tu comprendras que nous allons bien féter ta nouvelle .

Le temps est splendide , nous chassons tous les aprés midi et le soir nous sommes invités, c'est excellent pour nos affaires .
Le comte est bon pour séduire et faire des contrats , cet homme me plait bien ...

Donc nous n'allons pas tarder à rentrer , les cales pleines de marchandises et de cadeaux pour tous .
Il y a une variété de laine ici très douce et chaude tout en étant fine et légère , je ramène des ces moutons , ils viennent des iles Shetland.

Mon Amour prépare toi à recevoir les héros comme ils le méritent .

J'ai hate de te serrer dans mes bras et dis aux enfants que papa arrive avec leur oncle.

Je te couvre de baisers en attendant les vrais .

Je t'aime

Al
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyVen 4 Juil - 22:06

Le soleil me réveille, il est bien tard je regarde l'heure neuf heure, heureusement qu'aujourd'hui la mairie est fermée.
Je me lève et j'ouvre la fenêtre pour laisser les rayons du soleil, a ce moment là un pigeon rentra dans la chambre, je le regarde est voit un message. Al venait de lui répondre, je m'habille vite fait et je descends rejoindre les autres avec le message en main.

Bonjour tout le monde regardez ceux que j'ai en main ? Et oui un message de notre voyageur adoré, je vais la lire.


déroule le message et lis la lettre.

Eh ben monsieur n'est pas pressé de rentrer à se que je vois, il va rejoindre son cousin à Londres. Pourvu qu'il soit là pour l'accouchement et qu'il ne décide pas à faire un autre détour. Ma pauvre Milaidie, je vois bien que vous ne dites rien mais entre le travail à la mairie, ici à préparer l'arrivé des bébés et les bébés eux même commence à vous fatiguer.

Ca va aller Louison je vais m'arranger à rentrer un peu plus tôt le soir et c'est bon pour le dépôt tout ça.

Oui pour le dépôt, mais pas pour vous, vous avez une petite mine, je le vois bien même si vous essayez de tout cacher par un sourire.


sourit à Louison et va chercher de quoi répondre à Alceste.

Demeure de la Villalière
le 04 juillet 1654

Mon tendre époux,

Je me réveille avec ta lettre, qui me met du baume au coeur, ce matin le soleil brille, les oiseaux chantent. Hier soir nous nous sommes couché à minuit pratiquement, Louison et Ernestine m'ont préparés une surprise pour mon anniversaire elles ont invitées Eléonore. Bien que cette fête était parfaite il me manquait quelque chose... toi.

Les bébés vont bien, bien qu'ils me fatiguent la nuit ils n'arrêtent pas de bouger dans tous les sens, au moins je suis rassurée car ils sont en bonne santé.

Oui amuse toi bien pour fêtes les nouvelles, mais s'il te plait amour ne prolonge pas ton voyage il est déjà assez long comme ça et j'ai peur que tu n'arrive pas à temps pour la naissance, oui je sais j'en ai encore pour 4 mois même si Louison prévois l'arrivé des bébé plus tôt vu que se sont des jumeaux. Il va falloir trouver d'autres prénoms en plus de Louise et Philippe j'avais pensé à Joséphine et à Paul quand penses tu ?

La crêperie fonctionne bien, avec cassie nous allons faire une soirée spéciale pour attirer un peu plus de monde et essayer de faire venir du monde de Paris, Eu ou Rouen.

Comment va Joa ? Ne fait il pas trop de bêtises ?

Bon je te laisse pour le moment j'ai plus rien d'autre à te dire, sauf celui de te dire que je t'aime. Fais un bon voyage de retour et le bonjour au cousin.

je t'envoie avec ce message 10000 bisous pour toi.

Mailaidie


Monte dans sa chambre et passe un peu de parfum sur son message, l'enroule et va l'attacher à la patte du pigeon.

Va pigeon, va remettre ce message à ton maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyDim 6 Juil - 21:56

En sortant de la crêperie, je file au dépôt pour voir s'il y a de nouvelles choses venues du monde entier.
A part du chocolat je ne vois rien dont j'ai envie, la seule chose que je désire n'est pas encore à quai, il doit être à Londres là, à faire la fête avec son cousin.

Je rentre à la maison avec Ernestine, la Basile m'attend pour me montrer le second lit, il est identique au premier super je vais pouvoir le mettre avec l'autre. Deux lit en plus dans notre chambre, deux petits lits mon bonheur est au comble je n'avais jamais espéré autant d'un coup.

Je m'installe dans le fauteuil, la main sur le ventre et je me met à rêver. Quand je reviens brusquement à la réalité par une douleur dans le ventre, j'essaye de respirer doucement, voilà c'est passé je crois que je vais m'accorder une journée de repos demain, à courir partout cela me fatigue plus que je crois, et la douleur est surement la pour me rappeler à l'ordre.




Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyLun 7 Juil - 11:24

Quatre heures du matin ,  j'étais dans ma cabine quand  le commandant  tappe à la porte ,  nous sommes  bientot arrivés  à Amiens .

Il faut dire que  le retour de Londres  a été folklorique  nous avions tous perdu quelque  chose.
Joachim  se rendit compte que son champs avait disparu , le Comte  rentrait sans un sou   ayant tout laissé au jeu et dans les ...hotels  d'Edimbourg puis de Londres et moi j'attendais  mon navire  en cherchant ce diable de perroquet  qui sentant l'Onyx  proche  était retourné  à bord   pour y retrouver ses habitudes .
Mais bon ,  nous étions à Amiens !

Six heures et demi . Nous voici à quai !  le bateau est  déchargé , tout en baillant , il fait jour et  nous  nous  nettoyons et nous changeons pour  saluer les couleurs , aprés quoi , le comte  rentre chez lui , Joachim fait pareil et  Joa et moi filons vers la maison . Les cadeaux seront  apportés dans la matinée  , je suis gai comme un pinson .
Accueil grandiose des chiens  puis de Louison , émue aux larmes  qui m'embrasse, et des deux loustics  qui me porteraient en triomphe .
Je suis heureux de retrouver mon petit monde
Dans la maison , je jette mon  habit et monte l'escalier  4 à 4 , au passage je frappe à la porte d'Eléonore

Debout ma fille ! je t'ai ramené du travail d'Ecosse

Je ris et entre dans notre chambre  qui ressemble à un dortoir : un lit et deux berceaux ! j'avais bien lu ...

Je me précipite , j'ouvre grand  rideaux et fenêtres , je veux pouvoir admirer mon épouse .

Elle s'étire , rayonnante je me précipite  dans ses bras tendus et je pose  plein de baisers sur sa boucche , son visage ,  son cou...partout

Tu m'as manqué , je t'aime  Milaidie. Et moi je t'ai manqué ...un peu  ? Tu vois toi qui voyais tout en sombre , je suis là. .

Regard sur son ventre

Oui , les petits  diables prennent de la place  à ce que je vois . C'est un pur bonheur  de penser que   d'un seul coup nous allons avoir  deux enfants , tu t'imagines  qu'ils vont  avoir tous leurs souvenirs en commun , mais c'est une chance inespérée , une force aussi pour l'avenir , ils   pourront s'entraider , se soutenir ...
Dis moi , comment on fera pour les reconnaitre  ?  Comment  être sur que l'on  s'adressera au bon  chaque fois ?


Allongé  à coté de Milaidie  je retrouvais en peu de temps  toutes mes habitudes et je passais un bras sous  ses reins pour la serrer  vers moi .
Toute la maison était en effervescence et par la fenètre ouverte  Joa  venait d'entrer et  présenter  son bonjour à Milaidie , l'air de la mer  avait ravivé  ses couleurs , il était splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyLun 7 Juil - 17:10

Le soleil vient de me tirer du sommeil, oh non Louison a dut oublié que je restai au lit ce matin, je m'étire et j'ouvre les yeux.
Là surprise c'est pas Louison qui me réveille, mais Al... je dois rêver pas possible il est à Londres avec son cousin, et non je rêve pas c'est bien lui, je lui tend les bras.

Oh oui tu m'as manqué plus que tu ne le pense chéri, je suis contente de te voir.


Pleure de joie en le voyant et l'embrasse avec passion

Je t'aime Al, je t'aime ne repart plus, ne me laisse plus aussi longtemps sans te voir.

Et oui on va avoir deux petits diablotins, on arrivera à les différencier l'un de l'autre il y aura surement une petite différence entre les deux, ça c'est pas mon souci.
Toi chéri comment vas tu ? As tu fais bon voyage ?  Les affaires étaient florissantes ?
Il faut descendre, les chiens, Ernestine, Louison, Basile et Pierre vont être content de te revoir. Tu vas voir le poulain est un magnifique poulain il a grandit pareil pour Chanceux il ne peut plus monter sur mes genoux, mais part contre il pose sa tête sur mes cuisses.


Avant de me lever je prend la main de Al et la pose sur mon ventre.

coucou les petits, papa est là vous lui dite bonjour ? A ce moment là les bébés donnent des coups dans mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 EmptyMar 8 Juil - 11:35

Voila un homme heureux de son voyage et plus encore de son retour .
Tiens , oui , je sens que quelque chose bouge sous mes doigts , c'est amusant ça .
On dirait que ma main les dérange et qu'ils veulent la chasser à coup de pieds, l'image me fait penser à une jument qui est pleine quand elle boit le froid dérange le poulain qui bouge ses pieds aussi .
Bien sur je ne vais pas le dire à Milaidie , elle le prendrait mal même si c'est aussi beau de voir la vie avant la naissance.

Allez Amour , les vacances sont finies , je reprends le travail, ce matin je vais chasser à cheval dans la foret , puis je rentre manger , petit repos et au réveil pèche et cueillette ...en attendant que tu reviennes de la mairie.
Tu risque de voir Joa , il était tracassé de te savoir seule à Amiens aux affaires , là il va pouvoir t'aider .


Nous descendons mon bras essaie d'entourer la taille de mon épouse , que nenni , il en fait la moitié et encore .
Dans la cuisine on range les caisse que mes marins ont ramenés du port et dans un enclos je regarde les fameux mourons des iles shetland , ils ont l'air en pleine forme et aiment notre herbe.

Ouvez et servez vous , la caisse marquée d'une croix est celle de Madame le Maire !

J'éclate de rire et je vais me prendre la terrine de paté de sanglier , le pain et une bouteille de bon vin de chez moi.
C'est Noël en juillet pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit