Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Domaine de la Villalière

Aller en bas 
+4
alceste.lapin
Milaidie
joackim
mercedes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyLun 22 Sep - 14:18

Je souris en voyant Bertrand se présenter à mes enfants,
Ernestine le salut, les jumelles n'ayant qu'un mois font leur gazouillis.

Merci Bertrand pour le plat, je vais vous le prendre pour le maintenir au chaud le temps que nous buvons un verre.

J'ai sorti une bouteille de champagne, cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyMar 23 Sep - 11:04

Milaidie prend le panier.

Faites attention, le plat est probablement encore chaud.
Ne vous brûlez pas !
Vous pouvez bien entendu le maintenir au chaud ; mais juste au bain-marie, n'allez pas le dessécher en le mettant à feu trop vif.


Milaidie propose de boire un verre en attendant.
Le jeune homme ne connait pas cette boisson "champagne" proposée.
Il ne va pas montrer cette ignorance, et répond comme si de rien n'était.

J'accepte volontiers un verre.

Il entretient la conversation.

Vous êtes seule avec vos filles et votre vieille servante dans cette grande maison !
Que des femmes ; n'avez-vous pas peur ?
Quoique, lorsque portes et fenêtres sont bien fermées, vous ne risquez rien.
Amiens est une ville provinciale qui doit être beaucoup plus calme que Paris !


Il ne voudrait pas inquiéter outre mesure son hôtesse, et change de sujet.

Vos occupations à la mairie prennent beaucoup de votre temps.
Vos filles doivent vous accaparer également.
Vous ne devez pas vous ennuyer.
Les journées, pour vous, doivent être bien trop courtes !
Vos filles sont bien sages, on ne les entend pas, elles jouent dans leur coin.
Les jumelles sont bien mignonnes ; la grande également.
Elles vous ressemblent.
Votre époux est absent en déplacement ?


Là, il a conscience d'être indiscret, mais les vieux réflexes professionnels resurgissent.
Il cherche toujours à tout savoir.


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyMar 23 Sep - 11:57

Je lui tend un coupe de champagne

Tenez et santé !

Je regarde mes filles oui elles sont sages heureusement que m'a grande m'aide.

Oh oui mes journée sont trop courte, mais je me suis organisée pour pouvoir m'occuper d'elle dans la journée, j'ai Louison ma femme à tout faire qui m'aide et ma fille Ernestine aussi.

Et non il n'y a pas que des filles dans cette maison il y a le mari de Louison qui s'occupe des jardins et potager et un autre homme qui s'occupe des chevaux et des autres animaux.

Ma fille Ernestine m'aide au dépôt maritime si non je ne pourrai pas tout faire entre la mairie, la crêperie être maman et le dépôt. Ernestine a eu 19 ans avec mon mari nous l'avons adoptée toute sa famille a été tué dans l'incendie de la maison.

Quand à mon époux...


Je m'arrête pour prendre mon souffle et dis d'une voix tremblante

Mon mari a disparu, il a coulé avec son navire peu de temps avant la naissance des jumelles, je suis seule pour élever mes filles et je suis consciente que leur père leur manque même si elles ne l'on jamais connues. J'essaye de leur apporter tout l'amour que je peux pour compenser cette perte.


Se retourne pour essuyer une larme qui coule sur sa joue.

Vous voulez un peu plus de champagne ?
Et vous racontez moi un peu votre vie ?



Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyJeu 25 Sep - 12:24

Tout en discutant autour d'un verre de champagne, et ce pendant que le repas réchauffe ; ils se confient mutuellement.

Milaidie répond spontanément aux questions du jeune homme.

Votre "fille" Ernestine doit avoir beaucoup souffert de la mort de sa famille dans l'incendie de leur maison.
Elle devait être enfant unique lorsque vous l'avez adopté.
Vous me dites qu'elle a 19 ans, je dois avouer qu'elle ne fait pas cet âge. Elle parait beaucoup plus jeune.
Depuis combien  de temps vit-elle avec vous ?
Car vous-même me paraissez bien jeunette aussi !


Il se tourne vers Ernestine qui s'occupe à jouer avec les jumelles.
Lui fait un signe de la main.

A la demande si un époux est présent dans cette maison, Milaidie s'effondre sur la chaise et annonce d'une voix tremblante qu'elle est veuve.
Bertrand regrette immédiatement son indiscrétion.

Je suis désolé.
Je ne voulais pas raviver des moments de douleur.
Je vous prie d'accepter mes excuses.


Il change de sujet immédiatement.

Oui, je reprendrais bien un peu de ce délicieux champagne.

Milaidie émettant le souhait qu'il se raconte un peu ; il se lance ...

Je suis tout jeune, j'ai pris mes 18 ans il y a quelques mois.
Je suis originaire de la Province d'Auvergne où la famille possède un château.
Oh, je dirais plutôt une ruine.
A la mort de mon père à la bataille de Rocroi ; j'ai été "adopté" par un oncle.
Adopté est un bien grand mot, car il s'est pas occupé de moi.
Le seul remerciement que je puisse lui adresser c'est de m'avoir appris le métier des armes.
Heureusement, des cousines beaucoup âgées m'ont prises sous leurs ailes, m’entraînant dans ce que j'appelle maintenant des "folies de jeunes filles" ; m'apprenant la musique, la peinture et l'art du troubadour.
Je dois vous avouer que cette vie n'était pas faite pour moi.
Dès que j'ai pu m'échapper ; j'ai mis mes maigres affaires personnelles dans un baluchon, dérober quelques louis dans le coffre de mon oncle pour subsister pendant quelques temps, et j'ai pris la route.
J'ai travailler sur des terres seigneuriales pour vivre, pour divers patrons qui m'ont enseigné leurs métiers.
Après plusieurs mois d'errance ; je suis arrivé en Normandie où j'ai trouvé des gens qui m'ont accueilli chaleureusement.
J'ai appris le métier de vigneron à l'université de Eu, puis j'ai installé mon atelier à Rouen.
Suite à une annonce lue sur le panneau d'affichage de la ville, j'ai postulé pour devenir Agent de la Prévôté.
Cette fonction m'a permise de venir à Amiens dans le cadre de ma toute première enquête et de vous rencontrer.
Nous avons sympathisé, et ce dimanche vous m'invitez à votre table.
Voilà, vous savez tout de moi ...


Afin d'étancher sa gorge asséchée par ces paroles ; il sirote avec délice le contenu de son verre.


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyJeu 25 Sep - 17:22

Essuie quelques larmes qui perlaient mes yeux et sourit à Bertrand

Vous êtes tout excusez vous ne pouvez pas savoir.

Boit une gorgée de champagne pour effacer ce moment et continue.

Quand j'ai rencontré Ernestine, elle était sur le trottoir à mendier il y a de ça quelques mois, avec mon mari on sortait d'un repas à l'auberge qu'on nous l'avons vu.
Elle me faisait pitié si jeune alors je l'ai embauché pour aider Louison, mais au fil du temps nous l'avons adoptée.
Oui c'est vrai je suis jeune aussi j'ai 20 ans, Je ne pouvais pas l'adopter en temps que soeur comme je le désirais au début, alors c'est en temps que mère que je l'ai fait.

Vous savez je suis orpheline aussi, ma mère est morte en me mettant au monde.
A mes 18 ans j'ai quitté l'orphelinat de Cherbourg et un après midi pluvieux, j'étais frigorifiée et mouillée jusqu'aux os, la est apparut Al mon défunt mari il m'a donné quelques louis, son manteau et son adresse à Eu.

Voilà pourquoi j'ai pris Ernestine avec moi, elle me faisait trop penser à l'orpheline que j'étais.


Boit une autre gorgée

Et ben nos vies se ressemble un peu.
Votre voiture est elle réparée ?
Vous avez faim ?
Si vous le désirez on peu passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyVen 26 Sep - 11:34

Le temps passe.
Il faut avouer que lorsque l'on se trouve en bonne compagnie, on ne voit pas passer les heures.
Les jumelles émettent des gargouillis pour rappeler à leur mère que l'heure de la tétée est passée depuis bien longtemps.
Un regard de Bertrand vers le "tic-tac" de la grande horloge pour constater qu'il est 14 heures.

Votre champagne était délicieux.
Nous avons vidé la bouteille à nous deux.
Pas tout à fait tout de même, puisque Ernestine en a pris une petite coupe.
Mais, tout de même, nous avons fait fort !!!

Vous avez pris le risque d'adopter une adolescente.
Et ce malgré vos antécédents familiaux.
Je peux vous dire que vous êtes une bonne personne.

Je pense que nous pourrions nous mettre à table.
Mais, avant, il faudrait que vous pensiez à nourrir vos filles !

Pour revenir à la roue de ma diligence ...
Non, elle n'est toujours pas réparée !!!
A croire que Pascal ne veut pas que je quitte Amiens.


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyVen 26 Sep - 21:00

Regarde la pendule, en effet il est bien tard et mes petites puces qui ne disent pas grands mots doivent avoir faim.
Je me lève et me dirige vers elles.

Excusez moi Bertrand je vais m'isoler un petit moment avec mes filles pour la tétée, Je vous laisse avec Ernestine, et si vous avez encore soif n'hésitez pas il y a une autre bouteille.


S'isole dans la chambre du bas avec ses puces et commence a leur donner la tétée.
Elle s'est absentée une demi heure, quand je reviens dans la grande salle.

Me revoilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ?
Je pose mes filles dans leur berceau et je vais chercher le plat.


Couche ses filles et les embrassent tendrement. Reviens vers Bertrand avec le plat

Oui je crois en effet que Pascal ne désire pas vous voir repartir et ni moi d'ailleurs, je me suis habituée a vous voir dans Amiens.
Vous avez un petit pied à terre à Paris ?

Fait le service tant que c'est chaud et débouche une bouteille de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptySam 27 Sep - 14:42

Milaidie s'absente quelques minutes pour s'occuper des jumelles et les coucher.
Bertrand reste seul dans la salle.
Ernestine semble être une jeune fille timide qui reste dans son coin.
Il termine sa coupe en s'installant devant la cheminée où brûle un bon feu.

Milaidie revient, non sans être passée par la cuisine pour y prendre le plat d'anchois à l'escabèche qu'elle dépose au centre de la table préalablement dressée.
Ils prennent tous trois place autour de la table.

Milaidie fait le service, sert le vin.
Ils mangent pendant que c'est chaud.

Non, soyez rassurée, vous n'avez pas été longue.
Il faut bien que vous vous occupiez de vos filles !
En vous attendons, j'ai pris l'initiative de m'asseoir dans un fauteuil devant le feu de cheminée.


Après le repas.

Je vous remercie pour cette merveilleuse journée.

J'ai pris une décision.
Je suis maintenant depuis plusieurs jours à Amiens.
J'ai appris à connaître cette ville ainsi que ses habitants.
Elle est très agréable à vivre, plus à taille humaine que Paris où j'ai logé dans une auberge pendant que j'attendais réponses de l'Armée et de la Prévôté.
Tant que mes missions professionnelles ne m'imposeront pas de voyager sur les routes du Royaume, j'envisage d'élire domicile à Amiens.
Ces jours-ci, je vais aller au Cadastre pour acquérir une petite maison avec dépendances, où je puisse installer mon atelier de vigneron ; avec un terrain ombragé où mon cheval puisse paître, mais aussi assez grand pour je puisse planter quelques pieds de vignes pour faire mon vin.
Pensez-vous ce projet réalisable ?


Poursuivant ...

Il y a quelques jours, en passant devant le panneau d'affichage municipal, j'ai lu une annonce émanant du Secrétariat de la Maison du Roi par lequel ils recherchaient un volontaire pour être Gouverneur de Picardie.
J'ai répondu à cette appel d'offre.
J'ai adressé une lettre de candidature.
J'ai été reçu par la Secrétaire de la Maison de Roi, Madame la Vi-Comtesse de Nivelle, ma Marraine. Elle émet un avis favorable qu'elle transmet au Régent Paul.
Si ce poste m'est accordé, du jour au lendemain, je serais votre supérieur hiérarchique.
Soyez rassurée, nous avons un bon "feeling" et cela devrait bien se passer.


La nuit commence à tomber.
Il regarde l'heure à l'horloge.
Il est surpris, il n'a pas vu le temps passer.

Il se fait tard.
Je vais vous demander l'autorisation de prendre la route.
(expression africaine)


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptySam 27 Sep - 18:14

Ce repas est des plus délicieux, je n'ai jamais mangé un plat d'anchois aussi bon.
Je me suis régalée, il faudra qu'il me donne sa recette.

Vous avez bien fait, vous savez les fauteuils sont là pour s'asseoir dedans.


Un nouvel habitant en plus à Amiens, cela veut dire que je vais le rencontrer à nouveau à la mairie.

Ce projet et tout a fait réalisable oui.
Nous avons plusieurs demeures qui pourraient vous convenir.
Passez au cadastre dans la semaine, je vous ferai voir se que nous avons.
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.


Gouverneur de la Picardie, Mercedes.
Tien tien est ce le destin qui envoie Bertrand ici ?

Alors comme ça Mercedes Falcone est votre marraine ?
c'est une surprise car elle ne m'a jamais parlé de vous.
Figurez vous que Mercedes est ma marraine aussi, le monde est petit vous ne trouvez pas ?

Vous avez postulé pour le poste de Gouverneur de Picardie ?
Je me doutais qu'un moment ou un autre il allait remettre quelqu'un.
cela ne me dérange pas que vous soyez Gouverneur du moment que puisse s'entendre et voir ensemble le bien de Amiens.
J'espère que vous n'allez pas suivre les traces de l'ancien.


Suit son regard vers la fenêtre et voit la nuit tombée
Regarde la pendule non pas possible déjà si tard.

Oui oui bien sur vous pouvez prendre congé Bertrand
Je n'ai pas vu le temps passé en votre compagnie
Voulez vous un bougeoir pour rentrer jusqu'à l'auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyDim 28 Sep - 14:52

Cette agréable journée se termine.
Milaidie accompagne son hôte jusqu'à la porte.

Pour le bougeoir, non merci, cela ira.
La nuit est claire, il y a des étoiles, et la lune est pleine.
Je suis jeune, et je vois très bien la nuit ; j'ai des yeux de lynx.
Je vous remercie.
Nous avons passé une très belle journée.


Avant d'emprunter l'allée menant à la grille, puis le chemin vers la ville ; Bertrand prend la main de Milaidie et y dépose un baiser.
Sans lui laisser le temps de réagir ; il s'engage dans les marches du perron.

Au revoir, à très bientôt.
Je vous souhaite la bonne nuit.


Puis, Bertrand disparaît, happé par la nuit ...


Dernière édition par Bertrand le Sam 11 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyDim 28 Sep - 17:58

Je raccompagne Bertrand jusqu'à la porte et lui souhaite une bonne nuit
Attend qu'il soit en de vue pour refermer la porte et de monter ses filles dans la chambre pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyJeu 2 Oct - 18:14

Je me réveille en sursaut au hurlement d'une de mes filles, je regarde l'heure 1h00 du matin. Je m'approche du berceau de Louise, elle était toute rouge en en sueur, je la prend dans les bras pour la consoler elle était brûlante de fièvre.

Alerté par les cris de Louise, Louison et Ernestine arrivèrent, Charlotte réveillée par les cris de sa soeur réclame sa tété. Le temps que je fasse tété Charlotte, Louison déshabille Louise et là l'horreur sur tout son corps des plaques rouges. Louison lui donne un bain pour essayer du lui faire tomber la température, Ernestine part en courant voir Basile et lui demandé d'aller chercher un médecin, et elle revient aussitôt. La tété finie je déshabille Charlotte pour voir si elle aussi n'avait pas de plaque sur le corps, tout va bien, elle allait bien je donne charlotte à Ernestine et son berceau pour la faire dormir avec elle et je vais voir ma pauvre Louise.

Louise toujours en pleur elle gigotait dans le bain, elle grelottait de froid. Je l'enroule dans une couverture et fait les cent pas avec elle dans les bras pour essayer de la calmer. Louison revient avec une petite potion pour la faire baisser la température, Louise l'avala difficilement.

J'étais inquiète de voir ma fille si mal et que je n'arrivais pas à calmer. Tout en berçant Louise je priai Pascal pour qu'il vienne en aide à sa fille et Alceste pour qu'il protège notre fille.

A ce moment là Basile arrive avec le médecin, il examine Louise, lui donne une potion à boire et couvre tout son corps d'une pommade verte.

Madame votre fille à une maladie très grave, la rougeole donnait lui à boire cette potion toutes les trois heures ça c'est pour la fièvre et mettait lui cette pommade sur son corps 4 fois par jour.
Surtout éviter qu'elle soit en contacte avec sa soeur jumelle, je repasserai voir votre fille demain en début d'après midi, si l'état de votre fille empire faite moi appel immédiatement.

Merci Docteur, tenez voici quelques louis et Basile va vous raccompagner en voiture.


Louison voulait prendre le premier tour de garde pour que je puisse dormir un peu, mais inquiète pour ma fille je m'installe dans le fauteuil avec elle dans les bras.

Le restant de la nuit passa très agitée, au petit matin je demande à Ernestine de s'occuper de Charlotte et d'aller à la mairie prévenir que je ne passai pas de la journée et voir de quelques jours s'il fallait.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptySam 4 Oct - 13:40

Louise était toujours aussi fiévreuse, elle refusée d'avaler sa potion je devais insister pour lui faire avaler quelques gorgée et en plus je lui donne un bain pour aider a faire baisser cette fièvre. Elle qui d'habitude adoré le bain et barboter là c'est tout juste si elle hurlait.

Mon angoisse était elle que je finie par craquer, des larmes coulèrent sur ma joue, je me sentais impuissante devant la maladie de ma fille, je donnerai n'importe quoi pour un coup de baguette magique que Louise retrouve la santé.

Louison arrive à ce moment là avec un plateau de petit déjeuné.

Milaidie pendant que vous manger un peu je vais finir de donner le bain à la petite et lui passer de la pommade et après vous allez essayer de vous reposer un peu, vous en avez besoin pendant ce temps je vais m'occuperai de Louise, elle a besoin d'une maman en forme pour guérir.

Charlotte va bien, elle est en pleine forme, elle a rouspété un peu pour la tété, elle refusait le biberon mais elle a fini par boire son lait. Ernestine est partie au dépôt pendant une heure ou deux avec elle, le temps qu'on aère toute la maison pour évacuer les microbes.


Je m'assoies à la table et essaye de manger un peu, je grignote plus qu'autre chose que de manger et je vais m'allonger sur le lit.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyLun 6 Oct - 11:39

Une fois allongée sur le lit, je ne résiste pas longtemps au sommeil, je dors toute la matinée.
Je me réveille en sursaut en pensant à Louise, personne dans la chambre ni dans le cabinet de toilette, Louise n'est pas dans son berceau paniquée je sors de la chambre en courant, là dans la grande pièce Louison en train de plier du linge.

Louise, ou est Louise Louison ?

Calme toi Milaidie pas de panique, pour te laisser te reposer je l'ai prise ici avec moi, elle est dans son berceau elle dort.

Je vais au berceau je la vois calme est endormie.

Comment va t elle ?

Sa fièvre a finie par baisser un peu, elle a même avalé un peu de lait. Le médecin est passé il faut continuer à lui donner la potion et lui mettre la pommade. Il faut que sa fièvre continue à baisser encore, il repasse la voir ce soir. Ci ce soir tout va bien on pourra dire qu'elle est sauvée.


Oh Pascal merci de la protéger, s'il vous plait faites que ce soir tout aille bien.
Dépose un baiser sur le front de sa petite Louise.

Charlotte est toujours avec Ernestine ?

Oui oui elles sont toutes les deux dans les appartement d'Ernestine, mieux faut continuer à ne pas mettre les jumelles ensemble encore.

Oui il ne manquerait plus que Charlotte soit malade aussi, je monte la voir un peu, elle me manque.


Monte voir ses filles, au moment de franchir la porte Charlotte réclame sa tété et je me fais un plaisir de lui donner, elle n'aura pas le biberon cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyMer 8 Oct - 10:40

Je prenais mon temps et j'appréciais le moment que j'étais avec Charlotte, son sourire et ses gazouillements me font oublier un petit moment les soucis de santé de sa soeur.
J'étais en train de jouer avec elle quand Basile vient me chercher, sa jumelle me réclamait. Je l'embrasse et la confis à nouveau à sa soeur ainée.

Je descends les marches quatre par quatre et arrive dans la pièce ou je fus accueillit par des cris de joie de Louise.
Une fois dans mes bras j'ai droit à un gros câlin, sa fièvre avait baissé elle était moins chaude.
Ce moment de tendresse me fait envoler les heures d'angoisses, elle allait mieux je peux souffler de soulagement.

Alors va fille chérie tu as l'air d'aller mieux et cela fait plaisir à voir.

Ah reu reu brrrrrrrrr ah reu

Eh ben ma fille tu m'en dis des choses est ce que tu veux jouer un peu avec maman ?

brrrrrrrrrrr zeu qeu reu


Je m'allonge sur une couverture avec Louise et nous jouons ensemble un moment.
c'est dans les cris de joie et de rigolade qu'arrive le médecin pour voir Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyVen 10 Oct - 15:14

C'est dans un amusement total que le médecin vient voir Louise, s'approche d'elle et avec un sourire aux lèvres qu'il ajoute.

Et bien je vois que ma plus jeune patiente se remet de sa maladie, elle est moins pale et une fièvre presque tombée.
Très bien jeune demoiselle continuait à jouer et rire comme ça c'est le meilleur remède.

Madame votre fille revient de loin tant que la fièvre n'est complètement pas tombée continuez à lui donner la potion, et la pommade tant qu'elle aura les plaques rouges. Normalement je ne devrais pas la revoir de si tôt, mais si complications vous savez ou me joindre.


Merci docteur pour tout c'est un soulagement de la voir rire à nouveau et j'espère ne pas vous rappeler de suite.
Voici quelques louis pour vos services.

Je raccompagne le médecin jusqu'à sa voiture et retourne auprès de Louise.

Ou en étions nous ma fille chérie ? Ah oui à faire des petites chatouilles ici et là.


La fin de la journée se passa sens autres incidents, entre les gazouillements les rires et les tétées. Le soir tout le monde se couche tôt pour essayer de rattraper la nuit blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptySam 11 Oct - 17:12

Un coursier dépose un message à l'intention de Milaidie.

Citation :
de Bertrand de Pesteils
à Milaidie Lapin.

Amiens, le 11 octobre.

Madame.
Ma maison amiennoise est maintenant habitable.
Afin de vous remercier de votre accueil si chaleureux, accepteriez-vous de venir à "l'Auvergnassou" pour déjeuner ce dimanche.
Je préparerais le repas, et s'il fait beau nous mangerons sur la terrasse.
Amicalement.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptySam 11 Oct - 17:43

Les filles étaient dans leur bain quand Louison m'apporta un message.

Pouvez vous me le lire Louison ? J'ai les mains mouillés là.

Louison me fait la lecture de ce message, Bertrand m'invitait ce dimanche à venir prendre le repas avec lui dans sa nouvelle demeure.
J'hésite à accepter son invitation Louise n'est pas tout a fait remise de sa rougeole et la laisser me chagrine, mais s'était sans compter sur Louison.

Allez y Milaidie, acceptez cette invitation cela vous changera les idées et vous en avez bien besoin. Je m'occuperai des jumelles et puis Ernestine m'aidera si besoin, et ne vous tracassez pas pour Louise elle est en bonne voie de guérison s'il y a la moindre chose je vous ferez chercher par Basile.

J'accepte l'invitation cela ne servirait à rien de discuter avec Louison elle est têtue, mais c'est une mère pour moi et je l'adore elle et son mari.

Je vais dans l'ancien bureau de Al qui est devenu le mien et je rédige une missive pour Bertrand.
Citation :

De à Milaidie Lapin.
A Bertrand de Pesteils

Amiens, le 11 octobre.

Messire,

C'est avec grande joie que j'accepte votre invitation.
Comme vous aimez tant mes crêpes, je vous en apporterai quelques une ainsi qu'une bouteille de champagne.
Je serai chez vous pour midi.

A demain
Amicalement.
Milaidie
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyVen 23 Jan - 17:29

Désireux venir se reposer à  Amiens il avait envoyé un petit courrier à Milaidie . Gentiment, par retour ,  elle lui avait proposé une location de chambre. Il aurait pu repartir chez lui  mais n'avait pas le moral de se retrouver seul dans sa grande demeure et ça serait l'occasion de revoir ses filleules . D'un pas non pas léger vu le temps qu'il faisait sur le chemins boueux;  il rejoignit la demeure de Villalière et toqua à la porte . Il s'occupa en tapotant ses chausses à terre afin de retirer la boue accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyVen 23 Jan - 18:37

Tien on frappe à la porte, qui cela peut être à l'heure qu'il est ? je vais de ce pas ouvrir la porte.

J'y vais Louison je suis à cotée.

Ouvre la porte est une rafale de vent vient de pénétrer dans la maison. Sur le Perron se trouvait Ceylan bien emmitouflé dans sa grosse veste.

Bonsoir Ceylan, je croyais ta venue demain tant mieux que tu sois là plus tôt. Rentre vite avant que nous attrapons la crève comment vas tu ?


Le laisse passer et referme la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyLun 16 Mar - 15:58

[Le 10 Mars 1655-Début d'après midi]

Une promesse restait une promesse

Ethan n’avait qu’une parole, il essayait d’être en tout point en accord avec l’éducation que lui avait donné ses aïeuls.
Toujours respectueux et d’une franchise à toute épreuve il estimait que l’honneur fut la grande qualité de tout homme qui se respecte.
Le jeune capitaine  de la Silencieuse avait longé le fleuve sur presque une lieue marchant d’un bon pas, arrivant enfin devant la bâtisse ou demeurais Milaidie Lapin, avec qui Ethan avais su tisser une amitié de presque une année.

Il s’était juré de passer la voir avant de retourner en les iles de Guernesey, voilà c’était fait.

D’Abbans se pointait donc au devant du parvis ayant pris soin de taper ses bottes avant de gravir les quelques marche de l'entrée et fit sonner clarine afin de dévoiler sa présence tout en patientant, un bouquet d’iris rouge sang centrés de jaune curcumine et une petite boite de caramel mou des indes aromatisés de coriandre glanés sur les étals du marché d’Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyMar 17 Mar - 21:46

J'étais dans la cuisine à faire de la pâtisserie avec mes filles quand trois coups contre la porte se fient entendre.

Qui peut bien me rendre visite maintenant ?


j'essuie mes mains et je vais ouvrir. Devant la porte se tenait Ethan, ravie de la voir je lui souris et l'invite à entrer.

Bonjour Ethan, quel bonne visite vous me faites là, entrez je vous pris.




Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyMar 17 Mar - 22:21

Un large sourire se dessinait sur le visage du jeune homme sous l’apparition de Milaidie, Ethan otais son bicorne et la saluait en inclinant le haut du corps.

Bien le bonjour Milaidie, je m’autorise à penser que tout vas bien pour votre personne ??
Ais-je tors…Dites-moi ??


Puis il avançais lentement dans la demeure suivant son hôte, lui offrant ses quelques présents.
Tendant le bouquet..


Modeste bouquet de fleurs fraiches pour vous Milaidie…

Puis la petite boite couleur grenat ornée d’un liseret vert émeraude...

Ceci est pour vos filles…Ce ne sont que quelques friandises sans prétention aucune…
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyMer 18 Mar - 15:59

Referme la lourde porte derrière lui et s'avance dans la pièce.

Vous avez tout a fait raison je vais très bien, je profite de ne plus être Maire pour passer du temps avec mes filles.
Merci pour toutes ces petites intentions, les fleurs sont magnifiques et elles vont mettre un rayon de soleil dans la maison.
Et quand a mes filles je crois qu'elles vont vous adorées si vous leur donnez des friandises.


Mets les fleurs dans un vase et le pose sur une petite table.

Et vous mon ami comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 EmptyDim 22 Mar - 21:47

Ah la famille !! Rien de plus sacré...

rétorquait-il alors qu'il avait perdu lui même, tout espoir d'en fonder une un jour.

Vous avez un bien belle demeure Milaidie, ornée avec un gout certain...

Ethan lance un large sourire vers la jeune femme alors qu'elle le questionne sur son état.

Et bien...Ma foi fort bien..
J'en termine avec mes affaires et vais sous peu reprendre la mer, les iles de Guernesey me manque...
ses embruns iodés...Son calme relatif...
J'aime m'y ressourcer de temps à autre dans mon domaine... La Chaloupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Domaine de la Villalière    [RP] Domaine de la Villalière  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Domaine de la Villalière
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit